Revues et tableau de la chaudière au bois et au charbon Viadrus Hercules U22

Accueil & Gg; Chaudières à combustible solide & Gg;

Les chaudières de chauffage à combustible solide Viadrus sont apparues pour la première fois sur le marché en 1920 et se sont même révélées être des équipements fiables, puissants et faciles à utiliser. Aujourd'hui, la société tchèque Viadrus est l'un des fabricants d'équipements de carburant les plus connus au monde. Les certifications ISO 9001 (1993) et ISO 14001 (1997) garantissent que tous les produits en fonte sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité utilisant des technologies de fabrication durables.

Les chaudières à combustible solide Viadrus sont des dispositifs économiques et faciles à utiliser et à entretenir. Ils sont également utilisés avec succès pour chauffer des bâtiments résidentiels et industriels, des magasins, des maisons de vacances, des écoles et des serres.

Par rapport aux autres marques, les chaudières à combustible solide Viadrus présentent des avantages supplémentaires:

  • Haute efficacité et fiabilité de conception.
  • Échangeur de chaleur en fonte durable et longue durée de vie de toutes les autres pièces.
  • L'augmentation du volume de la chambre de combustion, qui permet l'utilisation simultanée d'une grande quantité de combustible (charbon, lignite, bois de chauffage, diesel, tourbe, gaz, granulés, etc.). Il est à noter que parmi les bois de chauffage, les meilleurs sont le chêne, qui émet plus de chaleur que les autres espèces, et le bois de chauffage de bouleau, qui a également un pouvoir calorifique très élevé.
  • La possibilité de convertir un appareil à combustible solide pour brûler un autre type de combustible (du bois de chauffage au gaz ou au diesel et vice versa).
  • L'efficacité des appareils de la marque lors de la combustion du charbon et du coke est de 80% et lors de la combustion du bois de 75 à 78%.

Viadrus prend ses produits très au sérieux, travaillant dans différents pays uniquement par l'intermédiaire de revendeurs de confiance fiables. Chaque appareil de chauffage est fourni non seulement avec des certificats de qualité et une garantie à long terme, mais également avec des instructions détaillées (dans la langue du pays du destinataire), qui contiennent toutes les caractéristiques techniques de l'appareil et la procédure pour son entretien.

Figure. 1 Le logo de l'entreprise est une marque de qualité sur tous les appareils Viadrus

La différence entre les chaudières Viadrus

Les chaudières à combustible solide modernes Viadrus sont des appareils de chauffage populaires. Leur installation ne nécessite pas le consentement de certains services. Comme pour les autres unités à combustible solide, pour installer une chaudière de cette marque, il vous faudra équiper une chaufferie et une salle de stockage de combustible.

Les principaux avantages des chaudières tchèques sont les suivants:

  1. Haute efficacité.
  2. Maintenance très simple.
  3. Longue durée de vie.

Pour assurer un fonctionnement stable de l'appareil pendant de nombreuses années, il est nécessaire de nettoyer la chambre de combustion des cendres et de la suie deux fois par semaine et d'effectuer un entretien complet au début et à la fin de la saison de chauffage.

Principe d'opération

La chaudière à combustible solide Viadrus utilise du bois, du coke ou du charbon comme combustible. La gamme de modèles comprend des chaudières à pellets avec alimentation en carburant automatique. Ce type d'unité de chauffage est le plus pratique, il ne nécessite donc pas beaucoup d'attention de la part du propriétaire.

Tout type de combustible est chargé dans la chambre de combustion, puis le couvercle est fermé hermétiquement. Cela minimise les pertes de chaleur et améliore l'efficacité de l'équipement.

Fonctionnement de la chaudière Viadrus

Le principe de fonctionnement de la chaudière Viadrus

Les experts recommandent d'utiliser du coke avec une granulométrie de 40 à 60 mm comme carburant, tandis que le fabricant garantit un fonctionnement efficace avec les types de carburant suivants:

  1. Noyer 1. Combustible (coke ou anthracite) avec une fraction allant jusqu'à 40 mm.
  2. Noyer 2. La taille des fractions de charbon non agglomérantes peut atteindre 50 mm.

Vous trouverez ici des informations détaillées sur les types de charbon et ses caractéristiques.

Veuillez noter que si le tirage de la cheminée est bon (c'est-à-dire au moins 20 Pa), du charbon en morceaux avec une granulométrie jusqu'à 80 mm peut être utilisé.

Presque tous les modèles utilisent également le bois de chauffage comme combustible. Il est important de n'utiliser que des bûches sèches avec une teneur en humidité maximale de 20%. Si ce chiffre est plus élevé, il est tout à fait possible que l'efficacité de la chaudière diminue. Il est possible d'utiliser du bois de chauffage d'un diamètre jusqu'à 100 mm, la longueur est choisie en fonction des dimensions de la chambre de combustion.

Selon les instructions, l'utilisation du type de carburant suivant n'est pas interdite:

  • frites;
  • sciure;
  • granulés de granulés.

Si vous décidez de verser des copeaux de bois ou de la sciure de bois pour faire fondre l'appareil, il est conseillé de mettre du bois de chauffage au fond de la chambre. Ainsi, vous excluez la chute de petites particules dans la chambre à cendres.

Lors du fonctionnement des chaudières à pellets automatiques, le carburant est versé dans un bunker spécial, d'où il est acheminé de manière autonome vers la chambre de combustion.

Des conditions de fonctionnement

Les propriétaires de chaudières à combustible solide Viadrus notent la facilité d'utilisation de l'appareil. Mais encore, avant de démarrer l'équipement, vous devez lire les instructions.

Avant de démarrer la chaudière tchèque:

  1. Prenez les lectures du thermomanomètre et assurez-vous qu'il y a suffisamment de liquide dans le système.
  2. Ouvre les vannes installées sur les tuyaux du système.
  3. Vérifiez la propreté des canaux de fumée, de la grille et de la chambre à cendres. S'il y a de la suie, vous devez tout enlever.
  4. Placez le bois de chauffage sur la grille.
  5. Ouvrez le volet et fermez les portes de chargement.
  6. Le carburant est enflammé par la porte coupe-feu.
  7. Fermez la porte du foyer et ouvrez le silencieux pour permettre à l'air de circuler.
  8. Le combustible principal est versé sur le bois brûlé et il est réparti uniformément.
  9. Lorsque la flamme devient rouge foncé, utilisez une clé pour ouvrir les registres des portes de chargement.
  10. Lorsque le feu devient jaune, les volets des portes se ferment.
  11. Une fois que le liquide de refroidissement atteint la température requise, le volume d'air entrant est réduit. À l'aide d'un silencieux, l'alimentation en air est régulée pour que la chaudière fonctionne dans le mode spécifié.
  12. Si nécessaire, le carburant est toujours signalé. Le temps entre les approches de l'unité de chauffage pour le remplissage du combustible dépend du type de combustible et de la force de la combustion.

Caractéristiques de la chaudière à combustible solide Viadrus Hercules U22

Si nous parlons des chaudières Viadrus Hercules, elles peuvent également brûler des copeaux de bois, du carton, du carton d'emballage, des copeaux et des briquettes. Il ne fonctionnera pas de brûler de la sciure de bois dans ces chaudières, la croûte se formant rapidement empêche la sciure de brûler, car il n'y a pas de pressurisation forcée pour brûler du bois de feu fin.

Caractéristiques de la chaudière à combustible solide Viadrus

La modification Viadrus Hercules D diffère de Viadrus Hercules C en ce que le D a une grande chambre de combustion et une grande porte de chargement, ce qui permet de stocker des bûches assez grandes. En conséquence, la modification D est destinée à la combustion du bois et la modification C au coke et au charbon.

Caractéristiques de la chaudière à combustible solide Viadrus

Un autre point intéressant est lié à la conception de l'évacuation des fumées. Cette chaudière est très peu exigeante à tirer, certains propriétaires parviennent à faire fonctionner leur générateur de chaleur avec une cheminée de 4 mètres de haut, bien que la hauteur minimale de chaudière recommandée par le fabricant soit de 6 mètres.

Et encore une chose, la chaudière Viadrus Hercules U22 peut être utilisée dans un système de chauffage avec circulation naturelle du liquide de refroidissement.

On pense que cette chaudière peut être facilement convertie en gaz ou en carburant diesel, il suffit d'installer le brûleur approprié. Cependant, cela vaut la peine de considérer combien vous avez besoin d'un tel remplacement. Et ne vaut-il pas la peine d'accrocher un support mural à gaz séparé et de laisser Viadrus comme chaudière d'appoint dans le système de chauffage au cas où le gaz serait éteint dans le secteur principal.

Différents modes de fonctionnement

Pour que la chaudière à combustible solide passe en mode nuit, je fais ce qui suit:

  1. Nettoyez la grille.
  2. Ils remplissent le carburant et attendent qu'il se réchauffe.
  3. Tournez le volet de fumée et réduisez la puissance de la chaudière.

Le matin, ils ouvrent le volet et les trous des portes, après quoi ils poussent la grille à travers les portes ouvertes à cendres. Après la fin des travaux, les portes sont fermées.

La chambre à cendres doit être nettoyée deux à trois fois par semaine; des gants de protection thermique sont nécessaires pour le travail.

Chaudière à combustible solide Viadrus U22 C / D

Viadrus U22 cd

Chaudière Viadrus U22 c / d

Viadrus U22 С / D est une chaudière de chauffage capable de fonctionner avec différents types de combustibles solides, y compris le charbon, les bûches, les briquettes de combustible, les granulés de granulés. La différence entre les modifications C et D réside uniquement dans le fait que le modèle d'indice D est caractérisé par une porte plus large de la chambre de chargement, ce qui permet de charger du bois de chauffage plus épais dans la chaudière lors de l'allumage.

La base de la conception est un échangeur de chaleur en fonte. En plus des sections avant et arrière, les chaudières à combustible solide de différentes tailles ont plusieurs sections internes. En conséquence, plus il y a de sections, plus le modèle est puissant. La gamme comprend neuf tailles standard pour la série C et sept pour la série D.

Les sections d'échangeur de chaleur reliées les unes aux autres forment un seul volume rempli de liquide. L'espace intérieur est réservé au petit bois et à la chambre à cendres. La section arrière a une sortie de cheminée, dans la partie supérieure il y a un tuyau de dérivation du circuit d'alimentation, dans la partie inférieure - un circuit de retour. La partie avant a des portes pour la chambre de chargement et le bac à cendres. La taille de l'unité de chauffage affecte la structure des sections internes.

Pour une régulation plus pratique de l'ouverture du registre de cheminée, le bouton est installé sur le panneau avant. Il existe également deux canaux d'alimentation en air vers la chaudière. Le premier est un volet sur la porte de la chambre à cendres. La force de son ouverture, ainsi que le volume d'air qui est fourni à la chambre de combustion par le dessous de la grille, est ajusté soit par un régulateur de tirage automatique, soit manuellement au moyen d'une vis. Sur la porte de la chambre de chargement, il y a également une ouverture pour l'alimentation en air directement à la chambre de combustion de l'unité de chauffage. La force de son ouverture est réglée par le propriétaire.

Pour surveiller la température et la pression du fluide dans le système, il y a un thermomanomètre sur le couvercle supérieur d'une chaudière à combustible solide tchèque. Son capteur est immergé dans la partie arrière et l'appareil lui-même est introduit dans le boîtier de commande.

Le corps de la chaudière à combustible solide Viadrus a un type spécial d'isolation thermique, ce qui réduit les pertes de chaleur et augmente ainsi les performances des équipements de chauffage. Le boîtier est revêtu sur l'isolant d'une peinture résistante à l'usure et à la chaleur.

Consultez le tableau pour comprendre les principales spécifications du Viadrus U22 C.

Spécifications Viadrus U22 C
Nombre de sections2345678910
Puissance (charbon), kW11,717,723,329,134,940,746,552,358,1
Surface chauffée, m2120180230290350410460520580
Consommation de carburant, kg / h1,92,93,84,75,76,67,58,59,4
Efficacité%75-80
Diamètre de la cheminée, mm156176
Coût, frottez.49 20052 00055 90060 15064 55071 80076 25081 20089 850

Ainsi que les paramètres de la chaudière Viadrus U22 D.

Spécifications Viadrus U22 C
Nombre de sections45678910
Surface chauffée, m2220270330380440490530
Consommation de carburant, kg / h6,48,09,611,212,814,415,7
Efficacité%75

Chaudières à combustible solide

Il existe des modèles à chargement manuel et automatisé dans cette catégorie. Il existe une chaudière à pyrolyse, des modèles universels pouvant fonctionner au bois ou au charbon, il n'y a que du charbon ou uniquement du bois. Pour réduire la perte de chaleur, le corps est isolé avec une couche de laine minérale. Un boîtier en acier peint selon une technologie spéciale est installé au-dessus de l'isolation thermique.

Chaudière à bois Viadrus Lignator (Viadrus Lingator)

Chaudière à bois à combustible solide utilisant la technologie de postcombustion. Comme toutes les chaudières Viadrus, la capacité augmente avec l'augmentation du nombre de sections. Il ne peut être utilisé que dans des systèmes de type fermé avec une pompe pour la circulation forcée du liquide de refroidissement. Pour un fonctionnement sûr, l'équipement est équipé d'une protection contre la surchauffe de l'eau dans le système.

Le principe de fonctionnement de la chaudière à bois Viadrus Lignator

Le principe de fonctionnement de la chaudière à bois Viadrus Lignator

La chaudière à bois Viadrus Lignator est équipée d'un échangeur de chaleur en fonte, ce qui garantit un fonctionnement à long terme. Le système de refroidissement par eau de la grille est également utilisé, ce qui prolonge la durée de vie sans réparation.

Chaudière à combustible solide en fonte Viadrus Lignator. Caractéristiques. (Cliquez pour agrandir)

Pour assurer un fonctionnement normal et une productivité élevée, du bois sec doit être utilisé - pas plus de 20% d'humidité. Les dimensions du bois de chauffage dépendent de la puissance choisie de l'unité (le bâtiment est en coupe et la chambre de combustion augmente avec le nombre de sections), mais le diamètre de la bûche la plus épaisse ne doit pas dépasser 10 cm.

Viadrus Hefaistos P1

La chaudière à pyrolyse (générateur de gaz) avec un four en acier Hefaistos est conçue pour brûler du bois de chauffage. La puissance minimale de la chaudière est de 30 kW. Il est possible de suspendre à nouveau les portes pour un chargement de carburant plus pratique. Découvrez les caractéristiques des chaudières à pyrolyse ici.

Chaudière à pyrolyse (production de gaz) Viadrus Hefaistos P1

Chaudière à pyrolyse (production de gaz) Viadrus Hefaistos P1

La chaudière à bois Viadrus Hephaestus dispose de deux options de contrôle:

  • Avec l'aide de l'électronique. Installé sur des unités de 3 à 5 sections. Dans ce cas, la lettre "E" est ajoutée au marquage. Cette option de contrôle permet de définir la priorité du mode de fonctionnement ECS.
  • Thermostats. Ce type de contrôle est installé sur des chaudières de 6-7 sections. Les thermostats contrôlent la sortie de fumée, la température de fonctionnement et la température de l'eau dans le système de chauffage. Marqué avec la lettre "T". Les chaudières de cette modification sont non volatiles.

L'automatisation (dans la modification «E») doit installer un stabilisateur qui protège contre les surtensions, un onduleur est également souhaitable, donnant une onde sinusoïdale correcte avec une fréquence fixe. Si vous installez un onduleur de type en ligne (alimentation sans coupure), vous pouvez obtenir une tension stable et une forme presque idéale, en plus de fournir un temps de fonctionnement du chauffage pendant une panne de courant. En savoir plus sur les alimentations UPS ici.

Caractéristiques de la chaudière de pyrolyse du four en acier Hefaistos. (Cliquez pour agrandir)

Pour un fonctionnement normal de la chaudière à bois Viadrus Hefaistos, certaines conditions doivent être remplies: le bois doit avoir une teneur en humidité ne dépassant pas 20%, la température de retour ne doit pas être inférieure à 60 ° C. Si votre système est suffisamment long et que l'eau a le temps de refroidir à des températures plus basses, il est nécessaire de mélanger l'eau chaude de l'alimentation dans le tuyau de retour avant d'entrer dans la chaudière, en élevant la température à la valeur requise.

Chaudière universelle Viadrus Hercules 22 D / C

Chaudière universelle Viadrus 22 D / C

Chaudière universelle Viadrus 22 D / C

Viadrus Hercules peut travailler sur les combustibles solides - charbon (C), bois et briquettes (D). Il fonctionne sur le principe de la combustion directe, mais la forme particulière du four permet une utilisation maximale de l'énergie du combustible: de l'air secondaire est fourni au four supérieur pour la postcombustion des gaz formés lors de la combustion du combustible. La chaudière est considérée comme multicombustible:

  • Un brûleur à gaz ou à mazout peut être installé.
  • Un brûleur à pellets peut être installé.

Pour installer les brûleurs, vous avez besoin d'une porte spéciale avec un trou pour le brûleur et le brûleur lui-même, vous avez également besoin de pièces supplémentaires pour l'échangeur de chaleur. L'avantage de cet équipement peut être considéré comme de faibles exigences en matière de tirage de fumée.

La puissance de la chaudière dépend du nombre de sections installées (de 2 à 10). L'unité a un rendement suffisamment élevé pour ce type d'appareil: 75-80% sur le charbon, 75% sur le bois. Des exigences assez strictes sont imposées au bois de chauffage et au charbon: il doit être sec, pas plus de 20% d'humidité. Il est permis d'utiliser du bois avec 25% d'humidité, mais alors l'efficacité diminue (de manière insignifiante, mais notable). Les briquettes peuvent être utilisées comme combustible, ce qui augmente considérablement l'efficacité (en raison de la plus grande valeur calorifique de ce combustible) et facilite l'entretien - les briquettes de cendres donnent plusieurs fois moins, donc l'équipement nécessite moins de nettoyage. En savoir plus sur les briquettes de combustible ici.

Les chaudières de cette ligne peuvent être utilisées à la fois dans des systèmes de type fermé avec une pompe de circulation et dans des systèmes à écoulement par gravité de type ouvert ou fermé. Pour un chauffage plus économique, des accumulateurs de chaleur liquide peuvent être utilisés. Lors de l'installation de la chaudière dans un système fermé avec une pompe de circulation, l'équipement doit être protégé contre la surchauffe.Pour cela, un serpentin de refroidissement avec une vanne thermostatique (équipement non inclus) ou un dispositif d'arrêt de sécurité (en option) peut être utilisé.

Pour réguler la sortie des produits de combustion, il existe un volet de fumée dont la position est réglée par un bouton à tirage, situé à proximité des trappes de chargement. Le débit d'air primaire est régulé par une ouverture dans la porte de la chambre à cendres. Commande manuelle au moyen d'une vis ou d'un régulateur de tirage. Pour la postcombustion, l'air secondaire est fourni par une ouverture dans la porte de chargement. Pour changer sa taille et ainsi réguler l'intensité de la combustion, vous avez besoin d'un outil spécial fourni avec la livraison. Il est impossible de le faire avec vos mains en raison de la température élevée à laquelle la porte est chauffée.

Les modifications de cette chaudière ont certaines caractéristiques de conception en fonction du type principal de combustible. Chaudière Viadrus Herkules U 22 C - le combustible principal est le charbon. Son homologue Herkules U 22 D (le principal combustible est le bois) a une porte plus large pour un chargement plus confortable du combustible. À tous autres égards, la conception et les paramètres techniques sont les mêmes. Les caractéristiques techniques des deux modifications sont indiquées dans le tableau.

Chaudière combinée Viadrus Hercules 22 D / C (cliquez pour agrandir)

Lors de l'installation, n'oubliez pas que si la masse de la chaudière (avec eau, cheminée et pleine charge de combustible) dépasse 700 kg, elle a besoin d'une fondation incohérente séparée, qui est 20-30 cm plus grande que la chaudière dans toutes les directions. La profondeur de la fondation dépend du type de sol, mais se fait généralement à la même profondeur que la fondation du bâtiment.

Chaudières à bois "Viadrus". Structure (pour agrandir l'image, cliquez)

Viadrus Hercules U 24

La chaudière à combustible solide Hercules U24 peut brûler du coke, du charbon et du lignite, du bois de chauffage et des briquettes. Mais une chaudière a été développée pour brûler le lignite, sur laquelle elle donne les meilleures performances. Besoins en humidité du carburant: tout charbon - pas plus de 15%, bois - pas plus de 20%.

Chaudière à combustible solide Hercules U24

Chaudière à combustible solide Hercules U24

L'augmentation de capacité se produit avec l'augmentation traditionnelle Viadrus du nombre de sections. Les modifications puissantes (à partir de 8 sections et plus) ont un contrôle de traction supplémentaire, situé à l'arrière.

Les chaudières peuvent fonctionner dans des systèmes ouverts et fermés. Lorsqu'il est installé dans des systèmes fermés, un équipement est nécessaire pour éviter la surchauffe du liquide de refroidissement (non inclus dans l'emballage général, mais commandé séparément).

Chaudière combinée Viadrus Hercules U 24 (pour agrandir le tableau, cliquez)

Viadrus Hercules U 26

Cette unité peut être alimentée avec du charbon, du coke et du bois en morceaux. Le principe de la combustion directe est utilisé. Un onglet de charbon et de coke brûle pendant 4 heures, le bois de chauffage - 2 heures. La chaudière peut être utilisée dans des systèmes avec ou sans pompes. Dans les systèmes fermés, il est nécessaire d'installer un équipement de protection contre la surchauffe: un circuit de refroidissement et une vanne à deux voies, qui, à une température de l'eau dans le circuit de chauffage supérieure à 95 ° C, connecte une boucle de refroidissement supplémentaire (cet équipement n'est pas inclus dans le package de base).

Système de protection contre la surchauffe pour chaudières à combustible solide

Système de protection contre la surchauffe pour chaudières à combustible solide

Si le système a un volume de plus de 300 litres, il est préférable d'installer un accumulateur de chaleur liquide pour un chauffage plus économique.

Avis des propriétaires

Pour bien comprendre ce qu'est l'unité de cette marque, vous devez lire les commentaires sur la chaudière à combustible solide Viadrus. Par exemple, la chaudière Viadrus U22 D. Les utilisateurs confirment qu'avec un traitement soigneux et un fonctionnement correct, l'appareil fonctionne de manière stable et conformément aux caractéristiques techniques spécifiées. La température est maintenue selon l'erreur spécifiée de 2-3 ° C. Un seul signet de bois de chauffage suffit pour 1,5 à 2 heures. Après un bon échauffement de la chaudière et de l'ensemble du système, l'utilisateur ferme le registre et les brûleurs de combustible. Ainsi, les bûches brûlent deux fois plus longtemps, mais immédiatement après l'allumage, les propriétaires ne recommandent pas d'utiliser ce mode: uniquement sur un système chauffé de haute qualité.Les gens notent la grande fiabilité du Viadrus U22 D, les portes s'ouvrent et se ferment facilement et le système fonctionne comme il se doit.

Commentaires du propriétaire de la chaudière Viadrus Le four de la chaudière Viadrus s'est avéré petit et totalement gênant. Du bois de chauffage de 20 à 25 cm y entre. Si vous chauffez au charbon, il entre également en petits volumes. Eh bien, et en conséquence, le tout brûle rapidement et vous devez souvent le mettre. En hiver, notre température atteint - 40 ou plus, et nous devons être constamment près de la chaudière. Aucun avantage ne peut donc entièrement compenser cela. Yang

Certains propriétaires de chaudières tchèques, modèle U22 4D, notent le fonctionnement efficace du régulateur de tirage dans l'appareil, mais se plaignent en même temps de problèmes d'accumulation de suie dus à l'utilisation de bûches brutes et parfois de la formation de suie dans la cheminée .

En règle générale, les avis sur la chaudière à combustible solide Viadrus sont positifs. S'il y a des inconvénients, ils sont à l'origine d'un mauvais fonctionnement ou au départ du mauvais choix de l'appareil en fonction des caractéristiques techniques. En cas de panne et d'une garantie valable, l'utilisateur peut demander une réparation gratuite aux spécialistes de l'entreprise. Par conséquent, les chaudières Viadrus peuvent être qualifiées de fiables en toute sécurité.

Chaudière à bois et charbon Viadrus Hercules U22 Avantages et inconvénients

La chaudière Viadrus Hercules présente trois avantages principaux:

  • Tout d'abord, il s'agit d'un bon échangeur de chaleur en fonte de haute qualité, ce qui nous permet de parler de la durabilité globale de la chaudière.
  • Deuxièmement, il s'agit d'un prix très raisonnable pour les chaudières d'un fabricant européen. Par exemple, la chaudière Viadrus Hercules U22 D-4 (quatre sections, puissance 23 kW, bois de chauffage) coûte de 36 000 à 42 000 roubles chez différents revendeurs. Si vous devinez l'heure et obtenez des parts de concessionnaires, vous pouvez acheter une chaudière encore moins chère.
  • Troisièmement, la chaudière Viadrus Hercules U22 a une régulation assez précise du processus de combustion, soit sur bois, soit sur charbon. Autrement dit, vous pouvez être sûr que votre système ne bout pas, que l'automatisation de la chaudière pourra éteindre la flamme dans la chambre de combustion à temps.

Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients à la chaudière Viadrus Hercules J22.

  • Premièrement, les diamètres de cheminées recommandés plutôt étranges pour les modèles sont de 156, 175 mm. Les tuyaux ou adaptateurs non standard augmentent le coût d'installation de la chaudière et de la cheminée.
  • Deuxièmement, les modèles jusqu'à 5 sections, inclusivement, ont une très petite profondeur de foyer. Autrement dit, seul le D-6 (puissance 33/35 kW) peut avoir une longueur de grume de 45 cm, une longueur standard qui est sciée en Russie et vendue à n'importe quel coin des camions.

Et pour les modèles à 4 et 5 sections, la longueur de la bûche est ridicule de 27 et 35 cm, soit une chaudière qui chauffe une maison de 200 à 300 m². vous devez vous noyer avec ces idiots ridicules, scier du bois de chauffage standard.

La quantité de sciure que vous avez vue en une saison peut être dispersée dans un grand jardin.

Plus d'informations sur ce sujet sur notre site Web:

  1. Chaudière au charbon et au bois Dakon DOR - caractéristiques et avis La chaudière au charbon et au bois Dakon DOR est produite par la société DAKON à Krnov (République tchèque). La chaudière est conçue, tout d'abord, ...
  2. Chaudière à pellets ZOTA Pellet / Zota Pellet avis et caractéristiques Lorsqu'un tuyau de gaz passe devant la maison le long de la frontière du site et mange l'occasion de se connecter aux tarifs de l'État, vous pouvez construire une maison de n'importe quel ...
  3. Pouvoir calorifique du bois - un tableau de la valeur calorifique du bois de chauffage Pour les propriétaires qui ont décidé de chauffer leur maison avec du combustible solide, ce matériau est destiné. Il n'est pas immédiatement possible de savoir quel type de combustible chauffer ...
  4. Chaudière à combustible solide ZOTA Mix - examen et commentaires des propriétaires Les chaudières ZOTA sont fabriquées dans l'usine de Krasnoïarsk d'équipements de chauffage et d'automatisation. L'usine est spécialisée dans la production de chaudières à combustibles solides et électriques….
iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs