Conseils de dépannage pour la chaudière Arderia

Refus d'utiliser des conduites de chauffage et d'alimentation en eau centralisées, la création de systèmes autonomes de chauffage et d'alimentation en eau chaude à domicile devient monnaie courante.

Ceci est pratique pour les propriétaires de maisons ou d'appartements privés, leur permet de prendre indépendamment des décisions concernant le début et la fin de la saison de chauffage ou des modes de chauffage du logement.

Les réseaux commerciaux proposent une large gamme de chaudières à gaz, sur la base desquelles sont créés les systèmes de chauffage les plus efficaces et les plus économiques.

Les entreprises européennes sont considérées comme des leaders confiants dans la production d'équipements de chauffage, mais leurs collègues d'Asie du Sud-Est ont remporté un succès considérable.

Considérez les éminents représentants de la technologie de chauffage de Corée du Sud - les chaudières à gaz Arderia (Arderia).

Types principaux

La marque Arderia appartient à la société sud-coréenne Daesung... Les produits de cette société sont largement connus dans le monde et sont très demandés. La principale caractéristique de l'entreprise est son approche de la production d'équipements de chauffage.

La plupart des opérations de travail sont effectuées par des lignes automatisées, ce qui élimine les erreurs de calcul ou la négligence. La marque Arderia a été créée pour placer des chaudières à gaz sur le marché russe, qui étaient produites dans les types suivants:

Par type d'installation:

  • mur... Conçu pour un montage en surface à l'intérieur (généralement dans les cuisines).

Les modèles de plancher ne sont pas produits, car ils nécessitent une pièce séparée et sont moins demandés.

Par ensemble de fonctionnalités:

  • circuit unique... Conçu uniquement pour alimenter le système de chauffage en liquide de refroidissement chaud à une température donnée;
  • double circuit... Les unités sont préparées pour le chauffage simultané du fluide caloporteur et l'alimentation en eau chaude;

Selon le type d'échangeur de chaleur, les variétés suivantes sont produites:

  • avec échangeur de chaleur séparé... Il s'agit de chaudières dont l'unité primaire est constituée de cuivre pur (99%), ce qui démontre une résistance élevée aux changements de température et l'absence de processus corrosifs. L'échangeur de chaleur secondaire est en acier inoxydable, a une capacité de dissipation thermique élevée et démontre des performances remarquables;
  • avec échangeur de chaleur bithermique (combiné)... Il s'agit d'une conception tube-dans-tube. Le liquide de refroidissement et l'eau de la ligne ECS la traversent simultanément, sans se mélanger. Cette conception vous permet d'augmenter et de stabiliser considérablement l'alimentation en eau chaude à la maison, mais nécessite de prendre toutes les mesures possibles pour se protéger contre l'apparition de tartre. La section transversale complexe du tube de l'échangeur de chaleur est très difficile à rincer, et le remplacement d'une unité défectueuse est trop coûteux et pas toujours fait.

REMARQUE!

La conception des chaudières répond aux exigences modernes en matière de fonctionnalité et d'efficacité de la technologie de chauffage. Les unités ont tous les certificats nécessaires et peuvent être utilisées dans des locaux résidentiels et publics.

Séries et modèles

Les chaudières à gaz Arderia sont produites dans les séries suivantes:

Série "B"

Les unités de la série "B" sont fabriquées en Russie, dans les propres installations de production de Daesung... La gamme de modèles se compose d'unités à double circuit avec un échangeur de chaleur bithermique en cuivre.

La puissance des modèles varie de 10 à 24 kW, ce qui convient pour chauffer des pièces de 53 à 250 m².

Paramètres de base des modèles:

  • brûleur modulant;
  • capacité à travailler avec une faible pression d'entrée de gaz (jusqu'à 4 bar);
  • pompe de circulation silencieuse avec un rotor "humide";
  • il existe un système d'autodiagnostic et de contrôle de la flamme;
  • protection contre le gel;
  • les unités ont été adaptées aux conditions climatiques et technologiques russes.

Les chaudières à gaz de la série "B" sont fiables et économiques... Chaque unité est soumise à une inspection distincte par le service de contrôle de la qualité. Il existe une protection à plusieurs niveaux contre les surcharges opérationnelles ou le gel.

Série "D"

Une série de chaudières à gaz double circuit d'une puissance de 10 à 24 kW, capables de chauffer des pièces de 53 à 250 m². Equipé de deux échangeurs de chaleur.

Cuivre primaire (principal), secondaire (pour alimentation en eau chaude) - acier inoxydable. Dans la fabrication des pièces et matériaux usagés des meilleurs fabricants européens, ainsi que dans les propres développements de l'entreprise.

Particularités des unités:

  • la possibilité de reconfiguration en gaz liquéfié;
  • la vanne de gaz est réglée via le panneau de commande;
  • deux options pour l'installation de la cheminée - séparée ou coaxiale;
  • la possibilité de contrôler à distance via l'application sur un smartphone;
  • il y a des contacts pour connecter une sonde d'ambiance.

La conception des chaudières de cette série n'est pratiquement pas différente de l'appareil des meilleurs modèles européens.... Dans le même temps, les prix des chaudières Arderia sont au moins deux fois inférieurs à ceux des analogues des pays européens.

Cela augmente la demande d'unités coréennes, augmente leur importance aux yeux des acheteurs.

ESR 13 à 20 kW

La puissance des chaudières de cette série est comprise entre 16 et 18,6 kW... Il comprend deux modèles - ESR 2.13 et ESR 2.20. En termes d'ensemble de fonctions, ce sont des unités à deux circuits avec une chambre de combustion de type fermé. Conçu pour le chauffage des locaux de 65 à 200 m2.

Fabriqués en Corée du Sud, dans leurs propres installations de production.

Possibilités de chaudières série ESR 13-20 kW:

  • il y a une possibilité de raccordement à des conduites de gaz à basse pression (jusqu'à 5 mbar);
  • turbocompresseur réglable;
  • une pompe de circulation à "rotor sec" a été utilisée, ce qui permet la maintenance sans vidanger le liquide de refroidissement du système;
  • un panneau de commande fonctionnant à une distance allant jusqu'à 40 m est utilisé;
  • il existe un système d'autodiagnostic;
  • régulateur de tension intégré, corrige les chutes de 156 à 280 V.

Les unités de la série ESR 13-20 kW sont adaptées pour fonctionner dans les conditions de la Russie... Ils sont équipés d'une protection antigel

ESR 25 à 35 kW

La gamme comprend des unités ESR 2,25, ESR 2,30 et ESR 2,35. Gamme de puissance - de 12,2 à 40,7 kW... Ils sont capables de chauffer des surfaces de 122 à 407 m².

Equipé d'échangeurs de chaleur primaire et secondaire en acier inoxydable en cuivre, chambre de combustion fermée, brûleur modulant.

Réglages principaux:

  • système d'allumage électronique de la flamme;
  • la possibilité de réajustement des équipements à gaz pour la consommation de gaz liquéfié;
  • entretien automatique du fluide caloporteur et de l'alimentation en eau chaude;
  • la présence d'un capteur d'ionisation qui surveille la présence d'une flamme;
  • adaptation de la chaudière aux conditions russes.

Les unités font preuve de fiabilité, d'un fonctionnement stable, sont faciles à utiliser et à réguler.... Combinées à des prix bas, ces qualités les rendent compétitives sur le marché des équipements de chauffage.

Réparation et réglage de la chaudière Arderia

Je fais des réparations sur la chaudière à gaz Arderiya. Nous avons vérifié la pompe - centrée, enlevé la saleté de graphite, un léger bruissement a disparu (légèrement touché), qui fonctionnait parfaitement. Ils ont vérifié le capteur de débit ECS (carré noir avec 4 boulons, à l'intérieur d'une vanne magnétique), était rouillé - nettoyé, vérifié pour un court-circuit - il y a une réaction. Nous avons vérifié au mieux la vanne 3 voies. Il n'y a pas d'humidité, ils l'ont commuté avec un tournevis, le moteur fonctionne, les relais commutent. Tout a été assemblé à nouveau - le résultat est le même, le premier allumage - le gaz brûle pendant 30 à 40 secondes, puis l'erreur AA, puis le deuxième allumage - le même, mais déjà l'erreur A4, puis tout. J'ai essayé d'allumer de l'eau chaude, la pression commence à se contracter, elle est devenue folle, saute à 3, puis à nouveau erreur A4. Après avoir expérimenté un trois voies, j'ai essayé de passer la télécommande à un thermomètre, le résultat est le même qu'avec de l'eau chaude, seule l'erreur A6 est apparue.Avant que l'erreur n'apparaisse et que le brûleur ne s'éteigne, un fort murmure apparaît brusquement dans la zone sous la pompe. Des robinets à eau chaude, dans la salle de bain et dans la cuisine, un puissant jet de froid coule. Maintenant, je viens de remarquer qu'il y a une forte transpiration sur l'échangeur de chaleur à plaques. Nous avons tout récupéré à nouveau. Nous essayons de purger l'air. Le gaz est fermé, l'alimentation est connectée, toutes les vannes sont ouvertes. Après la première mise sous tension, les erreurs A9, A6. Après cela, pas de réaction au marche-arrêt. télécommande, n'était pas. Il coule bien de la bouche d'aération. La télécommande étant éteinte, un robinet d'eau chaude a été ouvert. Il y eut un crépitement pendant très longtemps dans l'eau qui coulait, puis, avec un bruit fort, la pompe se mit en marche. L'eau a été coupée, la pompe s'est arrêtée. Le corps est brûlant. La télécommande n'a jamais été allumée. Du gaz aussi. Nous attendons que la pompe refroidisse. Ensuite, nous essaierons d'allumer le gaz. Il continue de s'égoutter de l'évent, la pression diminue, lorsqu'elle atteint 1,2 bar (1,8 bar a été collecté dans la chaudière), la pompe se rallume. Il ne s'éteignait que lorsque de l'eau était ajoutée avec un robinet d'appoint. C'est normal? L'erreur AA est l'ébullition du liquide de refroidissement, c'est-à-dire la surchauffe, A4, respectivement, le capteur max. la température est déclenchée, Raisons: il n'y a pas de circulation, la vanne trois voies est bloquée sur l'ECS, la sonde ECS est bloquée. Erreur A9 - il est écrit que le mode de fonctionnement est antigel, c'est-à-dire pompage d'eau froide. A6 - erreur d'allumage. Jusqu'à présent, tout semble aller bien, puisque vous avez coupé le gaz. Pour que la chaudière fonctionne à nouveau après des erreurs, débranchez le cordon d'alimentation. Je passerais par la vanne 3 voies. Retirez-le complètement, dispersez-le en plusieurs parties, vérifiez s'il y a des coins. Selon la description, il semble que cela devienne fou: lorsque le chauffage est allumé, il reste sur l'alimentation en eau chaude, en conséquence une erreur AA. Vérifiez et nettoyez les contacts du relais à l'intérieur, assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite à travers l'arbre. Si vous avez un CO fermé et qu'il n'y a pas de vase d'expansion supplémentaire, vérifiez la pression dans le vase d'expansion de la chaudière. Avec un CO de plain-pied, la pression à la vidange de la chaudière est de 0,5 bar. Pomper jusqu'à ce que l'eau cesse de couler de la chaudière, puis la baisser à 0,5 bar. Il est normal que le moteur chauffe. Il se coince lors de la rotation manuelle - ce sont des aimants. Maintenant, s'il fait encore du bruit en même temps, c'est une source d'inquiétude. La chaudière murale double circuit Arderia ESR 2.13 est en service. Je souhaite retirer l'échangeur de chaleur ECS pour le nettoyer. L'eau est tiède. La durée de fonctionnement est de six mois. Le stabilisateur en vaut la peine. Le redémarrage n'aide pas. Le système est en fer (ancien). L'eau est très dure. J'ai utilisé un maquillage. Maintenant, l'approvisionnement en eau chaude est à peine tiède. La pression de l'eau est inchangée (il n'y a apparemment aucun blocage dans la conduite d'alimentation en eau chaude). La console n'affiche aucune erreur. - L'hypothèse «Échangeur de chaleur ECS bouché dans le circuit de chauffage» est-elle correcte? - comment retirer l'échangeur de chaleur à plaques - dévisser les vis des "tés" en plastique ou déconnecter les tuyaux? - Je pense commander une vanne 3 voies dans le ZIP (apparemment, le point le plus faible de cette chaudière est l'utilisation d'eau chaude). Dans votre cas, je ferais un zip quelque chose comme ceci (par ordre décroissant): 1. Vanne à trois voies. 2. Capteurs de température ECS et CO 2 pcs. 3. Échangeur de chaleur ECS. 4. Tableau de contrôle. 5. Pompe. En fait, la vanne à trois voies est un interrupteur pour le débit du fluide caloporteur de l'échangeur de chaleur principal vers le CO ou vers l'échangeur de chaleur à plaques ECS. Dans la conception à trois voies, des contacts sont utilisés (vous pouvez les appeler des interrupteurs de fin de course), en fonction du contact fermé, la tension est appliquée au premier ou au deuxième contact lorsque la position souhaitée de la bille de verrouillage est atteinte, le contact est mécaniquement ouvert par le el. le moteur s'arrête. En conséquence, le circuit CO ou ECS fonctionne. Les raisons de l'échec sont insignifiantes, une mauvaise étanchéité d'arbre de l'entraînement à billes de verrouillage. La chaudière Arderiya ESR 2.13 est en service. Maintenant, le deuxième jour est le réglage par voie aérienne. Pour être honnête, je ne suis pas content. Je n'ai pas remarqué d'économies sur l'essence, mais l'inconfort des batteries froides est présent. Avant cela, la température du support était de 48 degrés et à la maison, de 21 à 22 degrés. C'est une température confortable pour moi. S'il faisait chaud, il éteignait la chaudière du matin au soir.Puis il l'a rallumé pour la nuit. Peut-être que vous ne pouvez pas obtenir le confort avec la fonte? Maintenant, la chaudière s'allume pendant 10 à 12 minutes, chauffe les batteries et après une heure et demie, cela coûte. Le delta est fixé à 1 degré dans l'air. Le seul avantage est que l'appareil est suspendu dans la cuisine et qu'il est bruyant. Et maintenant, vous pouvez à peine l'entendre - il s'allume 15 fois par jour. Seulement pendant la campagne, le gaz souffle dans ce mode au maximum, sinon pourquoi le compteur enroule ses 4-5 cubes par jour. Et le paramètre de la campagne est toujours le même - je peux sentir avec ma main qu'il ne fait pas 80 degrés sur le terrain. Même si je vais y aller maintenant, je vais m'assurer - il y a un thermomètre avec un thermocouple de l'ancien appareil au sol, je vais le lier à l'alimentation. S'il y a une restriction minimale du liquide de refroidissement de 60 pour le mode thermostat d'air, la chaudière fonctionne à pleine puissance jusqu'à ce qu'elle atteigne ce seuil de 60, puis elle réduit la flamme et attend jusqu'à ce qu'elle atteigne le seuil d'air réglé, après quoi elle passe. éteint et éteint la pompe, en attendant une diminution, la température de l'air est légèrement inférieure aux paramètres d'installation. Si le seuil du liquide de refroidissement est au maximum - 80, il brûle un peu plus longtemps au maximum et s'éteint un peu plus vite, chauffant l'air avant l'installation. Si la puissance minimale de la chaudière est supérieure à la puissance fournie par les radiateurs, l'appareil peut s'éteindre avant que l'air n'atteigne les paramètres requis, afin de ne pas surchauffer le liquide de refroidissement au-dessus de l'installation. Il attendra un peu que le liquide de refroidissement refroidisse de 5 à 10 degrés et se rallumera pour tenter de chauffer l'air aux paramètres requis. Ma télécommande ne mesure pas correctement la température de l'air - l'erreur de lecture est de +3 degrés par rapport à la température réelle. Peut-être que vous mentez également, vous devez donc en tenir compte en augmentant la température de 3 degrés (ou combien vous mentez, cela doit être clarifié à l'aide d'un thermomètre supplémentaire). Et pourquoi la consommation de gaz est plus élevée, je ne sais pas jusqu'à ce que je l'ai approfondi, en théorie, au contraire, le rendement le plus élevé est atteint à une combustion maximale. Peut-être qu'il y a vraiment trop de gaz et qu'il ne brûle pas complètement ou que les jets sont soufflés. Et puis, vous devrez activer les paramètres à l'intérieur de l'unité. Si la fiabilité des cartes des chaudières à gaz Arderia est à la hauteur, pourquoi y a-t-il une clause sur la présence obligatoire d'un stabilisateur dans le contrat de service? L'organisme qui fournit le service de garantie est réassuré et il est fortement recommandé d'utiliser un stabilisateur d'une certaine marque. Non, le fait est que certaines chaudières sont très exigeantes sur la tension, plus précisément sur ses chutes (le ventilateur, la pompe, les enroulements chauffent), les stabilisateurs du saut, bien sûr, n'aideront pas, mais je peux empêcher la défaillance des unités susmentionnées de l'appareil. Je n'ai pas encore d'avis sans ambiguïté sur l'onduleur, mais avec des alimentations sans interruption normales, les chaudières fonctionnent même avec une alimentation très faible. Dites-moi comment limiter la température du liquide de refroidissement par le haut? Avez-vous des instructions? Chaudière Arderia ESR 2.20 FFCD. J'ai la température de l'air. Était capable de réduire seulement jusqu'à 60 degrés. La nuit, les changements de température dans la chambre se font sentir. Pouvez-vous encore le réduire? Dans la cuisine, l'eau est chaude dans le robinet, mais dans le bain, elle est déjà chaude. Température de l'eau sur CO. Pourquoi peut-il y avoir une telle différence? Longue distance et perte de chaleur. Arrive à refroidir l'élémentaire. J'ai résolu mon problème. Il s'est avéré que l'échangeur de chaleur était obstrué par de la chaux à cause de l'eau calcaire (à travers la conduite de CO). Je vais chercher où le CO fuit afin de minimiser le maquillage. Chaudière by-pass gaz Arderia ESR 2.20 FFCD, 2012. L'appareil n'était pas mis à la terre et fonctionnait sans stabilisateur. La cheminée est un conduit d'air séparé de 75 mm. Sur la cheminée, il y avait d'abord un tuyau ondulé 80 puis un tuyau de 4 mètres sur 120 jusqu'au toit. En été, je mets un tuyau ondulé sur 100. Le système de chauffage n'est pas fait correctement (le garage et le sauna sont chauffés par la conduite de retour, sans tés). Il y a une pompe et un réservoir supplémentaires. À la fin du deuxième hiver, il faisait rarement des erreurs. Si vous enlevez le cache des erreurs A3 et A6, cela donne beaucoup moins souvent.Quelle est la meilleure façon de faire une cheminée (si je comprends bien, le tirage est trop élevé)? Pourquoi la pression du réservoir a-t-elle commencé à sauter de 1 à 3 avec une très grande amplitude récemment? Vanne 3 voies? Extérieurement j'ai regardé, il n'y a que quelques gouttes dessus, les fils sont tous secs. On ne sait pas pourquoi la chaudière ne s'allume parfois pas si la température descend en dessous de la température réglée. Pour la première fois en 3 ans, j'ai nettoyé le brûleur et l'échangeur de chaleur primaire à l'extérieur - la chaudière a commencé à fonctionner. Tout était fortement obstrué. Une autre vanne à 3 voies pour le remplacement, car l'échangeur de chaleur secondaire fuit et est chaud. Changez la vanne 3 voies et les erreurs A3 et A6 disparaîtront complètement. Une chaudière Arderia murale a été installée, qui a fonctionné sans problème pendant 1 an et soudainement la nuit, il y avait un bruit fort de la pompe, en conséquence, il a donné une erreur A4. Il est clair que la pompe (de plus, elle démarre au début, puis se lève et donne une erreur), 2 gaziers sont venus et ont dit que la pompe était éjectée et qu'il fallait soit en acheter une neuve, soit insérer un régulier dans le système. J'étais seulement gêné de constater que parfois la pompe commençait encore à fonctionner, notamment lorsque de l'eau était aspirée dans le système. Ne croyant pas les travailleurs du gaz, il a enlevé la pompe, l'a démontée, l'a nettoyée de tous les côtés, l'a remise en place et tout fonctionne. Ce n'est que parfois que ce bruit fort de la pompe apparaît encore, comme s'il frappait quelque chose, mais je ne comprends pas où, ou le roulement s'est effondré, peut-être que quelqu'un est entré en collision? Lorsque la chaudière à gaz Arderia 2.13 fonctionne à température ambiante, le fluide chauffe jusqu'à 80 degrés. J'ai réduit ce paramètre de 80 à 65 degrés. La chaudière se met rarement en marche tant que les batteries ne sont pas complètement refroidies. Peut-être que j'économise de l'essence, mais le sentiment de confort a disparu. Pendant que je réglais la température du support, les batteries étaient toujours chaudes, mais maintenant j'ai l'impression que c'est le degré auquel la température baisse avant que l'appareil ne soit allumé. Et le capteur thermique de la télécommande est allongé de 5 degrés. Vous l'avez changé, très probablement, je serai chez moi, je verrai exactement comment cela est indiqué. En général, il n'y a pas de sens particulier à abaisser la température, seulement s'il y a un risque de brûlure, pour une meilleure adéquation avec le chauffage par le sol sans unité de mélange. Pour réduire la formation d'hydrogène. Si le chauffage du radiateur et le nombre de sections ne suffisent pas, ou si la puissance de la chaudière est à sa limite, et réduite à 60, dans les gelées les plus froides, il peut ne pas chauffer l'air à la température requise. Le mode thermostat d'air est beaucoup plus pratique, réglez la température de l'air, et il tient, et le thermostat de liquide de refroidissement devra être constamment fait "plus ou moins" comme sur les appareils anciens. Le seul problème est de choisir l'emplacement de la télécommande, l'appareil sera guidé par la température de cette pièce particulière. Si vous avez ouvert la ventilation dans une pièce avec une télécommande, la chaudière ajoutera de l'énergie pour compenser, tandis que les autres pièces (si isolées, avec une porte) commenceront à surchauffer un peu. Vous pouvez placer la télécommande dans la pièce la plus froide, et dans d'autres, vous pouvez mettre des têtes thermostatiques avec des robinets. Lorsque la chaudière passe à l'eau chaude sanitaire, si elle fonctionne immédiatement à la puissance maximale, et après quelques secondes, réduisez la puissance à la puissance réglée. Ou est-ce un problème? Il y a quelques jours, il a commencé à bourdonner fortement à la puissance maximale, l'impression est que lorsque l'eau chaude est démarrée, il y a d'abord trop de pression de gaz, et après quelques secondes, elle diminue. Dysfonctionnement de la chaudière Arderia ESR 2.20. Lors du fonctionnement à partir d'un thermostat d'ambiance, ce qui suit se produit: l'appareil fonctionne pendant 20 minutes, puis se repose pendant 10 minutes et se rallume. La température du liquide de refroidissement est réglée à 65 °. Dans le même temps, la température de l'air ne change pas. Maison 116 m2 m., chauffé avec chauffage au sol. Je m'inquiète pour 2 points: d'abord, la chaudière repose pendant 10-15 minutes même en travaillant sur le liquide de refroidissement (pendant 2 semaines je garde des registres scrupuleux "la dépendance de la consommation de gaz sur les modes de l'unité"). À mon avis, il devrait reposer plus longtemps, deuxièmement - sur quelle base s'allume-t-il si la température de l'air ne change pas dans la pièce? Donc c'est super: la température de l'air est maintenue à un niveau donné, la chaudière s'allume 2 fois par heure.En général, avec un chauffage par le sol, l'inertie thermique de la maison doit être très bonne. La température de ma pièce baisse de 1 degré. entre les inclusions. C'est en fonction du thermomètre de la pièce, et sur l'appareil, cela coûte toujours autant qu'il en a montré. Chaudière à gaz installée Arderia 2.20 ESR. Est-il nécessaire de réguler la pression maximale et minimale du gaz lorsqu'il est programmé pour réduire sa puissance à des valeurs minimales? En fonctionnement, la chaudière à double circuit Arderiya 2.13, après l'installation et le démarrage vers le troisième jour, la pompe de circulation a été inondée d'eau lorsque le tube de raccordement du vase d'expansion s'est déconnecté, car le clip n'a pas été installé correctement. Maintenant, la pompe fait un bruit fort pendant le fonctionnement, mais le panneau de commande n'émet aucune erreur. Lors du démontage et de l'inspection de la pompe, tous les roulements se sont avérés intacts et aucune trace de frottement n'a été trouvée. S'il vous plaît aviser, quel pourrait être le dysfonctionnement? Le bruit de roulement est assez spécifique, essayez d'écouter avec un tournevis où se trouve exactement le bruit près de la pompe, puis décidez quoi changer. Dites-moi qui sait, je vais nettoyer l'échangeur de chaleur de la chaudière Arderiya avec un surpresseur. Est-il possible de le faire sans démonter l'échangeur de chaleur (il suffit de connecter les tuyaux à l'alimentation et au retour sans rien démonter)? La chaudière a commencé à fonctionner étrangement, vous réglez n'importe quelle température, même 60gr, même 70 ou 75 sans différence, la température ambiante ne dépasse pas 23, l'eau tiède (60gr) a complètement disparu, et les flotteurs chauds (80gr) (soit chauds) ou froid). Je soupçonne que votre vanne à trois voies tourne constamment (écoutez avec un tournevis à 3 voies) avec des clics caractéristiques. A priori, nous pensons que tout a fonctionné pour vous plus tôt. Lorsque le tartre s'accumule dans l'échangeur de chaleur secondaire, les symptômes sont légèrement différents. Installation d'une chaudière à gaz Arderia ESR 2.13 FFCD. Dites-moi, y a-t-il des liens entre sa capacité et sa consommation de gaz? Ou cela n'affectera-t-il que la santé de l'appareil lui-même en raison d'un fonctionnement en mode plus doux? Il y a une maison avec certaines pertes de chaleur par carré de structures enveloppantes (murs, sol, plafond). En conséquence, cette structure perd quelques watts par mètre carré par heure. L'unité de chauffage, qui consomme du gaz, reconstitue la perte de chaleur. Quelle différence cela fera-t-il qu'il soit réglé à pleine puissance ou au minimum? Le robinet de gaz de la chaudière doit être réglé à sa pleine capacité, limitant la pression de gaz maximale sur le brûleur conformément aux données nominales de ce modèle. Doit être réglé pour la puissance minimale et la limitation de la pression de gaz minimale sur le brûleur en fonction des données nominales. Le travail se fait avec un manomètre. Pendant le fonctionnement, la chaudière choisit elle-même la puissance de chauffage du liquide de refroidissement. Cela dépend de la différence entre la température de départ (réglée) et la température réelle du fluide caloporteur. Plus la différence est grande, plus la puissance (et la consommation de gaz) est élevée. À mesure que cette différence diminue, la puissance change également. Lorsque la température réglée est atteinte, il fonctionne pendant min. Puissance. Si la consommation de chaleur correspond au min. La chaudière fonctionne sans arrêt avec une consommation de gaz minimale. Si l'évacuation de la chaleur est moindre, l'unité de chauffage s'éteint lorsque la température réglée est atteinte plus quelques degrés. La puissance maximale de chauffage n'a pas d'importance si elle n'est pas plusieurs fois inférieure à celle requise pour chauffer une pièce donnée. Dysfonctionnement de la chaudière Arderia ESR 2.13 FFCD. Bouille, mais ne donne pas d'erreur. En conséquence, il s'allume et s'éteint constamment. Je dirai tout de suite que tout fonctionne, j'ai invité les travailleurs du gaz, vérifié tous les composants physiques. Tout va bien. Tout est nettoyé, le passage de l'eau à travers la chaudière est idéal. La pompe fonctionne (peut ne pas suffire). J'ai essayé de fermer la vanne d'alimentation en gaz pendant que la machine fonctionnait jusqu'à ce que la flamme s'éteigne. Ensuite, cela fonctionne sans s'arrêter. Il y a une impression de circulation d'eau insuffisante. La pompe a été démontée, il n'y a aucun dommage visible, la vitesse est normale, elle tourne rapidement. Le liquide de refroidissement circule non seulement à travers la chaudière, mais également à travers le système de chauffage.Si tout va bien dans l'unité de chauffage, vérifiez-le. Vous pouvez également vérifier la vanne à 3 voies, mais il semble qu'elle ne devrait pas bouillir à ce moment-là. J'ai réglé la température à 55 (se tenait à 45) degrés. L'aiguille du manomètre a augmenté de 2 divisions, c'est-à-dire qu'elle est devenue 1,2 bar. Le chauffage est épuisé, la flèche est revenue à 1. Si la vanne à trois voies passe, alors juste un peu. Pour être sûr, vous devez éteindre le chauffage. N'est-ce pas très dangereux pour la chaudière si vous la gardez toujours sous contrôle? Très probablement, la pression dans le vase d'expansion est insuffisante ou le volume de CO est supérieur à 100 litres. Malheureusement, je ne sais pas quel type de CO vous avez, les installateurs, lors de la mise en service du CO, ont dû configurer le CO pour que vous n'ayez pas de questions sur les appareils qui ne fonctionnent pas, en particulier PS. Si l'équipement fonctionne, l'essentiel est de ne pas interférer. Dysfonctionnement de la chaudière Arderia, sort dans 2 erreurs, la première d'entre elles est AA, la seconde est A4. L'eau initialement chauffée dans l'échangeur de chaleur n'est pas allée au-delà de la vanne à 3 voies, et l'appareil a été déclenché par une surchauffe, après l'installation manuelle de la vanne à trois voies pour le chauffage, le liquide de refroidissement s'est écoulé vers les batteries, mais la chaudière a également été immédiatement chauffé l'eau, puis immédiatement éteint. Ce processus est continu. La pompe de circulation a été retirée, la pompe fonctionne correctement, la roue est propre, la roue à l'arrière de la pompe est toute fissurée et il y a encore du jeu. Le filtre de la chaudière est propre. Maintenant, l'unité de chauffage chauffe rapidement et s'éteint, l'eau sort apparemment lentement, puis se rallume, se réchauffe sans cesse. Peut-il y avoir un blocage dans le système de chauffage lui-même, et quelles autres solutions à ce problème peuvent être. Mettez un cavalier entre l'alimentation et le retour (en éteignant le CO) et allumez-le (après l'avoir rempli). La chaudière fonctionnera, ce qui signifie le système, non - cela signifie l'appareil. Il peut être nécessaire de démonter complètement l'hydraulique, suivi d'un nettoyage et d'un rinçage. Dysfonctionnement de la chaudière murale Arderia. Lorsque vous ouvrez un robinet d'eau chaude, l'unité de chauffage se met en marche. Je n'ai jamais analysé cela et je ne sais pas comment cela devrait fonctionner. Ça ne ferait pas de mal. Ce n'est pas encore l'été. Il est maintenant clair que la vanne à trois voies doit être changée. Avec le long robinet ouvert des montagnes. l'eau a commencé à chauffer le CO et très fortement. Habituellement refroidi. Puis il passe au chauffage, s'allumant et s'éteignant plusieurs fois. Ce n'était pas le cas. Où trouver cette valve maintenant? Cela signifie que le capteur d'ECS est en ordre et vous n'avez pas besoin de démonter quoi que ce soit de spécial; éteignez la chaudière, retirez le couvercle. Sur le côté droit, sous le ventilateur, on voit une vanne 3 voies, sur laquelle le moteur est fixé avec deux boulons. On dévisse les boulons, on enlève le moteur, on enlève le couvercle rectangulaire (et peut-être verrons-nous que de l'eau s'y est infiltrée). Si oui, alors il faut le sécher, et s'assurer que les contacts ne sont pas oxydés, et si tout est en ordre, alors on met le moteur en place (on ne met pas le couvercle, ce n'est pas nécessaire comme ça) et allumez l'appareil. La chaudière Arderia ESR 2.20 est en service. Je ne peux pas modifier les valeurs des paramètres C5 et L1 sur la télécommande. Peut-être que quelqu'un est tombé sur et sait comment faire changer la chaudière? Maintenant, il fonctionne en mode de contrôle de la température du liquide de refroidissement avec un delta de 15 degrés. Mon déclin se produit dans les 30 à 40 minutes. Dans ce cas, la pompe fonctionne par intermittence pendant 5 minutes. Je voudrais le faire fonctionner sur une circulation constante ou minimiser autant que possible les temps d'arrêt. À ma connaissance, cela réduira la température de la chaudière et réduira la consommation de gaz. A en juger par le manuel d'entretien, les paramètres qui changeront d'une manière ou d'une autre cette situation: L1 - permettra d'augmenter la période de fonctionnement de la pompe après l'arrêt du brûleur; C5 - réduira la période entre les démarrages du brûleur. Il y a des commutateurs DIP sur le tableau, avec une inscription en face de chacun. Vous avez besoin d'un programme, activez-le et modifiez les paramètres comme indiqué dans les instructions. Une fois terminé, remettez l'interrupteur en position d'arrêt.

Caractéristiques

Considérez les paramètres des chaudières à gaz Arderia:

CaractéristiquesLes valeurs
Arderia D10ESR 2.20ARDERIA ESR 2.35
Type de chaudièreChauffage au gaz
Type de carburantNaturel ou GPLNaturel ou GPL
Méthode de montagemur
Energie thermique10,9 kW8,6 à 23,3 kW12,2 à 40,7 kW
Consommation de gaz (max)1,2 m3 / h2,73 m3 / h4,49 m3 / h
Source de courant220V 50Hz
Dimensions (modifier)410x652x243 millimètre420x660x200 millimètre460x700x205 millimètre
Poids26,2 kilogrammes24 kilogrammes26 kilogrammes

Problèmes possibles

La télécommande permet au propriétaire de prendre certaines décisions sur le "code d'erreur". Les dysfonctionnements suivants peuvent survenir le plus souvent avec la chaudière Arderia:

  1. Le capteur de pression s'éteint et la cheminée souffle - la cause peut être le colmatage ou le givrage de la sortie externe.
  2. Le nombre de tours du ventilateur est considérablement réduit - en raison d'une mauvaise installation ou de la pénétration de particules étrangères dans le dispositif de ventilation.
  3. Le capteur de surchauffe est déclenché - cela signifie une panne de la pompe de circulation ou la fermeture des vannes qui contrôlent le débit de liquide.
  4. Trop de chute de pression dans le circuit primaire - cela signifie que l'alimentation du caloporteur est insuffisante, il peut y avoir des fuites dans les tuyaux ou la pompe est défectueuse.
  5. Allumage bloqué - pas de gaz, endommagement de la soupape de gaz ou du conduit de gaz.
  6. La chaudière est éteinte et il y a une flamme sur le brûleur - le résultat d'une panne de l'unité de commande électronique de l'unité de chauffage.
  7. Une plage non naturelle de températures de fonctionnement du liquide - se produit lorsque les filtres sont obstrués, l'équipement de pompage tombe en panne, un capteur de débit de fluide ou des vannes l'alimentant.

Les codes d'erreur et les dysfonctionnements des chaudières Arderia sont présentés dans cet article.

Les diagnostics innovants permettent au propriétaire de dépanner rapidement la chaudière à gaz Arderia.

Vous pouvez très bien envisager une chaudière de cette marque pour aménager un système de chauffage et d'alimentation en eau chaude dans votre propre maison. En plus d'une fiabilité élevée et d'une longue durée de vie, les unités ont un coût plutôt attractif pour la plupart des consommateurs. Lisez les avis des propriétaires, étudiez les caractéristiques techniques des chaudières à gaz Arderia et prenez la décision d'acheter l'appareil de chauffage optimal.

Avantages et inconvénients

Dignité:

  • efficacité, un bon ensemble de caractéristiques de performance;
  • la capacité de chauffer le liquide de refroidissement et de fournir de l'eau chaude pour les besoins domestiques;
  • contrôle pratique, il y a une télécommande et la possibilité d'influencer à distance via le module Wi-Fi;
  • la présence d'un régulateur de tension intégré capable de corriger une chute jusqu'à 150 V;
  • les chaudières sont conçues pour fonctionner dans des conditions russes difficiles;
  • un système d'autodiagnostic surveille en permanence les problèmes émergents et en informe le propriétaire;
  • il existe une protection en plusieurs étapes contre toutes les surcharges, le gel du liquide de refroidissement, les chutes de tension, etc.
  • le prix des unités est bien inférieur à celui des homologues européens de même qualité.

désavantages:

  • la nécessité de connecter l'alimentation. En cas d'arrêt brutal pendant les gelées hivernales, il y a un risque de se retrouver sans chauffage;
  • la société a été fondée relativement récemment et n'a pas encore réussi à créer un vaste réseau de centres de services;
  • la puissance des unités est limitée et ne permet pas leur utilisation dans de grandes pièces.

À en juger par la demande et la forte demande, les lacunes ne sont pas critiques et sont tout à fait surmontables.

MISE EN GARDE!

Certains utilisateurs signalent un niveau de bruit élevé ou un certain décalage dans le temps lors de la fourniture d'ECS. Cependant, ces caractéristiques sont typiques de tous les modèles de chaudières à gaz des fabricants européens et russes.

Instructions de fonctionnement et de configuration

Le réglage initial (de base) des chaudières à gaz est effectué en usine. Lors de l'installation et du premier démarrage, il est nécessaire de corriger les réglages d'usine pour faire correspondre les conditions de fonctionnement existantes avec les besoins de la mécanique et de l'électronique de la chaudière.Ces actions doivent être effectuées par les employés des centres de service ou des ateliers de garantie.

L'intervention indépendante dans la conception des appareils à gaz est interdite.... Les réglages de fonctionnement tels que la régulation de la température ou l'arrêt du chauffage pour l'été sont autorisés et effectués par l'utilisateur.

Le fonctionnement des unités n'est pas difficile... Il est nécessaire de faire attention aux lectures affichées, si nécessaire (lorsqu'un code d'erreur apparaît), appelez l'assistant. Pour nettoyer le boîtier de la poussière et de la saleté, pour effectuer l'inspection technique et d'autres procédures en temps opportun. Avant de commencer le travail, vous devez étudier attentivement les instructions et suivre ses instructions.

Dysfonctionnements majeurs

Les principaux dysfonctionnements des chaudières Arderia doivent être pris en compte:

  • en cas de givrage de la sortie, il est possible de déconnecter le capteur de pression et de souffler la cheminée;
  • un arrêt ou une baisse de la vitesse du ventilateur signifie que des corps étrangers, des particules sont entrés dans l'espace de travail de la roue;
  • le capteur de surchauffe est déclenché lorsque la circulation s'arrête (panne de la pompe) ou que les vannes d'alimentation sont fermées;
  • la chaudière ne s'enflamme pas. Cela indique une panne de l'équipement à gaz (vanne) ou une déconnexion de l'alimentation secteur.

Tous les problèmes émergents sont immédiatement détectés par le système d'autodiagnostic... Il émet un code spécial sur la télécommande, qui indique une situation standard avec un dysfonctionnement de l'un ou l'autre capteur, unité ou pièce. Pour une liste complète des codes, reportez-vous au manuel de l'utilisateur, qui doit être conservé à portée de main.

Parmi eux, les désignations suivantes sont les plus courantes:

Le codeDécodageCauses d'occurrence
A1Dysfonctionnement du capteur de pression d'airCourt-circuit, givrage de sortie
A2La vitesse de rotation de l'axe du ventilateur a chutéInterférences, objets étrangers ou débris sur la roue
A3Le capteur de pression a été déclenché avant le démarrage de la pompeCapteur obstrué par de la saleté, doit être nettoyé
A4Capteur de surchauffe de l'agent chauffantArrêt de la circulation en raison d'une panne de la pompe ou de la vanne à trois voies
A5La pression du liquide de refroidissement a chutéIl y a peu d'eau, le système est aéré, il y a des fuites
A6Pas d'allumage ou cheminée bloquéeLa pression du gaz a chuté, la cheminée est obstruée par de la suie ou de la glace
A7Court-circuit de la vanne de gazL'unité de contrôle est en panne
A8Il y a une flamme sur le brûleur, bien qu'il n'y ait pas d'alimentation en gazProblèmes avec la vanne de gaz, l'unité de contrôle. Vérifiez la mise à la terre.
A9Le liquide de refroidissement est geléBaisser la température à -5 °
AALe liquide de refroidissement a bouilliCirculation arrêtée, vannes fermées, vanne 3 voies ou problème de pompe
ET TOIPanne du thermostatRupture, mauvais contact
AEBlocage de la cheminéeGivrage, déformation, pénétration d'objets étrangers

Codes d'erreur

En cas de moindre dysfonctionnement ou problème de fonctionnement de l'appareil, une certaine erreur est affichée sur l'afficheur électronique.

Pour éliminer correctement la panne, il est nécessaire de connaître le contenu de toutes les erreurs d'équipement possibles.

  • Erreur A1 - panne du capteur de pression d'air. Cela est probablement dû au blocage ou au givrage de l'entrée.
  • Erreur A2 - vitesse du ventilateur réduite, et donc la chaudière ne chauffe pas bien l'eau, elle fait également du bruit. La raison peut être un mauvais contact, des problèmes de connexion des fils ou la pénétration de corps étrangers sur les pales du ventilateur. Cela peut provoquer du bruit.
  • Erreur A3 - panne de la pompe de circulation, chute de pression. Ce problème peut se produire en raison de la pénétration de saletés dans le capteur de pression, ainsi que s'il est allumé avant la pompe.

  • Erreur A4 - une augmentation de la température de l'appareil, tout en éliminant les deux fusibles à la fois. Cela peut arriver si les robinets d'arrêt sont vissés, le filtre de chauffage est bouché et la vanne fuit, la pompe est en panne, la vanne à trois voies ne fonctionne pas, le capteur de débit d'eau est endommagé.
  • Erreur A5 - la pression du liquide de refroidissement diminue.Cela peut se produire en raison d'une diminution de la quantité d'eau dans le système, de l'apparition d'air, d'une panne de la pompe ou d'une diminution de sa vitesse, de l'usure du capteur de pression.
  • Erreur A6 - manque d'allumage, la chaudière ne s'allume pas, elle s'éteint. Cela se produit en raison du blocage de la cheminée, de la basse pression du gaz, du dysfonctionnement de la vanne de gaz, de la panne du transformateur, du blocage du conduit de gaz.
  • Erreur A7 - panne de la vanne de gaz, à la suite de laquelle l'unité ne démarre pas. Cette panne se produit en relation avec une fermeture de relais, des erreurs dans le système de contrôle.
  • Erreur A8 - extinction de la flamme. Cela se produit en raison de la présence de flammes résiduelles lorsque la vanne de gaz est fermée, de dommages à la membrane de la vanne de gaz, d'une défaillance de l'unité de commande.

Échelle des prix

Le coût des chaudières à gaz Arderia est bien inférieur à celui d'appareils similaires fabriqués en Europe.

Pour un acheteur russe, ils coûtent 23 à 36 mille roubles.... Le prix de l'appareil dépend de sa puissance et de ses fonctions supplémentaires. Veuillez noter que la cheminée et les télécommandes, le thermostat d'ambiance, etc. vendu séparément.

IMPORTANT!

Vous ne devez pas lésiner sur le service de garantie. Le danger de se retrouver sans chauffage en hiver est beaucoup plus grave que le coût de la conclusion d'un contrat de garantie.

Les chaudières à gaz Arderia sont apparues sur le marché russe relativement récemment. La plupart des utilisateurs ne les connaissent pas encore, bien qu'un nombre considérable d'unités soient déjà en service.

Ils démontrent des performances, une efficacité et une résistance stables aux charges externes.... L'autodiagnostic ne permet pas aux chaudières de tomber en panne, le stabilisateur de tension intégré corrige les chutes du réseau. La qualité et le faible coût des chaudières Arderia leur permettent de prendre la place qui leur revient parmi les alternatives.

Caractéristiques des chaudières

L'entreprise améliore constamment ses appareils et prend soin de ses clients.Par conséquent, pour des raisons de sécurité, le fonctionnement automatisé des chaudières a été mis en place. La conception implique plusieurs niveaux de protection. L'équipement se caractérise, selon le fabricant, par les aspects positifs suivants:

  • deux échangeurs de chaleur. L'un est en cuivre et est destiné au circuit de chauffage, le second est en acier, pour le fonctionnement dans le système d'alimentation en eau chaude;
  • le contrôle automatique de la puissance est assuré par le brûleur de pressurisation;
  • il y a un ventilateur pour une combustion ininterrompue, il aspire de l'air dans le système;
  • panneau de commande élémentaire et pratique. Le réglage et le réglage de la température du chauffage se font en quelques clics;
  • la télécommande peut être effectuée à l'aide d'un thermostat d'ambiance;
  • affichage électronique intégré indiquant la température actuelle et les codes d'erreur;
  • La gamme ESR de chaudières à gaz Arderia se caractérise par la présence de certaines fonctions pratiques: un capteur d'alimentation en gaz, un système de protection contre la surchauffe, etc.

Des instructions détaillées, qui ont une section en russe avec une bonne traduction, aideront à comprendre toutes les caractéristiques de la configuration de la chaudière.

Les propriétaires confirment également tous les avantages ci-dessus, le bon fonctionnement de l'unité de cette marque, ainsi que son fonctionnement simple. Cependant, néanmoins, certains inconvénients, selon les critiques, sont présents sur la chaudière à gaz Arderiya. Par example:

  • les utilisateurs se plaignent du bruit pendant le fonctionnement de la chaudière;
  • pour un retard dans l'arrivée d'eau chaude;
  • sur la faible résistance de certains nœuds, y compris la pompe de circulation, l'échangeur de chaleur et le tableau de commande électronique;
  • l'impossibilité d'installer une cheminée coaxiale;
  • ainsi qu'une apparence peu attrayante, due au panneau avant vierge.

Je dois dire qu'à leurs dépens, les chaudières à gaz Arderia sont une très bonne option pour établir un chauffage individuel et une alimentation en eau chaude. Les chaudières sont très économiques, caractérisées par un système de contrôle électronique fiable et un dépannage facile.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs