Caractéristiques techniques des chaudières Don et leurs avantages en chauffage


Qui libère

Produit des chaudières "Keber" russe, une partie de la société "armes de missiles tactiques". Cette société a été enregistrée en 2004. Autrement dit, elle opère sur le marché depuis environ 15 ans. Cette entreprise fournit uniquement des équipements de chauffage aux magasins spécialisés. Les produits de ce fabricant ont obtenu de très bonnes critiques de la part des consommateurs. Les unités de chauffage de la SARL "Trading House" Zvezda-Strela "sont en fait très populaires parmi la population.

chaudière à gaz keber

En plus des chaudières elles-mêmes, ce fabricant fournit au marché des composants pour celles-ci. Trouver des pièces de rechange pour l'équipement Keber pour les propriétaires de maisons de campagne, si nécessaire, ne sera pas difficile.

Varier

La Zvezda-Strela Trading House Ltd. fournit au marché des chaudières destinées à être installées dans des locaux à des fins diverses. En plus du ménage, ce fabricant est également engagé dans la production de modèles industriels d'équipements similaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter aujourd'hui des chaudières à gaz "Keber", à simple et double circuit. Le premier type d'équipement est destiné exclusivement au chauffage des locaux. Des chaudières à double circuit sont également utilisées pour chauffer l'eau.

Gamme de modèles de chaudières Don


Don Eco

Vous devez connaître la signification des lettres pour déterminer la marque de l'appareil afin de sélectionner le modèle souhaité.

Les lettres représentent:

  • K - la lettre est dans toutes les marques, dit que l'appareil appartient à la catégorie des chaudières;
  • С - en acier;
  • G - fonctionne au gaz;
  • B - il est possible de connecter une chaudière;
  • m - version modernisée;
  • H - l'automatisation thermostatique est installée.

Les nombres dans le nom du modèle indiquent la puissance de l'unité.

Don 16

Cette modification est réalisée pour desservir un ou deux circuits. La chaudière Don 16 chauffera bien des logements d'une superficie d'environ 160 à 400 m2. Il existe des modèles d'une puissance de 16/20 ou 30/40 kW (combustible solide / gaz). L'appareil consomme 1,3 à 2,5 m3 de gaz par heure.

Le modèle le plus populaire est pratique et économique, il fonctionne sans interruption dans des conditions difficiles, l'efficacité atteint 90%.

Don 20

La gamme d'appareils est non volatile, de conception fiable et facile à entretenir. Les unités fonctionnent sur tout type de combustible, le raccordement d'un circuit de chauffage à eau est assuré. Il y a un élément chauffant en cuivre amovible. Le kit comprend un thermostat.

Sur le bois, il montre une efficacité de 75%, le gaz donne un indicateur de 85%. La pression la plus élevée dans le système est de 1,2 atm., Le diamètre du conduit d'évacuation des fumées est de 140 mm. Chaudière au sol avec chambre de combustion ouverte.

Autres modèles


Don stail

KS-T-11 est une unité en acier non volatile qui chauffe de petits objets. Le régulateur intégré réduit la consommation d'un tiers. La chambre de combustion est en acier au carbone anticorrosion, l'intérieur est adapté pour fonctionner avec de l'eau dure. Chauffe des bâtiments d'une superficie allant jusqu'à 110 m2, tout en consommant environ 2 m3 de gaz par heure. Disponible en version sur pied.

Don Eco est une option compacte et économique. Il se caractérise par un transfert de chaleur efficace et une automatisation intégrée de fabrication italienne. Il peut fonctionner avec une chaudière à débit. Chauffe une maison d'une superficie allant jusqu'à 120 m2, efficacité - 90%, un type de foyer ouvert dessert 1 circuit.

Don Stail - nouvel équipement pour l'exploitation au gaz. Les chaudières puissantes se caractérisent par des performances accrues et s'intègrent harmonieusement dans différents intérieurs. Il existe des modèles à un et deux circuits d'une puissance de 12 kW et d'un rendement de 92%, les appareils chauffent une surface allant jusqu'à 120 m2. Les unités au sol comprennent un foyer ouvert et un échangeur de chaleur en acier à haute résistance.Le modèle a un allumage piézo, le corps est peint en blanc. Le fabricant accorde une garantie de 3 ans pour cette ligne.

Principales caractéristiques techniques

L'assemblage des chaudières Keber est assez fiable. Ils peuvent servir pendant longtemps. Entre autres choses, le fabricant donne une garantie pour leur fonctionnement aussi longtemps que 15 ans. Grâce à des composants de haute qualité, les chaudières à gaz Keber sont également considérées comme très économiques. Si nécessaire, cet équipement peut également être utilisé pour chauffer des locaux dans le Grand Nord.

chaudière à gaz au sol keber

Brûleurs à gaz

L'efficacité et les excellentes caractéristiques de fonctionnement des chaudières de cette marque sont principalement assurées par le fait que le fabricant a prévu des brûleurs Danko de très haute qualité dans leur conception.

Ces éléments sont:

  • fournir une combustion stable du carburant;
  • se distinguent par des propriétés anticorrosion élevées;
  • fournir la combustion la plus complète du carburant.

L'utilisation de brûleurs à gaz de haute qualité a notamment permis au fabricant de réduire la taille des chambres à combustible des chaudières Keber. Le travail efficace de Danko en termes de combustion de carburant, en fait, a rendu cet équipement si économique.

Conception de chaudière à combustion longue

Tout d'abord, vous devez étudier le dispositif d'une chaudière à combustion longue et son principe de fonctionnement, qui diffère des unités conventionnelles. Le corps de l'appareil a une forme ronde et est agencé selon le principe du "tuyau dans le tuyau", dans l'intervalle entre lequel l'eau est enfermée. Cette forme permet le transfert de chaleur le plus efficace des parois du four vers la chemise d'eau. Le raccordement des fumées est situé dans la partie supérieure du boîtier. Pour fournir de l'eau chaude à la maison, il y a des chaudières à double circuit, dans la chemise d'eau desquelles un échangeur de chaleur pour chauffer l'eau est construit.

chaudières à combustible solide à faire soi-même pour une combustion prolongée

Chaudières à combustible solide faites maison pour une combustion longue

À l'avant, l'unité est équipée d'une porte pour le chargement du bois de chauffage et tout en bas - un cendrier. Ce dernier est séparé de la chambre de combustion par une grille. Un tuyau vertical passe à travers le couvercle, à son extrémité à l'intérieur de la chambre de combustion une charge est fixée, à laquelle des tourbillons d'air arqués sont soudés par le bas. La chambre est remplie de carburant, elle est allumée par le haut et pressée par une charge avec un tuyau, donc le principe de fonctionnement d'une chaudière à combustible solide est de brûler le combustible de haut en bas. L'air pénètre dans la zone de travail par un tuyau vertical, qui descend avec la charge lorsque le carburant brûle.

Automatisation des chaudières

Bien entendu, les équipements de chauffage modernes doivent être non seulement économiques et faciles à utiliser, mais également sûrs. Le gaz naturel est un carburant explosif, malheureusement. À cet égard, les chaudières Keber ont également obtenu de relativement bonnes critiques de la part des consommateurs.

OOO Trading House Zvezda-Strela équipe les chaudières fournies sur le marché avec l'automatisation Arbat éprouvée. Au total, les unités de cette marque offrent cinq niveaux de protection. Ainsi, par exemple, en cas de chute de pression dans le gazoduc, les chaudières Keber sont automatiquement éteintes.

Instruction de chaudières à gaz Keber

Si vous le souhaitez, les consommateurs peuvent également commander auprès du fabricant de cet équipement et son ensemble complet avec une automatisation italienne EUROSIT encore plus fiable et coûteuse. Les unités de ce type peuvent fonctionner pratiquement sans aucune intervention des propriétaires de la maison ou du personnel dans la production.

Caractéristiques techniques sur l'exemple du modèle 12.5

Ainsi, l'utilisation des chaudières Keber est tout à fait sûre et pratique. L'excellente performance de cet équipement est bien entendu assurée, tout d'abord, par sa conception bien pensée. La chaudière à gaz "Keber 12.5", par exemple, présente les caractéristiques techniques suivantes:

  • puissance - 12,5 kW;
  • Efficacité - au moins 85%;
  • contrôle - mécanique;
  • consommation de gaz - 1,62 m3 / h;
  • surface totale de chauffage - environ 125 m2;
  • pression d'eau maximale dans le système de chauffage - 3 bar;
  • poids - 39 kg;
  • disponibilité garantie - 22000 heures

Cette chaudière monocircuit au sol dispose d'une chambre de combustion ouverte. Ce modèle moderne appartient au groupe des équipements non volatils.

chaudière à gaz keber 12 5

Types de chaudières Don


Chaudière à gaz Don-20

La production utilise des machines-outils des entreprises bien connues TRU M PF et Amada. Les pièces de chaudière se caractérisent par une précision dimensionnelle et une qualité élevées. Les unités Don fonctionnent de manière fiable dans différentes conditions de fonctionnement et fonctionnent de 15 à 18 ans.

Les types de chaudières sont produits:

  • gaz;
  • combustible solide.

L'échangeur de chaleur a une conception originale et prévoit la réparation ou le remplacement de l'élément chauffant.

Gaz

Les modèles de chaudières sont équipés d'un brûleur à gaz. L'unité est utilisée dans des systèmes de chauffage fermés et ouverts. La chaudière à gaz Don 16 ne nécessite pas de lancer régulier de bois ou de granulés. Il n'y a aucun problème de stockage des réserves de carburant et de nettoyage des déchets de combustion.

L'unité fonctionne efficacement si le gaz principal est fourni à la maison, il n'est pas recommandé de connecter des bouteilles s'il n'y a pas de réservoir de gaz. Le gaz ne dégage pas de suie lors de la combustion et n'obstrue pas la cheminée et l'échangeur de chaleur. Les produits déchargés ont une température inférieure à celle de la décharge des combustibles solides, donc de la condensation ne se forme pas sur les parois des éléments structurels.

Combustible solide


Modèle à combustible solide

L'unité de chauffage est en acier, en fonte et l'élément chauffant est en cuivre. Fournit une alimentation manuelle ou automatique en carburant, ainsi que l'extraction des produits de combustion (cendres). Charbon, tourbe, bois de chauffage, coke ou particules de combustible - des granulés sont utilisés. Les systèmes de coordination électroniques rendent l'équipement fiable et volatil, l'appareil peut fonctionner dans un système de chauffage à un et à deux circuits.

Les chaudières à combustible solide au sol ne nécessitent pas de nettoyage régulier des dépôts de tartre et de suie. Le tartre surchauffera le métal et causera des dommages. La suie réduit les échanges thermiques entre les tuyaux et les produits de combustion, à partir desquels le vecteur d'énergie ne chauffe pas jusqu'aux indicateurs de température requis.

Opinion des consommateurs

Bien que les chaudières Keber soient l'une des marques d'équipement de chauffage les moins chères en Russie aujourd'hui, elles ont obtenu de très bonnes critiques de la part des consommateurs. Aux pôles de ces unités, les propriétaires de maisons et d'appartements se réfèrent avant tout à leur travail impeccable. Pendant les premières années, les chaudières de cette marque ne nécessitent généralement aucun entretien particulier. Certains problèmes de fonctionnement pour les propriétaires de maisons de campagne peuvent commencer à survenir, à en juger par les critiques, seulement environ 5 à 7 ans après l'installation. À ce stade, il est recommandé de nettoyer la chaudière Keber une fois achetée contre le calcaire. Cela est principalement dû au fait que l'eau sur le territoire de la Russie dans la plupart des régions est malheureusement assez dure.

Ainsi, les critiques des chaudières à gaz Keber sur le Web sont pour la plupart positives. La seule chose est que parfois les propriétaires de maisons de campagne critiquent encore le travail de l'automatisation domestique de ces modèles. Il arrive qu'après plusieurs années de fonctionnement, par exemple, le fonctionnement de la fonction d'allumage se détériore dans les chaudières Keber. Les brûleurs y sont allumés seulement quelques temps après avoir appuyé sur le bouton "Démarrer".

Chaudières à gaz "Keber": instruction

Les équipements de chauffage de cette marque, comme tout autre appareil similaire, ne peuvent être installés que par des spécialistes agréés. Avant la mise en service dans la chaudière, toutes les connexions doivent être vérifiées pour leur étanchéité.

dysfonctionnements des chaudières à gaz Keber

Les instructions pour allumer la tête d'allumage Keber sont les suivantes:

  • tourner la manette de contrôle dans le sens antihoraire jusqu'à l'icône d'allumage;
  • sans relâcher la poignée, appuyez sur le bouton d'allumage piézo (une torche doit apparaître);
  • relâchez la poignée 20-30 secondes après avoir appuyé sur le bouton;
  • vérifier la présence d'une flamme sur la tête d'allumage.

Comme vous pouvez le voir, le mode d'emploi des chaudières à gaz Keber est assez simple. S'il n'y a pas de flamme après avoir effectué les étapes ci-dessus, les quatre opérations doivent simplement être répétées. Dans ce cas, il est nécessaire d'augmenter le temps de maintien de la poignée.

Manuel d'instructions de la chaudière à gaz keber

Fonctionnement et réparation de la chaudière Keber

La chaudière à gaz Keber KS-G-10 de 2010 est en marche, la température indique 50, mais elle est à 2 et ne s'éteint pas. Est-ce normal ou lourd de conséquences, ou y a-t-il quelque chose qui ne va pas? Il y a de tels cas qu'il éteint lui-même complètement, il faut à nouveau mettre le feu à la mèche. Mais s'il passait à une flamme basse, alors la température sur le capteur chuterait, je pense, mais elle ne baisse pas, donc ça ne va pas ou quoi? Vous vouliez probablement dire sur le thermomètre, et lorsque la température est atteinte, le capteur passe à une flamme basse, et quand il est dépassé, il éteint le brûleur principal. Si tout est en ordre pour vous, la température n'est pas atteinte. Cela se produit lorsqu'il y a une pompe de circulation ou des pertes de chaleur importantes. Déplacez le bouton vers l'unité, si le brûleur s'éteint, alors tout va bien dans cette partie. Une chaudière au sol Keber 12.5 avec équipement automatique Arbat a été installée, jusqu'à présent, tout était impeccable et il y avait maintenant des dysfonctionnements. A mes remarques qu'après avoir atteint la température désirée, le brûleur principal devrait s'éteindre complètement et se rallumer lorsqu'une certaine température est atteinte pendant le refroidissement, le maître n'est pas d'accord. Il déclare qu'il devrait y avoir une flamme basse sur le brûleur principal. En conséquence, j'ai une consommation de gaz élevée. Et pourtant, où est cette vanne thermique? N'avez-vous rien trouvé d'autre dans les instructions, à part le thermocylindre et le thermocouple? Oui, la chaudière doit monter à température, passer à la flamme basse et lorsque la température réglée est atteinte, éteindre le brûleur principal. Vous devez vérifier la vanne thermique, à en juger par le temps et les symptômes, il est temps de la changer. Mais voici le problème - les russes ne peuvent plus être trouvés, tandis que les chinois travaillent comme ils le veulent, en plus ils ont également besoin d'un maître pour pouvoir l'installer. Si les buses du collecteur s'allument lors du passage à la flamme basse, le problème devra être résolu. La vanne thermique est située sous le couvercle entre le bouton blanc et le bouton numéroté. La chaudière à gaz KS-G-25-06 avec équipement automatique Eurosit 630, produite en 2011-2012, est en service. La porte avec l'autocollant d'usine est perdue. Existe-t-il un autre moyen d'identifier son numéro ou au moins l'année d'émission? Le numéro et l'année de délivrance sont dans le passeport, et l'année de délivrance peut également être visualisée sur le brûleur. La chaudière a une puissance de 10 kW et le brûleur est de 24 kW, ne s'emboîtent-ils pas? Oui. Votre chaudière a besoin d'un brûleur de 12 kW. J'ai décidé de changer tout le brûleur automatique. Puisqu'il n'y a pas d'autre moyen de résoudre le problème avec l'appareil. On me conseille de brûler Gobert 24. S'adapte-t-il à ma chaudière Keber et résoudra-t-il mon problème avec les brûleurs principaux non éteints? Gubert ne connaît pas très bien le brûleur, mais il l'a regardé, il ressemble à tout ce que nous vendons. La seule chose qui a attiré mon attention était qu'il n'y avait pas de soupape de tamis à gaz, mais une soupape chinoise, qui était moins chère. Le brûleur est sélectionné en fonction de la puissance de la chaudière, voyez ce que vous avez et réglez cette puissance. Et il peut encore y avoir un problème avec l'installation du capteur thermique. La chaudière au sol Keber est en marche, une flamme brûle des buses, dites-moi quel est le problème? La vanne de dérivation doit être changée. Dites-moi, la chaudière Keber 12.5 avec équipement automatique Arbat est constamment en train de s'éteindre. Quelle est la raison? Les fils remontent du thermocouple et là où les contacts sont fixés en haut, les déplacent, ils ont tendance à s'oxyder sur les contacts. Dysfonctionnement de la chaudière KS-G. Je mets "6", la température monte à 60 degrés et s'éteint. Il refroidit à 40-50 degrés et se rallume. Quelle est la raison ou est-ce censé être? Très probablement, il y a un embouteillage dans le système. Il est également possible que le thermostat ne soit pas réglé. Dysfonctionnement de la chaudière Keber KS-G 12.5. Des bouffées ont été remarquées dans la fenêtre du pilote pendant le fonctionnement.Ce phénomène est alarmant, il y a aussi un problème, il réside dans ce qui suit, dans la position du régulateur pendant 3 ou plus, le brûleur principal cesse de s'éteindre, le dispositif fonctionne sans s'arrêter. Lorsque je remets le régulateur sur 2, la chaudière commence à fonctionner comme prévu, elle a fonctionné - elle s'est éteinte, selon le cycle prescrit. Dites-moi, quel pourrait être le problème? Si la température correspond à la figure, il est fort probable que la pression du gaz soit basse. Le thermocouple de la chaudière au sol Keber 12.5 (Arbat automatique) est tombé en panne, je suis allé au magasin, il y a un thermocouple sans écrou union, et sur l'appareil c'est un union, je ne l'ai pas dévissé, mais il semble être un syndicat. Thermocouple ordinaire, dévisser et remplacer par un neuf. La chaudière à gaz Keber KS-G-10 avec équipement automatique Eurosit 630 est en marche, jusqu'à la position 3 elle fonctionne normalement, c'est-à-dire atteint une certaine température et va à la mèche, maintient la température, à partir de la position 4, il commence à augmenter la température, c.-à-d. les brûleurs brûlent constamment, ne passent pas à la mèche. Sur 3, il prend jusqu'à 60 et va à l'allumeur, sur 4 les brûleurs brûlent constamment et la température monte à 100, après quoi les brûleurs s'éteignent un peu. Il y a deux jours, cela fonctionnait bien, à 6, il gardait 80-90 degrés, c'est-à-dire gagné 90 degrés passé à l'allumeur jusqu'à ce que la température baisse. Si à 3 il atteint 60 degrés et va à l'allumeur, et à 4 il ne gagne pas de température, alors soit une pression de gaz faible, soit une puissance de chaudière faible ou une perte de chaleur importante. Le capteur de température est responsable de la température, s'il ne fonctionne pas, il bouillira à n'importe quel nombre, peut-être que tout le kérosène n'a pas fui et qu'il recouvre toujours le passage de gaz, vérifiez s'il y en a encore 3+, si ce n'est pas le cas sortir, changer le capteur de température. En fonctionnement, la chaudière à gaz Keber n'élève pas la température au-dessus de 50 degrés, quelle pourrait en être la raison? La raison peut être une faible pression de gaz. Dysfonctionnement de la chaudière Keber. Petit, avec eau chaude, installé en décembre 2012. A bien fonctionné. Il y a deux jours, il semblait que la pression de gaz dans le réseau avait été réduite (la cuisinière à gaz fonctionne), et la chaudière s'est éteinte, car tout l'hiver c'était au minimum avec les boutons avec des chiffres, même le robinet de gaz au l'unité a dû être réduite (en cas de gel, la pression a été augmentée, et la mienne avant même était au minimum). Je l'ai résolu comme ceci: j'ai ouvert le robinet de gaz, la mèche s'est allumée au 5ème clic du piézo, après une minute de maintien du bouton d'allumage, les brûleurs allumés, ont grillé pendant 2 heures, se sont éteints. Le temps est la nuit. 2ème tentative: la mèche s'est allumée au 12ème clic du piézo, les brûleurs se sont allumés après 5 minutes de maintien du bouton d'allumage, ont grillé pendant 2 heures, se sont éteints. Il est minuit. 4 tentatives supplémentaires pour l'allumer en vain. Deuxième nuit sans chaleur. La mèche s'allume rapidement, 1-3 clics du piézo, ça brûle pendant que je maintiens le bouton (j'ai été tourmenté pendant environ une demi-heure la nuit dernière), relâchez le bouton - la mèche s'éteint, les brûleurs ne s'allument pas. Essayé le matin, l'après-midi, la nuit, à nouveau le matin. Dites-moi, y a-t-il un problème dans la chaudière ou attendez une augmentation de la pression de gaz dans le réseau? C'était un thermocouple qui a grillé. Maintenant remplacé, il fonctionne correctement. Avec un nouveau thermocouple, l'appareil s'est allumé immédiatement, a fonctionné, s'est réchauffé, l'a réduit à 80 ° C, (il a fonctionné parfaitement, la flamme était forte, elle ne pouvait être réduite qu'avec un robinet). Maintenant, il est éteint, et maintenant les brûleurs ne s'allument pas non plus. La mèche s'allume, le thermocouple est à sa place, il s'installe avec une vis, il ne bougera pas quelque part sur le côté, il est dans la flamme. Je relâche le bouton d'allumage après 5 minutes de maintien, la mèche s'éteint, le feu reste très petit (peut-être que le gaz restant dans le tube brûle), n'atteint pas le thermocouple, les brûleurs ne s'allument pas. Automatisation Orion, chaudière KS-G-10-04. Qu'est-ce qui ne va pas? On a vérifié le thermocouple, ça marche, ça chauffe, ça donne un courant. Quelle autre pourrait être la cause du problème? Peut-être dans le capteur de traction, ou quel est le nom du tube creux (sur le fil dans le bobinage), qui est inséré dans le trou dans la partie supérieure du réservoir de l'appareil, à notre gauche? Et sur la droite, un fil du thermomètre est inséré dans le trou. Le tube enroulé est un capteur thermique. Le capteur de traction est plus haut, des fils ou un tube y vont.Retirez le thermomètre. Vous n'avez pas de capteur de tirage, car il n'y a pas de thermocouple natif. Maintenant, que faut-il faire - là où le thermocouple est vissé, il y a un écrou carré du thermocouple, serrez un peu l'écrou, puis serrez le thermocouple avec un peu d'effort pour ne pas l'écraser. Si vous avez besoin que le capteur de poussée fonctionne, un espace est placé entre le thermocouple, l'écrou et les fils avec connecteurs, nous connectons le capteur et l'écart. Maintenant, à propos du capteur de température, s'il est endommagé, l'appareil ne répondra pas à la température. Nous avons remplacé le thermocouple et le tube d'allumage par des neufs, la chaudière s'allume, fonctionne bien, ne gonfle pas, mais un autre problème est survenu. Il y a une petite flamme entre le bouton blanc et le bouton de contrôle de la température du fusible. Vous pouvez le détecter avec un briquet lors de la vérification d'une intoxication au gaz, lorsque vous allumez l'appareil, il n'y a pas de flamme sur le fusible de l'allumeur. Seulement lorsque vous allumez les brûleurs. Dis-moi, qu'est-ce que ça pourrait être? Ce n'est pas un fusible, mais une vis de réglage de la flamme basse du brûleur. Il y a un anneau en caoutchouc dessus, et il l'empoisonne. Idéalement, remplacez la bague, sinon, si la vanne de dérivation est configurée et qu'il n'y a pas de dépassement, éteignez la chaudière et égouttez de la peinture épaisse dans le trou où se trouve la vis. Attendez qu'il sèche et allumez l'appareil. Une chaudière à gaz KS-G a été installée et connectée, pour 250 m2. m. Lors de l'allumage, il ne s'éteint pas, la température augmente, si je ne me trompe pas, l'Arbat 1. automatique La flamme n'est pas régulée - trop grande. Que faire? Ajustez ou remplacez le capteur thermique. En fonctionnement, la chaudière au sol Keber KS-G-16 K fonctionne correctement depuis près de 6 ans. Récemment, il a commencé à cliquer lors du chauffage et du refroidissement. Système sans pompe (tuyaux métalliques). Dites-moi ce que vous pouvez faire vous-même? Tiendra-t-il l'hiver? N'affecte pas la vitesse. C'est dans la chaudière que du métal se réchauffe et se refroidit. Cela durera plus d'un hiver. L'arrière, où l'eau chaude sort de la chaudière, doit être légèrement plus haut pour que l'air s'échappe. Gaz installé. chaudière KS-G-10, automatique Eurosit 630. Installé, démarré. Un dysfonctionnement mineur est apparu; lors de l'allumage, seul le côté gauche du brûleur pilote s'allume. Je lâche la poignée de contrôle - elle s'éteint, je remets le contact puis j'enflamme le côté droit, puis tout se passe comme prévu. L'unité fonctionne parfaitement dans tous les modes. Problème d'allumage du brûleur pilote. Que recommandez-vous de faire? Retirez l'allumeur et pliez légèrement le centre et les côtés droit avec un tournevis fin. Dysfonctionnement de la chaudière Keber-12.5, équipement automatique Arbat, 2005. Au point de contact entre le thermocouple et l'automatisme, le gaz est empoisonné, s'enflamme lorsque la flamme des brûleurs se dirige vers la mèche. Hier, j'ai mis la chaudière en marche, et ce matin j'ai trouvé une lumière, les automatismes de celle-ci se sont réchauffés. J'ai regardé en raison du fait que les piles ne chauffaient pas, c'est-à-dire qu'après leur allumage, les brûleurs ne se sont plus allumés. Comment neutraliser la fuite et l'automatisme ne devrait-il pas couper complètement l'alimentation en gaz dans ce cas? En cas d'incendie, la fiche magnétique pourrait fondre et l'anneau en caoutchouc pourrait devenir grossier. Éliminé en remplaçant le bouchon et la bague. Que se passe-t-il si la pompe ne fonctionne pas? Il n'y a pas d'électricité et la chaudière est en feu. Rien ne brûlera, par exemple, un fusible ou autre chose? Si l'automatisation fonctionne, tout ira bien. La chaudière chauffera et s'éteindra, il y aura un allumeur, qui se rallumera quand elle refroidira. Dysfonctionnement de la chaudière Keber 12.5. Le déclic est audible, le détendeur tourne comme une horloge, le soufflet au bout déformé, ou plutôt la gaine métallique, comme un manchon, où il s'emboîte avec le ressort, je ne sais pas à quel point c'est dangereux et comment l'expliquer davantage correctement. La flamme augmente et diminue d'elle-même selon les besoins. Je n'ai pas vu si ça passait à la mèche, j'ai regardé pendant une demi-heure, il n'y avait plus de temps pour regarder. La seule chose qui n'est pas pour moi, c'est que, comme avant, la flamme est plus forte. Par conséquent, je soupçonne que la vis de dérivation était toujours tournée.J'ai mis le capteur de tirage en place, le trou pour celui-ci a été simplement vissé avec une vis, j'ai éliminé toutes les fuites et installé un filtre à gaz devant l'appareil. Que dois-je faire pour toujours éteindre la mèche? La vis de dérivation est responsable d'une flamme faible et cela ne vaut pas la peine de la tourner d'avant en arrière. Le fait que la flamme soit régulée est bon, mais si la vanne thermique a été activée, c'est très mauvais. Vous ne pourrez pas le configurer vous-même et, si je comprends bien, vous n'avez pas de maîtres. Et pourtant - la flamme est plus forte lorsqu'elle est allumée. La vanne thermique est responsable de la transition vers l'allumeur, si tout le reste est normal. Keber 10 est installé depuis quelques mois, je le mets sur 3, gagne 50 degrés et s'éteint, mais les radiateurs ne sont pas chauds. Il a laissé l'air sortir des radiateurs, mais cela ne servait à rien. J'ai appelé un spécialiste, il a dit que la pompe chauffait, remplacez la pompe. J'en ai mis un nouveau plus puissant, mais ça chauffe aussi et rien n'a changé. Quelle pourrait être la raison? Si la chaudière à gaz atteint la température réglée et s'éteint, le problème ne vient pas de l'unité. Vérifiez si le système est plein. Dysfonctionnement de la chaudière Keber 12.5, équipement automatique Arbat. Ils ont installé une nouvelle automatisation, domestique, pas chinoise. Lorsqu'il est allumé pendant 1, 2, 3, 4, 5, il brûle pendant une minute, une heure et demie, puis seuls la mèche et le brûleur ne se rallument pas, le feu saute sur les buses. Sur le 6-ke, il ne brûle pas longtemps au début, puis la flamme est faible et le feu saute sur les buses, lorsque vous l'éteignez, puis après 15-20 minutes, le brûleur se rallume et brûle de la même manière, constamment, ne diminue pas. Comment régler? Vis de montage pour un astérisque ou un tournevis conventionnel. Vanne de dérivation et réglage de la température requis. Nous avons connecté le gaz et installé la chaudière KS-G 10, la température ne dépasse pas 60 degrés, la raison est? Il y a de nombreuses raisons - de la pression du gaz à la perte de chaleur à la maison. La chaudière Keber avec automatisation Orion-21 est en fonctionnement. Cela se passe comme ça - j'appuie sur la soupape d'allumage, le gaz va à l'allumeur, il s'allume. La soupape a été maintenue même pendant 3 minutes, je relâche la soupape et le brûleur ne s'allume pas (le gaz ne coule pas). L'allumeur s'éteint (en fonctionnement normal, les brûleurs principaux doivent s'allumer). J'ai vérifié le capteur de tirage, il est fermé (normal), 18mV sort du thermocouple lors de l'allumage normal de l'allumeur (comme la norme?), Le thermocouple est bien lavé par la flamme, le bouton "Stop" est fermé (normal), peut-être une électrovanne (je l'appelle, ça se voit sous peu). Doit-il y avoir une résistance de 18mV? Aucune caractéristique n'est inscrite sur la vanne. Partout où le thermocouple va, il se branche sur le capteur de poussée, non? Ensuite, vérifiez les contacts, mieux soudez. Serrez bien les connexions. Problème possible d'oxydation des contacts. Si cela échoue, connectez le thermocouple directement à la vanne de gaz. Vérifiez ce qui ne fonctionne pas exactement pour vous. Vous ne pouvez pas partir sans capteur de tirage.

Dysfonctionnements possibles de l'équipement

Comme toute autre technique, les chaudières à gaz au sol "Keber", bien sûr, peuvent parfois tomber en panne. Le plus souvent, les propriétaires de maisons de campagne avec cet équipement ont les problèmes suivants:

  • fonctionnement instable de l'allumeur;
  • arrêt du brûleur quelque temps après le début des travaux;
  • manque d'alimentation en carburant des injecteurs.

Dans le premier cas, la cause d'un dysfonctionnement de la chaudière à gaz Keber peut être une buse bouchée. En outre, parfois, l'allumeur est instable simplement en raison du fait que le compteur ne permet pas à une quantité suffisante de gaz d'entrer dans le système. Pour remédier à la situation, le propriétaire d'une maison de campagne, respectivement, doit soit nettoyer le jet, soit ajuster correctement le fonctionnement de l'équipement de surveillance.

Il peut y avoir plusieurs raisons à l'arrêt du brûleur après le début des travaux. Mais le plus souvent, cela se produit en raison de la défaillance du capteur de poussée. Il est peu probable que vous puissiez éliminer vous-même un tel dysfonctionnement. Seul un spécialiste appelé à la maison peut y faire face.

dysfonctionnement du keber de la chaudière à gaz

Si l'alimentation en gaz des injecteurs du modèle équipé du système de sécurité Arbat s'est arrêtée, il est fort probable que la tige soit bloquée dans la partie médiane de sa structure. Afin d'éliminer ce dysfonctionnement de la chaudière à gaz Keber, dans ce cas, vous devez verser un peu d'huile de machine dans l'appareil. Après cela, assurez-vous de vérifier l'unité pour des fuites de gaz.

Enveloppe de chaudière de chauffage

Le modèle d'utilité concerne l'ingénierie électrique et peut être utilisé dans la production de chaudières de chauffage pour chauffer des locaux individuels et industriels et d'autres besoins technologiques.

Enveloppe de chaudière de chauffage se compose d'une chambre d'un caloporteur liquide placé entre les parois du corps et la chambre de combustion, sur les faces latérales gauche et droite, supérieure et arrière. La chambre est équipée d'une entrée pour le caloporteur froid, le trou est situé au bas de la face arrière de la chaudière. La chambre est également équipée d'un trou permettant au liquide de refroidissement chauffé de la sortir sur la surface supérieure de la chaudière. La principale différence par rapport aux analogues existants est l'emplacement de la chambre de liquide de refroidissement directement sur la surface de la chaudière sur les côtés gauche et droit, les surfaces supérieure et arrière, et la même différence est que la chambre à l'intérieur n'a pas un seul espace, mais est divisée en sections dirigées horizontalement avec des canaux de connexion dans l'ordre suivant, sur les canaux impairs, les canaux de connexion sont situés sur les surfaces latérales de la chemise et sur les paires sur la surface arrière. Le modèle d'utilité déclaré dans le chauffage efficace du liquide de refroidissement en raison de l'avancement du liquide de refroidissement à travers le système de canaux à l'intérieur de la chambre et en raison de l'emplacement de la chambre de refroidissement, réduit respectivement la consommation de carburant, réduit les coûts de carburant et simplifie la conception sans perdre l'efficacité du chauffage du liquide de refroidissement.

Le modèle d'utilité concerne l'ingénierie électrique et peut être utilisé dans la production de chaudières de chauffage pour chauffer des locaux individuels et industriels et d'autres besoins technologiques.

Appareils de chauffage connus RU 72749 U1, RU 8453 U1 liés au génie thermique et utilisés pour chauffer des bâtiments résidentiels, des locaux industriels et des bâtiments résidentiels individuels. Les appareils de chauffage contiennent un corps rectangulaire, à l'intérieur duquel se trouve une chemise entourée d'une chemise et, en outre, ils sont en outre équipés d'éléments d'échange de chaleur sous la forme de conduites d'eau disposées en rangées verticales disposées transversalement de manière décalée avec une légère inclinaison à l'horizon.

L'inconvénient de ces dispositifs de chauffage est le chauffage inefficace du liquide dans la chemise en raison de son espace interne unique, l'encombrement et la complexité de la conception destinée au chauffage et à la circulation du liquide (RU 102765 U1 www1.fips.ru).

Le modèle d'utilité le plus proche du modèle d'utilité revendiqué est une chemise dans le dispositif de chauffage RU 102765 U1 dans laquelle se trouve une cavité de l'appareil pour faire circuler le liquide de refroidissement entre les parois du boîtier, la chambre de combustion et la chambre à cendres, et des trous sont réalisés dans le boîtier pour l'entrée du réfrigérant froid dans la cavité spécifiée et pour la sortie du réfrigérant chauffé.

L'inconvénient de ce dispositif de chauffage est le chauffage inefficace du liquide dans la chemise en raison de son espace intérieur unique et intégral, destiné au chauffage et à la circulation du liquide, la complexité de la conception (RU 102765 U1 www1.fips.ru).

Le problème à résoudre par le modèle d'utilité revendiqué est d'augmenter l'efficacité du chauffage du liquide de refroidissement dans la chemise, d'augmenter l'efficacité et de simplifier la conception.

Divulgation d'un modèle d'utilité.

Le problème posé est résolu à l'aide de la conception de la chemise du dispositif de chauffage consistant en une chambre d'un caloporteur liquide placé entre les parois du corps et les parois de la chambre de combustion, du côté gauche et droit, en haut et les murs arrière. La chambre de caloporteur liquide est équipée d'une entrée pour le caloporteur froid, le trou est situé au bas de la paroi arrière de la chaudière. La chambre de liquide de refroidissement est également équipée d'une ouverture permettant au liquide de refroidissement chauffé de la sortir sur la paroi supérieure.La principale différence par rapport aux analogues existants est l'emplacement de la chambre de liquide de refroidissement directement le long des parois de la chaudière sur les côtés gauche et droit, parois supérieure et arrière, et la même différence est que la chambre de liquide de refroidissement à l'intérieur n'a pas un seul espace, mais est divisée en sections dirigées horizontalement ayant des canaux de connexion dans l'ordre suivant, sur les sections impaires, les canaux de connexion sont situés sur les parois latérales de la chambre de refroidissement, et sur les paires sur la paroi arrière de la chambre de refroidissement. Le résultat technique du modèle d'utilité revendiqué consiste en un chauffage efficace du liquide de refroidissement, en raison de l'avancement du liquide de refroidissement à travers le système de canaux à l'intérieur de la chambre de liquide de refroidissement et en raison de l'emplacement de la chambre de liquide de refroidissement sur les côtés gauche et droit, en haut et les parois arrière de la chaudière, cela réduit la consommation de carburant, réduit les coûts de carburant, également, la simplification de la conception ne conduit pas à une perte d'efficacité du chauffage du liquide de refroidissement.

Le dessin indique:

La figure 1 est une vue d'une chaudière avec une chemise à l'avant en coupe A-A

La figure 2 est une vue latérale d'une chaudière à double enveloppe

La figure 3 est une vue d'une chaudière avec une chemise de l'arrière

La figure 4 est une vue d'une chaudière avec une chemise de dessus

1 - chambre caloporteur liquide - enveloppe

2 - entrée pour le caloporteur froid

3 - sortie pour liquide de refroidissement chauffé

Mise en œuvre du modèle d'utilité.

La chemise déclarée de la chaudière de chauffage fonctionne comme suit, à travers l'entrée [2] (Fig. 2) située dans la section inférieure orientée horizontalement de la chambre de caloporteur liquide [1] sur la paroi arrière de la chaudière (Fig. 3) , un caloporteur froid entre et est distribué sur les côtés le long de la section dirigée horizontalement (Fig.3) et passe sur les surfaces latérales de la chambre caloporteur liquide vers la paroi avant de la chaudière (Fig.2) vers les canaux de raccordement situés là (Fig.1), le long de laquelle il monte à la deuxième section et se déplace vers la paroi arrière de la chambre à liquide le liquide de refroidissement (Fig.2, Fig.3) au canal qui s'y trouve reliant la deuxième section avec le troisième (Fig . 3), puis le liquide de refroidissement est réparti sur les côtés (Fig. 3) et se déplace le long de la section vers les côtés latéraux (Fig. 2) jusqu'aux canaux de raccordement se connectant à la section suivante (Fig. 2, Fig. 1). etc. En conséquence, au cours du processus d'avancement, le liquide de refroidissement montant à travers les sections (Fig.1, Fig.2, Fig.3), se réchauffe uniformément et efficacement et monte à la sortie [3] située sur la paroi supérieure du chaudière (Fig. 4.).

La chemise de la chaudière de chauffage, constituée d'une chambre de caloporteur liquide située entre les parois du corps et la chambre de combustion, sur les côtés gauche et droit, les parois supérieure et arrière, la chambre est équipée d'une entrée pour le caloporteur froid , le trou est situé au bas de la face arrière de la chaudière, la chambre est également équipée d'une ouverture pour la sortie du liquide de refroidissement chauffé de celle-ci sur la surface supérieure de la chaudière, caractérisée en ce que la chambre du liquide de refroidissement n'a pas un seul espace à l'intérieur, mais est divisé en sections dirigées horizontalement ayant des canaux de connexion situés alternativement sur les surfaces latérales de la chemise et sur la surface arrière.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs