Lorsque vous allumez le chauffe-eau à gaz, un fort pop se produit

Le coton lors de la mise en marche du chauffe-eau à gaz est l'un des problèmes les plus courants rencontrés par les propriétaires d'équipements à gaz. Ils peuvent ne pas être très bruyants au début, mais avec le temps, le bruit augmente. Le coton est une sorte de microexplosion de gaz dans une colonne, et si vous ignorez le problème pendant longtemps, la puissance des microexplosions augmentera progressivement avec le bruit, ce qui peut ensuite provoquer une explosion à part entière. Par conséquent, dans de telles situations, il est nécessaire de se dépêcher avec un appel au maître.

Le plus souvent, le coton lorsque le chauffe-eau à gaz est allumé se produit dans les colonnes de l'ancien modèle, tandis que les nouveaux modèles sont moins sujets aux applaudissements. Le pop est entendu parce que le gaz sur le brûleur principal met trop de temps à s'enflammer. Dans ce cas, avant qu'il ne s'allume, le gaz a le temps de se répandre fortement. Dans des conditions de fonctionnement normales, le chauffe-eau à gaz doit s'allumer en douceur, c'est-à-dire qu'il ne doit y avoir ni pop ni flash.

Raison 1 - Pauvres envies

Les produits de combustion doivent être évacués par la cheminée. Lorsqu'elles sont chaudes et qu'il n'y a pas d'obstacles, cela se produit rapidement. Si le dioxyde de carbone et la vapeur ont le temps de se refroidir, ils peuvent retomber dans la colonne et contaminer le mélange gaz-air.

Contrôle de traction
Contrôle de traction

Pour vérifier l'intensité du tirage, vous devez apporter une allumette allumée ou un briquet dans le trou de la cheminée (également dans certains modèles, il existe des trous de contrôle spéciaux pour cela). La flamme doit dévier activement vers le chauffe-eau. S'il reste en place, cela indique une mauvaise traction.

La principale raison d'un mauvais tirage est le colmatage de la cheminée. Au fil du temps, la suie s'accumule dans la cheminée, ce qui réduit le diamètre des tuyaux. Les débris peuvent également pénétrer dans la cheminée par le haut. Si le blocage est petit, vous pouvez le supprimer manuellement. Si la cheminée est obstruée beaucoup plus haut dans la colonne montante, vous devez appeler les services publics pour le nettoyage.

De plus, si une hotte active avec un ventilateur est installée dans la cuisine, les gaz d'échappement peuvent y être aspirés, à l'endroit pour monter. Il est nécessaire d'éteindre l'hélice lorsque le chauffe-eau est en marche.

Si des fenêtres en métal-plastique sont installées dans la pièce et qu'elles sont fermées, le manque d'air entrant peut interférer avec le courant d'air. Pour des raisons de sécurité, vous ne devez utiliser un chauffe-eau à gaz qu'avec une fenêtre ouverte (ou avec une fenêtre en plastique ouverte pour la ventilation).

Le chauffe-eau à gaz fait du bruit, siffle, bourdonne: que faire

Le chauffe-eau à gaz fait du bruit? Il est nécessaire d'en connaître les raisons: elles dépendent du fait que l'équipement est neuf ou en fonctionnement depuis plusieurs années. Pour savoir pourquoi l'enceinte bourdonne, siffle ou bourdonne, nous comprendrons sa structure et ses caractéristiques de fonctionnement.

Contenu matériel:

Le principe de fonctionnement de la colonne de gaz

La colonne ou le chauffe-eau, comme on l'appelle, est une boîte métallique (boîtier). Deux tuyaux d'alimentation en eau et en gaz y sont connectés. Les principaux éléments structurels sont:

  • Radiateur (de l'eau y circule).
  • Brûleurs principaux et veilleuses (utilisés pour chauffer le liquide dans le radiateur).

Lorsque l'utilisateur ouvre le mélangeur, la vanne s'ouvre et permet au gaz de s'écouler dans le brûleur. Il s'enflamme et le gaz chauffe l'échangeur de chaleur. Les produits de combustion sont évacués par la cheminée et la ventilation.

Causes du bruit

En raison du principe même de la technique, il se peut que vous entendiez un peu de bruit, ça grésille. Les sons peuvent être amplifiés si la pièce n'est pas bien ventilée. Il n'y a rien de mal ici.

L'appareil émet-il un son lorsque vous ouvrez l'eau chaude ou lorsque vous chauffez? Lorsque vous prenez de l'eau, vous pouvez ressentir des vibrations car le flux passe à travers les tuyaux, tourne, passe à travers des obstacles. Pour réduire le niveau de bruit, vous pouvez régler le bouton d'alimentation en eau. En le faisant défiler, écoutez: dès que les vibrations sonores diminuent, laissez-le dans cette position.

Un pop se fait entendre au démarrage

Exécutez-vous la technique et entendez-vous un pop? L'appareil tremble-t-il et vibre-t-il? Cela signifie qu'il y a des problèmes d'alimentation en gaz. Au démarrage, le carburant s'accumule dans la section de test: lorsque la quantité d'air ou de gaz est correcte, aucun claquement ne doit être entendu.

Un excès de gaz entraîne une explosion volumétrique lorsque le carburant heurte durement le mur dans le virage. Cela peut se produire avec une surpression dans le système.

De tels problèmes peuvent même entraîner une panne de la cheminée. Par conséquent, contactez le centre de service ou essayez de les réparer vous-même.

  • Débranchez les alimentations en gaz et en eau.
  • Retirez le capot de l'équipement: tirez la poignée vers vous, dévissez les deux vis.
  • Inspectez le système d'alimentation en carburant et le brûleur. Nettoyez les pièces de la saleté. Comment nettoyer un chauffe-eau à gaz, lisez l'article précédent.
  • Dévissez les deux vis sur la languette du brûleur.
  • Inspectez l'état de l'injecteur. S'il est bouché, nettoyez-le.

La colonne bourdonnait et bruissait

La raison principale est faibles envies... Pour le vérifier, allumez une allumette et amenez-la dans le trou. Si la flamme est déviée sur le côté, comme si elle provenait d'un courant d'air, le tirage est OK. Sinon, le canal de la cheminée est obstrué par des dépôts de suie et de carbone, qui sont générés pendant le processus de combustion. Vous devez le nettoyer.

Mauvaise ventilation contribue également à amplifier le bruit. Cela se produit souvent après l'installation de fenêtres en plastique. Les sacs sont si serrés que la ventilation naturelle devient impossible.

Que faire si l'appareil se fissure? C'est possible en cas de colmatage des buses du brûleur (jets)... Démontez comme décrit ci-dessus et nettoyez-les.

Si votre colonne est allumée par allumage électrique, les raisons peuvent être les suivantes:

  • Ces appareils fonctionnent sur piles. Lorsqu'ils sont déchargés, le carburant s'enflamme mal ou ne s'enflamme pas du tout. Des clics peuvent être entendus. Dans ce cas, remplacez les piles.
  • Le capteur de contrôle de débit est défectueux. Le plus souvent, ses contacts sont oxydés sous l'influence de l'humidité. Vous pouvez essayer de nettoyer les contacts, mais il est préférable de remplacer le capteur.
  • L'étincelle ne s'enflamme pas. La bougie, qui est responsable de l'allumage, a été déplacée, donc le processus ne s'arrête pas. Réinstallez la prise et reprenez le processus.
  • Le ralentisseur d'allumage ne fonctionne pas. Retirez la pièce et secouez. Dans ce cas, vous devriez entendre le bruit de roulement de la balle dans le corps. Si rien n'est entendu, la balle est coincée ou mal alignée. Remettez-le en place.

Un nouvel équipement gronde? Peut-être que la raison n'est pas dans la chaudière, mais dans une erreur d'installation. Pour le savoir, inspectez toutes les connexions, corrigez la connexion. Cela peut aussi être:

  • Dépressurisation du conduit d'air... L'air entre non seulement par le trou principal, mais également par le trou. Par conséquent, le bruit est amplifié.
  • Mauvais placement du brûleur... Peut-être qu'il a changé et ne peut pas faire face à la combustion de tout le volume de gaz. Vous devez l'installer en place.

Sifflets de chaudière à gaz

Si le produit siffle et émet un bip, vous devez savoir d'où vient le son. Que faire:

  • Coupez l'alimentation en gaz.
  • Ouvrez le mélangeur lorsqu'il est chaud.
  • Dans le même temps, le coup de sifflet s'est intensifié? Cela signifie que les problèmes résident dans le chemin de l'eau. La raison principale est le dépôt de tartre sur les pièces de l'échangeur de chaleur ou sur les tuyaux, le blocage. Il est nécessaire de nettoyer tous les éléments afin de restaurer les performances de l'équipement et d'éliminer la cause du sifflet. L'écoulement inverse de l'eau peut dégager les tuyaux des blocages.

  • Si le sifflement a disparu lors de l'ouverture du robinet, la matière se trouve dans le trajet du gaz. Probablement un défaut dans la valve qui contrôle la force de la flamme. Un sifflet peut apparaître lors de l'augmentation de la puissance de travail. Essayez de tourner le bouton jusqu'à ce que le son disparaisse. N'aide pas? Alors le problème est dans le blocage du tractus. Il est nécessaire de démonter et de nettoyer l'appareil.

Si vous remarquez des problèmes similaires dans votre technique, vous pouvez essayer de les résoudre vous-même. Mais il est préférable de contacter un centre de service, notamment avec une carte de garantie valide. Les employés répareront ou enlèveront l'équipement défectueux.

L'article vous a-t-il aidé?

Et bien non

6 fois déjà aidé

cosmo-frost.ru

Raison 2 - Les piles sont vides

Si vous avez une colonne automatique qui s'allume lorsque vous allumez l'eau (par exemple, Vector JSD 20-W), la raison pour laquelle le chauffe-eau cogne lorsque vous allumez l'eau peut être des piles déchargées.

Si les piles sont faibles, il n'y a pas assez d'électricité pour créer rapidement une étincelle à enflammer. Dans ce cas, le grésillement est plus long. Pendant le temps jusqu'à ce que la flamme soit allumée, trop de carburant a le temps de s'accumuler dans la zone de travail.

Remplacez les piles par des neuves. Vous devriez acheter des modèles d'alcaloïdes coûteux auprès de fabricants populaires.

Colonne avec système d'allumage automatique

Dans les modèles modernes, l'allumage est effectué automatiquement. Grâce à cela, le propriétaire parvient à économiser 10m3 de gaz. Mais l'amélioration des performances rend les équipements plus complexes et moins fiables. Dans celui-ci, l'allumage est commandé par un module de commande électronique associé à des micro-interrupteurs.

Les échecs se produisent rarement dans le fonctionnement d'un tel système, mais il existe un certain risque. Dans ce cas, vous devrez découvrir pourquoi le coton se produit lorsque la colonne de gaz est allumée. Les réparations peuvent être coûteuses. C'est le principal inconvénient de ces appareils.

Si la colonne de gaz Neva clique, vous devez effectuer les étapes suivantes:

  1. Vérifiez la charge des batteries alimentant le module. Un système d'allumage électronique se trouve dans des équipements tels que le chauffe-eau à gaz Neva, Oasis et autres. Si la batterie est déchargée, elle ne fonctionnera pas lorsqu'elle est allumée. Ensuite, vous pouvez entendre quelque chose siffler ou craquer. Pour faire face au problème, il suffit de changer de nouvelles piles.

  2. Évaluez le fonctionnement du micro-régulateur de pression de fluide. Le fabricant a installé cet élément dans la colonne pour qu'il envoie des signaux au module de commande. Il est activé lorsque l'alimentation en eau démarre et qu'il est nécessaire d'allumer le gaz. En cas de problème avec le micro-régulateur de pression, les commandes seront incorrectes si de l'eau pénètre. Pour cette raison, les chauffe-eau à gaz font du bruit. Pour savoir s'il y a un problème, vous devez utiliser un multimètre ou un ohmmètre. Avec son aide, les indicateurs devraient être mesurés. S'ils ne répondent pas aux exigences, le système est hors service et, à cause de cela, le chauffe-eau à gaz apparaît. Vous pouvez corriger la situation en remplaçant l'ancienne pièce par une nouvelle.

  3. Vérifiez si le dispositif d'allumage à gaz est correctement positionné ou non. Si un pop se produit lorsque la colonne de gaz est allumée, la raison peut être dans cet élément. Il peut changer de forme sous l'influence de changements brusques de température, à cause de cela, les dimensions des différentes parties de la structure changent. Cette pièce est maintenue en place par une seule vis, il n'est donc pas difficile de la fixer. Pour ce faire, desserrez la vis et alignez la bougie. C'est cet élément qui permet la création d'une étincelle électrique. Les bougies modernes se cassent rarement, car elles sont conçues pour un fonctionnement à long terme. Si le dispositif d'allumage a changé sa position nominale, il est nécessaire de la corriger pour que l'éclateur soit de 0,40 à 0,50 cm Après cela, il est nécessaire de vérifier que l'allumage ne se produit pas avec un retard.
  4. Assurez-vous que le ralentisseur d'allumage est en bon état de fonctionnement.Assez souvent, pendant le fonctionnement du chauffe-eau, le gaz commence à s'accumuler si la vanne pour ralentir le débit de liquide est défectueuse. La raison en est la panne habituelle ou les paramètres incorrects de l'élément. Cette partie de l'instrument est une petite bille métallique qui chevauche la valve conductrice dans le régulateur de pression. Si le ralentisseur d'allumage est normal, il se déplacera librement sous le couvercle et ne sera pas fixé. Pour trouver un problème, il suffit de démonter l'ensemble et de le secouer. Dans ce cas, la balle doit frapper librement les parois du corps. Si le chauffe-eau à gaz saute fortement lorsque l'eau est allumée, la boule peut être coincée. Pour le déplacer, vous devez utiliser un mince fil de métal doux passé à travers le trou du canal. Les débris doivent également être enlevés, mais procédez avec prudence. S'il n'y a pas de bonnes raisons, les experts conseillent de ne pas refaire le nettoyage.

Attention! Une fois les travaux de réparation terminés, vérifiez l'étanchéité de la connexion des éléments. De plus, il est préférable d'utiliser des joints ou un scellant.

Si du coton se produit encore lorsque la colonne de gaz est allumée, il est nécessaire de vérifier le capteur d'alimentation en eau. Il est installé sur le circuit d'entrée. Cet élément fournit un signal à l'unité de commande qu'il y a du liquide dans le tuyau. Cela garantit un allumage rapide du chauffe-eau.

Raison 3 - Buse bouchée

Dans les modèles semi-automatiques à allumage piézo, la flamme principale est allumée à partir de la mèche (les raisons pour lesquelles la mèche de la colonne de gaz Demrad ne s'enflamme pas sont décrites ici). S'il est obstrué ou mal localisé, l'intensité de sa combustion peut être insuffisante pour un allumage rapide.

Il doit être nettoyé. Pour cela, l'enveloppe est retirée et l'orifice du jet est nettoyé avec un fil fin. Vous devez également vérifier qu'il est correctement positionné et, si nécessaire, le rapprocher du brûleur. Lorsque la mèche est allumée, sa flamme doit dépasser le bord du brûleur.

Des conseils de dépannage

Pourquoi le chauffe-eau à gaz ne s'allume-t-il pas? Le bon fonctionnement des équipements à gaz commence par un choix compétent de systèmes, car chaque fabricant de chauffe-eau à gaz a ses propres «points faibles»:

  • par exemple, le thermocouple et l'allumeur de Bosch sont initialement faibles. Pourquoi la mèche du chauffe-eau à gaz Bosch s'éteint? Après 3-4 ans de fonctionnement, le thermocouple a besoin d'un nettoyage global;
  • le chauffe-eau russe Ladogaz VPG 10 est sensible à la pression de l'eau;
  • le populaire «employé de l'État» OASIS commence rapidement à faire des déchets avec une eau de mauvaise qualité. Tous ces points et les conditions d'exploitation à venir doivent être pris en compte lors de l'achat du matériel.

Si des problèmes ont commencé, vous devez agir comme suit:

  • arrêtez d'utiliser la colonne;
  • lire les instructions pour comprendre les causes possibles;
  • appelez un spécialiste du service de gaz.

Les normes de maintenance des équipements à gaz exigent des tests de défauts matériels et un spécialiste doit être autorisé à entretenir les réseaux.

Par conséquent, en cas de problème avec les haut-parleurs et les chaudières, les services d'artisans à domicile ne sont pas la meilleure solution. Confiez les travaux de réparation uniquement aux employés d'organismes professionnels agréés pour la maintenance des réseaux et équipements de gaz.

Ici, vous pouvez regarder une vidéo sur la façon de réparer vous-même un allumeur de colonne de gaz:

Voir aussi Téléphones pour consultation 29 nov.2020 kasjanenko 391

Partager l'entrée

Discussion: 2 commentaires

  1. 5master5 dit:
    02.12.2018 à 16:59

    Une instruction complète et détaillée sur la cause des problèmes avec le chauffe-eau à gaz. Mais, il n'y a qu'une seule réponse: éteignez le gaz et appelez immédiatement le service de gaz. Une autre astuce consiste à conclure un contrat pour la maintenance des équipements à gaz.

    Réponse

  2. Serge dit:

    29/02/2020 à 18:50

    Pi @ op

    Réponse

Causes des éclats de colonne de gaz

Pour les chauffe-eau à gaz automatiques:

La colonne automatique a un allumage électrique à partir d'une décharge électrique. Une étincelle en est générée, qui enflamme le gaz sur le brûleur principal. Cette étincelle doit se trouver entre la bougie d'allumage et le brûleur principal. Si la bougie électrique est défectueuse, une décharge électrique peut se produire à l'extrémité du brûleur ou sur le fil d'alimentation au bas de la bougie, de sorte que la colonne de gaz claque, car l'étincelle apparaît au mauvais endroit et, lorsqu'elle s'enflamme le gaz, il a le temps de s'accumuler à l'intérieur de la chambre de combustion.

• faible décharge électrique d'allumage.

Dans une colonne avec un type d'allumage automatique, des batteries sont installées. S'ils s'assoient, la décharge au niveau de la bougie d'allumage devient faible et l'alimentation en gaz du brûleur reste la même. Le résultat est un coton solide.

Pour les geysers à allumage piézo:

• la mèche brûle sur le côté.

Lorsque la mèche d'allumage est obstruée par de la saleté et de la poussière, la flamme peut brûler faiblement ou s'éloigner du brûleur. Dans ce cas, le feu n'atteint pas la chambre de combustion et des gaz explosifs se produisent.

Pour tout chauffe-eau à gaz:

• l'apparition de pops peut être le résultat d'un fonctionnement à long terme de l'appareil sans effectuer son entretien, qui comprend une inspection détaillée, un nettoyage en profondeur, une prophylaxie, un réglage de toutes les pièces de l'équipement. Si la maintenance est effectuée à temps, chaque année, de nombreux problèmes peuvent être évités.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs