Est-il possible de mettre une machine à laver dans la chaufferie


Les personnes confrontées aux problèmes d'approvisionnement en gaz de leur domicile doivent faire face à diverses difficultés et obstacles du service de gaz. Le plus important est que la législation ne rassemble pas toutes les normes et exigences pour l'équipement de la chaufferie d'un bâtiment privé dans un document séparé. Par conséquent, les gaziers du pays peuvent manipuler les exigences à leur discrétion, en prêtant attention à certains détails et en abaissant leur vigilance, dans d'autres cas. Mais les besoins de base des travailleurs du gaz de différentes régions sont encore largement similaires. Les exigences pour une chaufferie à gaz visent à respecter les règles de sécurité pour le travail avec des appareils de chauffage au gaz. Ils sont conçus pour minimiser les pertes dues aux fuites de gaz et aux explosions.

Exigences de base pour une chaufferie à gaz dans un immeuble d'habitation individuel

Chaufferie - l'emplacement de la chaudière à gaz. La chaudière peut être installée dans une chaufferie séparée, dans la cuisine, dans une autre buanderie du sous-sol ou du sous-sol, dans une extension terminée. Dans chaque cas, des exigences particulières sont imposées sur les lieux. Les exigences sont régies par les documents suivants: SNiP 42/01/2002, SP 42/101, ainsi que "Instructions pour le placement des unités de chauffage destinées au chauffage et à la distribution d'eau chaude dans les bâtiments résidentiels unifamiliaux ou bloqués" (Résolution du ministère de la Construction de la Fédération de Russie du 13/09/96 18/69) et autres. Vous pouvez télécharger le SNiP 42/01/2002 à la fin de l'article.

Respectez les exigences de base pour une chaufferie à gaz!


Les personnes confrontées aux problèmes d'approvisionnement en gaz de leur domicile doivent faire face à diverses difficultés et obstacles du service de gaz. Le plus important est que la législation ne rassemble pas toutes les normes et exigences pour l'équipement de la chaufferie d'un bâtiment privé dans un document séparé. Par conséquent, les gaziers du pays peuvent manipuler les exigences à leur discrétion, en prêtant attention à certains détails et en abaissant leur vigilance, dans d'autres cas. Mais les besoins de base des travailleurs du gaz de différentes régions sont encore largement similaires. Les exigences pour une chaufferie à gaz visent à respecter les règles de sécurité pour le travail avec des appareils de chauffage au gaz. Ils sont conçus pour minimiser les pertes dues aux fuites de gaz et aux explosions.

Cuisine

La hauteur de la pièce où sont installés l'unité de chauffage pour le chauffage et la cuisinière pour la cuisson doit être d'au moins 2,5 mètres.

Les indicateurs de volume de pièce varient entre 15 mètres cubes + 0,2 mètre cube, qui sont calculés pour chaque kilowatt de puissance de chaudière à gaz,> 60 kW.


la situation dans la chaufferie à gaz


exigences de la chaufferie à gaz

La pièce doit nécessairement avoir une ventilation adéquate. Cela comprend la cheminée à gaz et les évents.

La cuisine doit avoir une fenêtre assez large avec une fenêtre qui s'ouvre vers l'extérieur. La surface vitrée est de trois centièmes de carré pour un cube du volume de la pièce. Pour une pièce d'un volume de 16 mètres cubes. m, les fenêtres doivent être de 0,48 m2. mètres. Autrement dit, dans une telle pièce, une fenêtre de 0,5 m de largeur et 1 mètre de hauteur est acceptable (n'oubliez pas la fenêtre qui s'ouvre vers l'extérieur).

Une feuille ou une feuille métallique mince doit être fixée au plafond au-dessus de la cuisinière à gaz installée.

Il doit y avoir un espace suffisant ou une ventilation supplémentaire au bas de la porte.

Les exigences pour une chaufferie à gaz située dans la cuisine ne sont pas très différentes des conditions dans d'autres zones isolées d'une maison sans cuisinière.De plus, il convient de noter que le placement dans une pièce séparée permet de séparer la chaufferie des pièces adjacentes par des murs avec la limite de résistance au feu requise (pas <0,75 h). La superficie totale d'une telle pièce, ses volumes dépendent de la puissance de la chaudière et doivent être conçus de manière à ne pas créer d'obstacles pour un placement et une maintenance confortables et compétents de tous les équipements.

Chaufferie dans la buanderie

Nos concitoyens ne sont pas assez riches et gaspilleurs pour équiper une pièce séparée uniquement pour une chaufferie. Par conséquent, ils combinent une chaufferie avec une unité sanitaire avec une machine à laver, un évier et une baignoire installés, une cuvette de toilettes. Gasmen "s'oppose" à la toilette, exigeant qu'elle soit au moins fermée par une cloison en placoplâtre avec une porte. Ils ne parlent pas de la machine à laver, probablement parce qu'au moment où les normes ont été élaborées, il n'y avait pas d'installation générale d'équipement de lavage de type nouveau, et une machine à laver ordinaire était un article portable. En ce qui concerne le lavabo et la salle de bain, il n'y a pas de points particuliers dans les exigences d'une chaufferie à gaz.

La chaufferie doit avoir une hauteur de 2,5 mètres ou plus. De nombreux propriétaires ont dû sacrifier un débarras pour transformer les locaux en chaufferie. Mais dans ce cas, dans l'ancien garde-manger, il était nécessaire d'agrandir la fenêtre, d'installer une fenêtre, de percer des trous au bas des portes. De plus, une ventilation a dû être installée. S'il y avait des problèmes avec la hauteur de la pièce, nos propriétaires entreprenants, après avoir lu les exigences de la loi selon lesquelles la hauteur de la base de la chaudière au plafond devrait être de 2,5 mètres, ont creusé dans la chaudière pour les disparus. 20 à 50 cm Dans ce cas, le dispositif de chauffage se trouvait dans la fosse et les exigences de hauteur ont été respectées. Maintenant, dans de nombreuses régions, les travailleurs du gaz sont obligés d'enterrer de tels trous, en accord avec la hauteur existante pour le moment. De plus, divers types d'appareils de chauffage au sol ou muraux sont venus remplacer les anciennes chaudières au sol de grandes dimensions. Certains d'entre eux sont de très petite taille, vous pouvez donc résoudre le problème de la hauteur de la pièce en changeant l'unité de plancher en une unité à charnière. Son installation ne nécessite pas de chaufferie.

LIRE SUR LE SUJET:

Comment choisir la taille d'une chaufferie dans une maison privée et quel type doit être préféré?

Endroits illégaux pour l'installation d'une machine à laver

Vous ne pouvez pas mettre de matériel de lavage dans les salons, car cela nécessitera des communications d'eau. En cas d'accident, les dommages seront importants et aucune compagnie d'assurance ne compensera les dommages causés aux voisins, le coupable ayant délibérément créé une situation dangereuse.

La place légale pour l'installation du matériel de lavage est les zones humides et la partie non résidentielle de l'appartement, mais l'installation d'une machine à laver dans les salons est une option inacceptable.

Avec une petite surface, vous devez utiliser des modèles spéciaux de machines à laver qui peuvent être cachés dans un placard ou installés sous l'évier.

Une source

Chaufferie dans l'annexe

S'il n'y a pas de place dans un immeuble résidentiel pour l'équipement de la chaufferie, une pièce supplémentaire est attenante. Mais, dans ce cas, l'autorisation du plan architectural sera requise pour l'achèvement du bâtiment et sa mise en service. Outre les coûts des matériaux et le coût des travaux, les coûts du projet et la mise en service de l'achèvement seront exigés avec un changement dans le passeport technique et les documents explicatifs. Ainsi, les coûts, dans tous les cas, ne peuvent être évités. Si les problèmes avec les corps architecturaux sont résolus de manière positive, vous devez respecter:

  • la hauteur requise de la pièce (2,5 mètres), l'emplacement - à moins de 1 m des ouvertures de fenêtres et de portes;
  • la présence obligatoire d'une large fenêtre avec une ouverture vers l'extérieur qui répond aux exigences de la surface de vitrage (0,03 m2 par mètre cube de volume) pour créer l'éclairage naturel nécessaire;
  • les exigences relatives à la présence d'une ventilation par aspiration correctement exécutée;
  • une cheminée correctement équipée;
  • porte à ouverture vers l'extérieur avec trous de ventilation;
  • exigences relatives à la taille de la pièce
  • exigences de sécurité incendie (limite de résistance au feu des structures, limite de propagation du feu, etc.)

La chaufferie située dans l'annexe, le sous-sol utilitaire ou le sous-sol doit obligatoirement avoir une sortie sur rue avec des portes ouvrant vers l'extérieur. En bas, la porte doit avoir des ouvertures pour la circulation de l'air. En plus de telles salles, il est nécessaire de disposer d'un équipement qui surveille la pollution des gaz en mode automatique. Les exigences pour une chaufferie à gaz de ce type visent la sécurité du service.

Est-il possible d'installer une chaudière à gaz dans la salle de bain?

Il est difficile de répondre sans équivoque à votre question, ne sachant pas quel type de maison vous avez (son S) et la salle de bain (ce qu'il y a dedans: cuvette de toilette, lavabo, baignoire, douche intérieure).

Pour l'installation de chaudières à gaz domestiques, il existe plusieurs nouvelles exigences de la joint-venture,

SNiP 42-01-2002 "Systèmes de distribution de gaz" et sécurité incendie. Tous sont basés sur les spécificités de l'approvisionnement en gaz et du chauffage de l'eau chaude:

Pour le fonctionnement normal du brûleur à gaz de la chaudière, un certain équilibre du débit d'air est nécessaire - alimentation et évacuation d'air.

Le gaz est toxique non seulement en lui-même, mais aussi en cas de combustion incomplète, il est dangereux d'incendie et d'explosion.

La chaudière à eau peut exploser à cause de la vapeur surchauffée.

Les chaudières sont différentes

Si le premier peut être installé dans les toilettes avec une modification minimale de la salle de bain, les 2 autres sont déjà problématiques.

Selon les normes, l'installation de chaudières est strictement interdite dans les couloirs - en cas d'incendie, vous ne pouvez pas sortir, dans les salles de bain en raison d'une humidité élevée. Un mélange de gaz avec de la vapeur d'eau entraîne une combustion incomplète et une explosion. Dans d'autres pièces, des "chauffe-eau" (chaudière à circuit unique jusqu'à 60 kW) peuvent être installés sous réserve des conditions suivantes:

  • S locaux d'au moins 4 m² et V - 15. Le volume de la pièce est calculé - pour 1 kW, la puissance de la chaudière à gaz doit être de 0,2 m³.
  • La porte d'entrée mesure au moins 0,8 m de large;
  • La pièce doit avoir une fenêtre ouvrable - 0,3 m² sur 10 m³
  • Hauteur sous plafond d'au moins 2,5 m;
  • Une boucle de mise à la terre doit être installée;
  • Une canalisation d'eau froide doit être installée;
  • La cheminée correspond à la puissance de la chaudière;
  • Les murs sont en matériau incombustible.
  • La pièce doit être équipée d'un analyseur de gaz et d'une vanne qui coupe automatiquement le gaz en cas de fuite

Les chaudières de 150 kW à 350 kW ne peuvent être installées qu'au rez-de-chaussée ou au sous-sol.

La maison a l'endroit le plus idéal pour une petite chaudière à gaz chauffant la cuisine. Il a toutes les conditions. Mais il est interdit d'y installer des chaudières à double circuit.

J'espère que ces informations vous aideront dans l'installation de votre chaudière.

Cuvette de toilette dans la chaufferie d'une maison privée

Sélection de la chaudière

Le point principal lors du choix d'une chaudière est sa puissance, qui dépend de la taille de la zone chauffée. La puissance approximative de l'appareil de chauffage est de 1 kW pour 10 carrés de surface avec une hauteur sous plafond> 2,5 mètres. Dans ce cas, il convient de prendre en compte le niveau d'isolation de la maison, en offrant de petites réductions sur la perte de chaleur (environ + 15%). Lors du choix d'un appareil chauffé, les indicateurs de prix sont pris en compte. Les chaudières à double circuit, en plus du chauffage, ont la capacité de chauffer de l'eau. Ils sont plus chers. Avec un budget limité, ils s'arrêtent aux conceptions à circuit unique qui ne fonctionnent que pour le chauffage. Les chaudières de chauffage par le sol peuvent être équipées de brûleurs gonflables et atmosphériques. Les chaudières à brûleurs gonflables sont plus faciles à utiliser et moins chères. Ils fonctionnent sans trop de bruit. Au contraire, les chaudières à brûleurs atmosphériques seront plus chères, mais elles ont le plus haut niveau d'efficacité.

LIRE SUR LE SUJET:

Schéma de raccordement des chaudières à gaz à double circuit dans toute maison privée et ses principales nuances.

Production

Lors de l'aménagement de votre chaufferie, il est préférable de consulter un spécialiste du service de gaz compétent dans votre région. Ainsi, en tant que monteurs de lignes vérifiant l'installation des équipements de chauffage, ils peuvent trouver toute raison de rédiger une ordonnance avec conditions aggravantes ou une amende. Il est préférable de respecter à l'avance toutes les prescriptions des travailleurs du gaz et des services similaires. Vous pouvez vous familiariser avec les opinions des voisins sur l'équipement d'une pièce avec une chaudière, vous familiariser avec des informations sur Internet. Ensuite, vous ne paierez jamais d'argent supplémentaire aux représentants des installations de gaz ou de cheminée et de ventilation pour l'entretien des cheminées et autres «inventions» des travailleurs entreprenants de ces services. S'il n'y a pas de conditions pour l'installation de chaudières au sol, il est préférable d'installer des chaudières murales qui ne nécessitent pas des exigences aussi strictes concernant la pièce. Certes, lors de l'installation de structures articulées, des conditions spéciales sont imposées au système de tuyauterie, aux raccords et aux adaptateurs.

Vous pouvez télécharger SNiP 42-01-2002 ici.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs