Chaudière au sol Konord KSC-GV-16S avec automatisation SIT (double circuit)


Vue d'ensemble de la chaudière

chaudières à gaz conord avis

Si vous décidez d'acheter de l'équipement de chaudière à gaz chez, vous devez être prêt au fait que tous les modèles de ce fournisseur sont posés au sol. Leurs dimensions sont assez grandes et l'enveloppe extérieure a un émail protecteur. Les caractéristiques supplémentaires comprennent un acier de 3 mm à la base du boîtier, ainsi que la capacité de l'équipement à maintenir le régime de température souhaité.

L'efficacité des unités atteint 90%. Ils sont non volatils et présentés à la vente sous plusieurs modifications. Certains modèles ont la capacité de préparer de l'eau chaude pour la consommation. Les unités peuvent être de type automatisme thermohydraulique ou système SIT. Dans la première version, nous parlons d'appareils non volatils. L'arrêt et l'alimentation en carburant sont contrôlés par un thermostat. Lorsque la température à proximité de l'appareil atteint un certain paramètre, le gaz cesse de s'écouler vers le brûleur principal, ce qui vous permet de maintenir le régime de température requis.

Les chaudières à gaz "Conord", dont vous pouvez lire les critiques dans l'article, sont bien adaptées pour fonctionner dans des conditions non seulement hivernales rigoureuses, mais aussi chaudes. Ils maintiennent la température de consigne avec le calcul de puissance correct. Le brûleur est installé avec une bonne qualité, grâce à laquelle une bonne productivité est obtenue, un mélange gaz-air optimal est créé et une isolation thermique est fournie. En raison de ces caractéristiques, le volume brut de chaleur est dépensé pour chauffer l'eau.

Systèmes de sécurité

chaudières à double circuit

Les chaudières à gaz au sol "Conord" sont sûres et ont plusieurs systèmes responsables de cela. Entre autres, un capteur d'échappement de fumée doit être mis en évidence, qui se déclenche en l'absence de tirage, il coupe l'alimentation en gaz du brûleur, ainsi que si un tirage inverse à court terme se produit. De telles conditions peuvent se produire avec des rafales de vent intenses.

La flamme du brûleur est constamment surveillée. Sinon, l'alimentation en gaz est suspendue. La température dans le circuit de chauffage est surveillée. Le chauffage du liquide de refroidissement s'arrête lorsque la température atteint une certaine valeur. Les dispositifs décrits fonctionnent parfaitement même à basse pression de carburant.

Fonctionnement de la chaudière à gaz "Conord"

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux avis sur le coût acceptable et la fiabilité de la chaudière à gaz Conord. Mais vous pouvez également voir des critiques négatives, qui sont le plus souvent associées à l'extinction de la chaudière sans raison. Ce problème peut survenir pour plusieurs raisons:

  • Il n'y a pas assez d'air pour un fonctionnement normal du brûleur pilote. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de nettoyer les buses d'alimentation en air et de vérifier également la ventilation de la pièce;
  • Brûleur sale. Dans ce cas, la buse d'air et de gaz doit être nettoyée. Cela peut être fait avec une brosse ou un aspirateur;
  • Capteur de flamme ou capteur de tirage défectueux;
  • Les contacts du thermostat sont oxydés. Avec un tel problème, vous devez remuer ou nettoyer les contacts;
  • La plupart des problèmes peuvent être résolus par vous-même, tandis que dans d'autres cas, vous devrez faire appel à un spécialiste.

La température du caloporteur dans le système peut chuter considérablement. Pour éliminer ce problème, tournez le commutateur du thermostat sur la position maximale, puis augmentez le débit de gaz vers le brûleur. Cela peut être fait si cela est indiqué dans les instructions de la chaudière à gaz.

Pendant la période estivale, il est nécessaire d'effectuer certaines actions pour que la chaudière fonctionne. Pour désactiver le circuit de chauffage, fermez le robinet d'alimentation en eau.Lorsque le brûleur pilote fonctionne, l'eau chauffera jusqu'à 60 degrés en 1 heure. Une fois que la chaudière s'est réchauffée, elle peut être désactivée si un débit actif d'eau chaude n'est pas nécessaire. Sinon, l'eau peut bouillir et la chaudière sera endommagée.

Vue d'ensemble du marquage et de son décodage

chaudière à gaz au sol conord

Vous pouvez vous renseigner sur certaines caractéristiques techniques de la chaudière si vous faites attention au marquage. Il peut ressembler à ceci: KSC-G-10S ou KSC-GV-12. La lettre «K» signifie «chaudière». Le fait qu'il soit en acier est indiqué par la lettre "C". Si la conception de la chambre de combustion est cylindrique, vous pouvez le découvrir par la lettre «C».

L'équipement de la chaudière à gaz est désigné par le fournisseur avec la lettre «G». Si devant vous se trouve une chaudière qui assure la fonction d'alimentation en eau chaude, vous pouvez le savoir par deux lettres - "GV". Après la désignation de la lettre, vous verrez des chiffres. Ils indiquent le niveau de puissance maximum.

Afin de déterminer la puissance requise lors de l'achat d'une chaudière, la surface de la pièce est prise en compte. Pour chaque 10 m2, 1 kW de puissance sera nécessaire. Cela est vrai si la hauteur sous plafond est de 2,5 m. Il est important de prendre en compte que ce choix est pertinent pour un niveau moyen de perte de chaleur.

Dispositif de chaudière

prix de conord chaudière à gaz

Le dispositif de la chaudière à gaz "Conord" prévoit la présence d'un four, qui est en acier de 3 mm. La conception a une chemise d'eau, un dispositif de brûleur à gaz et des tubes de fumée avec des turbulateurs intégrés. Ces derniers sont nécessaires pour augmenter l'efficacité.

Quant au dispositif de brûleur à gaz, il s'agit d'un automatisme. L'unité a une couche d'isolation thermique en carton de basalte. L'appareil dispose d'un thermomètre pour contrôler la température de l'eau. Dans les modèles à double circuit, il y a une bobine pour le circuit d'eau autour des cheminées.

La sortie et l'entrée du liquide de refroidissement du serpentin d'eau chaude se trouvent à l'arrière du boîtier. Le diamètre du filetage des tuyaux de chauffage est de 2 pouces, ce qui est égal à 50 mm. Pour un circuit d'eau chaude, ce paramètre est de ½ pouce ou 15 mm.

La chaudière à gaz pour le chauffage "Conord" a une cheminée d'un diamètre de 115 mm. Cela est vrai pour les modèles allant de 8 à 12 kW. Si cette valeur est augmentée à 16 kW, le diamètre correspondant sera de 150 mm. En raison du fait que la conception offre une bonne isolation thermique et dispose de turbulateurs intégrés, le rendement atteint 90%.

Ces unités sont capables de fonctionner à une pression de gaz réduite et sont non volatiles, elles fonctionneront donc sans électricité. Les chaudières à gaz "Conord", dont les critiques doivent être lues avant d'acheter un tel équipement, sont fournies par le fabricant avec une garantie de 15 ans pour la durée de vie. Quant à la garantie d'usine, elle dure 3 ans.

Comment installer une chaudière à gaz "Conord"

Pour pouvoir utiliser la carte de garantie, vous devez confier l'installation, le réglage et la mise en service de la chaudière à des spécialistes du centre de service. De plus, ils sont obligés de faire une inscription dans le passeport technique de la chaudière. N'oubliez pas l'inspection annuelle des équipements par des spécialistes pour la prévention. Il doit également être indiqué dans le passeport technique de la chaudière à gaz. Le non-respect de cette consigne annulera la garantie matérielle.

Certaines caractéristiques doivent être prises en compte lors de l'installation d'une chaudière électrique:

  1. Il est nécessaire de placer le tuyau de dérivation inférieur sous les radiateurs de chauffage pour une circulation d'eau normale dans le système.
  2. Pour installer la chaudière sur un plancher combustible, il est nécessaire de disposer un substrat incombustible. Il doit être 50 cm plus grand que l'équipement de chaque côté.
  3. Les montants doivent être placés verticalement.Un écart de 3 mètres de la structure est possible - 3 mm.
  4. Différents tuyaux peuvent être utilisés pour le système. Lors du soudage des joints, il est nécessaire de laisser les joints filetés pour les travaux de réparation.
  5. Les coudes avec une pente pour chaque mètre de tuyau d'au moins 1 cm doivent être disposés sur l'appareil de chauffage.
  6. Pour la ventilation, les sections horizontales doivent avoir une pente de 1 cm par mètre.
  7. L'équipement doit être connecté à la cheminée, qui est située dans le mur porteur du bâtiment.
  8. Des vannes d'arrêt doivent être installées à la sortie de la batterie.
  9. Le diamètre de la cheminée doit être plus grand que le diamètre du tuyau pour un fonctionnement stable de l'équipement, ainsi qu'un tirage suffisant.
  10. Il est nécessaire de protéger la zone non chauffée à travers laquelle passe la cheminée avec une isolation thermique.
  11. L'appareil, la hauteur et les paramètres doivent être respectés en tenant compte des documents réglementaires et des exigences de sécurité incendie.
  12. La cheminée doit être exécutée verticalement sans aucun rebord.
  13. Avant d'installer une chaudière à gaz, le projet doit être convenu avec l'autorité compétente.

Examen, critiques et caractéristiques des modèles les plus populaires

caractéristiques des chaudières à gaz Conord

Les modèles au sol sont en acier de haute qualité, la surface du boîtier est protégée par une composition en poudre résistante à la chaleur. L'équipement est produit en 4 séries. L'un d'eux est désigné par le marquage KSC-G-S. Dans ce cas, nous parlons d'appareils à circuit unique équipés de l'automatisation SIT.

Il s'agit d'un régulateur multifonctionnel responsable de l'alimentation en gaz. La puissance de l'équipement peut aller de 8 à 30 kW. La température peut être réglée entre 60 et 90 ° C. Le niveau de pression minimum est de 0,2 bar, tandis que la valeur maximum est de 1,9 bar. Le prix de la chaudière à gaz "Conord KSts-G-8S" est de 10 500 roubles.

Avis sur les chaudières de la ligne KSts-G-N

chaudière gaz conord ksc

Une autre série est KSts-G-N, qui comprend des chaudières à circuit unique avec automatisation thermohydraulique. La plage de puissance varie de 10 à 30 kW. Pour améliorer l'efficacité, la structure a une forme cylindrique d'échangeur de chaleur en acier laminé à froid. L'unité est capable de fonctionner à des pressions allant jusqu'à 5 bar.

Compte tenu des caractéristiques des chaudières à gaz "Conord", il ne faut pas oublier leur coût. Par exemple, vous pouvez acheter le modèle KSts-G-10N pour 11600 roubles, ce qui, selon les utilisateurs, est un prix abordable.

Caractéristiques techniques des chaudières à gaz "Conord"

Les principales caractéristiques techniques des chaudières à gaz de cette marque peuvent être distinguées:

  1. Durée de vie nominale de 15 ans.
  2. Garantie de 3 ans.
  3. Les chaudières équipées d'un échangeur de chaleur en fonte peuvent avoir une durée de vie de 25 ans.
  4. L'antigel ne doit pas être utilisé.
  5. Les échangeurs de chaleur sont en métal laminé à froid, c'est pourquoi ils ne sont pas soumis à des déformations thermiques.
  6. L'eau du système d'alimentation en eau est utilisée comme caloporteur.
  7. La chaudière peut être utilisée avec ou sans pompe de circulation.

Avis sur les chaudières de la série KSts-GV-N

Les chaudières à double circuit de sont également représentées par la série KSts-GV-N, qui est proposée dans les modèles avec automatisation thermohydraulique. La puissance minimale est de 12 kW, tandis que le niveau maximal est à la même limite.

La conception du collecteur de fumée est unique, il dispose d'un capteur correspondant, qui est chargé de couper l'alimentation en gaz en l'absence de tirage. Avec un tirage inversé à court terme, la stabilisation du fonctionnement de la chaudière est assurée par le même capteur. Vous pouvez acheter des chaudières à double circuit de cette série pour 15000 roubles. Ce coût, selon les consommateurs, est un peu trop cher, mais justifié par une qualité décente.

Manuel d'utilisation

Pour éviter la perte de garantie, le fabricant ne recommande pas d'installer et de réparer les chaudières par lui-même. Cela ne peut être fait que par des spécialistes possédant des qualifications spéciales pour travailler avec des équipements à gaz.Les techniciens de service pourront installer et configurer qualitativement la chaudière, l'allumer et la tester, vérifier ses performances. Après l'installation, ils doivent faire une entrée dans le passeport, après quoi un entretien préventif de la chaudière est effectué une fois par an. Après chaque prophylaxie, une marque correspondante est inscrite dans le passeport technique. En l'absence d'inscriptions dans le document, le fabricant a le droit d'annuler la garantie.

Avis sur les fonctionnalités du choix

La chaudière à gaz "Conord KSC" peut être à un ou à deux circuits. La puissance varie de 8 à 30 kW, ce qui, selon les acheteurs, donne un gros élan à la sélection. Parmi les modèles à circuit unique, il convient de distinguer les éléments suivants:

  • KSC-G-8.
  • KSC-G-12.
  • KSC-G-20.
  • KSC-G-30.

Alors que si vous souhaitez choisir un modèle à deux circuits, vous pouvez faire attention aux options d'équipement suivantes:

  • KSts-GV-10.
  • KSC-GV-16.
  • KSC-GV-25.

Il est conseillé aux consommateurs de choisir des modèles à circuit unique pour des surfaces de chauffage allant de 30 à 300 m2. Les modèles à double circuit sont bons car ils peuvent être utilisés non seulement pour le chauffage, mais aussi pour l'alimentation en eau chaude. Si vous devez acheter un modèle à deux circuits, il est préférable de préférer l'option d'équipement, dont la puissance varie de 20 à 25 kW. L'appareil distribuera environ 12 litres d'eau chaude par minute. Il est inapproprié d'acheter du KSts-GV-12, dont la capacité est mentionnée dans le marquage, s'il est nécessaire d'obtenir de l'eau chaude dans un grand volume. Les consommateurs apprécient que l'équipement décrit puisse être utilisé dans des systèmes de chauffage ouverts et fermés.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs