Soupape de sécurité pour une chaudière: à quoi ça sert, principe de fonctionnement et fonctions, vérification du fonctionnement de la soupape, installation

Les propriétaires de chauffe-eau sont souvent confrontés au fait que l'eau coule (coule) de la soupape de sécurité. Malheureusement, aujourd'hui, à l'ère de la technologie moderne, un tel problème est problématique. Cela est dû à la complexité de la détermination de la cause de la fuite du chauffe-eau. Considérant qu'il peut être complètement neuf, ou que la pièce cassée a déjà été remplacée plusieurs fois, mais qu'elle continue de couler de toute façon. Pour comprendre les principales raisons de cette panne désagréable et ennuyeuse, vous devez d'abord savoir de quel type de pièce il s'agit et pourquoi elle est nécessaire.

Le dispositif de la soupape de sécurité et le principe de son fonctionnement.

En fait, l'accessoire sert à soulager la surpression à l'intérieur de la chaudière. Il se compose de deux cylindres perpendiculaires l'un à l'autre. Les cylindres sont de tailles différentes et ont une cavité commune.

Il y a une soupape à l'intérieur du grand cylindre qui s'ouvre lorsque l'eau du réseau commence à couler. Au fur et à mesure que le réservoir se remplit, la pression augmente progressivement. Et dès que le réservoir est plein, il deviendra plus haut à l'intérieur qu'à l'extérieur et provoquera la fermeture de la vanne.

À l'intérieur du deuxième cylindre, il y a aussi une valve, mais avec un ressort plus puissant. Ce ressort est conçu pour la pression plus élevée qui s'accumule lorsque l'eau est chauffée. Et quand il dépasse le taux établi, le ressort se comprime, ouvrant le trou de drainage par lequel l'eau s'écoule.

Une chaudière qui fuit peut-elle être réparée?

Après avoir établi avec précision la raison pour laquelle le chauffe-eau fuit, vous devez choisir la solution optimale pour éliminer le problème. En commençant à rechercher la cause de la panne, vous devez préparer les outils dont vous pourriez avoir besoin dans le processus:

  • tuyaux de vidange d'eau;
  • tournevis, clés à molette, tubulaires et à douille;
  • multimètre.

L'appareil de la chaudière n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue. Si vous n'avez pas certaines compétences, si vous détectez une fuite de chauffe-eau, il vaut mieux faire appel à des spécialistes.

La première chose à faire en cas de fuite est de débrancher l'appareil du secteur et de vidanger toute l'eau pour que le réservoir soit vide. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez procéder à l'examen afin d'établir la cause. En fonction de la cause de la fuite, les prochaines actions seront déterminées. Dans certains cas, vous pouvez résoudre le problème avec de simples réparations, dans d'autres, vous devrez remplacer la chaudière par une nouvelle. Il est préférable de le faire avant l'expiration de la période de garantie.

Ainsi, en raison des fuites de l'appareil, en particulier du réservoir, comme en témoigne l'apparition de fuites d'eau au niveau des joints des tuyaux, il ne peut pas être réparé, donc un remplacement est nécessaire.

Une fuite par le haut, si toutes les règles d'entretien ont été suivies et que la tige de magnésium a été changée en temps opportun, nécessite également le remplacement de la chaudière, car la réparation est impossible. Le remplacement de la chaudière sera également nécessaire dans les cas où la tige de magnésium n'a pas été changée depuis longtemps, ce qui a conduit à la pourriture du réservoir (si la surface intérieure est sans émail).

Pourquoi la chaudière fuit et comment la réparer
Réservoir en décomposition

Une modification du système d'alimentation en eau est également nécessaire dans les cas où les règles de connexion de la chaudière à celle-ci ne sont pas respectées, en particulier lors de l'utilisation de tuyaux en plastique et de l'absence d'une soupape de sécurité spéciale.

Le réservoir de la chaudière est opérationnel lorsque seule la vanne elle-même fuit.

Pour éliminer la fuite du couvercle du réservoir d'un chauffe-eau, dans la plupart des cas, il est nécessaire de remplacer le chauffe-eau.

Si le réservoir lui-même fuit, il est presque impossible de le réparer, car la chaudière est une structure monolithique dont l'intérieur est recouvert d'émail. Si l'émail à l'intérieur du chauffe-eau est endommagé, il ne peut pas être réparé. Dans ce cas, vous devrez acheter une nouvelle chaudière.

Causes de la fuite de la soupape de sécurité

  • Décharger l'excès de volume. Lorsque le liquide est chauffé, le volume à l'intérieur du réservoir augmente également. Autrement dit, lorsqu'un réservoir plein est chauffé, le volume augmente de 2 à 3%. Cet intérêt sera épuisé. Par conséquent, il n'y a rien à craindre, car l'eau qui goutte est incluse dans le processus des appareils ménagers.
  • Dysfonctionnement des composants. Il vaut la peine de distinguer où le volume est en cours de vidage et où le composant a échoué. Si le chauffe-eau est allumé, l'eau est chauffée, mais non utilisée, puis une petite quantité devrait s'écouler. Pour un fonctionnement moyen du chauffe-eau (cuisson des aliments, lavage de la vaisselle), le liquide doit s'écouler périodiquement et un peu plus que d'habitude. En conséquence, avec un long travail, par exemple, prendre une douche, cela coulera encore plus. Si de l'eau goutte constamment, quel que soit le niveau de travail, cela indique une panne de l'appareil.
  • Obstruction. Le ressort ouvre la valve, mais ne peut pas la fermer, car des morceaux de tartre ou tout autre débris interfèrent. Dans ce cas, l'eau s'écoulera toujours, même lorsque la chaudière est éteinte.
  • Haute pression dans l'alimentation en eau. Dans ce cas, il circulera également tout le temps, quel que soit l'état de la chaudière. Afin de comprendre que la raison est précisément en lui, et non dans le blocage, il est nécessaire de mesurer la pression de l'eau froide dans le système d'alimentation en eau. Si elle est supérieure à la pression réglée, le mécanisme de sécurité entrera en action, ce qui entraînera une fuite.

Conseils pour prolonger la vie

Pour une durée de vie la plus longue possible du chauffe-eau sans panne, il est important de suivre les recommandations du fabricant pour son installation et son utilisation. Cela s'applique à toute technologie qui fournit du chauffage ou du chauffage de l'eau. Lors de l'installation de la chaudière, il est important de prévoir une mise à la terre, une anode en magnésium et une soupape de sécurité.

  1. Avant d'installer l'appareil, il est impératif de vérifier la pression dans le système. Indicateur normal: jusqu'à deux atmosphères. Si l'indicateur dépasse plus de 3 atmosphères, cette pression doit être réduite, pour laquelle un réducteur est installé devant l'appareil, ce qui empêchera une augmentation de la température.
  2. La température optimale pour la chaudière est jusqu'à 50 ° C; il n'est pas recommandé de régler plus que cette valeur.
  3. Nettoyer périodiquement (2-3 fois par an), il est important de surveiller l'état de la tige.
  4. Il est recommandé de connecter l'appareil au système d'alimentation en eau via un filtre spécial en magnésium, qu'il vaut mieux acheter en même temps que l'achat d'un appareil de chauffage de l'eau. Cela réduira la dureté de l'eau si elle est très élevée ou s'il y a beaucoup d'impuretés dans l'eau.

Si la chaudière fuit, vous devez essayer de déterminer la cause de ce phénomène désagréable dès que possible et l'éliminer. Et pour éviter les pannes de ce type, vous devez suivre les règles de fonctionnement du chauffe-eau, le nettoyer périodiquement et remplacer les éléments usés.

Éliminer la fuite dans le chauffe-eau

  1. Remplacement de la soupape de sécurité.

! Attention: Il est strictement interdit de faire fonctionner le chauffe-eau sans ce composant.

  • Si la raison est une pression élevée dans la conduite, un réducteur de pression doit être installé à l'entrée d'eau de l'appartement. Avec lui, vous pourrez réguler la pression du fluide qui en sort.
  • Si la fuite est associée à la décharge d'un volume excédentaire, un tuyau flexible et, de préférence, transparent peut être attaché au trou de drainage, dont l'extrémité doit être sortie dans l'égout ou dans tout récipient approprié.

Que faire si une vanne goutte sur le chauffe-eau?

Pendant le fonctionnement du chauffe-eau, la question se pose souvent: pourquoi s'écoule-t-il de la vanne du chauffe-eau? S'il goutte du clapet anti-retour après avoir chauffé la chaudière, cette situation indique que tout est en ordre avec votre élément, l'ensemble de protection remplit parfaitement sa fonction - décharge de liquide pendant le chauffage, lorsque la pression sur les parois du réservoir augmente en raison de la dilatation thermique de l'eau en elle.

L'évacuation de l'eau réduit la charge à l'intérieur de la chaudière. Vous devez mettre un tube en plastique transparent sur le raccord et l'apporter au réseau d'égouts. Il faut seulement prendre en compte le fait que tous les appareils ne disposent pas d'un drain d'eau de la chaudière, par exemple, il est absent sur Ariston, un robinet en T doit être installé.

Mais si cela se produit tout le temps, vous devez faire attention aux points suivants:

  • Tout d'abord, l'ensemble pourrait perdre ses propriétés de protection en raison de l'usure - le ressort s'étire, le dispositif à clapet éclate.
  • Deuxièmement, il pourrait tomber en panne en raison du coup de bélier, qui se produit lorsque la pression dans le système d'alimentation en eau augmente brusquement, par exemple, au moment où l'eau est ouverte après son arrêt. De plus, dans ce cas, tous les débris qui se sont accumulés dans les canalisations traversent le système à grande vitesse et obstruent l'ensemble de protection. Il pourrait également être obstrué par du tartre si le réservoir de la chaudière lui-même n'a pas été nettoyé pendant une longue période.
    Dans ces cas, la solution au problème ne peut être que l'installation d'un nouvel élément de sécurité.
  • Troisièmement, il est possible qu'un ensemble de protection défectueux ait été installé à l'origine. Selon les utilisateurs, cela se trouve souvent dans les modèles Termex. Ici, seul le diagnostic du dispositif de sécurité peut aider, qui consiste à mesurer la pression de décharge et mesurée à l'aide d'un manomètre. Si la valeur mesurée est inférieure à 7 bar et supérieure à 9 bar, alors l'ensemble de protection doit être remplacé. Cette valeur est moyenne et dépend du modèle de machine.
  • Le quatrième facteur, la fuite d'eau du clapet anti-retour, peut être le désir de «cacher» le dispositif de protection et le non-respect de l'exigence de base pour un fonctionnement correct - la longueur de la section entre l'ensemble de protection et la chaudière ne doit pas dépasser deux mètres, sinon la pression augmentera et les fuites.
    Seule la réinstallation de l'ensemble de sécurité selon les besoins vous aidera ici. Parfois, il est possible de comprendre qu'un élément défectueux n'est installé qu'en le remplaçant par un autre. Pour ce faire, vous devez inviter un maître, ils ont généralement un élément de travail vérifiable en stock. Le remplacer coûte environ quatre dollars.

Si vous avez remplacé l'ensemble de sécurité et qu'il en goutte (les méthodes d'élimination des fuites de la vanne de la chaudière Themex sont décrites ici), il est probable que sa pression nominale ne corresponde pas à la pression déclarée par le fabricant, qui est indiquée dans les instructions de l'appareil. .

Une autre raison possible est une température de chauffage trop élevée, par conséquent, une pression constamment accrue à l'intérieur du réservoir, la température optimale est de 60 degrés.

La raison suivante de la fuite d'eau de la soupape de sécurité peut être une augmentation de la pression dans le système.

Souvent, en raison de l'état traditionnellement déplorable des conduites d'eau, la pression dans le système est augmentée pour fournir de l'eau aux étages supérieurs des immeubles de grande hauteur. Si l'installation initiale de l'élément de sécurité a été effectuée en tenant compte de la pression nominale de la ligne et des recommandations du fabricant, alors, lorsqu'elle monte, la vanne ne remplit pas ses fonctions.

Le ressort est réglé à une pression de sept kg, si la pression dans la conduite d'alimentation en eau devient plus élevée, l'ensemble de sécurité commence à fuir. L'installation d'une boîte de vitesses avec les paramètres appropriés aidera à éliminer cette cause - un dispositif qui abaisse la pression dans la conduite.Les boîtes de vitesses diffèrent à la fois par le type d'installation et les caractéristiques.Par conséquent, pour la sélection et l'installation, vous devez contacter les spécialistes.

Les réducteurs diffèrent par leurs performances, c.-à-d. par le volume de liquide qui le traverse par unité de temps, par le principe de connexion - fileté et bridé, par la plage de réglage, par la pression et la température maximales de l'eau. La connexion d'une boîte de vitesses vous coûtera entre 8 et 10 $.

Ce sont les principales raisons pour lesquelles une valve fuit sur un chauffe-eau. Dans la plupart des cas, cela est normal, vous devez déclencher l'alarme lorsque cela ne se produit pas et qu'il existe un risque d'explosion de votre appareil.

Pannes et méthodes de réparation typiques

Les types de vannes énumérés ci-dessus remplissent des fonctions ambiguës et diffèrent par leur conception. Il existe également des différences dans les raisons pour lesquelles ils deviennent inutilisables et les moyens d'éliminer la panne.

Le but principal de la soupape à gaz est de réguler la pression du gaz fourni par les buses au brûleur. Vous pouvez régler le débit pour que la chambre reçoive de 25 à 100% du débit. Tout dépend du type de gaz à utiliser dans le fonctionnement de l'équipement, de la quantité d'air fournie pour la combustion normale.

En fait, il s'agit d'un appareil électromagnétique dont le fonctionnement principal n'est effectué que lorsqu'il est connecté à une alimentation électrique. Cependant, lorsque ses bobines solénoïdes sont hors tension, la soupape à gaz agit comme un composant de sécurité. Dans ce cas, il ferme hermétiquement les canaux à travers lesquels le carburant gazeux se déplace.

Soupape de sécurité du chauffe-eau dégoulinant d'eau

La charge générée par le thermocouple du chauffe-eau à gaz ou de la chaudière de chauffage frappe l'électroaimant (bobine) de la soupape à gaz, ce qui fait que la rondelle métallique de la soupape d'arrêt est magnétisée sur la bobine. La rondelle ouvre le diaphragme afin que le gaz puisse passer aux buses de l'allumeur et du bloc de brûleur.

Lorsque la flamme s'atténue ou diminue en dessous des valeurs standard, le thermocouple arrête de produire de l'électricité. Il en résulte que la bobine qui retient la rondelle est démagnétisée. Les canaux de carburant bleus sont fermés.

La nécessité d'agir sera indiquée par une baisse ou une augmentation de la pression statique, c.-à-d. pression d'entrée lorsque la chaudière n'est pas en fonctionnement. Pour les unités traitant le gaz principal, il doit être d'au moins 17 mbar. Pour les chaudières alimentées au combustible liquéfié - au moins 35 mbar.

La liste des pannes typiques des vannes à gaz comprend:

  • Violations du circuit électrique alimentant le dispositif électromagnétique. Dans ce cas, tous les câbles et contacts dans les zones de connexion doivent être vérifiés avec un multimètre. Si une rupture est détectée, elle est éliminée de manière triviale: en remplaçant le fil endommagé, en dénudant et en resserrant les contacts.
  • Vanne de gaz obstruée. Les canaux du dispositif peuvent être périodiquement obstrués par des particules minérales accompagnées de gaz de mauvaise qualité, de dépôts de carbone élémentaire et de sels de calcium formés en cas de condensation dans le carburant fourni. Le nettoyage mécanique le plus simple permet d'économiser.
  • Panne du thermocouple. Cela nécessite souvent un remplacement complet en raison de l'épuisement complet du bord de travail. Dans le même temps, aucun courant n'est transmis à l'électroaimant du tout, par conséquent, la chaudière ne s'allume pas du tout ou est bloquée après quelques minutes de fonctionnement.
  • Dommages mécaniques à la soupape de gaz. Par exemple, la rondelle illustrée ci-dessus. Il cesse de presser fermement et assure l'étanchéité, ou ne répond pas au réglage, en raison duquel un volume incontrôlé de gaz pénètre dans la chambre. Pour l'éliminer, la valve ou la pièce endommagée est remplacée.
  • Court-circuit au corps de l'enroulement de la bobine électromagnétique. Le plus souvent, cela se produit en raison d'une surchauffe à court terme et de la fusion ultérieure du manchon en plastique sur lequel les bobines de l'électroaimant sont enroulées.

Il est clair que la liste de toutes les pannes peut être divisée en deux groupes: les violations de la partie électrique et les dommages mécaniques aux pièces.

Nous vous avertissons immédiatement que lors de la réalisation de toute mesure de réparation pour laquelle il sera nécessaire de retirer le boîtier de l'unité, cela prive automatiquement le propriétaire du droit d'utiliser la garantie du fabricant. De plus, ni l'entreprise ni l'organisation avec laquelle le contrat de service est conclu ne pourront être tenues pour responsables d'un résultat négatif.

Il arrive qu'au lieu d'apprendre à réparer correctement l'électrovanne d'une chaudière à gaz, le propriétaire de l'unité s'efforce de l'allumer. Dans le même temps, il appuie continuellement sur le bouton du dispositif d'alimentation en gaz, essayant de démarrer le brûleur. C'est absolument impossible à faire.

Si vous ouvrez vous-même le chemin du flux de gaz, le brûleur de la chaudière ne s'allumera toujours pas. Mais le gaz coulera de manière incontrôlable dans la pièce, tandis que le propriétaire maintiendra littéralement son doigt sur la détente. Quelle est la menace? Au mieux, un empoisonnement léger, au pire - une explosion.

Dans certains cas, le chauffe-eau peut être réparé par vous-même. Cependant, le processus n'est pas aussi simple que cela puisse paraître au départ.

La première étape consiste à comprendre la cause du problème. Pour ce faire, il vaut la peine de préparer et de prendre des outils qui peuvent être utiles lors de l'inspection:

  • tuyaux (nécessaires pour vidanger le fluide);
  • Tournevis;
  • clés (d'extrémité, tubulaires, réglables);
  • multimètre.

Après cela, assurez-vous de débrancher l'appareil du secteur, de vidanger le liquide. Le réservoir de l'appareil doit être vide. Ce n'est qu'après les manipulations nommées qu'ils procèdent à l'inspection, identifiant les causes de panne ou de fuite.

Dans certains cas, le problème est résolu par une petite réparation. Dans d'autres, un remplacement complet du chauffe-eau par un nouveau sera nécessaire. Il est conseillé de le faire avant l'expiration de la période de garantie.

Voici ce qu'il faut rechercher lors de l'examen:

  • Des fuites d'eau apparaissent dans les zones bout à bout des tuyaux. La cause du dysfonctionnement est une fuite dans le réservoir du chauffe-eau. Aucune réparation possible. La chaudière devra être changée.
  • Une fuite est observée au sommet. Si l'appareil a été régulièrement entretenu correctement, que la tige de magnésium a été remplacée à temps et qu'il y a toujours une fuite, la réparation n'aidera pas. Nous devrons acheter une nouvelle chaudière. De plus, l'ensemble du chauffe-eau doit être remplacé s'il a une vieille tige de magnésium qui n'a pas été remplacée pendant le fonctionnement à long terme. Cela provoque la pourriture du réservoir (dans le cas d'une surface intérieure non émaillée).
  • Le bouchon du réservoir fuit. Dans ces circonstances, un nouvel appareil de chauffage est installé.
  • Fuite directement dans le réservoir. La situation la plus désagréable est que la fuite provient du fond du réservoir. Le scénario le plus probable est l'accumulation de sédiments corrodant le fond du réservoir. Aucune réparation possible. Le fait est que le chauffe-eau est un appareil intégré avec un seul corps et des parois intérieures émaillées. Lorsque la surface de l'émail est cassée, elle ne peut pas être réparée.

Le premier endroit qu'un plombier vérifiera est le robinet de vidange. Il est situé au fond du réservoir. Responsable de la vidange des sédiments du chauffe-eau. La valve est facilement remplaçable, cette situation est donc la plus simple.

Il est important de se rappeler que toutes les petites flaques d'eau trouvées à la base d'un chauffe-eau ne sont pas dues à une fuite. De la condensation peut se former sur les tuyaux et les appareils qui entourent le chauffe-eau. Au fur et à mesure que la condensation s'accumule, le liquide s'égoutte et s'accumule sur le sol. Cela est particulièrement vrai dans les sous-sols ou par temps humide.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec Comment installer un coin sur une baignoire tous types de bordures et comment les installer

La conception des chaudières et les systèmes d'exploitation sont plus complexes que vous ne le pensez. Pour cette raison, le moyen le plus optimal est de commander des réparations auprès de spécialistes ou d'acheter un nouvel appareil.

De quoi a-t-il besoin

Un chauffe-eau à accumulation est un récipient scellé qui contient un volume constant de liquide. Habituellement, lorsqu'une personne a consommé une partie de l'eau chaude, elle est remplacée par de l'eau froide. Le problème se pose lorsque personne n'utilise l'eau et que le chauffage continue.

Comme vous le savez, lorsque l'eau atteint 90 ° C, elle se dilate de 3%. Cela signifie que dans une chaudière de 60 litres, il se forme près de 2 litres de liquide «supplémentaire», qui n'aura nulle part où aller si la vanne n'est pas installée! Cette situation entraînera un accident.

Mais les fonctions des soupapes de sécurité ne s'arrêtent pas à l'assurance accident.

Soupape de sécurité

Il est également nécessaire:

  • Pour empêcher l'eau chaude de retourner du réservoir à l'alimentation en eau;
  • Pour éviter les coups de bélier (adoucit la pression à l'entrée);
  • Il était possible de vidanger l'eau du chauffe-eau pendant les réparations.
  • Avec un arrêt complet de l'alimentation en eau, vous n'avez pas à remplir la chaudière.

Ne vous fiez pas uniquement aux thermostats. Ils contrôlent le degré de chauffage de l'eau et l'empêchent de bouillir. Mais, comme tout autre appareil, ils échouent parfois. Les conséquences d'une telle panne sont trop dangereuses à risquer.

Conseils de modèle

Comme mentionné ci-dessus, les chauffe-eau sont vendus avec une soupape de sécurité.

À cet égard, lors de l'achat d'un nouveau modèle, en particulier d'une marque, vous n'avez pas à vous soucier de la sélection d'une pièce.

Le besoin d'achat se présente dans trois cas:

  • vous avez déjà reçu une chaudière usagée sans éléments de tuyauterie;
  • le fusible est perdu lors du déplacement;
  • la valve est cassée ou usée.

Connaissant le modèle de chaudière, vous pouvez facilement choisir un nouvel élément. Dans le mode d'emploi de l'équipement, vous pouvez trouver les paramètres de la pression limite - la même chose doit être estampée sur le corps de la nouvelle pièce.

Le diamètre du filetage doit correspondre aux dimensions du mamelon de montage et de la tuyauterie d'eau froide. En plus de l'appareil lui-même, vous aurez besoin d'un fil de lin sur le tuyau ou d'un joint en caoutchouc si un eye-liner flexible est utilisé.

Parfois, une vanne est installée entre la buse de la chaudière et le fusible pour vidanger l'eau.

Il s'agit d'un schéma de tuyauterie autorisé et autorisé, mais à une condition - la vanne doit être montée sur une sortie horizontale de la conduite d'alimentation en eau.

Il ne doit y avoir aucun dispositif d'arrêt entre la soupape de sécurité et le chauffe-eau.

Variétés de vannes dans une chaudière à gaz

Le fonctionnement normal des équipements à gaz destinés au chauffage de l'eau sanitaire et à la préparation du liquide de refroidissement est assuré par une large gamme de systèmes, pièces, appareils, dont chacun remplit clairement la fonction importante qui lui est assignée.

Il existe les types de vannes suivants dans la conception des chaudières à gaz:

  • Robinet de gaz. Un composant du système de gaz responsable de l'alimentation proportionnelle du combustible bleu au brûleur à gaz, assurant un processus de combustion stable conformément aux commandes de la carte électronique. Ce dispositif électromagnétique comprend également des vannes d'arrêt et de contrôle.
  • Soupape de sécurité. Composant du système hydraulique, conçu pour évacuer l'excès de liquide de refroidissement du circuit de chauffage en cas de dépassement des valeurs de pression standard.
  • Vanne à trois voies. Détail du système hydraulique des chaudières à double circuit uniquement. Redirige le débit d'eau chauffée du circuit de chauffage vers l'ECS pendant la consommation à des fins d'hygiène. Selon la classe de la chaudière, celle-ci peut être avec ou sans servo variateur.

Tous les types de vannes énumérés impliqués dans le fonctionnement d'une chaudière à gaz peuvent être remplacés ou réparés en cas de panne.

Jetons un coup d'œil à la technologie pour restaurer leurs performances. Après avoir maîtrisé les principes et techniques de réparation simples, vous pouvez augmenter considérablement la durée de vie de la chaudière elle-même.

L'eau coule la nuit

Il est très important de distinguer le rejet naturel de l'eau de la défaillance des composants.Lorsque l'équipement d'eau chaude est connecté au réseau électrique, en l'absence de son fonctionnement, une petite quantité de celui-ci doit s'écouler à travers la partie de connexion du dispositif de vanne, y compris les heures de nuit.

Lorsque l'appareil fonctionne en mode de charge moyenne, qui comprend le lavage régulier de la vaisselle et la cuisson des aliments, de l'eau s'écoule périodiquement du dispositif à soupape, dans un volume légèrement supérieur à la quantité habituelle. Une fuite continue, y compris pendant la nuit, peut indiquer une panne de l'appareil.

L'eau s'écoule de la chaudière

La raison principale pour laquelle les gouttelettes d'eau fuient la nuit est l'obstruction du raccord ou de l'intérieur des raccords par du tartre ou des débris. Le mécanisme à ressort qui ouvre la vanne ne peut pas la fermer au bon moment, de sorte que l'eau s'écoule même lorsque l'équipement d'eau chaude est éteint. Les lectures de pression trop élevées dans le système d'alimentation en eau sont une cause tout aussi fréquente de fuite d'eau nocturne. Afin de vérifier la pression d'eau de travail, elle est mesurée dans l'alimentation en eau principale.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs