Conseils pour la réparation et le réglage des chaudières Protherm TLO

Accueil »Classification des chaudières à gaz» Principes de fonctionnement »Mise en place des chaudières à gaz Proterm

guépard essuyer le chaudron

Les chaudières à gaz Proterm sont appréciées des consommateurs en raison de leur fiabilité, de leur qualité européenne et de leur prix raisonnable. Parmi les appareils au sol, la série Bear est connue, et parmi les appareils muraux, le Cheetah est considéré comme la ligne la plus polyvalente. Les modèles avec la désignation de lettre MOV sont équipés d'une chambre de combustion ouverte et MTV sont équipés d'une chambre fermée. Considérez comment installer les chaudières à gaz Proterm.

  • 1 modes de chauffage Proterm Cheetah
  • 2 Comment Proterm Cheetah fonctionne-t-il lors de la connexion de thermostats?
  • 3 Mise en place de la chaudière à gaz Proterm Medved

Modes de chauffage Proterm Cheetah

La chaudière à gaz Proterm Gepard peut fonctionner selon plusieurs modes:

  1. «Chauffage» - appuyez une fois sur le bouton MODE et l'écran affichera le symbole «radiateur» avec la valeur de pression actuelle dans le système de chauffage. Dans ce mode, l'unité fonctionne uniquement pour la production de chauffage, tandis que l'eau chaude sanitaire est désactivée.
  2. «Été» - activé en appuyant deux fois sur MODE. L'écran affichera la pression dans le système de chauffage avec le symbole «robinet avec une goutte d'eau». Dans ce mode, la chaudière fonctionne uniquement pour l'alimentation en eau chaude.
  3. «Vacation» - appuyez trois fois sur le bouton MODE et le symbole OFF apparaît à l'écran avec la lecture de la pression. Dans ce mode, le chauffage et l'eau chaude sanitaire ne fonctionnent pas, mais toutes les fonctions de protection de l'appareil sont actives.

panneau de commande proterm guépard

La température de chauffage ou d'eau chaude souhaitée peut être réglée à l'aide des touches «+» et «-». Le réglage est effectué comme suit:

  1. La température ECS est régulée comme suit: après avoir appuyé sur le bouton «+» ou «-», le symbole «robinet avec une goutte d'eau» et «ºC» se mettent à clignoter. La valeur de température requise est réglée entre 38 ° C et 60 ° C.
  2. La température de chauffage est également réglée à l'aide des touches «+» et «-». Après avoir appuyé sur l'un d'entre eux, cliquez sur le bouton MODE, un symbole clignotant «radiateur» et «ºC» apparaît. Ensuite, à l'aide des touches «+» et «-», réglez la valeur optimale du caloporteur dans la plage de 38 à 85 ° C.

réglage guépard proterm

Le fonctionnement de la chaudière à gaz Proterm Cheetah sans thermostats n'est pas très économique. Pour des économies maximales, il est recommandé d'acheter un thermostat d'ambiance.


Guide d'installation, introduction

Piste 19

  • Photo
  • Texte

17

L'installation doit être effectuée, sur la base du projet, par un technicien qualifié d'une entreprise spécialisée agréée, qui est responsable de l'installation correcte et du respect des règles, réglementations et réglementations en vigueur.

Lors de l'installation de la chaudière sur une base en matériaux combustibles (ex. Bois, PVC, etc.), la chaudière doit être montée sur une base en matériaux incombustibles.

Un avertissement:

Pendant le fonctionnement, la température de la chaudière dans la partie supérieure (en particulier sur les côtés et le panneau supérieur) peut dépasser la température ambiante jusqu'à 50 ° C. L'espace de travail minimum qui doit être laissé libre à proximité de la chaudière doit être tel que les réparations et l'entretien puissent être effectués librement et en toute sécurité (il est recommandé de laisser au moins 300 mm de chaque côté et au moins 600 mm devant la chaudière) .

La manière d'évacuer les produits de combustion de cette chaudière est dans la cheminée avec un tirage constant de 2 Pa. La taille de la sortie pour le raccordement de la cheminée varie en fonction de la puissance de la chaudière:

- pour chaudières PROTHERM 20, 30 KLZ - Ø 130

mm,

- pour chaudières PROTHERM 40 KLZ - Ø 150

mm,

- pour chaudières PROTHERM 50 KLZ - Ø 180

mm.

Un avertissement:

Il est interdit de placer des objets dans la cheminée qui gênent le passage des produits de combustion (par exemple, différents types d'échangeurs de chaleur pour utiliser la chaleur résiduelle). Le conduit de fumée n'est pas compris dans la livraison de la chaudière.

La conception de la cheminée doit être conforme à toutes les normes et exigences établies par les lois et

La chaudière Protherm KLZ est utilisée comme générateur de chaleur dans les systèmes autonomes de chauffage à eau chaude.

Un avertissement:

La mise en service de la chaudière PROTHERM KLZ ne peut être effectuée que par un spécialiste agréé par Protherm et un organisme spécialisé.

Un réseau de centres de service agréés est utilisé pour l'installation de la chaudière, la mise en service, la garantie et les réparations après la garantie.

La chaudière de chauffage au gaz est destinée à être installée à l'intérieur de bâtiments dans des locaux résidentiels ou commerciaux, sous réserve du respect obligatoire des règles et réglementations locales pour le placement des appareils à gaz, ainsi que des exigences relatives aux locaux pour leur installation.

De l'eau d'une dureté carbonatée jusqu'à 3,0 mol / m3 doit être utilisée comme caloporteur dans le système de chauffage. (6,0 mEq / L, 16,8 dH), incolore, pur, sans précipitation. En cas d'eau plus dure, la dureté de l'eau doit être réduite pour éviter l'accumulation de calcaire.

Lors de l'installation de chaudières, il faut être guidé par le SNiP en vigueur dans la région, les règles de sécurité dans l'industrie du gaz, PUE, PTE \ PTB des installations électriques des consommateurs, les autres normes et règles en vigueur dans la région, ainsi que réglementations des organismes de distribution de gaz et d'électricité.

Les dysfonctionnements résultant de la formation de tartre ou de dépôts de saleté dans la chaudière ou le système de chauffage ne sont pas couverts par la garantie.

La coordination du choix du site d'installation, ainsi que l'organisation de la ventilation de soufflage et d'extraction est effectuée selon la procédure établie pour une zone donnée conformément aux documents réglementaires en vigueur pour une zone donnée.

Guide d'installation

Guide d'installation

introduction

Guide d'installation, introduction

Comment Proterm Cheetah fonctionne-t-il lors de la connexion de thermostats?

Lorsque la chaudière à gaz Protrem Cheetah fonctionne sans thermostat d'ambiance, le chauffage des locaux dépend du réglage de la température du fluide caloporteur.

Lorsqu'il est connecté à une chaudière à gaz Proterm thermostat il devient possible de régler la température de chauffage souhaitée. Il doit être tel que l'appareil puisse le supporter, quelle que soit la température extérieure. Le régulateur contrôlera uniquement le chauffage dans la plage sélectionnée.
Noter! Dans la pièce où se trouve le régulateur d'ambiance, les radiateurs ne peuvent pas être équipés de vannes thermostatiques.
Unité Proterm avec régulateur marche-arrêt capable de maintenir la température de chauffage réglée. La chaudière recevra un signal pour s'allumer ou s'éteindre en fonction de la température de la pièce dans laquelle se trouve le régulateur.

Lorsqu'il est connecté à un appareil à gaz régulateur continu la puissance changera en douceur pour maintenir la température ambiante réglée.

Le régulateur d'ambiance contrôlera la température ambiante et enverra un signal à l'unité pour qu'elle s'éteigne si le niveau de chaleur atteint le niveau réglé ou s'allume si la température diminue.

guépard essuyer le chaudron

Le plus moderne et le plus précis est régulation équithermique... Elle est réalisée par un thermostat avec une sonde de température extérieure. Lorsqu'un tel dispositif est connecté à une chaudière à gaz, cette dernière va réguler la température du liquide de refroidissement, en fonction des conditions extérieures.

Si le fonctionnement de l'unité est contrôlé par un régulateur équithermique, il n'est pas recommandé de régler la température maximale du liquide de refroidissement - cela réduira considérablement l'efficacité du système.

Découvrez ici comment rendre une chaudière à gaz plus économique?

Dysfonctionnements des chaudières à gaz Proterm et leur élimination

Caractéristiques d'allumage de différents modèles de chaudières à gaz

documents pertinents à ce problème. Publier ...

Page 20

  • Photo
  • Texte

18

documents pertinents à ce problème. En remplissant les exigences énumérées dans les normes, vous pouvez éviter des phénomènes indésirables tels que le refroidissement excessif des produits de combustion, la pénétration d'humidité dans la maçonnerie, les fluctuations du tirage de la cheminée et, par conséquent, leur impact négatif sur le fonctionnement de la chaudière.

L'air de combustion entre dans la chaudière depuis la pièce dans laquelle il est installé. Assurez-vous qu'une quantité suffisante d'air de combustion pénètre dans la pièce - environ 11 m

3

air pour 1 m

3

gaz naturel.

La chaudière est installée dans une pièce à l'abri du gel près de la cheminée. La température ambiante autorisée pour le fonctionnement de la chaudière est de + 3 ° C à + 45 ° C.

L'air de combustion fourni à l'appareil doit être techniquement exempt de produits chimiques pouvant contenir, par exemple, du fluor, du chlore ou du soufre. Les sprays, peintures, solvants, agents de nettoyage et adhésifs contiennent des substances susceptibles de provoquer une corrosion pendant le fonctionnement de l'appareil dans des conditions défavorables, y compris dans le système de cheminée. L'air de combustion ne doit pas contenir d'impuretés mécaniques, par exemple: poussière de construction, sable, etc.

Pour l'évacuation des produits de combustion des chaudières PROTHERM 20, 30, 40, 50 KLZ, vous pouvez utiliser le dispositif supplémentaire "PROTHERM PT 20 (30, 40, 50) SEMITURBO" extension, qui permet l'évacuation forcée des produits de combustion.

Le dispositif permet de faire fonctionner des chaudières en fonte dans les cas où il n'est pas possible d'utiliser l'évacuation normale des produits de combustion dans la cheminée. L'extension est connectée à la sortie de la chaudière pour connecter la cheminée. La sortie des produits de combustion de l'extension permet l'utilisation d'éléments de cheminées séparées du catalogue de cheminées Protherm pour chaudières murales.

La longueur maximale de la cheminée est de 10 mètres équivalents (1 mètre équivalent = 1 mètre de section droite ou un coude à 90 °).

Un avertissement:

Lors de l'utilisation de l'extension de ventilateur PROTHERM PT 20 (30, 40, 50), les bornes du thermostat des fumées doivent être pontées avant le démarrage de la chaudière. Dans ce mode de fonctionnement, le manostat d'air, qui est inclus dans le kit de refoulement de la rallonge de cheminée PT 20 (30-50), agit comme un élément de sécurité. Seul un spécialiste d'une organisation spécialisée certifiée par Protherm peut installer et faire fonctionner l'extension de chaudière.

Lors de l'exécution de travaux d'entretien alors que l'extension est connectée à l'alimentation électrique (même avec l'interrupteur secteur éteint), les consignes de sécurité doivent être respectées!

Il est pratique de surveiller l'écart par rapport à la pression d'eau initiale dans le système de chauffage à l'aide du manomètre sur le panneau de commande de la chaudière à l'aide de la flèche rouge du manomètre. Si la pression dans le système de chauffage baisse, recherchez et éliminez les fuites ou purgez le système de chauffage ou vérifiez le vase d'expansion.

Le vase d'expansion de la chaudière doit être ajusté en fonction des paramètres du système de chauffage - de cette manière, le système de chauffage et tous ses éléments pendant le fonctionnement sont protégés contre les charges indésirables lors de changements brusques de pression.

Lors du remplissage de la chaudière ECS intégrée, il est nécessaire d'ouvrir la conduite d'alimentation en eau froide vers la chaudière et la conduite de sortie ECS de la chaudière. Dès que l'eau commence à sortir de la conduite d'ECS, cela signifie que la chaudière est complètement remplie d'eau.

Noter:

Devant la chaudière (c.-à-d.

retour du système de chauffage), il est recommandé d'installer un puisard pour les scories du système de chauffage. Le puisard peut être combiné avec un puisard, il doit avoir des vannes d'arrêt de service.

Commentaires (1)

Mettez en surbrillance → J'ai trouvé les instructions pour mon chauffe-eau ici! #manualza

  • Cliquez →

Je ne suis pas stupide, je suis strictement les instructions.

Manualza! Manualza.ru

Toujours pas avec nous?

Mise en place d'une chaudière à gaz Proterm Medved

La chaudière à gaz au sol Proterm Medved a une conception simple. Il existe des modèles en vente qui ne peuvent fournir que du chauffage, et il y a ceux qui produisent de l'eau chaude. En fonction des caractéristiques, la chaudière à gaz Proterm Medved est configurée comme suit:

  1. Température ECS - appuyez sur le bouton MODE, la lampe dans le coin supérieur gauche commencera à clignoter et une autre diode sera allumée dans le coin inférieur droit. À l'aide du bouton avec l'image de deux flèches pointant vers le haut, réglez la température requise dans la chaudière dans la plage de 40 à 70 ° C. Confirmez la température sélectionnée en appuyant sur le bouton MODE.
  2. Température du caloporteur - en mode de réglage de la température de chauffage, la lampe clignote dans le coin supérieur gauche. À l'aide du bouton avec deux flèches pointant vers le haut, réglez la température requise du caloporteur dans la plage de 45 à 85 ° C. Appuyez sur le bouton MODE pour activer la valeur sélectionnée.

La liste des températures contient le paramètre -. Lorsqu'il est sélectionné, la chaudière à gaz passe en mode été, lorsque le chauffage est éteint et que le mode d'alimentation en eau chaude fonctionne.

panneau de configuration de l'ours proterm

Lorsqu'un régulateur de température équithermique est connecté à la chaudière, des réglages supplémentaires sont effectués.

Réparation et réglage des chaudières Proterm

La chaudière à gaz Proterm klz 30 est en marche, j'active le chauffage de l'eau chaude. Se réchauffe, s'éteint et donne une erreur F1. J'ai réinitialisé l'erreur et l'appareil recommence à fonctionner. L'extension semi-turbo est-elle installée? Si tel est le cas, alors le capteur de traction arrière doit être dévissé et laissez-le peser sur le fil ci-dessous. S'il est aspiré, cela signifie un mauvais tirage ou la modulation du gaz sur l'unité d'allumage est mal réglée. Dans les instructions de la chaudière au sol Medved 40 KLZ, pratiquement rien n'est écrit sur la façon de régler le mode jour / nuit. Il est clair qu'il n'est pas nécessaire de chauffer l'eau pour l'approvisionnement en eau chaude la nuit, et l'unité s'allume la nuit et consomme du gaz de manière inefficace. Une chaudière KLZ 30 a été installée et connectée, une flèche hydraulique pour 3 circuits d'alimentation, chacun avec une pompe. Ai-je besoin d'une pompe allant d'une flèche hydraulique au retour de la chaudière? La pompe de circulation est souhaitable pour le débit minimum dans le circuit de la chaudière. Nous avons installé et connecté la chaudière Proterm Medved 50 klz. L'ECS est réglé sur 60 et chauffe jusqu'à 80. Il tombe à 72 et le chauffage se rallume et monte jusqu'à 80. La minuterie est ignorée. Quel est le dysfonctionnement? C'est la norme pour ces chaudières. Le minimum est défini pour l'eau et le maximum pour le chauffage. Lorsque vous réglez la température à 40, il chauffe jusqu'à un maximum de 80, jusqu'à ce qu'il chauffe, et passe en chauffage. Et lorsque la température de la chaudière tombe à 40 que vous avez définie, elle se rallumera et chauffera au maximum. La chaudière Proterm TLO 40 est en marche et a bien fonctionné. Il y a 3 semaines, la puissance de chauffage a chuté, il ne répond pas au réglage de la température, il chauffe jusqu'à 40 degrés et s'éteint. Quelle est la faute? Recherchez un capteur de température de gaz, de cheminée et de chauffage. La chaudière au sol Protherm 50 KLZ est en service. Lorsque le chauffage est éteint, le chauffage fonctionne encore périodiquement. Comment réparer? Lorsque l'eau chaude sanitaire est chauffée, la chaudière fonctionne à pleine capacité, quelle que soit la température à laquelle l'eau de la chaudière est réglée. Lorsque la chaudière chauffe jusqu'à la température de consigne, l'appareil revient automatiquement au chauffage du CO à la température de consigne. La maison est d'environ 180 m². m, système de chauffage - radiateurs en aluminium et chauffage par le sol. Le système de chauffage est conçu pour fonctionner par gravité. Après diverses enquêtes, j'ai découvert que j'avais besoin d'une chaudière au sol et d'une chaudière à gaz indirecte. Protherm recommandé comme suffisant pour mes besoins. Quel appareil choisir parmi les 40 modifications KLOM, TLO ou PLO? Chaudière non volatile - TLO. Vous pouvez prendre le Wolf moins cher, ou vous pouvez choisir des appareils domestiques avec un échangeur de chaleur en acier inoxydable. 1. Si vous avez besoin de CO par gravité, vous pouvez prendre le TLO. Les sols chauds ne fonctionnent pas par gravité. Ensuite, mettez 2 pompes: une sur CO, la seconde sur un sol chaud. Dans ce cas, la signification de non-volatilité disparaît, car le chauffage par le sol ne fonctionnera pas. Si cela vous convient, allez-y. 2.S'il est essentiel pour vous qu'il y ait TP, prenez une chaudière volatile. 3. Une chaudière à gaz est un récipient chauffé par un brûleur pour obtenir confortablement l'alimentation en eau chaude. N'oubliez pas qu'il a besoin d'une cheminée. Bien que les options avec BKN soient plus efficaces et qu'aucune cheminée n'est nécessaire. Vous avez besoin d'un support au sol d'une puissance allant jusqu'à 20 kW (remplacement de la chaudière) avec une connexion confortable au BKN. L'électricité en général n'est pas gênante, mais les pannes prévues (réparation) et la force majeure sont présentes, et, comme vous le savez, une fois par an et un bâton tire. Ce sont des souhaits pour la chaudière en termes d'indépendance énergétique et de menace de défaillance de l'automatisation. Le choix est entre 17 kW - Protherm Bear 20 PLO, KLOM et 20 TLO. Mais il y a aussi un Wolf 16 KSO (16 kW). Bear TLO et Wolf KSO sont non volatils. C'est, bien sûr, un plus. J'ai appris que KLOM est le plus optimal en termes de raccordement d'une chaudière, mais l'automatisation est déroutante. Sa protection peut également se traduire par une somme modique, que vous ajoutez involontairement au coût de la chaudière. La chaudière ne sera pas située dans une chaufferie isolée, mais dans une pièce à côté de la cuisinière à gaz. Ce qu'ils écrivent dans ceux-ci. J'ai étudié et comparé les caractéristiques de chaque chaudière. Je n'ai pas vu de leader évident en termes de convivialité. Je voudrais offrir une période sans problème, en termes d'entretien de chaudière, de 10 à 15 ans. À cet égard, économiser 10 000 à ce stade ne semble pas si important. Dites-moi, vous pouvez connecter un capteur de Vaillant 306257 à la chaudière à gaz KLOM 40 au lieu du capteur de chaudière 0010006491. La maison mesure 140 m². mètres sur deux étages. Planchers chauds au premier étage et une salle de bain au deuxième. Tous ensemble 80 m2, puis radiateurs 13 pièces, BCS pour 200 litres. L'unité n'a qu'une cheminée coaxiale. J'ai d'abord envisagé le Panther 25 KTO, mais ils conseillent un au sol avec un échangeur de chaleur en fonte et plus puissant, par exemple, le KLOM 30 ou le PLO 30 avec un accessoire turbo. Quelle est la différence entre KLOM et PLO? Les capacités de la chaudière et du BKN sont les mêmes, mais il y aura toujours des radiateurs et des planchers chauds. Est-il nécessaire de prendre une chaudière avec une réserve de marche pour qu'elle ne fonctionne pas à pleine capacité, pour conserver sa ressource - peut-elle durer plus longtemps? Et la fiabilité: dans l'échangeur de chaleur mural en cuivre et dans la fonte au sol. La durée de vie est probablement différente pour eux? La fonte durera plus longtemps, non? La différence réside dans l'allumage, le nombre de fonctions. KLOM a un allumage électrique, PLO a un allumage par mèche. PLO est le même TLO seulement volatile et avec la possibilité de se connecter semi-turbo. la chaudière a une fonction magique. La priorité est appelée. Chauffe alternativement la chaudière ou la maison. La durée de vie de la chaudière ne dépend pas du matériau de l'échangeur de chaleur. TLO peut-il être équipé d'une commande de brûleur PLO? La raison de la question est le choix d'une chaudière pour remplacer celle qui fuit. Candidats - 40 TLO ou 40 PLO avec une perte partielle de non-volatilité, mais la possibilité de contrôler au moins la puissance par étapes. Non tu ne peux pas. Quelle est la différence entre le Proterm 30 plo bear et le tlo? Possibilité de connecter une extension semi-turbo pour les gaz d'échappement sans installer de cheminée. Quel pourrait être le dysfonctionnement? L'eau chaude coule dans l'évier de la cuisine et par intermittence dans la salle de bain. Tout dépend de la vitesse du débit d'eau, mettez d'abord plus d'arrosoir. À la flamme minimale, la chaudière commence à dépasser la température de l'eau préréglée, s'éteint, lorsqu'elle descend, elle se rallume, c'est ce qu'on appelle le cyclage. Si cela n'aide pas, vous devez réajuster la vanne de gaz. Nous avons installé la chaudière Protherm Medved 30 KLZ, surface habitable 170 m2. m. La chaudière est reliée au gaz liquéfié (bouteilles), la consommation de gaz est d'une bouteille par jour. C'est normal? Comment réduire la consommation de gaz? Qu'avez-vous imaginé lors du choix d'une chaudière pour gaz liquéfié. KLZ est l'une des meilleures unités en termes de prix et de qualité, et le rendement est à un niveau supérieur uniquement pour les modèles à condensation. Peut-être vaut-il mieux en acheter un à granulés. Oui, c'est plus cher, mais le coût du chauffage est à peu près le même que celui du gaz naturel. En fonctionnement, une nouvelle chaudière au sol 40 klom lorsque la chaudière est allumée, la chaudière démarre, elle chauffe, mais les pompes ne fonctionnent pas, je change la polarité en sortie, les pompes s'allument, mais l'unité commence à donner une erreur F1.Comment effectuer les réparations? En fonctionnement, la chaudière Proterm bear 40 KLZ (35 kW) fonctionne pendant 2-3 minutes, chauffe, repose de la même quantité. Je suppose que ce fonctionnement de la chaudière n'est pas correct. Surface chauffée 220 m². radiateurs et le même plancher chaud. Je n'utilise pas encore d'eau. Quelle est la sortie dans cette situation? Lorsque la chaudière est chauffée, la chaudière fonctionne à une température maximale de 85 degrés. Lorsque la température d'eau réglée est atteinte, elle bascule automatiquement sur le circuit de chauffage. L'ECS a la priorité, c'est son algorithme de fonctionnement. L'allumeur de la chaudière Protherm 20 s'éteint. Lorsque le brûleur principal est allumé, la flamme de la veilleuse commence à se contracter et à s'éteindre. La chaudière s'arrête. J'ai ajouté un allumeur - de toute façon, une séparation se produit lorsque le brûleur principal est démarré. Avant cela, il travaillait et donnait les températures requises. Chaudière installée et connectée 30 KLZ, surface habitable 200 m². Il fonctionne bien en hiver, maintient la température à 75. Avec l'arrivée du printemps, la température a été abaissée à 65, et l'appareil a commencé à s'éteindre périodiquement, avec une erreur F1. Cela se produit environ tous les trois jours. Quel est ce dysfonctionnement? Erreur F1 - perte de flamme. Vérifiez le brûleur et découvrez pourquoi la flamme est perdue. La chaudière Protherm klz 50 est en service, elle fonctionne depuis 4 mois. Maintenant, il chauffe l'eau de la chaudière à 85 degrés, et la pompe ne fonctionne pas, n'accélère pas l'eau à travers le système de chauffage. Dites-moi quel genre de panne? Pourquoi la pompe a-t-elle cessé de fonctionner? Très probablement, le relais est défectueux sur la carte de commande. La chaudière à gaz 50 KLZ est montée, mise à la terre, donne périodiquement l'erreur F1. Nous commutons la phase 0. Quelqu'un peut-il avoir un dysfonctionnement similaire? En travail 6ème mois. C'est apparemment leur défaut. Voir le réglage de gaz minimum. À un débit élevé dans la conduite de gaz, l'unité donnera un grand affaissement et l'électrode ne verra pas la flamme. La chaudière Proterm Medved 30 klz s'enflamme bruyamment. Que faire? Peut-être baisser l'approvisionnement en gaz si nécessaire? Il y a un réglage de puissance de démarrage dans le menu. Faites des ajustements. J'ai décidé de réparer le Protherm 40 TLO, c'est-à-dire de nettoyer le brûleur pilote. Il a enlevé le tube, a dévissé la barre, sur laquelle le thermocouple, le thermogénérateur, le brûleur et l'allumeur. Le brûleur se compose de deux plaques, une en haut et une en bas. Sur les côtés et à l'avant, il y a 3 canaux ronds, 3 languettes de flamme, un thermogénérateur chauffe à gauche, allume le brûleur principal à l'avant et un thermocouple à droite. J'ai regardé, la pointe du thermocouple est plus éloignée que le canal droit, j'ai dévissé le thermocouple et l'ai placé exactement contre le canal. Je voulais nettoyer le brûleur, mais je ne comprenais pas comment et quoi nettoyer là-bas. Seul le jet a été nettoyé avec une fine aiguille. J'ai tout rassemblé, je l'ai allumé, j'ai commencé à mesurer la tension, sous une charge de 22 mV! Directement sur la vanne 13,5 mV, plus de quatre fois la marge (se ferme à 2,5 - 3 mV, temps après avoir coupé le gaz 30 sec). Mais surtout, la tension ne flotte pas, comme auparavant, mais reste pratiquement immobile (quelque part, la montée en puissance n'est que de 0,2 à 0,3 mV avec toute allumage du brûleur principal). Avec l'ancien thermocouple, l'écart est également très fort, il s'avère que le thermocouple n'a pas été correctement installé en usine et sur la nouvelle chaudière, le temps d'arrêt était d'environ 10 secondes. Eh bien, voyons maintenant combien de temps cela fonctionnera avec ce thermocouple. De temps en temps, je mesurerai la tension du thermocouple. La chaudière TLO 20 est connectée au système.L'appareil est entièrement neuf et est déjà en marche. Le delta de température est de deux degrés. Se réchauffe pendant une minute, se refroidit pendant trois, et ainsi de suite pendant des jours. Est-il possible de régler une grande différence de température afin qu'il n'y ait pas d'horloge? La chaudière Medved 30 TLO est installée dans le système. A bien fonctionné. En été, seuls des porte-serviettes chauffants y étaient chauffés. Le chauffage est maintenant activé. La température a été réglée à 50 degrés. Il rattrape la chaleur, puis s'éteint et les batteries refroidissent. Et il ne s'allume plus. Si immédiatement, comme il s'est éteint, augmentez la température, il démarre. Cela fonctionne également si vous cliquez sur l'allumage piézo. Quelle est la faute? Nous avons lancé une nouvelle chaudière 40 TLO (au sol, non volatile). Le système est gravitationnel, mais il y a une pompe. Et immédiatement - c'est-à-dire dès le premier lancement - des questions se sont posées: 1.Après le démarrage, la chaudière a fonctionné pendant plusieurs minutes, s'est réchauffée à une certaine température et s'est éteinte. J'ai décidé d'appeler des spécialistes pour l'assurance. Ils sont venus et ont dit que cette chaudière ne fonctionnerait pas sans une pompe! C'est étrange, car l'appareil est non volatile. La chaudière a démarré avec la pompe et fonctionne maintenant bien. Une telle unité fonctionnera-t-elle sans pompe ou non? Sinon, pourquoi pas? 2. J'achète maintenant un nouvel appareil. La chaudière étant sous garantie, j'établis un contrat avec un organisme de service. Est-il de la responsabilité de l'organisation de service de réparer la chaudière? Le fait est qu'après l'installation, il s'est avéré que le thermomètre était abaissé à 0 - c.-à-d. le thermomètre doit être remplacé. Aux dépens de qui cela doit-il être fait? 3. Là encore, les spécialistes qui ont raccordé la chaudière ont exprimé des doutes sur le fait que le tuyau sortant de l'appareil devrait être aussi chaud qu'il l'est. La cheminée dans le mur de la maison, en brique, hauteur 12 m. J'ai vérifié la cheminée - propre (enfin, sans compter la suie laissée par la précédente). Il y a une ventilation d'alimentation et la fenêtre est également constamment ouverte. Chaufferie au sous-sol. L'unité est reliée à la cheminée par un tuyau en acier inoxydable D150 mm - c.-à-d. un tuyau d'une hauteur d'environ 40 cm monte de la chaudière, puis un tour de moins de 90 g et encore 30 cm du tuyau jusqu'à la cheminée dans le mur. Ai-je tout fait correctement? Son échangeur de chaleur est constitué de sections en fonte, semblables aux batteries en fonte habituelles. Le brûleur chauffe l'échangeur de chaleur et l'eau qu'il contient se dilate, c.-à-d. sa densité diminue. Au sommet de l'échangeur de chaleur se trouve une sortie (alimentation). De l'eau "légère" commence à monter et de l'eau "lourde" froide s'écoule du tuyau en dessous (retour) à sa place. Ainsi, il y a un mouvement circulaire de l'eau dans le système de chauffage, qui s'appelle la circulation. Plus la colonne d'eau «légère» est élevée, plus la force qui l'entraîne à travers le système est grande. Pour cette raison, après avoir quitté la chaudière, une section verticale élevée est organisée, ce qui créera ce tirage. Jusqu'à ce que cette zone se réchauffe, la traction sera mauvaise. Lors des premiers démarrages, il arrive que des sas d'air restent dans le système, ce qui empêche le mouvement de l'eau. Toutes sortes de restrictions entravent le mouvement. Avez-vous fait tout cela? Si le système de chauffage est fait correctement, le TLO fonctionnera sans pompe. Mais la circulation est assurée par le système de chauffage et non par la chaudière. La garantie implique l'élimination gratuite des défauts résultant de la faute du fabricant. Si le thermomètre est défectueux depuis le moment de l'achat, la question peut se poser de savoir pourquoi cela n'a pas été enregistré au moment de l'achat. Dysfonctionnement de la chaudière à gaz Protherm 40 TLO. Après une saison de chauffage, l'allumeur a commencé à s'éteindre. Au début, occasionnellement, puis de plus en plus souvent, puis presque après chaque chauffage. Le thermostat de tirage s'est fermé en premier, puis le thermostat d'urgence. Cela n'a pas aidé, il a cessé de s'éteindre lorsque j'ai fermé les fils du circuit de ces thermostats près de l'électrovanne (j'ai soudé le cavalier). La résistance de ces fils (non mesurée) est de l'ordre de 0,01 Ohm. À un courant de 1A, la chute est d'environ 10 mV. Le thermocouple doit produire environ 30 mV. Ces 10 mV ne suffisent pas à maintenir la vanne. Je pense que nous devons changer le thermocouple (la tension est devenue moins de sortie). Qui a fait face à de tels problèmes? Le thermocouple peut-il se détériorer à la jonction avec l'électrovanne? Je n'ai jamais traité de thermocouples. Il y a un tube, apparemment un conducteur à l'intérieur, sur le tube il y a un écrou au niveau de la valve. Comment vérifier un contact? Dévissez l'écrou, nettoyez les contacts ou ne peuvent-ils être essuyés qu'avec quelque chose? Est-il permis de resserrer l'écrou pour un meilleur contact, car les centièmes d'ohm jouent déjà un rôle? J'ai ajusté la taille de la flamme de l'allumeur (sur le boulon de réglage automatique «Pilot»), je l'ai rendue minimale et maximale, et cela n'a pas affecté le fonctionnement de la chaudière en aucune façon. Lorsque l'allumeur s'éteint, il s'éteint. La seule chose que je peux dire à 100%, c’est qu’il n’a pas été époustouflé. (puisqu'il s'éteint simultanément avec le clic de la vanne, si vous soufflez l'allumeur - cliquez après 3 à 5 secondes, pendant que le thermocouple refroidit).Démontez et nettoyez le bossage de la vanne où les fils entrent. Le clic devrait être dans 30 à 40 secondes. Eh bien 15. Mais ni moins ni moins. Plus le thermocouple est chauffé, plus il refroidit longtemps. Visser le thermocouple directement dans la vanne. Avec une telle connexion, il tient pendant au moins une minute jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Résultats de la réparation de la chaudière. Finalement, j'ai pris mon multimètre avec moi. Tension à vide mesurée: 17 mV. Je suis allé au magasin, j'ai acheté un thermocouple, mais pas le mien, mais le fil est venu jusqu'à mon SIT NOVA. Tension à vide: 38 mV. J'ai tout connecté tel quel, sous une charge de 24 mV. Il semblerait que tout va bien, mais j'ai surveillé quand la chaudière fonctionnait, lorsque le brûleur principal était allumé, la tension a d'abord augmenté pendant 10 secondes, puis elle a commencé à baisser doucement. À la fin d'un long cycle de chauffage (environ 15 minutes), la tension aux bornes de la vanne est de 8 mV, après l'arrêt du brûleur principal, elle est encore tombée à 6,5 mV! Puis il a commencé à monter et quelques minutes après 1,5 à 12 mV au niveau de la vanne et à nouveau 24 à la sortie du thermocouple. Sur les fils du circuit de protection, 12 mV tombe, soit 50%! Ainsi, au moment le plus critique, il ne restait que 1 mV avant que la vanne ne soit fermée. La tension à laquelle la vanne est fermée est d'environ 5,5 mV (éteint le gaz et l'a mesuré jusqu'au déclic: 5,5 mV, durée 15 s). Les fils de ce circuit sont constitués d'un fil de seulement 1,5 mètre carré. mm, remplacé les fils par 4 sq. mm, gagné 4 mV. Bien que ces 3 jours n'aient jamais été désactivés, je les ai laissés allumés pendant une semaine, voyons comment cela se passe. Quelle est la raison de cet effet? Peut-être qu'il n'y a pas assez d'oxygène et que je dois penser à fournir une ventilation de la chaufferie? Ou est-ce la conséquence d'un brûleur «mal exécuté»? Je n’ai pas encore osé percer le brûleur, je pense qu’il faut d’abord en acheter un neuf de rechange et l’expérimenter. Au fait, où trouver le catalogue de pièces détachées 40 TLO? On soupçonne que le thermocouple est poussé trop profondément. Son extrémité devrait s'échauffer. Il est possible que la pression dynamique du gaz soit faible. Et 17mV est très petit. Il devrait être au moins 20-25.

Pourquoi les produits de combustion s'accumulent-ils?

La matière première pour une chaudière de chauffage peut être du bois, du charbon, de la tourbe ou des granulés. En brûlant, tout carburant laisse derrière lui divers dépôts qui affectent négativement le fonctionnement de l'appareil. La résine dans une chaudière à combustible solide s'accumule beaucoup plus rapidement dans les cas suivants:

  • utilisation de carburant de mauvaise qualité ou humide;
  • trop de matière combustible dans la chambre de combustion;
  • l'utilisation d'un appareil de chauffage pour l'élimination des ordures ménagères;
  • température de fonctionnement insuffisamment élevée, à cause de laquelle le carburant brûle et ne brûle pas;
  • l'utilisation de bois de chauffage, en grande quantité émettant des substances résineuses volatiles, qui, lorsque la température baisse, se déposent sur les parois de la chaudière.

En savoir plus sur les problèmes de température de la chaudière sur notre chaîne Zen.

Un manque d'oxygène et des erreurs commises lors de l'assemblage du dispositif de chauffage, en particulier une hauteur de cheminée insuffisamment élevée, peuvent également augmenter la quantité de dépôts indésirables.

L'échangeur de chaleur de la chaudière à gaz est obstrué par du tartre, que dois-je faire?

La partie la plus vulnérable de toute chaudière, si ce n'est pas une chaudière à eau, est l'échangeur de chaleur. C'est là que l'eau est chauffée. Et s'il est de mauvaise qualité ou ne ramollit pas, alors tôt ou tard, un problème tel que le rinçage de la chaudière ou son colmatage surviendra. Quels problèmes une eau de mauvaise qualité peut-elle créer pour l'échangeur de chaleur et, par conséquent, pour la chaudière?

Type d'équipement Effets
Une chaudière à gaz La période de chauffage est augmentée

Baisse de la qualité du chauffage

L'échangeur de chaleur peut brûler

Le tartre fait adhérer les plaques de l'échangeur de chaleur ensemble

Le tartre de l'échangeur de chaleur pénètre dans la chaudière

L'accumulation de tartre commence à se déposer partout où l'eau entre en contact

Le tartre ne peut être évité si l'adoucisseur approprié n'est pas installé sur la ferme. Mais que faire si vous n'avez pas encore les moyens d'acheter un adoucisseur? Comment nettoyer la chaudière du tartre de vos propres mains? Et cela donnera-t-il au moins un effet, au moins temporaire?

Lorsque l'échangeur de chaleur est obstrué par des dépôts de calcaire dur, le problème peut être résolu de deux manières:

  • Rincer l'appareil avec des produits de nettoyage caustiques;
  • Après avoir démonté l'appareil et trempé les parties particulièrement touchées dans des solutions caustiques;
  • Ayant acheté un adoucisseur, ne vous souvenez plus de ce problème.

Il n'est pas nécessaire d'amener l'échangeur de chaleur dans un tel état jusqu'à ce qu'il s'encrasse! Par conséquent, chaque consommateur, lors de l'installation d'une chaufferie, doit commencer par évaluer l'état de l'eau. Mais, si ce facteur a déjà été oublié? Le consommateur apprend que l'échangeur de chaleur est obstrué par plusieurs facteurs. Les parois de l'échangeur de chaleur ont commencé à devenir très chaudes, le chauffage de l'eau prend plus de temps et des particules de tartre de l'échangeur ont commencé à pénétrer dans l'eau.

La fille rince indépendamment la chaudière de ses propres mains

Et c'est la raison pour laquelle sonner l'alarme! Il est temps pour une couleur. Cela peut être majeur ou préventif. Dans tous les cas, sans adoucisseur, vous devrez utiliser les deux types de rinçage.

Il est possible de laver les surfaces internes de l'échangeur de chaleur avec des agents agressifs spéciaux (comme l'antitartre, par exemple, ou l'acide sulfurique), mais pour cela, vous devez savoir exactement dans quelles proportions tout dissoudre, combien de temps le conserver, et comment éliminer les particules adhérentes plus tard. Les rinçages ne se terminent pas uniquement par un rinçage. Si le boîtier fonctionne, vous devrez démonter l'échangeur de chaleur et travailler mécaniquement, c'est-à-dire gratter les parties ramollies de la balance. Mais c'est précisément l'inconvénient du rinçage. Ils sont très dommageables pour les surfaces, ce qui réduit considérablement la durée de vie de tout équipement.

Comment rincer l'échangeur de chaleur d'une chaudière à gaz? Il existe plusieurs remèdes simples qui sont bons pour la prévention et il existe des liquides agressifs qui doivent être utilisés conformément aux instructions et pas souvent. Toute femme au foyer a du vinaigre et il y a toujours de l'acide citrique dans la maison. Surtout pour les femmes au foyer qui aiment cuisiner. Ils peuvent donc être utilisés pour le rinçage le plus simple. Il suffira de diluer deux cuillères à soupe de liquide de rinçage par litre d'eau et de maintenir l'échangeur de chaleur dans cette solution. Mieux encore, bien sûr, conduisez une telle solution à travers l'appareil, à des températures élevées. Le vinaigre fonctionne par analogie. Seulement pour le lavage, il est préférable d'utiliser de l'essence, il est plus fort que le vinaigre ordinaire.

Quant aux fonds achetés, il y en a beaucoup. Il est facile de les trouver en ligne et d'apprendre à les utiliser. L'efficacité, bien entendu, devra être jugée par essais et erreurs. L'eau est différente pour tout le monde et quelque part Antinakipin fonctionne mieux, et quelque part seule une solution d'acide chlorhydrique peut aider. La situation est compliquée par la pénétration de saleté et de poussière dans l'échangeur de chaleur. Cela, en combinaison avec le tartre, forme une plaque peu soluble.

Le calcaire

Ceci est une conséquence du travail avec de l'eau avec un seuil de calcification élevé. Un sédiment blanchâtre à la surface de l'équipement est le signe le plus fiable d'une telle eau. Mais que l'eau n'est pas douce, le consommateur apprend seulement environ un mois plus tard, lorsque tous les murs sont recouverts de fleurs. Mais ce n'est que si vous ne testez pas l'eau. Par conséquent, pour éviter la formation de plaque, vous devez commencer par vérifier la composition de l'eau. Et il est préférable de mettre un adoucisseur si l'analyse a indiqué que le seuil de dureté a été dépassé. Vous devez également comprendre que la conception de la chaudière apportera ses propres ajustements au processus de rinçage. Il est beaucoup plus difficile de rincer l'échangeur de chaleur de la chaudière murale Baxi qu'une chaudière au sol conventionnelle. Démontage, l'assemblage prend également beaucoup de temps.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs