Les principaux types d'erreurs (10, 11, 04, 28, 03, etc.) des chaudières à gaz Immergas + dépannage

Accueil & Gg; Chaudières à gaz & Gg;

Immergas est une entreprise italienne qui produit des équipements de chauffage depuis 1954. Il ne produit que des unités murales, améliorant ainsi plus rapidement les technologies modernes. Il n'existe qu'environ 80 modèles de chaudières à gaz Immergas, mais tous ne sont pas fournis aux pays de la CEI, mais uniquement ceux qui peuvent s'adapter aux conditions météorologiques nationales.

Chaudière à gaz Immergas
Figure. 1 Chaudière à gaz Immergas

De nombreux composants importants de la chaudière ne sont fabriqués que dans une usine italienne. Ces composants comprennent: une chaudière à eau, qui contient un échangeur de chaleur en spirale original en acier inoxydable de haute qualité, ainsi qu'une canalisation de chaudière (une instruction est également jointe). Mais ne craignez pas que ces pièces soient difficiles à acheter, car les centres de service Immergas sont situés dans toute l'Europe, y compris en Russie.

Absolument toutes les chaudières murales Immergas sont des produits de haute qualité qui ont déjà fait confiance à de nombreux citoyens de la Fédération de Russie. Ils subissent des tests spéciaux en usine, donc lors de l'achat de cette marque, vous pouvez être absolument calme. L'acheteur de l'unité à gaz Immergaz recevra un appareil de très haute qualité qui fonctionnera longtemps et sans problème.

Caractéristiques de ces chaudières à gaz

Après avoir acheté ou construit votre maison, la première question qui vous intéresse est quelle chaudière à gaz choisir pour votre maison? La chaudière à gaz Immergas est une excellente option à cet effet, car elle suit une excellente formule - prix / qualité, et est également livrée avec des instructions d'utilisation claires. Autrement dit, le prix est acceptable pour la plupart des résidents de la Fédération de Russie et la qualité de ce produit est très élevée.

Alors, quelles sont les caractéristiques inhérentes à ces unités à gaz murales:

  • En raison de leur taille et de leur poids compacts, ils peuvent être installés même dans une petite cuisine. L'unité à gaz Immergas n'a pas besoin de se voir attribuer une salle d'installation séparée.
  • Les chaudières de cette marque sont à la fois à circuit unique et à double circuit. Si vous avez juste besoin de chauffer la pièce, la première option convient également. Si, en plus de chauffer la pièce, vous avez également besoin de chauffer de l'eau pour un usage familial, il est préférable de choisir une chaudière à gaz à double circuit.
  • De nombreux modèles d'appareils muraux ont un écran à cristaux liquides sur lequel vous pouvez voir les codes de tous les dysfonctionnements, le cas échéant, mais une chose est sûre, c'est que vous ne ferez pas la réparation pendant longtemps. Les codes peuvent être déchiffrés en regardant les instructions de ces chaudières à gaz.
  • Ces unités disposent d'indicateurs de modes de fonctionnement.
  • Chaque chaudière dispose d'un échangeur de chaleur en cuivre à circulation naturelle ou à circulation forcée. Si vous quittez souvent la maison, il est préférable de l'installer à circulation forcée, car un tel système de chauffage fonctionne de manière totalement autonome.
  • Certains modèles sont équipés d'un thermostat d'ambiance. Vous pouvez également connecter une télécommande aux appareils - il deviendra alors encore plus facile de prendre soin des unités murales.

Les unités murales Immergas n'ont pas besoin d'être connectées à une cheminée, vous pouvez simplement connecter un tuyau coaxial qui élimine tous les produits de combustion par une ouverture dans le mur. Ceci est très pratique pour ceux qui vivent dans des appartements et souhaitent se chauffer de manière autonome. Les instructions pour les unités murales Immergas vous expliquent comment installer correctement la chaudière, ainsi que comment en prendre soin correctement si vous décidez de le faire vous-même.

Façons de résoudre certains problèmes lors de la réparation automatique d'une unité à gaz

Divers composants du système de chauffage peuvent tomber en panne et pour diverses raisons. Cela peut être - des pièces de mauvaise qualité, une violation des exigences de fonctionnement, des coups violents sur les composants de l'unité.

  • La raison la plus courante de l'échec des périphériques volatils est un échec de configuration. La réparation de la chaudière à gaz à faire soi-même doit commencer par vérifier que les réglages sont correctement installés et la présence de contacts ouverts. Lors du dépannage, l'unité est réglée sur le mode «Hiver» et le réglage est réglé sur la température de chauffage maximale.
  • Si la pompe ne fonctionne pas, il vous suffit de remplacer le câble ou de changer la pompe elle-même.
  • Si le brûleur n'est pas alimenté en gaz, il est nécessaire de s'assurer que la vanne de gaz est ouverte, que la conduite de gaz n'est pas obstruée, que l'alimentation en tension est en ordre. Si le problème persiste, après toutes ces étapes, vous devrez probablement changer la carte électronique.

L'arrêt des chaudières à parapet en cas de fortes gelées peut être causé par l'apparition de glace sur la cheminée. La formation d'une croûte de glace est due à la teneur en vapeur d'eau des produits de combustion d'échappement. En raison du gel de l'accumulation de glace et de l'obstruction de la sortie des gaz de combustion, l'appareil s'éteint automatiquement et les tentatives de le rallumer échouent.

Conseils!

Dans ce cas, l'automatisation de l'équipement de la chaudière ne tombe pas en panne et pour reprendre le fonctionnement de l'équipement de chauffage, il suffit de retirer la glace de la grille de fumée. Afin d'éviter de tels arrêts des unités, il est nécessaire d'inspecter périodiquement la cheminée en cas de fortes gelées.

La réparation de chaudière à gaz à faire soi-même n'est pas toujours possible et uniquement en cas de dysfonctionnements visibles et simples. Les pannes complexes ne peuvent être corrigées de manière efficace et fiable que par des spécialistes disposant des connaissances et de l'équipement nécessaires.

Réparation des pannes murales de la chaudière Immergaz

Le fabricant italien Immergas possède des usines dans 15 pays à travers le monde. Les chaudières à gaz de ce fabricant bien connu sont vendues dans toute l'Europe; il dispose également de représentations russes. Immergas fabrique des chaudières "nouvelle génération" - chaudières à condensation. Ils utilisent non seulement la chaleur dégagée par la combustion du gaz, mais également la chaleur de la vapeur. Cela signifie que les coûts de carburant sont réduits de près de 35%.

Vous pouvez trouver environ 80 modèles de produits Immergas, mais tous ne sont pas fournis dans notre pays, mais uniquement ceux qui sont adaptés aux conditions climatiques domestiques. Ils seront discutés dans notre article.

Réparation des pannes murales de la chaudière Immergaz

Comment installer la chaudière Immergas

Si vous voulez que l'unité à gaz murale fonctionne sans problème et en pleine puissance, vous devrez alors inviter un spécialiste hautement qualifié dans ce domaine pour l'installation. Premièrement, il disposera de tous les composants nécessaires à la fixation du système et vous n'aurez pas à y penser, et deuxièmement, le travail professionnel est toujours différent du travail amateur.

Unité murale à double circuit Immergas
Figure. 2 Unité murale à double circuit Immergas

Comment se déroule l'installation des chaudières à gaz Immergas:

  • Vous devez d'abord décider quel équipement convient à votre maison, l'acheter et ensuite seulement penser à l'installation.
  • Ensuite, il vaut la peine de trouver une instruction dans laquelle tout sera écrit en détail sur l'installation d'une unité à gaz.
  • La chaudière doit être fixée à l'emplacement choisi dans la cuisine ou dans une autre pièce. S'il s'agit d'une unité murale, vous devez la fixer au mur.
  • Ensuite, l'appareil mural doit être connecté à l'électricité, après avoir effectué une mise à la terre afin d'éviter que la chaudière ne brûle pendant un orage.
  • Ensuite, vous devez installer un vase d'expansion et une pompe de circulation si vous connectez un chauffage à circulation forcée.
  • L'étape suivante consiste à connecter l'unité de gaz à double circuit Immergas au système de chauffage.
  • Ensuite, vous devez tester le système pour détecter les fuites (les instructions indiquent comment procéder).
  • Ensuite, vous devez éliminer l'excès d'air. La manière de procéder correctement est également décrite dans les instructions.
  • Et la dernière étape consiste à démarrer l'unité de gaz à deux circuits Immergas.

Codes d'erreur et méthodes de dépannage les plus courants

Essayons de comprendre ce que signifient les codes d'erreur de la chaudière à gaz Immergaz. L'erreur 01 la plus courante, c'est le blocage de l'allumage. Examinons chaque erreur plus en détail.

01

Verrouillage d'allumage. La chaudière est conçue de manière à se mettre en marche automatiquement. Si, après dix secondes, le brûleur ne s'est pas allumé, un verrouillage est effectué. Pour le supprimer, cliquez sur réinitialiser.

Si la chaudière démarre après une longue période d'inactivité, il sera nécessaire de retirer le verrou, car de l'air s'est accumulé dans la conduite de gaz. Si l'appareil s'allume assez souvent, demandez l'aide d'un spécialiste.

02

Erreur 02 - le thermostat de sécurité est déclenché, une surchauffe s'est produite, la commande de flamme est défectueuse. Si la température commence à augmenter pendant le fonctionnement normal de l'appareil, une fonction de protection est déclenchée. Attendez que la température atteigne le niveau souhaité, puis appuyez sur la touche de redémarrage. Si ce problème se produit fréquemment, contactez un spécialiste pour obtenir de l'aide.

03

L'erreur 03 s'affiche à l'écran lorsque le thermostat de fumée est déclenché. Autrement dit, le ventilateur est défectueux, retirez le boîtier pour résoudre le problème. Ensuite, ouvrez la chambre, le moteur se trouve à l'intérieur, ce qui aspire l'air de la chambre de combustion. Ouvrez-le en dévissant les vis, nettoyez ses lames de la saleté accumulée, cela peut être fait avec une brosse. Graisser les roulements et tout réinstaller.

04

Erreur 04 - haute résistance des contacts électromécaniques. Le contact est bloqué, la raison peut être la défaillance du thermostat de sécurité ou du capteur de la pression d'eau minimale autorisée. Éteignez l'appareil et après quelques minutes, essayez de redémarrer ou essayez de fermer le contact du thermostat de limite.


Manomètre de pression d'eau

Si cela ne fonctionne pas, fermez les contacts de pression minimale. Tester le contact du pressostat d'échappement des gaz de combustion de la même manière, après avoir allumé le ventilateur. Si vous trouvez où se trouve la rupture, remplacez l'élément. Si cela ne fonctionne pas, vous avez besoin d'une réparation effectuée par un technicien qualifié et d'un diagnostic de la carte.

06

Erreur 06 - il y a eu une panne de la sonde NTC dans le système d'eau chaude. Pour l'identification et la réparation, vous devez contacter le centre de service.

10

Erreur 10 - basse pression dans le système. L'erreur e10 se produit lorsque la pression dans le système chute alors qu'elle est inférieure à 0,9 bar. La première étape consiste à essayer de redémarrer, si l'erreur persiste, vous devez vérifier ce qui suit.

La raison peut être une fuite dans l'échangeur de chaleur, vérifiez-la, si vous trouvez une fuite, réparez-la. Pour éliminer, utilisez le levier d'appoint, il ressemble à une vis, tournez-le dans le sens antihoraire, par cette action l'eau de l'alimentation en eau s'écoulera vers le chauffage, regardez les valeurs de pression, lorsque le chiffre est de 1,3, fermez la vanne.

11

Erreur 11. Déclenchement du thermostat de pression de fumée. Lorsque la cheminée ne fonctionne pas bien, la chaudière se bloque, après une demi-heure elle redémarre si le tirage est suffisant. Si plus de trois déclenchements se produisent d'affilée, l'affichage du code d'erreur est rouge.


Pressostat de fumée

Appuyez sur redémarrage pour débloquer la chaudière. Dans les instructions, le fabricant recommande de contacter un centre de service, cependant, vous pouvez d'abord vérifier le tirage de la cheminée et la nettoyer.

20

L'erreur 20 se produit lorsqu'il y a une flamme parasite. Cela indique une fuite de gaz ou une défaillance du système de contrôle de flamme.Effectuez un redémarrage, si la même chose se produit lorsque vous la rallumez, il est nécessaire de tester la carte dans un centre de service.

27

Erreur 27. Cette erreur indique une circulation insuffisante dans le système de chauffage. La chaudière commence à surchauffer, les raisons de la surchauffe peuvent être les suivantes: aération dans les tuyaux de chauffage, les robinets sont fermés. Il est également possible que la pompe de circulation soit bloquée, débloquez-la. La raison peut être des filtres obstrués, vérifier et nettoyer. Vérifiez s'il y a des dépôts dans l'échangeur de chaleur.


Élimination de l'air du système de chauffage

28

L'erreur 28 indique une fuite dans le circuit d'alimentation en eau, c'est-à-dire que l'appareil chauffe le circuit de chauffage et la température dans l'alimentation en eau augmente également, à un moment où elle doit rester inchangée. Vérifiez tous les robinets de la maison pour des fuites, vérifiez également si les robinets sont fermés.

Comment choisir les bonnes unités murales à double circuit Immergas

Avant d'acheter une unité murale à double circuit, vous devez décider quelles fonctions elle doit exécuter, quelle puissance avoir, quelle circulation, etc. Vous devez également inviter un spécialiste qui vous aidera à installer correctement la chaudière à gaz Immergas. Si vous avez besoin d'un équipement de chauffage uniquement pour chauffer la maison, il est préférable de choisir une chaudière à circuit unique - elle est à la fois moins chère et plus économique. Eh bien, si en parallèle vous avez également besoin de chauffer de l'eau pour un usage familial, il est préférable de choisir un modèle à deux circuits.

Les chaudières à double circuit sont les modèles les plus populaires dans le monde.

Ils peuvent éliminer les gaz résiduaires en:

  • Tirage forcé.
  • Envies naturelles.

Pour les personnes qui vivent dans des immeubles de grande hauteur, il est préférable de choisir un tirage forcé pour éliminer les gaz d'échappement, c'est-à-dire d'acheter un tuyau coaxial (vous pouvez trouver des instructions et lire comment l'installer afin de ne pas avoir à effectuer de réparations plus tard). Et les résidents des maisons privées doivent faire une cheminée pour les unités à gaz Immergas.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages des équipements de chauffage Immergas:

  • format compact;
  • multifonctionnalité (les chaudières Immergas ont de nombreuses fonctions, grâce auxquelles elles peuvent fonctionner de manière autonome presque tout le temps et ne nécessitent pas de réparation rapide);
  • haute qualité de construction et matériaux utilisés;
  • faible niveau de bruit;
  • jusqu'à 3 ans de garantie;
  • un réseau de services dans toute la Russie;
  • excellentes critiques de spécialistes et opinions positives des propriétaires de chaudières.

Réparation des pannes murales de la chaudière Immergaz

L'automatisation de la chaudière fonctionne en fonction de la température dans les pièces.

Ce système de contrôle climatique aidera à créer le milieu de vie le plus confortable.tout en utilisant la quantité minimale de carburant. Le système d'autodiagnostic, qui est inclus dans le logiciel des produits, peut être démarré automatiquement.

Réparation des pannes murales de la chaudière Immergaz

Toutes les informations sur la qualité du produit ou les erreurs survenues seront affichées sur l'écran du produit.

Inconvénients des chaudières à gaz d'Immergas:

  • coût élevé des chaudières assemblées en Italie;
  • pièces de rechange coûteuses;
  • boutons gênants (durs) sur les panneaux de commande du produit.

Aperçu de la gamme de modèles

Les appareils Immergas sont disponibles dans une grande variété de modèles. Vous trouverez ici des échantillons avec un et deux circuits, des appareils de condensation et de convection, ainsi que des unités compactes au sol et au mur. Vous pourrez voir plus de 10 séries, qui diffèrent les unes des autres par les caractéristiques, les types d'installation et le principe de fonctionnement. Toutes les séries incluent des modèles avec différentes capacités et performances.

Réparation des pannes murales de la chaudière Immergaz

Considérez les modèles les plus populaires parmi les acheteurs.

  • Unité attachée Immergas mini - un produit compact avec des paramètres attractifs. Convient pour chauffer des bâtiments jusqu'à 220 m2. Le panneau de commande du produit est un écran LCD avec de gros boutons. Il existe un brûleur qui fonctionnera même avec une baisse significative de la pression du carburant.L'ensemble habituel comprend un système de diagnostic automatique, une pompe de circulation spéciale et un vase d'expansion. Vitesse de chauffage - 11,7 litres par minute.
  • Produits muraux italiens à deux contours Étoile Immergas comprennent un échangeur de chaleur bithermique, qui chauffera simultanément l'eau pour le système de chauffage et séparément pour l'alimentation en eau chaude. Le produit sera contrôlé par un microprocesseur. Le propriétaire du logement recevra toutes les informations sur l'état réel de l'appareil et ses probables pannes. Le processus de chauffage se poursuivra même lorsque la pression du carburant chute à 3 mbar. Une sonde de température extérieure peut être connectée pour régler avec précision le chauffage de l'habitation en fonction de la météo extérieure.
iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs