Hauteur de la hotte au-dessus de la cuisinière à gaz: la distance entre la cuisinière et la hotte, les règles d'installation, comment accrocher la hotte dans la cuisine, les instructions d'installation

L'installation de la hotte à la bonne hauteur signifie un fonctionnement sûr et efficace.

Lors de l'utilisation de cuisinières à gaz, il est nécessaire de nettoyer l'atmosphère de la cuisine des produits de combustion et un dispositif d'évacuation est tout simplement vital. La hauteur de la hotte au-dessus de la cuisinière à gaz détermine le degré d'efficacité du système et est le paramètre le plus important pour assurer la propreté de l'air.

Le manque de purification de l'air entraîne une gêne, une intoxication constante du corps. Une hotte installée à la mauvaise hauteur au-dessus d'une cuisinière à gaz peut également la rendre inutile ou rendre la cuisson difficile. L'optimisation de l'installation de l'équipement - créera le confort nécessaire pour l'hôtesse de la cuisine.

Caractéristiques des systèmes d'échappement

En général, une hotte de cuisine est une structure qui fournit une admission forcée d'air contaminé afin de le nettoyer de diverses vapeurs, des produits de combustion de gaz incomplets, des composants de fumée, des impuretés en suspension et des odeurs qui se forment au-dessus du poêle pendant la cuisson. Les systèmes d'échappement contiennent un boîtier, une prise d'air, un ensemble de filtres et des éléments de ventilation électrique.

La principale différence entre les deux types de hottes est que la hotte d'extraction nécessite un conduit d'air pour évacuer l'air de la cuisine. Recirculation en face - purifie l'air avec un filtre à charbon et le renvoie vers la cuisine
La principale différence entre les deux types de hottes est que la hotte d'extraction nécessite un conduit d'air pour évacuer l'air de la cuisine. Recirculation en face - purifie l'air avec un filtre à charbon et le renvoie vers la cuisine

Selon le principe de fonctionnement, les hottes sont divisées en deux types principaux:

  1. Le type de dispositif à circulation est basé sur l'élimination forcée de l'air pollué dans le système de ventilation de la maison, c.-à-d. à l'extérieur de la cuisine. Un tel système permet, en pratique, une élimination complète des contaminants de la pièce en peu de temps, mais nécessite un afflux de masse d'air frais de l'extérieur.
  2. Le type de hotte à circulation n'élimine pas l'air de la pièce, mais la nettoie en faisant passer le flux contaminé à travers le système de filtre, puis en le renvoyant dans la cuisine. Le principal avantage de ce type est l'absence d'autoroutes supplémentaires; et l'inconvénient est une augmentation du temps nécessaire à la purification complète de l'air.

Choisir un conduit d'air pour la hotte

Il existe plusieurs types de conduits d'air:

  • Tuyau ondulé;
  • construction métallique rigide;
  • tuyau en PVC lisse.

Le tuyau ondulé est flexible, ce qui est considéré comme son avantage. C'est l'option la moins chère, mais un peu bruyante. Il nécessite également une maintenance supplémentaire pendant le fonctionnement. Lors de l'installation de l'ondulation, il est permis d'utiliser uniquement des attaches spéciales qui doivent être remplacées après un certain temps.

La structure métallique est la plus chère. La position médiane est occupée par le tuyau en PVC. Un tel conduit ne fait pas de bruit, il est plus facile de le laver. Mais il ne peut être installé que si le trou de ventilation est situé strictement au-dessus de la hotte. Sinon, le système de ventilation sera inutilisable.

Classification de la hotte

La conception de l'unité détermine l'emplacement de la hotte dans la cuisine et les conditions de son installation. Sur la base des fonctionnalités d'installation, il est courant de faire la distinction entre les types d'appareils suivants:

  • le système de suspension est généralement plat et est fixé au bas d'une étagère ou d'une armoire murale directement au-dessus du poêle;
  • le type à encastrer est une hotte dont le corps est situé à l'intérieur de l'armoire ou du dôme au-dessus du poêle;
  • la version murale de la hotte est fixée sur la surface murale au-dessus de la cuisinière à gaz;
  • le type d'angle est conçu de manière à ce que la hotte puisse être suspendue dans le coin de la pièce si la dalle est déplacée vers l'extrémité du mur;
  • la variété d'îlots est nécessaire dans les grandes cuisines, où il est nécessaire de suspendre la hotte au plafond au centre de la pièce.

Les principaux types de hottes
Les principaux types de hottes

Selon la conception et la forme de la prise d'air, trois types principaux peuvent être distingués: les installations horizontales plates, verticales et en forme de dôme. Pour les structures plates, la surface inférieure est constituée de persiennes rectangulaires; parfois, limité par un côté bas. Ils doivent être suspendus horizontalement au-dessus du poêle à une certaine hauteur. Disponible en largeurs de 50 et 70 cm La conception verticale permet une disposition inclinée d'une hotte rectangulaire proche de la direction verticale. Dans la partie supérieure, il est possible de réaliser une visière de guidage.

La plus courante est la variété en forme de dôme, faite comme une tente sur une dalle. Ces hottes sont disponibles dans des largeurs de 50, 60, 70, 90 et 120 cm.La profondeur du dôme (la hauteur du bas du dôme aux persiennes de la hotte) est généralement de 0,5 m.La hauteur totale de la tente ne dépasse pas 103 cm.

Par caractéristiques de conception, en termes de polyvalence des installations, les types suivants sont distingués: version stationnaire, amovible et rétractable (pliable). Ce dernier type de hotte est typique pour un système à écoulement continu et fournit une prise d'air rétractable, qui est introduite dans la zone de cuisson uniquement lorsqu'une purification de l'air est nécessaire.

Quel genre de hottes existe-t-il?

Avant de vous plonger dans le processus d'installation, vous devez décider du type de hotte qui convient à un cas particulier.

L'option la plus courante et la plus simple est la charnière. Elle est pratique et fait face à ses tâches immédiates. Mais une telle hotte ne deviendra pas une décoration de la cuisine, c'est plutôt une option économique avec un petit rayon d'action.

Ceux intégrés sont également très pratiques et sont efficaces pour éliminer les odeurs et les vapeurs indésirables. De plus, un tel appareil couvre une grande surface.

Moins courant et déjà en demande dans les grandes cuisines, où le maître du design y participait, hottes de table, de cheminée et d'îlots. La salle de la cheminée couvre une vaste zone - non seulement la cuisinière à gaz, mais également une partie de la surface de travail. Cela ressemble généralement à un dôme. Île - dans une plus grande mesure, remplit la fonction de circulation de l'air et est montée au centre de la cuisine.

Mais choisir le type et le modèle d'un tel appareil électrique n'est pas tout. De manière responsable, vous devez aborder la question de la sélection d'un conduit d'air.

Conditions d'emplacement de la hotte

Le paramètre principal du lieu d'installation est la distance entre la plaque et la hotte. Avant de suspendre l'appareil, vous devez décider à quelle hauteur accrocher le capot. Habituellement, la hauteur d'installation recommandée de la hotte est indiquée dans le manuel de l'équipement et ces recommandations doivent être suivies. Dans le cas où il n'y a pas d'instructions, la hauteur optimale au-dessus de la cuisinière à gaz est déterminée en tenant compte de certaines conditions.

Gardez à l'esprit que la hauteur de la hotte au-dessus du poêle dépend directement du type de ce dernier. Si votre poêle est électrique, il est alors permis de positionner la hotte à une hauteur de 65 cm.S'il s'agit de gaz, il sera plus sûr de la placer à une hauteur de 75 cm
Gardez à l'esprit que la hauteur de la hotte au-dessus du poêle dépend directement du type de ce dernier. Si votre poêle est électrique, il est alors permis de positionner la hotte à une hauteur de 65 cm.S'il s'agit de gaz, il sera plus sûr de la placer à une hauteur de 75 cm

La distance entre le bas de la hotte et la table de cuisson est déterminée par les conditions de base suivantes:

  • la sécurité détermine la distance minimale autorisée entre une flamme nue et du plastique, pour éviter la combustion spontanée (distance de sécurité - au moins 65-70 cm);
  • la limite inférieure pour abaisser la hotte est déterminée par la commodité de l'hôtesse lors de la cuisson des aliments - elle doit avoir libre accès aux plus grandes casseroles;
  • le niveau supérieur de la hauteur est déterminé par la capacité à aspirer l'air des couches les plus basses et les plus contaminées.

En général, la hauteur à laquelle la hotte peut être suspendue est considérée comme normale, de l'ordre de 70 à 90 cm, mais pour optimiser le fonctionnement de l'équipement, cette valeur doit être clarifiée.Tout d'abord, il faut assurer la commodité du cuisinier, et donc prendre en compte sa croissance. Si une personne est grande, la taille de la zone de travail doit être augmentée au maximum, ce qui nécessite une hotte avec la puissance la plus élevée.

Les principales erreurs lors de l'installation de la hotte

Même les artisans expérimentés qui effectuent à plusieurs reprises diverses réparations dans leur appartement / maison peuvent faire des erreurs lors de l'installation de la hotte sur la cuisinière à gaz. Et les nouveaux venus dans ce secteur et plus encore.

Hauteur de la hotte pour les cuisinières à gaz
Pour les cuisinières à gaz, la hauteur recommandée des hottes diffère de celle des hottes électriques. Il faut s'en souvenir avant de commencer les travaux d'installation.

L'erreur la plus courante est la mauvaise hauteur de montage de l'appareil. Ainsi, souvent la personne responsable de l'installation considère qu'il n'est pas nécessaire de passer son temps à lire les instructions et se fie simplement à l'avis d'un voisin / camarade qui fait autorité à ses yeux, qui prétend que 60-70 cm suffisent.

Cette situation est particulièrement courante dans les cuisines où personne ne cuisine. Après tout, pour préparer du café et chauffer une pizza, une hotte n'est pas nécessaire. Par conséquent, la hotte de cette cuisine jouera un rôle décoratif pour le moment. Dès que l'hôtesse y apparaît, sculptant de manière inspirante des délices culinaires, vous devrez en acheter un nouveau ou réinstaller la hotte basse.

La deuxième erreur lors de l'installation est la largeur insuffisante de l'équipement. Il faut se rappeler que pour un fonctionnement normal, la largeur de la hotte doit être la même que celle du poêle.

La largeur du capot n'est pas inférieure à la largeur de la plaque elle-même
Les experts recommandent de ne planifier l'achat d'une hotte qu'après l'achat d'une cuisinière à gaz. Il sera donc possible de choisir le modèle optimal en largeur et en hauteur.

La troisième erreur est plus liée à la conception - elle n'affectera pas le fonctionnement de l'équipement. Nous parlons de hottes avec des conduits d'air reliant l'appareil à la gaine de ventilation - dans les zones d'espace ouvert, il est conseillé de monter une hotte en plastique. Cela donnera visuellement une apparence plus sophistiquée aux communications.

Pour les conduits d'air cachés sous un boîtier décoratif, dans une boîte en placoplâtre ou dans un faux plafond, vous pouvez utiliser de l'ondulation. De plus, cette option est acceptable pour les modèles de hottes montées dans une armoire murale. Le conduit d'air se cachera parfaitement dans la même armoire - il vous suffit de percer le trou correspondant.

Le raccordement de la hotte de cuisine sans conduit d'air est décrit en détail dans notre article.

Conduit d'air ondulé métallisé
Le conduit d'air en ondulation métallisée se cache parfaitement dans le placard. Si l'option camouflage n'est pas possible, il est préférable de choisir un tuyau en plastique soigné.

Une autre erreur est commise par les débutants lorsqu'ils travaillent avec une hotte avec du verre décoratif. Lors de son installation sur une cuisinière à gaz, vous devez faire très attention à ne pas endommager accidentellement le boîtier décoratif. En aucun cas, l'équipement ne doit être soulevé en le tenant par la vitre.

La cinquième erreur est une mauvaise connexion au secteur. Cette situation ne présente pas les conséquences les plus agréables si le courant traverse le corps de la hotte. Fondamentalement, ce problème se produit lorsqu'un artisan amateur novice connecte directement les fils de l'appareil avec un câble d'alimentation.

Si la hotte est branchée sur une prise, il est important que la prise électrique soit retirée de la cuisinière à gaz à une distance de 60 cm. Le respect des règles et réglementations de sécurité empêchera l'allumage accidentel du câblage.

Conduit de ventilation en plastique blanc
Le plastique blanc soigné du conduit de ventilation n'est pas visible dans la cuisine. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une couleur assortie à la décoration murale ou peindre le tuyau dans la teinte souhaitée.

Toutes les erreurs peuvent être évitées si vous êtes responsable de chaque étape des travaux d'installation. Une installation et un raccordement corrects de la hotte au-dessus de la cuisinière à gaz vous rapprochent d'un excellent résultat à chaque étape.Un équipement bien installé ravira toute femme au foyer et durera beaucoup plus longtemps que sa durée de vie opérationnelle.

Influence des caractéristiques de la hotte

Le choix de la distance entre la hotte et la cuisinière à gaz est fortement influencé par la puissance (performances) de l'équipement et la zone de l'entrée d'air, ainsi que le type de son emplacement. Hottes faibles d'une capacité de 240 à 300 mètres cubes. m / h ne devra pas dépasser 75 cm Les installations modernes et puissantes sont capables de nettoyer plus de 600 mètres cubes. m / h, ce qui permet d'augmenter la hauteur de la zone de travail.

Vous pouvez calculer la puissance de la hotte à l'aide de ce tableau.
Vous pouvez calculer la puissance de la hotte à l'aide de ce tableau.

Un autre paramètre important est les dimensions de la hotte. La largeur de la hotte ne doit pas être inférieure à la largeur de la cuisinière à gaz, sinon elle ne couvrira pas toute la surface de la source de pollution de l'air. Pourquoi une telle installation est-elle nécessaire? En moyenne, la largeur de la dalle est de 60 cm; par conséquent, les hottes mesurant 60 à 70 cm ne doivent pas être soulevées haut. Pour augmenter la distance, un appareil de 90 cm doit être installé.

La solution à la question de savoir quelle doit être la hauteur de l'installation de l'équipement est influencée par la façon dont l'entrée d'air est située - horizontalement ou avec une inclinaison. En cas de placement incliné, le bord inférieur de la hotte doit être abaissé en dessous de la distance recommandée - jusqu'à 55 cm.

Lors du choix d'une distance de sécurité, il convient de prendre en compte le fait que le matériau du corps de l'appareil n'affecte pratiquement pas cette valeur, car le risque d'incendie est déterminé par le dépôt de graisses, de suie et d'autres substances pouvant s'enflammer à partir d'un espace ouvert. incendie ou surchauffe du matériau à la surface de la prise d'air. La distance minimale est définie en fonction de cette condition même.

A quoi sert la hotte?

Tout d'abord, nous découvrirons pourquoi une hotte aspirante est en principe nécessaire. Disons tout de suite que l'absence de cet attribut dans la cuisine peut conduire à un certain nombre de moments désagréables. Le simple fait que la fumée et la vapeur s'accumulent dans cette pièce, puis tout cela conduira à la destruction progressive des matériaux de revêtement, n'est plus bon. De plus, la cuisson sur la cuisinière fonctionnera beaucoup mieux si un appareil fiable absorbe les fumées inutiles ou les évacue à l'extérieur.

Recommandations pour l'installation de la hotte

Sur la base de l'expérience de fonctionnement des hottes, la hauteur suivante est recommandée pour la surface inférieure de l'appareil:

  • cuisinière à gaz standard à 4 brûleurs - 75-85 cm;
  • cuisinière à gaz avec hotte inclinée - ligne du bas: 55-65 cm;
  • cuisinière électrique - 65-75 cm.

Différents fabricants obligent à se conformer à différentes conditions d'installation. Hotte Metida60W de Shindo d'une capacité allant jusqu'à 420 mètres cubes. m / h est monté à une hauteur de 75 cm (en même temps, il n'est pas recommandé d'utiliser l'appareil au-dessus du brûleur sans la batterie de cuisine installée). Hotte Bosch DWW09W650 d'une capacité allant jusqu'à 650 mètres cubes. m / h a une prise d'air télescopique qui peut être abaissée à une hauteur de 65 cm du brûleur. Installation domestique Saturn M60 a une capacité de 245 mètres cubes. m / h, il est recommandé de l'accrocher à une hauteur de 75 cm, comme indiqué dans les instructions.

Hauteur des hottes horizontales et inclinées

La distance entre le panneau inférieur de l'appareil et la plaque de cuisson dépend entièrement de deux critères: la possibilité de placer l'équipement et le type de poêle.

Hauteur des hottes horizontales et inclinées

Le type de hotte lui-même, ses composants, ainsi que la taille du conduit d'air ne déterminent pas la hauteur d'installation requise, sauf pour les situations avec un plafond bas, où il est tout simplement impossible de monter la hotte plus haut pour des raisons structurelles. La puissance nominale de l'équipement doit toujours être prise en compte, en ajoutant ou en soustrayant 10 centimètres de la hauteur d'installation moyenne de conception. À propos, à propos des autres règles d'installation de la hotte - lisez l'article suivant.

Capot horizontal

La hauteur de la hotte dépend uniquement du type de poêle, dans lequel le plan d'aspiration de vapeur est situé horizontalement.Les schémas de placement de ce type d'équipement dépendent de nombreux paramètres, dont les principaux sont les caractéristiques de l'appareil, du modèle, du type de plaque:

  • Accrochez l'appareil sur les brûleurs à gaz à une distance de 65 à 85 cm;
  • Au-dessus de la cuisinière électrique - 60-80 cm.

Capuche inclinée

Lors du montage d'un modèle de hotte inclinée, il est nécessaire de respecter les hauteurs recommandées suivantes:

  • 55-65 cm, lorsqu'il y a un brûleur à gaz en dessous;
  • 35-45 cm si les aliments sont cuits sur une cuisinière électrique.

Capuche inclinée

Naturellement, personne n'interdit d'installer la hotte là où son fonctionnement sera le plus pratique possible. Cependant, toutes les valeurs recommandées ne sont pas prises du ciel. Lors de leur calcul, vous devez toujours prendre en compte plusieurs critères importants:

  • Coin cuisine;
  • Sa disposition;
  • Intérieur;
  • Puissance de la hotte installée;
  • Croissance de la femme au foyer.

Si nécessaire, la hauteur d'installation de l'équipement peut être facilement augmentée, mais elle ne doit pas être abaissée en dessous de la distance minimale autorisée. Une telle installation compliquera le fonctionnement de l'équipement - la hotte gênera la femme au foyer, qui se fatiguera bientôt de se cogner la tête contre elle.

Important! En plaçant la hotte trop bas, vous déterminez qu'elle chauffera toujours. Il vaut mieux ne pas permettre cela, sinon l'équipement tombera rapidement en panne.

Hauteur d'installation au-dessus de la cuisinière électrique

En soi, toute hotte de cuisine est une conception qui vous permet d'aspirer de force l'air pollué, de le nettoyer avec une haute qualité, en éliminant toutes sortes de fumées, substances de combustion incomplètes, composants de fumée, odeurs alimentaires et autres impuretés en suspension formées au-dessus du poêle lorsque produits de cuisson.

La conception de l'unité d'échappement détermine de manière significative la hauteur de l'équipement, les conditions de son installation. Les hottes suivantes sont fabriquées selon les caractéristiques d'installation:

  • Le système de suspension est complètement plat, l'appareil est monté sous l'armoire murale de la cuisine, surplombant directement le poêle;
  • Appareil de type intégré, lorsque le corps est monté à l'intérieur d'une armoire suspendue au-dessus du poêle;
  • L'option murale la plus courante - la fixation est effectuée sur le mur adjacent à la dalle;
  • L'équipement de type coin est pratique dans une situation où il est pratique de le placer dans le coin de la cuisine, s'il y a un poêle là-bas;
  • La version îlot de l'appareil est utilisée dans des pièces spacieuses où il est nécessaire de fixer la hotte au centre de la cuisine au plafond.

Lors de l'installation d'une hotte de cuisine sur une cuisinière électrique, vous devez être guidé par le fait qu'il n'est pas souhaitable de la placer à moins de 60 cm de la plaque de cuisson. Bien que ce paramètre ne soit pas critique, car il n'y a aucun risque de souffler la flamme. Par conséquent, la distance minimale est assez variable.

À quelle hauteur la hotte doit-elle être installée au-dessus de la cuisinière à gaz?

De nombreuses années d'expérience dans le fonctionnement pratique de divers modèles de hottes ont conduit au fait que des recommandations sont apparues qui déterminent la hauteur minimale admissible de l'équipement au-dessus des brûleurs à gaz.

Différents fabricants dans les instructions de l'équipement obligent les consommateurs à se conformer à certaines conditions d'installation. Par example:

  1. La hotte de la marque Metida60W, fabriquée par Shindo, a une capacité de 420 m3 / h et doit être installée à une distance de 75 cm des brûleurs. Il n'est pas recommandé par le fabricant d'utiliser l'appareil s'il n'y a pas d'ustensiles de cuisine sur les brûleurs en fonctionnement couvrant la flamme nue.
  2. Le capot de la marque Bosch DWW09W650 a une capacité déclarée de 650 m3 / h. Il a une conception télescopique pour l'admission d'air, il est permis de l'abaisser vers le poêle, mais pas à moins de 65 cm du brûleur.
  3. L'installation russe de la marque Saturn M60 a une capacité de 245 m3 / h. Les fabricants recommandent de le monter à plus de 75 cm du brûleur.

En général, la distance entre les zones de cuisson et le bas de l'appareil est déterminée par les exigences suivantes:

  • Élimine le risque de combustion spontanée;
  • Fournir la commodité à la femme au foyer;
  • Assurer une aspiration complète de l'air contaminé.

Sur la base de ces exigences, on peut considérer que la hauteur d'installation sera normale, à laquelle la distance entre les brûleurs et la hotte varie de 70 cm à 90 cm.

Cependant, afin d'optimiser le fonctionnement de l'équipement, il est nécessaire de clarifier cette valeur. Il est impératif d'assurer le confort de la femme au foyer, par conséquent, prenez en compte sa taille. Dans certains cas, la hauteur d'installation de la hotte doit être augmentée en achetant un équipement plus puissant.

Production

Lors de l'installation de la hotte, il est nécessaire de surveiller l'alignement de l'équipement et de la plaque - le déplacement de l'appareil par rapport à la source de pollution rendra le choix de la hauteur de l'emplacement incorrect, car l'admission ne pourra pas couvrir le toute la zone de pollution.

La hauteur de la hotte au-dessus de la cuisinière à gaz est un facteur important pour assurer le fonctionnement efficace de l'équipement. Une sous-estimation du paramètre entraîne un risque d'incendie et une diminution du confort d'entretien du poêle; surestimation - conduit à une purification insuffisante de l'air.

Etapes d'installation

L'ensemble du processus d'installation et de raccordement peut être décomposé en plusieurs étapes:

  • Vous devez d'abord installer la hotte au bon endroit. Cela implique de l'attacher physiquement à un mur ou au plafond.
  • La deuxième étape est la connexion à l'alimentation électrique. S'il y a une prise à proximité, il ne devrait y avoir aucune difficulté. Sinon, vous devrez tirer le fil de la source la plus proche; comme mesure temporaire, vous pouvez utiliser un support (rallonge).
  • La dernière étape n'est pertinente que pour les modèles avec sortie d'air évacué vers le système de ventilation. À ce stade, le conduit d'air est connecté et sorti au conduit de ventilation.

Il n'est pas difficile de suspendre correctement la hotte dans la cuisine de vos propres mains.

S'il y a une prise à proximité, il n'y aura aucun problème avec la connexion électrique. Les autres étapes ne sont pas non plus très difficiles, mais nous les examinerons plus en détail.

Où et comment amener le conduit d'air

Le plus souvent, le conduit d'air de la hotte dans la cuisine est connecté à un trou de ventilation à travers lequel circule une ventilation naturelle (due au tirage). C'est faux, car dans ce cas, la majeure partie de la grille est fermée par le conduit d'air et l'échange d'air à travers les ouvertures restantes sera clairement insuffisant.

Une partie importante de la grille de ventilation est fermée et la ventilation dans l'appartement sera insuffisante

Raccordez correctement le conduit d'air à un conduit de ventilation séparé. Dans ce cas, la même grille est installée sur le trou comme sur la photo ci-dessus.

S'il n'y a pas de conduit de ventilation séparé, mais qu'il y a un mur extérieur à proximité, vous pouvez amener le tuyau à l'extérieur en plaçant une grille à l'extérieur. Ce sont deux façons d'avoir une ventilation adéquate et de s'assurer que la hotte fonctionne correctement.

Comment amener dans la rue

Pour installer la hotte et amener le conduit d'air dans le mur, vous devez y faire un trou. Et c'est la seule difficulté. Ensuite, un conduit d'air est inséré dans ce trou, scellé avec une solution. À l'extérieur, le trou est fermé par un treillis - de sorte qu'aucun débris ne pénètre à l'intérieur, les oiseaux et les petits animaux ne se déposent pas.

Un des exemples d'installation d'une hotte dans une cuisine avec sortie d'air à travers le mur

Pour éviter que l'air ne soit soufflé dans la pièce depuis la rue, un clapet anti-retour est installé (dans la figure ci-dessus, il est indiqué par une ligne oblique). À propos, il est conseillé de l'installer lors du raccordement du conduit d'air au système de ventilation - afin que les odeurs des tuyaux ne pénètrent pas dans la pièce.

Il ressemble à un clapet anti-retour ou anti-retour pour les conduits d'air

Le clapet anti-retour ou anti-retour d'air est une plaque légère en plastique ou en métal. Il est fixé de manière mobile en deux endroits au tuyau - au-dessus et en dessous, les pétales sont soutenus par un ressort faible. Pendant que la hotte ne fonctionne pas, la valve ferme l'air de l'extérieur. Lorsque la hotte est allumée, le flux d'air plie la plaque vers l'avant, en appuyant sur le ressort. Dès que le capot est éteint, la plaque est remise à sa place à l'aide de ressorts.Si vous installez une hotte sans cette vanne, il peut faire trop froid dans la cuisine en hiver - l'air extérieur pénètre facilement dans la pièce.

Pour que la hotte n'interfère pas avec la ventilation naturelle de la cuisine

À propos, à l'aide d'un té et d'un clapet anti-retour, vous pouvez installer la hotte de manière à ce qu'elle n'interfère pas avec la ventilation naturelle de la cuisine. Vous aurez besoin d'une grille de ventilation spéciale pour connecter les hottes, d'un clapet anti-retour et d'un té. Un té est attaché à la grille de ventilation, un conduit d'air de la hotte est connecté à son entrée inférieure et un clapet anti-retour est placé sur la sortie libre, uniquement pour que les pétales soient verrouillés lorsque l'air passe du tuyau (photo ci-dessous ).

Clapet anti-retour pour une ventilation naturelle normale dans la cuisine

Comment fonctionne un tel système? Lorsque la hotte est éteinte, les pétales du clapet anti-retour sont pliés, l'air de la cuisine entre dans le conduit de ventilation à travers la grille et la sortie ouverte du té. Lorsque la hotte est allumée, le flux d'air qui en sort déploie la plaque de soupape et l'air entre dans le système de ventilation. Lorsque le capot est éteint, les ressorts ouvrent à nouveau l'air à travers le té.

Extérieurement, un tel système n'a pas l'air très attrayant et il devra être masqué d'une manière ou d'une autre. Mais c'est le seul moyen de connecter la hotte à la seule sortie de ventilation existante et de ne pas réduire les échanges d'air.

Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de suspendre la hotte au-dessus de la cuisinière électrique, car elle n'émet pas de gaz et de fumées nocifs, contrairement à une cuisinière à gaz conventionnelle. En fait, tout n'est pas si simple et il est généralement recommandé de l'installer, bien que ce ne soit pas nécessaire.

Le fait est que, bien que la cuisinière électrique ne crée pas de gaz nocifs et de fumée, très peu de personnes auront une odeur agréable lors de la cuisson de certains produits. Autrement dit, la tâche principale dans ce cas est d'éliminer les odeurs de cuisson, qui ne sont pas toujours agréables.

Ai-je besoin d'une hotte au-dessus de la cuisinière électrique?

D'habitude, il n'est pas du tout nécessaire d'installer un système d'évacuation au-dessus de la cuisinière électriquemais, néanmoins, il est recommandé de le faire. Par exemple, dans le cas d'une cuisinière à gaz, il est nécessaire d'éliminer les odeurs de cuisson et de gaz / fumée (dans le premier cas, si seulement la cuisinière la libère soudainement).


Système d'échappement au-dessus de la cuisinière électrique

Si nous parlons d'une cuisinière électrique, dans ce cas, il suffit d'éliminer les odeurs, qui sont loin d'être toujours agréables. Dans le même temps, le système d'échappement de la cuisine sera également utile lorsque vous fumez dans la cuisine, et s'il n'y a pas de fumeurs dans la maison, vous devriez penser aux invités (bien que dans de tels cas, il y ait généralement un balcon).

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs