Chaudières à combustible solide Zota Mix et autres modèles de marques populaires

Un système de chauffage efficace est l'un des éléments importants de l'équipement qui assure une vie confortable dans une maison. Il est basé sur une chaudière. Aujourd'hui, le marché présente un large assortiment d'équipements similaires. Les produits sont proposés par des fabricants étrangers et nationaux.

Lors du choix d'un tel appareil, il est important de se laisser guider par plusieurs facteurs, parmi lesquels il convient de souligner:

  • Type de carburant;
  • placement de la chaudière;
  • nombre de contours.

Les unités de chauffage sont diesel, électriques, gaz, granulés, combustibles solides et combinés. Quant à l'emplacement de l'appareil, cela dépendra de la disposition. Dans cet esprit, vous pouvez acheter des équipements de sol ou de mur.

Lors du choix du nombre de circuits, vous devez faire attention à savoir si, en plus des problèmes de chauffage, il est nécessaire de résoudre le problème de la fourniture d'eau chaude. Dans ce dernier cas, un modèle à deux circuits doit être acheté. Si vous ne pouvez pas faire de choix, vous devez envisager les chaudières de l'un des fabricants. Entre autres, des équipements de la marque Zota sont présentés sur le marché, ce qui sera discuté ci-dessous.

Informations du fabricant

Avis des propriétaires de chaudières zota

Est une usine d'équipements de chauffage et d'automatisation. Elle a été fondée en 1992 et les principaux produits de l'entreprise sont les chaudières à combustible solide et électriques. Ils sont conçus non seulement pour le chauffage, mais également pour l'alimentation en eau chaude des locaux à des fins diverses. Les produits de la marque Zota sont bien connus dans de nombreuses régions de Russie et à l'étranger.

Sélection du charbon

Pour avoir une idée de la façon de bien chauffer une chaudière à combustion longue, il est impératif de considérer le combustible utilisé pour cela. Le charbon est un matériau naturel qui contient du carbone et des éléments incombustibles. Ces derniers, lorsqu'ils sont brûlés, deviennent des cendres et autres dépôts solides. Le rapport des composants dans la composition du charbon peut être différent et c'est ce paramètre, ainsi que la durée de l'apparition du matériau, qui détermine la qualité du combustible fini.

Il existe les qualités de charbon suivantes:

  • Le lignite, qui a une structure plutôt lâche, a la plus petite période d'occurrence parmi toutes les qualités de charbon. Cela n'a aucun sens de considérer ce matériau, car il ne convient pas pour chauffer des maisons privées.
  • Les gisements plus anciens sont le charbon brun et dur, ainsi que l'anthracite. L'anthracite a la capacité thermique la plus élevée, suivie du charbon bitumineux, et le lignite est le plus inefficace.

Lors du choix du type de charbon pour chauffer la chaudière, il est nécessaire d'évaluer les caractéristiques d'une qualité particulière de matière première. Un bon charbon pour le chauffage se distingue par un transfert de chaleur plutôt élevé et une longue période de combustion complète - un bouchon de combustible peut brûler jusqu'à 12 heures, ce qui permet de réduire le nombre de bouchons par jour à deux. La disponibilité de différents types de charbon sur le marché vous permet de choisir le matériau le plus adapté, en fonction de vos capacités financières.

La capacité thermique spécifique de l'anthracite est d'environ 9 mille kcal / kg. Il s'agit d'une valeur assez élevée - la capacité calorifique du charbon est presque deux fois inférieure et le lignite est trois fois moins efficace. Si ces paramètres sont pris en compte, le choix du combustible le plus approprié pour le chauffage est évident - mais n'oubliez pas que vous devez payer beaucoup plus pour le charbon le plus consommateur de chaleur pour le four de la chaudière.

Examen des chaudières à combustible solide de: Pellet 15S PL

chaudière à granulés zota

Si vous souhaitez acheter une chaudière à granulés "Zota", vous devez faire attention au modèle Pellet 15S, qui coûte 162 000 roubles. Cet équipement est équipé d'un circuit de refroidissement par eau.L'unité est utilisée pour fournir de la chaleur aux bâtiments qui sont équipés d'un système de chauffage à eau chaude à circulation forcée.

Le combustible de l'appareil est constitué de produits de transformation du bois. La matière première est de la sciure de feuillus et de conifères. Les liants ne sont pas utilisés, par conséquent, il est possible d'obtenir des pastilles.

Spécifications Pellet 15S

chaudières zota

La chaudière à pellets "Zota" décrite ci-dessus a une puissance de 15 kW. Le diamètre de la cheminée atteint 15 mm. La pression de service équivaut à 3 bars. L'équipement pèse 333 kg. Le volume d'eau est de 96 litres.

La consommation de carburant est de 2,08 kg par heure. En utilisant les journaux, vous pouvez les charger en fonction de la longueur de 400 mm. Avant d'acheter un appareil, il est important de faire attention à ses dimensions. Dans le cas du modèle décrit, les paramètres du corps sont égaux à 1060x1140x1570 mm.

Avis des propriétaires

chaudières à combustible solide zota

La chaudière à combustible solide Zota Pellet 15S PLa, selon les consommateurs, présente de nombreuses caractéristiques positives, parmi lesquelles il convient de souligner:

  • la présence d'un circuit de refroidissement à eau;
  • la capacité de l'appareil à fonctionner dans un système avec une pression minimale;
  • degré élevé d'automatisation;
  • excellentes caractéristiques de performance;
  • la capacité de fonctionner en mode difficile;
  • la présence d'automatisation pour maintenir la température;
  • la capacité d'ajuster la puissance;
  • la possibilité de suivre la consommation de carburant par jour.

Les consommateurs apprécient également le modèle décrit par le fait qu'il entre en mode veille lorsque la température de consigne est atteinte. Les consommateurs soulignent que le circuit dispose d'un système d'allumage automatique. La chaudière a des réglages qui peuvent être contrôlés à partir de la télécommande.

Cette chaudière à combustible solide Zota reçoit de nombreuses critiques positives, également pour la raison qu'elle dispose d'un chronothermostat, ainsi que d'un programme de contrôle en fonction des conditions météorologiques. L'opérateur pourra surveiller le processus de chauffage à distance à l'aide d'un module GSM.

Si la maison est temporairement déconnectée de l'électricité, la chaudière peut être alimentée avec des briquettes ou du bois, mais pour cela, il est nécessaire de retirer les tuyaux d'alimentation en air secondaire. Les grizzlies sont installés dans la chambre de combustion. Si le bunker est à court de pellets, l'équipement peut être fourni avec des éléments chauffants en bloc.

Les consommateurs apprécient que l'automatisation de l'appareil soit conçue pour des conditions de fonctionnement difficiles. La chambre de combustion est conçue pour une combustion efficace des granulés et de la sciure de bois de conifères et de feuillus. Cette chaudière Zota dispose d'une trémie dont le volume peut être augmenté en installant des modules supplémentaires. La trémie peut être située à droite ou à gauche de la chaudière.

Les principaux inconvénients et avantages de la chaudière ZOTA Mix

Le principal avantage de cette chaudière est sa disponibilité; dans chaque ville plus ou moins grande, il y a un concessionnaire qui représente la marque ZOTA. Il en va de même pour les pièces de rechange pour les chaudières de cette marque.

Et oui, le prix de la chaudière est également très sympa. Le coût d'une chaudière de 31,5 kW est maintenant de 33 à 35 000 roubles chez les concessionnaires, pour une chaudière de 50 kW - 46 à 48 000 roubles.

Le principal inconvénient est la conception mal conçue de la chaudière et la finition médiocre, de nombreuses petites inexactitudes et taches. La plupart des plaintes concernant les chaudières de cette marque sont dues à des imperfections gênantes dans la conception de la chaudière.

Plus d'informations sur ce sujet sur notre site Web:

  1. La meilleure chaudière TT - de Zota à Buderus Pensez-vous que le propriétaire pense lors de la construction d'une maison quelle est la meilleure chaudière à combustible solide, laquelle est préférable de choisir pour chauffer son ...
  2. Chaudière à pellets Kiturami KRP 20 - examen et commentaires des propriétaires Eh bien, Kiturami ne pouvait pas rester à l'écart de la tendance générale. Quand toutes les entreprises spécialisées dans les équipements de chaudières produisent ...
  3. Chaudière électrique EVAN EPO ECONOM - avis et retour d'expérience des propriétaires Ces chaudières électriques de la série ECONOM, produites, qui ont cessé d'être indépendantes, et achetées par le grand holding NIBE, sont tout à fait ...
  4. Chaudière à pellets ZOTA Pellet / Zota Pellet avis et caractéristiques Lorsqu'un tuyau de gaz passe devant la maison le long de la frontière du site et mange l'opportunité de se connecter aux tarifs de l'état, vous pouvez construire une ...

Vue d'ensemble de la chaudière à combustible solide "Topol-M 14"

Afin de faire le bon choix, vous devez envisager plusieurs modèles d'équipement. Un excellent exemple est la chaudière à combustible solide Topol-M 14, qui coûte 31 300 roubles. Cet appareil est utilisé dans les systèmes de chauffage autonomes, la pression de service dans laquelle ne dépasse pas 3 atmosphères.

Le combustible est le bois ou le charbon. La chemise d'eau de l'unité est cachée sous le revêtement décoratif et est recouverte sous forme de carton de basalte. Cela réduit les pertes de chaleur. Le corps de la chaudière Zota possède une isolation thermique efficace. Pour faciliter l'utilisation, trois portes sont équipées de poignées ergonomiques.

Pourquoi choisir les produits Zota

Les avantages énumérés caractérisent les produits du fabricant, par conséquent, les produits de la marque Zota reçoivent des critiques extrêmement positives. Entre autres choses, l'équipement peut être commuté pour fonctionner avec d'autres types de carburant, par conséquent, les appareils sont utilisés partout aujourd'hui. Mais la chaudière à combustible solide "Zota Carbon" peut être incluse dans n'importe quel système de chauffage, cela vous permet d'installer cette unité même dans de petites pièces. Les appareils se caractérisent par une facilité d'entretien, une construction monobloc et un nombre minimum de soudures.

Avis sur la chaudière à combustible solide Zota

Caractéristiques techniques du "Topol-M 14"

chaudron zota magna

La puissance du modèle d'équipement ci-dessus est de 4 kW. Une heure de travail consommera 1,75 kg de charbon. Le volume de l'eau contenue est de 46 litres. Vous pourriez également être intéressé par les dimensions hors tout, qui sont égales à 690x440x845 mm. L'appareil pèse 113 kg.

Lors du raccordement, il est important de connaître le diamètre de la cheminée, qui est de 150 mm. Lors de l'utilisation de bois de chauffage, leur consommation sera de 2,3 kg par heure. La longueur maximale des grumes équivaut à 380 mm.

Caractéristiques

Type de chaudièreClassique des combustibles solides
Zone de chauffage100 à 200 mètres carrés m.
Pouvoir20 kWt
MarqueZota
Type de chauffageL'eau
Type de chargement de carburantManuel
Carburant avec chargement manuelBois de chauffage, déchets de bois, briquettes de combustible, charbon, lignite
Contrôle de la combustion du carburantOption
Type de contourCircuit unique
Échangeur de chaleurAcier
Capacité de trémie standard40 l
Diamètre de raccordement de cheminée, mm150
Tension d'alimentation, VPas
Couleur du produitBleu
Efficacité%75
La présence d'un brûleur / poêlePas
Capacité de contrôle à distancePas
Largeur, mm440
Profondeur mm820
Hauteur, mm760
Garantie, années1
Poids net128 kilogrammes
Pays de fabricationRussie

Commentaires des consommateurs sur le modèle Topol-M 14

Maître des chaudrons Zota

Avant d'acheter une chaudière Zota Topol, vous devez vous familiariser avec les opinions des consommateurs à ce sujet. Parmi les autres caractéristiques positives, les acheteurs soulignent:

  • facilité d'utilisation;
  • volume impressionnant de la chambre de chargement;
  • la possibilité d'utiliser non seulement du bois de chauffage, mais aussi du charbon pour le fonctionnement de l'unité;
  • nouveau design;
  • haute densité de gaz;
  • la présence d'un volet de soufflante sur les portes du cendrier.

Les acheteurs choisissent le modèle d'équipement décrit également pour la raison que l'appareil peut être utilisé comme chauffage électrique, fourni par des éléments chauffants en bloc avec un panneau de commande externe. L'apport d'oxygène peut maintenant être régulé. Le cycle de combustion sur une charge est prolongé jusqu'à 12 heures.

La chambre de combustion a été changée. Il a été complété par un échangeur de chaleur, qui est situé horizontalement et est combiné avec un registre. Cela a permis de réaliser le conduit de gaz à trois voies.De ce fait, la zone d'échange de chaleur est augmentée et l'efficacité du transfert de chaleur est augmentée.

Les commentaires des propriétaires sur les chaudières Zota permettent aux consommateurs de comprendre s'il vaut la peine d'acheter tel ou tel modèle. Par exemple, Topol-M dispose d'un volet amovible qui permet de nettoyer l'échangeur de chaleur, facilitant ainsi le fonctionnement de l'appareil. Il y a une trappe de nettoyage sur le conduit de fumée à travers laquelle la suie peut être éliminée. Il y a un thermomètre sur le panneau supérieur qui mesure la température de l'alimentation en eau.

Un brûleur à gaz peut être installé à la place de la porte d'alésage. Sa présence vous permet d'obtenir un confort supplémentaire lors du chargement du bois de chauffage dans la chambre de combustion. Les consommateurs apprécient que la porte à cendres séparée permette d'éliminer les cendres à tout moment sans interrompre le fonctionnement de la chaudière.

Si nous comparons ce modèle avec des options budgétaires pour les chaudières à combustibles combinés et solides, il peut avoir certaines caractéristiques de conception de la chambre de combustion, ainsi qu'une densité de gaz accrue. Grâce à cela, il a été possible d'atteindre un rendement élevé, ce qui est également facilité par la qualité de l'appareil.

Variétés de chaudières Zota


Chaudières électriques Zota

La gamme de chaudières Zota peut être divisée en plusieurs types. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques et caractéristiques.

Électrique

La chaudière électrique Zota est utilisée à des fins industrielles et domestiques. À l'heure actuelle, l'entreprise produit 5 modèles dont la puissance varie de 3 à 400 kW.

  • Zota Econom est un modèle économique, il peut être utilisé pour chauffer une maison ou un chalet, puissance - de 3 à 48 kW.
  • Zota Lux - sont connectés à un système de chauffage autonome et peuvent fournir de la chaleur à une maison ou des locaux industriels, et sont capables de chauffer de l'eau. Puissance - de 3 à 100 kW.
  • Zota Zoom - organise le système de chauffage, sélectionne automatiquement la puissance pour maintenir un certain mode, puissance - de 6 à 48 kW.
  • Zota MK - sont des mini-chaufferies pour les systèmes de chauffage et d'alimentation en eau de n'importe quelle pièce, puissance - de 3 à 36 kW.
  • Les modèles Zota Prom sont capables de chauffer une pièce d'une superficie allant jusqu'à 4000 mètres carrés, puissance - de 60 à 400 kW.

Les chaudières fonctionnent à l'électricité et sont fixées au mur. Les chaudières électriques Zota à partir de 9 kW sont utilisées plus souvent.

Combustible solide


Chaudière à charbon - modèle Stakhanov

La société a mis en place la production de tous types de chaudières à combustibles solides, allant des modèles de faible puissance pour chauffer les maisons de campagne aux chaudières automatiques pour fournir de la chaleur et de l'eau chaude aux grandes maisons de campagne.

Gammes de modèles:

  • Zota Carbon - en acier de haute qualité, capable de chauffer une petite pièce.
  • Zota Master - le corps de ces modèles est gainé de laine de basalte.
  • Zota Topol-M - chaudières avec un boîtier isolé étanche au gaz, fonctionne à la fois sur le charbon et le bois, dans la partie supérieure il y a un thermomètre qui mesure la température du liquide.
  • Zota Mix - est capable de fournir une zone de travail optimale pour le processus d'échange de chaleur, l'efficacité est augmentée.
  • Zota Dymok-M - les modèles ont les mêmes caractéristiques que le précédent.

Les chaudières à combustible solide peuvent être utilisées n'importe où, une grande quantité de combustible est nécessaire.

Charbon automatique

Les modèles de ce type de chaudières ont une ligne de Stakhanov. La puissance de ces appareils varie de 15 à 100 kW. Tous les modèles sont équipés de grandes chambres à eau et sont contrôlés par le système Windows. Conçu pour le chauffage.

Chacun des modèles peut fonctionner sur réserve de combustible, bois. Cependant, le combustible principal des chaudières est le charbon fractionné.

Semi-automatique


Chaudière mixte bois et charbon

Ce groupe est également représenté par une seule série - Magna. Ils se distinguent par une chambre de combustion intégrée à combustion longue. Il est fait de matériau ignifuge et d'acier de haute qualité. Le corps est scellé et a une résistance accrue.

Ces modèles fonctionnent sur le charbon et le bois. Le système de contrôle et le contrôle du processus de chauffage sont entièrement automatisés.Puissance - de 15 à 100 kW.

Pastille

Ce groupe est représenté par une gamme appelée Pellet. Les appareils fonctionnent sur des granulés fabriqués à partir de tourbe, de bois, de déchets agricoles. L'avantage de ces chaudières est qu'elles fonctionnent sans intervention humaine. Cette chaudière électrique est généralement utilisée pour le chauffage domestique.

Les modèles à pellets sont équipés d'un mécanisme d'allumage automatique, d'un système de maintien d'une certaine température, d'une protection contre la surchauffe et de fonctions qui sécurisent le travail. La puissance varie de 15 à 100 kW.

Avis sur la chaudière MASTER-20

Parmi les consommateurs, MASTER-20 est un modèle assez courant. Ce fait ne peut pas être qualifié d'accident, car il est assez simple de contrôler le fonctionnement de l'appareil. Cette opportunité est fournie grâce au thermomètre, qui est situé sur le boîtier avant.

Les consommateurs perçoivent des avantages supplémentaires comme la polyvalence ainsi que la conception traditionnelle. L'étanchéité au gaz et l'isolation thermique de cet équipement sont en hauteur. Le boîtier a un boîtier isolé pour des performances améliorées.

Il y a des trous de ventilation sur la porte qui permettent à la surface extérieure de se refroidir. En lisant les critiques des propriétaires sur la chaudière Zota, vous pouvez comprendre qu'elle dispose d'un échangeur de chaleur combiné, qui s'est imposé comme une unité très fiable et facile à nettoyer.

La chaudière peut être réglée en mode semi-automatique, ce qui est assuré par la possibilité d'installer un thermostat mécanique. La qualité de fabrication est excellente. Les consommateurs apprécient également le cendrier refroidi à l'eau.

Vue d'ensemble de la chaudière MAGNA 20 MG

Vous pouvez acheter ce modèle d'équipement pour 92 300 roubles. L'appareil est une unité capable d'atteindre le mode de fonctionnement nominal beaucoup plus rapidement que ses concurrents. Cela vous permet d'obtenir une plus grande efficacité et exclut la fumée active de l'environnement extérieur.

La chaudière fonctionne en mode semi-automatique et est conçue pour brûler:

  • charbon;
  • bois de chauffage;
  • briquettes de combustible.

La chaudière "Zota Magna" peut être complétée par un module GSM et des éléments chauffants de bloc avec un panneau de commande, ce qui permet d'étendre les fonctionnalités de l'appareil.

Revues de modèles

Après avoir lu les commentaires des propriétaires sur la chaudière "Zota" de marque Magna, vous pouvez comprendre si vous devez acheter ce modèle d'équipement. Les consommateurs soulignent que l'appareil peut éventuellement être rendu plus fonctionnel. Un autre avantage est le fonctionnement semi-automatique. Une source d'énergie supplémentaire peut être l'électricité.

Le chargement du carburant se fait manuellement, tandis que la combustion est prise en charge par un ventilateur. Le module de commande et les capteurs font partie intégrante de la chaudière, ce qui vous permet de contrôler et de maintenir le processus de combustion. Les commentaires des propriétaires sur la chaudière "Zota" Magna indiquent que la conception de l'unité est originale et permet de résoudre l'un des principaux problèmes des appareils semi-automatiques, qui s'exprime en atteignant le mode de combustion normal. En l'espace d'une heure seulement, la chaudière atteindra son mode de fonctionnement nominal. Dans le même temps, à la puissance nominale, l'appareil fonctionnera pendant 12 heures, tandis que le mode continu est valable jusqu'à 32 heures.

Comment fonctionne une chaudière au charbon?

Qu'est-ce qu'une chaudière au charbon? Ceci est une configuration simple qui a deux compartiments. Le charbon est placé dans le four supérieur. Après avoir brûlé, les cendres et les scories restent, qui tombent dans le compartiment inférieur et en sont retirées si nécessaire. Entre les chambres, il y a une grille ordinaire en fonte durable.

De tels fours peuvent en outre être équipés d'une automatisation sophistiquée, ce qui permet de transférer le fonctionnement de l'installation en mode autonome et de contrôler le tirage. S'il n'y a pas d'automatisation, les poêles à charbon fonctionnent par circulation naturelle.Le premier type d'appareil présente plusieurs avantages opérationnels, maisà propos deLes fours à combustion longue sont beaucoup plus courants que les appareils simples.

L'automatisation fonctionne très simplement. Grâce à lui et au fonctionnement du ventilateur, il est facile de contrôler le flux d'oxygène dans le four. Plus il est important, plus le charbon brûle fort et plus le combustible brûle rapidement, dégageant ainsi le maximum de chaleur. Restreindre l'accès à l'oxygène a l'effet inverse. Le combustible brûle plus lentement, la quantité de chaleur dégagée diminue, mais le temps de combustion du charbon augmente.

La température de chauffage est régulée par un capteur de température spécial. Les modes de fonctionnement de la chaudière peuvent être programmés. Si la température réglée est atteinte, le capteur se déclenche et arrête le ventilateur. Dans le même temps, l'apport d'oxygène diminue et le four brûle plus lentement. Lorsque la température baisse, le ventilateur se met en marche et commence à pomper de l'oxygène de manière intensive dans le four. Le charbon est à nouveau en train de brûler. Si nous prenons en compte ces caractéristiques du fonctionnement d'une chaudière à combustible solide, il devient clair quand et comment mettre du charbon dans le four.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs