Contrôle de la température dans les systèmes de chauffage par le sol

Le principe de fonctionnement et les fonctions de l'automatisation des chaudières à combustible solide


Unité de contrôle automatique installée ultérieurement sur la chaudière TT.
La commande automatique peut être à la fois volatile et non volatile. Dans les modèles à combustible solide modernes, l'option non volatile - le régulateur de tirage - est installée en usine et fonctionne selon le principe de la dilatation lorsqu'il est chauffé: le métal sensible à la température se réchauffe lorsque la température dans la chaudière augmente et recouvre mécaniquement le ventilateur, réduisant le taux de combustion (et vice versa).

L'option non volatile (nécessitant une connexion au secteur) est plus efficace et multifonctionnelle. Un ensemble standard d'automatisation pour les chaudières à combustible solide se compose de deux éléments principaux:

  • ventilateur - installé dans le bas de la chaudière, sur la porte de l'arrivée d'air (soufflante) ou du cendrier, il sert à forcer l'air dans la chambre de combustion. L'intensité de la combustion dépend du volume d'air entrant.
  • manette - unité de contrôle électronique qui règle la vitesse du ventilateur. À la vitesse de rotation maximale, le volume d'air maximal est fourni à la chambre de combustion et la combustion la plus intensive est maintenue. Lorsque les exigences de température minimale sont définies, la vitesse de rotation minimale du ventilateur est maintenue ou elle est supposée être complètement arrêtée.

Le contrôleur et le ventilateur peuvent être achetés sous forme de kit prêt à l'emploi ou séparément. Cependant, ils ne fonctionnent que par paires. De plus, la plupart des contrôleurs prennent en charge le contrôle d'une pompe de circulation, d'un extracteur de fumée, il est possible de le contrôler à l'aide d'un thermostat d'ambiance et d'organiser un contrôle en fonction des conditions météorologiques. Les modèles les plus fonctionnels ont un module GSM intégré.


Un ensemble complet d'automatisation prêt à l'emploi.

En conséquence, les fonctions du kit d'automatisation sont:

  • augmenter l'efficacité de la combustion du combustible (efficacité de la chaudière) en contrôlant le soufflage;
  • maintien stable de la température de consigne ou de son changement en fonction des réglages de consigne du thermostat d'ambiance;
  • allumage automatique (facultatif, en présence d'un allumeur);
  • augmentation de la durée de combustion d'une charge de carburant.

Dans ce cas, il n'y a pas de division selon les types de combustibles utilisés. Un ensemble d'automatisation peut fonctionner avec des chaudières à charbon et à bois ou à granulés.

Alimentation en carburant automatique

Séparément, il convient de mettre en évidence les systèmes d'alimentation automatique en carburant, leur travail peut également être contrôlé par certains des modèles de contrôleurs. Le système d'autochargement est, le plus souvent, un bunker à combustible (bois, charbon, pellets, tourbe), installé sur la chaudière ou à côté. Le carburant de celui-ci peut être fourni au moyen de: remblai (tombant sous son propre poids), tarière (mécanisme à vis d'engrenage), bande transporteuse. Dans tous les cas, le système d'alimentation est contrôlé par le contrôleur.

L'utilisation d'un système d'alimentation automatique résout le problème de la faible autonomie, puisqu'un chargement du bunker suffit pour un fonctionnement continu de la chaudière pendant 2 à 30 jours, en fonction du volume du bunker et de l'intensité de la combustion.

Les chaudières à pellets avec alimentation automatique en carburant valent-elles la peine?

Unité de commande de chaudière à gaz (contrôleur): de quel type d'appareil il s'agit et comment ça marche

Les nouveaux dispositifs de contrôle des appareils de chauffage permettent aux utilisateurs de gagner beaucoup de temps et de ne pas ressentir d'anxiété pendant leur absence de chez eux.

Il suffit d'acheter un contrôleur de type moderne et vous pouvez oublier la surveillance constante du fonctionnement de la chaudière.

Qu'est-ce qu'une unité de commande de chaudière à gaz

L'unité de commande de chaudière à gaz (CU) est un dispositif qui régule, optimise et surveille le fonctionnement du chauffage avec une précision maximale. Cet appareil est équipé de la fonction de programmation des modes de fonctionnement préréglés, des capteurs qui captent tous les changements de lectures et fournissent ces données à l'unité de contrôle.

Les principales fonctions attribuées à la commande de chaudière:

  • commande de fonctionnement du brûleur;
  • régulation de l'alimentation en gaz:
  • assurer l'apport de chaleur;
  • contrôle du tirage de la cheminée;
  • couper l'alimentation en gaz si la température maximale est atteinte;
  • ouvrir l'alimentation en gaz à la marque à la température minimale.

Le premier appareil de chauffage par pompe à eau en Russie a été testé dans les premières années du XIXe siècle lors du chauffage du théâtre Mikhailovsky à Saint-Pétersbourg. Après une expérience réussie, les systèmes ont été installés dans l'Ermitage, le théâtre Mariinsky et l'Institut d'ingénierie des communications.

Avantages des unités de contrôle

Le principal avantage est un mode de fonctionnement de la chaudière débogué de manière optimale, un contrôle du débit de gaz et la fonction de programmation du mode souhaité. Ceci est pratique en l'absence de locataires.

Les contrôleurs modernes contrôlent complètement le fonctionnement du chauffage, régulent le mode de chauffage, en tenant compte des conditions météorologiques.

Presque toutes les chaudières à gaz sont équipées d'une unité de commande de chaudière à gaz externe - un microcontrôleur, s'il n'est pas inclus dans l'emballage. Ce bloc vous permet de définir le mode de fonctionnement pour une période spécifique, par exemple une semaine.

L'unité de contrôle distribue les flux de chaleur à plusieurs systèmes d'eau, ce qui simplifie le chauffage dans les maisons et les appartements. Par exemple, corriger le fonctionnement d'un collecteur qui chauffe le sol.

Après avoir réglé tous les paramètres nécessaires avec une précision d'un degré, l'utilisateur peut se supprimer lui-même, toutes les erreurs et problèmes de fonctionnement de l'unité de commande sont mis en évidence sur l'écran.

Le principe de fonctionnement de l'unité de commande (contrôleur) pour les chaudières

Les contrôleurs sont des dispositifs électroniques conçus pour optimiser le contrôle d'un appareil de chauffage au gaz dans des conditions changeantes de l'environnement extérieur. Les capacités et les fonctions de divers appareils diffèrent, mais elles sont unies par la présence de capteurs de pression et de température.

Exemple de schéma de câblage du contrôleur

L'unité de commande électronique de la chaudière à gaz (ECU) est responsable du fonctionnement du brûleur à gaz, du chauffage du liquide de refroidissement et de la sécurité du système dans son ensemble. Son principe de fonctionnement repose sur l'utilisation d'une électrovanne.

Les contrôleurs des derniers appareils de chauffage sont équipés d'une fonction de mode automatique, qui vous permet de réguler le fonctionnement de l'appareil pendant la semaine sans intervention humaine.

La connexion de l'ECU aux capteurs de température externes et aux bornes de commande de la chaudière permet de configurer un changement indépendant du fonctionnement du brûleur.

Pour un tel contrôleur, il est nécessaire d'installer un stabilisateur de tension et une alimentation sans coupure pour assurer le fonctionnement de la chaudière en cas de surtensions dans le réseau ou en son absence.

Les pannes les plus fréquentes de l'unité de contrôle

Étant donné que l'unité de contrôle est un système complet, une défaillance peut survenir en raison de toute déviation d'un composant de ce système. Les dysfonctionnements les plus courants et leurs causes:

  • le brûleur s'est éteint - de l'air est entré dans le gazoduc;
  • problèmes de chauffage - mauvaise alimentation en gaz, manque d'oxygène;
  • surchauffe de la chaudière - les contacts sont fermés, fonctionnement à long terme à des températures élevées, défauts d'usine des capteurs;
  • panne d'un relais pneumatique (capteur de tirage) - connexion incorrecte, panne du ventilateur, système de cheminée incorrect;
  • panne du capteur de température - mauvaise connexion des contacts, court-circuit, surchauffe de la carte;
  • panne du pressostat - faible pression d'eau dans les tuyaux, défaut de contacts dans la carte.

La plupart de ces problèmes peuvent être facilement éliminés, même décrits dans les instructions, mais certains nécessitent une intervention spécialisée.

Ne remplacez pas vous-même les capteurs ou autres pièces - cela peut être dangereux.

Conseils d'experts: comment vous protéger contre les dommages du contrôleur

La réparation des boîtiers de commande des chaudières à gaz n'est pas un phénomène fréquent. Cependant, avant de faire un achat d'équipement auprès d'un fabricant particulier, demandez s'il existe des centres de service dans votre région.

Pour vous protéger des ennuis au mauvais moment, vous devez inspecter la chaudière avec l'aide de spécialistes avant et après la saison de chauffage. Un stabilisateur de tension dans le réseau aidera à protéger le contrôleur électrique contre les surtensions, protégeant ainsi l'appareil contre les dommages.

Les pannes éventuelles de l'unité de commande peuvent être évitées lors de sa première mise en service. Le système de bloc est complexe et fragile à sa manière, les réglages peuvent se perdre lors du transport ou du montage des équipements. Par conséquent, lors de l'installation, ils vérifient d'abord soigneusement toutes les subtilités associées au câblage, à l'alimentation en eau et en gaz, puis vérifient le fonctionnement des capteurs de l'unité de commande.

Les derniers modèles de contrôleurs ont été amenés à une indépendance presque totale. L'unité de commande de la chaudière à gaz signale les défauts à l'aide d'indicateurs, comme le montre le schéma ci-dessous.

Si vous constatez une panne, même mineure, il est préférable d'appeler immédiatement un spécialiste de l'entretien de la chaudière, cela évitera de graves dommages et vous évitera des problèmes plus graves.

Les appareils de chauffage sont souvent des objets d'expérimentation dont le résultat est par exemple des sèche-serviettes. Lors d'un concours technologique de 2007 aux États-Unis, parmi les différents modèles, un radiateur à crémaillère, conçu sous la forme d'une chaise avec un siège chauffant, a pu être vu parmi les différents modèles.

L'équipement de chauffage domestique moderne est aussi pratique que possible pour les utilisateurs. Après avoir défini les paramètres nécessaires pour l'appareil, vous n'avez pas besoin de surveiller en permanence son fonctionnement, en vous appuyant sur le mode automatique. Et un diagnostic rapide des appareils de chauffage vous permettra d'éviter les problèmes dus à un fonctionnement incorrect ou à des pannes.

Un exemple d'installation du contrôleur peut être trouvé dans la vidéo:

aucun commentaire pour l'instant

oteple.com

Avis sur l'utilisation des kits domotiques: avantages et inconvénients

Avantagesdésavantages
Rendement accru - réalisé grâce à un réglage précis du soufflage, une production de chaleur stable tout au long de la combustion (contrairement aux valeurs de pointe pendant la combustion intensive et aux valeurs minimales pendant la période de postcombustion avec une conception de chaudière standard)Bruit supplémentaire - le fonctionnement du ventilateur suppose la présence de sons supplémentaires, cependant, selon les critiques des propriétaires, le bruit est pratiquement inaudible même à travers les parois minces de la chaufferie.
Économie de carburant - il faut moins de carburant pour atteindre la même capacité de chauffage, une grande partie de la chaleur excédentaire ne «vole pas dans la cheminée»Coûts supplémentaires - le coût d'un ensemble standard "contrôleur + ventilateur" est en moyenne de 7 à 11 mille roubles. Si vous le souhaitez, un thermostat d'ambiance (environ 1 à 3 mille roubles), un système d'alimentation automatique (à partir de 10 mille roubles)
Maintenir une température constanteVolatilité - pour que la chaudière fonctionne, elle devra être connectée au secteur
Allumage et extinction automatiques (en option)
Possibilité de contrôle externe - en connectant un thermostat d'ambiance ou des capteurs extérieurs, l'automatisation sera guidée non pas par la température du liquide de refroidissement, mais par la température dans la pièce ou à l'extérieur, ce qui est plus efficace et confortable
Augmentation du temps de gravure d'un signet, possibilité de connecter un système d'alimentation automatique
Sécurité - la plupart des contrôleurs sont équipés d'une protection contre la surchauffe ou l'arrêt de la pompe de circulation

Objectif du contrôleur

Cette unité fait partie de la fonctionnalité "Maison intelligente"... Attribuez les principales tâches auxquelles il fait face:

Photo 2

  • prise de lectures et bon fonctionnement du régime de température du liquide dans les circuits d'alimentation en eau chaude et de chauffage;
  • contrôle de la température du fluide de départ et de retour dans les circuits de chauffage, protection contre la surchauffe;
  • détermination de la pression dans le circuit de chauffage;
  • évaluation de l'état et de l'emplacement des vannes;
  • mesure de l'indice de température de l'air extérieur selon les critères jour / nuit et hiver / été;
  • réponse à une éventuelle urgence et transmission de la notification à la signalisation externe;
  • recevoir des données d'un PC afin de modifier les informations sur les capteurs;
  • stockage des paramètres réglés en cas de panne de courant;
  • génération de signaux de commande éléments des systèmes d'alimentation en eau chaude et de chauffage;
  • réglage des paramètres requis en utilisant le clavier de commande intégré;
  • protection des données reçues des interférences industrielles externes;
  • affichage des résultats de contrôle sur LCD;
  • possibilité de contrôle manuel le fonctionnement du système;
  • arrêt du processus de chauffage pour la période estivale.

Les fabricants et modèles les plus connus: caractéristiques et prix

ATOS + WPA 120

L'un des ensembles d'automatisation les meilleurs et les plus courants pour une chaudière à combustible solide.

Le contrôleur ATOS a une fonctionnalité extrêmement large, un nombre considérable de paramètres de fonctionnement réglables et un coût abordable. En plus des fonctions standard, il existe: une protection antigel pour le système de chauffage; notification de baisse de température ou de surchauffe, manque de carburant; Indicateurs LED de la pompe de circulation et du fonctionnement du ventilateur; hystérésis réglable. Pour la pratique du fonctionnement, il est également connu pour sa fiabilité. Fabricant: KOM-STER, Pologne.

Le souffleur M + M WPA 120 est également le modèle polonais le plus courant et éprouvé par le temps. Conçu pour fonctionner avec des chaudières d'une capacité de 25 à 50 kW. Il existe d'autres versions sur le marché pour des chaudières plus ou moins puissantes.

Coût du kit: 8 900 à 10 000 RUB

Chaudières avec une durée de combustion d'un onglet de combustible jusqu'à 7 jours

CONFORT-ECO + NWS-100

Le contrôleur est un autre modèle polonais: avec presque les mêmes fonctionnalités et fiabilité pour un prix encore plus modeste. La fonctionnalité implique la présence de toutes les fonctions de sécurité, la possibilité de connecter un thermostat d'ambiance et des sondes extérieures, le contrôle d'une pompe de circulation (mais pas d'ECS). Diffère en présence d'un filtre anti-panne et d'un fusible de surcharge.

La turbine Nowosolar NWS-100 est un modèle simple en aluminium polonais, l'un des plus bon marché du marché. Il a une conception standard banale et est connu pour son assemblage de qualité et sa fiabilité. Le modèle est conçu pour être installé dans des chaudières d'une capacité de 30 à 50 kW.

Coût du kit: 8 500 à 9 800 RUB

Tech ST24 + WPA 120

Le contrôleur est un modèle simple et sans tracas, équipé uniquement de fonctions standard: contrôle de la vitesse du ventilateur, contrôle de la pompe de circulation, indication LED du fonctionnement des éléments. L'installation de capteurs externes et de systèmes d'alimentation automatique n'est pas non plus prévue. Un excellent choix, mais à un prix comparable à des modèles plus fonctionnels. Le ventilateur est le modèle le plus courant déjà décrit ci-dessus.

Coût du kit: 9200-10 500 roubles.

KG Elektronik CS-18S + DP-120

Le contrôleur polonais KG Elektronik CS-18S est l'un des plus modernes et fonctionnels du marché. Diffère en présence d'une commande à écran tactile, la possibilité de contrôler le ventilateur, la pompe de circulation, l'alimentation en eau chaude, le système d'alimentation automatique. La pompe ECS peut devenir une priorité, il existe également des modes spéciaux adaptés à chaque type de combustible: bois, bois et charbon, charbon, sciure. Tous les mécanismes de protection existants sont également fournis: contre la surchauffe et le gel, l'arrêt de la pompe de circulation.

Le ventilateur KG Elektronik CS-18S + DP-120 est également l'un des meilleurs. Il dispose d'un moteur asynchrone et de hautes performances avec un niveau de bruit relativement faible jusqu'à 63-65 dB. Il possède un volet de sortie métallique qui bloque le retour des gaz d'échappement.

Coût du kit: 11 000 à 12 500 roubles.

Vue d'ensemble des modèles de contrôleurs populaires

Après avoir décidé des paramètres requis des contrôleurs pour le chauffage et l'alimentation en eau chaude, vous pouvez commencer à analyser les produits proposés. Malgré le large assortiment, le marché est sursaturé avec des modèles de mauvaise qualité. Leurs paramètres réels ne correspondent pas à ceux déclarés, ce qui conduit par la suite à un fonctionnement incorrect du chauffage. Regardons quelques exemples vraiment populaires et fiables de régulateurs de chauffage.

Honeywell

Contrôleur Honeywell

Parmi toute la gamme de produits de l'entreprise, le modèle Smile SDC7-21N occupe une place particulière. En plus du prix abordable, il se caractérise par une fonctionnalité optimale, ce qui est important pour les contrôleurs de systèmes de chauffage.

Il est important que le consommateur connaisse les caractéristiques de l'appareil électronique. Il convient de noter tout de suite que pour un fonctionnement optimal du contrôleur Honeywell dans le système de chauffage, vous devrez acheter des modules supplémentaires - des borniers pour connecter les composants du système, un ensemble de capteurs de température, une vanne mélangeuse à 3 voies et un actionneur. Après avoir assemblé le contrôleur, il sera possible de contrôler le chauffage et l'alimentation en eau chaude selon les paramètres suivants:

  • Possibilité de régler le fonctionnement du brûleur de la chaudière avec une commande à deux allures;
  • Contrôle simultané de 2 chaudières en cascade. Mais pour cela, vous devrez installer un capteur de température supplémentaire à la sortie du second;
  • Le contrôleur du système de chauffage peut réguler les circuits direct et mélangeur en fonction de la température extérieure et ambiante;
  • Contrôle de la pompe ECS;
  • Possibilité de régler un programme de contrôle du chauffage sur 7 jours.

Dans la configuration minimale, il ne fonctionnera que comme contrôleur pour une chaudière de chauffage. Mais cela ne vous empêchera pas d'acheter des modules supplémentaires et de mettre à niveau le système au fil du temps. Le coût d'un ensemble complet est d'environ 45 mille roubles.

Il est préférable d'acheter un ensemble complet d'équipements, car tous ses composants sont garantis de fonctionner correctement lorsqu'ils sont connectés les uns aux autres.

Connexion de l'automatisation à une chaudière à combustible solide

Le processus d'installation commence par un ventilateur, qui est installé sur l'entrée d'air ou la porte du cendrier. Dans de nombreux modèles modernes à combustible solide, il existe déjà des emplacements et des trous pour le support de suralimentation. Sinon, vous devez percer les trous vous-même et fixer le ventilateur du ventilateur avec quatre boulons.

Faites attention à la présence d'un joint résistant à la chaleur: il est obligatoire, mais non disponible sur tous les modèles de ventilateurs. En conséquence, la turbine doit être installée conformément à la photo ci-dessous.


Un ventilateur bien installé.

La deuxième étape est l'installation et le raccordement de l'automatisme lui-même à une chaudière à combustible solide. Le contrôleur est installé sur le dessus ou sur le côté du boîtier à travers les trous prévus pour cet appareil. Bien que le corps de nombreux contrôleurs soit fait de matériaux résistants à la chaleur, il est conseillé d'installer l'appareil sur la partie la plus froide du corps de la chaudière, si nécessaire, placez un joint résistant à la chaleur en matériau non combustible.

Il ne reste plus qu'à connecter tous les éléments et connecter le contrôleur au secteur. Un schéma de raccordement détaillé est toujours indiqué dans le manuel d'automatisation, par exemple, voici à quoi ressemble le schéma de raccordement à l'unité de commande Komfort ECO:


Schéma de raccordement de l'automatisation à l'aide de l'exemple de Komfort ECO.

Comment mettre en place

L'algorithme de réglage détaillé dépend également du modèle et est toujours décrit dans les instructions. En termes généraux, le paramétrage implique la procédure suivante:

  1. Le réglage de la température de mise en marche de la pompe de circulation - vous permet d'allumer la pompe pas immédiatement, mais lorsque le liquide de refroidissement se réchauffe déjà, il est nécessaire d'éviter la formation de condensation (généralement réglée à 50 ° C).
  2. Réglage de la température souhaitée du circuit de chauffage ou de l'air ambiant, en fonction du modèle et des commandes.
  3. Réglage de la vitesse du ventilateur (de 1 à 10) ou choix d'un des modes automatiques pour contrôler sa vitesse. Lors du réglage manuel du débit d'air, il est également nécessaire de régler les paramètres du temps de fonctionnement du ventilateur et la fréquence de son activation en mode d'assistance à la combustion.
  4. Remplissage de combustible et allumage de la chaudière. Suivi de ses travaux et, si nécessaire, ajustement des paramètres.

Dans certains modèles, il est également possible de programmer le fonctionnement un jour ou une semaine à l'avance, de définir un seuil de température, après quoi le ventilateur commencera à réduire progressivement la vitesse, etc.

Chaudières

Module GSM pour chaudières de chauffage: contrôleur pour le contrôle

Il n'est pas surprenant que des technologies auparavant inaccessibles deviennent de plus en plus demandées par un nombre croissant de personnes et commencent à pénétrer largement dans la vie quotidienne. Commodité et confort - c'est ce qui, dans de nombreux cas, est le facteur déterminant dans la prise de décision. En utilisant la norme de communication GSM, le contrôle du chauffage est possible de n'importe où, ce qui offre des possibilités supplémentaires lors de l'utilisation du système de chauffage d'une maison de campagne.

Contrôle du système de chauffage par téléphone portable

En général, la manière de contrôler le chauffage à l'aide de la norme GSM est purement intuitive. En fait, le GSM est utilisé par de nombreux développeurs pour organiser le contrôle à distance. L'un des exemples d'une telle utilisation du GSM est le contrôle du chauffage, qui permet à distance:

  • recevoir des rapports sur la température ambiante;
  • recevoir des notifications sur l'état actuel de l'équipement;
  • changer le mode de fonctionnement du système en augmentant ou en abaissant la température, y compris séparément dans chaque pièce.

Le contrôle du chauffage n'est pas limité à ces fonctions. En principe, tout système de chauffage peut être transformé en un système distant. Pour ce faire, il doit avoir un mode de fonctionnement automatique et un contrôleur GSM spécial doit y être connecté - pour le contrôle du chauffage et la communication avec l'abonné.

Régulateur GSM pour le contrôle du chauffage

Sans entrer dans les détails techniques, le module de commande de chauffage GSM est un ordinateur hautement spécialisé. En règle générale, le contrôleur est connecté à des capteurs externes et, en outre, il a la possibilité de modifier les modes de fonctionnement de la chaudière de chauffage. Eh bien, bien entendu, il devrait être dans la zone de réception fiable des opérateurs de téléphonie mobile.

Le module JSM utilisé pour le chauffage peut fonctionner selon plusieurs modes:

  • automatique, lorsque tous les contrôles sont effectués selon un programme donné;
  • contrôle du chauffage par sms, dans ce cas, il est possible d'éteindre et d'allumer le chauffage par SMS, ainsi que de changer le mode de fonctionnement du système en envoyant un message;
  • travailler comme centre d'envoi de messages d'alarme sur l'état actuel de la maison (sur les fuites de gaz, la percée du système d'alimentation en eau, etc.);
  • commande à distance d'autres appareils connectés au chauffage du module GSM (exécutant, par exemple, des fonctions telles que l'arrosage, l'éclairage, l'alarme, etc.).

En fait, l'utilisation de la norme GSM, le module de chauffage est équipé d'un tel canal de communication ou il est utilisé comme une unité séparée, est la base pour la télécommande d'une maison de campagne ou de tout autre objet.

Un tel module peut agir comme une sorte de commutateur multicanal, auquel plus d'un système de chauffage est connecté, mais à côté de lui, plusieurs autres qui effectuent d'autres tâches.

Module de contrôle de chauffage GSM

Comment fonctionne le système de commande à distance?

Le principe de fonctionnement d'un système télécommandé est assez simple. Pour la plupart, cela se produit automatiquement. Selon les signaux des capteurs installés, le contrôleur maintient les modes spécifiés en fonction du programme disponible. Dans le même temps, le système est effectivement sous contrôle, son état actuel est notifié par une sorte de système d'alarme GSM - pour le chauffage, l'approvisionnement en eau, en cas d'incendie, d'entrée non autorisée dans la maison, etc.

Et bien que le mode de fonctionnement automatique d'un tel système soit considéré comme le mode principal, le contrôle manuel de l'ensemble du processus est possible.

Cela peut être vocal ou par SMS. Dans ce cas, lorsque de nouvelles données arrivent, disons à peu près à la même température ambiante, le contrôleur les accepte pour exécution et commence à les prendre en charge en mode automatique.

Un contrôleur avec un canal de communication GSM permet le contrôle à distance du système de chauffage. Cela peut être fait à l'aide d'un téléphone mobile ordinaire en envoyant des messages SMS. De plus, le module GSM informe les propriétaires de l'état actuel de l'équipement et des urgences dans la maison.

Évaluez la publication:

otoplenie-doma.org

Ce qui peut être contrôlé par l'automatisation

Les systèmes automatiques effectuent un certain nombre de tâches importantes:

  • doser de manière optimale l'alimentation en air nécessaire à la traction;
  • contrôler les performances du générateur de chaleur;
  • ajuster la puissance de l'appareil en fonction des conditions météorologiques et des facteurs de température;
  • garantir un mode de fonctionnement sûr de l'installation d'eau chaude de l'appareil;
  • le bois de chauffage, les granulés, les briquettes ou le charbon sont servis automatiquement;
  • allumez et éteignez la chambre de combustion.

commande de chaudière à combustible solide (passe-partout)

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs