Revue de chaudière à gaz Foyer: photos et derniers avis

La chaudière à gaz Hearth KGS fait partie de la gamme d'une large gamme de produits. Le fabricant russe produit des brûleurs à gaz, des unités de commande et des brûleurs à gaz. La chaudière Hearth KGS est le résultat de la mise en œuvre de stratégies innovantes en combinaison avec l'expérience technique accumulée par la plus grande usine spécialisée au fil des ans. Imaginez, 63 types de chaudières peuvent être proposés par cette entreprise!

Foyer de chaudière

Ne vous inquiétez pas, notre examen d'aujourd'hui n'affectera que la version standard et premium de l'équipement de chaudière de l'usine d'Oulianovsk:

Chaudières à gaz Ochag

, propriétaire de la marque Ochag, est située à Oulianovsk. L'année 1993 est considérée comme le début de son activité.

Aujourd'hui, l'entreprise produit une large gamme d'équipements de chauffage et des unités individuelles de sa propre conception.... Il existe de nombreuses tailles et conceptions standard de chaudières à gaz en production, capables de chauffer des pièces de 70 à 1000 volts. m.

L'entreprise effectue ses travaux sur la base des principes de simplicité et de fiabilité, la stabilité de ses équipements. Le principal avantage des chaudières Ochag est leur faible coût, ce qui les rend préférables et abordables pour l'acheteur de masse.

Dans le même temps, la fonctionnalité et la qualité des chaudières sont à un niveau élevé, ce qui confirme la forte demande et les évaluations positives des utilisateurs.

Les chaudières sont non volatiles, ce qui pour l'utilisateur russe est une garantie de la fiabilité et du fonctionnement continu du système de chauffage.

Avis sur les caractéristiques et les caractéristiques techniques de la chaudière KSG-10 AT

Si vous ne savez pas vers quel modèle incliner votre choix, il vaut la peine d'envisager plusieurs options pour les équipements de chauffage au gaz. Entre autres propositions, il est nécessaire de mettre en évidence le KSG-10 AT. Vous pouvez acheter une chaudière à gaz "Hearth" de ce modèle pour 11 000 roubles.

Il a une conception au sol et offre un confort maximal au consommateur. Les acheteurs notent une capacité de chauffage qui atteint 10 kW. La capacité chauffée est de 100 m 2. La consommation de gaz naturel par heure est de 1,11 m 3. Quant au gaz liquéfié, il peut être utilisé lors du remplacement des buses du brûleur, et sa consommation sera de 0,88 kg / h. Les consommateurs soulignent particulièrement les dimensions globales plutôt compactes de l'unité, elles sont égales à 250x470x750 mm.

Il est impossible de ne pas mentionner aussi le poids insignifiant, il atteint 48 kg. La plage de contrôle de la température du fluide chauffant est comprise entre 50 et 90 ° C. A la sortie de la chaudière, la température maximale de l'agent chauffant ne doit pas dépasser 95 ° C. Les acheteurs apprécient également le volume d'eau assez impressionnant dans la chaudière, il équivaut à 18 litres.

Vues

L'entreprise Ochag fabrique divers types de chaudières de construction:

  • Au sol... Ils ne nécessitent pas d'installation spécifique, car ils peuvent être placés directement sur le sol. Cela élargit les options d'installation par rapport aux modèles muraux.
  • mural... Ils nécessitent une installation articulée sur des murs solides, de préférence porteurs. Les cloisons temporaires ou en plaques de plâtre ne conviennent pas pour cela. La spécificité de l'installation nécessite une réduction du poids et de la taille de la chaudière, ce qui affecte la puissance et la productivité.
  • Parapet... Ils peuvent être utilisés à la fois pour un fonctionnement dans le cadre d'un circuit de chauffage et comme source de chaleur indépendante.

Par fonctionnalité:

  • Circuit unique... Conçu uniquement pour l'alimentation en eau chaude du circuit de chauffage.
  • Double circuit... Ils sont capables de chauffer simultanément le liquide de refroidissement et de préparer de l'eau chaude (ECS) pour les besoins domestiques.

Par type de chambre de combustion:

  • Atmosphérique (ouvert)... La fumée est évacuée par une cheminée de bâtiment commune à l'aide d'un tirage de type four, et l'air de combustion est prélevé directement de la pièce.
  • Turbocompressé (fermé)... L'extraction des fumées et l'alimentation en air sont effectuées par un ventilateur de turbocompresseur spécial. Possible uniquement sur les modèles volatils, mais les modèles indépendants peuvent être modifiés à l'aide d'un turbo-buse externe.

Il existe de nombreuses options pour la conception des chaudières Foyer, l'utilisateur peut choisir l'option la plus adaptée à ses besoins.

Comment choisir?

Options pour le matériau pour la fabrication d'un échangeur de chaleur - un récipient dans lequel le caloporteur est chauffé:

  • Acier. Bonne ductilité minimisant la fissuration sous contrainte thermique. Utilisé dans les modèles de budget. La durée de vie est courte - en raison de la sensibilité à la corrosion.
  • Fonte. Grand poids. Ils sont plus chers que ceux en acier. Moins - ils réagissent aux changements de température. Ils ne rouillent pas - un plus. Ils servent pendant environ un demi-siècle.
  • Cuivre. Ils pèsent peu. Résistant à la corrosion. Ils se trouvent généralement dans des versions murales.

Modèle de chaudière au sol Hearth

Séries et modèles

La firme Ochag produit plusieurs lignes de modèles:

  • Prime... La série est représentée par des modèles au sol à simple et double circuit AOGV et AKGV avec une puissance de 8 à 29 kW.Il existe des modèles avec différents types d'automatisation - SIT italien ou propre développement de l'entreprise.
  • Standard... Une série de chaudières à gaz à simple et double circuit au sol. La puissance des modèles est comprise entre 7 et 20 kW. Equipement automatique d'occasion EUROSIT ou SABK-AT.

Les modèles les plus courants sont les KSG 7, 10 et 15.

Ils ont une capacité de 7, 10 et 15 kW, respectivement, ce qui permet de fournir de l'énergie thermique à des pièces d'une superficie de 70, 100 et 150 m2, ce qui permet de chauffer des maisons privées des tailles les plus courantes.

Ce sont des chaudières au sol non volatiles, conçues dans un style compact moderne et s'intègrent parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle pièce.... Il existe une possibilité de conversion en gaz liquéfié.

Un brûleur robuste en acier inoxydable a été utilisé.

IMPORTANT!

Tous les modèles de chaudières Foyer sont fabriqués conformément aux exigences de la norme européenne ISO 9001-2011.

Chaudière à gaz Foyer KGS, KSGV, AOGV, AKGV. Aperçu.

La chaudière à gaz Hearth KGS fait partie de la gamme d'une large gamme de produits. Le fabricant russe produit des brûleurs à gaz, des unités de commande et des brûleurs à gaz. La chaudière Hearth KGS est le résultat de la mise en œuvre de stratégies innovantes en combinaison avec l'expérience technique accumulée par la plus grande usine spécialisée au fil des ans. Imaginez, 63 types de chaudières peuvent être proposés par cette entreprise!

Ne vous inquiétez pas, notre examen d'aujourd'hui n'affectera que la version standard et premium de l'équipement de chaudière de l'usine d'Oulianovsk:

Norme de foyer de chaudière

Caractéristiques

CHAUDIÈRES AU SOL POUR GAZ AU SOL SÉRIE KSG-STANDARD
NomZone de chauffageDimensions / poidsConsommation de gaz naturel / liquéfié
Chauffage à circuit unique uniquement
KSG-7 C / E80 m2244 * 470 * 710/46 kg.0,78 / 0,64 m³ / heure
KSG-10 C / E100 m2244 * 470 * 710/46 kg.1,11 / 0,88 m³ / heure
KSG-12.5 C / E120 m2300 * 470 * 710/49 kg.1,39 / 0,97 m³ / heure
KSG-16 C / E160 m2300 * 470 * 710/49 kg.1,78 / 1,1 m³ / heure
KSG-20 C / E200 m2376 * 470 * 710/60 kg.2,22 / 1,41 m³ / heure
Double circuit avec alimentation en eau chaude
KSGV-12.5 C / E120 m2300 * 470 * 710/50 kg.1,39 / 0,97 m³ / heure
KSGV-16 C / E160 m2300 * 470 * 710/49 kg.1,78 / 1,1 m³ / heure
KSGV-20 C / E200 m2376 * 470 * 710/61 kg.2,22 / 1,41 m³ / heure

La chaudière à gaz Hearth KSG fonctionne en mode automatique. Maintient au même niveau la température du caloporteur dans le circuit de chauffage réglé par le consommateur. Fournit une protection multicouche en cas de situations d'urgence. Entre autres, un système de capteurs surveille l'atténuation de la flamme sur le brûleur pilote et surveille l'apparition d'une situation de manque de tirage - dans chaque cas, l'alimentation en gaz est immédiatement bloquée.

Avantages du foyer de la chaudière

  • Conception laconique;
  • Haute efficacité jusqu'à 92%;
  • Unités gaz auto-développées de la société ServiceGas;
  • Complètement non volatile. Pas besoin de se connecter au réseau électrique;
  • Possibilité de rééquipement pour une opération ultérieure sur gaz liquéfié;
  • Fonctionnement stable de l'appareil en cas de pression de gaz sous-estimée;
  • Brûleur en acier inoxydable résistant à la chaleur.
  • Un stabilisateur de pression de gaz et de tirage est intégré dans le foyer de la chaudière;
  • L'entretien de routine à l'aide de turbulateurs facilement amovibles dans les passages de gaz ajoute une facilité d'utilisation;
  • Installation facile avec un choix de l'une des deux options de raccordement au gaz.
  • Les thermocouples servent de protection supplémentaire contre les pannes pendant le fonctionnement;
  • La maintenance de service due à la fixation spéciale du collecteur de fumée n'interfère pas avec le travail pratique avec le conduit de gaz;
  • La réduction des coûts d'installation est facilitée par de petits diamètres de buse = 1,5 pouces;
  • La durée de vie n'est pas inférieure à 15 ans;
  • la période de garantie du fabricant est de 2 ans.

La chaudière à gaz au sol KSGV Hearth sert d'appareil pour chauffer des pièces d'une superficie allant jusqu'à 160 m2. Considérant que la hauteur sous plafond ne dépasse pas 2,7 m. Des plafonds plus hauts nécessiteront probablement un calcul plus précis de l'équipement de chauffage . Le modèle à deux circuits fournit au consommateur de la chaleur en combinaison avec une alimentation en eau chaude, comme indiqué par l'indice «B».

Explication de l'abréviation KSGV S -12.5 AT

Les lettres désignées par la chaudière Hearth sont intuitives et ne rendent pas difficile à déchiffrer: "K" - chaudière "C" - acier "G" - gaz "V" - la possibilité de fournir de l'eau chaude (la batterie du chauffe-eau est installée ) "12,5" - puissance de la chaudière en kilowatts "A" - a - possibilité de fonctionnement comme combustible solide "E" - automatisation EUROSIT

"S" - équipement automatique SABK-AT

L'unité utilise un régulateur de pression de gaz pour réguler la pression du réseau et assurer une flamme uniforme et stable sur les brûleurs principaux sans modifier les performances thermiques. Un nouveau brûleur en acier inoxydable résistant à la chaleur de type atmosphérique est utilisé. Il est installé au bas de l'échangeur de chaleur, maintenant une zone de chaleur uniforme dans l'unité de combustion. La conception a un placement uniforme et ne permet pas la surchauffe zonale de l'échangeur de chaleur et sa défaillance.

Un stabilisateur de tirage intégré équilibre la pression à l'entrée de l'éjecteur des brûleurs principaux et à la sortie des fentes fendues. Cela garantit une décharge constante et une combustion stable du mélange gaz-air dans le four sans régulation supplémentaire.

Prime de foyer de chaudière

Considérons une série de Premium AOGV et AKGV. Cette ligne a une puissance de 10 à 35 kW, et sert d'appareil de chauffage pour un immeuble résidentiel jusqu'à 300 mètres carrés. Les appareils se distinguent par des performances et une fiabilité élevées. Le fabricant prévoit l'opérabilité de l'équipement à partir de gaz naturel ou liquéfié. Dans le cas d'un raccordement prévu à une bouteille de gaz liquéfié, il sera nécessaire d'acheter un jeu supplémentaire de buses avec ajustement ultérieur de l'équipement.

Caractéristiques

CHAUDIÈRES À GAZ AU SOL AOGV PREMIUM
NomZone de chauffageDimensions / poidsConsommation de gaz naturel / liquéfié
Chauffage Unité de chauffage de l'eau au gaz, un circuit et fonctionne uniquement pour le chauffage.
AOGV - 8 C / E80 m2350 * 450 * 760/38 kg.0,81 / 0,63 m³ / heure
AOGV - 8 11,6 C / E100 m2350450850/57 kg.1,18 / 0,91 m³ / heure
AOGV - 17,4 C / E160 m2350450850/61 kg.1,76 / 1,36 m³ / heure
AOGV-23.2 C / EM210 m2430565850/66 kg.2,35 / 1,82 m³ / heure
AOGV-29 S / EM260 m2430565850/82 kg.2,95 / 2,28 m³ / heure
AOGV-35 S / EM320 m2430 565 850/96 kg.3,6 / 2,79 m³ / heure
AOGV-45 C / EN400 m2500650930/102 kg.4,6 / 3,54 m³ / heure
Unité combinée de chauffage de l'eau au gaz, deux circuits, l'un pour chauffer la pièce, l'autre pour chauffer l'eau chaude.
AKGV - 11,6 C / E100 m2350x450x850 / 57 kg.1,18 / 0,91 m³ / heure
AKGV - 17,4 C / E160 m2350 450 850/62 kg.1,76 / 1,36 m³ / heure
AKGV - 23,2 С / ЕМ210 m2430565850/68 kg.2,35 / 1,82 m³ / heure
AKGV - 23,2 С / ЕМ210 m2430565850/68 kg.2,35 / 1,82 m³ / heure
AKGV - 29 С / ЕМ260 m2430565850/86 kg.2,95 / 2,28 m³ / heure
AKGV - 35 С320 m2500640930/96 kg.3,6 / 2,77 m³ / heure

Dispositif de foyer de chaudière:

Structurellement, la chaudière Hearth est conçue de manière à pouvoir être installée dans n'importe quel système de chauffage. La porte d'entrée est réversible selon les besoins et s'ouvre sur le côté gauche ou droit. Deux conduites de retour, du côté et de l'arrière, permettent d'alimenter le fluide caloporteur du côté d'installation pratique.

La chaudière Hearth se compose de:

  • Corps de chaudière
  • Automatisation de contrôle
  • Échangeur de chaleur
  • Deuxième circuit (si la chaudière est à double circuit)
  • Système de sécurité

Dans la partie inférieure du corps, il y a une chambre de combustion; elle est fermée sur le côté et à l'arrière avec des sections de la chemise d'eau. Un échangeur de chaleur est situé au-dessus de la chambre de combustion. Le transfert de chaleur et l'échange thermique entre les gaz d'échappement et le liquide de refroidissement sont très efficaces grâce à la partie convective développée de l'échangeur de chaleur, constituée de tubes «à flamme».

Dans la partie supérieure de l'échangeur de chaleur, il y a un collecteur de fumée avec un stabilisateur de tirage intégré. Dans la partie avant du collecteur de fumée, il y a un capteur de tirage, dans la partie supérieure du collecteur de fumée, il y a un tuyau de sortie de la chaudière. Lors de l'installation de la chaudière dans la cheminée, il est nécessaire de coordonner le diamètre du tuyau de sortie avec la section transversale de la cheminée.Les paramètres techniques de la cheminée doivent correspondre aux paramètres techniques spécifiés dans le manuel d'utilisation.

Dans la partie médiane du collecteur de fumée, il y a une plaque de séparation pour assurer un fonctionnement stable de l'appareil quelles que soient les conditions météorologiques. L'échangeur de chaleur, avec le collecteur de fumée, assure le fonctionnement efficace de la chaudière sans intervention du consommateur et ne nécessite pas de réglages manuels. Le tirage du stabilisateur contribue au fonctionnement stable de la chaudière en cas de tirage instable.

Un brûleur à gaz de production russe par la société Service Gas est installé dans la chambre de combustion de l'appareil. Il se compose d'un panneau avant, de tuyaux de brûleur, de capteurs de sécurité (capteur de flamme et de tirage) et d'une unité de commande SABK AT.

En dessous, sous les tubes du brûleur, il y a une grille de distribution facilement démontable. Conçu pour fournir de l'air de combustion secondaire. Il est très important de garantir l'accès libre de l'air par la partie inférieure de la chaudière le long du réseau de distribution aux tuyaux du brûleur lors de l'installation de la chaudière dans la pièce.

La chaudière doit être installée avec un dégagement à la hauteur du pied par rapport au sol. Chaudière Le foyer est connecté au réseau de gaz sur les côtés gauche et droit. Cela permet la conception de l'unité SABK AT. Un capteur de température est installé sur le panneau avant, ce qui indique la température dans la pièce.

Boiler Hearth comment l'allumer?

Afin d'allumer la chaudière Hearth, il est nécessaire de tourner le bouton de commande dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le point soit opposé à l'aiguille. Appuyez ensuite sur le bouton de démarrage et maintenez-le enfoncé. Appuyez jusqu'à un clic caractéristique, sur le bouton d'allumage piézo. A ce moment, le pilote s'enflamme. Maintenez le bouton de démarrage enfoncé pendant que le thermocouple chauffe. Le bloc de gaz fonctionne automatiquement sur l'allumeur. Ensuite, tournez le bouton dans le sens antihoraire jusqu'à la température requise.

La chaudière gagne en efficacité grâce à une combustion efficace du combustible et à un transfert de chaleur élevé des gaz de combustion au moyen de tuyaux de «flamme» vers le liquide de refroidissement et une chambre de combustion développée. La durée de vie du fabricant est garantie au moins 15 ans. La garantie d'usine du produit est de 24 mois.

Nous regardons une vidéo sur la façon d'allumer une chaudière à gaz avec l'automatisation Eurosit630

teplogalaxy.ru

Caractéristiques

Considérez les paramètres des chaudières à gaz Hearth:

ParamètresLes valeurs
KSG-7ATKSTG-16AMG 24
Type de chaudièreChauffage au gaz par convection
Type de carburantGaz naturel convertible au GPLGaz naturel avec possibilité d'utiliser des combustibles solidesGaz naturel convertible au GPL
Les fonctionsChauffageChauffageChauffage et approvisionnement en eau chaude
Méthode de montageÉtageÉtagemur
Efficacité85 %75 %90 %
Pouvoir7 kW16 kWt24 kWt
Source de courantAbsentAbsent220V 50Hz
Durée de vie15 ans
Garantie36 mois

Modèles et leurs caractéristiques

Notons les caractéristiques techniques des modèles les plus populaires de chaudières à gaz Ochag.

KSG-7AT

Cette unité volatile à circuit unique a un prix abordable. Le coût approximatif est de 10 000 roubles. Le matériau utilisé pour la fabrication est l'acier. Disponible en version au sol, l'appareil est très simple et pratique à utiliser.

Modèle de chaudière KSG-7 AT

Chaudière à gaz Hearth KSG-7 AT

Cette chaudière à gaz Foyer utilise du combustible de manière économique, l'appareil est capable de chauffer efficacement une pièce d'une superficie de 80 m². Caractéristiques:

  • la puissance est de 7 kW;
  • haute efficacité - 85%;
  • pression d'eau - 0,1 MPa.

L'unité fonctionne sans interruptions ni dysfonctionnements, même avec une pression de canalisation minimale. L'ensemble comprend un bloc de gaz, un stabilisateur de pression et de tirage intégré, un échangeur de chaleur compact en acier. Le brûleur est en acier inoxydable résistant aux hautes températures. Son entretien est simple et pratique - la doublure peut être facilement retirée, le gaz est connecté des deux côtés. Il existe un appareil qui recueille le condensat.

Les utilisateurs notent que ce modèle a de bonnes caractéristiques. Si vous remplacez les buses du brûleur, le gaz liquéfié peut être utilisé comme combustible.

AMG 24

Épidémie KNG-24

Le prix approximatif d'un tel équipement est de 25 000 roubles. Il est à double circuit, mural, de petite taille. Diffère par un design élégant.

En fonctionnement, l'appareil est absolument silencieux - vous pouvez le monter directement dans la pièce, cela ne créera pas d'inconfort.

Sur le panneau avant, il y a un écran à cristaux liquides, qui montre les paramètres actuels. La chaudière peut être utilisée pour chauffer des pièces équipées d'un système de chauffage à eau, ainsi que pour chauffer de l'eau.

Indicateurs techniques:

  • productivité élevée, l'efficacité atteint 90%;
  • chauffe efficacement des pièces jusqu'à 220 m²;
  • la puissance de chauffage maximale est de 24 kW;
  • l'auto-allumage est présent;
  • la consommation de gaz est de 2,6 m³ / heure.

De telles unités peuvent être connectées à un système de chauffage par le sol. La chambre de combustion est fermée, elle peut fonctionner au gaz naturel ou liquéfié. Il existe plusieurs étapes de protection automatique. Le poids de la chaudière Hearth KNG 24 est de 36 kg.

KSG-11

KSG-11 est un foyer de chaudière à gaz au sol, conçu pour chauffer des locaux à des fins diverses.

L'installation est simple et pratique, car le gaz peut être connecté de n'importe quel côté. La porte peut être montée sur n'importe quel côté pratique pour l'utilisateur.

Il y a un dispositif de collecte des condensats, l'échangeur de chaleur est en acier, l'isolation thermique est de 30 mm. Le type de combustion est à flamme basse; pendant le fonctionnement, l'appareil n'émet aucun bruit.

Spécifications techniques:

  • la capacité de chauffage est de 11 kW;
  • la surface maximale que l'appareil peut chauffer est de 125 m²;
  • Efficacité - 85-90%;
  • la consommation de gaz est de 1,34 m³ / heure;
  • poids - 48 kg.

KSTG-16

Chaudière combinée à circuit unique, la puissance maximale est de 16 kW. L'appareil fonctionne au gaz et au charbon. Conçu pour fournir de la chaleur à des locaux jusqu'à 160 m². Installation au sol, sans auto-allumage ni modulation de flamme. L'efficacité est de 75%.

KSG 10-AT

L'unité est au sol, d'une capacité de chauffage de 10 kW, et chauffe une pièce d'une superficie allant jusqu'à 100 m².

Chaudière à gaz Hearth KSG-7 AT

La consommation de carburant est de 1,11 m³ / heure. Le coût de l'appareil est de 11 000 roubles.

Si vous remplacez les buses du brûleur, le gaz liquéfié peut être utilisé comme combustible. L'unité a une taille compacte, dimensions - 25x47x75 cm Poids - 48 kg. Capacité du réservoir - 18 litres.

KSG-7 E

Chaudière à gaz monocircuit au sol Foyer KSG-7 E, qui se caractérise par un fonctionnement stable à pression réduite dans les conduites d'alimentation en gaz. Il est de petite taille, a un design attrayant, est économe en carburant et chauffe efficacement les maisons jusqu'à 80 m². Le poids de l'appareil est de 37 kg.

La chambre de combustion est ouverte, il n'y a pas d'auto-allumage et il n'y a pas non plus de modulation de flamme. Ce modèle est peu coûteux, mais sa fonctionnalité est également très limitée.

Pour résumer tout ce qui précède, il convient de noter que les chaudières à gaz Ochag occupent une place digne sur le marché intérieur parmi la variété d'appareils de chauffage. Une large gamme de modèles en termes de caractéristiques techniques, d'apparence et de prix permet à chaque utilisateur de choisir l'option la plus optimale. Les critiques des propriétaires des chaudières Hearth sont pour la plupart positives. Leur efficacité et leur facilité d'utilisation sont notées.

Vous pouvez également faire attention aux chaudières à gaz allemandes, japonaises, coréennes, tchèques et ukrainiennes.

Avantages et inconvénients

Les avantages comprennent:

  • Solidité, fiabilité, stabilité des chaudières.
  • Une large gamme de modèles, vous permettant d'obtenir une conception et une capacité de chaudière optimales.
  • L'indépendance énergétique des unités garantit le fonctionnement ininterrompu du système de chauffage dans toutes les situations.
  • Haute performance des chaudières.
  • Simplicité de conception, facilité de gestion et de maintenance.
  • Faible consommation de carburant.
  • Aspect attrayant, taille compacte.
  • Bas prix.

Les inconvénients des chaudières sont considérés:

  • La complexité de l'allumage.
  • La nécessité d'assurer la pente du système, ce qui assure la circulation du liquide de refroidissement.
  • Pour un fonctionnement plus stable, l'utilisation d'appareils externes est nécessaire - une pompe de circulation et une buse turbo.

Pour les chaudières non volatiles, ces inconvénients sont assez typiques et sont plutôt des caractéristiques de conception.

Les meilleures chaudières de chauffage au gaz au sol

Ils sont beaucoup plus puissants que les modèles muraux, mais en même temps, ils pèsent deux, voire quatre fois plus. Parmi les inconvénients figurent le prix élevé, la nécessité de monter une cheminée, de très grandes dimensions et une consommation de gaz élevée. Le principal avantage est la capacité de chauffer même les grandes maisons.

Lemax Premium-12,5N

Il s'agit d'une chaudière à gaz à convection avec un circuit et une chambre de combustion de type ouvert. Cela peut être un problème dans les petites zones mal ventilées. Parmi les avantages, il convient de souligner la régulation simple de la température ambiante grâce à la possibilité de connecter un thermostat d'ambiance. Le système de démarrage progressif empêche l'équipement de surchauffer. Une puissance de 12 kW suffit amplement pour chauffer une surface allant jusqu'à 125 m2. m. Le niveau d'efficacité est ici inférieur à celui des analogues (90%). La commande mécanique et le fonctionnement sur un seul type de combustible - le gaz naturel - peuvent causer des désagréments. Un poids assez important (62 kg) ne peut pas non plus être qualifié d'avantage.

Avantages:

  • L'allumage ne dépend pas de l'électricité;
  • Garantie de trois ans;
  • Système de sécurité avancé;
  • À bas prix;
  • Assemblage de haute qualité;
  • Ne chauffe pas;
  • Consommation de carburant modérée.

Désavantages:

  • Faible résistance à la corrosion;
  • La commande externe doit être connectée séparément;
  • Batterie faible.

prix moyen - 18 000 roubles.

Lemax Premium-12,5N est la meilleure chaudière de chauffage au gaz parmi les options les moins chères et les plus abordables.

Protherm Bear 40 KLZ

Il s'agit d'une chaudière à gaz au sol pour chauffer de grandes surfaces, jusqu'à 350 m2. m Une efficacité de fonctionnement élevée est confirmée par une efficacité de 90 à 92%. L'équipement est protégé contre la surchauffe et, en cas d'échauffement critique, s'éteint de lui-même.Le vase d'expansion peut contenir jusqu'à 10 litres de liquide de refroidissement, ce chiffre est supérieur à celui des concurrents. Il existe un système spécial pour contrôler l'allumage électrique et la force de la flamme. La puissance thermique n'est pas mauvaise - 24,5-35 kW, mais le niveau de bruit est bouleversant - jusqu'à 55 dB. L'appareil nécessite du gaz naturel ou liquéfié pour fonctionner.

Avantages:

  • Allumage simple;
  • Spacieux;
  • Puissant;
  • A une chaudière intégrée de 90 l;
  • Aucune accumulation de condensation.

Désavantages:

  • Trop grand;
  • Très lourd;
  • Installation complexe;
  • Fonctionne bruyamment;
  • Assez cher.

Lisez ici le mode d'emploi de la chaudière. Protherm Bear 40 KLZ.

prix moyen - 65 000 roubles.

Protherm Bear 40 KLZ est l'un des modèles d'extérieur les plus chers.

Baxi SLIM 1.400 iN

Il s'agit d'une chaudière à circuit unique très puissante pour une installation au sol avec un rendement de 90%. Une utilisation simple, un contrôle électronique intuitif et un haut niveau de protection contre l'exposition aux basses températures et à la surchauffe l'ont aidé à entrer dans la classification. Il a besoin de gaz liquéfié ou naturel pour fonctionner, ce qui le rend polyvalent. En cas de dysfonctionnement, un système d'autodiagnostic est déclenché. L'avantage est la possibilité de connecter un capteur de température extérieure externe. L'allumage électrique est effectué en douceur, ainsi que la modulation de la flamme, ce qui élimine le risque de surchauffe de l'appareil.

Avantages:

  • Pas d'odeur;
  • Ce n'est pas bruyant;
  • Réchauffe l'air rapidement;
  • Ne plante pas;
  • Ne s'éteint pas à basse température.
  • Réchauffe légèrement;
  • Puissant (40 kW).

Désavantages:

  • Nécessite l'implication de professionnels pour se connecter;
  • Non disponible partout, pré-commande requise;
  • Grand poids (158 kg);
  • Chère;
  • Bloc d'allumage faible.

Voici un manuel détaillé pour le fonctionnement de la chaudière de chauffage au gaz Baxi SLIM 1.400 iN.

prix moyen - 64 000 roubles.

Fonctionnement et configuration

Fonctionnement des chaudières à gaz Le foyer se déroule pratiquement sans intervention humaine, en mode automatique.

Le propriétaire est requis uniquement:

  • Remplissage et vidange de l'eau du système.
  • Commutation de la chaudière en mode été / hiver.
  • Nettoyage périodique du boîtier de la poussière et de la saleté.

Le mode de fonctionnement est configuré lors de l'installation et de la première mise en service. Les chaudières sont vendues déjà réglées et ajustées.

Au démarrage, seuls les ajustements sont apportés aux réglages d'usine pour un fonctionnement le plus efficace dans les conditions données.

Le réglage doit être effectué par un spécialiste du centre de service, qui possède l'admission et les qualifications appropriées.

Toute intervention indépendante dans la conception de la chaudière met automatiquement fin au contrat de garantie.... De plus, un utilisateur inexpérimenté peut désactiver définitivement la chaudière par ses actions.

Meilleures chaudières de chauffage au gaz murales

C'est une solution idéale pour les petits espaces, car l'équipement ne prend pas beaucoup de place. Il est compact, a l'air soigné et s'intègre facilement dans n'importe quel intérieur. Mais, contrairement aux modèles au sol, la puissance est légèrement inférieure.

Buderus Logamax U072-24K

Il s'agit d'une chaudière à gaz murale, dans laquelle une combustion stable grâce au tube d'impulsion mérite l'attention. Les avis indiquent qu'il maintient une température confortable, quel que soit le niveau de pression du gaz (de 9 à 30 mbar). Il est pratique d'ajuster le taux de chauffage de la pièce en choisissant l'un des trois modes de fonctionnement de la pompe. Il n'y a pratiquement pas de bruit même au niveau de bruit le plus élevé (le seuil ne dépasse pas 39 dB). L'utilisateur sera toujours informé de l'état actuel du système grâce à l'écran rétroéclairé. Le raccordement électrique est pensé au maximum. L'eau chauffe également jusqu'à 60 ° C.

Avantages:

  • Silencieux;
  • Affichage pratique;
  • Optimisation pour le marché russe;
  • Économique;
  • Simple à utiliser;
  • Conformité avec l'efficacité réelle déclarée;
  • Protection contre le gel.

Désavantages:

  • En cas de fortes gelées, il peut mal fonctionner.
  • Il y a un défaut dans la carte de contrôle;
  • Grand poids.

prix moyen - 38 mille roubles.

L'équipement Buderus Logamax U072-24K est conçu pour une utilisation dans des pièces jusqu'à 350 m2. m.

Leberg Flamme 24 ASD

Il s'agit d'un appareil de chauffage assez puissant (22,5 kW), il est capable de chauffer une surface allant jusqu'à 178 m2. Le type est à double circuit, il peut donc être utilisé non seulement pour élever la température de l'air de 40 à 80 ° С, mais aussi pour chauffer l'eau jusqu'à 65 ° С. Un vase d'expansion assez grand de 6 litres permet d'éviter une augmentation catastrophique de la pression dans le système. L'appareil dispose d'une pompe puissante pour le chauffage par le sol. Un système de sécurité est ici bien pensé en cas de chute de pression, à laquelle le gaz cesse simplement d'être fourni au brûleur. La surchauffe critique de l'eau est également exclue grâce au capteur de température.

Avantages:

  • Autodiagnostic;
  • Possibilité de travailler à partir de butane ou de propane;
  • Deux modes - pour l'été et l'hiver;
  • Bon système antigel;
  • Peut être utilisé en mode "plancher chaud";
  • Compatible avec le thermostat d'ambiance;
  • Panneau de commande intuitif.

Désavantages:

  • Se fige souvent sans répondre à aucune action;
  • Le panneau avant est difficile à retirer;
  • Parfois, il s'éteint et donne une erreur;
  • Une surchauffe du liquide de refroidissement est possible.

prix moyen - 28 600 roubles.

Bosch Gaz 6000 W WBN 6000-24 С

Il s'agit d'une autre chaudière de chauffage à convection murale à double circuit populaire. En tant que carburant, il a besoin de gaz liquéfié ou naturel, il fonctionne de manière stable à une puissance de 7 à 24 kW même avec des chutes de pression dans l'alimentation en eau. Le réservoir ici est plus grand que celui du Leberg Flamme 24 ASD, son volume est de 8 litres. La commande est entièrement électronique, l'allumage est automatique, ce qui facilite le fonctionnement. Le mode autodiagnostic permet de se passer d'un spécialiste en cas de pannes mineures. Le thermomètre signale le chauffage de l'air dans la pièce. Le poids, comme pour le modèle mural, est moyen - 32 kg. Le modèle est adapté aux conditions de fonctionnement russes.

Avantages:

  • Fonctionne vite;
  • Configuration simple;
  • Petite taille;
  • Travail silencieux;
  • Bonne sélection de capacités;
  • Haute efficacité.

Comment allumer une chaudière

La procédure d'allumage d'une chaudière à gaz avec l'automatisation SABK-AT:

  1. Ouvrez le robinet de gaz.
  2. Réglez la poignée du bloc de gaz sur la position «Allumage».
  3. Appuyez sur le bouton "Démarrer", maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes, puis appuyez 2-3 fois sur le bouton d'allumage piézo jusqu'à ce qu'il s'enclenche (l'allumage est possible à travers la fenêtre de visualisation à l'aide d'une allumette brûlante).
  4. Maintenez le bouton "Démarrer" pendant encore 20 à 30 secondes pour réchauffer le thermocouple. La soupape à gaz peut alors être maintenue ouverte par un bouchon magnétique.
  5. Tournez le bouton du bloc gaz en position 5 et vérifiez que la flamme du brûleur est stable.
  6. Réglez la température requise sur le bloc de gaz.

Pour allumer le brûleur des chaudières avec les automatismes EUROSIT, effectuez les mêmes actions, seulement à l'étape 5, le bouton doit être tourné en position 7.

Télécharger l'instruction

Téléchargez les instructions de la chaudière à gaz Ochag.

Marquage chaudière Foyer


La marque de chaudière a des désignations de lettre, qui sont déchiffrées comme suit:

  • K - chaudière;
  • C - matériau de l'acier de l'échangeur de chaleur, C - fonte;
  • T - utilisé pour travailler sur les combustibles solides;
  • Г - équipé de brûleurs à gaz;
  • B - a un chauffe-eau dans la conception;
  • M - des éléments chauffants et une chambre de combustion prolongée peuvent y être montés;
  • le chiffre indique la puissance de la chaudière, le premier chiffre est pour le fonctionnement à combustible solide, le second pour le gaz.

Par exemple: KSG-7AT est une chaudière avec un échangeur de chaleur en acier, équipée d'un brûleur à gaz de 7 kW, avec automatisation SABK-AT. Modification de KCHTG-16: une chaudière avec un échangeur de chaleur en fonte fonctionne au gaz et aux combustibles solides, d'une capacité de 16 kW sans installation d'automatisation.

Pourquoi la chaudière à gaz s'éteint-elle?

La décoloration de la flamme d'une chaudière à gaz peut être causée par des raisons externes ou internes.

Les raisons externes incluent:

  • Poussée inverse... Le cas le plus difficile, presque impossible à éliminer par des moyens conventionnels.Parfois, cela permet d'éliminer les courants d'air, d'ouvrir ou de fermer certaines portes ou fenêtres.
  • Forte rafale de vent à l'extérieur... Les cas d'éruption de flamme par le vent sont fréquents, ils sont le résultat d'une cheminée mal localisée ou d'une faible hauteur au-dessus de la surface du toit.
  • Brouillons à l'intérieur... Cette situation est tout à fait résoluble, l'essentiel est de déterminer la source du courant d'air et de le fermer.

Les problèmes internes peuvent être:

  • Coupez l'alimentation en gaz du réseau.
  • Panne de la vanne de gaz, problèmes avec l'équipement à gaz.
  • Buses de brûleur obstruées par de la suie et des produits de combustion.

Dans le cas de tels problèmes, vous devez appeler le service de gaz et clarifier les raisons du manque de gaz. La vanne d'alimentation en carburant doit être fermée avant cela.

Appelez un spécialiste du centre de service et confiez-lui la réparation des équipements à gaz.

Il est interdit d'essayer de réparer soi-même le bloc de gaz, cela peut entraîner des conséquences très dangereuses, voire mortelles.

Avis des propriétaires

Les informations les plus fiables et véridiques ne peuvent être considérées que les informations reçues des personnes qui manipulent directement les chaudières à gaz Ochag.

Les évaluations de ces personnes ne visent pas à obtenir des avantages matériels ou de réputation, elles reflètent simplement leur expérience dans l'exploitation des unités.

Les chaudières à combustible solide et à gaz Ochag dans un assortiment de plus de 40 modèles sont produites par l'entreprise GazStroy. Parmi eux, vous pouvez trouver des produits adaptés pour chauffer n'importe quel espace, des petits appartements aux grandes installations de production. Lisez les avis sur les chaudières à combustible solide Ochag. Les plus populaires sont les chaudières combinées, qui peuvent fonctionner simultanément au gaz et au combustible solide. Tous les produits de cette marque sont sans prétention et durables, les critiques des chaudières Ochag vous aideront à connaître leurs inconvénients et leurs avantages.

La maison est grande, d'une superficie de 300 m², des planchers chauffants à l'eau sont installés sur tout le rez-de-chaussée. Les batteries sont naturellement sur les deux étages. Ils sont chauffés par la chaudière Foyer 31.5 du fabricant. En plus des batteries et du chauffage par le sol, la chaudière fonctionne également pour chauffer l'eau de la maison. Les problèmes avec la chaudière ont commencé immédiatement, je ne pouvais vraiment pas l'allumer. Même avec une charge complète de briquettes et avec deux éléments chauffants, la température maximale pouvant être atteinte lors du chauffage de l'eau est de 40.

Et il n'a jamais tout mis en même temps, il n'a allumé, par exemple, que l'eau et le sol ou les piles et l'eau. Je ne suis pas un constructeur et loin de toutes ces questions, je n'ai donc pas pu comprendre immédiatement quel était le problème. Mais à la fin, j'ai réalisé que tout le problème se trouvait dans la cheminée, les constructeurs ont fixé le diamètre du tuyau à 110 pour moi.Mais il s'est avéré que ce n'était pas suffisant pour une telle chaudière, la chaudière brûlait très peu et l'odeur était aigre-douce pendant la combustion. J'ai agrandi la cheminée de 200 et le problème a disparu. Certes, la chaudière devait encore être nettoyée du goudron qui s'était précédemment écoulé de la chambre de combustion.

Le maintien d'une température acceptable dans la pièce pendant la saison froide est non seulement la garantie d'un séjour confortable, mais aussi une garantie de la longévité de la maison. Il est coûteux d'être chauffé à l'électricité, le bois n'est pas très pratique, il reste à choisir la meilleure chaudière de chauffage au gaz éprouvée au fil des années, et avec son aide à créer des conditions de vie optimales. Il y a tellement de ces équipements sur le marché et ce n'est pas bon marché, il est donc important de décider à l'avance du choix qui aidera à faire notre évaluation.

Dysfonctionnements majeurs

Les principaux dysfonctionnements des chaudières à gaz Le foyer est des problèmes avec le brûleur - flamme faible, atténuation après quelques secondes de combustion, bris de flamme fréquents pour des raisons inconnues.

Il peut y avoir plusieurs raisons à un dysfonctionnement de l'équipement à gaz; afin d'éliminer les problèmes éventuels, une connaissance de la conception et des caractéristiques de fonctionnement de l'équipement est nécessaire..

Tous les travaux doivent être effectués par des techniciens de service autorisés à travailler avec des équipements à gaz.

La seule procédure indépendante possible peut être de nettoyer les buses du brûleur de la suie.

L'appareil et le fonctionnement des chaudières gaz-bois

Une chaudière universelle gaz-bois pour le chauffage domestique, disponible en trois versions différentes, différant par la conception et la fonctionnalité:

  1. Module, avec possibilité de conversion au gaz.
  2. Une chaudière qui a deux chambres de combustion à la fois, séparément pour le bois de chauffage et le gaz.
  3. Générateur de chaleur avec élément chauffant électrique intégré.

Les chaudières combinées de type mixte, pour le gaz et le bois de chauffage, ont une automatisation intégrée qui automatise entièrement le processus de combustion. Une fois que le bois de chauffage a brûlé dans la chambre de combustion, le module passe automatiquement au gaz ou à l'électricité. Pour l'approvisionnement en eau chaude, l'eau est chauffée par un radiateur électrique.

Chaudières bicombustibles bois-gaz

Les chaudières combinées gaz-bois de chauffage sont largement utilisées dans les conditions domestiques. La conception comprend les unités suivantes:

  • Chambre de combustion - en acier ou en fonte. Un ou deux foyers sont installés dans la conception. Modification avec deux chambres de combustion, plus pratique. Un brûleur à gaz est installé dans la fournaise inférieure. Dans la chambre supérieure, il y a des barres de grille pour brûler du bois de chauffage.
  • Circuits de chauffage et d'ECS - les fabricants produisent des modèles conçus exclusivement pour le chauffage (avec possibilité de raccordement ultérieur à une chaudière de chauffage indirect), ainsi que pour recevoir de l'eau chaude et des salles de chauffage. Ces derniers sont complétés par deux circuits. L'ECS est chauffée de manière fluide.

L'eau de chauffage pour l'alimentation en eau chaude, en fonction de la capacité de la chaudière TT, atteint 700 l / h. Il existe des modifications avec un réservoir de stockage intégré pour 40-120 litres d'eau.

Chaudières électriques-gaz-bois

Les chaudières mixtes, gaz, bois et électricité, ont un dispositif qui ressemble à celui des unités bicombustibles. La principale différence est l'élément chauffant électrique installé. Le principe de fonctionnement des chaudières combinées, gaz, bois de chauffage, électricité, est le suivant:

  • Le bois de chauffage est considéré comme le principal type de combustible. Une fois le bois brûlé, le brûleur à gaz s'allume automatiquement. Le processus de chauffage se poursuit sans interruption.
  • L'élément chauffant est utilisé pour maintenir la température minimale du liquide de refroidissement après épuisement du gaz et du bois de chauffage. Le fonctionnement en mode antigel est autorisé. L'élément chauffant électrique maintient une température minimale dans le système de chauffage, empêchant le gel du circuit d'eau.

Certaines chaudières de chauffage universelles - gaz, bois de chauffage, électricité, utilisent le principe de la production de gaz dans leur travail, ce qui augmente le temps de fonctionnement autonome à 6-12 heures, à partir d'un signet de bûches.

Échelle des prix

Les prix moyens des chaudières Ochag se situent dans la fourchette conventionnelle de 12 à 20 000 roubles. Avant d'acheter, vous devez préciser quels appareils et appareils supplémentaires seront nécessaires pour le fonctionnement normal de la chaudière elle-même et de l'ensemble du système dans son ensemble.

De plus, vous devrez conclure un accord de garantie afin de pouvoir remettre le système en marche de toute urgence.

Dispositif de chaudière

En général, il disposé de la même manière que d'habitude... Mais il existe certaines particularités associées à l'utilisation de plusieurs ressources.

Chaudière inclus dans le système de chauffage à eau chaude... Les combustibles solides ou liquides sont brûlés en chauffant l'eau dans l'échangeur de chaleur. Il se déplace à travers les tuyaux jusqu'aux radiateurs, où il dégage de la chaleur. Ensuite, le liquide refroidi retourne à l'échangeur de chaleur.

Photo 2. Structure interne d'une chaudière mixte: la possibilité de chauffer au bois ou au gaz est montrée.

Avec électricité le principe de chauffage est légèrement différent. Élément chauffant usagéqui chauffe l'eau dans le réservoir.

Quels éléments sont inclus dans la conception et comment interagissent-ils?

Les principales parties de la chaudière sont les suivantes:

  • foyer;
  • brûleur;
  • Élément chauffant;
  • échangeur de chaleur;
  • automatisation;
  • corps;
  • tuyau de dérivation de sortie.

Parfois, il y a une chambre de combustion capable de fournir la combustion deux types de matières premières... Dans d'autres cas, deux sont installés à la fois, pour les espèces solides et liquides.

Échangeur de chaleurest généralement fait des tuyaux... Ensuite, avec le même volume, la surface est plus grande et le liquide se réchauffe plus rapidement. Il est situé à côté du foyergénéralement en haut ou en bas. Et s'il y en a deux, la bobine est entre eux. Les tuyaux de raccordement du système de tuyauterie sont connectés à l'échangeur de chaleur.

Contrôle automatique beaucoup le rend facile à utiliser Chaudière. Le maintien de la température de consigne se fait sans intervention humaine. Il est mesuré par des capteurs. Si nécessaire, le registre s'ouvre plus ou moins. De cette manière, le débit d'oxygène et l'intensité de la combustion sont régulés. La puissance de chauffage par l'élément chauffant est également régulée. Si l'une des matières premières n'est pas disponible, l'appareil passe à une autre. Les paramètres sont configurés sur le panneau de contrôle. Certains modèles ont et Télécommande.

Logement la chaudière est fabriquée en acier ou en fonte. Pour l'isolation thermique, il est fait double. Dans les modèles plus chers, une isolation phonique est également présente.

Caractéristiques de conception

La spécificité du dispositif de chaudière est liée à l'utilisation de différentes sources de chaleur et dépend des types de carburant. Les options suivantes sont possibles:

  1. Deux chambres de combustion au lieu d'une.
  2. Combinaison fours et éléments chauffants.
  3. Trémie à granulés amovible et un mécanisme d'alimentation automatique.

Ces fonctionnalités et conduire à une augmentation de la taille Chaudière.

informations générales

Les chaudières modernes fonctionnant aux combustibles solides sont loin de leurs «progéniteurs». Aujourd'hui, une chaudière est un appareil qui assure la combustion à long terme du combustible en utilisant l'effet de pyrolyse. Grâce à cela, il a été possible d'augmenter considérablement l'efficacité de la technologie des carburants.

Un exemple de chaudière à combustible solide Foyer

De plus, les chaudières modernes sont équipées d'un dispositif de réglage de la puissance de chauffage et de l'intensité de la combustion. Grâce à cela, les propriétaires ont la possibilité de choisir le régime de température optimal dans la maison, en économisant du carburant.

Principe d'opération

La chaudière est divisée en deux parties:

  • le compartiment supérieur est utilisé pour ranger le combustible (charbon ou bois de chauffage);
  • le compartiment inférieur est une chambre de combustion dans laquelle sont introduits l'air et les produits gazeux de la réaction de pyrolyse en passant dans la chambre supérieure.

La combustion du carburant a lieu à des températures extrêmement élevées, ce processus assure la libération de gaz du combustible fossile, ainsi qu'une grande quantité de chaleur.

Avantages d'une chaudière à combustible solide Foyer KS-TV 20 m

1. Échangeur de chaleur en acier très efficace pour atteindre un rendement élevé. 2. L'ensemble comprend des grilles en fonte, ce qui augmente considérablement la durée de vie de la chaudière. 3. Indépendamment des sources externes d'électricité. 4. La chaudière de chauffage ne nécessite pas de réglage en cas de changements atmosphériques, tous les processus de combustion de gaz sont automatisés. 5. Équipé d'une chambre de combustion à double chambre. 6. Possibilité d'ajustement manuel de l'intensité du processus de combustion. 7. Facile à nettoyer. 8. Les dimensions compactes de la chaudière permettent de la placer dans presque toutes les pièces. 9. Facilité d'entretien et de fonctionnement. 10. Ensemble complet avec automatismes italiens EUROSIT. 11. L'indicateur de température est situé sur le couvercle supérieur de la chaudière, ce qui facilite le contrôle du chauffage de la chaudière. 12. Deux trous de montage pour éléments chauffants. 13. Foyer allongé. 14. Chauffage de l'eau (serpentin) inclus.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs