Chauffage par induction: avis. Chauffage par induction à la maison


Aujourd'hui, nous allons parler avec vous du chauffage par induction. Beaucoup essaient de présenter les chaudières à induction comme quelque chose d'innovant, ce qui est censé économiser notre argent et garantir l'existence de notre système de chauffage. Et qu'est-ce que c'est vraiment?

En fait, les chaudières à induction sont très coûteuses, de grande taille, peu pratiques à utiliser et ne sont pas dotées d'un nombre suffisant de propriétés et de qualités nécessaires au fonctionnement normal d'une chaudière électrique moderne.

Les personnes qui inventent ces chaudières et essaient de vous les vendre ne disent rien au consommateur sur ces aspects de leurs produits, mais n'exposent que des qualités positives à la lumière. Ici, nous allons afficher tous les avantages et inconvénients du chauffage par induction à la maison.

Que disent les fabricants de chauffage par induction?

Le plus souvent, les fabricants de chaudières à induction sont comparés aux chaudières traditionnelles, et les traditionnelles représentent 99% de toutes les chaudières électriques du marché.

Les chaudières sont toujours comparées selon le schéma suivant: les défauts imaginaires des chaudières de chauffage et les qualités positives du chauffage par induction de la maison sont mis en évidence.

Par exemple, ces indicateurs:

  • Il y a beaucoup d'éléments chauffants;
  • Qu'un ou même plusieurs éléments chauffants peuvent prétendument tomber en panne;
  • On dit que la chaudière peut perdre sa capacité de travail;
  • Ils accordent une attention particulière au tartre, qui peut apparaître comme un dépôt directement sur la surface même des éléments chauffants;
  • La complexité et l'encombrement de la conception sont dus à un nombre suffisamment grand de contacts électriques;
  • Les créateurs de chaudières à induction affirment que leurs chaudières durent plus longtemps en raison du fait qu'elles peuvent adoucir l'eau;
  • Affirmation absolument infondée et infondée selon laquelle le remplacement périodique des joints, des éléments chauffants et des colonnes montantes est nécessaire.

Avantages et inconvénients

Parlons d'abord de leurs avantages.

  • L'un des avantages les plus importants de l'utilisation d'un tel système de chauffage est sa durabilité et sa haute qualité de travail. La qualité du chauffage ne diminue pas, bien que d'autres types de systèmes de chauffage puissent réduire l'efficacité de 30% au fil des ans.
  • Il n'y a pratiquement pas de formation de tartre pendant le fonctionnement de la chaudière. Cela est dû au fait que ces dispositifs sont inhérents aux microvibrations qui, en la matière, jouent effectivement un rôle préventif.
  • Différents types de fluides peuvent être utilisés comme fluide caloporteur. Cela vous permet de choisir ceux qui vous conviennent le mieux.
  • Une durée de vie très importante de telles chaudières de chauffage. En fait, cela dépend de la résistance des soudures présentes dans cette conception ou de la qualité de la bobine d'induction. Il a généralement entre 30 et 40 ans.
  • Il n'y a pratiquement pas de connexions détachables dans le corps de la chaudière. Ce facteur réduit la probabilité de fuite pendant le fonctionnement.
  • Une autre circonstance importante est que le système de chauffage fonctionne réellement en mode complètement autonome et ne nécessite pas d'inspection ou de réparation régulière. Il peut être simplement acheté et installé. Après cela, cela fonctionnera parfaitement pendant de nombreuses années.
  • Si nous prenons en compte le fonctionnement silencieux complet de telles chaudières, cela permet de les installer dans presque tous les endroits souhaités.
  • Le chauffage rapide du liquide de refroidissement crée une sensation de confort lors de son utilisation. Il ne faut généralement que cinq minutes pour se réchauffer complètement.
  • Pour conclure la liste, nous notons que l'efficacité de ce système de chauffage est relativement élevée.Comparé à des systèmes similaires (éléments chauffants), le gain peut atteindre trente pour cent.

Comme vous le savez, il y a toujours un revers de la médaille. Les chaudières à induction, ainsi que leurs avantages, ont leurs propres inconvénients.

  • Comme vous le savez, la circulation du liquide de refroidissement peut être de deux types principaux: forcée ou naturelle (il existe également des systèmes à circulation mixte). Le système considéré est de type à circulation forcée. Pourquoi est-ce mauvais? Pour elle, une pompe fonctionnant constamment est nécessaire, ce qui augmente la consommation d'énergie pour son opération. De plus, un système de sécurité doit être fourni pour s'assurer que la chaudière est arrêtée si la pompe cesse de fonctionner. Cela est nécessaire pour réduire la probabilité d'une urgence.
  • Cette structure est relativement lourde. Cela peut aller jusqu'à quarante kilogrammes.
  • Les chaudières à induction ont un prix plus élevé que les systèmes de chauffage similaires.

Critique des mauvaises chaudières de chauffage

chaudière électrique

Il est indiqué qu'il n'y a pas d'éléments chauffants dans une chaudière à induction de haute qualité. Bien sûr, ce n'est pas le cas, car sans élément chauffant, nous n'aurions rien pour chauffer l'eau, c'est-à-dire qu'elle est toujours présente dans n'importe quelle chaudière!

Dans l'écrasante majorité des chaudières électriques installées, l'élément chauffant ne tombe pas en panne presque toute la durée de vie de la chaudière.

Si l'élément chauffant tombe toujours en panne, nous pouvons facilement le changer, car il se trouve sous la bride ou sur le filetage. Si soudainement, sans aucune raison, l'appareil tombe en panne pendant le chauffage par induction, il est alors presque impossible de le remplacer.

Maintenant à propos de l'échelle... Il existe dans une bouilloire, mais il n'existe pas dans les systèmes de chauffage domestique, car l'eau ne bout pas du tout, des dépôts sont présents toujours et partout, dans tous les systèmes: au gaz, au diesel, au bois, à l'électricité, au chauffage, à l'électronique , chaudières à induction. Peu importe la chaudière. Les sédiments seront toujours présents car ce sont des dépôts toujours présents dans l'eau. Ce n’est pas un inconvénient ou un avantage, mais une réalité.

À propos des contacts électriques. Les fabricants écrivent qu'il n'y a pas de contacts électriques dans une chaudière à induction. Mais en fait, les contacts électriques sont toujours et partout. Et si nous parlons de chaudières de chauffage, alors contacts électriques, borniers. absent depuis de nombreuses années. Il y a des contacts électriques sous les connexions à vis qui ne nécessitent pas de serrage, et il y a des pinces à ressort qui ne valent pas non plus la peine d'être réparées.

En ce qui concerne la durée de vie de l'élément chauffant et les chiffres faisant valoir cette période. On ne sait pas d'où viennent ces chiffres et comment ils sont confirmés. De plus, ici, les auteurs confondent les systèmes d'alimentation en eau et de chauffage. Le système de chauffage ne contient pas autant d'impuretés qu'il y en a dans le système d'alimentation en eau. L'adoucissement de l'eau dans le support du système de chauffage n'est pas nécessaire.

Il convient de noter que dans une chaudière à induction, le remplacement des unités n'est pratiquement pas possible du tout, car tout est dans un ballon scellé et il doit être coupé pour en tirer quelque chose.

Avantages et inconvénients des chaudières à induction

Chaudière à induction montée en usine

Ce type de chauffage est-il vraiment aussi efficace que celui annoncé par les fabricants? En lisant les critiques sur le chauffage par induction, il est impossible de tirer une conclusion sans ambiguïté. De nombreux consommateurs se plaignent de la consommation élevée d'électricité, certains modèles de chaudières artisanales sont clairement dangereux à exploiter.

Avant de fabriquer vous-même une chaudière de chauffage par induction, sélectionnez ses composants et accessoires.Il est recommandé de vous familiariser en détail avec les avantages et les inconvénients de ce type d'alimentation en chaleur.

  • Augmentation rapide de la température du liquide de refroidissement jusqu'au niveau requis. Contrairement au fonctionnement des éléments chauffants, le chauffage par induction de l'eau pour le chauffage ne nécessite pas de matériaux isolants supplémentaires. Ceux.l'énergie thermique de la tige est transférée directement au liquide de refroidissement;
  • Longue durée de vie. Cela est dû à l'absence de pièces mobiles et à la grande fiabilité des matériaux de fabrication;
  • Petites dimensions de la structure;
  • Le tartre ne se forme pas sur les murs intérieurs. Cela est dû à la légère vibration de la tige pendant son fonctionnement. Cependant, si vous lisez des critiques sur les chaudières à induction, personne ne se plaint du niveau de bruit élevé.

Mais parallèlement à cela, il est nécessaire de prendre en compte les aspects négatifs du fonctionnement des chaudières de chauffage de ce type:

  • Coût élevé des modèles d'usine. Les chaudières électriques à induction de très haute qualité sont fabriquées avec des matériaux modernes dont le coût détermine dans une plus large mesure le prix élevé. Par conséquent, les modèles faits maison sont nettement inférieurs en qualité et en paramètres techniques à ceux de l'usine;
  • Pour installer des chaudières d'une puissance supérieure à 7 kW, il sera nécessaire d'équiper un réseau électrique de 380 V. Sinon, la charge ne permettra pas à l'équipement de fonctionner en mode normal;
  • En l'absence d'eau pendant le fonctionnement du four de chauffage par induction, une surchauffe et une panne se produiront. Par conséquent, la conception doit inclure des capteurs de pression connectés au disjoncteur. Si la pression chute, l'appareil s'éteint automatiquement.

Après avoir décidé qu'il est toujours nécessaire de faire le chauffage par induction par vous-même, vous pouvez commencer à choisir le schéma de chaudière optimal et à calculer ses paramètres.

Le principe du chauffage par induction est utilisé depuis des décennies dans l'industrie sidérurgique pour chauffer le métal. C'est de cette industrie que sont issues les chaudières à induction.

Nous révélons le mythe principal du chauffage par induction

Récemment, ils ont déjà cessé de dire que l'efficacité à chauffage par induction supérieur à l'efficacité d'une chaudière de chauffage 2-3 fois. Mais les partisans de la chaudière à induction affirment que la chaudière de chauffage perd rapidement ses propriétés et se met hors service, car du tartre s'accumule dessus!

On dit que la capacité de la chaudière de chauffage diminue de 15 à 20% au cours de l'année. Est ce que c'est vraiment?

Oui, les dépôts ne sont pas vraiment présents, mais le système de chauffage et le système d'alimentation en eau ne doivent jamais être confondus. Par exemple, le tartre se forme dans le système d'alimentation en eau, tout comme il se forme dans la bouilloire que nous voyons dans la cuisine tous les matins. Cela n'interfère jamais avec notre travail, nous le savons, et il ne fait aucun doute que l'eau bout dans une bouilloire de toute façon.

Au contraire, dans le système de chauffage que nous connaissons, les impuretés pénètrent rarement dans l'eau. La couche de dépôt est très fine et ne représente pas d'obstacle significatif au transfert de chaleur.

Si l'énergie a disparu quelque part du réseau, elle ne disparaît complètement nulle part. Il se transforme en chaleur absolue et le caloporteur est chauffé, qui, à son tour, se réchauffe avec exactement la même efficacité que précédemment et comment il sera toujours chauffé. S'il n'en était pas ainsi, les dix auraient éclaté avec un surplus d'énergie.

Dès l'apparition de tartre, l'échange thermique a lieu à une température plus élevée. On ne peut parler d'aucune diminution d'efficacité, quelle que soit la température de l'élément chauffant.

Chauffe-eau à induction

Les chauffe-eau à induction ont un boîtier et un inducteur électrique d'origine (transformateur) à l'intérieur, et son enroulement secondaire est le tuyau métallique avec l'eau elle-même, sous la forme d'une boucle court-circuitée.

En raison du flux de courants électriques importants qui s'y trouvent, à partir de la tension électrique induite par induction, ce tuyau se réchauffe intensément et chauffe l'eau qu'il contient avec sa chaleur.

En un mot, comment fonctionne un appareil de chauffage par induction -

il s'agit d'un transformateur abaisseur installé dans un tuyau

Au début, j'ai décidé que si le nom contient le mot «induction», alors le chauffage se produit par des courants à haute fréquence comme dans un four à micro-ondes, il s'est avéré que non.

Il n'y a pas du tout d'alimentation haute fréquence à partir d'un réseau de 220/380 volts à une fréquence industrielle de 50 Hertz.

La technologie est en fait très simple - il y a une bobine ordinaire dans un tuyau blindé - c'est en quelque sorte l'enroulement primaire d'un transformateur, si nous faisons une analogie avec un transformateur.

Le rôle de l'enroulement secondaire, et en même temps du circuit magnétique, est assuré par le tuyau de chauffage métallique!

Le coût et l'entretien des chaudières à induction

Les chaudières de chauffage par induction sont 2 fois plus chères que les chaudières de chauffage. Malgré le fait qu'ils sont qualitativement inférieurs, comme nous l'avons vu à partir d'une analyse critique de leurs soi-disant «avantages».

Ils pèsent également 2 fois plus que les chaudières de chauffage, ont de grandes dimensions encombrantes et tout le remplissage électronique est à l'extérieur. Dans les chaudières de chauffage, il est caché dans la chaudière elle-même. Et ici, il y a une boîte supplémentaire, qu'il n'y a parfois nulle part où placer, surtout lorsqu'il s'agit d'une très petite pièce pour une chaufferie.

Dans les chaudières à induction, il n'y a pas de sélection automatique de puissance, c'est-à-dire que seule une chaudière à élément chauffant peut choisir elle-même la puissance dont elle a besoin pour fonctionner actuellement.

Avec le chauffage par induction à la maison, il y aura des surtensions et des surcharges constantes, et dans les chaudières de chauffage, le relais fonctionne très silencieusement. Et vous ne pouvez le remarquer que sous forme de clics silencieux, à côté d'une chaudière en état de marche.

Même dans les chaudières à induction, la protection thermique contre la surchauffe et le gel est complètement absente, ce qui est disponible dans les chaudières de chauffage.

Il n'y a pas de capteurs de basse pression d'eau dans les chaudières à induction. Il n'y a pas d'indication d'erreur qui vous permet d'établir avec précision le dysfonctionnement à cause duquel il s'est levé (l'indicateur correspondant clignote sur l'écran de la chaudière de chauffage).

Mais la chose la plus importante que les chaudières à induction n'ont pas est la possibilité de connecter une chaudière!

Une autre option pour une chaudière à induction

Il existe une autre option pour créer une chaudière à induction de vos propres mains. De telles chaudières à chauffage inductif coûteront bien sûr un peu plus cher, mais leur efficacité sera plus élevée.
Il sera un peu plus difficile de fabriquer une telle chaudière que la version précédente. Vous aurez besoin de compétences pour travailler avec une machine à souder, de la présence d'un onduleur triphasé, qui serait de préférence fixé de manière permanente, ainsi que de quelques outils.

Utiliser l'induction électromagnétique pour chauffer votre maison
Chaudière à induction maison

Notez que la conception de cette version de la chaudière à induction sera constituée de deux tuyaux qui seront soudés l'un dans l'autre. Si vous regardez du côté de la fin, cette conception vous rappellera un beignet. Dans le même temps, l'appareil sera à la fois le noyau, qui créera un champ électromagnétique, et l'élément chauffant.

La bobine de cuivre est enroulée directement sur le tambour de la chaudière. Grâce à cela, une productivité accrue sera obtenue, tout en préservant la taille et le poids relativement petits de l'appareil. Pour alimenter et retirer le caloporteur, des tuyaux spéciaux sont soudés dans l'inducteur.

Lorsque vous assemblez de telles chaudières à induction pour chauffer une maison, plusieurs recommandations et exigences d'installation doivent être prises en compte:

  • Un appareil tel qu'une chaudière à induction ne peut être installé que dans des systèmes de chauffage fermés équipés d'une pompe de circulation.
  • L'appareil peut également être installé dans des systèmes utilisant des tuyaux en plastique.
  • Il doit y avoir au moins 30 centimètres d'espace libre entre le système de chauffage par induction et les murs (ou meubles, appareils électroménagers). Et du plafond et du sol, de tels appareils sont placés à une distance de 80 centimètres.

Bien sûr, vous devrez travailler un peu de plus en plus difficile sur cette version de la chaudière, mais l'effet qui sera obtenu dans le futur vous ravira.Une telle chaudière à induction, comme le montrent les critiques, est un appareil vraiment productif qui peut non seulement vous fournir un chauffage de haute qualité de votre maison, mais également vous servir pendant au moins 25 ans sans entretien.

Utiliser l'induction électromagnétique pour chauffer votre maison
Chaudière à induction maison connectée au système de chauffage

L'utilisation de chaudières à induction offre de nombreux avantages aux utilisateurs. Parmi eux, plusieurs sont à noter:

  • Tout d'abord, c'est la capacité de travailler en courant alternatif et continu.
  • Un tel dispositif n'a tout simplement pas de tels éléments chauffants qui s'useront.
  • La conception de l'appareil est extrêmement simple.
  • Il n'est pas nécessaire de prendre une pièce séparée pour l'installation. Toutes les chaudières à induction appartiennent à la 2ème classe, selon la sécurité incendie.
  • L'efficacité des chaudières à induction faites maison et en usine est de presque 100% (généralement 98-99%). Par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels, c'est juste un excellent résultat.
  • Plusieurs types de caloporteurs peuvent être utilisés et la chaudière à induction ne subira aucun dommage. Ainsi, vous pouvez utiliser non seulement de l'eau, mais également de l'huile et de l'antigel.
  • Fabriquer vous-même une chaudière à induction ne sera pas difficile pour vous, et à un coût, cela s'avérera très bon marché.

Ainsi, les chaudières à induction modernes sont des appareils qui appartiennent à la technologie d'une nouvelle génération. Ce ne sont pas seulement des appareils pratiques, mais aussi des appareils puissants et économiques. Ils sont capables de chauffer non seulement une maison de campagne ordinaire, mais aussi un grand local industriel. Avec tout cela, vous ne dépensez pas d'argent pour l'installation et la maintenance complexes de tels appareils.

Acheter ou ne pas acheter une chaudière à induction?

Bien sûr, vous devez décider vous-même de la chaudière à acheter: un élément chauffant de haute qualité ou encore une chaudière à induction plus encombrante, moins efficace et plus chère.

Mais vous devez tenir compte de ce qui suit: une chaudière à induction n'est pas une unité pour les systèmes de chauffage, surtout s'ils sont individuels et ne nécessitent pas de grandes capacités. Bien sûr, il est impossible de se passer du chauffage par induction dans certains domaines industriels de la production technique, mais cela s'applique aux tâches de production.

Pourtant, il n'y a rien pour faire glisser une unité complexe, lourde et coûteuse dans votre maison. Vous pouvez vous en tirer avec une solution plus élégante - une chaudière de chauffage.

Les fabricants de chaudières à induction donnent volontairement des informations incomplètes sur leurs produits, ce qui induit en erreur ceux qui font un choix en direction de l'une ou l'autre chaudière. Il est important ici de dire la vérité et de montrer votre produit sous tous les angles afin que les gens sachent ce qu'ils achètent.

Vue d'ensemble des fabricants et des modèles de chaudières à induction

Pour vous, nous avons préparé un aperçu des fabricants de chaudières à induction, ainsi que certains de ses modèles.

VIN

Il a de nombreux modèles et offre ainsi un choix énorme pour le consommateur. La puissance des chaudières de chauffage VIN est de 3 kW, la surface de chauffage est de 30 m², le prix de départ est de 32 000 roubles.

Les modèles VIN sont appelés modèles vortex. Leur différence réside dans l'alimentation: le premier enroulement, déjà converti et haute fréquence, est alimenté, la force du champ électromagnétique est amplifiée grâce aux courants de Foucault. Les spécificités de fabrication du corps de chaudière et de l'échangeur de chaleur sont également prises en compte. Des alliages ferromagnétiques sont utilisés pour leur fabrication.

Considérez les caractéristiques des modèles de chaudières de ce fabricant dans le tableau.

ModèleSurface de chauffage, m2Tension secteur, VCoût moyen, frotter
VIN-330 à 40 m222032000
VIN-550-6022033000
VIN-770-9022037000
VIN-770-9038046000
VIN-10100-12038050000
VIN-15150-17038046000
VIN-20200-23038060000

SAV

Les caractéristiques de la chaudière de chauffage SAV sont la facilité d'utilisation et d'installation, le respect de l'environnement, le fonctionnement automatique, la durabilité. Il n'y a pratiquement aucune possibilité de formation de tartre et aucune pièce ne bouge et n'est sujette à l'usure.

Les modèles de la société SAV ont leurs propres particularités de travail. Le premier enroulement du chauffage par induction de l'alimentation de la chaudière est alimenté en prom / tension, 220/50. Le deuxième enroulement a lieu en boucle fermée. Le liquide s'y déplace. Il fait partie de l'échangeur de chaleur, dans lequel le fluide caloporteur du système de chauffage est chauffé. En plus de l'eau, l'antigel peut également fonctionner.

Puisque le courant augmente rapidement la température du circuit, le rendement de toutes les chaudières est très élevé.

ModèlePuissance, WTension secteur, VCoût moyen, frotter
2,5210022032 950
3,5295022035 100
5423522037 000
5/2423522042 500
7/2597022045 000
7/35970220/38052 000
108750220/38055 000
1512670220/38065 000

Les inconvénients de la chaudière à induction "SAV" comprennent le coût élevé. Le prix des modèles d'une telle chaudière varie de 32 950 à 65 000 roubles. Deux autres inconvénients sont la dépendance à l'électricité et le processus difficile d'ajustement de la puissance.

Geyser

Il existe de nombreux modèles de ce fabricant. Ils se distinguent par leurs performances élevées. La plage de puissance est de 4,5 à 250 kW et le rendement atteint 98%.

Le modèle Geyser-5 nécessite une tension secteur de 220 V, le reste des modèles principaux (10, 15, 20, 25, 50, 100, 250) - 380 V.

La particularité de ce modèle réside dans sa fiabilité, comme en témoignent les critiques. Ces chaudières sont stables et ont une deuxième classe pour la sécurité électrique. Ils ne nécessitent pas d'entretien spécial et, en raison de l'absence de produits de combustion, il n'y a aucun risque de nuire à la santé. Les chaudières Geyser sont de petite taille, de sorte que l'unité peut être installée dans un petit espace. Le modèle fonctionne assez silencieusement, de sorte que les propriétaires n'ont pas à utiliser de matériaux pour l'isolation phonique.

Comme un inconvénient, l'installation et le raccordement complexes de la chaudière Geyser peuvent être notés. Tous les modèles de chaudière à induction nécessitent 380 / 3ph. Seules les chaudières d'une faible puissance de 220/50 peuvent fonctionner à partir du réseau.

Edison

Cette marque est utilisée pour le chauffage des locaux d'habitation, ainsi que des bâtiments industriels, administratifs, etc. Ses modèles sont différents (4,7; 13; 22; 50; 100; 250; 500). Une telle chaudière à induction est utilisée dans les systèmes d'alimentation en chaleur fermés. En règle générale, l'eau agit comme un caloporteur. Le radiateur fonctionne «automatiquement», mais si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le fonctionnement du radiateur soit par la température du liquide de refroidissement, soit par la température de l'air dans le bâtiment.

Chaudron Edison

La chaudière Edison a des caractéristiques plus positives que négatives. Ses avantages comprennent une longue durée de vie, une sécurité électrique et incendie élevée, ainsi qu'un facteur d'efficacité constant pendant le fonctionnement. De plus, lors de l'achat de cette chaudière, vous n'avez pas besoin de la surveiller en permanence et de l'entretenir en permanence.

Quelques autres caractéristiques de la chaudière de chauffage Edison:

  • fréquence actuelle 50 Hz;
  • la température maximale du liquide de refroidissement en degrés - 115;
  • le poids de l'équipement varie de 40 kg ("Edison - 4,7") à 1500 kg ("Edison - 500").
  • utiliser (avec l'accord du fabricant) divers fluides caloporteurs, tels que l'huile, l'eau, l'antigel.

Miratron

La gamme de ces chaudières a une puissance allant de 6 à 30 kW et convient également au chauffage de locaux industriels et résidentiels (jusqu'à 350 m2).

Chaudron Miratron

Voici quelques autres caractéristiques:

  • facteur d'efficacité de la chaudière de chauffage "Miratron" 90%;
  • excellente protection contre le calcaire;
  • corriger la consommation d'énergie et économiser le budget de l'utilisateur;
  • connexion à tout type de réseau électrique;
  • fonctionne très silencieusement et ne nécessite pas de surveillance constante;
  • travailler uniquement avec des systèmes de chauffage fermés;
  • l'utilisation d'un démarreur inverseur dans le contrôle et, par conséquent, le coût élevé de l'équipement;
  • grand poids et dimensions de la chaudière.

Le coût de la chaudière de chauffage "Miratron" est différent. Par exemple, le modèle "Miratron A006" avec une puissance de 6 kW, une surface chauffée de 70 m² et pesant 50 kg a un prix de 45 000 roubles. "Miratron A006" avec une puissance de 15 kW, une surface de chauffage de 170 m² et un poids de 80 kg - 65 000 roubles.

Comparaison des modèles populaires

Comparons quelques modèles de différents fabricants de chaudières à induction avec des caractéristiques similaires.

NomPuissance, WCoût, frottez.Pays d'origineSurface de chauffage, m2
VIN-5425027 000Russie60 — 150
Edison 5500035 000Russie100 — 120
INERA SAV450030 000Russie50 — 80

Il existe également sur le marché des éléments chauffants et des chaudières électriques à électrodes.

Examen d'experts d'une chaudière de chauffage par induction

L'un des principaux experts russes dans le domaine de l'installation et de la maintenance de chaudières en Russie Vladimir Sukhorukov dans l'un de ses programmes YouTube "Chaudière à induction - un gros malentendu", sorti le 12 décembre 2020, il a prouvé en détail et en détail que les chaudières à induction sont inférieures aux chaudières traditionnelles.

Vladimir Sukhorukov n'a trouvé aucune raison d'utiliser une chaudière à induction dans une chaufferie. De plus, il conseille fortement de ne pas acheter de chaudières à induction en aucun cas lorsqu'il existe des chaudières de chauffage de haute qualité qui fonctionnent de manière stable et sans à-coups.

Peut-être avez-vous besoin de suivre les conseils d'un expert.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs