Fournir une ventilation avec de l'air chaud pour la maison.

Un microclimat confortable est l'un des éléments très importants de la vie de chaque personne. Le bien-être et la performance dépendent directement de lui. Mais il n'est pas toujours possible d'y parvenir à l'aide de dispositifs microclimatiques conventionnels.

La ventilation chauffée est une excellente solution pour créer une atmosphère confortable et chaleureuse dans la pièce. Le réglage de l'appareil microclimatique vous permet d'ajuster la température et la quantité d'air frais entrant, à laquelle il sera confortable pour vous.

En raison de la variété des modes et de la facilité d'utilisation, la ventilation avec chauffage est pertinente dans les lieux publics, dans les industries et dans les locaux résidentiels.

Qu'est-ce que la ventilation par alimentation en air chauffé?

La ventilation avec masse d'air diffère des systèmes de climatisation standard. Le principe de son travail est de puiser l'air de l'extérieur. Ainsi, en plus du refroidissement et du chauffage, une telle ventilation enrichit la pièce en oxygène, tandis que les systèmes de climatisation conventionnels font simplement circuler l'air dans l'espace.

L'air d'alimentation est chauffé dans l'unité de ventilation. L'unité de ventilation de la ventilation avec chauffage a un transfert de chaleur élevé. Par conséquent, même lors de fortes gelées, la ventilation fournit en permanence des masses d'air chaud frais.

La ventilation chauffée est réalisée au moyen d'un échange d'air. La circulation et le chauffage de la masse d'air entrant sont réalisés dans des centrales de traitement d'air avec un récupérateur. L'air aspiré de l'extérieur est chauffé dans le récupérateur en raison de la température des masses d'air évacuées. Le récupérateur empêche le mélange «d'échappement» et d'alimentation en air frais.

Une autre façon de chauffer la ventilation est la recirculation. Avec cette méthode de chauffage, les masses d'air frais sont mélangées à des masses "usées". L'air entrant de la rue est chauffé à la température requise et acheminé vers la pièce.

Comment choisir et où installer une vanne d'alimentation

L'idéal serait de prévoir la présence d'évents pour l'installation de vannes d'alimentation pendant la phase de construction. Le deuxième bon moment pour l'installation de la vanne est une révision en profondeur, lorsque vous pouvez, sans crainte d'abîmer le papier peint ou de joncher la pièce, effectuer toutes les opérations nécessaires.

Pourquoi avez-vous besoin d'une ventilation forcée dans un appartement typique

Avant d'acheter une vanne d'alimentation murale, vous devez comparer son coût moyen d'environ 3 à 5 mille roubles avec un ensemble complet. Si vous décidez d'équiper toutes les pièces de ces appareils, il est préférable de prendre des modèles d'une entreprise, cela ne perturbera pas l'intérieur de la maison.

Pourquoi avez-vous besoin d'une ventilation forcée dans un appartement typique

Il est important de suivre attentivement les instructions d'installation, car si l'installation de la vanne d'alimentation de vos propres mains échoue, il y a une forte probabilité de la geler pendant les mois d'hiver. Par conséquent, il est préférable de se tourner vers des professionnels dans ce domaine.

Si vous vivez dans des régions aux conditions climatiques difficiles, l'installation de la ventilation doit être complètement abandonnée.

Les modèles conventionnels, non équipés d'un système de ventilation forcée, sont capables de fournir jusqu'à 30 m 3 / h d'air frais, ce qui est largement suffisant pour un adulte.

Article

Il n'est pas nécessaire de garder la fenêtre ouverte pour fournir de l'air frais à la pièce. Il est beaucoup plus pratique d'installer une vanne d'alimentation dans la pièce.

En raison de sa conception simple, il n'est pas nécessaire d'acheter un ventilateur: si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer un appareil similaire de vos propres mains.

Caractéristiques de conception de l'appareil

Les principaux éléments de la ventilation d'approvisionnement

  • Grille d'admission d'air. Il agit comme une conception esthétique et une barrière qui protège les débris dans les masses d'air d'alimentation.
  • Soupape de ventilation d'alimentation. Son but est de bloquer le passage de l'air froid de l'extérieur en hiver et de l'air chaud en été. Vous pouvez le faire fonctionner automatiquement à l'aide d'un entraînement électrique.
  • Filtres. Leur objectif est de nettoyer l'air entrant. Je dois être remplacé tous les 6 mois.
  • Chauffe-eau, éléments chauffants électriques - conçus pour chauffer les masses d'air entrantes.
  • Pour les pièces de petite superficie, il est recommandé d'utiliser des systèmes de ventilation avec des éléments chauffants électriques, pour les grands espaces - un chauffe-eau.


Éléments de ventilation d'alimentation et d'extraction
Eléments supplémentaires

  • Ventilateurs.
  • Diffuseurs (aident à répartir les masses d'air).
  • Silencieux antibruit.
  • Récupérateur.

La conception de la ventilation dépend directement du type et de la méthode de fixation du système. Ils sont passifs et actifs.

Systèmes de ventilation passive.

Un tel dispositif est une soupape de ventilation d'alimentation. Le ramassage des masses d'air de la rue se produit en raison de la chute de pression. Pendant la saison froide, la décharge est facilitée par la différence de température, pendant la saison chaude - par le ventilateur d'extraction. La régulation d'une telle ventilation peut être automatique ou manuelle.

La régulation automatisée dépend directement de:

  • le débit des masses d'air traversant la ventilation;
  • humidité dans l'espace de la pièce.

L'inconvénient du système est qu'en hiver, une telle ventilation n'est pas efficace pour chauffer la maison, car une grande différence de température est créée.

Sur le mur

Fait référence à un type passif de ventilation d'alimentation. Cette installation dispose d'un boîtier compact qui peut être fixé au mur. Pour le contrôle du chauffage, il est équipé d'un écran LCD et d'un panneau de commande. Le principe de fonctionnement est de récupérer les masses d'air internes et externes. Pour chauffer la pièce, cet appareil est placé à proximité du radiateur de chauffage.

Systèmes de ventilation active

Étant donné que dans de tels systèmes, il est possible de réguler l'intensité de l'apport d'air frais, une telle ventilation pour chauffer et chauffer la pièce est plus demandée.

Selon le principe du chauffage, un tel chauffage d'appoint peut être à eau ou électrique.

Chauffe-eau

Alimenté par un système de chauffage. Le principe de fonctionnement de ce système de ventilation est de faire circuler l'air à travers un système de canaux et de tuyaux, à l'intérieur duquel se trouve de l'eau chaude ou un liquide spécial. Dans ce cas, le chauffage a lieu dans un échangeur de chaleur intégré au système de chauffage centralisé.

Chauffage électrique.

Le principe de fonctionnement du système est de convertir l'énergie électrique en chaleur à l'aide d'un élément chauffant électrique.

Breezer

Il s'agit d'un appareil compact, de petite taille pour la ventilation, avec chauffage. Pour fournir de l'air frais, cet appareil est fixé au mur de la pièce.

Breezer Tion o2

Conception du reniflard o2:

  • Un conduit composé d'une prise d'air et d'un conduit d'air. Il s'agit d'un tube scellé et isolé, grâce auquel l'appareil aspire l'air de l'extérieur.
  • Valve de retard d'air. Cet élément est un entrefer. Il est conçu pour empêcher la sortie d'air chaud lorsque l'appareil est éteint.
  • Système de filtration. Il se compose de trois filtres installés dans une séquence spécifique. Les deux premiers filtres éliminent les contaminants visibles du flux d'air. Le troisième filtre - nettoyage en profondeur - contre les bactéries et les allergènes. Il nettoie l'air entrant de diverses odeurs et gaz d'échappement.
  • Ventilateur pour prise d'air de l'extérieur.
  • Chauffage en céramique équipé de la climatisation. Responsable du chauffage du flux d'air et du contrôle automatique de la température.

Types de systèmes

La centrale de traitement d'air soufflé à air chaud est disponible en plusieurs types. Cela peut être une ventilation centrale, qui chauffera une grande salle de production, ou un centre de bureau, ou elle peut être individuelle, par exemple dans un appartement ou dans une maison privée.

De plus, tous les systèmes de ventilation chauffée sont divisés dans les types suivants:

  1. Avec récupération. En fait, il s'agit d'un système d'échange de chaleur, lorsque les masses entrantes entrent en contact avec les masses sortantes et échangent de la chaleur. Cette option convient uniquement aux régions aux hivers peu froids. Ces systèmes sont classés comme des systèmes de ventilation passifs. Il est préférable de les placer près des radiateurs.
  2. L'eau. Une telle entrée chauffée fonctionne soit à partir d'une chaudière, soit à partir d'une batterie de chauffage central. Son principal avantage est l'économie d'énergie. La ventilation avec de l'air chauffé à l'eau est particulièrement appréciée des consommateurs.
  3. Électrique. Ils nécessitent une consommation électrique importante. Selon le principe de fonctionnement, il s'agit d'un simple élément chauffant électrique, qui chauffe l'air avec son mouvement constant.

Avant de choisir un modèle spécifique, il est recommandé de s'asseoir et de calculer la quantité d'électricité qui devra être dépensée pour chauffer votre appartement ou votre maison privée.

La ventilation de soufflage peut différer dans la façon dont l'air est forcé dans la pièce. Il existe des options naturelles, et des options forcées, lorsque l'air est aspiré avec l'aide de ventilateurs. Les types de ventilation se distinguent également par le type de contrôle. Il peut s'agir de modèles manuels ou automatiques, contrôlés à l'aide de la télécommande ou d'une application spéciale sur le téléphone.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec: Types de bonnes hottes de cuisine 60 cm et leurs fabricants

Ventilation avec chauffage

Le principe de la ventilation compacte.

  1. Les masses d'air extérieur passent par l'entrée d'air, qui est équipée d'une grille en plastique fermée. Ainsi, les masses d'air sont filtrées des débris et des insectes.
  2. L'air circule ensuite à travers le conduit dans le boîtier de l'instrument. Pour protéger les murs du gel, il est fabriqué à partir d'un tuyau en plastique insonorisant. Dans ce cas, tous les joints sont scellés.
  3. Ensuite, il y a la filtration des poussières grossières et moyennes à l'aide de filtres spéciaux intégrés à l'appareil.
  4. Après cela, la masse d'air passe dans le radiateur et se réchauffe à la température réglée par la commande de climatisation. Sur un tel appareil, vous pouvez régler la température souhaitée (jusqu'à + 25 ° C) et le système la maintiendra automatiquement.
  5. Après le chauffage, l'air subit une filtration en deux étapes des poussières fines, des odeurs, des gaz et des allergènes, entre dans le ventilateur et est évacué dans la pièce.

Une telle ventilation d'alimentation peut être contrôlée à distance à l'aide de la télécommande.

Le luminaire inférieur est monté en une heure.

Fonctionnalités d'installation

Pour installer correctement ce type d'équipement, vous devez prendre en compte:

  • flux d'air uniforme;
  • direction du flux d'air;
  • la vitesse de circulation de l'air à l'intérieur de l'appareil.

Pour déterminer la direction de l'air à l'intérieur de l'appareil, utilisez la flèche sur son couvercle. Une fois installé, il doit être dans la même direction que le débit d'air attendu. Installation possible dans des conduits horizontaux ou verticaux

Il est important de garder une trace de l'emplacement de la boîte à bornes, elle ne doit pas être vers le bas

L'indicateur de la consommation d'air minimale à l'intérieur de l'appareil dépend de ses propres dimensions et de l'indicateur de puissance des éléments inclus dans sa composition, mesuré en m³ / heure.Pour une utilisation correcte d'un chauffe-conduit électrique, il est nécessaire de contrôler la vitesse à laquelle l'air circule; cet indicateur ne doit pas être inférieur à 2 m / s. Si la vitesse est inférieure à ce niveau, cela conduit à une détérioration significative de la qualité du capteur, qui détermine la température de l'air du canal et une diminution de la précision du maintien du régime de température requis.

Le débit d'air optimal permet au thermostat de maintenir de manière stable les paramètres de température dans le système de ventilation avec des fluctuations ne dépassant pas deux à trois degrés. Si la puissance de l'appareil est élevée, le débit d'air doit être plus rapide, sinon les interrupteurs thermiques se déclenchent à chaque fois que vous l'allumez ou l'éteignez.

Dispositif de ventilation avec chauffage à air

Il existe deux types d'unités pour la ventilation de soufflage:

  1. Monobloc - ils sont pliés à partir d'un bloc, qui est installé à l'entrée du conduit d'air. Dans un tel bloc, tous les appareils nécessaires sont situés, sans exception, garantissant un service de haute qualité et fiable de la structure de ventilation. Ce genre de dispositif n'est pas rare en général introduit dans le mur ou dans les cadres de fenêtres. Cette méthode est considérée comme la plus simple et la moins coûteuse. Mais en pratique, il est plutôt inefficace, puisque le placement de ses ventilateurs d'admission ne permet pas de couvrir de nombreuses zones du bâtiment.
  2. Installation - ces systèmes de ventilation d'alimentation sont suffisamment puissants pour couvrir les immeubles de grande hauteur, les locaux industriels de grandes surfaces, les immeubles d'appartements.

Systèmes de ventilation d'alimentation

Le type d'installation le plus simple:

  • Filtre à air,
  • Ventilateur,
  • Élément chauffant.

Schéma standard de ventilation d'alimentation et d'extraction avec chauffage
Schéma standard de ventilation d'alimentation et d'extraction avec chauffage

Comment chauffer l'air soufflé avec un récupérateur?

Les récupérateurs sont divisés en 2 types:

  1. Rotatif - travailler avec l'électricité. Ils ont un corps cylindrique dans lequel un élément de rotor est monté. Il tourne constamment entre les vannes d'air «d'entrée» et «d'échappement». Assez de détails dimensionnels. Efficacité - jusqu'à 87%.
  2. Lamellaire... De tels récupérateurs sont constitués de plaques intégrées. L'air d'alimentation et l'air «d'échappement» se déplacent l'un vers l'autre par des vannes différentes. Cela empêche la recirculation. Ces récupérateurs sont généralement de petite taille.

Unité de ventilation d'alimentation

Unité d'alimentation du système de ventilation

est un élément important qui permet d'égaliser le microclimat dans la pièce en fournissant de l'air traité de l'extérieur, ce qui affecte de nombreux paramètres de l'air à l'intérieur. L'air extérieur, avant d'être fourni dans une pièce ventilée, peut être purifié dans des filtres, chauffé dans un chauffe-eau ou électrique, refroidi, humidifié et même bactéricide. Industriel et commercial, dans un large assortiment produit et vend industriel
unités d'approvisionnement
pour la ventilation générale de nombreux types de locaux,
acheter
ce que vous pouvez en passant une commande sur le site Web de la société. Par conséquent, si vous
une centrale de traitement d'air est nécessaire
, nous serons heureux de l'aider dans son choix.

Types d'installations

Les unités présentées dans notre boutique en ligne PVU ont une grande variété de types et de conceptions, en fonction du but et des fins d'utilisation. Considérons certains de leurs types: Unité d'alimentation suspendue

et
unités d'alimentation au plafond
, (ils sont également appelés entrées compactes), économisent de l'espace dans la pièce, car ils sont situés dans l'espace sous le plafond, à une distance suffisante du sol. Ils ne prennent pas beaucoup de place, mais en même temps, ils ont suffisamment de puissance pour accomplir leurs tâches. Dans notre magasin, ce sont des installations comme Node2 et Node4.
Centrales de traitement d'air
ont d'énormes capacités, car leur objectif principal est de distribuer de l'air purifié frais dans les grandes installations et dans les bâtiments résidentiels via un système de canalisation. Dans notre magasin, ce type est Vast. Ils sont livrés avec un cadre pour donner plus de rigidité à la structure et sont installés sur le sol ou sur toute autre surface dure.

Centrale de traitement d'air avec humidification de l'air

il est utilisé dans des conditions de présence d'air sec dans la pièce, ou lorsqu'il est nécessaire de créer des conditions particulières d'humidité.
Centrale de traitement d'air extérieur
visent également à gagner de la place dans la pièce en les installant du côté de la rue. Pour réduire les pertes de chaleur et préserver les paramètres de puissance thermique, une isolation thermique supplémentaire y est utilisée.
Unité d'alimentation en gaine
assemblé à partir d'éléments de conduit séparés. Ils sont souvent appelés systèmes de ventilation de type conduit. Ils offrent une grande flexibilité d'installation et un prix initial bas.
Centrale de traitement d'air avec recirculation
a la capacité de réutiliser les mêmes masses d'air, de les purifier et de modifier leurs caractéristiques, en les mélangeant à l'air frais.

Acheter

Les meilleures unités d'approvisionnement

vous pouvez acheter chez nous. Nous pouvons vous offrir une large sélection de différentes modifications à des prix abordables. La qualité des produits est assurée par la qualité des matériaux et des composants utilisés.

description générale

Une unité de ventilation est une unité qui fournit de force (à l'aide d'un ventilateur) l'air traité dans la pièce. Traitement signifie:

  • Filtration (filtre)
  • Décharge (ventilateur)
  • Chauffage (eau ou chauffe-eau électrique)
  • Refroidissement (refroidisseur d'eau ou de fréon)
  • Humidification (humidificateurs à vapeur, par pulvérisation ou en nid d'abeille)
  • Mélange (chambre de mélange)

Structure

Éléments des unités d'approvisionnement:

  • Ventilateur d'alimentation
    ... Varier dans les caractéristiques de performance et de bruit. Les ventilateurs de défilement Node2 sont beaucoup plus silencieux que les moteurs de roue Node4, mais les moteurs de roue sont considérés comme plus sûrs que les ventilateurs de défilement et ont un avantage en termes de pression et de performances. Le filtre sert à nettoyer l'air frais fourni de la poussière et de la saleté de la rue. Pour une purification de l'air plus fine, des filtres de la classe Hepa peuvent être utilisés.
  • Eau ou électrique réchauffeur d'air
    , permettra de maintenir la température de consigne à la sortie du bloc d'alimentation.
  • Vannes à air
    , ou registres, empêchent le débordement des flux d'air lorsque le système est éteint et protègent pendant la période froide contre le gel possible de l'échangeur de chaleur à eau lorsque l'alimentation électrique de l'unité est coupée. Pour les unités d'alimentation avec chauffe-eau, nous recommandons l'utilisation d'un servomoteur à ressort de rappel. Il ramènera la vanne en position fermée en cas de panne de courant.
  • Silencieux
    ... Il s'agit d'un équipement de réduction du bruit du ventilateur.
  • Refroidisseur d'eau
    ou fréon, sert à abaisser la température de l'air d'alimentation en été. Pour le fonctionnement d'un refroidisseur d'eau, d'un système de refroidissement et d'une unité de préparation d'eau froide - un refroidisseur est nécessaire. Pour un refroidisseur de fréon, une unité de condensation à distance supplémentaire est nécessaire.
  • Intégré automatisation
    avec un panneau de commande filaire à distance, il est capable de maintenir automatiquement les paramètres de température réglés, ainsi que, en fonction de l'équipement d'un modèle particulier, de modifier le débit d'air, de maintenir les paramètres d'air en fonction des capteurs de température, de CO2, de pollution de l'air et l'humidité.

Aujourd'hui, deux classes établies de centrales de traitement d'air peuvent être distinguées:

  • Ménage, avec un beau design, un montage mural, de bonnes capacités de contrôle, y compris via les applications et le Wi-Fi, mais limités en performances et en capacités de traitement de l'air. Étant donné que les petites dimensions imposent des restrictions sur la composition possible des éléments de traitement de l'air.
  • Semi-industriel et industriel. Une classe d'unités puissantes, principalement de conception au sol, avec de larges possibilités pour le contenu agrégé et les fonctions d'automatisation.

Les leaders reconnus dans la production de centrales de traitement d'air sont Systemair et Ostberg. Sur notre site Web, nous vous recommandons de faire attention aux unités d'alimentation:

  • Données techniques Node2 - Unité de ventilation monobloc compacte avec automatisation et ventilateurs les plus silencieux de sa catégorie.
  • Données techniques Node4 - Unité de ventilation compacte monobloc avec automatisation et possibilité d'installation à l'extérieur.
  • Vastes données techniques - unités de ventilation à châssis modulaires de configuration et d'automatisation individuelles.

Les unités de la série Node sont garanties 3 ans à compter de la date d'achat. Toutes les installations présentées sur notre site sont équipées d'automatismes, y compris intégrés.

Variétés d'unités d'approvisionnement et leurs caractéristiques de conception

Les unités de ventilation peuvent être

  • canal,
  • monobloc
  • modulaire.

Les systèmes de conduits sont fournis et installés avec des éléments séparés, une vanne, un filtre, un ventilateur, un radiateur, etc. Une centrale de traitement d'air monobloc compacte est un appareil dont tous les éléments sont situés dans un seul boîtier isolé contre la chaleur et le bruit et ont à l'intérieur une automatisation activée. Ces installations sont prêtes à fonctionner immédiatement après le raccordement des conduits d'air et de l'alimentation électrique. L'unité de traitement d'air modulaire est une grande unité avec un débit d'air élevé. Tous les éléments d'une telle installation sont situés dans un ou plusieurs modules isolés thermiquement et contre le bruit. Les unités de ventilation d'appoint sont également divisées en fonction de leur conception: unités intérieures et extérieures (résistantes aux intempéries). Il existe une catégorie d'installations à utiliser dans des conditions spéciales: conception à sécurité intrinsèque et antidéflagrante

Champ d'application

L'unité d'alimentation est installée là où il y a des exigences accrues en matière de qualité de l'air intérieur. Ce ne sont pas seulement de grandes entreprises, mais aussi de petits locaux. Par exemple, coiffeurs, restaurants, magasins, bureaux, etc.

Comment choisir?

Le choix commence par le calcul des performances requises de la centrale de traitement d'air. Pour la ventilation générale, deux paramètres sont comparés: la quantité calculée pour les personnes multipliée par 60 m3 / h et la fréquence totale pour la pièce. Pour sélectionner les performances de la centrale de traitement d'air, prenez une valeur plus grande. En fonction des exigences de pureté de l'air fourni, elles sont déterminées avec la classe de filtration. Ensuite, une décision est prise sur le type de chauffage (chauffe-eau ou électrique) et si un refroidisseur est nécessaire (échangeur de chaleur à eau ou au fréon).

Conseils d'installation

Les unités de traitement d'air à conduit et compact sont généralement montées horizontalement. Lors de l'installation, nous vous recommandons de contacter une entreprise spécialisée, surtout si le système est équipé d'un chauffe-eau ou d'un refroidisseur.

Conseils d'utilisation

N'oubliez pas de changer les filtres à air - c'est la garantie d'un air de qualité, ce qui signifie votre santé.

Comment utiliser un radiateur soufflant

L'objectif principal du radiateur soufflant est de chauffer les masses d'air. Pour une circulation plus intensive des flux - le ventilateur force l'air. Cela rend cet appareil polyvalent.

Options de fonctionnement du radiateur soufflant:

  • Cet appareil peut être utilisé comme source principale d'alimentation en chaleur dans une pièce où il n'y a pas de chauffage central.
  • Le radiateur soufflant peut compléter le système de chauffage principal.
  • Pour chauffer les chantiers et les ouvriers sur eux.
  • Pour un chauffage rapide de l'air dans une petite pièce.
  • Le radiateur soufflant peut être utilisé comme un ventilateur ordinaire: en hiver - pour le chauffage, en été - pour refroidir l'air.
  • Pour la ventilation et le chauffage d'un espace clos.

Système de ventilation à faire soi-même et son installation

Pourquoi avez-vous besoin d'une ventilation forcée dans un appartement typique

Installation de la vanne d'alimentation

Il est assez difficile de créer un tel système de vos propres mains, mais c'est possible. Ici, il vaut la peine de se procurer des compétences en ingénierie pour organiser tous les travaux.

La base est un simple tuyau en métal ou en plastique, une version plus simple d'un conduit d'échappement, des conduits du climatiseur, etc. Il est fait de métal et peint, complètement prêt à l'emploi. Nous sélectionnons la longueur en fonction de l'épaisseur du mur.

Depuis la rue, nous installons une grille de ventilation avec un treillis installé, nous isolons les murs intérieurs d'une vanne faite maison, lorsque vous entrez dans la pièce, vous pouvez fabriquer le registre lui-même avec réglage, si vous le souhaitez, installez un ventilateur pour le mouvement d'air forcé.

Les inconvénients de ce système seront évidents. Mauvaise isolation des bruits parasites, l'absence de filtre réduit la qualité de l'air entrant et d'autres phénomènes négatifs déjà évoqués plus d'une fois.

Son achat permettra de réaliser vous-même son installation. Pour ce faire, vous avez besoin d'un poinçon pour l'appareil dans la paroi du trou requis. Tournevis pour la fixation d'éléments individuels au mur. Mousse polyuréthane et mastic pour sceller les fissures formées. Pour les murs en bois, un outil et un autre matériau orienté pour travailler avec lui sont utilisés.

L'avancement général des travaux ressemble à ceci.

Un endroit est marqué pour un trou sous la vanne; en le faisant, vous devez prendre une légère pente de la rue, cela aidera à le protéger de la formation de condensation à l'intérieur du cylindre. Ensuite, installez le tuyau, de l'extérieur avec la grille avec tous les ajouts. L'étape suivante consiste à fixer la vanne elle-même sur le tuyau et le mur de la pièce, puis le filtre avec le régulateur. La dernière étape consiste à sceller les fissures formées avec une goutte, de la mousse ou un scellant.

Mais ne refusez pas les services des installateurs de tels systèmes de ventilation forcée. Des spécialistes viendront vers vous, qui établiront rapidement votre achat pour vous avec une esthétique et une précision maximales. Et ils ne facturent pas beaucoup pour leur travail. Il est estimé à environ mille et demi.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs