Stropuva (Stropuva): chaudières à combustible solide pour combustion longue

Les chaudières à combustible solide font désormais partie de la vie quotidienne des ménages privés. Lors de la construction d'un nouveau bâtiment ou du remplacement d'équipements obsolètes, le propriétaire est confronté à la question du choix d'une chaufferie.

Outre les critères de fiabilité et de coût, le temps passé joue un rôle important. Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire le plein de combustible et de nettoyer les cendres plusieurs fois par jour, la chaudière à combustible solide Stropuva pour une combustion prolongée convient.

acheter

Histoire de la création

Le créateur de la chaudière Stropuva était l'ingénieur lituanien Edmundas Strupaitis, qui a inventé un dispositif de combustion descendante en 2000. Déjà en 2005, la chaudière à élingue a reçu le certificat CE, ce qui confirme la haute qualité de l'appareil. Et en 2008, en Lituanie, la structure a été nommée «Meilleur produit de l'année», puis la chaudière a été fournie à la Russie et à d'autres pays européens. Aujourd'hui, les chaudières Stropuva sont vendues dans la plupart des pays de l'UE et de la CEI.

Le distributeur officiel de la société lituanienne dans les pays de l'Union douanière de l'UEE est Baikal Service LLC. La construction de l'usine "Stropuva Baikal Service" pour la fabrication de chaudières sur le territoire de la Fédération de Russie a commencé en 2012. Aujourd'hui, plus de 100 concessionnaires dans différentes régions du pays sont engagés dans la vente de ces produits d'usine.

Examen de l'équipement de chaudière et avis du propriétaire

Stropuva - Une caractéristique distinctive du fonctionnement de ces chaudières est la combustion de haut en bas. Ceux qui ont utilisé l'équipement pendant plusieurs années ont vu à la fois leurs avantages et leurs inconvénients.

Environ 200 kg de charbon de bonne qualité sont chargés à la fois. La chaudière doit être nettoyée avant le chargement. Il est à noter que beaucoup de cendres sont également obtenues.

Parmi les inconvénients: en cas de gel, le dernier jour avant le nettoyage, il fait frais dans la maison, et vous ne pouvez pas «jeter» de carburant, vous devez attendre la fin du cycle de combustion.

«J’ai travaillé sur le charbon pendant trois jours au maximum, si c’est encore moins sur le bois et si c’est deux fois plus cher.

Donc, ce radiateur n'est pas pour tous ceux qui aiment haleter beaucoup tous les trois jours et ensuite ne pas monter, alors c'est la chaudière pour vous ».

Buleryan - les utilisateurs notent un bon transfert de chaleur, même le plus petit de la ligne Buleryanov proposée chauffe une maison de 80 m2, mais le poêle est exigeant pour un bon tirage, par conséquent, la cheminée doit être soigneusement isolée, ou coaxiale. Le plus grand transfert de chaleur est observé pendant la période où le poêle est plein de bois de chauffage. Une apparence spécifique nécessite une certaine approche de conception de tout l'intérieur de la pièce, sinon elle n'aura pas l'air.

Viadrus U22 D - une chaudière lourde, pour laquelle vous devez organiser une fondation fiable. Il est chauffé avec du bois court ne dépassant pas 34 cm de long.Il est sans prétention en termes d'humidité du carburant.Le régulateur de température automatique fonctionne correctement, fermant le volet de fumée si la température prévue est dépassée. Tous les utilisateurs n'aiment pas le petit volume de la chambre en fonte comme combustible; en cas de fortes gelées, ils doivent surveiller la température et jeter du bois de chauffage ou du charbon à temps. Cependant, le fait même d'une telle possibilité peut être considéré comme un avantage (contrairement aux modèles dans lesquels un cycle du combustible complet doit passer).

En raison de la petite chambre de combustion, la Viadrus U22 D se présente comme une chaudière à combustible solide ordinaire, nécessitant l'attention du propriétaire.

Buleryan brûle longtemps
Réchaud Buleryan

Galmet - la gamme comprend des modèles de différentes capacités qui peuvent être sélectionnés individuellement pour différentes zones et conditions chauffées (par exemple, chargement manuel ou automatisé). Lorsqu'il est chargé manuellement, le four nécessite une attention deux fois par jour.Vous pouvez charger 2 à 3 seaux de charbon à la fois. L'unité doit être nettoyée chaque semaine.

Les chaudières ravissent les propriétaires avec une température de liquide de refroidissement stable et la possibilité de l'ajuster automatiquement en fonction de la température à l'extérieur de la fenêtre. De plus, la chaudière peut être convertie d'un type de combustible à un autre. Il fonctionne à la fois sur les "granulés inférieurs" et sur le charbon.

Les utilisateurs louent les chaudières Galmet pour leur processus de nettoyage facile. La plaque jaune est décollée des murs librement et sans grands coûts physiques et de temps.

chaudière Stropuva
Dakon DOR 12 - selon les acheteurs, le modèle nécessite une très bonne cheminée coaxiale, de préférence de 8 mètres de haut, sinon il commence à fumer.

La fumée à la sortie de la chambre à carburant est d'environ 60 ° C, ce qui indique un rendement élevé de l'appareil.

Les chaudières Dakon sont dites «capricieuses» en termes de qualité et de taille du charbon.

Bien que l'appareil puisse être chauffé avec du bois, mais dans ce cas, il faut y prêter beaucoup plus d'attention.

Cependant, si le propriétaire parvient à trouver le type de charbon recommandé par le fabricant, la chaudière calculera consciencieusement son coût.

Danko-80T - les chaudières de production nationale, qui trouveront toujours leur acheteur, en raison de leur budget. Dans le même temps, l'équipement montre une bonne dissipation thermique. Et de nombreux utilisateurs n'y voient que du bien, sans nier que les chaudières nécessitent plus d'attention pour elles-mêmes que ce que l'on attend d'un équipement à combustion longue.

La qualité de fabrication des copies individuelles laisse beaucoup à désirer, des fuites se produisent.

En raison de son prix abordable, Danko est une chaudière appropriée pour la première expérience et les premières expériences (par exemple, vous pouvez essayer des granulés). Cependant, si vous recherchez une chaudière "set and forget", il est préférable d'envisager d'autres options.

Vous envisagez d'acheter un four avec circuit d'eau? Examinez de plus près le four à circuit d'eau Breneran - découvrez les caractéristiques de conception et les exigences d'installation.

Apprenez-en davantage sur les avantages et les inconvénients des chaudières hybrides pour le bois et l'électricité.

Et dans ce fil, il y a des recommandations pour la fabrication des chaudières artisanales les plus simples pour une combustion longue à partir d'un tuyau en fer, d'un baril et d'autres matériaux.

La structure et le principe de fonctionnement de la chaudière à bois Stropuva

Le corps se compose de deux parties principales: un conteneur cylindrique placé dans un autre, le même conteneur cylindrique, qui sont "enveloppés" dans une isolation thermique. Le liquide de refroidissement circule dans la cavité entre les conteneurs. La chambre de combustion est située à l'intérieur d'un petit conteneur.

Chaudière à bois Stropuva

Le régulateur de tirage de la température de bit permet à la chaudière de réguler indépendamment, sans intervention humaine, le volume du flux d'air dans le four. L'action du régulateur est basée sur le fait que le corps de la chaudière se dilate pendant le réchauffement et que le régulateur de température de bit ferme automatiquement le registre. Si la combustion ralentit, l'action inverse se produit: le corps se refroidit, se contracte et le régulateur ouvre l'amortisseur.

Tout comme dans le poêle Bubafon, le processus de combustion est effectué uniquement dans la zone supérieure du signet, un volume d'oxygène réglable y pénètre par le tuyau de distribution d'air (également appelé talon ou piston), ce qui a un effet positif sur le durée de combustion de la chaudière. Avant d'entrer dans le four, l'air est préchauffé dans une chambre de chauffage d'air spéciale située dans la zone supérieure de la chaudière.

Il y a toujours un distributeur d'air sur la languette et lorsque le carburant brûle, il tombe en panne.

Important! L'efficacité de la chaudière peut être augmentée ou diminuée en modifiant le volume d'admission d'air.

Selon le type de chaudière Stropuv, le bois de chauffage, les pellets et le charbon peuvent servir de combustible. Pour travailler le charbon et les pellets, on utilise des chaudières universelles avec un accessoire en U, équipées d'un registre et d'une grille.

La chaudière a deux portes:

  1. Porte supérieure - pour le chargement de carburant;
  2. Porte inférieure - pour l'élimination des cendres.

À l'arrière, il y a un trou pour la cheminée. L'entrée et la sortie du liquide de refroidissement s'y trouvent également. Tous les modèles de chaudières pour l'alimentation et le retour sont équipés d'un tuyau de 32 mm.

Puissance de la chaudière

Lors du choix d'une chaudière de qualité, vous devez toujours faire attention à sa puissance. La taille de la pièce pouvant être chauffée dépendra de cet indicateur. Pour que chacun puisse choisir sa propre version, il produit des chaudières de trois classes différentes. Ils ont tous des capacités différentes et peuvent être utilisés dans des conditions différentes. Certains conviennent aux petites maisons et aux hangars.

prix des chaudières stropuva
Voir la galerie

Les autres chaudières (combustibles solides) Stropuva, ​​quant à elles, sont conçues pour les grands magasins et entrepôts. Les unités de la première classe ont une puissance de 10 kW, alors qu'elles sont capables de chauffer jusqu'à 100 m2. m. Le deuxième type de 20 kW peut déjà faire face à une pièce jusqu'à 200 mètres carrés. Les chaudières à combustible solide Stropuva de la troisième classe ont la puissance la plus élevée - 40 kW. C'est tout à fait suffisant pour chauffer une surface allant jusqu'à 400 m2. m.

Avantages de conception

  • En autonomie. Les chaudières à bois à combustion longue n'ont pas d'électronique, donc il n'y a pas de dépendance à l'électricité, et la combinaison avec des systèmes de chauffage avec circulation naturelle du liquide de refroidissement les rend complètement autonomes. Les chaudières universelles qui fonctionnent avec différents types de combustibles ne diffèrent pas par une telle autonomie, car elles sont équipées d'une option automatique d'alimentation en oxygène du four, qui utilise 15-20W / h.
  • Haute efficacité, qui peut être ajustée en diminuant ou en augmentant le volume d'air entrant.
  • Dans un long travail sur un seul onglet de carburant. Avec une alimentation en air minimum, une telle chaudière sur un onglet de bois de chauffage fonctionnera jusqu'à 31 heures et en mode maximum - jusqu'à six heures. Les chaudières universelles se distinguent par les «performances» les plus productives de la gamme générale d'élingues. Lorsque vous travaillez au charbon, la durée de la combustion avec le mode minimum est conçue pour 130 heures et avec le mode maximum - pour 32 heures. Lors du chargement de granulés, le temps de combustion est calculé jusqu'à 72 heures.
  • Magnifiquement conçu.

Vous devez également connaître les critiques négatives, c'est votre sécurité:

Pour le modèle universel S10U, le volume de carburant requis pour une portion de 10 kW est:

- charbon - 50 kg;

- bois de chauffage - 25 kg;

- granulés - 90 kg.

Important! Pour un fonctionnement optimal, il est préférable de sélectionner la puissance de la chaudière avec une marge de 30% par rapport à la surface de la pièce chauffée.

Recommandations d'installation et de fonctionnement

Pour installer l'appareil, choisissez une pièce isolée équipée d'une ventilation soufflante ou d'une fenêtre ouvrante. La hauteur des plafonds de la chaufferie doit être d'au moins 2,5 m, la superficie - de 4 m2. m) Les travaux d'installation sont effectués clairement selon les instructions.

Fonctionnalités d'installation:

  • la chaudière est installée sur une fondation en béton à 10 cm de hauteur du sol ou sur une base incombustible;
  • le fond est recouvert de mortier de béton, le joint est fermé avec un scellant résistant à la chaleur;
  • observer les intervalles: devant - au moins 1 m d'espace libre, derrière - 0,6 m, du côté au mur - 0,6 m;
  • les joints de l'appareil avec la cheminée et le système de chauffage sont soigneusement scellés.

Le générateur de chaleur est une source de danger accru. La chaufferie devrait être équipée de moyens d'extinction d'incendie et d'un récipient contenant du sable pour l'extinction d'urgence du foyer.

Autres caractéristiques de fonctionnement:

  • ne stockez pas de carburant ni d'autres matériaux combustibles à proximité du radiateur;
  • une fois par mois, il est nécessaire de vérifier l'état de la cheminée à l'aide d'un miroir, si nécessaire, de la nettoyer des accumulations de suie;
  • le fonctionnement dans des systèmes à circulation forcée n'est pas autorisé en cas de panne de pompe ou de panne de courant;
  • lors du chauffage au bois, l'élimination des cendres est effectuée au besoin;
  • lors de l'utilisation de tourbe ou de charbon, le cendrier doit être nettoyé à chaque fois avant une nouvelle ponte;
  • il est conseillé de lubrifier le câble de levage du distributeur avec de l'huile pour éviter l'usure;
  • il est nécessaire d'inspecter les portes pour vérifier l'étanchéité de la fermeture.

acheter

Réservation de travail

L'utilisation de deux ou plusieurs chaudières dans le système de chauffage est justifiée par le risque d'endommagement de l'un des appareils. Le circuit est également utilisé pour augmenter rapidement la puissance si nécessaire.

Les unités Stropuva sont facilement assemblées en cascade, augmentant ainsi la fiabilité du système de chauffage.

Avantages d'une installation en cascade:

  • fonctionnement ininterrompu (si un appareil tombe en panne, l'autre continuera à fonctionner);
  • puissance accrue (en basse saison, vous pouvez utiliser une unité, en hiver - deux);
  • facilité de réparation et d'entretien;
  • gain de place en hauteur (pour les espaces confinés - greniers, sous-sols).

L'inconvénient de la connexion parallèle est que pour chaque appareil, vous devez connecter une unité de tuyauterie et une cheminée séparées. Étudiez la pompe de circulation Grundfos au niveau de la liaison.

prix des chaudières à combustible solide stropuva

Chaudière à élingue: cheminée

Dans une plus grande mesure, l'efficacité de la chaudière dépendra du tirage dans la cheminée. À faible tirage, les produits de combustion n'auront pas le temps de sortir par la cheminée et, par conséquent, la chaudière commencera à fumer, de sorte que la pièce se remplira progressivement de fumée et le processus de combustion ralentira dans la chambre de combustion.

Habituellement, le manque de traction se produit pour les raisons suivantes:

  • La hauteur de la cheminée est insuffisante. Il doit être 50 cm plus haut que la crête;
  • La cheminée est remplie de produits de combustion (suie, goudron, etc.);
  • Le diamètre de la cheminée n'est pas assez large;
  • Dimensions incorrectes de la zone de cheminée horizontale (la longueur doit être d'au moins 20 cm, mais pas plus de 150 cm).

Chaudière à élingue: cheminée

Une augmentation des fringales entraîne:

  • augmentation de la température de combustion;
  • consommation excessive de carburant;
  • bruit élevé pendant le fonctionnement de la chaudière.

Lors de l'aménagement d'une cheminée, une attention particulière doit être accordée à la sécurité incendie. Le raccordement de la cheminée à la chaudière doit être en métal. Tous les joints des joints doivent être hermétiquement scellés. Et encore une chose - il est nécessaire de nettoyer régulièrement non seulement le tuyau de cheminée, mais également sa partie horizontale, car les accumulations de goudron et de suie peuvent s'enflammer et former un feu.

Installation de cheminée

La bonne nouvelle: les chaudières Stropuva peuvent être connectées de vos propres mains si vous avez l'expérience d'un travail similaire dans la plomberie. S'il n'y a pas de compétence, une route directe avec des spécialistes. Attention aux instructions d'installation - l'installation est différente des autres chaudières à combustible solide à combustion longue.


Stropuva

Important! Si la cheminée est mal installée, vous vous mettez vous-même et l'équipement en danger. Le non-respect des exigences entraîne les conséquences suivantes:

  • combustion instable, manque de traction;
  • la formation de condensation, moins souvent - la formation de sas d'air;
  • accumulation de monoxyde de carbone.

Les cas répertoriés sont rares, mais ils se sont déjà produits dans la pratique. Aujourd'hui, l'automatisation vous protégera à l'avance de tels problèmes à grande échelle. La défaillance la plus probable, due à une cheminée mal installée, sera l'amortissement de la chaudière et l'arrêt de la combustion. Ce sera très ennuyeux, surtout les nuits d'hiver glaciales avec des vents et des blizzards.


Chaudière de Stropuva

Par conséquent, la hauteur finale de la cheminée doit être calculée en tenant compte de la hauteur de la maison le long de la crête. Il est préférable que le tuyau dépasse au-dessus. Si l'ensemble d'équipement comprend un ventilateur d'extraction de fumée, il peut être limité à un tuyau de 4,5 mètres. Mais, il vaut mieux ne pas prendre de risques et se protéger de tous les côtés.

Tableau 4. Paramètres d'installation des tuyaux de cheminée des chaudières Stropuva

identification de l'équipement
(tous les modèles ci-dessus sont universels)
Diamètre de la cheminée (recommandé), mmHauteur du sol au bord inférieur de la sortie des gaz d'échappement, mm
Stropuva S-U
10 kW
180155o
Stropuva S-U
20 watts
1801695
Stropuva S-U
40 kWt
2001675

Conseils pour faire fonctionner les élingues d'une chaudière à bois

une). Lors du chargement du foyer avec du bois dans la zone supérieure, il est préférable de poser des bûches plus grosses sur les bords et des plus petites au centre (pas plus de 0,5 kg).Ceci est nécessaire pour éviter la formation de beaucoup de fumée pendant l'allumage.

2). Il est nécessaire de remplir complètement la chambre de combustion, cela permettra à la chaudière de fonctionner plus longtemps sur un onglet.

3). Il est interdit à l'air de pénétrer dans la chambre de combustion par la porte de nettoyage des cendres. Pendant le fonctionnement de la chaudière, la porte inférieure doit être bien fermée.

quatre). Lorsque vous utilisez du bois de chauffage, n'oubliez pas de nettoyer soigneusement les cendres une fois par mois. Lors de l'utilisation du charbon, les cendres sont éliminées à chaque fois avant le ravitaillement.

cinq). Il est impossible d'élever le distributeur d'air pendant la combustion, car après l'avoir abaissé, il prendra très probablement la mauvaise position et peut s'enfoncer profondément dans la zone de combustion, ce qui peut affecter la durée de fonctionnement de la chaudière à bois à long terme. brûlure de la fronde.

6). La teneur en humidité du bois ne doit pas dépasser 30%, sinon, en règle générale, le carburant ne s'enflammera pas du tout ou il brûlera faiblement, ce qui ne permettra pas d'atteindre la température requise du liquide de refroidissement.

préparation de publicités pour faire une échographie des organes pelviens

Partager sur les réseaux sociaux réseaux

0

Tweet

Quel carburant convient

Il existe plusieurs carburants disponibles.

Les unités Stropuva chauffent:

  1. Bois franc. Les bûches sont réparties uniformément sur le volume de la chambre de combustion. Les longs au milieu, les courts sur les bords. Le signet doit être complété avec du gros bois et environ 0,5 kg de copeaux ou copeaux de bois pour l'allumage. Il reste beaucoup de cendre du bois de feu, qui doit être enlevé régulièrement.
  2. Briquettes de bois. Le matériau briqueté brûle plus longtemps et plus uniformément que le bois de chauffage. Il est posé horizontalement. Les petits copeaux secs sont pris pour l'allumage.
  3. Tourbe et briquettes. Lors de la combustion, le matériau dégage une odeur aigre caractéristique. Travaillant sur des matières premières tourbées, la chaudière émet plus de substances nocives dans l'atmosphère que sur le bois. Ce type de carburant ne doit pas être utilisé en milieu urbain.
  4. Grand anthracite. Il est utilisé uniquement en conjonction avec du bois, sinon il brûle mal. Il est recommandé de retirer les morceaux inutilisés des cendres et de les ajouter à la chambre de combustion au prochain remplissage.
  5. Charbon. Combinez avec du bois pour l'allumage. Le charbon de mauvaise qualité est déposé en couches, en alternance avec des bûches.

Les recommandations pour chaque type de carburant sont présentées dans le tableau.

prix des chaudières à combustible solide stropuva

Historique du chauffage

À partir du moment où l'humanité a besoin de chauffage par temps froid, tous les processus de combustion du combustible se déroulent selon le même principe, le meilleur exemple est la conception du poêle russe.

Nous mettons le carburant, ouvrons le ventilateur par le bas et allumons le carburant également par le bas. Le processus de combustion commence - le carburant commence à brûler en même temps, selon le principe du feu. Il brûle bien et chaud, mais pas longtemps et pas efficacement - une partie du carburant brûle «comme ça» et la chaleur s'infiltre dans le tuyau! Pour maintenir le processus de combustion à un niveau assez stable, il est très souvent nécessaire d'ajouter tout nouveau et nouveau carburant. Sinon, la combustion s'éteindra très rapidement et le carburant brûlera de manière inefficace!

C'est ce principe qui sous-tend la conception de tout appareil de chauffage à combustible solide existant - il s'agit toujours d'un «feu». Peu importe ce dont nous parlons - une chaudière à pyrolyse moderne, une chaudière ordinaire de type potbelly ou des chaudières à pellets avec une trémie, un mécanisme d'alimentation et un brûleur électrique, ou un poêle russe.

Combustible pour chaudières

Les chaudières à combustible solide Stropuva peuvent fonctionner avec:

  • journaux ordinaires;
  • briquettes en bois et tourbe;
  • sciure;
  • charbon;
  • granulés de granulés.

Lorsque vous n'utilisez que du bois de chauffage comme combustible, la chaudière fonctionnera jusqu'à 1,5 jour sur un onglet unique. L'utilisation de granulés de bois peut assurer la combustion d'un signet jusqu'à trois jours, l'utilisation du charbon - jusqu'à cinq jours. Tout cela est possible grâce à une technologie de combustion brevetée spéciale.

Technologie de combustion de la chaudière Stropuva

Chaudières universelles Stropuva

Les avantages de la série multicombustible incluent la possibilité de faire fonctionner la chaudière sur presque tous les types de combustibles solides:

  • Angle.
  • Pellets.
  • Déchets de bois.
  • Bois de chauffage.

Selon les recherches et les avis des consommateurs, la chaudière à combustible solide universelle Stropuva peut être attribuée aux types d'équipements de chauffage les plus économiques fabriqués par Stropuva.

L'utilisation exclusive de déchets de bois n'est pas autorisée. Une petite quantité de combustible solide de bonne qualité devra être ajoutée à chaque foyer. Les chaudières mixtes universelles Stropuva charbon-bois nécessitent un entretien régulier.

Dans la pratique, il a été prouvé que le charbon est le meilleur choix pour une chaudière mixte. Ce type de carburant augmente considérablement la durée de vie de la batterie à partir d'un onglet, ainsi que l'efficacité du transfert de chaleur. En mode normal, sans charges extrêmes, l'unité est capable de fonctionner jusqu'à 130 heures. Le foyer a une capacité de 220 kg. Il est interdit de déposer du charbon pendant la combustion.

Installation et fonctionnement des chaudières Stropuva

Lors de l'installation et du raccordement, il est nécessaire de respecter les règles de base qui s'appliquent à toutes les unités à combustible solide. Il y a deux sorties dans le bâtiment pour fournir et retourner le liquide de refroidissement, et se connecter au chauffage central de la maison.

L'installation d'un système de protection contre la surchauffe est obligatoire. Si nécessaire, installez un équipement de circulation.

Un clapet anti-retour et un filtre grossier doivent être installés dans la tuyauterie de la chaudière. Pour le modèle universel et à granulés, vous devrez en outre acheter et installer un collecteur d'air.

La cheminée est située à l'arrière du corps. L'installation de la cheminée avec des tuyaux sandwich isolés est recommandée.

Le nettoyage des dépôts de carbone est nécessaire après chaque combustion de carburant. Elle est réalisée à travers une trappe spéciale située au bas de la chaudière.

Le petit bois est réalisé comme suit:

  • Le registre d'air s'ouvre et le régulateur de tirage est fixé en position relevée à l'aide d'un câble.
  • Le bois de chauffage est posé en couches. En règle générale, les grandes bûches sont placées au centre de la chambre de combustion, les petites le long des bords.
  • La couche supérieure est remplie de sciure de bois et de copeaux. Le fait de jeter du bois de chauffage jusqu'à ce que le combustible déjà déposé soit brûlé ne fonctionnera pas, en raison de la structure interne et du principe de fonctionnement de l'unité. Par conséquent, il est immédiatement nécessaire de remplir complètement la chambre de combustion (sauf pour le premier petit bois).
  • La raison du manque de tirage peut être l'accumulation de suie dans la cheminée, ainsi qu'un chauffage insuffisant de la cheminée. Par conséquent, il est recommandé de laisser le registre ouvert jusqu'à ce que le bois de chauffage soit en feu. Cela fournira une bonne traction et réduira la condensation.

Schémas de tuyauterie de chaudière Stropuva

Les chaudières Stropuva ont pu véritablement résoudre le problème de l'autonomie des équipements à combustible solide. Bien sûr, ils ont aussi leurs inconvénients, mais leur choix est la meilleure solution pour chauffer une maison privée sans capacité de gazéification.

Avis sur différents types de chaudières de marque "Stropuva"

En visitant un magasin de produits pertinents, vous pouvez trouver des chaudières universelles à combustion longue et celles qui fonctionnent avec des combustibles solides. Cette dernière variété peut utiliser non seulement du bois de chauffage, mais également des déchets de bois pendant son fonctionnement. Selon les utilisateurs, la principale caractéristique distinctive de ces appareils est l'indépendance de l'alimentation électrique. Avec l'aide de telles unités, il sera possible de chauffer la pièce, même s'il n'y a pas d'électricité.

La chaudière universelle "Stropuva" est également un produit populaire de la société. Il est possible de charger des déchets de bois, du bois de chauffage, de la tourbe et des briquettes de sciure dans le four d'un tel appareil, quels que soient leur niveau d'humidité et leur qualité. Comme le soulignent les utilisateurs, pour le fonctionnement d'un tel appareil, une connexion électrique est nécessaire. C'est le seul moyen de fournir régulièrement de l'oxygène au four. En une heure, la chaudière consommera 20 watts, ce qui est très économique.

Avis sur la chaudière "Kotlant KG-10"

Les critiques de longue durée de cette chaudière (combustible solide) des consommateurs sont très diverses. En général, cette société est assez célèbre non seulement en Russie. Ce modèle diffère par sa facilité d'utilisation. En même temps, il est très confortable en service. Cela a été largement réalisé grâce à la conception bien pensée de l'appareil.

chaudière à combustible solide chaudières Stropuva à combustion longue

Ainsi, les cendres peuvent être éliminées très rapidement. En même temps, la porte est assez grande et sa poignée ne chauffe jamais. La température de l'appareil peut être surveillée par des indicateurs. De plus, cette chaudière (combustible solide) à combustion longue a de bonnes critiques grâce au régulateur de contrôle du débit d'air. En conséquence, l'utilisateur a la possibilité de personnaliser l'équipement personnellement selon ses besoins. Comme le notent les propriétaires, ce modèle est en demande dans les petites maisons, ainsi que dans les chalets d'été.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs