Nous expliquons comment chauffer correctement une chaudière au charbon - conseils et recommandations utiles

Il est tout à fait possible de supporter un certain temps sans appareils électroménagers et sans téléviseur. La situation est beaucoup plus grave si le fonctionnement de la chaudière à gaz est interrompu lors d'une panne de courant, même pour une courte période. C'est particulièrement désagréable si le démarrage du réseau électrique est retardé pour une durée indéterminée. Êtes-vous d'accord?

Sur les forums, de nombreux maîtres affirment que lorsque l'alimentation électrique est interrompue avec l'équipement à gaz éteint prématurément, la chaudière peut se briser. C'est encore pire si du monoxyde de carbone potentiellement mortel entre dans la pièce. Êtes-vous prêt à prendre un tel risque ou est-il encore préférable d'abandonner une source de chauffage électriquement dépendante?

Nous ne vous laisserons pas geler ou vider vos poches en vain, dépenser de l'argent pour des événements inutiles. Parlons en détail de ce qui arrivera à la chaudière à gaz si l'alimentation électrique est soudainement coupée. Vous apprendrez comment assurer le bon fonctionnement même de la machine la plus chère remplie d'électronique.

Quels éléments de la chaudière dépendent de l'électricité?

Les pannes d'électricité pour les maisons, non seulement dans l'outback, mais aussi dans les villes, se produisent assez souvent. Ils surviennent en raison de situations d'urgence, de réparations planifiées et de travaux techniques, de pannes sur la ligne. Et le plus désagréable est que lorsque l'électricité est coupée, le fonctionnement de la chaudière à gaz est paralysé s'il est de type volatil.

La chaudière à gaz non volatile continue de fonctionner comme d'habitude, même en cas de panne de courant sur la ligne électrique. La seule exception est si une pompe fonctionne conjointement avec elle et qu'un système de circulation gravitationnelle du liquide de refroidissement n'est pas fourni.

Dispositif de chaudière non volatile
Les chaudières non volatiles ont l'ensemble de fonctions de base le plus simple. Ils sont moins confortables à utiliser que leurs homologues volatils. Mais leur travail est absolument indépendant de l'approvisionnement en énergie du réseau électrique domestique, de plus, ils sont moins susceptibles de tomber en panne.

Dans un circuit de chauffage avec une chaudière du type le plus simple, l'ensemble des éléments de base est approximativement le suivant:

  • système d'évacuation des fumées à tirage naturel;
  • échangeur de chaleur;
  • un brûleur à gaz avec des buses pour fournir du gaz, qui est situé dans la chambre de combustion;
  • unité d'alimentation en gaz et d'allumage;
  • vase d'expansion;
  • capteur thermique mécanique;
  • module de contrôle, qui comprend le système d'allumage de la chaudière (mécanique ou piézo), contrôle de la température;
  • groupe de sécurité (soupape de sécurité, manomètre, purgeur d'air).

Les appareils volatils sont plus complexes dans l'appareil. Mais l'électricité est-elle vraiment nécessaire et importante pour le fonctionnement d'une chaudière à gaz?

Selon le modèle et la marque, en plus du même ensemble d'éléments de base, dans certains cas, de type électronique et automatique, ils peuvent inclure des fonctions telles que:

  • système de ventilation forcée;
  • pompe de circulation intégrée;
  • module de commande de système électronique;
  • vannes d'arrêt et de commande sur un entraînement électrique;
  • divers capteurs - débit d'eau, température, alimentation en flamme, pression d'eau dans les systèmes, manostat, complexes d'urgence;
  • unité d'allumage piézo avec entraînement électrique;
  • contrôleurs automatiques de température;
  • système de notification et de contrôle à distance;
  • affichage montrant les performances actuelles de l'appareil

Les unités de ce type sont plus fiables et beaucoup plus pratiques à utiliser, et en plus, elles sont économiques. L'automatisation peut être activée et désactivée, réduisant la consommation de carburant, créant un microclimat confortable à la maison, sans se soucier de la sécurité et des performances.

Dispositif de chaudière volatile
Les chaudières modernes sont remplies d'électronique.Lors du choix d'un appareil, installez également un stabilisateur de tension pour vous protéger contre les surtensions

Seul point négatif, après une panne de courant, une chaudière à gaz volatil ne pourra pas fonctionner pleinement. Il est difficile de dire quelles fonctions seront totalement absentes, cela dépend du modèle de chaudière. Certaines unités ont un système de contrôle combiné - mécanique et électronique.

Il est certain que la ventilation forcée, le contrôle automatique de l'alimentation en flamme du brûleur, de la pompe, de l'afficheur, du module de commande électronique, en général, tous les appareils fonctionnant sur un entraînement électrique et une alimentation constante en courant ne fonctionneront pas.

Mais est-ce que tout est si effrayant?

Pourquoi de l'eau coule-t-elle de la chaudière et comment éliminer la fistule de vos propres mains?

En fait, il n'y a pas tellement de raisons pour lesquelles la chaudière a fui. Premièrement, la corrosion peut être le coupable. La corrosion est la destruction de la structure métallique sous l'influence de l'environnement extérieur. La corrosion interne d'une chaudière à gaz est causée par l'action de l'oxygène dans l'eau, la corrosion externe par les produits de combustion.

La raison suivante d'une fuite peut être la faible qualité du métal à partir duquel l'échangeur de chaleur est fabriqué et la qualité des joints de ses joints.

La haute pression dans le système ou les coups de bélier provoquent également des fuites dans les chaudières. La combustion des parois de l'échangeur de chaleur fuit également.

Dans certains cas, lorsque de l'eau coule de la chaudière et que vous pensez que votre chaudière fuit, en fait, il peut s'agir de condensat de la cheminée, qui s'écoule dans la cheminée et entre dans le brûleur. Si cette situation se produit souvent, un godet collecteur d'humidité doit être installé dans la cheminée. Lorsqu'il goutte près de la pompe de circulation, le boulon situé en son centre peut s'être desserré. Serrez le boulon.

Ci-dessous, nous examinerons plus en détail chaque cas séparément et décrirons ce qu'il faut faire si cela se produit.

Épaisseur de paroi et corrosion

Les échangeurs de chaleur installés dans les générateurs de chaleur peuvent être en cuivre, en acier et en fonte. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Les échangeurs de chaleur en cuivre sont résistants à la corrosion et durables si la chaudière est utilisée correctement. Les échangeurs de chaleur en acier sont les plus courants, en raison de leur faible coût, résistent aux contraintes thermiques, en raison de leur ductilité, mais sont plus susceptibles de se corroder.

Corrosion de l'échangeur de chaleur

La fonte résiste à la corrosion, a une longue durée de vie, bien qu'elle ait peur des températures extrêmes et des coups de bélier. La plupart des fabricants n'utilisent pas de revêtements anticorrosion. Mais dans les derniers modèles de chaudières à gaz à double circuit Ferroli (Ferroli), les échangeurs de chaleur en acier sont recouverts d'un revêtement en aluminium anti-corrosion avec isolation interne environnementale.

Sur les unités Baxi, les échangeurs de chaleur en cuivre sont revêtus d'une composition spéciale contre la corrosion. Protherm (Proterm), Buderus et Beretta ont un échangeur de chaleur en fonte, qui est revêtu d'une composition spéciale contre la corrosion. De plus, un tel échangeur de chaleur se compose de sections séparées, qui peuvent être remplacées en cas de dommage sans changer complètement l'échangeur de chaleur.

Les chaudières murales Rinnai, Celtic (Celtic), Bosch (Bosch) sont équipées d'échangeurs de chaleur en cuivre, Vaillant (Vilant) et Navien - en acier inoxydable, on pense qu'elles sont moins sensibles à la corrosion.

La formation de corrosion est fortement influencée par l'alimentation fréquente de la chaudière. Idéalement, la soi-disant «eau morte» devrait circuler dans le générateur de chaleur sans oxygène. C'est l'oxygène qui contribue à la formation de corrosion.

Si vous devez souvent recharger le générateur de chaleur, vous devez éliminer les causes de la chute de pression dans l'unité. La corrosion par l'oxygène forme un ulcère à l'intérieur de l'échangeur de chaleur, ce qui est très dangereux.En se développant vers l'intérieur, il forme de la rouille et détruit l'échangeur de chaleur.

Exécution

La résistance de la chaudière dépend de la qualité des joints soudés. Si la soudure présente des cavités, des irrégularités, tôt ou tard ce joint peut fuir. Le vide à l'intérieur de la couture est considéré comme particulièrement dangereux. Idéalement, les coutures doivent être radiographiées, mais tous les fabricants ne le font pas.

Bien que les chaudières soient des appareils sous pression et doivent être soumises à des exigences de fabrication accrues, des défauts surviennent parfois. Et, en règle générale, il s'écoule de la chaudière de chauffage après la fin de la garantie. Il n'est pas toujours possible de souder la chaudière à l'intérieur et d'arrêter la fuite.

Cela dépend de la conception de l'échangeur de chaleur. Dans les modèles où un échangeur de chaleur bithermique est installé (le secondaire et le primaire sont dans le même boîtier, l'échange de chaleur se produit en raison de la conception deux-en-un), cela pose problème. Mais, même si vous avez fait cela, comme le montre la pratique, cela ne vous aidera pas longtemps.

Pression système élevée

Une pression excessive dans le système peut également provoquer une fuite de la chaudière. Il existe de nombreuses raisons à l'hypertension artérielle. La raison principale peut être un dysfonctionnement du vase d'expansion, des sas d'air dans le système, une crépine bouchée, un dysfonctionnement de la soupape de sécurité, de la soupape d'appoint.

Une défaillance de la soupape de sécurité est indiquée par une fuite constante de liquide du tube. La haute pression peut non seulement fissurer la chaudière, mais également provoquer une explosion. Assurez-vous que le manomètre et la soupape de décharge sont en bon état de fonctionnement, parfois la soupape est bloquée en raison de la formation d'une couche de sels dessus. Lavez-le à l'acide citrique.

Soupape de sécurité de la chaudière de chauffage

La pression sur la vanne et dans le vase d'expansion doit être contrôlée régulièrement. Lors de l'installation d'un vase d'expansion, il est nécessaire de calculer le volume du liquide de refroidissement. Comment calculer - il existe une formule de calcul et la valeur moyenne est de -1,5 atm ou 0,2 atm inférieure à celle du système. Pour la maintenance préventive, n'oubliez pas de rincer les filtres à l'entrée et à la sortie du circuit de chauffage; après avoir fait l'installation, il est nécessaire d'aérer les batteries.

Murs brûlés

La cause de la fuite peut être une brûlure de la paroi de la chambre de combustion. L'acier et la fonte brûlent lorsque le carbone s'échappe de leur composition, de sorte que le métal de la chambre de combustion devient plus épais. En règle générale, la combustion se produit lorsque la hauteur de la chambre de combustion est mal réglée, la puissance du brûleur est mal réglée, le brûleur n'est pas réglé à la puissance minimale et maximale, la flamme est trop élevée.

Le burnout se produit lorsque la chaudière fonctionne constamment à puissance maximale, cela se produit en cas d'isolation insuffisante du boîtier ou lorsque le générateur de chaleur est sélectionné sans tenir compte de la zone chauffée.

Lors de l'achat d'une chaudière, lisez les critiques sur Internet et privilégiez les fabricants de bonne réputation. Il est préférable d'acheter un générateur de chaleur de puissance légèrement supérieure, avec une modulation de flamme fiable et de confier le réglage à des spécialistes.

Comment arrêter une fuite de vos propres mains

Comment réparer une fuite - l'algorithme pour éliminer une fuite est le même sur les chaudières à combustible solide, telles que Don, KChM, et les chaudières à gaz, par exemple, sur AOGV, Alixia 24, Ariston (Ariston), Daewoo, Arderia, Electrolux .

  1. Éteignez l'appareil.
  2. Égouttez l'eau.
  3. Attendez que la chaudière soit complètement refroidie.
  4. Pour retirer l'échangeur de chaleur, nous décrirons ci-dessous comment procéder.
  5. Soudez, éliminez la fistule.

À quoi ressemble un échangeur de chaleur - c'est un corps en métal ou en fonte, chauffé par une flamme de brûleur et transférant de l'énergie thermique au liquide qui se trouve à l'intérieur.

Pour le démonter et le souder vous-même, vous devez retirer le panneau avant, le boîtier de protection et la protection de la chambre de combustion à l'aide d'un long tournevis. Déconnectez ensuite les fils du capteur et les canalisations adaptés à l'échangeur de chaleur, essayez de ne pas endommager les tuyaux et les tuyaux, maintenez-les avec une clé.

Afin de tout connecter correctement, vous devez d'abord prendre une photo de l'intérieur du générateur de chaleur. Déconnectez ensuite le ventilateur et le détecteur de fumée. Lors du retrait de l'échangeur de chaleur, ne forcez pas ou ne faites pas de mouvements brusques, faites tout avec beaucoup de prudence.

Si vous trouvez une percée entre les circuits dans le tube, il est impossible de fermer un tel trou, vous devrez changer l'échangeur de chaleur. Il est impossible de souder l'échangeur de chaleur, vous devez utiliser une soudure au chalumeau à gaz.

Brasage de l'échangeur de chaleur

Afin de faire la soudure de vos propres mains, vous devez d'abord nettoyer l'endroit où la fistule s'est formée. Cela peut être fait avec du papier de verre fin. Le brasage est effectué avec un mélange gaz-oxygène avec une brasure contenant les mêmes éléments chimiques à partir desquels l'échangeur de chaleur est fabriqué.

Il est impossible d'utiliser de l'étain dans ce cas, car de telles réparations après un certain temps conduiront à nouveau à la formation d'une fistule. Après le soudage, un revêtement protecteur, tel qu'une couche d'aluminium, doit être appliqué sur la zone à problème.

Prévention de la formation de fistule

Lors de l'achat d'un générateur de chaleur, examinez attentivement la qualité de la soudure des joints de connexion, à la fois sur l'eau et sur l'échangeur de chaleur primaire, il ne devrait y avoir aucun affaissement ou irrégularité.

Ajustez le brûleur selon les instructions des instructions. Pour éviter l'apparition de fistules, il est nécessaire de prendre des mesures en temps opportun en présence de haute pression et de légèreté dans le système. Évitez le remplissage fréquent du système en eau, recherchez la cause de la chute de pression dans ce cas et éliminez-la.

boilervdom.ru

Les pannes de courant sont-elles dangereuses?

Les vendeurs d'appareils non volatils et d'alimentations sans coupure racontent à leurs clients des histoires épouvantables qui semblent tout à fait crédibles. Une personne qui ne comprend rien du tout à la structure de la chaudière croira qu'en cas de perte de courant, l'alimentation en gaz du brûleur se poursuit.

Qu'est-ce qui se passe réellement? Lorsque les capteurs de température, l'unité de commande électronique et la pompe sont arrêtés, une combustion incontrôlée de carburant dans la chambre de combustion se produit, ce qui signifie que le liquide dans l'échangeur de chaleur surchauffe.

En conséquence, les tuyaux ne résistent pas, ils se déforment et l'eau qui en résulte éclate, éteint le brûleur de la chaudière à gaz atmosphérique. Le gaz entre dans la pièce et crée une situation explosive ou empoisonne simplement les personnes et les animaux. Et si la chaudière est équipée d'un système de ventilation sous pression - dans la rue. Ceci est également dangereux et non respectueux de l'environnement.

Êtes-vous d'accord pour dire que cela semble crédible et effrayant? Avez-vous déjà décidé de courir pour une chaudière non volatile? Mais en vain!

Brûleur de chaudière à gaz
N'évitez pas d'effectuer l'entretien des appareils à gaz et de leurs composants. Les tests montreront leurs performances, en particulier après des coupures de courant

En fait, les chaudières électriquement dépendantes occupent une position de leader sur le marché de la vente. Ils sont installés dans des chalets d'été, des maisons privées, avec des propriétaires qui passent une demi-journée au travail, des locaux non résidentiels dans lesquels des réparations à long terme sont effectuées.

Les pannes de courant, comme mentionné précédemment, sont assez fréquentes. Et pour une raison quelconque, il n'y a pas de données sur les tragédies horaires à grande échelle d'intoxication au monoxyde de carbone ou d'explosions.

De plus, un tel dispositif dangereux ne serait pas certifié et ne pourrait en aucun cas être conforme à GOST, ce qui signifie que les travailleurs du gaz ne seront pas autorisés à l'utiliser.

Passons maintenant aux détails techniques. En fait, il existe un système fiable dans les appareils qui assure l'arrêt de la chaudière en cas de force majeure, y compris une panne de courant.

Problèmes des chaudières à combustion longue

Pendant le fonctionnement des chaudières à combustion longue, telles que, par exemple, les chaudières Stropuva, ​​les problèmes suivants peuvent survenir:

  1. Détonation. Le plus souvent, ce phénomène se produit lors du premier démarrage de l'appareil. Le processus est accompagné de bourdonnements et de l'apparition de fumée. La détonation est causée par un tirage trop important dans la cheminée. La situation peut être sauvée en installant un régulateur de tirage de cheminée. Cet appareil réduit automatiquement le débit d'air.
  2. De la résine noire fuit de la porte inférieure. Trop de formation de goudron dans une chaudière à combustible solide se produit lorsque la température dans la chambre de combustion est inférieure à 55 degrés. Dans la plupart des cas, le problème peut être résolu en augmentant la température de consigne sur le régulateur de la chaudière. Dans certaines situations, une intervention spécialisée sera nécessaire pour équilibrer le fonctionnement du système. En outre, un carburant de mauvaise qualité peut être à l'origine d'une grande quantité de goudron.
  3. La combustion du carburant se produit plus rapidement que le temps minimum. La raison peut être une consommation de chaleur trop élevée (écart entre la capacité de l'unité et le volume de la pièce) ou une mauvaise qualité du combustible. Le problème peut être résolu en installant un dispositif de chauffage supplémentaire, en prenant des mesures pour réchauffer la pièce ou en passant à l'utilisation d'un combustible à valeur calorifique plus élevée.
  4. Mauvais contrôle de la température. La raison peut être que l'appareil fonctionne déjà à 100% de sa capacité ou que le régulateur de tirage de cheminée est défectueux. Les mesures décrites dans le paragraphe précédent ou la réparation du régulateur de tirage aideront à résoudre le problème.

Dispositifs de sécurité de coupure d'alimentation en gaz

Dans le cadre de l'automatisation d'une chaudière à gaz, une vanne d'arrêt est souvent utilisée comme système d'arrêt à action rapide, communément appelée simplement vanne d'arrêt. Contrairement aux autres vannes d'arrêt, la vanne a un actionnement automatique.

Son objectif principal est de fournir du gaz au brûleur à la pression requise à une puissance donnée et de couper complètement l'alimentation en combustible en cas de dysfonctionnement. Ce processus est réalisé au moyen de dispositifs de contrôle avec capteurs intégrés.

Vanne à gaz avec allumage piézo
Les unités piézo-électriques à gaz sont non volatiles, mais peuvent être utilisées pour les deux types de chaudières

L'automatisation diffère par le type d'allumage - on distingue l'allumage piézo et l'allumage électrique.

Allumage piézo - c'est à ce moment que le démarrage se fait manuellement, en appuyant sur un bouton. Il surveille le fonctionnement de la flamme - un thermocouple, qui est chauffé par un allumeur et générant un courant constant, assure l'état ouvert de la vanne.

Dès que, pour une raison quelconque, le brûleur pilote cesse de fournir une flamme nue, l'électrovanne se ferme et le débit de gaz s'arrête. L'allumage piézo est un élément d'automatisation volatile.

Unité d'allumage électrique se connecte à l'alimentation électrique. Le lancement est effectué à partir d'une étincelle électrique en mode automatique. Ce système est volatil et en cas de coupure de courant, la vanne de l'appareil coupe l'alimentation en gaz.

Cela ressemble à quelque chose comme ça. Le relais différentiel a deux contacts. Pendant le fonctionnement normal du chauffage, un bloc est fermé. Lorsqu'il y a un changement dans le fonctionnement de la chaudière, par exemple, l'alimentation est coupée, la deuxième unité est déclenchée et la première est ouverte. Le relais bouge, la membrane fléchit et l'alimentation en gaz est coupée.

Combien de temps coupent-ils l'électricité?

Si vous, ayant vécu pendant un an ou deux dans un village, n'avez pas connu de coupures d'électricité fréquentes et prolongées, cela ne signifie pas qu'elles ne se produiront pas.

Personne n'est assuré et pratiquement nulle part. Même dans des endroits proches des grandes villes, il y a eu des cas de coupures hebdomadaires dues aux conditions météorologiques.

Les électriciens éliminent les effets de la pluie verglaçante
En 2020, en raison des pluies verglaçantes les plus fortes, des colonies entières de la région de Moscou sont restées sans chauffage stable pendant une semaine.

Habituellement, la période pendant laquelle l'alimentation en courant est interrompue dépend de sa cause:

  1. Arrêt de courte durée d'une durée allant d'une demi-heure à 2 heures en raison d'un contrôle programmé des réseaux ou d'un dépassement de la limite de consommation.
  2. Élimination des urgences de nature simple, connexion de nouveaux abonnés - de 3 à 6 heures.
  3. Court-circuits, dysfonctionnement KTP - 12-24 heures.
  4. Accidents graves associés à des conditions météorologiques défavorables, incapacité à réparer rapidement la ligne - de 1 à 3 jours.

Si les 3 premières situations sont assez supportables en termes de timing, alors sous réserve d'une faible isolation thermique de la structure de la maison ou de la présence de locataires contre-indiqués dans la fraîcheur, cette dernière option est fortement indésirable. De plus, même ces termes ne peuvent garantir que même après leur expiration, l'approvisionnement en électricité reprendra, il vaut mieux jouer la sécurité.

Beaucoup de gens mettent une source alternative de chauffage, par exemple, un poêle, une cheminée, et c'est sans aucun doute une combinaison raisonnable, quand quelqu'un est constamment à la maison et peut contrôler le chauffage, mais il est beaucoup plus facile et encore moins cher d'installer une sauvegarde. système d'alimentation électrique.

Comment choisir une alimentation redondante?

L'option la plus populaire est une alimentation sans coupure, ou UPS en abrégé. Il fournit une alimentation secondaire à l'appareil en cas de coupure de courant de courte durée sur la ligne.

Le plus souvent, il est utilisé pour alimenter un ordinateur, afin qu'une personne ait le temps de modifier, d'enregistrer des informations et de quitter le système en mode normal en cas de panne de courant de la source principale.

Bien entendu, une alimentation sans coupure ordinaire provenant d'un ordinateur ne convient pas pour une chaudière à gaz. Le maximum qu'il peut faire est d'étendre la fonctionnalité de l'appareil de 2-3 minutes, car à la sortie, il donne une approximation d'une onde sinusoïdale ou d'un méandre, et la chaudière nécessite un sinus pur. Tenez compte de cela lors de l'achat de l'appareil.

Ininterrompu pour chaudière à gaz
Un choix compétent d'onduleur pour la chaudière vous permettra d'assurer l'alimentation en combustible même en cas de coupure de courant sur la ligne

Idéalement, une alimentation sans coupure d'une capacité de 300 à 600 W convient, avec la possibilité de connecter une batterie jusqu'à 600 A * h. La capacité d'une telle batterie durera 3 jours.

Mais si, pour une raison quelconque, vous souhaitez économiser de l'argent, veuillez noter que:

  • 50-100 A * h, prolongera le fonctionnement de la chaudière pour une période de 3 à 8 heures;
  • 200 A * h - assez pour environ une journée de fonctionnalité ininterrompue.

Plus d'une journée d'arrêt nécessite une source d'alimentation plus puissante. Et ici, il est préférable de choisir un générateur à essence inverter, qui a également une onde sinusoïdale pure. À l'aide de ces appareils, la chaudière à gaz fonctionnera dans un mode stable après avoir déconnecté la charge.

L'eau morte

Tout système de chauffage doit faire circuler de «l'eau morte».

Aucune rouille ou autre accumulation ne se produit dans les tuyaux de chauffage en cuivre. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de considérer l'intérieur des tuyaux. Il est préférable de ne pas utiliser d'éléments galvanisés dans le système de chauffage, car ils rouillent rapidement.

En raison de l'eau morte, l'air s'échappe du système, de sorte que l'eau circule sans oxygène. Comme il n'y a pas d'oxygène dans le système, les chaudières et les radiateurs en acier ne rouillent pas. On peut conclure que de «l'eau morte» est nécessaire dans le système de chauffage. S'il est nécessaire d'ajouter de l'eau au système, il est urgent de rechercher la cause de la chute de pression. S'ils ne sont pas retirés, les radiateurs en acier et la chaudière en souffriront. Il n'est pas recommandé de vidanger inutilement l'eau du système de chauffage.

Dans un système de chauffage ouvert, il est nécessaire de laisser un petit trou sur le couvercle du vase d'expansion pour évacuer l'air. Si un grand trou est fait, de l'oxygène s'écoulera dans le réservoir. Il serait préférable d'aménager un système de chauffage fermé.

Que se passera-t-il une fois l'alimentation rétablie?

L'une des questions les plus pressantes des consommateurs est de savoir si la chaudière à gaz volatil s'allumera automatiquement après une panne de courant.

Selon le modèle de chaudière, une fois l'électricité reconnectée, elle peut s'enflammer automatiquement ou seulement après un démarrage manuel. Les dispositifs à allumage piézoélectrique nécessiteront une activation mécanique.

Les appareils avec brûleur atmosphérique, ainsi que les appareils avec le système sous pression susmentionné, peuvent s'allumer indépendamment, et même sans perdre les paramètres automatiques réglés, s'ils sont équipés d'un allumage électrique et d'un pressostat.

Cependant, la mise sous tension automatique ne fonctionne pas toujours non plus. Après la mise hors tension d'un grand nombre d'abonnés, avec la reprise de l'électricité, la pression dans le gazoduc peut chuter pendant un certain temps, respectivement, le pressostat se déclenche, l'équipement ne s'allume pas et il ne peut être démarré que manuellement plus tard.

Pour ceux pour qui cette question est pertinente, il suffit d'installer un relais de retard ou, comme on l'appelle aussi, un «relais de temps». Ensuite, votre chaudière ne démarrera pas immédiatement, mais après un certain temps, lorsque la pression dans le gazoduc s'égalisera probablement.

Relais de retard
Le relais temporisé vous permet de retarder le démarrage automatique de l'allumage électrique jusqu'à l'égalisation présumée de la pression de gaz

Dans certains cas, le module de commande électronique affiche une erreur après l'alimentation. Cela signifie qu'il y a eu une petite urgence avant l'arrêt. Le décodage du code se trouve dans les instructions de l'appareil de chauffage.

À propos, tous ne peuvent pas être éliminés seuls; pour résoudre des problèmes individuels, vous devrez appeler un spécialiste de GorGaz ou un service après-vente.

Hypertension artérielle

Si la pression dans le système dépasse la pression de conception, la chaudière peut fuir. Chaque chaudière est conçue pour une valeur de pression spécifique. Si une surchauffe se produit et que la pression augmente, le volume d'eau augmentera. En conséquence, la soudure se fissurera et la chaudière coulera. Cela se produira en l'absence d'une vanne d'urgence. S'il est installé, vous pouvez éviter une situation aussi désagréable.

La soupape d'urgence et le manomètre doivent être vérifiés périodiquement. Ils peuvent être défectueux. Alors vous ne pouvez pas empêcher l'accident. Il arrive que la valve commence à se coincer. Dans ce cas, vous devez le dévisser, puis le tremper dans de l'acide citrique. Après cela, vous pouvez le revisser et vérifier le fonctionnement.

Il est recommandé de vidanger l'eau une fois par an et de vérifier le réservoir à membrane.

Si la pression maximale dans le système de chauffage est de 1,5 atmosphère, la pression d'air dans le réservoir à membrane sera suffisante pour 1 atmosphère.

Beaucoup de gens pensent qu'il n'y a pas de pression dans un système de chauffage ouvert, où un vase d'expansion est disposé. Mais ce n'est pas vrai. Il y a de la pression dans n'importe quel système de chauffage. Toute pression peut cependant être appliquée dans un système fermé. Mais dans un système de chauffage ouvert, il est également présent. On peut supposer que la chaudière, qui est conçue pour une pression de 1,5 atmosphère, peut être utilisée dans un bâtiment de 4 étages.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Comment choisir correctement un onduleur pour une chaudière à gaz. Critères d'achat et nuances:

Ainsi, comme nous l'avons découvert, une panne de courant ne gâchera pas les équipements volatils coûteux. Tous les systèmes dépendants de l'électricité s'arrêteront simplement et l'alimentation en gaz sera coupée par une vanne d'arrêt.

Et si vous avez également installé un onduleur, vous ne remarquerez même pas une interruption de courte durée dans l'alimentation en courant de la ligne.

Veuillez écrire vos commentaires dans le bloc ci-dessous, poser des questions, publier des photos sur le sujet de l'article. Parlez-nous du «comportement» de votre chaudière après avoir éteint et démarré l'alimentation électrique. Partagez des informations utiles qui seront utiles aux visiteurs du site.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs