Problème numéro 4. Chauffage et alimentation en eau chaude pour une maison d'une superficie de 250 m². avec chaufferie séparée, chaudière à condensation Vaillant et ballon ECS


L'appareil des chaudières Vilant

Schéma électrique

Considérez la conception de la chaudière Vilant à l'aide des images et des schémas du manuel d'installation. Pour une configuration correcte pendant l'installation et le dépannage, un schéma de circuit est nécessaire. Il montre exactement où tous les nœuds de l'appareil sont connectés à la carte de commande électrique.

Le schéma de câblage pour un modèle spécifique d'un appareil de chauffage au gaz peut différer légèrement de celui standard. Pour effectuer des réparations et ajuster un modèle spécifique, vous devez utiliser le manuel d'instructions fourni avec chaque appareil.

Circuit hydraulique

Sur le schéma hydraulique du fonctionnement de la chaudière, tous les nœuds qui passent le liquide pendant le processus de chauffage sont indiqués. Vous trouverez ci-dessous cinq tuyaux, deux pour l'alimentation en eau chaude et le chauffage et un pour l'alimentation en gaz.

Le caloporteur refroidi du système de chauffage entre dans le tuyau de dérivation le plus à droite. Le liquide passe à travers une vanne à trois voies, une pompe de circulation et entre dans l'échangeur de chaleur primaire. Là, il chauffe et sort à travers le filtre du tuyau de dérivation le plus à gauche dans le système de chauffage. Si la priorité d'eau chaude est définie, elle passe par l'échangeur de chaleur secondaire, tout en chauffant l'eau à usage domestique. Une vanne à trois voies contrôle le sens d'écoulement du fluide caloporteur.

L'eau froide propre entre dans le deuxième tuyau sur le côté droit, va à l'échangeur de chaleur secondaire et de là, celui déjà chauffé entre dans le deuxième tuyau en partant de la gauche.

Piste 60

Raccordement de la chaudière Vilant à l'électricité

Manuel d'installation et de maintenance EloBLOCK 0020094388_02

Connexion électrique

Les chaudières électriques murales Vaillant eloBLOCK sont conçues pour être connectées à une alimentation 3 x 230/400 V. Les appareils VE 6 et VE 9 peuvent être connectés à 1 x 230 V au moyen d'un cavalier. La tension nominale de chaque phase du réseau doit être de 230 V; si la tension secteur est supérieure à 253 V et inférieure à 190 V, des dysfonctionnements de fonctionnement sont possibles.

5.1 Raccordement au secteur (ici: eloBLOCK VE 24, VE 28)

> Retirez le boîtier avant de l'appareil.

> Montez le support fourni pour le presse-étoupe secteur.

> Faites passer la ligne d'alimentation secteur à travers le presse-étoupe (1)

à gauche sur le dessous de la machine.

> Retirez la gaine de la ligne d'alimentation secteur env. sur le

2 à 3 cm et dénudez l'isolation de l'âme.

> Branchez le câble de raccordement sur la vis appropriée

terminaux (¬

Figure. 5.2 - 5.4).

Les conducteurs doivent être solidement fixés mécaniquement

bornes à vis de l'entrée de câble.

> Reposer le carter avant.

Fonctionnement avec un compteur électrique à deux tarifs

L'alimentation électrique à tarif régulier peut être interrompue pendant les heures de pointe. Dans ce cas, le mode chauffage n'est possible que pendant la période tarifaire bas. La durée et la fréquence de l'approvisionnement énergétique à bas tarif sont déterminées par l'organisme fournisseur d'énergie ou négociées avec lui.

Caractéristiques des modèles à un et deux circuits

Les chaudières murales à circuit unique telles que la Vaillant Turbotec plus VU se distinguent par leur conception simple et leur compacité. Leur principal inconvénient est qu'ils ne fournissent pas d'eau chaude à l'utilisateur. Afin de l'utiliser pour chauffer l'eau courante, vous devrez en plus acheter et installer une chaudière à chauffage indirect.


Chaudières Vaillant Turbotec plus VU

Les modèles à double circuit tels que le Vaillant 240 sont équipés d'un échangeur de chaleur secondaire en acier à paroi mince pour transférer la chaleur du fluide de chauffage vers l'eau courante.

Des appareils à deux circuits avec chaudière intégrée sont également disponibles. Ils sont de grande taille. Le réservoir d'eau est situé au fond du boîtier. C'est ainsi que sont organisés les modèles Vilant tels que AtmoCompact et AtmoVit Combi. Jetons un coup d'œil au fonctionnement d'une chaudière à deux circuits typique.

Connexion des communications

La fourniture de la conduite de gaz et l'installation des raccordements sont effectuées par des représentants des services compétents, car les normes de raccordement d'une chaudière à gaz prévoient la réalisation de ces travaux par des organisations ou des personnes titulaires d'un permis spécial. Il n'est pas permis de faire ce travail de vos propres mains, il vous suffit d'acheter et de légaliser le compteur, ainsi que d'acheter un filtre à gaz.

Une autre étape importante consiste à connecter correctement la chaudière à gaz à la cheminée. Les unités dont le fonctionnement dépend du tirage naturel doivent être coupées dans un puits vertical ou reliées à une cheminée verticale d'une hauteur d'au moins 5 à 6 m. Lors de l'installation de la section horizontale de la cheminée à partir d'éléments individuels, il est nécessaire pour s'assurer qu'ils pénètrent dans le sens de circulation des produits de combustion, et non l'inverse. Le raccordement dans le canal vertical est soigneusement scellé avec des matériaux résistants aux températures élevées.

Étant donné que les équipements d'automatisation, les entraînements électriques et la pompe de circulation qui alimentent la grande majorité des appareils de chauffage sont alimentés à l'électricité, il sera nécessaire de raccorder les chaudières à gaz au réseau. Il n'y a pas de grandes difficultés ici, il est important d'alimenter correctement et en toute sécurité la chaufferie et d'y installer plusieurs prises. Les exigences sont simples:

  • Les prises doivent être mises à la terre, c'est-à-dire que 3 fils doivent être introduits dans la pièce, dont l'un est mis à la terre.
  • Ne placez pas les prises à proximité de vannes d'arrêt ou de soupapes de sécurité.
  • Le degré d'isolation des fils doit être respecté conformément au mode d'emploi de l'équipement de chauffage.
  • Les fiches ou autres prises doivent être installées de manière à ce que les fils branchés ne pendent pas et ne touchent pas les surfaces ou l'équipement chauds.

N'oubliez pas la dépendance de l'installation de gaz à l'électricité, surtout lorsqu'il y a des pannes fréquentes dans votre région. À cet égard, nous vous recommandons d'acheter une alimentation électrique sans coupure pour la chaudière. Sinon, vous courez le risque de vous retrouver non seulement sans lumière, mais aussi sans chauffage dans la maison.

Principe d'opération

Considérez le principe de fonctionnement des chaudières à gaz Vilant. Ils sont conçus pour le chauffage des locaux et le chauffage de l'eau chaude sanitaire. Ils sont reliés à un système de chauffage avec des radiateurs situés dans toute la maison. Lorsque le liquide de refroidissement à l'intérieur se refroidit à une certaine température, le thermostat se déclenche. Il envoie un signal au tableau de commande.

De là, un signal va mettre en marche la pompe de circulation, ouvrir la vanne de gaz et fournir de l'électricité aux électrodes d'allumage. Le gaz commence à brûler dans le brûleur, au-dessus duquel se trouve l'échangeur de chaleur tubulaire principal. Dans celui-ci, la chaleur est transférée de la combustion du gaz au liquide de refroidissement dans les tubes.

Lorsque l'eau du système de chauffage atteint la température définie dans les réglages, le thermostat se déclenche à nouveau et la chaudière cesse de fonctionner. Lorsque le robinet d'eau chaude est ouvert, une vanne à trois voies est déclenchée, qui dirige le liquide de refroidissement chauffé vers l'échangeur de chaleur secondaire. Là, à travers les parois minces, la chaleur est transférée au liquide du robinet.

Dans certaines séries, par exemple Vailllant Turbo, il est possible de connecter un thermostat d'ambiance externe. Dans ce cas, vous pouvez régler le chauffage à la température ambiante souhaitée.


Chaudières Vailllant Turbo

Les modèles à condensation tels que Vilant ecoTEC ont un échangeur de chaleur spécialement conçu qui permet une utilisation supplémentaire de la chaleur des produits de combustion volatils lors de leur condensation.

Systèmes de circulation forcée

En cas d'induction forcée du mouvement du liquide de refroidissement dans le réseau, le schéma de tuyauterie précédent pour une chaudière à gaz au sol est complété par une pompe de circulation. En règle générale, dans les réseaux avec 1 à 2 branches, la pompe est installée sur la conduite de retour devant l'entrée du chauffage et il est recommandé d'installer un filtre à mailles avant. Dans ce cas, les diamètres des tuyaux seront plus petits, ainsi que les pentes (au moins 2 mm pour 1 m de la ligne). Le vase d'expansion peut être utilisé fermé et également connecté au retour:

Raccordement de la chaudière Vilant à l'électricité
1 - chauffage au gaz au sol; 2- soupape de décharge de sécurité; 3 - régulateur thermostatique de radiateur; 4 - radiateur; 5 - vanne d'équilibrage; 6 - vase d'expansion; 7 - by-pass avec une vanne à bille; 8 - filtre - collecteur de boue; 9 - pompe de circulation.

De nombreux modèles de chaudières de chauffage modernes sont équipés d'une pompe de circulation intégrée, ce qui simplifie leur raccordement. Dans une situation où il y a plusieurs systèmes de chauffage différents dans la maison (radiateurs, chauffage par le sol, une chaudière à eau indirecte), un schéma de tuyauterie pour une chaudière au gaz avec division hydraulique en circuits (flèche hydraulique) est recommandé.

Domaine d'utilisation et caractéristiques techniques

Les chaudières à gaz Vailant sont conçues pour chauffer des locaux domestiques et industriels. Selon le modèle, ils ont une plage de puissance différente. Des petits appareils comme l'Eco Compact 4 kW aux appareils plus puissants comme l'Eco Craft VKK 294 kW. En outre, si nécessaire, un certain nombre de modèles peuvent être connectés en cascade pour plier l'énergie thermique générée.

Des appareils muraux et sur pied sont disponibles. Selon le type de chambre de combustion, des séries atmosphériques et turbocompressées sont produites. Par exemple, Vilant T3 et T4, où T3 est équipé de l'atmosphère, et T4 est équipé d'une chambre de combustion fermée. L'échangeur de chaleur est en cuivre, en acier inoxydable ou en fonte.

Tous les appareils sont équipés de dispositifs de protection modernes: contre le gel, la surchauffe, l'extinction de la flamme et l'absence de courant d'air. Les appareils individuels peuvent fonctionner à la fois au gaz naturel et au gaz liquéfié. Toutes les chaudières ont un système de contrôle électronique et un allumage automatique. Les brûleurs modulants vous permettent de modifier en douceur l'intensité de travail requise.

Schémas de fonctionnement et contrôle des chaudières Vaillant Turbotec / Atmotec

___________________________________________________________________________

  • Vaillant turbotec 242 - Conception et installation
  • Erreurs et dysfonctionnements des chaudières Vilant

Contrôle et maintenance des chaudières à gaz Vaillant Turbotec / Atmotec Le panneau de commande des chaudières turbo tek / atmosphère Vilant se compose de deux potentiomètres de température, d'un afficheur du système DIA, avec un panneau de boutons situé en dessous (4 boutons), d'un emplacement pour l'installation d'un régulateur et d'une alimentation.

Un manomètre est disponible en option. Si l'appareil ne dispose pas d'un manomètre analogique, l'indication de pression sur un affichage numérique est standard. Le réglage des températures de consigne correspondantes s'effectue en douceur. Lors du réglage de la température, le point de consigne correspondant s'affiche sur l'écran DIA. Après environ 5 secondes, cette lecture est effacée et l'affichage revient à l'affichage standard du robot. La nouveauté est que sur les instruments avec une jauge analogique, les lectures de température et de pression apparaissent comme l'affichage standard. Le passage de l'indication de pression à la température se fait en appuyant sur la touche "-" - ". Appui court - la lecture est réinitialisée, appui long - le symbole - ° C commence à clignoter. À la fin du clignotement, les lectures passent à un affichage permanent. Réglage du mode été Mode été B c.-à-d. seulement le chauffage de l'eau, il est activé en éteignant le chauffage et le régulateur de température de chauffage est réglé sur la position extrême gauche, la même position est le réglage de la protection antigel de la chaudière. Réglage de la température de départ maximale La température de départ maximale souhaitée (position la plus à droite du régulateur) est réglée via le système DIA au point de diagnostic d.71. La plage de réglage est de 40 à 85 ° C.Réglage d'usine 75 ° C Activation du système Aqua Comfort des chaudières Vaillant Turbotec / Atmotec plus La fonction de démarrage à chaud est activée en tournant le bouton de température de l'eau chaude sur la position maximum, désactivée en le tournant sur la position minimum. Le démarrage à chaud B est le démarrage de la chaudière à partir d'une position chaude. Lorsque le démarrage à chaud est activé, le symbole C apparaît à l'écran. Présentation des chaudières Vilant Turbo Tek / Atmosphère Tek L'écran DIA affiche des codes à trois chiffres: température, état, diagnostic ou défauts. Le système DIA possède trois boutons de service et un bouton de réinitialisation. L'appui sur la réinitialisation «Reset» entraîne le redémarrage de l'appareil de l'état verrouillé à la position de fonctionnement ou le redémarrage en cours de fonctionnement. Fig. 2. Présentoir chaudière Vaillant Turbotec / Atmotec Pro L'affichage comporte trois champs pour différentes lectures. Il y a trois diodes colorées en bas. Ils montrent l'état de fonctionnement. Alarme rouge B, analyse eau chaude B verte, contrôle de flamme jaune.


Fig. 3. Présentoir chaudière Vaillant Turbotec / Atmotec Plus Les symboles sur l'écran indiquent l'état de fonctionnement. Boutons de service larges avec fonction Click. Schéma fonctionnel de la chaudière Vaillant Atmotec plus / pro Les chaudières Vaillant de la série Atmotec sont des appareils fonctionnant selon le principe du débit continu pour le chauffage et le chauffage de l'eau chaude. Ces incinérateurs utilisent l'air de la pièce dans laquelle ils sont installés, c'est pourquoi une ventilation doit toujours être fournie pour que l'appareil fonctionne correctement. Les gaz d'échappement sont évacués par la cheminée sous tirage naturel. Les nouveaux capteurs de fumées détectent, en plus des fumées s'échappant dans la pièce, le retour des gaz!


Fig. 4. Schéma fonctionnel de la chaudière Vaillant Atmotec plus Stabilisateur de tirage et capteurs de gaz de combustion Le contrôle du débit d'air est une unité de sécurité qui sépare les processus de combustion des influences extérieures. Les chaudières avec une chambre de combustion atmosphérique dans les appartements ne peuvent être installées que dans les cas où il est précisément connu que les gaz de monoxyde de carbone ne peuvent pas s'accumuler à une concentration dangereuse. Par conséquent, les chaudières Vaillant Atmotec, comme toutes les chaudières à chambre ouverte, sont équipées de capteurs de gaz de combustion, qui éteignent l'appareil après environ 2 minutes lorsque des gaz de combustion apparaissent. Sonde de fumées, système AtmoGuard La chaudière à gaz murale Vaillant Atmotec plus est équipée d'une sonde AtmoGuard. Contrairement aux solutions précédentes, AtmoGuard distingue non seulement l'accumulation de gaz, mais également leur flux inversé. Une sensibilité améliorée est obtenue grâce à un nouveau positionnement du capteur côté fumées. Maintenant, il est situé sur le côté à la sortie supérieure du stabilisateur de poussée, et le second est à l'intérieur et contrôle le débit de gaz. Lorsque les fumées s'échappent dans la pièce, des fumées chaudes passent au-delà de cette sonde de température; une augmentation de sa température est détectée, ce qui conduit à un arrêt automatique du brûleur. L'appareil se rallume automatiquement environ 15 B 20 minutes après la mise hors tension. Si l'arrêt est répété deux fois pendant la consommation de chaleur interrompue, l'appareil est bloqué en permanence. L'écran affiche le message d'erreur "F.36". Le déverrouillage et le redémarrage suivent après avoir appuyé sur le bouton de réinitialisation. Si l'appareil a été éteint trois fois de suite, il est alors interdit de l'allumer sans surveiller davantage le trajet du gaz. Contrôle fonctionnel des capteurs de fumées - bloquer le chemin des fumées avec un ventilateur Vaillant. - démarrer l'appareil. L'appareil devrait s'éteindre automatiquement dans les 2 minutes. L'appareil se rallume automatiquement environ 15 B 20 minutes après la mise hors tension. Le brûleur est bloqué tout le temps. En appuyant sur le bouton de réinitialisation, l'appareil peut être redémarré à nouveau. Schéma fonctionnel de la chaudière Vilant turbo tech Les chaudières à gaz de la série Vaillant Turbotec sont indépendantes de l'air ambiant et sont utilisées pour le chauffage et la production d'eau chaude en continu. Ces appareils de combustion aspirent de l'air frais à travers les systèmes de cheminée et les gaz de combustion sont évacués à l'extérieur par un ventilateur intégré. Tous les appareils sont certifiés avec les systèmes d'évacuation des gaz de combustion et d'air de combustion d'origine Vaillant uniquement.


Fig. 5. Schéma fonctionnel des chaudières Vaillant Turbotec Collecteur d'échappement - schéma fonctionnel L'accumulateur capte les fumées apparaissant dans la chambre de combustion lors de la combustion du combustible et les évacue de l'appareil avec un ventilateur à travers la cheminée.


Fig. 6. Collecteur d'échappement - schéma fonctionnel: ventilateur, collecteur d'échappement Ventilateur / Capteur de pression d'air / Tube de Pitot Le capteur de pression d'air (pressostat) et le tube de Pitot surveillent le débit des masses gaz-air. Le tube de Pitot est situé à la sortie du ventilateur, le long du trajet des fumées. Le tube de Pitot forme une différence de pression en fonction du débit d'air. Une différence de pression apparaît entre la sortie du tube de Pitot (vide) et la chambre basse pression. La pression différentielle se produit uniquement lorsque l'entrée d'air de combustion est suffisamment dense et ferme le micro-interrupteur du capteur de pression d'air. Cette information va plus loin à l'électronique. La pression d'enclenchement du pressostat est comprise entre 80 Pa et 68 Pa. Lors de l'entretien, le tube de Pitot doit être vérifié pour la contamination qui pourrait altérer considérablement sa fonction (par exemple les insectes) Diaphragmes de fumées Lors du fonctionnement de l'appareil, le ventilateur doit créer une pression pour vaincre la résistance résultant du mouvement des gaz sur tout le trajet (chambre de combustion, entrée d'air, sortie des produits de combustion). La longueur maximale possible des systèmes d'évacuation des fumées et de l'air est déterminée par la puissance du ventilateur et la section transversale des systèmes d'évacuation des fumées. Le réglage du volume d'air à différentes longueurs et sections transversales des tuyaux est effectué à l'aide de diaphragmes de gaz d'échappement. La solution de transmission de pression est nouvelle, car dans les modèles précédents, il y avait un risque que de l'eau pénètre dans le pressostat par les tuyaux de raccordement. Dans la nouvelle génération de chaudières, un système plus fiable (pression différentielle: Venturi - UDK) devrait réduire l'apparition de pannes, entraînant un signal de pression plus faible qu'auparavant. Pour augmenter le signal de basse pression, les chaudières Vaillant Turbotec sont livrées avec de nouvelles membranes de fumées prémontées. Ces diaphragmes sont constitués d'un plastique spécial renforcé de fibre de verre. Ils amplifient le signal de pression du tube de Pitot. En conséquence, il n'est pas nécessaire d'utiliser l'un des deux tubes vers le présostat. Le ventilateur intégré du tuyau a encore réduit la sensibilité à la condensation. Câblage des chaudières Vilant turbo tek / atmo tek La tension nominale du réseau doit être de 220 V; à une tension supérieure à 253 V et inférieure à 190 V, des perturbations fonctionnelles peuvent apparaître. La chaudière Vaillant Turbotec / Atmotec est équipée d'un câble avec une fiche avec un contact d'angle de protection. Le câble est connecté à l'appareil en usine. La prise doit être accessible à l'utilisateur pour pouvoir déconnecter la fiche à tout moment. La prise ne doit pas être située dans la zone de protection I ou II. Connexion des régulateurs, des accessoires et des composants externes du système


Fig. 7. Schéma des connexions des chaudières Vilant turbo tech


Fig. 8. Schéma de câblage de la chaudière Vaillant Turbotec pro / plus


Fig. 9. Schéma des connexions des chaudières Vilant atmo tek


Fig. 10. Schéma de câblage de la chaudière Vaillant Atmotec pro / plus Principe de fonctionnement des capteurs de fumées PTC Les chaudières fonctionnant entre pleine charge (100%) et allumage (40%), la température des fumées peut varier. Par conséquent, deux capteurs sont installés dans les chaudières Vaillant Atmotec. L'un d'eux est situé directement dans le flux de gaz de combustion afin de mesurer la température réelle des gaz de combustion, et le deuxième capteur est situé à l'extérieur du stabilisateur de tirage, d'où les gaz de combustion peuvent pénétrer dans la pièce. Si la différence de température entre les capteurs internes et externes est suffisamment importante, l'appareil fonctionne en mode normal.Si les produits de combustion s'échappent dans la pièce, alors la différence de température devient plus petite et l'électronique de l'appareil reconnaît ce phénomène comme la libération de produits de combustion dans la pièce. Si des produits de combustion pénètrent dans la pièce dans les 115 secondes, l'appareil s'éteint pendant 20 minutes. Après la troisième coupure de 20B minutes, l'électronique vérifie à nouveau les conditions des fumées. Si cette fois également le rejet de produits de combustion dans la pièce est constaté, l'appareil est éteint et bloqué. Pendant un délai de 20B minutes lors de l'interrogation de l'état, le message d'état "S.52" apparaît. Après la troisième tentative de libération des produits de combustion, l'écran affiche le message d'erreur "F.36".

___________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________

  • Dysfonctionnements de la chaudière AOGV-23 ZhMZ
  • Paramètres et dispositif des chaudières à gaz AOGV et AKGV
  • Automatisation de chaudière Baxi Luna-3 Comfort
  • Installation et montage de la chaudière Baksi Slim
  • Réglages et entretien de la chaudière Beretta Chao
  • Détermination des codes d'erreur et des dysfonctionnements des chaudières Rinnai
  • Erreurs et dysfonctionnements de la chaudière à gaz Termet
  • La signification du code d'erreur et des dysfonctionnements des chaudières Vilant
  • Détermination des défauts et erreurs des chaudières Wisman
  • Questions sur l'entretien des chaudières Navien
  • Questions sur les dysfonctionnements des chaudières diesel Kiturami
  • Chaudières Junkers - Les maîtres répondent aux questions des utilisateurs
  • Les experts répondent aux questions sur les chaudières Electrolux
  • Des réponses d'experts pour la réparation des chaudières Nova
  • Questions sur le service des chaudières Hermann
  • Réponses des maîtres d'entretien des chaudières Daewoo
  • Questions sur l'entretien des chaudières Ferroli
  • Questions des utilisateurs sur la réparation des chaudières électriques Evan
  • A cause de quoi la chaudière à gaz AKGV s'allume et s'éteint immédiatement
  • Quel est le dysfonctionnement de la chaudière Alpha Color, si elle affiche le code d'erreur E01
  • A cause de quoi la chaudière AOGV s'enflamme et s'éteint rapidement
  • Comment éliminer l'erreur E01 sur la chaudière Baltgaz
  • Quelle est la panne si la chaudière de Dani s'enflamme, mais s'éteint immédiatement
  • Pourquoi la chaudière Danko s'allume-t-elle mais s'éteint rapidement?
  • La chaudière Demrad a cessé de maintenir la pression, quel est le problème
  • À cause de quoi la chaudière Gazlux a commencé à se réchauffer et à faire du bruit
  • Quelle est la raison si la chaudière à gaz Keber s'allume, mais s'éteint rapidement
  • Comment réparer le code d'erreur 01 sur la chaudière Kiturami
  • À cause de quoi la chaudière Conord s'enflamme, mais s'éteint immédiatement
  • Quelle est la raison si la chaudière Lemax s'enflamme et s'éteint rapidement
  • Pourquoi la chaudière Mimax s'enflamme-t-elle mais s'éteint brusquement?
  • Pourquoi la chaudière Le foyer s'enflamme, mais s'éteint immédiatement
  • Pourquoi la chaudière à gaz Ross s'allume, mais s'éteint rapidement
  • Quel est le dysfonctionnement si la chaudière Siberia s'allume et s'éteint brusquement
  • Pourquoi le signal de la chaudière s'allume-t-il et s'éteint-il brusquement?
  • À cause de ce que la chaudière Termet peut faire du bruit et de la chaleur
  • Pourquoi la chaudière à gaz Thermotechnicien s'enflamme-t-elle, mais s'éteint soudainement?
  • Comment puis-je corriger l'erreur E01 sur la chaudière Thermon
  • Pour cette raison, la chaudière à double circuit Electrolux a commencé à ronfler et à chauffer
  • Pour quelles raisons la chaudière à gaz Ferroli donne une erreur avec le code A01
  • Pour une raison quelconque, la chaudière Immergaz ne fonctionne pas sur l'alimentation en eau chaude
  • Pourquoi la chaudière à gaz Navien s'éteint-elle constamment et s'allume-t-elle immédiatement lorsqu'elle est chauffée?

___________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________

  • Tuyauterie de chaudières de chauffage
  • Chaudières STS
  • Chaudières à combustible solide KBT
  • Chaudière à granulés Peresvet
  • Chaudière au sol en acier Raton
  • Thermologie des chaudières à combustible solide
  • Erreurs et dysfonctionnements de la chaudière à gaz Termet
  • Réparation des chaudières Thermon
  • Réparation des chaudières Nova
  • Service chaudière Hermann
  • Comparaison des chaudières à gaz Lemax Premium-20 et Danko-20s

___________________________________________________________________________

  • Maintenance des chaudières Daewoo
  • Dysfonctionnements de la chaudière Demrad
  • Dysfonctionnements de la chaudière Mora
  • Réparation de chaudières Westen
  • Dysfonctionnements des chaudières Immergaz
  • Types de chaudières à combustible solide
  • Modèles et conceptions de chaudières combinées
  • Chaudières à fioul et à double circuit
  • Chaudières en fonte à charbon
  • Chaudières avec brûleurs simulateurs
  • Chaudières importées pour systèmes de chauffage

Caractéristiques d'utilisation

Les chaudières modernes Valliant sont des appareils de haute technologie équipés d'automatisation, ce qui garantit le fonctionnement autonome de l'équipement. En achetant un appareil de cette marque, le propriétaire reçoit un appareil contenant tout le nécessaire pour une utilisation simple et sûre.

De nombreux modèles sont équipés d'un système d'avertissement de fuite de gaz et d'un système d'autodiagnostic. Mais avant tout, ces «helpers» sont conçus pour détecter et éliminer le problème qui s'est posé. Dans le même temps, personne n'a annulé les règles de fonctionnement des chaudières fabriquées par la société Vilant.

De plus, des inspections et un entretien de routine doivent être effectués une fois par an. Cela prolonge considérablement la durée de vie de tout équipement, et les chaudières de cette marque n'échappent pas à la règle.

Un autre facteur important qui est important pour la chaudière Vilant est la bonne installation. Elle doit être effectuée conformément aux normes et exigences existantes, de sorte que cette question importante doit être confiée à des spécialistes. Ils possèdent les compétences, l'expérience et la licence appropriées pour effectuer un tel travail.

Le fonctionnement de toute chaudière à gaz dépend en grande partie du type d'équipement installé. Dans tous les cas, la notice de l'équipement contient un schéma de son installation, ainsi que les règles de base d'utilisation. Par exemple, lors de l'achat d'un appareil avec une chambre de combustion ouverte, la pièce doit être constamment ventilée. En effet, pour leur travail, ces chaudières utilisent de l'oxygène circulant à l'intérieur de la maison ou de l'appartement. Sinon, les résidents n'auront rien à respirer et la chaudière ne fonctionnera pas à pleine capacité.

Avant d'utiliser la chaudière, vous devez étudier attentivement les instructions et vous assurer que le système de chauffage contient la bonne quantité de liquide, ainsi que vérifier la soupape de sécurité et le champ de combustion. Si nécessaire, rechargez le système avec de l'eau ou un autre caloporteur. Cela se fait en ajoutant du liquide dans le vase d'expansion ou à travers un trou approprié spécialement conçu à cet effet. En passant, cela devrait être indiqué dans les instructions ci-jointes.

Un autre facteur important est la surchauffe de la chaudière, qui est un incident plutôt désagréable. Les modèles de dernière génération ont un système spécial qui protège contre de tels problèmes. Mais s'il n'y a pas de telle protection, l'air qui y pénètre doit être éliminé du système à l'aide d'une vanne spéciale.

Décoder l'erreur

Le code f28 apparaît sur l'écran après plusieurs tentatives d'allumage infructueuses. Les raisons peuvent être divisées en quatre groupes:

Tentative réussie d'allumage de la chaudière vaillant
Tentative réussie d'allumage de la chaudière vaillant

  • Le carburant bleu n'atteint pas Vilant;
  • la pression dans le tuyau est inférieure à une valeur critique, la soupape à gaz de la chaudière ne fonctionne pas et l'électronique donne une erreur f28;
  • problèmes avec la tension d'alimentation ou les éléments de mise à la terre;
  • dysfonctionnements de la chaudière Vaillant.

Comprenant cela et connaissant les caractéristiques de l'approvisionnement en gaz de l'installation, il est facile de développer un plan d'action pour le dépannage. Afin de réduire le temps passé à corriger l'erreur f28, Vilant devrait commencer par tester les sections les plus problématiques du circuit.

Vidéo sur l'affichage du code d'erreur F28 sur la chaudière Vilant.

Bouton „Éliminer les défauts pour la remise à zéro de certains défauts sur la chaudière Vaillant. Cliquez dessus.
Bouton "Dépanner" pour effacer certains défauts. Cliquez dessus.

Les premiers pas

  • Réinitialiser. Sur le panneau des chaudières à gaz Vaillant, il y a un bouton correspondant (symbole de la languette de la flamme barrée ou désignation REZET). Si l'erreur f28 est causée par une panne électrique, le problème est résolu.
  • Vérifiez l'alimentation électrique. Il suffit d'allumer l'éclairage pour comprendre par les ampoules de la maison, que la tension est normale ou "diminuée". En l'absence de stabilisateur pour la chaudière Vilant dans les installations des zones de développement de masse, c'est l'une des raisons probables de l'apparition de l'erreur f28.
  • Assurez-vous que la mise à la terre est sécurisée. Contact lâche ou fil cassé: il ne faudra pas beaucoup de temps pour vérifier et réparer le défaut.

Sur une note!

La recommandation de «tourner la fiche» et de la réinsérer dans la prise afin d'éliminer l'erreur ne convient pas aux chaudières Vaillant - l'expérience entraînera l'arrêt du disjoncteur ou l'épuisement de la carte électronique.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs