Élimination des erreurs et des dysfonctionnements lors du fonctionnement des chaudières Arderia

Le système de chauffage autonome au gaz du fabricant coréen Navien est très demandé par les consommateurs, il est installé à la fois dans les maisons de campagne et dans les appartements.

Chaudières Navien

Les unités Navien ont gagné leur popularité en raison de leurs bonnes caractéristiques techniques, de leur facilité d'utilisation et d'installation. Comme tous les appareils électroménagers, le système de chauffage au gaz Navien a également ses propres défauts.

Bien entendu, le fabricant donne une garantie pour son appareil et affirme que la probabilité de pannes est pratiquement nulle, compte tenu de la haute qualité de l'équipement. Mais si cela se produit, avec une approche compétente et opportune, ils peuvent être rapidement éliminés.

Caractéristiques de conception

Dispositif de chaudière

Pour attirer l'attention des acheteurs, le fabricant coréen a mis au point une conception parfaite de l'unité à gaz, minimisé le nombre de pannes et commercialisé son produit à un prix relativement bas. L'un des avantages d'une unité à gaz est un manuel d'instructions compréhensible et détaillé, qui simplifie grandement le réglage du mode sélectionné.

L'entreprise adhère aux mêmes principes dans l'installation du système de contrôle électronique, dans la régulation d'autres paramètres.

La polyvalence d'une chaudière à gaz peut être jugée par ses capacités de travail:

  1. Circuit de réglage avec puce microprocesseur vous permet à la fois de protéger et de lisser les surtensions dans le réseau d'alimentation. En cas de modification des paramètres actuels, le système électronique est capable de maintenir un mode de fonctionnement complet de tous les composants de l'unité, ce qui a un effet positif sur la durée de vie opérationnelle de l'appareil. Et aussi le schéma de réglage vous permet d'éviter d'éventuels dysfonctionnements lorsque les capteurs sont faussement allumés. Cette caractéristique du système électronique est particulièrement importante pour le fonctionnement de l'équipement, compte tenu de l'instabilité de la tension dans le réseau électrique et de ses écarts dans une large plage.
  2. La conception de la chaudière à gaz est conçue avec une chute possible indicateur de pression d'eau jusqu'à 0,1 bar. Cela permet de minimiser les actions de blocage et les pannes de l'appareil, ce qui est idéal pour son installation aux étages supérieurs d'un bâtiment.
  3. La chaudière Navien est capable de neutraliser d'éventuels dysfonctionnementscausée par une diminution de la pression d'alimentation à 4 mbar, ce qui est essentiel pour le fonctionnement normal de nombreux systèmes modernes équipés de commandes électroniques.
  4. En raison des caractéristiques de conception de l'appareil à gaz Navien, le système de chauffage ne gèlera pas même lorsque l'alimentation en gaz est coupée. Afin d'éviter l'activation du mode d'urgence lorsque le régime de température du liquide de refroidissement descend en dessous de 5 degrés, ainsi que l'impossibilité d'allumer le brûleur, une pompe intégrée a été prévue pour la circulation forcée et continue de l'eau.
  5. Il y a un double échangeur de chaleur pour le chauffage séparé de l'eau chaude et du caloporteur, ce qui est très pratique (vous pouvez éventuellement régler le préchauffage de l'eau). L'électronique facile à utiliser vous permet de régler avec précision le mode correct.

Erreur 02

L'erreur 02 signale que la chaudière Navien a un niveau de liquide de refroidissement bas. Ou il y a un problème avec le capteur de débit. En règle générale, lorsque la chaudière Navien donne une erreur 02, l'eau bouillante provient du robinet d'eau chaude pendant les premières secondes, puis froide. Autrement dit, la température de l'eau devient brusquement maximale et chute également brusquement.

Comment réparer l'erreur 02

1. Réglez la pression dans le système de chauffage. 2. S'il y a un excès d'air, purgez-le par la valve spéciale. 3.Si le problème est dû à une vanne de régulation fermée, ouvrez-la. 4. Vérifiez la fonctionnalité du capteur de débit.

Types de chaudières

Sur le marché, vous pouvez trouver des produits Navien dans une gamme assez large, où les modèles suivants sont particulièrement populaires:

Équipement mural fabriqué en deux variantes

Les appareils sont normalement capables de fonctionner même avec une alimentation instable en électricité et en gaz. Les unités sont équipées d'un turbocompresseur et d'un système de protection antigel.

Unités au sol

Idéal pour une installation dans des maisons privées. Ils fournissent de l'eau chaude et du chauffage à la pièce. Avantages: compacité, simplicité de conception, facilité d'utilisation. L'indicateur de puissance peut varier de 11 à 34 kW.

Produits de condensation

Puissance nominale élevée et une consommation d'énergie économique. Le passeport chaudière de ce type indique le niveau d'efficacité de 108%. Le principal avantage: l'unité peut réduire considérablement le coût de chauffage de la pièce.

Dysfonctionnements fréquents

Les chaudières à gaz Navien, bien qu'elles se distinguent par des composants de haute qualité, un assemblage correct, peuvent échouer. Chaque panne a son propre code, qui est affiché sur l'écran de l'appareil.

Les problèmes courants incluent:

  1. Une augmentation de la température, entraînant une surchauffe de l'équipement (01E).
  2. Niveau de liquide de refroidissement insuffisant dans le système et le circuit du débitmètre (02E) est également endommagé.
  3. Signal de flamme manquant (03E).
  4. Avertissement invalide sur la présence d'incendie ou de court-circuit du circuit du capteur (04E).
  5. Circuit ouvert dans le compteur de température de l'eau de chauffage (05E).
  6. Court-circuit d'un circuit dans le capteur de température (06E).
  7. Circuit endommagé dans la sonde de température d'eau chaude (07E).
  8. Violation d'un circuit dans la sonde de température d'eau chaude (08E).
  9. Pannes du ventilateur (09E).
  10. Difficulté à éliminer la fumée (10E).
  11. En cours de travail, le feu (12E) s'est éteint.
  12. Un court-circuit s'est produit dans le débitmètre de chauffage (13E).
  13. Pas d'alimentation en gaz (14E).
  14. Il y a un problème avec la carte de commande (15E).
  15. L'unité (16E) a surchauffé.
  16. L'interrupteur DIP (17E) est en panne.
  17. Surchauffe du compteur d'extraction des fumées (18E).
  18. Il y a un problème avec le capteur de pression d'air (27E).
  19. La présence de bruit et de bourdonnement sans afficher d'erreur sur les écrans, ce qui se produit lorsque le passage de l'eau est obstrué par du tartre dans les tuyaux, en cas de surchauffe ou d'ébullition.
  20. Il n'y a pas d'alimentation en eau chaude, ce qui indique un problème avec la vanne 3 voies (elle doit être remplacée).

Codes d'erreur

La chaudière à gaz Arderia est généralement stable. Mais cela ne signifie pas que la technique n'a pas besoin de soins. L'accumulation de tartre, de débris, de suie entraîne des dysfonctionnements du système. Parfois, les causes de dysfonctionnements sont des facteurs externes: chutes de pression dans la ligne, surtensions dans le réseau.

Dès que vous remarquez le code d'erreur sur l'écran, consultez les instructions. La première chose que le fabricant recommande est de redémarrer. Si, après l'activation, l'erreur est à nouveau mise en surbrillance, recherchez sa valeur dans notre tableau.

Codes d'erreurQue signifient-ilsComment le réparer vous-même
A1Le capteur de pression est en court-circuit. Problèmes d'élimination des produits de combustion.
  • Vérification des raccords de gaz pour le colmatage;
  • Inspection de la cheminée. Nettoyage de la glace, de la neige, des débris. Si la hauteur correcte du tuyau n'est pas respectée, du vent peut se produire. Il doit mesurer au moins 50 cm.
A2La traction a disparu.
  • Assurez-vous que le ventilateur fonctionne correctement. Nettoyez ses lames des débris;
  • Nettoyez l'intérieur et l'extérieur de la cheminée. En hiver, l'écoutille extérieure peut être envahie par la glace;
  • Vérifiez la traction. Apportez l'allumette lumineuse à la fenêtre de contrôle. La flamme a dévié - il y a une poussée, elle brûle uniformément - non.
A3Le capteur de tête a été déclenché avant le démarrage de la pompe.
  • Inspectez le capteur et son câblage. Nettoyez les contacts pendant l'oxydation avec du papier de verre fin;
  • Diagnostiquez la pompe.
A4Le thermostat de sécurité s'est déclenché.Surchauffe de la chaudière.Comment restaurer le travail:
  • Ouvrez les vannes d'arrêt;
  • Nettoyez et rincez les filtres pour éviter tout colmatage;
  • Déverrouillez, nettoyez la roue de la pompe, ajustez la vitesse;
  • Diagnostiquer la vanne à trois voies, ainsi que le capteur de débit, ses connexions;
  • Les pièces défectueuses doivent être remplacées.
A5La pression dans le système de chauffage baisse.
  • Purgez l'excès d'air par les robinets de Mayevsky;
  • Déverrouillez ou remplacez la pompe si elle est cassée. Réglez une vitesse de rotation élevée, assurez-vous que la roue est intacte;
  • Inspectez les tuyaux, les connexions et les radiateurs pour détecter les fuites.
A6Problèmes d'allumage.Comment réparer:
  • Attendez que l'alimentation en gaz du réseau soit rétablie;
  • Réparez le robinet de carburant;
  • Diagnostic du transformateur d'allumage, ainsi que du capteur d'ionisation.
A7Le relais est fermé, le robinet de carburant est hors service.Vérifiez l'état de fonctionnement de la vanne, du relais et des contacts. Carte électronique défectueuse.
A8La flamme dans le brûleur n'est pas éteinte, bien que la vanne d'alimentation soit fermée.Examinez la membrane de la valve. S'il est déformé ou endommagé, installez un nouvel élément. Contactez un spécialiste pour remplacer l'unité de contrôle.
A9Le système signale que la température chute à 5 degrés.S'il ne démarre pas automatiquement, allumez vous-même l'appareil.
AASurchauffe du liquide de refroidissement. La lecture a dépassé 100 degrés.
  • Dévissez les valves;
  • Nettoyez les filtres des débris;
  • Assurez-vous que la pompe fonctionne correctement;
  • Diagnostic de la vanne à trois voies et du capteur de débit.
ET TOILe thermostat est en panne.Sonnerie des contacts du capteur pour court-circuit, circuit ouvert. Installer une pièce de travail.
AELa cheminée est bloquée.Retirez les objets étrangers du tuyau. Si le tuyau est déformé, il est nécessaire d'installer une nouvelle structure.

Causes des dysfonctionnements et leur élimination

Pour comprendre comment éliminer un dysfonctionnement particulier de l'unité à gaz, vous devez connaître les causes des dysfonctionnements:

  1. Code 01E indique une augmentation du régime de température dans l'appareil. Cela est possible en raison d'un blocage dans les conduits, qui a provoqué leur rétrécissement, ou il y a eu des problèmes avec la pompe de circulation.
  2. Code 02E indique la présence d'air, une quantité d'eau insuffisante, un endommagement de la roue de la pompe de circulation, une vanne de régulation fermée ou le capteur de débit est devenu inutilisable.
  3. Code 03E s'allume en raison de problèmes avec le capteur d'ionisation, d'un manque d'alimentation en gaz, d'allumage, avec le robinet fermé, avec une mauvaise mise à la terre de la chaudière.
  4. Code 05E indique un mauvais contact entre le capteur de température et le contrôleur, ou la présence d'un court-circuit dans la même zone.
  5. Code 10E s'affiche à l'écran en cas de panne du ventilateur, ainsi qu'en cas de mauvaise connexion des tubes capteurs directement au ventilateur. De plus, une cheminée bouchée, une forte rafale de vent peuvent également provoquer des dysfonctionnements de l'appareil.
  6. Code 11E, en règle générale, est affiché sur les chaudières de fabrication européenne (avec des capteurs appropriés).
  7. Code 13E indique un court-circuit dans le débitmètre d'eau de chauffage.
  8. Génération de bruit et le bourdonnement est possible avec un mauvais liquide de refroidissement.
  9. La raison du manque d'eau chaude est la vannequi est tombé en ruine. La durée de vie optimale de la valve est de 4 ans.

Comment réparer:

  1. Erreur 01E: inspectez soigneusement la roue de la pompe de circulation pour détecter divers dysfonctionnements; vérifier la résistance dans la bobine de la pompe elle-même; examiner le système de chauffage pour la présence d'air (ventilation excessive).
  2. Erreur 02E: dégonfler; vérifier la pression, la résistance dans la bobine; si une fermeture a eu lieu; ouvrir la vanne (vanne de régulation); vérifier la résistance du débitmètre; Retirez le boîtier du capteur et nettoyez le drapeau.
  3. Erreur 03E: nettoyez le capteur de flamme des débris (vous pouvez utiliser du papier émeri à grain fin pour éliminer les dépôts gris sur l'électrode).
  4. Erreur 05E: examinez le circuit entre le contrôleur et le capteur. En cas de problème, le capteur doit être remplacé par un nouveau. Les connecteurs du compteur et du contrôleur doivent d'abord être déconnectés puis reconnectés.
  5. Erreur 10E: réparer le ventilateur ou le remplacer; vérifier les connexions sur les tuyaux de l'appareil de mesure; nettoyez la cheminée de toutes sortes de débris.
  6. Erreur 13E: remplacer le capteur.

Vous pouvez vous débarrasser du bruit et du bourdonnement si vous démontez le produit et nettoyez l'échangeur de chaleur. Si le problème persiste, la pièce doit être remplacée. Inspectez les robinets, ils doivent être ouverts autant que possible. Réduisez la température de l'eau.

Autres dysfonctionnements

Considérez ce qu'il faut faire en cas de dysfonctionnements lorsqu'une erreur n'est pas affichée à l'écran:

  1. Si vous sentez une odeur claire de gaz, éteignez immédiatement la chaudière, tous les appareils électriques et fermez le robinet de gaz. Après cela, appelez le service de gaz, qui devra vérifier le gazoduc et la chaudière elle-même. Assurez-vous d'ouvrir une fenêtre et écoutez attentivement vous-même, car il existe un risque d'empoisonnement au monoxyde de carbone.
  2. Après avoir allumé l'appareil, le ventilateur commence à fonctionner et la flamme n'apparaît pas dans le brûleur. La tension secteur est peut-être trop basse. Vous pouvez vérifier cela avec un voltmètre. Pour éliminer ce problème, installez un régulateur de tension supplémentaire.
    Il est également important d'inspecter la cheminée à la recherche de blocages et d'objets étrangers. Cela est également dû à un dysfonctionnement du pressostat d'air et à un manque d'étanchéité dans la chambre de combustion.
  3. Si la flamme est rouge ou jaune pendant le fonctionnement, le brûleur est probablement obstrué. Il est nécessaire de démonter le corps et de nettoyer les buses. De plus, cet effet se produit lorsque la vanne de gaz est mal réglée.

  4. Si de l'eau chaude ne coule pas du robinet pendant une longue période, cela ne signifie pas toujours un dysfonctionnement de l'alimentation en eau chaude. Étant donné qu'en l'absence de prélèvement d'eau, l'eau du système se refroidit, dans tous les cas, le temps doit s'écouler avant le chauffage.
  5. Lorsque la chaudière s'arrête souvent d'elle-même lorsqu'elle utilise de l'eau chaude, cela peut être dû au fait qu'au départ, il y a trop peu de pression dans le système d'alimentation en eau. La pression minimale requise pour le bon fonctionnement de l'équipement est de 1,5 bar.

Chaque modèle de chaudière à gaz Arderia a ses propres caractéristiques personnelles. Pour éviter la plupart des problèmes pendant le fonctionnement, lisez attentivement les instructions de votre équipement particulier.

Recommandations pour le fonctionnement et la réparation

Chaudière à gaz Navien

  1. Pour que l'équipement fonctionne longtemps et efficacement Vous pouvez installer un stabilisateur de tension, des filtres (gaz et eau), un convertisseur d'eau magnétique ou polyphosphate, etc.
  2. La chaudière à gaz doit être installée strictement conformément aux exigencesspécifié dans le passeport.
  3. Pour éliminer les causes de dysfonctionnements vous devez étudier attentivement les instructions et agir en conséquence.

Les chaudières à gaz de la société Navien sont la combinaison parfaite de prix et de qualité.

Erreur 16

La chaudière Navien émet l'erreur 16 lorsque l'équipement de chauffage surchauffe. Le capteur réagit à la surchauffe et bloque le fonctionnement de la chaudière. Peut-être que le problème est un dysfonctionnement du capteur lui-même.

Comment réparer l'erreur 16

1. Laissez refroidir la chaudière et redémarrez-la. 2. Si le problème est un manque d'eau dans le système de chauffage, ajoutez-le. 3. Si le capteur lui-même est défectueux, remplacez-le. 4. Vérifiez le fonctionnement de la vanne à trois voies. En cas de dysfonctionnement, remplacez le robinet. 5. Redémarrez la chaudière. Peut-être que la question est dans le panneau de contrôle. Il peut être nécessaire de remplacer la carte.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs