Caractéristiques et sélection d'un générateur à essence pour une chaudière à gaz

Une chaudière de chauffage électrique occupe une place particulière parmi les autres appareils de chauffage car elle fonctionne sans qu'il soit nécessaire de reconstituer les réserves de combustible. Le gaz, qui ne doit pas non plus être stocké, n'est pas disponible partout, contrairement à l'électricité.

Chauffage par induction

La simplicité et la facilité de connexion ont permis la distribution la plus large du radiateur électrique. Il est installé dans des appartements et des chalets d'été. On le trouve aux latitudes nord et sud. Fondamentalement, ce sont des unités de 220 volts, car la puissance requise dans ce cas ne dépasse pas 12 kW.

Une chaudière électrique plus puissante est triphasée et nécessite une connexion 380 V.

Les avantages d'une chaudière électrique

La chaudière électrique triphasée est constamment améliorée par les développeurs. Des modèles muraux et au sol sont disponibles.

Les meilleurs représentants de cette classe reçoivent des systèmes et des dispositifs supplémentaires qui fournissent une régulation en plusieurs étapes, une automatisation de l'élimination de l'air et des processus de contrôle de la température.

Une chaudière de chauffage électrique triphasée est capable de fonctionner en conjonction avec d'autres types de radiateurs. La compacité et le design sont considérés comme des avantages incontestables.

Bien qu'un radiateur électrique ne soit pas aussi économique que, par exemple, un radiateur à gaz, il présente néanmoins certains avantages:

  • Une chaudière électrique prend moins de place qu'une chaudière à combustible solide. Il est autorisé à être monté partout où il y a un réseau électrique;
  • Aucune cheminée ou ventilation supplémentaire n'est requise - c'est une économie directe d'argent et de temps pour l'entretien;
  • Ce n'est pas une source d'odeurs désagréables et de monoxyde de carbone. La chaudière est écologique.
  • Presque pas de bruit pendant le fonctionnement;
  • L'absence de flammes nues facilite le respect des mesures de sécurité incendie.


Chaudière à électrodes

Les chaudières électriques ont un rendement élevé - au moins 96%.

L'inconvénient d'une chaudière triphasée est la nécessité de convertir le courant en 380 V et la présence d'un bon câblage électrique dans la maison. L'électricité est plus chère que le gaz et les fréquentes surtensions affectent la qualité de la chaudière. Cela s'applique également aux inconvénients.

Générateurs de gaz à onduleur pour chaudière à gaz

Pour le moment, c'est le type de générateur le plus moderne. Sa principale différence et avantage est la présence d'un onduleur, qui fournit une tension sinusoïdale précise.

Avantages des générateurs de gaz de type inverseur:

  • Petites dimensions de l'appareil. Ils ont des dimensions une fois et demie à deux fois plus petites que les modèles sans onduleur.
  • Tension stable. Grâce au régulateur de tension intégré, l'appareil en sortie produit une électricité presque idéale dans ses caractéristiques (tension de 220 volts à une fréquence de 50 hertz). Par conséquent, les fabricants de chaudières à gaz coûteuses recommandent d'utiliser ce type d'appareil avec leur équipement.
  • Rentable et économe en énergie. La caractéristique de conception des onduleurs est la présence d'un module spécial qui contrôle le régime du moteur, ce qui augmente considérablement l'efficacité des unités.

Les principaux inconvénients des onduleurs sont leur coût élevé.

Variétés de chaudières électriques

La chaudière électrique est présentée sur le marché avec une grande variété de produits. Les différences entre eux sont les suivantes:

  • Le nombre de contours. Comme les autres types d'appareils de chauffage, une chaudière électrique peut être à un ou deux circuits. Une chaudière à circuit unique a une puissance de sortie légèrement plus élevée, car elle ne permet pas de fonctionner avec une alimentation en eau chaude.
  • Type d'élément chauffant. Il peut s'agir d'un élément chauffant, d'une électrode ou d'une bobine d'induction (inverseur).
  • Type de liquide de refroidissement. Certains modèles de chauffage à circuit unique utilisent de l'antigel.
  • Le type de réseau électrique utilisé (220 ou 380 volts) et le mode de raccordement (monophasé ou triphasé).
  • Méthode de chauffage. La chaudière est du type à circulation ou à accumulation.

Pour créer une puissance accrue, davantage de performances du système électrique sont nécessaires. Il est recommandé de connecter une chaudière électrique d'une puissance supérieure à 12 kW à un réseau 380 V. Cela nécessite l'obtention d'un permis et le tirage d'une ligne séparée.

Avec une pression d'eau insuffisante, il peut bouillir!

Installation d'une chaudière électrique, raccordement à l'alimentation électrique

En plus du raccordement de plomberie de la chaudière électrique (tuyauterie), la tâche la plus importante lors de l'installation d'une chaudière électrique est de connecter correctement la chaudière électrique. Comme on dit, ce travail doit être effectué par des professionnels, mais les informations sur cette question vous seront utiles.

  • Pour une chaudière électrique, vous devez allouer une ligne électrique distincte du tableau de distribution d'entrée de votre maison;
  • La ligne d'alimentation de la chaudière doit être protégée par un disjoncteur avec un courant de fonctionnement nominal légèrement supérieur au courant de fonctionnement de la chaudière électrique en mode maximum (ces données se trouvent dans le passeport de la chaudière);
  • Le corps de la chaudière électrique doit être mis à la terre par le troisième (220 V) ou cinquième (380 V) fil du câble d'alimentation. Pour la mise à la terre de la chaudière électrique, des fils de mise à la terre séparés ne doivent pas être utilisés;

Dans le dispositif de distribution d'entrée (ASU) de la maison ou le panneau électrique de la maison, le câble d'alimentation de la chaudière est connecté comme suit:


  • Les fils de phase de l'alimentation L1; L2; L3 sont connectés aux bornes de sortie du disjoncteur triphasé. Le disjoncteur est séparé, uniquement pour la chaudière électrique.
  • Le fil de travail zéro (N) est connecté au bus zéro (bornier) du blindage;
  • Le fil de terre est connecté à un bus séparé dans le tableau de distribution marqué «Ground».
  • Avec une alimentation monophasée (220 volts) de la chaudière, le disjoncteur tripolaire passe à un disjoncteur unipolaire. Le reste des connexions reste inchangé.

Important! Ne confondez pas et ne combinez pas la connexion des fils de travail zéro (N) et de mise à la terre, de protection (PE) pour la connexion à trois et cinq fils de la chaudière électrique.

Le principe de fonctionnement des chaudières électriques

L'algorithme de travail est simple. Tout d'abord, le liquide de refroidissement est fourni au vase d'expansion. Il est ensuite chauffé par l'énergie électrique puis envoyé au système.

La conception met en œuvre les schémas de chauffage suivants:

  • Avec l'aide d'éléments chauffants. Un ou deux éléments chauffants, connectés au réseau, chauffent l'eau du réservoir, comme des chaudières. La chaudière à élément chauffant est fiable, offre un rendement élevé et est relativement peu coûteuse.


Dispositif de chauffage par élément chauffant

Pour augmenter l'efficacité, l'utilisation de programmeurs est recommandée. Ces appareils permettent une automatisation du travail en fonction de la température intérieure ou extérieure. L'effet économique de l'application peut atteindre 30%. L'installation est autorisée par nous-mêmes, mais il est préférable de fournir du travail à des professionnels.

  • La chaudière à électrodes utilise le principe du chauffage AC lors du passage dans l'eau (caloporteur). L'automatisation protège une telle chaudière des courts-circuits, des fuites et de la surchauffe. Ces appareils sont sensibles à la qualité de l'eau.
  • La chaudière à induction utilise le principe du chauffage par induction électromagnétique. L'élément chauffant est une bobine avec un grand nombre de tours de fil isolé et une tige métallique au milieu. Il est placé en position verticale dans un corps cylindrique étanche, à l'intérieur duquel un liquide de refroidissement est fourni par le tuyau de dérivation inférieur. L'alimentation est fournie par des bornes installées sur le dessus du corps de la cellule. Après le chauffage, il est évacué dans le système par le tuyau de dérivation supérieur.Les chaudières de ce type chauffent rapidement, ce qui nécessite de surveiller la pression et la présence d'eau dans le système.

Types de générateurs de gaz pour une chaudière à gaz

Par le nombre de coups de moteur, les générateurs sont divisés en:

  • Deux temps;
  • Quatre temps;

Le premier type a des dimensions beaucoup plus petites et un coût relativement faible. Et le deuxième type est plus économique et fiable.

Par conception de moteur, il existe:

  • Générateurs synchrones
    ... L'inconvénient de ce type est la courte durée de vie des brosses de contact (bien que les modèles les plus modernes soient déjà équipés d'un système sans balais). Les avantages comprennent la résistance aux charges de démarrage et une tension stable (sans grandes chutes) dans le réseau.
  • Générateurs asynchrones
    ... Les moteurs de ce type n'ont pas d'enroulements, ce qui garantit simplicité de conception et fiabilité. Inconvénients de ce type: haute sensibilité aux courants d'appel et aux surtensions.

En guise d'inclusion:

  • Générateurs de gaz avec démarrage manuel. Lorsque l'alimentation en électricité de la source principale est interrompue, il est nécessaire de démarrer manuellement le générateur et, après le renouvellement de la source principale d'énergie, d'éteindre l'unité.
  • Générateurs de gaz avec démarrage automatique. À l'aide de l'électronique, le générateur de gaz s'allumera automatiquement en cas de dysfonctionnement du réseau principal, et s'éteindra également automatiquement si nécessaire.

Types d'appareils de chauffage triphasés

La chaudière triphasée se caractérise par des performances accrues, un fonctionnement silencieux et des dimensions compactes.


Chauffage à induction fait maison

Ils sont plus souvent utilisés pour les systèmes de chauffage et d'alimentation en eau chaude dans les maisons de campagne. Les modèles à double circuit sont particulièrement populaires. Recommandé pour être installé en combinaison avec d'autres appareils de chauffage.

Disponible en deux types:

  • Électrode. L'avantage d'une telle chaudière est la vitesse de chauffage élevée du liquide de refroidissement.
  • Induction. C'est le look le plus innovant. Fournit une faible consommation d'énergie spécifique. Les inconvénients comprennent une masse importante et un prix d'équipement relativement élevé. De telles unités ne sont pas produites avec une puissance élevée. Pour l'augmenter, la méthode d'installation en cascade de trois appareils de chauffage à la fois est utilisée, dans laquelle chaque chaudière est connectée à une phase distincte.

Des chaudières avec éléments chauffants sont également produites, mais leur popularité dans les ménages privés diminue. Les éléments chauffants doivent souvent être nettoyés et changés.

Règles de fonctionnement

Bien qu'une chaudière électrique soit à juste titre considérée comme l'une des plus sûres, ne négligez pas le respect des mesures de sécurité pendant le fonctionnement. Cela est particulièrement vrai pour la connexion.

Exigences principales:

  • La connexion se fait directement au compteur via des disjoncteurs. La protection assure un arrêt sûr du chauffage en cas de court-circuit et de surtensions soudaines.
  • Une mise à la terre correcte est essentielle. Il existe un schéma dans les instructions du fabricant, dont le non-respect entraîne une renonciation aux obligations de garantie.


Connexion de la chaudière au réseau

Pendant le fonctionnement, surveillez l'état et les performances du groupe dit de sécurité d'une chaudière électrique:

  • une soupape de sécurité qui relâche la pression lorsque les valeurs admissibles dans le système sont dépassées;
  • manomètre - des lectures incorrectes ne vous permettront pas de déterminer le dysfonctionnement à temps;
  • purgeur d'air - cet élément de conception empêche l'air de pénétrer dans le système. L'aération est lourde d'interruptions de fonctionnement, d'ébullition et même de panne de la chaudière.

Le fonctionnement de la chaudière est surveillé par le système d'automatisation et de contrôle, qui doit périodiquement être contrôlé.

L'automatisation régule le régime de température et en cas de panne, elle émet un signal d'arrêt. Les performances et la puissance du radiateur dépendent de son fonctionnement. La durée de vie des éléments est de 5 ans ou plus, mais une inspection visuelle du fonctionnement est recommandée par les fabricants.

On pense que les chaudières électriques sont plus sûres que les autres. Si l'installation et le fonctionnement sont effectués conformément à toutes les exigences, la chaudière pourra fonctionner sans problème pendant 10 ans ou plus.

Évaluation des meilleurs modèles de chaudières électriques pour la maison

Protherm Skat RAY 12 KE / 14

Protherm Skat RAY 12 KE / 14 photo

Ces produits se distinguent par un rendement très élevé - cet indicateur pour la chaudière atteint 99,5%, et l'eau et l'antigel peuvent être utilisés comme caloporteurs. La conception est absolument sûre grâce à l'utilisation d'un grand nombre de solutions nouvelles et originales: un fusible thermique est installé ici, une protection contre le gel est fournie, il y a une protection de la pompe contre la surchauffe et le ralenti. En général, la marque de ces chaudières a longtemps fait ses preuves auprès du consommateur russe. Le modèle est produit en huit modifications, différant les unes des autres en termes de puissance - de 6 à 28 kW. La chaudière dispose d'une chaudière à accumulation. Malgré le fait qu'il appartient à un produit à circuit unique, de l'eau peut y être chauffée. Il est possible de connecter un régulateur d'ambiance, après quoi le système maintiendra automatiquement la température la plus confortable à la maison.

Le corps a un écran à cristaux liquides et très informatif. Les commandes sont intuitives, vous serez donc en mesure de le comprendre assez rapidement. La chaudière n'a pas besoin d'être reliée à une cheminée, elle fonctionne à partir d'une alimentation électrique domestique standard. Il ne nécessite aucune compétence particulière pour le service. Les produits sont très fiables, car ils disposent d'un système d'auto-diagnostic, il existe un grand nombre de capteurs qui vérifient les performances de tous les éléments de l'équipement. La chaudière dispose d'une pompe de circulation et d'un vase d'expansion, de sorte qu'ils ne doivent pas être installés à l'extérieur de l'appareil.

Avantages:

  • Fonctionne absolument silencieusement;
  • Tous les paramètres sont maintenus de manière stable;
  • Haute efficacité;
  • Longue durée de vie;
  • Fiabilité;
  • Prend le minimum d'espace libre;
  • Il y a un affichage informatif.

Désavantages:

  • Le thermostat n'est pas inclus dans le kit, vous devrez l'acheter séparément.

9. Vaillant eloBLOCK VE 9

Cet équipement est parfait pour la fabrication d'un système de chauffage individuel dans une maison privée. La chaudière a une puissance élevée, grâce à laquelle la pièce chauffe à la température réglée en quelques heures seulement. Il est autorisé à l'utiliser non seulement pour des locaux résidentiels, mais également pour des locaux industriels dont la superficie ne dépasse pas 120 mètres carrés.

Si nécessaire, il peut être connecté au système de chauffage par le sol; il est possible de connecter une chaudière à accumulation. Le corps est en tôle d'acier inoxydable. Sur sa face avant, il y a un panneau de commande externe pratique et le plus compréhensible équipé d'un écran LED, où vous pouvez facilement ajuster le régime de température. La conception fournit un microprocesseur puissant et efficace, qui garantit la précision de tous les changements dans le système de chauffage.

Plus: TOP 10 des meilleurs cinémas à domicile avec une acoustique 5.1

Pour prolonger la durée de vie de l'appareil, le fabricant l'a équipé d'un certain nombre de systèmes de protection - protection contre la surchauffe, contre une pression trop élevée dans le système, contre le gel, etc. La puissance change en douceur, ce qui évite les surcharges. Le kit comprend un capteur de température externe qui transmettra les données au microprocesseur. Il, à son tour, augmentera ou diminuera la température du liquide de refroidissement.

Avantages:

  • Zone de chauffage importante;
  • Possibilité de raccordement au système "plancher chaud";
  • Vous pouvez également acheter une chaudière pour l'eau chaude;
  • Le vase d'expansion est équipé d'un manomètre mécanique;
  • Alimenté exclusivement par 200 V.

Désavantages:

  • Service coûteux;
  • Prix ​​élevé.

EVAN Suivant 5

EVAN 5 photos suivantes

Il peut être utilisé pour chauffer non seulement les maisons privées, mais aussi les chalets d'été, les entrepôts et même les petits locaux commerciaux. Souvent, certaines personnes achètent de tels produits comme source de chaleur d'appoint si un appareil à combustible solide ou à gaz est installé comme appareil principal. Dans l'ensemble, une telle chaudière est un monobloc, où les commandes sont situées sous un seul corps, toute l'automatisation nécessaire, y compris un vase d'expansion et une pompe de circulation. Un thermostat intégré est fourni, grâce auquel la température du liquide de refroidissement peut être comprise entre 30 et 85 degrés. Contrôle de la puissance de l'équipement en trois étapes. Afin d'assurer une sécurité maximale lors du chauffage du liquide de refroidissement à la température définie, le thermostat coupe l'alimentation de l'appareil et, lorsque la température descend en dessous de la limite définie, il redémarre l'appareil.

Afin de protéger en plus l'appareil contre la surchauffe, il dispose d'un interrupteur thermique d'urgence à réarmement automatique intégré. Il se déclenche lorsque la température dans le système atteint 92 degrés. L'élément chauffant est en acier inoxydable, ce qui prolonge considérablement sa durée de vie. La conception de l'élément chauffant est bloquée, par conséquent, si nécessaire, cette pièce est très facile à remplacer. Si vous le souhaitez, la chaudière peut être connectée à un système de plancher chauffant à l'eau, ainsi qu'à une unité qui fournit le contrôle à distance de cet appareil.

Avantages:

  • Coût acceptable de l'unité;
  • Composants et assemblage de très haute qualité;
  • Il est possible d'installer des éléments supplémentaires;
  • L'automatisation fonctionne instantanément;
  • Peut être connecté au système de chauffage par le sol.

Désavantages:

  • Le boîtier est assez facilement sali - des empreintes digitales et de la poussière y sont visibles.

EVAN EPO 4

EVAN EPO 4

Ces produits sont fabriqués dans le pays, l'un des modèles les plus budgétaires présentés dans notre classement des meilleures chaudières électriques. La principale caractéristique distinctive de l'unité est l'absence de corps, mais en même temps, elle conserve toutes les qualités et fonctions de base. La plage de température est de 30 à 85 degrés - ce qui est tout à fait suffisant même pour les conditions climatiques les plus sévères. Si nécessaire, un thermostat externe avec un module de commande à distance peut être connecté à l'appareil, mais il devra être acheté séparément.

Le thermostat est automatique - il se déclenche lorsque la température du liquide de refroidissement descend en dessous de la température réglée. Il existe un système de protection contre la surchauffe: la chaudière s'éteint lorsque l'eau chauffe jusqu'à 92 degrés. Teng est fabriqué en acier inoxydable à paroi épaisse, caractérisé par une longue durée de vie. L'appareil ne pèse que 15 kg, la pression maximale dans le système est d'environ 4,5 bar, il est conçu pour être connecté à une ligne monophasée avec une tension de 220 V.

Avantages:

  • Éléments chauffants fiables en acier inoxydable;
  • Ne nécessite pas d'entretien pendant toute la période de fonctionnement;
  • Appareil simple;
  • Bas prix.

Désavantages:

  • La nécessité d'acheter des appareils supplémentaires tels qu'un thermostat;
  • Manque de logements.

RusNIT 209M

RusNIT 209M

Équipement de puissance moyenne - ne consomme qu'environ 9 kW, prend peu de place, est fixé au mur. La chaudière peut être utilisée à la fois pour le chauffage et pour l'alimentation en eau chaude grâce à l'installation supplémentaire d'une chaudière. Lors de l'installation d'un équipement de chauffage, vous devrez installer un vase d'expansion et une pompe de circulation, car ces éléments sont absents dans la chaudière.

Il existe une automatisation fiable et durable qui vous permet de maintenir une température confortable dans la pièce - pas plus de 30 degrés. Le capteur de température peut être placé à la fois près de l'appareil et à une distance de 10 mètres maximum. Il y a un réglage de puissance par paliers - 30, 60 et 100%.L'élément chauffant et l'échangeur de chaleur sont en acier inoxydable de haute qualité; l'eau ou l'antigel peut être utilisé comme caloporteur. La communication des éléments chauffants est réalisée à l'aide de structures semi-conductrices, ce qui augmente la ressource de l'appareil, lui permet de fonctionner de manière totalement silencieuse. Lorsqu'ils sont allumés, les contacts ne brûlent pas et il n'y a pas d'interférence. La chaudière est absolument sûre, elle dispose de plusieurs capteurs qui surveillent l'état des principaux systèmes.

Plus: Examen de l'aspirateur robot iPlus S5

Avantages:

  • Résiste parfaitement à la basse tension - jusqu'à 20%;
  • Livré avec un capteur de contrôle de température;
  • Le contrôle est sur les éléments distants;
  • Fonctionne en douceur;
  • Zone chauffée jusqu'à 65 mètres carrés;
  • Belle apparence et petites dimensions hors tout;
  • Se connecte aux réseaux monophasés et triphasés;
  • La pompe peut fonctionner en mode automatique et forcé.

Désavantages:

  • Le démarreur magnétique bourdonne un peu, le problème est résolu en ajustant l'appareil;
  • Difficile à connecter en raison des emplacements confus de phase, zéro et terre.

ZOTA 9 Lux

La chaudière est conçue assez simplement, ce qui facilite l'installation et le raccordement, et même avec l'équipement du système de chauffage par le sol, il n'est pas nécessaire d'installer des vannes de contrôle supplémentaires. L'unité pèse un peu et a de petites dimensions hors tout, un accès facile aux éléments chauffants, grâce à quoi l'entretien de la chaudière devient beaucoup plus facile. La chaudière dispose de connecteurs pratiques pour toutes les unités électroniques.

L'appareil est équipé d'un grand nombre de capteurs assez précis, si nécessaire, vous pouvez connecter un thermostat hebdomadaire pour utiliser l'équipement en mode entièrement automatique. Il dispose d'un système d'autodiagnostic, d'une mémoire interne pour les réglages individuels. Dans de telles chaudières, vous pouvez utiliser le module GSM, grâce auquel toutes les opérations de base seront effectuées à partir d'un téléphone mobile. La chaudière est très fiable, tous les éléments chauffants sont constitués de tubes en acier inoxydable d'un diamètre de 7,4 mm.

Avantages:

  • Système de protection contre la surchauffe fiable;
  • L'ensemble comprend un thermostat d'ambiance;
  • Petite taille;
  • Facilité d'installation.

Désavantages:

  • Légèrement bruyant pendant le fonctionnement;
  • La conception ne prévoit pas de vase d'expansion et de pompe de circulation.

ZOTA 12 Econom

Photo ZOTA 12 Econom

Il vous permet de fournir une quantité de chaleur suffisante pour des locaux résidentiels et industriels dont la superficie n'excède pas 480 m2. m Ces produits conviennent aux systèmes à circulation naturelle et forcée du caloporteur. La chaudière est à circuit unique - non conçue pour fournir de l'eau chaude au système d'alimentation en eau. Il occupe le minimum d'espace libre dans la pièce. Les éléments chauffants sont fabriqués selon la technologie d'origine, ils sont constitués de tubes en acier inoxydable, ils résistent bien à toute charge thermique. La chaudière et l'unité de commande de l'appareil sont logées dans des boîtiers différents. Le panneau de commande peut fonctionner à la fois sur des relais de puissance (ils fonctionnent de manière absolument silencieuse) et sur des démarreurs magnétiques, en fonction de la modification du modèle de l'appareil. De plus, les produits sont fabriqués dans différentes options de puissance - de 3 à 15 kW.

Un capteur peut être intégré dans le panneau de commande de l'appareil, ce qui permet une régulation automatique de la température de l'air dans la pièce dans la plage de +10 à +35 degrés. La température du liquide de refroidissement à la sortie de la chaudière est comprise entre +40 et +90. Il existe également des étages de puissance à commutation automatique, grâce auxquels l'électricité consommée est consommée de manière plus économique. La chaudière est équipée d'un système de diagnostic automatique et de rotation des éléments de chauffage et de puissance.

Avantages:

  • Convient à absolument tous les systèmes de chauffage;
  • Apparence élégante;
  • Longue durée de vie;
  • Composants de haute qualité;
  • Contrôle pratique et simple;
  • Fiabilité et efficacité de l'appareil.

Désavantages:

  • Lorsque la pression dans le système de type forcé diminue, il se met à ronfler un peu.

Reko 6P

Photo Reco 6P

Il a été développé pour créer des conditions confortables pour séjourner dans des locaux industriels et résidentiels dont la superficie ne dépasse pas 60 m2. m. Les produits sont absolument écologiques, n'émettent pas de produits de combustion pendant le fonctionnement, donc la probabilité d'intoxication au monoxyde de carbone est nulle. La chaudière peut fonctionner à partir de différents réseaux - 220 et 380 V. La régulation de puissance est effectuée à la fois en mode manuel et automatique. La chaudière électrique se caractérise également par une apparence attrayante et élégante. Il s'agit d'une conception assez fiable - le vase d'expansion et tous les éléments chauffants sont en acier inoxydable de haute qualité. La fonctionnalité a été étendue: il est possible de programmer le programme de fonctionnement de l'appareil pendant une semaine entière, et un compteur de consommation d'énergie y est également installé, de sorte que le consommateur sera toujours au courant de la quantité d'électricité consommée par ce radiateur.

Plus: Examen du robot aspirateur Gutrend Echo 520 avec navigation laser

Les éléments chauffants sont commutés ici grâce à des systèmes à semi-conducteurs, qui ont une durée de vie importante, fonctionnent de manière absolument silencieuse, aucune brûlure de contacts et aucune interférence radio n'ont été détectées. La régulation de puissance se produit sans déséquilibre de phase. Tous les éléments fonctionnent normalement même à tension réduite. La chaudière peut être intégrée au système de chauffage par le sol; l'eau et l'antigel sont utilisés comme caloporteurs. Le produit est contrôlé par un panneau fonctionnel équipé d'un affichage à cristaux liquides avec toutes les indications nécessaires.

Avantages:

  • Système de contrôle d'usine intelligent;
  • Le système collecte et traite indépendamment les données sur la température du liquide de refroidissement et de l'air dans la pièce;
  • Compteur de consommation d'électricité installé;
  • Les groupes d'éléments chauffants peuvent être contrôlés en mode automatique.

Désavantages:

  • Ne convient pas aux pièces de grande superficie.

Evan Warmos QX-18

Evan Warmos QX-18

Dans le classement des chaudières électriques, il prend une honorable deuxième place. Dans l'ensemble, cette unité est une chaufferie miniature, elle se distingue par la production domestique, le contrôle mécanique, ce qui est très facile à comprendre. Elle peut être utilisée aussi bien pour des locaux résidentiels qu'industriels, la chaudière est équipée d'un vase d'expansion de type membrane. Il est conçu pour une superficie allant jusqu'à 180 mètres carrés.

Les éléments chauffants sont en acier inoxydable; de ​​l'eau ou de l'antigel peuvent être versés dans le système de chauffage. L'appareil résiste parfaitement aux chutes de tension, aux déséquilibres de phase. L'ensemble comprend un programmateur à distance qui vous permet de mettre un cycle de travail hebdomadaire dans la mémoire de l'appareil. La chaudière est absolument sûre grâce à la présence d'un grand nombre de différents types de capteurs: pression, température, système de protection contre les courts-circuits et les surcharges dans le réseau électrique. L'unité est très économique, équipée d'alarmes lumineuses et sonores en cas de dysfonctionnements.

Avantages:

  • Grand volume du vase d'expansion - 12 litres;
  • Accès pratique au panneau de commande;
  • Il y a une pompe intégrée;
  • Il peut fonctionner à la fois à partir de 220 V et 380 V;
  • Il y a un système d'alerte d'urgence;
  • Le contrôle est mécanique, mais tous les appareils sont électroniques.

Désavantages:

  • Il est conseillé de se connecter via un stabilisateur;
  • Poids considérable;
  • Le condensateur est l'un des points les plus vulnérables de l'appareil.

EVAN EPO 6

EVAN Standard-Economy EPO 6

Bien adapté au chauffage de grandes surfaces, il se caractérise par une grande fiabilité, une longue durée de vie et une facilité d'utilisation. L'appareil fonctionne silencieusement grâce au système de pompage d'origine et à un boîtier unique en acier inoxydable. L'unité peut être utilisée pour chauffer des maisons de campagne, par conséquent, il est permis de remplir de l'antigel, de grands locaux industriels, etc. comme liquide de refroidissement.

L'efficacité est de 93% à une charge d'environ 50% de la puissance maximale, la température est régulée en douceur, avec une précision d'un degré. Vous pouvez également acheter le module GSM-Climate pour le contrôle à distance de l'équipement. Il existe un système d'autodiagnostic. Pour un fonctionnement sûr, la chaudière est équipée d'un thermostat, d'un interrupteur d'urgence et d'autres systèmes.

Avantages:

  • Faible coût et haute fiabilité;
  • Maintenance et installation faciles.

Désavantages:

  • Non-détecté.

Tuyauterie et premier démarrage d'une chaudière triphasée

Ils commencent à monter une chaudière électrique triphasée à partir du calcul du circuit. C'est un peu plus compliqué que lorsqu'il est connecté à un réseau 220 V, mais il est présent dans le passeport de l'unité. Étant donné que vous devrez obtenir l'autorisation pour faire fonctionner la chaudière dans le réseau 380 V, il est préférable de confier le raccordement aux employés des réseaux électriques.

La partie la plus critique est la connexion des fils. La commande est indiquée dans les instructions et est absolument simple. L'essentiel est d'observer la couleur et de bien mettre à la terre l'appareil.


Schéma de connexion triphasé

Il est important d'effectuer correctement le cerclage. Un cerclage correct est la garantie d'un fonctionnement de haute qualité de l'appareil. Cela nécessitera un certain nombre d'accessoires et d'outils. Le travail n'est pas difficile pour une personne qui a une idée des travaux de plomberie.

L'eau doit entrer dans la chaudière par la conduite de retour. Ceci est fait afin de pouvoir ajouter de l'eau pendant le fonctionnement de la chaudière sans l'apparition de processus de cavitation. Une vanne d'arrêt est installée dans la conduite d'alimentation et un filtre est installé dans la conduite de refoulement.

Les mêmes robinets sont nécessaires dans les conduites d'alimentation en eau des systèmes de chauffage et d'eau chaude.

La chaudière est montée au point le plus bas du système. Cela vous permettra d'obtenir le chauffage maximal des éléments du système de chauffage. Le tuyau d'alimentation en liquide de refroidissement des radiateurs est installé à une hauteur minimale de ceux-ci.

Un chauffage à double circuit doit être connecté de sorte que le liquide de refroidissement dans le petit circuit chauffe jusqu'à une certaine température et soit fourni au grand circuit vers les radiateurs.

Une fois les connexions terminées, démarrez. Tout d'abord, retirez le panneau avant et ouvrez légèrement le robinet de la conduite de retour pour que l'eau commence à s'écouler dans le réservoir.

Le contrôle est effectué à l'aide d'un manomètre sur le corps de l'appareil. La pression requise est limitée par le secteur vert de l'appareil (1,5-2 bar). Lorsque la flèche pénètre dans ce secteur, dévissez le robinet de la soupape de décharge (installée dans la partie supérieure) et purgez complètement l'air. Lorsque l'eau coule sans bulles, elle est fermée. Cela entraînera une baisse de la pression dans le réservoir. Attendez qu'il pousse, puis purgez à nouveau l'air.


Unité de commande de chaudière électrique

Ensuite, passez directement à la mise en service. Pour ce faire, ajoutez une station-service. Le voyant d'alimentation sur l'indicateur de l'appareil s'allumera et des données numériques sur la température de l'eau apparaîtront.

Appuyez sur les boutons fléchés (+ et -) pour contrôler la quantité de kW utilisée et la pression d'eau dans la chaudière. Les boutons Mode et OK vous permettent de programmer la température et la consommation électrique en kW.

Une fois la température réglée atteinte, la pompe commence à fonctionner et l'élément chauffant se met en marche. Il ne reste plus qu'à fermer le couvercle et à profiter du travail silencieux et rapide. La chaudière est arrêtée en appuyant sur un bouton avec un signe moins et une réinitialisation complète de la température de consigne.

Comment connecter un générateur de gaz à une chaudière à gaz

Tout d'abord, lors du raccordement d'un générateur à essence à la chaudière, vous devez lire attentivement la documentation technique du générateur et de la chaudière et la suivre strictement.

Il est impératif de mettre à la terre le générateur et la chaudière de chauffage. Ceci est nécessaire non seulement pour assurer la sécurité électrique, mais aussi pour qu'un "zéro" prononcé apparaisse dans le générateur. Sans cela, le système de détection de flamme de la chaudière peut ne pas fonctionner.

Pour que la chaudière fonctionne correctement, l'onde sinusoïdale du courant de sortie doit être exactement de 50 hertz, sinon la chaudière risque de ne pas démarrer.Un régulateur de tension ou l'achat d'un générateur onduleur de haute qualité vous aideront à faire face à cette tâche.

Un point important dans le fonctionnement d'un générateur à essence est l'élimination des gaz d'échappement des locaux. Pour ce faire, vous devez équiper une cheminée ou un système de ventilation dans la pièce.

Les propriétaires modernes de maisons et d'appartements s'efforcent de tout faire pour offrir à leurs familles confort et convivialité. Une des conditions pour un séjour confortable est la chaleur des lieux pendant les mois d'hiver et hors saison. Le moyen le plus sûr d'assurer des conditions climatiques confortables, indépendamment des facteurs externes, est d'installer une chaudière à gaz.

Cet appareil peut chauffer en permanence les locaux et aussi, ce qui est important, fournir de l'eau chaude à la maison. La résolution du problème de chauffage de cette manière garantit l'indépendance totale des propriétaires et de leurs familles par rapport aux réseaux centraux, leur donne la possibilité de réguler eux-mêmes la température et de se réchauffer si nécessaire. Une solution idéale pour un système de chauffage autonome serait de lui connecter un générateur de gaz pour une chaudière à gaz.
Figure. une

Choisir une marque de chaudière électrique

Aujourd'hui, l'achat d'une chaudière triphasée pour le chauffage ne semble pas poser de problème. Il existe un grand nombre de fabricants et de versions.

Le choix n'est pas facile à faire. Assurez-vous de prêter attention aux fonctionnalités disponibles et à la garantie. La confiance des acheteurs s'est formée sous l'influence de facteurs subjectifs et objectifs. Les marques les plus populaires sont aujourd'hui produites en Allemagne, en République tchèque, en Espagne et en Suisse.

Les échantillons allemands Bosch Wespe Heizung et Swiss STS se distinguent par des performances élevées, mais aussi par le même prix élevé.

Les unités murales de la série Bosch Tronic 5000 H sont utilisées dans divers systèmes de chauffage, y compris avec des réservoirs de stockage. Ce sont des chaudières de type élément chauffant. Ils sont installés en trois morceaux.


Bosch Tronic 5000 H

Les appareils de chauffage à circuit unique conviennent à l'alimentation en eau chaude à l'aide d'un ballon de chauffage indirect. L'efficacité déclarée par le fabricant est de 99%. Ils fournissent un chauffage de l'eau jusqu'à +90 degrés, une puissance à quatre étages et un contrôle de la température à l'aide d'un régulateur d'ambiance.

Les chaudières slovaques Protherm se distinguent par leur fonctionnalité et leurs performances à un coût adéquat. Le même équipement est fourni par la société tchèque Dakon - le modèle Protherm 18K, comme les modèles allemands décrits ci-dessus, est équipé d'un échangeur de chaleur en acier et d'une automatisation, ce qui offre des possibilités encore plus grandes avec la même efficacité. La chaudière a la fonction de contrôle de l'alimentation à distance à partir du compteur tarifaire.

La Russie fabrique des produits qui ne sont pas de qualité inférieure, mais plus abordables en termes de coût. La société SAVITR (qui fait partie de NPK VETROSTAR) produit depuis 2010 des chaudières à double circuit de la série Ultra avec automatisation en fonction des conditions météorologiques et télécommande avec un module GSM. Selon les critiques, la qualité et la fiabilité sont les plus élevées.

Les fabricants russes disposent de réseaux de services étendus, ce qui est important.

Conseils pour choisir un générateur

photo 9
Lors du choix d'un générateur pour une chaudière à gaz, faites tout d'abord attention à la puissance, à l'efficacité et à la facilité d'utilisation. En fonction de vos capacités matérielles et des conditions dans lesquelles l'installation sera utilisée.

Souviens-toi de cet ajustement dispositifs synchrones... Si les fonds le permettent, envisagez d'acheter un type d'onduleur, qui convient le mieux dans ce cas.

Ci-dessous, vous pouvez voir une petite vidéo sur le choix d'un générateur pour une chaudière à gaz:

Calcul des frais de chauffage

Comme mentionné ci-dessus, économiquement, une chaudière électrique triphasée est plus chère que ses homologues à gaz et à combustible solide. Le prix de l'électricité augmente à pas de géant.


Schéma de tuyauterie de la chaudière électrique

Calculez le débit pour un mois ou une saison de chauffage de la manière suivante:

  • étant donné que le rendement de la plupart des unités est proche de 100%, on pense que pour obtenir un kilowatt d'énergie thermique, 1,03 kW d'énergie électrique sera nécessaire;
  • la superficie de la maison est divisée par 10 et multipliée par cet indicateur;
  • multipliez la valeur résultante par le coût d'un kW / h. (dans différentes régions, c'est différent), puis par 24 (le nombre d'heures de travail par jour) et le nombre de jours dans un mois ou une saison de chauffage.

En théorie, pour une maison de 100 mètres carrés avec un coût en kilowatts de 3,2 roubles et un travail 24 heures sur 24 par mois, environ 26 000 roubles seront nécessaires pour le chauffage. En pratique, ce montant doit être réduit d'environ la moitié - la chaudière ne fonctionne pas toujours 24 heures sur 24. Les frais seront encore moindres pour l'appartement.

La vidéo montre la procédure d'installation:

Le matériau à partir duquel la maison est construite, les sols sont fabriqués, le type de fenêtres et de portes, la qualité de l'isolation ont une grande influence. Il n'est pas possible de tout prendre en compte. Par conséquent, seule la pratique montrera le coût de la chaudière.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs