Pourquoi la pression dans le système de chauffage augmente-t-elle, les principales raisons

Les travaux visant à assurer le bon fonctionnement des équipements de chauffage ne s'arrêtent pas à leur installation. La maintenance nécessite un certain niveau de connaissance de la part du propriétaire et une surveillance constante de l'état du système. Il est important de comprendre pourquoi la pression dans la chaudière à gaz baisse ou augmente, pourquoi l'équipement fonctionne avec des différences.

L'article que nous vous présentons décrit en détail toutes les raisons de l'instabilité de la pression dans le système de préparation d'agent chauffant et d'eau chaude. Nous allons vous montrer comment dépanner et conserver les lectures dans la plage normale. Nos recommandations vous aideront à faire face aux pannes émergentes et à prévenir les dysfonctionnements.

Quelle devrait être la pression dans le système de chauffage

Les systèmes de chauffage peuvent être divisés en deux types - fermés et ouverts. Lorsqu'il est ouvert, la fonction de régulation de la pression est assurée par un vase d'expansion qui fuit.

Le réservoir est installé au point haut du circuit de chauffage et sert à maintenir l'expansion du caloporteur pendant le chauffage, à évacuer l'air et sert également de soupape de sécurité. La pression de service dans un tel système dépend principalement de la température de l'eau de chauffage.

Le plus souvent, lors de l'organisation du chauffage dans les maisons et les appartements, des systèmes de chauffage fermés sont utilisés. Ils sont plus efficaces, plus sûrs, mais nécessitent une surveillance constante de la pression.


Il est très important de surveiller la pression, la température du liquide de refroidissement, de réagir à tout signe non caractéristique du fonctionnement normal du système de chauffage - cognement, évacuation fréquente d'eau chaude à travers la soupape de sécurité, sections froides du circuit

La tête en circuit fermé se produit en raison d'une circulation forcée réalisée par une pompe. Une pression anormale peut entraîner une panne de l'équipement.


La pression nominale dans les chaudières à gaz de différents modèles peut varier, elle est déterminée par les caractéristiques techniques de l'équipement

Lors de la conception d'un système de chauffage, la pression est calculée en tenant compte de la hauteur de la colonne d'eau, de la longueur du système, des caractéristiques de l'équipement connecté et de la section transversale des tuyaux.

Pour régler la pression de travail, vous devez vous concentrer sur les paramètres suivants:

  • Caractéristiques techniques d'une chaudière à gaz. Le fabricant indique les capacités de l'équipement et ses paramètres dans les instructions.
  • Température du caloporteur. Plus la température est élevée, plus la pression dans le circuit est élevée; à mesure qu'elle diminue, elle diminue. Par conséquent, le réglage et la mesure de la pression dans la chaudière à gaz et le circuit de chauffage doivent être effectués avant et après le chauffage du liquide de refroidissement.
  • Le volume du circuit et du vase d'expansion. La taille de l'accumulateur a un effet direct sur la pression dans le circuit de chauffage, sur l'amplitude de ses fluctuations.
  • Valeurs de pression admissibles pour l'élément le moins «faible» du système. La pression dans le système ne doit pas dépasser les valeurs admissibles pour chacun de ses éléments. Par exemple, les tuyaux en polypropylène, qui, en moyenne, sont conçus pour une pression de 25 bars à température ambiante du liquide de refroidissement, à une température de 90 ° C, ne supportent une augmentation de pression que jusqu'à 7-9 bars.

La pression minimale dans le circuit peut être de 0,5 à 0,8 bar, les valeurs standard exactes sont indiquées dans les instructions, conformément à elles, le capteur de pression est ajusté à la valeur requise. Si la pression dans le système de chauffage descend en dessous de 0,5 bar, une situation d'urgence se produit, dans laquelle la chaudière à gaz peut s'arrêter ou être endommagée.

La pression la plus élevée dans le système est jusqu'à 3, rarement jusqu'à 4 bar.Pour un bâtiment de cinq étages, les pressions sont réglées jusqu'à 5 bar, pour un bâtiment de dix étages jusqu'à 7 bar. Lors des réglages, il est nécessaire de respecter la différence de pression entre les tuyaux de sortie et de retour - elle doit être de 0,3 à 0,5 bar. Après avoir démarré le chauffage, vérifiez si tel est le cas.

Question sur le robinet de maquillage

Si la vanne d'alimentation de la chaudière ne fonctionne pas, la pression d'eau dans le réseau augmentera considérablement. Cela nécessite des diagnostics professionnels.

Une solution temporaire consiste à bloquer la vanne d'alimentation en eau à l'entrée du GK. Mais dans cette situation, l'utilisation d'eau chaude est exclue.

Afin de ne pas supporter un tel inconfort, vous devez remplacer le robinet de maquillage.

Ce robinet est l'élément le plus important d'une chaudière à double circuit. Il alimente la pression dans le circuit de chauffage. Et l'appareil fonctionne parfaitement dans tous ses modes.

Il existe deux catégories de telles grues:

  1. D'abord. Maquillage manuel.
  2. Deuxième. Recharge automatique.

La régulation de la pression d'eau dans la chaudière à gaz à l'aide de la première catégorie de robinets se fait manuellement. Au besoin, vous pouvez développer la pression dans le mélange gazeux et maintenir ses indicateurs stables de 0,5 à 1,5 bar.

Les grues de la deuxième catégorie se trouvent généralement dans les appareils haut de gamme. Ils contrôlent la pression sans la participation du propriétaire, sur la machine. Ils sont déclenchés par un signal provenant d'un relais spécial intégré à la chaudière. La tension nécessaire pour l'activer provient de la carte de commande au-dessus de l'appareil.

Les deux classes de ces vannes sont en laiton. Bien qu'aujourd'hui, les analogues du plastique polymère soient de plus en plus répandus. Leurs prix sont plus bas et la fonctionnalité n'est pas pire.

En raison d'une vanne d'appoint défectueuse, la pression GK augmente non seulement. Mais il peut aussi baisser rapidement, surtout au démarrage de l'ECS. C'est la réponse à la question - pourquoi la pression chute-t-elle dans la chaudière à double circuit lorsque l'eau chaude est ouverte?

Ce robinet doit être remplacé. Il est effectué uniquement par des spécialistes.

La deuxième raison à cela est des problèmes avec l'échangeur de chaleur. Cela nécessite des diagnostics et des réparations de haute qualité, si nécessaire.

Comment vérifier la pression dans la chaudière et le circuit

Le contrôle de la pression dans le système est effectué à l'aide d'instruments qui mesurent et reflètent la pression dans le circuit à l'aide d'un cadran numérique ou mécanique. Les capteurs sont installés par le fabricant sur la sortie de la chaudière.

Lors de l'installation du système, des manomètres sont également installés à proximité des collecteurs qui distribuent le liquide de refroidissement à diverses parties ou étages du bâtiment.


Un groupe de sécurité pour les chaudières du système de chauffage aide à contrôler le régime de température, la pression dans le circuit, protège l'équipement de la destruction, détournant la surpression à l'extérieur

Un contrôle de pression supplémentaire est nécessaire lors de l'utilisation de chaudières pour chauffer l'eau, dans les systèmes de chauffage par le sol. Une baisse ou une augmentation de pression peut être observée de différentes manières dans différentes parties du système de chauffage.


La boucle fermée permet d'augmenter la pression dans le système, ce qui augmente sa sécurité, car à une pression plus élevée, le point d'ébullition du liquide augmente

Lors du démarrage de la chaudière à gaz, vérifiez les lectures du manomètre alors que l'eau de chauffage est encore froide - la pression ne doit pas être inférieure à la valeur minimale, qui est indiquée par la flèche rouge réglable du manomètre. Le réglage est effectué par un représentant de l'entreprise avec laquelle un contrat de service et de fourniture de gaz a été conclu.

Le réglage initial est effectué lors du premier démarrage du chauffage. À l'avenir, la pression est vérifiée chaque semaine, si nécessaire, le système est alimenté en eau. Le complément est effectué à une température du liquide de refroidissement inférieure à 40 ° C.

Comment la pression est contrôlée

La valeur optimale pour un système de chauffage par chaudière à gaz est 1,5-2 atmosphères... Si les capteurs affichent une valeur en dehors de ces limites, la situation devient critique et promet une panne d'équipement.


Le contrôle d'un tel indicateur est assuré par l'installation dans le système
manomètre, manomètreéquipé avec par la pipe de Bredan... Montez cet appareil aux points spéciaux spécifiés dans la documentation réglementaire de l'équipement. En plus d'afficher le niveau de pression dans le système lui-même, ces dispositifs vous permettent de détecter les zones dans lesquelles il y a des fuites ou d'autres types de dysfonctionnements.
Pour se détendre remplaçants manomètre et la possibilité d'un dégagement indicateurs de réinitialisation, en plus de le souffler, le fluide de travail est dirigé vers lui à travers vannes à trois voiesplutôt que directement. Les appareils sont installés avant ou après les nœuds, ce qui, en cas de panne, affecte le niveau de pression dans le système. Cela permet également diagnostiquer les performances telle ou telle unité.

Les raisons de l'augmentation de la pression dans une chaudière à gaz

En plus du manomètre, des rejets fréquents d'eau à travers la soupape de sécurité et le blocage du fonctionnement de l'appareil aident à détecter une augmentation de pression dans une chaudière à gaz. Après avoir déterminé la haute pression, tout d'abord, l'excès d'air est évacué par les robinets Mayevsky et la chaudière est arrêtée. Il peut y avoir plusieurs causes de dysfonctionnements.


La valeur de pression supérieure normale est fournie par le système en déversant l'excès de fluide de chauffage à travers la soupape de sécurité dans le drain

Une augmentation de la pression dans une chaudière à gaz peut être causée par des dommages à la cloison de l'échangeur de chaleur secondaire, qui sert simultanément à isoler et à augmenter la surface de contact de deux circuits - chauffage et alimentation en eau chaude.

L'échangeur de chaleur secondaire prélève de l'eau du circuit de chauffage pour la préparation et la fourniture d'ECS dans une chaudière à double circuit. L'endommagement de la cloison entraîne la poussée de l'eau du circuit ECS vers le système de chauffage, augmentant la pression dans celui-ci.


L'échangeur de chaleur secondaire sert à entretenir le système d'alimentation en eau chaude. L'eau ECS se réchauffe en raison du contact avec le fluide caloporteur dans le circuit de chauffage. Un déflecteur métallique protège le système du mélange des deux circuits, ce qui entraîne un échange de fluides et une perturbation de la pression normale

Le remplacement de l'échangeur de chaleur résoudra le problème. Il est possible d'effectuer des réparations par vous-même, mais ce n'est pas souhaitable, car interférer avec le fonctionnement des équipements à gaz nécessite des connaissances et une expérience dans ce domaine. De plus, l'auto-réparation de la chaudière vous privera du droit au service de garantie.

Une défaillance dans le fonctionnement de l'automatisation de la chaudière à gaz ou une turbine desserrée de la pompe, qui aspire de l'air, augmente également la pression dans la chaudière à gaz. Les dysfonctionnements de l'équipement qui entraînent des anomalies de la pression normale peuvent être le résultat d'un défaut d'usine, d'une panne de la carte de commande ou d'un système mal configuré. Seul un technicien qualifié peut résoudre ce type de problème.

S'il n'y a pas de vase d'expansion

Le vase d'expansion du réseau de chauffage domestique est le deuxième élément le plus important (après la chaudière). L'eau, avec un changement de température, change de volume. Le volume à l'intérieur du circuit est toujours constant, par conséquent, un vase d'expansion est en plus connecté au circuit, où l'excès de liquide de refroidissement peut être détourné, c.-à-d. remplit la fonction d'un compensateur. Par conséquent, RB est un dispositif de sécurité qui évite les situations d'urgence - augmentation de la pression, dépressurisation des tuyaux, etc.

L'utilisation d'équipement de chaudière sans vase d'expansion est fortement déconseillée.

Pour un fonctionnement stable, la pression du RB doit correspondre au volume du système, car lors du remplacement des radiateurs par des tuyaux, le volume du liquide de refroidissement doit être augmenté. Dans le même temps, un RB trop grand ne maintiendra pas la pression de service dans le circuit.

La norme est un vase d'expansion pour 120 litres de fluide caloporteur dans le circuit (appartement typique de deux pièces).Si le réservoir est trop petit, l'eau sera évacuée pendant le chauffage et l'expansion à travers la soupape de sécurité. Lorsque la chaudière est éteinte, lorsque la température du liquide diminue, la chaudière ne démarre pas, car son volume, et, par conséquent, la tête seront insuffisants. Dans de tels cas, une alimentation électrique supplémentaire est nécessaire.

https://youtube.com/watch?v=tgwLKEVRgYk%3F

Augmentation de la pression dans le circuit de chauffage

Que faire si la pression dans le système de chauffage augmente excessivement?

Tout d'abord, vous devez établir la raison, et il peut y en avoir plusieurs:

  • Mauvais remplissage du circuit, son aération. En raison du remplissage rapide de la conduite de chauffage, des sas d'air peuvent s'y former. Pour éviter ce phénomène, remplissez-le lentement au démarrage du chauffage.
  • La température dans le circuit est trop élevée. Toute augmentation de la température et du liquide de refroidissement entraîne son expansion et une augmentation de la pression dans le système. Il est nécessaire de ne pas autoriser une augmentation trop importante afin de protéger les équipements de chauffage des charges critiques.
  • Arrêt du mouvement du liquide de refroidissement. La raison peut être une vanne d'arrêt fermée, un blocage du filtre à boue, des bouchons d'air.

Pour identifier la zone problématique, il est nécessaire d'examiner tout le contour étape par étape.


Il est nécessaire de vérifier et de nettoyer le filtre immédiatement après le premier démarrage de la chaudière, puis à nouveau après une semaine. Ensuite, les contrôles de routine et le nettoyage sont effectués une fois par mois ou par saison, en fonction du degré de contamination du liquide de refroidissement

Les fuites peuvent être causées par une panne de la soupape d'appoint - usure du joint de soupape, dommages mécaniques aux pièces, tartre coincé entre le siège et le joint. Si le robinet passe, l'excès d'eau provenant du système d'alimentation en eau vers la conduite de chauffage augmente la pression, car la pression dans l'alimentation en eau froide est toujours plus élevée. Il est nécessaire de serrer le robinet ou de le remplacer s'il échoue.

Les sas d'air sont une cause fréquente de problèmes du système de chauffage. Ils peuvent être causés à la fois par des dysfonctionnements de la chaudière à gaz elle-même, ainsi que par des problèmes dans le circuit ou un démarrage incorrect du chauffage.

Le redémarrage du système aidera à dépanner - son remplissage lent de liquide de refroidissement, en commençant par le point le plus bas, jusqu'à ce que l'eau coule du point supérieur du circuit. En même temps, toutes les vannes de purge d'air doivent être ouvertes. L'aération du système peut entraîner à la fois une augmentation et une diminution de la pression.

Bouchon d'air comme cause d'augmentation de la pression

Une autre raison possible pour laquelle la pression elle-même augmente est la présence d'air dans le circuit de chauffage.

Une exposition aérienne peut survenir en raison de:

  • lorsque le circuit de chauffage se remplit trop rapidement de liquide - le système doit être rempli lentement, avec des vannes ouvertes pour l'évacuation de l'air. Les vannes sont ouvertes jusqu'à ce que le liquide s'écoule du point le plus élevé du système;
  • Les robinets de Mayevsky sont cassés, changez les robinets;
  • la roue de la pompe de circulation est devenue lâche, à cause de cela, de l'air peut entrer, régler la roue.

Les principales raisons de la diminution de la pression

Les raisons courantes pour lesquelles la pression dans une chaudière de chauffage au gaz chute sont:

  • Fuite de liquide de refroidissement. L'endommagement de la conduite de chauffage entraîne une fuite, une perte d'eau de chauffage et une diminution de la pression.
  • Fissures dans l'échangeur de chaleur. Les fuites dans la chaudière elle-même entraîneront non seulement une diminution de la pression, mais peuvent également provoquer des pannes d'équipement plus graves et endommager l'électronique.
  • Rupture de membrane dans le vase d'expansion. En raison de l'endommagement du déflecteur en caoutchouc, le liquide pénètre dans le compartiment à air et la pression dans le circuit est réduite.

Pour déterminer l'emplacement d'une fuite dans le système, celui-ci est amené à la pression normale et le fonctionnement de la pompe de circulation est arrêté. Étape par étape, il est nécessaire d'inspecter l'autoroute, d'identifier la zone à problème et de résoudre le problème.

La pression de la chaudière Baksi chute lorsque l'eau chaude est activée

Parfois, les utilisateurs sont confrontés à un problème lorsque la pression chute lorsque l'eau chaude est ouverte dans la chaudière baxi. Ce problème peut simplement être associé à une pression insuffisante dans le vase d'expansion. Le fait est que lorsque la chaudière est commutée en mode de préparation d'eau chaude, la pompe de circulation pompe le liquide dans un petit cercle, c.-à-d. uniquement à l'intérieur de la chaudière elle-même - à travers un échangeur de chaleur à plaques secondaire. Dans le même temps, le circuit de chauffage ne chauffe pas réellement et le liquide de refroidissement commence à se refroidir, le volume diminue et en l'absence de pression de compensation dans le vase d'expansion, la pression du système de chauffage peut chuter et la chaudière aura un erreur e10.

Dans une telle situation, vous pouvez toujours envisager l'option d'une panne de l'échangeur de chaleur lui-même (un espace entre les plaques) et de l'entrée d'eau du circuit de chauffage dans le système ECS, mais cela est facile à vérifier. Pour vérifier, vous devez couper l'alimentation en eau froide de la chaudière et ouvrir toute vanne d'analyse. Si, dans de telles conditions, de l'eau s'écoule du robinet, il est évident qu'il s'agit d'un liquide de refroidissement du circuit de chauffage et l'échangeur de chaleur doit être remplacé.

Comment le fonctionnement d'un accumulateur hydraulique affecte-t-il la pression?

Les problèmes de vase d'expansion qui affectent la tête dans le circuit de chauffage sont très courants. Un volume d'expansomat mal calculé est l'une des conditions préalables les plus caractéristiques.

Des dysfonctionnements peuvent entraîner une installation incorrecte, une pression basse ou élevée dans la chambre à air du réservoir, une membrane endommagée - chacune des raisons peut entraîner une perturbation de la circulation du liquide de refroidissement dans le système.

Vase d'expansion: caractéristiques et volume de l'appareil

Si un petit réservoir est installé dans le système de chauffage, il ne peut pas compenser l'expansion de l'eau de chauffage pendant le chauffage. À une température de 85 à 95 ° C, l'eau se dilate d'environ 4% et son excès de volume est libéré par la soupape de sûreté.

Pour que l'expansomat remplisse pleinement sa fonction de compensation, sa capacité pour les systèmes avec une chaudière à gaz doit être d'au moins 10 pour cent du volume total d'eau dans le circuit.


Si vous installez un réservoir d'un volume supérieur à la normale, les fluctuations de pression seront encore moindres. La réduction des chutes de pression a un effet positif sur le fonctionnement du système et la durée de vie des équipements de chauffage

L'endommagement de la membrane du réservoir conduit au fait que l'eau remplit complètement son volume et que la pression dans le circuit baisse. Si vous remplissez le volume du circuit en ouvrant la vanne d'appoint, cela créera un nouveau problème - lorsque le liquide de refroidissement chauffe, il n'aura pas beaucoup à se dilater et la pression dans le système augmentera plus que la normale. La situation ne peut être corrigée qu'en remplaçant la cloison en caoutchouc.

Le réservoir doit être installé uniquement sur le tuyau de retour, devant la chaudière de chauffage. Ainsi, le réservoir aura un effet minimal sur le fonctionnement de la pompe de circulation, qui est installée après la chaudière à gaz. De plus, ici, la température de l'eau est plus basse et l'effet négatif sur la pression dans le système et sur la membrane du réservoir sera moindre.

Réglage de la pression de la chambre à air

La pression formée dans la chambre à air de l'expansomat peut également entraîner une augmentation ou une diminution de la pression à l'intérieur du système de chauffage. Il est possible de contrôler et de pomper de l'air dans le réservoir uniquement s'il n'y a pas de liquide de refroidissement dans le réservoir.

Pour ce faire, fermez l'accès au circuit commun à l'aide de vannes d'arrêt et vidangez l'eau par le drain de drainage. Ensuite, la pression dans la chambre à air est mesurée et gonflée / dégonflée aux valeurs requises.


Vous pouvez vérifier les indicateurs de pression dans le vase d'expansion à l'aide d'un manomètre de voiture, le gonfler à l'aide d'une pompe de voiture

Pour régler la pression du vase d'expansion, la chambre à air doit être supérieure de 0,5 bar à la pression maximale attendue du système.Une fois la pression dans la partie d'égalisation du réservoir réglée, le circuit est rempli d'eau froide à la pression attendue.

Ensuite, l'air de la chambre à air est libéré jusqu'à ce que la pression dans le circuit de chauffage et le réservoir commence à diminuer simultanément - ici, il est nécessaire de surveiller simultanément la pression dans le système et dans le vase d'expansion.

Dans cette phase, les changements d'indicateurs sont à peine perceptibles, il est donc nécessaire d'être prêt à arrêter immédiatement la purge de l'air du vase d'expansion dès qu'une diminution simultanée est détectée.

Ai-je besoin d'un vase d'expansion pour la chaudière à gaz murale baxi?

Le volume du vase d'expansion intégré de la chaudière baxi est indiqué dans les caractéristiques et pour la série ECOFOUR est de 6 litres, afin de répondre à la question de son besoin d'un système de chauffage séparé - vous devez connaître le volume total de ce système.

Il n'est pas si difficile de le calculer: le volume de remplissage de la chaudière et des radiateurs est dans leurs caractéristiques, et le volume de remplissage des canalisations peut être calculé en connaissant leur diamètre et leur longueur totale. L'eau, après chauffage à 80 degrés Celsius, augmentera de volume d'environ 4-5%, par conséquent, le volume recommandé du vase d'expansion est de 8% du volume total du système de chauffage en cas de remplissage d'eau et de 12% en le cas de l'utilisation de l'antigel comme caloporteur (coefficient de dilatation thermique de l'antigel plus). Ainsi, un vase d'expansion standard sera suffisant pour un système de chauffage avec un volume allant jusqu'à environ 75 litres avec de l'eau et un volume jusqu'à 50 litres avec un liquide antigel.

La raison de la chute de pression en présence d'air

Très souvent, les équipements et systèmes de chauffage sont confrontés à une baisse de pression. Cela peut être indiqué par la présence d'air. S'il y a des bouchons, les exigences techniques pour le processus de remplissage du système avec de l'eau pourraient être violées. Parfois, le liquide de refroidissement est mal préparé, ce qui fait qu'il reste un certain volume d'air dissous.

Le liquide de refroidissement peut être en suspension dans l'air, dans ce cas une aspiration se produit et les connexions ne restent pas aussi serrées. Parfois, il arrive également que la soupape de décharge d'air du système de chauffage ne fonctionne pas correctement, elle peut être mal réglée ou obstruée. Chacun de ces problèmes peut provoquer du bruit dans le système. Ce phénomène ne peut pas être qualifié de normal, en plus, il est nocif pour le chauffage.

Comment purger une poche d'air d'un radiateur sans perdre de pression

Tout d'abord, vous devez localiser la poche d'air. Il est facilement localisé par le gargouillis caractéristique accompagnant l'écoulement du liquide de refroidissement à travers la zone aérée. Après cela, ce serait une bonne idée d'enregistrer la pression initiale en lisant les lectures sur le manomètre. Nous serons guidés par cet indicateur avant d'augmenter la pression dans la chaudière, après avoir éliminé la bulle d'air.

Éteignez la chaudière ou la pompe de circulation (si cette dernière n'est pas incluse dans le chauffage). Les équipements sous pression génèrent une impulsion dans le réseau de chaleur, assurant la circulation, et lors de la gravure d'une poche d'air, cet effort sera superflu.

Ensuite, placez un seau ou un bassin sous le robinet Mayevsky de la batterie climatisée et tournez sa valve dans le sens de la flèche dans la direction souhaitée. L'air passera d'abord par le trou du robinet (avec un sifflement, comme celui d'un ballon de descente), puis l'eau coulera. Mais ne vous précipitez pas pour fermer le robinet - après une petite portion d'eau, l'air sortira à nouveau de la batterie. Ne fermez la vanne qu'après vous être assuré que seule l'eau sort du robinet.

Ensuite, lisez la valeur de pression actuelle sur le manomètre (elle sera inférieure à la valeur initiale) et ouvrez la vanne d'alimentation en eau de la distribution à partir du système d'alimentation en eau, en surveillant les lectures du manomètre. Dès qu'ils s'approchent de la marque de départ (nous l'avons noté plus tôt), fermez la vanne d'alimentation en eau. Allumez maintenant la chaudière (pompe) et écoutez le bruit dans les batteries.Si vous entendez un murmure ou un gargouillis, effectuez toutes les manipulations ci-dessus dès le début - jusqu'à ce que les gargouillis disparaissent complètement lorsque l'eau se déplace dans les tuyaux et les radiateurs.

Vérification de la santé de la chaudière de chauffage

Si aucun problème n'est identifié dans le réseau et que la chute de pression persiste, il vaut la peine de vérifier l'équipement de la chaudière. Il ne peut être entretenu que par un spécialiste ayant la formation appropriée. S'il n'y a pas de pression ou s'il alimente constamment, mais pas brusquement, il est nécessaire de recharger périodiquement le système. Des problèmes peuvent provenir de petites fissures dans l'échangeur de chaleur de la chaudière. Ils apparaissent en raison d'un défaut d'usine, d'un coup de bélier, d'une panne de la vanne d'appoint, etc. Temps d'adaptation du système de chauffage après la mise en service:

  1. Il faut savoir que la pression dans le système de chauffage, qui vient de démarrer, baisse constamment, c'est la norme. Ne t'inquiète pas pour ça. Ces gouttes sont causées par l'air dissous dans le liquide de refroidissement, qui sort progressivement en mode automatique, ou vous pouvez le libérer des radiateurs manuellement. Après cela, vous devez ajouter de l'eau au réseau, vous devez d'abord le faire, mais de cette façon, vous pouvez augmenter le niveau aux indicateurs normaux;
  2. Si, après le démarrage de l'équipement, quatre semaines se sont écoulées et la pression disparaît, ou il n'y a pas de pression du tout, alors les problèmes peuvent être cachés dans le mauvais choix du volume du vase d'expansion. Si tel est le cas, alors la soupape de sécurité est déclenchée et l'eau est évacuée, et lorsque le dispositif de chauffage se refroidit, une baisse des performances se produit. Dans de telles circonstances, pour augmenter la pression, le vase d'expansion doit être changé;
  3. Si le volume du réservoir correspond aux paramètres du système de chauffage, des problèmes de chute de pression d'eau peuvent survenir en raison du fait que le réseau est dépressurisé. L'élimination des fuites d'eau dans un appareil de chauffage permet de résoudre le problème de la perte de charge.

"Pourquoi la pression baisse-t-elle dans le système de chauffage et comment rétablir la pression?" - si vous êtes intéressé par ce problème, cela signifie que votre système de chauffage est en panne. Mais ne vous inquiétez pas, c'est une question réparable. Nous allons maintenant traiter des causes de l'effet de chute de pression et des moyens d'éliminer une telle défaillance.

Chauffage à air

La pièce est chauffée grâce aux batteries qui se trouvent dans chaque pièce. Selon le matériau utilisé, l'équipement peut être:

  • fonte;
  • aluminium;
  • bimétallique;
  • acier.

En ce qui concerne les équipements et les systèmes de chauffage, il est préférable de préférer les radiateurs bimétalliques car ils ont une excellente dissipation thermique. L'eau pénètre dans les appareils de chauffage par un système ramifié. Pour assurer un mouvement rapide et uniforme de l'eau, il est utilisé.Les systèmes où le liquide de refroidissement se déplace par gravité fonctionnent sur le même principe. Dans ce cas, la soupape de décharge d'air du système de chauffage agit comme l'un des éléments importants, cela devrait également inclure des manomètres, ainsi que des vannes d'arrêt.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs