Comment éliminer les dysfonctionnements et les pannes dans la colonne de gaz Lemax


Les systèmes de chauffage autonomes basés sur une chaudière à gaz deviennent l'option la plus courante pour organiser le chauffage d'une maison privée.

Ils fonctionnent automatiquement et ne nécessitent pas une attention et un entretien constants.

Il existe de nombreux modèles de chaudières à gaz en vente de différents fabricants, principalement des entreprises européennes. Ils démontrent des performances élevées, mais le prix et la complexité de la conception découragent de nombreux acheteurs.

Les fabricants nationaux ont choisi une approche différente pour la fabrication de ces équipements, basée sur la simplicité et l'absence d'unités et de pièces inutiles.

L'une de ces unités est la chaudière à gaz Mimax.

Chaudières à gaz Mimax

LLC "Mimax" est basée à Taganrog. L'entreprise existe depuis 2002. Initialement, l'entreprise s'est spécialisée dans la fabrication de brûleurs automatiques.

Des modèles propres ont été conçus et testés, démontrant des indicateurs de haute performance. Au fil du temps, l'entreprise a renouvelé son parc technologique et a commencé à fabriquer des chaudières à gaz.

L'entreprise adhère au principe commun aux fabricants nationaux - rien de superflu, simplicité et fiabilité combinées à des prix bas.

Pour l'utilisateur russe, il n'est pas important d'avoir des modules sans fil ou un contrôle électronique des fonctions.

Il a besoin du système de chauffage pour fonctionner par temps froid, malgré une panne de courant... Les ingénieurs de Mimax en ont tenu compte lors du développement de chaudières à gaz non volatiles et fiables.

Vues

La gamme de l'entreprise se compose de deux types de chaudières à gaz:

  • Au sol... Installé directement sur le sol ou sur un support ignifuge spécial. Cela contribue à la simplicité et à la vitesse d'installation élevée, élargit les options d'installation - il n'est pas nécessaire de l'attacher à des murs porteurs ou suffisamment solides.
  • Parapet... Ce sont des chaudières non volatiles qui ne nécessitent pas la présence obligatoire d'un système de radiateurs et sont elles-mêmes une source de chaleur. Un analogue d'un tel appareil est le poêle russe, qui chauffe la maison grâce à son propre rayonnement. Les chaudières à parapet sont idéales pour les petites maisons ou les appartements. Ils ont une chambre de combustion fermée qui ne pollue pas l'atmosphère de la maison avec des produits de combustion.

Par l'ensemble des fonctions, l'entreprise propose:

  • Chaudières à circuit unique... Ils ne peuvent chauffer que le fluide caloporteur du circuit de chauffage.
  • Modèles à double circuit... Ils peuvent simultanément chauffer le fluide caloporteur et préparer de l'eau chaude pour les besoins domestiques.

IMPORTANT!

À première vue, la meilleure option est une chaudière à double circuit, mais elle présente certains inconvénients. L'approvisionnement en eau chaude est limité, si la famille a de grands besoins en eau chaude, il est plus correct de choisir une chaudière à circuit unique en conjonction avec une chaudière à accumulation externe.

Témoignages

KSG-10: Peter G., Yurya

Principalement satisfait du travail. Ayant appris combien coûte la chaudière, ils ont douté de sa qualité. Croyant les critiques, nous avons décidé d'acheter et ne l'avons pas regretté. Il prend peu de place et est facile à utiliser. Il suffit de chauffer nos 72 carrés avec une marge. L'inconvénient est une faible efficacité. Beaucoup de chaleur est gaspillée, va dans la cheminée. Un autre inconvénient est le réglage de la température peu pratique, car il n'y a pas d'indicateur de température sur le bouton de réglage. Vous devez tourner le bouton et attendre les lectures sur le thermomètre.

KSG-10: Ivan E., Perm

Auparavant, nous avions un appareil domestique mural, qui était usé et beaucoup de gaz commençait à disparaître. Nous avons décidé de prendre un modèle d'extérieur pas cher, nous avons choisi Mimax. En principe, cela fonctionne normalement - chauffe 80 mètres carrés, utilise du gaz avec parcimonie.Moins - il est très peu pratique d'allumer, car vous devez prendre une longue feuille de papier. Mais le bruit en est faible et avec le temps, ils ont compris l'automatisation.

Les produits Taganrog conviennent aux consommateurs intéressés par des chaudières au sol et parapet bon marché. Une large plage de puissance permet à chaque consommateur de choisir une option qui correspond à la zone chauffée. Ces appareils de chauffage sont peut-être loin d'être parfaits, mais ils s'acquittent adéquatement des tâches définies, fonctionnant parfaitement dans un climat rude.

Le leader sur le marché russe des fabricants d'équipements de gaz domestique est la société Mimax. La spécialisation de cette entreprise est la production de brûleurs à gaz et de chaudières de chauffage domestique. Il convient de noter que dans ce domaine, la société mimax a obtenu un certain succès et est l'un des principaux fabricants d'unités à gaz.

Ce fabricant propose aujourd'hui des chaudières au sol fiables. Dans le même temps, le consommateur se voit proposer une large gamme de capacités, ce qui lui permettra de choisir une chaudière pour chauffer diverses zones. De plus, les chaudières mimax sont équipées d'un circuit supplémentaire qui permet de chauffer l'eau pour les besoins domestiques.

Séries et modèles

Les concepteurs Mimax ont développé plusieurs séries de chaudières à gaz:

  • VEGA... Une gamme de chaudières simple et double circuit d'une puissance de 7 à 31 kW. Tous les modèles sont équipés d'un dispositif d'allumage piézo et d'un réducteur de gaz intégré. De plus, les modèles VEGA sont équipés d'un capteur de gaz de combustion et d'un capteur de surchauffe.capable d'arrêter la chaudière en cas de situations critiques. L'échangeur de chaleur est en acier laminé à froid, ce qui augmente sa durabilité. Et l'efficacité du chauffage est améliorée par l'isolation thermique, ce qui réduit les pertes de chaleur.
  • KSG (P) et KSGV (P)... Modèles à un et deux circuits de chaudières à parapet. Peut être fixé au sol ou au mur... Equipé d'automatismes italiens réglant le mode de fonctionnement de la chaudière. Ils ont un échangeur de chaleur rectangulaire en acier à haut rendement.
  • KSG (IR) et KSG (M)... La gamme de modèles se compose de chaudières à simple et double circuit d'une puissance de 7 à 40 kW. Les modèles IR sont équipés d'automatismes italiens et de brûleurs atmosphériques Optima. Les modèles M utilisent leur propre automatisation développée par les ingénieurs Mimax... L'échangeur de chaleur secondaire est un serpentin en cuivre d'une longueur de tube de 12 mètres. Cela vous permet d'utiliser de l'eau chaude presque sans restrictions.

Classification des chaudières de chauffage Mimax

Les modèles suivants de chaudières de chauffage Mimax sont distingués:

  • Vega;
  • parapet;
  • Titane;
  • chauffage avec un et deux circuits;
  • combustible solide.

Série Mimax Vega

La chaudière de chauffage Mimax Vega se distingue par son efficacité et sa productivité, a un rendement de 91%. L'appareil fonctionne sur des brûleurs atmosphériques en acier inoxydable. La structure se compose d'un réducteur de gaz, d'un capteur de tirage, d'un allumage piézo, d'un capteur de surchauffe de la chaudière. Les automatismes sont fabriqués par la célèbre société italienne SIT. Le corps est recouvert d'émail en poudre, qui a des propriétés anti-corrosion.

Le chauffage est également demandé par les acheteurs.

Si, alors vous pouvez utiliser le chauffage au gaz même sans gazoduc central.

Chaudières à parapet Mimax

KSG (P) - chaudières à parapet. Convient aux pièces sans cheminée (voir). Ils sont installés dans des chalets et des appartements. Ils se distinguent par leur facilité d'installation et d'utilisation, leur polyvalence et leur rendement élevé. Dans leur fabrication, un métal à haute résistance d'une épaisseur de 2,5 mm est utilisé. La durée de vie de la conception est de plus de 20 ans. Efficacité 91%. Les produits sont équipés d'une automatisation italienne, ce qui améliore leurs caractéristiques techniques et opérationnelles.

Série Mimax Titan

Les chaudières Titan sont compactes et puissantes. Le produit est en acier inoxydable.L'épaisseur du métal est en moyenne de 3 mm, donc l'unité sert pendant longtemps. Le corps est isolé. Par rapport aux versions précédentes, la chaudière est équipée d'une chambre de combustion agrandie, ce qui lui permet d'obtenir une meilleure évacuation de la chaleur. Les radiateurs peuvent être équipés d'éléments chauffants.

Chaudières à simple et double circuit Mimax

Les modèles d'eau chaude sanitaire fonctionnant au gaz naturel sont KSG (M) et KSG (IR), ainsi que KSGV (IR) et KSGV (M). Les deux premiers types sont à circuit unique et les deux seconds sont à double circuit. L'efficacité de l'équipement est d'au moins 88%. Convient aux surfaces de 70 m2. m jusqu'à 400 m2 m. Dans les modèles sans circuit ECS, des brûleurs à gaz atmosphérique et l'automatisation Optima unique sont intégrés. Les chaudières avec chauffage à eau ont un équipement automatique domestique AGU-T-M, ainsi que des brûleurs Maxima en acier inoxydable.

Ceux sur pied ne dépendent pas de l'électricité et peuvent fonctionner dans des systèmes de chauffage ouverts et fermés.

Pour chaque modèle, qui contient également des informations sur l'équipement de l'unité.

Chaudières à combustible solide Mimax

KST, KSTG, KSTV, KSTGV sont des marquages ​​pour les chaudières à combustible solide Mimax. Cette ligne se distingue par des performances opérationnelles et techniques accrues. Fabriqué en acier de 3 mm. Ils peuvent fonctionner avec différents types de combustibles - bois, charbon, anthracite, etc. L'automatisation domestique AGU-T-M permet aux appareils de servir pendant plus d'une décennie, augmente leur fiabilité et leur praticité.

Caractéristiques

Tenez compte des caractéristiques techniques de certains modèles Mimax:

ParamètresLes valeurs
VEGAKSG
Type de chaudièreChauffage au gaz
Type de carburantNaturel ou GPL
Jeu de fonctionnalitésChauffage et approvisionnement en eau chaude
Pouvoir7 à 31 kW7 à 40 kW
Efficacité92 %88 %
Zone de chauffage (max)300 m2400 m2
Source de courantAbsent
Durée de vieÀ partir de 15 ans

Avantages et inconvénients

Les avantages des chaudières à gaz Mimax comprennent:

  • Fiabilité, résistance aux charges externes.
  • Simplicité de conception, manque de détails inutiles.
  • Facilité de gestion.
  • Capacité à travailler avec des paramètres instables d'approvisionnement en gaz et en eau.
  • L'indépendance énergétique des chaudières, qui permet au chauffage de rester opérationnel dans toutes les situations.
  • Durabilité des principaux composants, permettant l'utilisation de chaudières pendant de nombreuses années.
  • Aspect attrayant, compacité.
  • Faible coût, même en comparaison avec les homologues nationaux.

Les inconvénients des chaudières sont:

  • Système d'allumage peu pratique pour certains modèles.
  • L'absence de pompe de circulation réduit le débit de circulation du liquide de refroidissement et nécessite l'organisation de la pente technologique des canalisations.
  • Contamination fréquente des buses et autres éléments de la chaudière.

Ces inconvénients sont inhérents à tous les modèles non volatils de chaudières à gaz, quels que soient le fabricant et le pays de production.

Production

La société Mimax propose différents modèles de chaudières à gaz pour la maison dans un segment de prix abordable. Lors du choix d'une option spécifique, tenez compte de ses caractéristiques techniques, des caractéristiques de fonctionnement, du type d'installation, de la puissance et de la zone pour laquelle elle est adaptée.

Plancher en acier chaudière à gaz Mimax

Le KSG produit à Taganrog est répandu dans notre pays en raison de la simplicité de l'appareil, de l'efficacité et du prix bas. Grâce à une large gamme de puissances de 7 à 40 kW, ce type de chaudières est capable de chauffer une maison privée ou d'autres locaux d'une superficie totale de 30 à 400 mètres carrés.

De plus, les chaudières à gaz Mimax ont de bonnes critiques en raison de leurs dimensions compactes, de leur apparence plutôt belle et de leur rendement élevé. Ils peuvent fonctionner à la fois au gaz naturel et, s'ils sont remplacés (injecteurs), au gaz liquéfié.

Gamme de modèles et description des chaudières à gaz KSG "Mimax"

Les chaudières du fabricant Taganrog diffèrent dans le domaine d'utilisation:

Gaz de sol à circuit unique chaudières Mimax

destiné au chauffage uniquement.Ils ont un circuit, à l'arrière de l'appareil se trouvent des raccords pour connecter le liquide de refroidissement (direct et retour), d'un diamètre de 40 ou 50 mm. Ces chaudières sont marquées KSG.

Chaudières à gaz au sol Mimax

En fonction de la puissance, ils peuvent être désignés comme suit: KSG-7, KSG-10, KSG-12.5, KSG-16, KSG-20, KSG-25, KSG-31.5, KSG-40. Que signifient ces lettres et ces chiffres?

KSG est une chaudière à gaz en acier, les chiffres derrière ces lettres nous donnent des informations sur la puissance de cet appareil de chauffage. En outre, les chaudières diffèrent par leurs caractéristiques techniques. Par exemple, l'abréviation KSG-10 indique que cette chaudière est à circuit unique, d'une capacité de 10 kW, avec une surface de chauffage allant jusqu'à 90 mètres carrés.

Gaz de plancher à double circuit chaudières Mimax

peut être utilisé à la fois pour le chauffage et l'approvisionnement en eau chaude. Ils ont donc déjà deux contours. Le deuxième circuit d'alimentation en eau chaude est chauffé par l'échangeur de chaleur principal, où le caloporteur lui-même est chauffé. L'eau des circuits ne se mélange pas.

Selon les instructions, les chaudières à double circuit Mimax ont une désignation légèrement différente, à savoir KSGV. Le décryptage indique qu'il s'agit d'une chaudière à eau chaude au gaz en acier (eau chaude). En magasin, vous pouvez trouver les options suivantes: KSGV-12.5, KSGV-16, KSGV-20, KSGV-25, KSGV-31.5 et KSGV-40.

Les connexions de boucle sont également situées à l'arrière et ont un diamètre de 1/2 po. La puissance minimale des chaudières à double circuit Mimax est de 12,5 kW, contrairement aux chaudières à simple circuit, dans lesquelles ce paramètre est de 7 kW.

Les chaudières à double circuit, comme les chaudières à circuit unique, ont un thermomètre spécial sur la face avant, qui indique la valeur de la température sur une échelle de 0 à 120 degrés Celsius.

Appareil chaudière KSG Mimax

Comment choisir une chaudière à gaz au sol

Les chaudières KSG Mimax pour le chauffage sont sélectionnées en fonction de la superficie de la maison et subdivisées en fonction de la puissance calorifique. Des modèles de 7 à 40 kW sont présentés sur le marché russe. N'oubliez pas la règle de 1 kW pour 10 mètres carrés, à laquelle nous appliquons également.

Appareil

Les principaux éléments d'une chaudière à gaz sont un brûleur et un ou deux échangeurs de chaleur. L'échangeur de chaleur primaire remplit la fonction de chauffer le liquide de refroidissement à partir de la flamme du brûleur.

Le secondaire produit la préparation d'eau chaude. L'alimentation en gaz est régulée par un équipement à gaz et une unité d'automatisation capable de bloquer le fonctionnement de la chaudière en cas de situation critique ou d'urgence.

L'évacuation des fumées se fait de manière naturelle, à l'aide d'une cheminée et d'un tirage de type four.

Une pompe de circulation externe peut être utilisée pour améliorer la circulation et stabiliser le système.

Brièvement sur le mode d'emploi et les réglages

La chaudière fonctionne en mode automatique. La simplicité de la conception permet un fonctionnement à long terme de l'installation, non interrompu par des messages de capteur erronés, ce qui est typique de la plupart des modèles volatils européens.

Le réglage est effectué en usine, une fois connecté, l'assistant n'effectue qu'un petit ajustement des paramètres de l'alimentation en gaz et en eau en fonction des conditions locales.

La température ambiante est contrôlée par l'utilisateur en mode de fonctionnement, tous les autres travaux doivent être effectués par un spécialiste du centre de service.

Toute intervention indépendante dans la conception de la chaudière est considérée comme une résiliation du contrat de garantie à l'initiative de l'utilisateur.

Comment allumer une chaudière

Pour les modèles avec allumage piézo, commencez par utiliser le bouton approprié. Le thermocouple chauffe et allume le gaz, démarrant la chaudière.

Pour les autres modèles, l'allumage se fait par étapes.:

  • Le régulateur est réglé sur la position zéro.
  • Ouvrez le robinet de gaz. Faites couler complètement le régulateur et amenez le cordon de papier allumé jusqu'à la mèche.
  • Une fois qu'il s'est allumé, maintenez le bouton enfoncé pendant environ 10 secondes.
  • Réglez le régulateur sur la position souhaitée.

La mise à feu est un peu difficile, il faut de l'habitude et de l'automatisme des actions.

Caractéristiques de fonctionnement

L'installation, le raccordement, la mise en service, la configuration et la maintenance doivent être conformes aux exigences du fabricant. Chaque modèle est livré avec des instructions détaillées pour l'utilisateur. Pour éviter les dysfonctionnements, il est recommandé de suivre les règles de fonctionnement:

  • Avant d'allumer la mèche, la pièce est ventilée. La chambre de combustion est ventilée pendant 5 à 10 minutes. La poignée de commande du brûleur doit être fermée.
  • Vérifiez la traction: amenez une fine feuille de papier dans les trous situés au bas du panneau avant. S'il y a traction, les bandes seront tirées dans les trous. S'il n'y a pas de courant d'air, il est strictement interdit d'allumer le brûleur à gaz.

Comment augmenter les fringales? Les fentes du volet avant doivent être ouvertes dans la mesure où la traction est suffisante. Dans les appareils «Mimax», le tirage doit être régulé à l'aide d'une grille et d'un portail de cheminée.

  • Si le courant d'air est suffisant, allumez le cordon de papier en appuyant sur le bouton de la valve. Le flagelle est porté à la mèche. Lorsque le feu est stable, relâchez le bouton.
  • Ouvrez doucement la poignée de commande et assurez-vous que le feu de la mèche est allumé sur le brûleur principal.
  • L'alimentation en air du brûleur principal est régulée par des régulateurs appropriés, l'air doit être fourni dans la quantité nécessaire pour établir une flamme bleu-bleu stable.
  • Pendant le fonctionnement de l'équipement, l'utilisateur ne sera pas empêché de surveiller périodiquement le gaz et la traction. Le carburant doit brûler sans laisser de suie. La couleur de la flamme est bleu-bleu. La combustion ne doit pas être accompagnée de sifflements ou de claquements.

Pourquoi la chaudière s'éteint-elle?

Causes de l'amortissement du brûleur et dépannage:

  • Accumulation de glace sur le dessus de la chaudière. Ils doivent être retirés très soigneusement, vous ne devez pas vous précipiter - vous pouvez endommager le système. La glace, gelée à l'intérieur, sur les parois de la tête, bloque l'accès à l'air et la flamme s'éteint. Le dégivrage est effectué lentement, en retirant la tête de l'appareil. Ensuite, il est amené dans la pièce pour décongeler la glace. Pendant le dégivrage, l'équipement peut fonctionner sans la pièce retirée.
  • La pression dans la conduite de gaz a chuté. Le réseau de distribution de gaz ou le compteur de gaz peut être défectueux. Si le compteur est cassé, le gaz ne passe pas dans le volume requis - le dysfonctionnement est indiqué par des sons inhabituels pour le compteur. La raison de la chute de pression peut également être une panne des capteurs de température ou une fuite des connexions. Lorsque la pression chute, l'automatisation signale un problème - le système s'arrête. Vous pouvez sentir le gaz. Pour résoudre le problème, il est nécessaire de vérifier l'étanchéité des joints avec une éponge humide et une mousse savonneuse. S'il y a une fuite, des bulles apparaissent. Nous devons appeler d'urgence les travailleurs du gaz.

Pourquoi ça sort?

Il peut y avoir plusieurs raisons à l'atténuation d'une chaudière à gaz:

  • Arrêt de l'alimentation en gaz de la ligne principale. Dans cette situation, fermez immédiatement la vanne d'alimentation en gaz et contactez le service de gaz.
  • L'apparition de dépôts de suie et de carbone sur les buses du brûleur. Nettoyage requis.
  • Problèmes avec l'équipement à gaz - défaillance de la vanne de gaz, conduites obstruées et autres dysfonctionnements. Ici, la solution au problème n'est disponible que pour les spécialistes du centre de service.
  • Forte rafale de vent à l'extérieur.
  • Poussée inverse.
  • Tirage empêchant la combustion normale et décapant les flammes.

Les problèmes externes - courants d'air, vents violents ou contre-courant d'air - sont les plus difficiles à résoudre. Parfois, il est nécessaire de déplacer la cheminée, de modifier sa taille et d'autres travaux complexes et chronophages.

IMPORTANT!

La réparation des équipements à gaz ne peut être confiée qu'à des spécialistes ayant suivi une formation appropriée et ayant reçu une admission. Le travail indépendant avec des installations de gaz est interdit et sanctionné administrativement.

Comment éliminer les dysfonctionnements et les pannes dans la colonne de gaz Lemax

_________________________________________________________________________________________

Veuillez me dire pourquoi l'étincelle est perdue lorsque la colonne Lemax Turbo est démarrée? Le fil du thermocouple est cassé. Connectez les fils correctement. Allumeur endommagé.Cet élément doit être vérifié et ajusté. Electrode cassée. Remplacez-le par un nouveau. Violation de la colonne Alpha Euro. J'essaye de démarrer, l'étincelle est visible, mais l'allumage de l'allumeur n'apparaît pas. Quel est le problème? Buse pilote bouchée. Il doit être rincé. L'électrode d'allumage est dans la mauvaise position. Personnaliser. Il y a de l'air dans le réseau de gaz. Éliminez l'air. Il y a le même chauffe-eau à gaz. A cause de quoi l'allumeur peut s'éteindre au moment de l'allumage. Quel est le dysfonctionnement? Le thermocouple est inopérant. Doit être remplacé. Endommagement de la bobine. Changes le. Il y avait une question sur le fonctionnement du chauffe-eau. La situation est la suivante: le brûleur pilote brûle normalement, mais le brûleur principal ne fonctionne pas. Que faut-il faire et comment y remédier? La pression de l'eau est trop basse. Ajustez la pression recommandée du système. Pour ce faire, nous vous conseillons de tourner le régulateur complètement vers la droite. Usure du diaphragme. Changes le. Dans une maison privée, j'utilise un chauffe-eau à gaz Lemax. Si vous arrêtez le débit d'eau, le brûleur ne s'éteindra pas. Quelle est la source du problème? Le volet de la soupape de gaz est obstrué. Vérifiez-le. Nettoyez si nécessaire. Un grippage du piston ou de la tige de soupape hydraulique s'est produit à l'état ouvert. Retirez les composants, nettoyez, remplacez si nécessaire. Vérifiez la pression d'alimentation en gaz. Ajustez si nécessaire. Remplacez le réducteur de bouteille de gaz. Quelle est la raison pour laquelle l'allumage est retardé et le brûleur à gaz claque bruyamment? La flamme de la veilleuse n'atteint pas le brûleur principal ou est instable. Nettoyez la veilleuse et la buse. Effectuez ensuite la procédure de réglage. Dites-moi, s'il vous plaît, le chauffe-eau à gaz Lemax Alpha 20M, la mèche s'enflamme, mais l'appareil lui-même ne le fait pas. Que pourrait être? La pression de l'eau est bonne. Très probablement, la membrane de la partie eau est usée. Nous devons le remplacer. Colonne gaz Lemax Turbo 24. Le brûleur s'allume la première fois et s'éteint au bout de 2 secondes. Ensuite, il ne s'allume que la troisième fois. L'eau se réchauffe comme d'habitude. L'étincelle est normale. La mèche s'allume immédiatement. Quel pourrait être le problème? Le remplacement du capteur d'ionisation de flamme aidera à éliminer ce problème. Chauffe-eau Alpha Euro 20. Pendant le fonctionnement, un fort courant d'air chaud se précipite vers le haut depuis l'arrière de la paroi arrière. Le mur devient très chaud et la grille en plastique de la hotte au-dessus a fondu. Ce n'était pas le cas avant. Un entretien annuel est requis. L'échangeur de chaleur à colonne est obstrué par de la suie. Veuillez me dire quelle est la cause du dysfonctionnement? La colonne Lemax Turbo 24 ne fonctionne qu'au niveau très minimum du régulateur d'alimentation en eau. Il existe deux options: La membrane est usée. Faible pression d'eau. Quelque chose d'incompréhensible se passe avec le chauffe-eau à gaz Alpha Euro 24, nous ne comprenons pas de quoi il s'agit. En général, l'eau ne chauffe pas correctement, la température maximale est de 30 degrés, avec l'approvisionnement maximal en eau chaude. Si l'approvisionnement en eau est réduit au minimum, il peut chauffer jusqu'à 37 maximum. Il y a assez de pression, les piles ont été changées deux fois (électrificateur), également le comportement le plus étrange, si le bouton droit est tourné vers le bas de 2 heures dans le sens des aiguilles d'une montre, l'appareil s'allume tout seul, alors que nous n'allumons pas l'eau chaude, il n'y a pas d'eau n'importe où, il s'enflamme et le gaz brûle au ralenti, tandis que le capteur de température indique environ 80 degrés. De plus, si vous tournez le bouton droit sur la marque minimale, le bruit de l'eau à haute pression apparaît dans le chauffe-eau lui-même. Comment se peut-il? Il vous suffit de contacter un service qualifié. Dans mon chauffe-eau à gaz Lemax Turbo 24, l'allumage électrique ne fonctionne parfois pas. L'alimentation en gaz est présente, les piles sont neuves, mais lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude, l'appareil ne s'allume pas. Qu'est ce que ça pourrait être? Il peut y avoir plusieurs raisons - Pression d'eau trop basse. Il y a une poussée inverse. Panne du micro-interrupteur responsable de l'allumage.En général, si vous maîtrisez l'électronique, je vous conseillerais de retirer le boîtier et de vérifier la tension des batteries au moment de l'alimentation en eau. Peut-être que même les nouvelles batteries donnent trop peu de signal. Il est également nécessaire de vérifier la santé de tous les capteurs. Ou appelez le maître, car après tout, la colonne appartient à un équipement à gaz et toutes les manipulations doivent être effectuées avec une extrême prudence. Toute intervention non qualifiée peut entraîner une fuite de gaz, une explosion et des personnes peuvent être blessées. La membrane peut également être endommagée. Le chauffe-eau à gaz Alpha Euro 20 est tombé en panne et avant de fonctionner sans problème, mais il y a quelques jours, il a arrêté de chauffer l'eau. La température maximale est de 25 degrés, à condition que le levier d'alimentation soit réglé sur la position maximale extrême et que le débit soit réglé au minimum. J'ai rincé le radiateur, nettoyé le brûleur principal et trié l'unité d'eau. Qu'est ce que ça pourrait être? Vous avez peut-être abaissé la pression d'alimentation en gaz. Ceci est particulièrement critique si l'appareil est connecté avec un tuyau fin. Le filtre à gaz pourrait également être obstrué. Il peut encore y avoir de nombreuses options pour les pannes. Si je me souviens bien, ce modèle vous permet de réguler la pression du gaz devant les buses. Mais tout de même, je vous conseillerais d'appeler un spécialiste du service après-vente. L'appareil ne s'allume pas la première fois - le moyen de résoudre le problème - Tout d'abord, vous devez vérifier si le robinet de gaz est complètement dévissé et s'il existe une alimentation en eau froide centralisée. Le geyser Lemax Alpha Euro 20/24 kW peut ne pas s'enflammer immédiatement en raison de l'absence d'étincelle, à son tour, l'absence d'étincelle peut être due à des piles déchargées ou à un contact faible sur l'alimentation, si l'alimentation est connecté au réseau électrique. Ces modèles ont un type d'alimentation mixte, ils peuvent fonctionner à la fois sur secteur et sur piles. Vous devrez remplacer les piles, vérifier les contacts dans le compartiment des piles pour l'oxydation, en outre, vous devez vous assurer que le contact sur l'unité de commande est en bon état. Un jet faible peut également être l'une des raisons du mauvais fonctionnement d'un chauffe-eau à gaz. Si la pression dans le système central est basse tout le temps, le problème peut être résolu en installant une pompe. Le filtre, qui est situé sur le tuyau d'alimentation en eau, ou le mélangeur sur la vanne, peut également se boucher. Pour résoudre ce problème, vous devez rincer le filtre sous haute pression, pour cela, vous avez besoin d'une brosse avec une laine dure. Si vous ne pouvez pas le faire à cause de la balance intégrée, placez-les dans une solution contenant de l'acide citrique. La méthode pour sa préparation est la suivante: 100 gr. pour 1 litre. l'eau. Ou remplacez-les par de nouveaux. Une mauvaise traction ou son absence totale peuvent également empêcher la colonne de gaz Lemax Alpha Euro de s'enflammer. Vous démarrez le chauffe-eau, mais il s'éteint immédiatement, la raison en est l'actionnement du capteur de tirage. Cela se produit lorsque le conduit d'air est obstrué. Le tirage est vérifié avec une allumette ou une bougie, pour cela, apportez une bougie à la cheminée, si la flamme ne dévie pas dans le sens de la cheminée, cela indique qu'elle est bouchée. La solution au problème ici est évidente, il vous suffit de nettoyer le canal. De plus, le capteur de tirage peut fonctionner et éteindre l'appareil et, en l'absence de courant d'air naturel, si toutes les fenêtres sont fermées dans la pièce où se trouve l'appareil, ouvrez-les pendant un moment, vous pouvez ainsi éliminer le problème. L'apparition de lacunes dans l'espace entre le conduit d'air et le tuyau, entre les coudes du tuyau. Il est nécessaire de sceller les espaces qui en résultent. Unité de gaz obstruée - si cela se produit, il est recommandé de demander l'aide d'un spécialiste qualifié. Vous ne pouvez nettoyer les trous du brûleur que vous-même, il est difficile de se débarrasser de la poussière de la chambre de mélange, car il ne suffit pas de pénétrer à l'intérieur en raison de la complexité de la conception. La poussière peut être enlevée avec une brosse douce ou un chiffon, les dépôts de carbone des trous avec une brosse à poils de fer.Après avoir terminé le nettoyage, n'oubliez pas de vérifier tous les joints pour les fuites, pour cela, vous avez besoin de mousse de savon. Si des bulles apparaissent, cela indique qu'un échec de connexion s'est produit à cet endroit. Pour nettoyer les buses et le conduit d'air du brûleur d'allumage, appeler le service approprié. Une faible pression de gaz peut également empêcher l'appareil de s'allumer la première fois. Probablement, quelque part il y avait une urgence, mais souvent, dans une telle situation, la cause de ce problème est des tuyaux de mauvais diamètre, auxquels la conduite de gaz est connectée au chauffe-eau. Dans ce cas, il est nécessaire de contacter le service gaz pour qu'il installe des tuyaux de diamètre approprié. Une pression excessive peut également entraîner un non-allumage. L'installation d'un réducteur peut résoudre le problème. De plus, si votre appareil est réglé sur une valeur limite à une faible pression d'eau ou de gaz, une atténuation se produira également. Le problème est résolu simplement - il est nécessaire d'ajuster les poignées de commande. Insuffisance de la membrane en caoutchouc dans le bloc d'eau, elle peut s'user, se casser. Retirez le boîtier de l'appareil, pour cela, vous devrez dévisser 2 vis du bas, après quoi le moniteur et le capteur de température sont retirés. Tirez vers vous puis vers le haut. Dans le bloc d'eau, il est nécessaire d'inspecter visuellement la membrane.Si elle est déformée, elle doit être remplacée, il est recommandé d'acheter des membranes en silicone, sa durée de vie est beaucoup plus longue. Violation des connexions au point de connexion de l'unité électrique avec le capteur de flamme ionique, CEM du brûleur d'allumage. Il est nécessaire de vérifier les sites d'installation, de nettoyer les contacts s'ils sont oxydés. Si un CEM ou une unité électronique tombe en panne, ils doivent être remplacés, car ces composants ne sont pas réparables. Si le chauffe-eau à gaz Lemax Alpha ne s'allume pas initialement ou après une longue période d'inactivité, de l'air pourrait s'accumuler dans les tubes. Pour résoudre ce problème, ouvrez la vanne d'alimentation en eau chaude pendant quelques minutes, fermez-la, puis ouvrez-la à nouveau, il est nécessaire de répéter ces étapes jusqu'à ce que tout l'air accumulé sorte des tuyaux et que le brûleur d'allumage s'allume. Une autre cause possible est l'oxydation des stocks. Afin d'éliminer l'oxydation, vous devez désactiver le micro-interrupteur, démonter, nettoyer et lubrifier la tige. Mauvais réglage de l'allumeur pour la pression de gaz dans le gazoduc. L'électrode dans l'appareil est positionnée de sorte que l'étincelle frappe le peigne, elle est fixée sur le bord du brûleur à gaz. Si le débit est réglé pour une basse pression, le gaz s'écoule dans un petit volume et à faible vitesse. En raison de l'inversion de poussée, le gaz est dirigé vers le bas sans atteindre l'étincelle. Le problème peut être résolu en pliant l'électrode à un niveau tel que l'étincelle ne tombe pas sur le peigne, mais au milieu du brûleur.

_________________________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________________________

  • Comment dépanner et dysfonctionnements sur la chaudière Juncker
  • Comment résoudre les problèmes de base sur les chaudières Buderus Logano G334
  • Erreurs et dysfonctionnements des chaudières Rinnai
  • Recommandations pour la réparation des chaudières Buderus Logano G124 / 125
  • Pannes possibles pendant le fonctionnement du chauffe-eau à gaz Beretta
  • Comment régler et réparer correctement la colonne de gaz Electrolux
  • Conseils pour régler et réparer les chauffe-eau à gaz Gorenje
  • Valeurs des codes d'erreur pour les chaudières Immergaz
  • Problèmes dans les chauffe-eau à gaz Junkers - Recommandations pour la réparation et l'entretien
  • Comment identifier et éliminer les dysfonctionnements dans la colonne de gaz Ladogaz
  • Recommandations pour le fonctionnement, la réparation et les réglages de la colonne de gaz Mohr
  • Nous réparons la chaudière Zota Carbon - Types de défauts et options pour leur élimination
  • Réparation de la chaudière Zota Master - Quels peuvent être des dysfonctionnements et des actions pour les éliminer
  • Décodage des codes d'erreur de la chaudière celtique
  • Réparation de la chaudière Buderus Logano G221 - Types de dysfonctionnements et méthodes de leur élimination
  • Causes d'irrégularités dans le fonctionnement des chaudières Buderus Logano S131 et comment les réparer
  • Questions sur le dépannage des chauffe-eau à accumulation
  • Comment dépanner le fonctionnement des chaudières à accumulation
  • Dysfonctionnements du chauffe-eau électrique et conseils pour leur élimination
  • Dysfonctionnements de la chaudière électrique et recommandations de réparation
  • Codes d'erreur de la chaudière Hermann Habitat
  • Conseils pour éliminer les problèmes de base dans les chauffe-eau à accumulation
  • Aide au dépannage du fonctionnement des chaudières à accumulation
  • Dysfonctionnements et pannes possibles pendant le fonctionnement des chauffe-eau à gaz
  • Comment réparer un chauffe-eau à gaz en cas de dysfonctionnement
  • Moyens d'éliminer les dysfonctionnements et les pannes sur les chauffe-eau à gaz
  • Erreurs des chaudières à gaz Proterm Cheetah
  • Élimination des pannes et des dysfonctionnements lors du fonctionnement des chauffe-eau à gaz
  • Causes de dysfonctionnements et réparation des chauffe-eau à gaz
  • Réparation des chauffe-eau à gaz en cas de dysfonctionnements de fonctionnement
  • Chaudières Hermann - Méthodes pour éliminer les erreurs et les dysfonctionnements
  • Élimination des erreurs et des dysfonctionnements lors du fonctionnement des chaudières Arderia
  • Codes d'erreur de la chaudière Ariston Egis

Échelle des prix

Le coût des chaudières Mimax, en fonction de la conception et de la capacité de ce modèle, varie de 10 à 25000 roubles, ce qui se compare favorablement aux prix des chaudières d'autres sociétés.

Lors de l'achat, vous devez clarifier l'ensemble complet et acheter immédiatement tous les appareils et accessoires supplémentaires.

Par exemple, une pompe de circulation rend le fonctionnement du système gérable et double presque l'efficacité.

Vous ne devez pas lésiner sur la conclusion d'un accord de garantie. L'auto-réparation de la chaudière peut entraîner de graves problèmes..

Quelles sont les chaudières "Mimax"

Les appareils de chauffage du fabricant Taganrog reçoivent des critiques positives, principalement en raison de leur compacité et de leurs performances élevées. Ces appareils sont capables de fonctionner non seulement au gaz naturel: si vous changez les jets (buses), vous pouvez passer au gaz liquéfié. Sur rendez-vous, les chauffages Mimax sont:

  • Circuit unique - ils sont installés en comptant uniquement pour le chauffage. Avoir le marquage KSG. À côté de la désignation de la lettre, un nombre est adjacent - il s'agit de la désignation de la puissance thermique de l'appareil. La puissance de chauffage minimale pour le KSG-7 est de 7 kW, la puissance maximale pour le KSG-40 est de 40 kW. KSG signifie simplement - Chaudière à gaz en acier. Par puissance, le consommateur peut juger de la zone de chauffage. Typiquement 1000 W par 10 m².
  • Double circuit - chauffez la maison et fournissez de l'eau chaude sanitaire. Les deux circuits ont leurs propres échangeurs de chaleur séparés. L'eau et le caloporteur ne se mélangent pas. Avoir la désignation KSGV. Plage de puissance - 12,5–40 kW.

Tout appareil de chauffage Mimax, à circuit unique ou à double circuit, possède un thermomètre sur la façade indiquant la température de chauffage - une échelle de 0 à 120 ° C.

Différents modèles de chaudières Mimax

Avantages

  • Prix ​​bas et compétitif. Selon la capacité, leur coût varie de 10 000 à 17 000 roubles.
  • Fiabilité. L'équipement est parfaitement adapté à nos conditions.
  • Disponibilité d'un certificat et respect de toutes les normes d'hygiène et de sécurité incendie.
  • Large plage de puissance, il est facile de trouver une option adaptée.

Chaudière à gaz Mimax

Comment choisir

Le modèle d'un appareil de chauffage au gaz est sélectionné pour chauffer une zone spécifique. Disons qu'un consommateur décide d'acheter une chaudière au sol. Pour chauffer, par exemple, un ménage privé d'une superficie de 200 m², vous aurez besoin de KSG-20, et si vous le prenez avec une marge, alors de KSG-25. Lors du choix, nous utilisons le rapport ci-dessus: pour 10 carrés - 1 kW.

Si, en plus du chauffage, il est censé chauffer de l'eau chaude, vous devez choisir une version à double circuit d'une puissance de 40 kW, rien de moins. C'est le principal inconvénient des appareils au sol à deux circuits: il faut prendre un modèle à double puissance.

  • 7 000 watts Il s'agit de l'option de puissance la plus basse. Convient pour un appartement d'une pièce, une petite maison, un poste de garde. Économique sur le carburant.
  • 10 000 watts Convient pour un appartement de 2 pièces. Pour un grand appartement, cette capacité ne suffit pas.
  • 12 500 kW. C'est l'option la plus populaire. Cette capacité de chauffage répond à la plupart des besoins de la maison moyenne.
  • 20 000 watts Il est possible de chauffer des penthouses, des chalets à plusieurs étages, de grands bureaux.
  • Des versions de plus de 20000 W sont utilisées pour le chauffage des locaux industriels, des entrepôts, etc.

Variété de modèles Mimax

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs