Chaudière diesel "Kiturami": spécifications et avis


Les chaudières Kiturami de la société coréenne présentent de nombreux avantages, ce qui leur permet d'être utilisées pour organiser divers types de chauffage. Ces types d'appareils sont très pratiques et populaires parmi les utilisateurs car ils sont très fiables.

Vous pouvez organiser vous-même le chauffage au diesel d'une maison de campagne, mais la meilleure option serait de confier l'exécution de ces travaux à des spécialistes qui connaissent leur métier. Avant d'acheter ces types de chaudières, vous devez d'abord étudier toutes les caractéristiques techniques et les sélectionner pour certaines conditions.

Caractéristiques des chaudières Kiturami

Kiturami est une entreprise sud-coréenne avec plus d'un demi-siècle d'expérience dans la conception et la fabrication de chaudières de chauffage et d'équipements connexes.

Pendant ce temps, la société est devenue l'un des leaders du marché domestique coréen et a également trouvé un marché de vente étendu en Amérique du Nord et dans les pays voisins d'Asie. Dans notre pays, les chaudières Kiturami sont officiellement distribuées depuis au moins dix ans et ont déjà réussi à se montrer du bon côté.

L'accent principal dans la promotion des chaudières est mis sur l'introduction de technologies innovantes et, en particulier, de leurs propres développements, qui n'ont pas d'analogues chez d'autres fabricants ou qui déterminent les spécificités étroites du fonctionnement de l'équipement.

Les chaudières diesel, par définition, ne sont pas considérées comme une gamme de modèles de base pour une large gamme d'applications. En termes de faisabilité économique, elles sont inférieures aux chaudières à gaz, électriques et même à semi-conducteurs. Cependant, ils sont toujours demandés par les consommateurs en raison d'un certain nombre de raisons pour lesquelles les carburants liquides deviennent préférables.

Chaufferie avec chaudière Kiturami
Dans les zones de résidence éloignées, où il n'y a pas de connexion stable aux réseaux électriques, pas de gazéification, le problème de la disponibilité du combustible est aigu. Dans le même temps, le chauffage de la maison doit, par définition, fonctionner sans interruption tout au long de la saison. Si pour de nombreux pays de telles situations sont plutôt une exception à la règle, alors pour nous, au contraire, c'est une routine, dont la cause est les vastes étendues séparant les colonies.

Le carburant diesel, contrairement au gaz, est plus facile à transporter et à stocker avec un minimum de risques pour la vie et l'environnement. Contrairement aux chaudières à combustibles solides, le carburant diesel pendant la combustion donne un chauffage uniforme et un plus grand degré de contrôle sur le gaspillage des ressources. Et enfin, la conception de la chaudière diesel et en particulier du brûleur ne restreint pas l'utilisation d'autres sources de chaleur.

Avec des changements minimes, le brûleur diesel peut être remplacé pour l'utilisation de carburant bleu, et les chaudières équipées d'une chambre de combustion et d'une grille étendues, peut rapidement passer à l'utilisation du charbon, du bois ou des granulés.

Les chaudières diesel Kiturami sont des équipements hautement technologiques et parfaitement équilibrés pour utiliser le carburant diesel comme source de chaleur, et en même temps, elles sont excellentes pour les types de conversions énumérés pour fonctionner avec du gaz ou du carburant solide. Ainsi, la flexibilité constructive et fonctionnelle est le premier avantage significatif.

Les chaudières Kiturami utilisent souvent leurs propres conceptions et une disposition unique. D'une part, cela réduit la maintenabilité des équipements de chauffage, mais d'autre part, cela offre une efficacité de chaudière maximale et un fonctionnement équilibré, tout en respectant des règles de fonctionnement simples et transparentes. C'est la deuxième bonne raison de se tourner vers les chaudières diesel de Corée du Sud.

Le dernier avantage est le coût de l'équipement de la chaudière.Même en tenant compte des performances élevées et de la qualité éprouvée des chaudières, leur coût ne dépasse pas la moyenne du marché parmi les offres similaires.

Il s'avère donc que les chaudières Kiturami ont trois caractéristiques: une conception équilibrée, un rendement élevé et un prix abordable.

dispositif de chaudière
Appareil de chaudière Kiturami

Installation de chaudière par kitura

Les chaudières diesel de la société Kiturami ont d'excellentes caractéristiques qui, à leur tour, leur ont permis de s'établir sur le marché du bon côté. Mais, néanmoins, il est recommandé de suivre les règles d'utilisation de cet appareil, car, quelle que soit sa fiabilité, s'il est utilisé de manière incorrecte, la chaudière peut tomber en panne et des réparations majeures seront nécessaires. Si vous décidez d'installer indépendamment la chaudière dans votre propre maison, vous devez respecter toutes les règles relatives aux travaux d'installation. Mais, néanmoins, il est préférable de se tourner vers des spécialistes hautement spécialisés pour obtenir de l'aide. Cela aidera à éviter les travaux de réparation de la chaudière immédiatement après l'installation de l'unité. En effet, en règle générale, c'est la mauvaise installation qui provoque souvent la panne de la chaudière.

Étant donné qu'un réservoir de carburant est inclus dans le kit pour une chaudière de chauffage diesel, il est également nécessaire de respecter un certain nombre de règles lors de son fonctionnement:

  • Tout d'abord, rappelez-vous que seul du carburant propre peut être versé dans le réservoir.
  • Deuxièmement, le réservoir doit être nettoyé de la contamination à temps.
  • Et, troisièmement, lors de l'achat d'une chaudière, faites attention à l'existence d'un tuyau pour drainer les sédiments dans le réservoir et à l'existence d'un ensemble fixe.

Important! Avant le premier démarrage, vous devez faire le plein de carburant et attendre environ 30 minutes pour qu'il se stabilise. Après cela, la chaudière doit être installée. En cas de surtensions fréquentes, il est nécessaire d'acheter et d'installer un stabilisateur de tension, cela aidera à maintenir la centrale de commande de la chaudière et ses capteurs en état de fonctionnement.

Cependant, il ne suffit pas de travailler sans interruption pour installer correctement et respecter toutes les règles de fonctionnement de l'équipement. L'appareil nécessite une prophylaxie en temps opportun, qui comprend: le nettoyage mécanique et la vérification de l'état de fonctionnement des éléments et la présence / l'absence de fuites. Vous pouvez effectuer indépendamment certains des travaux énumérés, y compris le raccordement de la chaudière. Mais il est souhaitable que l'essentiel d'entre eux soit traité par des spécialistes.

N'oubliez pas que la chaudière diesel Kitura nécessite un entretien en temps opportun. Cela permettra d'éviter de petites pannes et d'éviter des pannes d'équipement plus importantes.

Caractéristiques

Les caractéristiques de fonctionnement, les dimensions et les paramètres des chaudières de la série Turbo sont présentés dans le tableau ci-dessous. On voit clairement que la série de chaudières diesel au sol couvre une plage de puissance de 10 à 35 kW, ce qui est tout à fait suffisant pour chauffer des maisons jusqu'à 250-275 mètres carrés. Une partie de la chaleur sera consacrée à la préparation de l'eau chaude, ce qui doit être pris en compte dans les calculs.

Toutes les chaudières Kuturami sont à double circuit et les échangeurs de chaleur, d'ailleurs, sont idéalement conçus spécifiquement pour ces tâches.

Modèle de chaudièreUnité tourTURBO-9RTURBO-13RTURBO-17RTURBO-21RTURBO-30R
Pouvoirkcal / heure900013000170002100030000
Pouvoirkw10,515,119,824,434,9
Consommation de carburantlitre / heure1,13÷1,51,6÷1,971,87÷2,152,28÷2,803,75÷4,30
Efficacité%929292.292.491.8
Consommation ECSΔt = 25 ° C6,09,711,314,023,3
Δt = 40 ° C3,86,17,18,714,6
Alimentation et retour chauffagemm2525252525
Eau chaude entrant / sortantmm1515151515
Diamètre de la cheminéemm80
Source de courantV / Hz220/50(60)
Consommation d'énergieW80160
Dimension externel × p × h325×600×835365×650×930
PoidsKg6079858585

Consommation de carburant

La consommation de carburant est indiquée dans le tableau avec les exigences techniques. Cependant, rappelez-vous que le débit réel dépend des réglages individuels. Pour la puissance réelle requise pour chauffer la maison, une buse appropriée est choisie parmi l'ensemble proposé par le fabricant.

La puissance thermique, la consommation de carburant et le mode de combustion du carburant sont réglés. Le paramètre indiqué dans le tableau affiche les préréglages d'usine suffisants pour garantir des performances correctes, à condition que seul un carburant de haute qualité soit utilisé, le plus souvent, cela signifie que le carburant diesel contient déjà des laissez-le épaissir ou faire ressortir la paraffine au-delà de la norme.

En situation réelle, pour un modèle de chaudière jusqu'à 15 kW, vous pouvez vous attendre consommation de carburant au niveau de 8 litres par jour en tenant compte de la fréquence de fonctionnement du brûleur et du régime de température optimal dans la maison. Cependant, ce n'est pas la limite.

L'approche correcte du choix du mode de chauffage, ainsi que l'installation d'un régulateur avec un régime de température variable, par exemple, en fonction de l'heure et du jour de la semaine, peuvent réduire encore plus la consommation.

Cheminée

Les chaudières Kuturami, à gaz, diesel, au sol ou murales, sont pour la plupart équipées d'une chambre de combustion fermée et, par conséquent, d'un système d'échappement forcé. La série Turbo, que nous envisageons actuellement, ne fait pas exception.

cheminée pour chaudière diesel Kiturami
Schéma d'installation de la cheminée

La cheminée pour chaudières est utilisée coaxiale pour l'apport simultané d'air frais de la rue et l'élimination des gaz d'échappement. Étant donné que la température d'échappement après le passage dans les échangeurs de chaleur n'est plus élevée, les exigences de résistance thermique de la cheminée sont réduites et la liste des matériaux acceptables est élargie.

Dans le meilleur des cas, une cheminée coaxiale en acier est toujours utilisée, cependant, une cheminée verticale en céramique avec un groupe de canaux internes séparés pour fournir de l'air, éliminer les gaz de la chambre de combustion et la ventilation de la chaufferie peut être efficacement utilisée dans la même capacité .

La taille de la cheminée est strictement spécifiée dans les spécifications de la chaudière et les instructions de fonctionnement. Pour toute la série Turbo, il s'agit de 80 mm.

Il est possible, si vous le souhaitez, de fabriquer une cheminée avec un diamètre légèrement plus grand, mais pas plus de 50% au-dessus de la valeur spécifiée, c'est-à-dire jusqu'à 120 mm.

En aucun cas, vous ne devez réduire la taille et la section. Même si l'élimination des produits de combustion est forcée, la résistance de la cheminée affectera grandement le mode de combustion et la qualité de la combustion du combustible.

turbo 13r

Le numéro de modèle de la chaudière correspond à la quantité de chaleur générée par heure - 13000 kcal / heure. En termes de kilowatts habituels, la valeur est de 15,1 kW.

La capacité déclarée est suffisante pour chauffer une maison d'une superficie allant jusqu'à 150 m2. Naturellement, il faut tenir compte de la consommation de chaleur pour la préparation de l'alimentation en eau chaude. Si une consommation importante d'eau chaude est d'ailleurs prévue régulièrement, alors la puissance calorifique du circuit de chauffage sera naturellement plus faible.

La fiabilité et le fonctionnement équilibré, combinés au coût abordable de la chaudière, offrent un net avantage dans le cas de l'utilisation de plusieurs chaudières en même temps dans un même bâtiment, par exemple lors de la division du circuit de chauffage pour chaque étage séparément ou lors zone dans deux autres ailes, directions.

turbo 17


Chaudière turbo Kiturami
La puissance thermique atteint déjà 19,8 kW, ce qui est suffisant pour couvrir le chauffage d'une maison d'une superficie allant jusqu'à 180 m2. Il est possible d'augmenter raisonnablement le seuil de performance supérieur en sélectionnant la buse appropriée sur le brûleur, mais cela affectera la consommation de carburant.

Cette approche vous permet de résoudre le problème de l'augmentation de la consommation d'ECS afin de ne pas vous embarrasser d'utiliser l'eau chaude sans frais supplémentaires, même dans les gelées les plus sévères.

Raccordement aux systèmes de chauffage, à l'alimentation en eau et aux conduites de carburant

1

- lorsqu'il est connecté à un système de chauffage, il est nécessaire d'installer des vannes d'arrêt, des filtres et des vases d'expansion supplémentaires, qui compenseront la dilatation du liquide de refroidissement.

2

- lorsqu'il est raccordé à un système d'alimentation en eau chaude, il est également nécessaire d'installer des vannes d'arrêt, des filtres et des vases d'expansion.Lors de l'utilisation d'une eau de mauvaise qualité, il est recommandé d'installer un système de traitement de l'eau, ce qui augmentera la durée de vie de la chaudière et garantira le fonctionnement fiable des dispositifs de mélange.

3

- lors du raccordement à une canalisation, en plus de l'installation de filtres et de vannes d'arrêt, il est recommandé d'installer des réducteurs de pression conçus pour protéger la chaudière d'une pression excessive dans la canalisation principale. En cas de basse pression dans la canalisation principale, il est recommandé d'installer des stations de surpression.

4

- lors du raccordement à une conduite de carburant, il est nécessaire d'installer des filtres supplémentaires et des vannes d'arrêt.

Figure 2

représente le système de tuyauterie standard (tuyauterie inférieure) de la chaudière Kiturami Turbo.

Tuyauterie de chaudière - système de tuyauterie standard

turbo 30 r

Le modèle le plus puissant de la gamme de chaudières à fioul Kiturami. La productivité au niveau de 34,9 kW permet de chauffer une pièce d'une superficie allant jusqu'à 350 m2, mais en même temps le coût de la chaudière dans le commerce de détail est d'environ 45 à 46 mille roubles., qui est sans aucun doute une option intéressante.

Comme dans toute la gamme de chaudières, des brûleurs avec une forme de torche unique et une combustion optimale du combustible sont utilisés.

La quantité minimale d'oxydes d'azote est enregistrée dans l'échappement, ce qui indique le respect de l'environnement élevé de l'équipement.

Personnalisation

Il est préférable de confier la mise en service initiale et le réglage des chaudières Kiturami à un spécialiste qui peut déterminer correctement le mode de fonctionnement optimal, sélectionner le type de buse souhaité et ajuster la consommation de carburant en fonction de ses caractéristiques et même de la méthode de connexion et de localisation. du réservoir de carburant.

buse
Buse de chaudière diesel

Pour l'auto-installation, complète avec la chaudière, des instructions détaillées sont jointes, selon lesquelles vous pouvez déterminer le mode de fonctionnement le plus proche de la valeur de conception.

L'essentiel est de respecter la séquence d'actions définie dans la documentation technique et une aide visuelle pour la mise en service de l'équipement.

Il est nécessaire d'ajuster et d'ajuster les réglages de la chaudière non seulement au premier démarrage, mais aussi pendant la maintenance avant chaque nouvelle saison et de passer en mode été, dans lequel seul le circuit ECS sera utilisé.

Forces et faiblesses des unités diesel

Nous avons donc découvert que toutes les chaudières de ce fabricant coréen incarnent une excellente qualité, une fonctionnalité, un coût abordable et un design moderne. Le carburant dans ce cas peut être à la fois un produit pétrolier léger et du kérosène. Si le brûleur est remplacé, il est également possible de passer au gaz naturel.

Les autres avantages des appareils incluent la présence de capteurs de sécurité avec lesquels vous pouvez surveiller les principaux processus de travail. Fait révélateur, lors de la création de ces capteurs, une technologie unique a été utilisée qui concerne l'élimination des produits de combustion de carburant.

Une caractéristique distinctive des modèles de la série Turbo est qu'ils comprennent des générateurs de chaleur diesel au sol, qui peuvent non seulement chauffer la pièce, mais aussi l'eau chaude pour les besoins domestiques. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'acheter une chaudière coûteuse, car tous les modèles de cette série appartiennent déjà à des appareils de type chaudière.

Un autre avantage est le haut degré de protection assuré par le fait que les chaudières sont intégrées:

  • capteurs;
  • évacuation forcée des gaz de combustion;
  • balles de contrôle;
  • thermostat.

Les avantages généraux de toutes les chaudières de ce fabricant incluent le fait qu'elles sont tout à fait capables de fonctionner dans toutes les conditions, ce qui est tout à fait pertinent pour notre pays. Et l'achat de pièces de rechange pour les chaudières Kiturami n'est pas non plus un problème, car l'entreprise compte de nombreux concessionnaires.

Par rapport aux chaudières d'autres fabricants, les modèles coréens se distinguent par une autre des consommations de carburant les plus économiques.Et si nous parlons de la performance de l'eau chaude, alors ce chiffre peut atteindre vingt litres par minute.

Et maintenant, parlons du principal avantage des chaudières décrites - c'est bien sûr leur coût abordable. À ce jour, les chaudières diesel Kiturami peuvent être achetées pour un montant de 20 à 30 mille roubles

... De plus, cet équipement dispose de la gamme de modèles la plus large, grâce à laquelle les exigences non seulement des propriétaires de maisons de campagne, mais également de la gestion des installations industrielles seront satisfaites.

Dysfonctionnements

L'équipement de chaudière Kuturami est équipé d'un système d'autodiagnostic complet basé sur le fonctionnement d'un certain nombre de capteurs. Le contrôleur est en mesure d'évaluer l'état de l'équipement ainsi que le mode de fonctionnement actuel et de répondre à tout écart ou problème survenant pendant le fonctionnement.

Dans toute situation d'urgence, l'action principale assignée au contrôleur de chaudière est d'arrêter le brûleur pour éviter des conséquences importantes.

Un algorithme d'autodiagnostic bien développé vous permet d'identifier le problème et d'indiquer le code d'erreur sur l'écran afin que l'utilisateur puisse prendre toutes les mesures nécessaires pour réparer et restaurer les performances le plus rapidement possible.

Parmi les pannes fréquentes des chaudières diesel Kiturami:

  • Pas d'allumage (code d'erreur 01);
  • Ne démarre pas, il n'y a aucun message à l'écran.;
  • Fuite de liquide de refroidissement (dépressurisation de l'échangeur de chaleur ou de l'un des raccords de canalisation);
  • La flamme s'éteint périodiquement avec un arrêt d'urgence de la chaudière;
  • Il n'y a pas de tirage, le fonctionnement de la chaudière s'accompagne de l'entrée de fumée et d'échappement dans la pièce.

Erreur 01 et solution

Si le code d'erreur 01 apparaît sur l'écran d'affichage de la chaudière, cela signifie que le carburant ne s'est pas enflammé pour une raison quelconque, qu'il n'y a pas de flamme, le contrôleur arrête de force l'alimentation en carburant, émet un message d'erreur, signale le problème à l'utilisateur.

La résolution du problème nécessite une mise en œuvre précise de l'ordre des actions permettant d'identifier la source du problème et d'éliminer le plus efficacement possible l'obstacle dans la chaudière.

En bref, la procédure ressemble à ceci:

  1. Vérifiez la tension de l'alimentation électrique;
  2. Vérifiez l'intégrité de la conduite de carburant ou sa capacité;
  3. Vérifiez l'état du filtre à carburant, si le remplacement prévu est proche, il est préférable de changer immédiatement le consommable;

    filtre à carburant

  4. Surtout pour les chaudières 21R et 30R, vérifiez que le combustible ne s'écoule pas par gravité;
  5. Remplacez le carburant de l'échantillon par un autre, de la plus haute qualité possible. En variante, il est possible, en agissant sur l'amortisseur d'air, de faciliter l'alimentation d'un mélange carburé riche vers la chambre de combustion;
  6. Vérifiez ou remplacez le photocapteur de contrôle de tir;
  7. Vérifiez et nettoyez l'injecteur et l'électrode d'allumage;
  8. Vérifiez le transformateur qui déclenche les électrodes.

Assez souvent, le mélange air-carburant est introduit sous une pression trop élevée dans la chambre et n'a donc pas le temps de s'enflammer à partir de l'électrode. Le problème est résolu même à la 5ème étape de l'algorithme en ajustant le registre d'air, c'est pourquoi un mélange avec une concentration modifiée entre dans la chambre.

Ne démarre pas

La situation la plus désagréable est celle où la chaudière ne s'allume tout simplement pas. Il n'y a aucun signal sur l'affichage et, par conséquent, il n'y a pas de code d'erreur permettant de déterminer le dysfonctionnement.

Dans une telle situation, il serait approprié d'appeler un spécialiste du centre de service qui peut comprendre la situation et émettre le verdict correct, ainsi que déterminer la procédure de réparation. Vous ne pouvez vérifier vous-même que la présence de tension dans le réseau, ainsi que les fusibles de la chaudière.

Fuite

Le plus souvent, une fuite signifie que le joint d'étanchéité a été endommagé dans une connexion de la canalisation à l'intérieur de la chaudière. Il suffit d'inspecter l'équipement et de déterminer le lieu de fuite, de remplacer le joint.

L'échangeur de chaleur des chaudières Kiturami est en acier allié et en cuivre, il ne fuit donc pas sans erreurs évidentes dans le choix du liquide de refroidissement ou dommages mécaniques.

Le brûleur s'éteint périodiquement

La cause la plus courante est un mauvais fonctionnement du brûleur. Il est important d'ajuster sa puissance et d'utiliser un analyseur de gaz pour déterminer le rapport air / carburant optimal pour une bonne combustion. Un tel travail ne peut pas être effectué par vous-même, il est donc préférable de contacter le service src = "https://udobnovdome.ru/wp-content/uploads/2016/08/nastroyka-gorelki.jpg" class = "aligncenter" width = "600 ″ hauteur =" 495 "[/ img]

Manuel d'utilisation

La chaudière diesel "Kiturami Turbo-13", comme tout autre modèle de ce fabricant, doit être nettoyée de temps en temps. Son état technique dépendra de l'impact de l'environnement extérieur sur les unités individuelles. L'intensité de l'impact sur chaque élément peut être différente. Le degré d'influence dépend de la mise en œuvre correcte des recommandations du fabricant. Le nettoyage préventif doit être effectué environ 2 fois par an et l'intervalle entre les nettoyages doit être surveillé pour vérifier l'état des unités principales.

"Kiturami" sont des chaudières diesel, dont le mode d'emploi est inclus dans le kit, à partir duquel vous pouvez apprendre que le filtre à carburant ne peut être remplacé, mais le réservoir de carburant peut être nettoyé, comme pour la pompe à carburant. Cependant, ce dernier doit être remplacé s'il échoue.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs