Pourquoi l'eau bout-elle dans une chaudière ou un système de chauffage?

[Contenu]

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles pourquoi l'eau bout-elle dans la chaudière chauffage. Par exemple, l'ébullition est souvent une conséquence du fait que le liquide se réchauffe dans la chaudière plus rapidement que l'énergie thermique est transférée vers la conduite de chauffage. Cela se produit en raison de:

  • mauvaise installation du système;
  • le fait qu'il n'y a pas de circulation (ou que sa vitesse est faible) - se produit généralement dans les systèmes de type ouvert avec un vase d'expansion;
  • trop de puissance de l'appareil par rapport aux batteries;
  • faible quantité d'eau dans la conduite.

Faible taux de circulation

Ainsi, si le liquide de refroidissement circule trop lentement, le liquide de refroidissement ne transférera pas complètement la chaleur reçue et, par conséquent, l'eau de la chaudière bouillira. Cela ne s'applique qu'aux systèmes dans lesquels il y a une circulation naturelle de liquide, et l'angle d'inclinaison ou le diamètre des tuyaux n'est pas sélectionné correctement.

Noter! Dans les systèmes à circulation forcée, cela ne se produit que dans les cas où la puissance de la pompe est trop faible ou est complètement défaillante.

Chaudières à allumage automatique.

La circulation de l'eau dans le circuit de chauffage est interrompue.

En raison du mouvement lent du liquide de refroidissement dans le système de chauffage, l'eau de l'échangeur de chaleur surchauffe et la chaudière s'arrête en mode d'urgence. La vitesse de circulation du fluide dans le système peut être affectée par des performances réduites ou une panne de la pompe, une contamination du filtre installé sur le «retour» du circuit de chauffage, un mauvais fonctionnement de la vanne à trois voies.

Les performances de la pompe de circulation sont réduites en raison de la contamination des aubes de turbine ou de la cavité interne.

Pourquoi l'eau bout dans une chaudière ou un système de chauffage

Photo 1 - module de pompe de circulation de chaudière à gaz avec allumage automatique.

Pour le réviser, vous avez besoin de:

  1. Arrêtez-vous en douceur en déplaçant le bouton du régulateur de température de l'eau sur la position zéro extrême et, après avoir attendu la fin du processus, débranchez la chaudière.
  2. Démontez la partie avant du boîtier.
  3. Déterminez où installer la pompe.
  4. Fermer la vanne d'arrêt (n ° 2, n ° 3, n ° 4, photo 2) de l'alimentation, du retour et de l'alimentation en eau froide.
  5. Videz la chaudière par le robinet de vidange et laissez-la ouverte.
  6. Desserrez les fixations de la pompe jusqu'à ce que l'air pénètre dans le circuit pour évacuer le fluide résiduel du système.
  7. Démonter le support, la fiche d'alimentation et retirer le module (moteur avec turbine).
  8. Nettoyez les lames, la cavité intérieure et le joint en caoutchouc du mécanisme de la saleté.
  9. Assemblez la pompe.
  10. Ouvrez le robinet d'arrivée d'eau froide.
  11. Ouvrez légèrement la vanne d'appoint pour vérifier l'étanchéité de la partie hydraulique de la chaudière.
  12. Ouvrez les vannes de départ et de retour.
  13. Remplissez le système d'eau jusqu'à une pression de 1 bar.
  14. Allumez la chaudière en mode de recirculation pour éliminer l'air.

Pourquoi l'eau bout dans une chaudière ou un système de chauffage

La photo 2 est un exemple de la tuyauterie du système de chauffage.

Dans les chaudières à commande électronique, en cas de panne de la pompe, le code défaut correspondant sera affiché sur le tableau de bord, qui sera déchiffré à l'aide du passeport de la chaudière ou des catalogues électroniques mis en ligne sur le site du constructeur.

Vérification et nettoyage du filtre:

  1. Arrêtez la chaudière en douceur.
  2. À l'aide des robinets (n ° 1, n ° 2) installés devant et derrière le filtre, fermez l'alimentation en eau.
  3. À l'aide du robinet de vidange du filtre, vidangez l'eau de la zone isolée.
  4. Dévissez le ballon et nettoyez la crépine.
  5. Récupérez tous les composants du filtre.
  6. Ouvrez les vannes précédemment fermées.
  7. Lorsque la pression du système baisse, rechargez le circuit.
  8. Mettez la chaudière en position de ventilation.

Vérification de la vanne à trois voies.

Dans les chaudières à gaz murales à double circuit, le passage du mode chauffage à la position d'alimentation en eau chaude s'effectue à l'aide d'une vanne à trois voies. Il se compose d'un servo (motoréducteur), d'une tige, de joints en caoutchouc, d'une valve et d'un corps avec des orifices d'entrée et de sortie. Un dysfonctionnement de ce dispositif peut entraîner l'arrêt de la circulation du liquide de refroidissement et, par conséquent, la surchauffe de l'échangeur de chaleur se forme.

Pour vérifier l'état de la vanne à trois voies, il est nécessaire d'arrêter en douceur la chaudière et de débrancher le système de l'alimentation. Vérifiez l'état de fonctionnement du moteur et pour cela, connectez les sondes de l'ohmmètre aux bornes d'alimentation. S'il indique 80 - 300 Ohm, alors le moteur est en bon état, et si d'autres lectures (0 ou 1), alors il est défectueux.

La vanne à trois voies peut ne pas commuter en raison d'une boîte de vitesses d'actionneur bloquée ou d'une déformation de la vanne elle-même. Si un dysfonctionnement de la vanne est détecté, il est remplacé par un appareil réparable ou sujet à révision.

Peu de liquide de refroidissement

S'il y a trop peu d'eau dans le système ou si des sas d'air se sont formés, cela peut également être la raison pour laquelle l'eau bout dans la chaudière de chauffage. S'il y a un vase d'expansion, il vous suffit d'ajouter de l'eau. Dans d'autres cas, il suffit de purger l'air (s'il n'y a pas de vanne automatique, bien sûr).

Pour augmenter l'intensité de la circulation, le système de chauffage doit être rééquipé et il est préférable, si possible, d'installer une pompe de circulation. Dans ce cas, même si les tuyaux ne sont pas correctement inclinés, l'eau circulera correctement.

Problème de circulation

Si vous avez une pompe de circulation, mais que le système est instable, le problème peut résider en elle. Pour vérifier les performances, placez votre main sur la batterie - si vous ressentez une légère vibration, la pompe fonctionne normalement, sinon, suivez ces étapes.

  1. Vérifiez et nettoyez les contacts électriques.
  2. Vérifiez l'usure et les dépôts de calcaire sur les pièces de la pompe (si vous utilisez de l'eau du robinet ordinaire).
  3. Enfin, vous pouvez éteindre la pompe, dévisser le bouchon et tourner l'arbre avec un soin extrême. Cela devrait aider pendant un certain temps. L'acide citrique peut être utilisé pour éliminer les dépôts.

J'espère que maintenant tu sais pourquoi l'eau de la chaudière bout-elle... Pour éviter des problèmes similaires à l'avenir, nous vous conseillons de regarder une vidéo thématique, et vous pouvez en savoir plus sur les chaudières ici - https://formulatepla.com.ua/7-kotly-dlitelnogo-goreniya.

Puissance de chaudière élevée

Si la puissance de l'appareil est supérieure au transfert de chaleur de la ligne, cela peut également conduire à l'ébullition de l'eau. Surtout si le système de contrôle de l'alimentation en air est cassé ou absent du tout. Il existe plusieurs options pour résoudre le problème:

  • mettre un système de réglage automatique;
  • mettre un similaire, mais semi-automatique;
  • changer la chaudière (si elle est faite à la main);
  • augmenter le nombre de batteries;
  • augmenter leur puissance.

Noter! De plus, vous pouvez intégrer une chaudière à chauffage indirect dans la ligne principale - cet appareil "absorbera" une partie de l'énergie du système de chauffage de l'eau et servira en quelque sorte d'accumulateur de chaleur.

Comment restaurer le fonctionnement de la chaudière

Si l'équipement surchauffe, ne retardez pas la réparation. Il y a des moments où une chaudière à gaz explose, alors résolvez le problème dès que vous le remarquez.

Système bouché et aéré

Si l'eau stagne et ne circule pas dans le circuit, elle bouillira. Vous pouvez entendre le liquide bouillonner à l'intérieur. Éteignez l'appareil, attendez que le liquide de refroidissement refroidisse. Les filtres des deux côtés sont souvent bloqués par des vannes, vous n'avez donc pas à vider toute l'eau du système.Serrez les robinets, retirez et rincez les filtres.

Si la crépine est fortement obstruée, plongez-la dans la solution d'acide citrique. De plus, vous pouvez nettoyer la pièce avec une brosse douce.

Les filtres qui sont usés et qui ne peuvent pas être nettoyés sont mieux remplacés.

Un sas d'air ralentit le mouvement du liquide ou l'arrête complètement. Comment y faire face:

  • Ouvrez les robinets de Mayevsky - ils sont sur chaque radiateur. Remplacez d'abord les contenants sous eux;

  • Vous entendrez le sifflement de l'air sortant du circuit. Ensuite, de l'eau peut s'écouler. Ne fermez pas les robinets tout de suite. Attendez que le liquide se soit vidé et que tout l'air ait été évacué;
  • Répétez la procédure jusqu'à ce que le sas d'air soit complètement éliminé.

Dépôts de tartre

Les sels de magnésium et de potassium sont déposés sur les pièces de la chaudière lorsqu'ils sont chauffés au-dessus de 55 degrés. Surtout, le tartre se dépose dans l'échangeur de chaleur, car le liquide y circule et s'y réchauffe. En conséquence, les passages dans les tubes se rétrécissent, la pression diminue et l'eau bout dans l'unité. Cela entraîne une surchauffe et des dommages à l'échangeur de chaleur.

Démontez l'assemblage pour le nettoyer. Le moyen le plus efficace est de connecter une pompe à l'unité et de la pomper avec un réactif. Après cela, le radiateur est rincé à l'eau courante, séché et installé en place.

À la maison, le radiateur est placé dans un récipient en métal avec de l'eau chaude. Une solution d'acide citrique est versée dans le serpentin. Le récipient est placé sur la cuisinière, où il chauffe pendant une demi-heure.

Installez des filtres magnétiques pour éviter l'accumulation de calcaire. Il suffit de changer leurs cassettes une fois par mois, mais ils adoucissent bien l'eau.

Problèmes de pompe

Lors de la mise en marche de la chaudière après une longue période d'inactivité, la pompe doit être vérifiée. Ses pièces pourraient se coincer et les trous pourraient se boucher. Nettoyez et remplacez les pièces défectueuses.

Raisons de la surchauffe et de l'ébullition des chaudières de chauffage

Raisons de la surchauffe des chaudières

Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles cela peut arriver, essayons de les considérer à l'aide d'exemples de chaudières avec différents modes de fonctionnement.

Gaz

La première raison pour laquelle la chaudière à gaz surchauffe et le liquide y bout est le manque de circulation dans le circuit de chauffage. La raison en est le colmatage des filtres ou le circuit de chauffage a été aéré. Il est nécessaire de visualiser tous les filtres, de les rincer et, si nécessaire, de les remplacer par des neufs. Si le problème réside dans l'aération, il est nécessaire d'éliminer l'air. Très souvent, cette situation se produit dans les anciens appareils à gaz de Navien.

La raison suivante peut être un colmatage banal avec du tartre, c'est-à-dire des particules de plaque décollées et obstruées le conduit. En même temps, des clics peuvent se produire pendant le fonctionnement, ou des sons comme s'il frappait. La solution est assez simple: vous devez nettoyer l'appareil à l'aide de produits chimiques spéciaux ou à l'aide d'acides.

Il est également possible qu'il y ait eu une non-utilisation prolongée du système, puis son démarrage sans faire fonctionner au préalable le système de ventilation. Au démarrage, des bruits parasites sont possibles et l'appareil donne une erreur de circulation insuffisante. Cela peut être dû à un blocage dans la pompe en raison d'un temps d'arrêt. Il est nécessaire de démonter la pompe et de la rincer, puis de la redémarrer.

Un mélange gaz-air de mauvaise qualité peut provoquer une explosion, il existe des limites inférieures et supérieures auxquelles une explosion se produit.

Une autre raison est le non-respect des recommandations pour le site d'installation de l'équipement. Si la pièce présente une humidité de l'air élevée ou une température basse, le métal à partir duquel la chaudière est fabriquée se détériorera. La corrosion peut se produire si du carburant acide est utilisé.

Après tout, il y a des zones qui ne peuvent pas être complètement nettoyées à l'aide du soufflage, par exemple les dégagements des tuyaux et des cloisons.Si la chaudière est constamment en état de fonctionnement, l'humidité ne peut pas l'endommager, et lorsqu'elle est éteinte, les cendres, ainsi que la surface du revêtement, absorbent l'humidité, ce qui conduit alors à la corrosion, ce qui, à son tour, peut entraîner une fuite de gaz. et explosion.

Les utilisateurs se demandent souvent pourquoi l'eau gargouille, il peut y avoir plusieurs raisons. La première est que la pompe est en panne ou cale, le liquide de refroidissement bout et des sons similaires se font entendre. Deuxièmement, la batterie est obstruée.

Si votre appareil surchauffe, vous devez suivre ces étapes pour réparer:

  • Vérifiez si le fluide caloporteur circule dans le circuit de chauffage.
  • Nettoyage et remplacement des filtres.
  • Vérifiez l'état de fonctionnement des vannes de radiateur.
  • Vérifiez l'état de fonctionnement de la pompe de circulation.
  • Nettoyage de l'échangeur de chaleur.

Rinçage de l'échangeur de chaleur

  • Vérifiez le tirage dans la cheminée, faites attention à l'odeur de monoxyde de carbone pendant le fonctionnement.
  • Combustible solide

    Très souvent, le fonctionnement anormal d'une chaudière à combustible solide est associé à un mauvais choix de modèle. Autrement dit, lors du choix d'une chaudière à bois, l'utilisateur préfère un appareil doté d'un grand four, conçu pour chauffer une surface de plus de 150 m2.

    Cependant, si vous disposez d'une pièce chauffée de seulement 70 m2, cela entraînera une surchauffe de l'appareil. Et aussi à une augmentation de la pression dans la chaudière, qui peut finalement conduire à une explosion. Une autre raison peut être une installation incorrecte, car souvent une entreprise aussi responsable n'est pas confiée à des spécialistes qualifiés, mais à des gens de la rue.

    La prochaine situation qui peut augmenter la pression est si l'électricité est soudainement coupée et, par conséquent, la pompe de circulation s'arrête. Le liquide de refroidissement cesse de circuler dans le système de chauffage, la pression augmente fortement et le liquide commence à bouillir rapidement, tout cela peut entraîner un accident.


    Pompe de circulation dans l'installation de chauffage

    Et si cela arrivait? Couper l'alimentation en combustible de la chambre de combustion; il est strictement interdit d'éteindre la flamme avec de l'eau, car cela peut entraîner une brûlure thermique de la peau et une explosion de la chaudière. Pour éteindre la flamme en toute sécurité, vous pouvez utiliser du sable, des cendres.

    Vapeur

    Considérez quelles sont les principales raisons pour lesquelles une chaudière peut exploser. Si le niveau de liquide dans la chaudière à vapeur est considérablement réduit. Cette raison est la plus fréquente, en raison d'une diminution du liquide, les parois surchauffent au-dessus de la valeur maximale admissible. La structure chimique du métal change, sa résistance diminue et lorsque la pression est appliquée sur les murs, ils sont soufflés, ce qui conduit finalement à une explosion.

    Lorsque le niveau d'eau baisse, en aucun cas il ne doit être rempli d'eau froide, cela conduira au coma, que le métal perdra sa plasticité, sa fragilité augmentera et des fissures se formeront. Si des gouttes d'eau sont détectées, il est nécessaire d'éteindre progressivement l'appareil, d'arrêter l'alimentation en carburant. Une fois refroidi, remplissez-le de liquide au débit défini, puis recommencez.

    Pour éviter que le niveau de liquide ne descende à une valeur critique, il doit être équipé d'un dispositif qui surveille les limites supérieure et inférieure du niveau de liquide et, en cas de divergence, arrêter l'alimentation en carburant.

    Liquide de qualité inappropriée. Il se produit à la suite d'un changement de la composition chimique de l'eau et, le plus souvent, d'une augmentation de sa dureté, car le dépôt de tartre augmente. Si l'eau qui coule dans votre canalisation ne correspond pas aux caractéristiques indiquées dans les instructions, il est nécessaire de la purifier.

    Pour ce faire, utilisez une solution sodo-calcique, le sodium, la précipitation au phosphate, peut également être purifiée par cationisation, cette méthode consiste à filtrer l'eau à travers un matériau cationique spécial.

    Accumulation de tartre sur les éléments internes, qui se forme à la suite de l'accumulation de sels contenus dans le fluide d'alimentation. Cela peut être évité en utilisant des filtres de nettoyage installés avant d'entrer dans l'appareil. S'il s'est déjà accumulé, il est nécessaire de nettoyer la chaudière afin d'éviter une surchauffe. La couche de tartre ne doit pas dépasser 0,5 mm pour que l'appareil fonctionne correctement.

    Accumulation de gaz explosif dans la chambre de combustion, résultant d'un mauvais fonctionnement du système de ventilation ou de la pénétration de carburant.

    Des défauts ou dysfonctionnements des unités principales, une diminution de leur marge de sécurité due à un mauvais fonctionnement, une panne des capteurs de contrôle, ainsi que des appareils de mesure sont souvent à l'origine d'explosions d'appareils.

    Augmentation de la pression de travail. La principale raison d'un tel dysfonctionnement est la défaillance des éléments de sécurité, ainsi que le non-respect du régime établi.


    Groupe de sécurité chaudière de chauffage

    Afin d'identifier un dysfonctionnement en temps opportun, il est nécessaire de les soumettre périodiquement à un examen technique (une fois par an), ainsi qu'à des tests; pour plus de sécurité, effectuez-les non seulement selon le plan.

    Électrique

    Raisons de la surchauffe dans les chaudières électriques:

  • Le thermostat est défectueux et, par conséquent, l'élément chauffant ne s'éteint pas, mais continue de chauffer le liquide, la température augmente. En conséquence, tous les éléments en plastique à l'intérieur de l'appareil fondent, les boutons d'alimentation fondent. Dans la pratique, il y a eu de nombreux cas où cela a conduit à l'explosion de l'appareil.
  • Colmatage calcaire. Souvent, avec ce dysfonctionnement, la chaudière semble respirer.
  • La membrane s'est détériorée.


    Membrane de vanne à trois voies

  • La pompe de circulation ne fonctionne pas, par conséquent, le liquide de refroidissement ne circule pas et sa température augmente.
  • Quantité de liquide de refroidissement insuffisante.
  • Vannes de retour fermées.

Prévention et prévention de la surchauffe

Les mesures de prévention et de prévention des urgences sont les suivantes:

  • Installez un circuit supplémentaire pour refroidir la chaudière à combustible solide. Dans une chaudière à double circuit, avec une augmentation du liquide de refroidissement, le liquide pourra se refroidir grâce au système d'alimentation en eau.
  • Installation d'un ballon tampon, il évitera l'ébullition de la chaudière, prendra une surchauffe et pourra également emmagasiner de la chaleur pour le circuit de chauffage.
  • Vous devez installer une alimentation sans coupure. En cas de panne de courant, l'onduleur s'allumera automatiquement, l'alimentation sera tirée de la batterie et le système continuera à fonctionner.
  • Nettoyez périodiquement le système de ventilation.

Le principe de fonctionnement du système de chauffage

Pour le décrire très brièvement, alors le principe d'un système de chauffage dans une maison privée est qu'un certain liquide, que ce soit de l'eau ou de l'antigel fréquemment utilisé, se réchauffe dans la chaudière à une température réglée par l'utilisateur.


Schéma du système de chauffage

Ensuite, il s'écoule à travers le conduit de chauffage (tuyau) vers les radiateurs, dans lesquels il dégage sa chaleur, puis retourne à travers le circuit de retour vers le dispositif de chauffage. Il se réchauffe à nouveau, c'est essentiellement un circuit fermé.

Il existe deux versions du système:

  • Un tuyau. C'est le plus économique et le plus simple à mettre en œuvre. Il ressemble à un anneau dans lequel les radiateurs de chauffage sont montés séquentiellement. Le liquide de refroidissement circule en cercle, tandis que le liquide le plus chauffé entre dans le premier radiateur, qui partage la chaleur avec lui et perd en même temps plusieurs degrés, tandis que le liquide de refroidissement déjà considérablement refroidi atteint le cinquième ou sixième radiateur.
    Le moyen de sortir de cette situation, pour que les batteries ne soient pas froides, est une augmentation du nombre de sections avec chaque radiateur suivant, de sorte que les pertes de chaleur ne soient pas si perceptibles. Ou augmenter la température du liquide de refroidissement dans la chaudière, ce qui entraînera des coûts importants.

    Cependant, il est possible d'installer une pompe de circulation qui augmentera artificiellement la vitesse de déplacement du liquide de refroidissement et, par conséquent, réduira les pertes de chaleur, ce qui réduira également légèrement l'intervalle de chauffage. Cependant, il existe également un inconvénient, à savoir le coût de l'électricité.

  • Deux tuyaux, plusieurs fois supérieurs en termes de performances énergétiques. Cela implique la ramification du liquide de refroidissement en deux sorties, car la perte de chaleur est réduite de moitié. Ils ont un chemin de retour commun.
    Cependant, pour construire un tel système, vous aurez besoin de deux fois plus de tuyaux, de vannes et de capteurs. Le plus souvent utilisé dans les locaux gazéifiés.

boilervdom.ru

Bruits parasites dans la chaudière de chauffage

Parfois, l'éclairage de la chaudière est également accompagné de certains sons. Lorsque l'équipement froid chauffe et commence à se fissurer, les clics caractéristiques ne doivent pas provoquer de panique - le métal émet de tels sons lorsqu'il se réchauffe.

Des gargouillis et des gargouillis sont également possibles - c'est également un phénomène normal: le liquide de refroidissement a commencé à chauffer et à mettre le système en mouvement. Cependant, les mêmes sons peuvent se produire lorsqu'il n'y a pas assez de liquide de refroidissement dans les tuyaux. Dans cette situation, il suffit d'ajouter de l'eau pour chauffer uniformément.

fissure

Coton

Vous pouvez entendre de tels sons si les conduites de gaz sont obstruées. Cela se produit lorsque la chaudière est allumée: le gaz accumulé, n'ayant pas le temps de sortir, crée un pop. Ceci est dangereux car une flamme qui s'échappe violemment peut provoquer des brûlures ou un incendie.

fais

Si la chaudière est au gaz, les raisons de ce bruit sont des buses obstruées ou un dysfonctionnement de la vanne à trois voies. Dans cette situation, il est nécessaire de nettoyer l'équipement de la suie.

de l'eau gargouille dans les tuyaux de chauffage d'une maison privée

Frappe

L'apparition de cognement dans la chaudière indique une installation incorrecte ou un fonctionnement non réglementé de l'équipement de pompage. Si la pompe fonctionne de manière inégale, déplaçant le liquide de refroidissement par à-coups, une résonance se produit entre la chaudière et la pompe, accompagnée d'un cliquetis caractéristique. Dans ce cas, il est nécessaire de réguler la pompe.

cogner dans les tuyaux de chauffage lors du chauffage

Sons dans différents modèles de chaudières

Le bruit peut survenir pour une raison insignifiante, qui réside dans le modèle de chaudière lui-même. Ceci est typique des chaudières à gaz équipées de brûleurs de ventilation. Pour éviter une telle nuisance, il est nécessaire de choisir des chaudières avec des brûleurs atmosphériques et un système de contrôle électronique.

cogner dans les tuyaux de chauffage lors du chauffage

Lors du choix d'un modèle de chaudière à combustible solide ou électrique pour chauffer une maison, il est toujours nécessaire de se familiariser avec les caractéristiques techniques de l'équipement. Souvent, la raison du bruit peut être un équipement mal sélectionné, ainsi que la présence d'un ventilateur dans la chaudière.

pousse

Les chaudières à double circuit pèchent également avec un travail bruyant: bien que pas clairement, le débordement d'eau et le remplissage du système sont toujours accompagnés de sons.

Les chaudières ZOTA sont très sensibles à la qualité du liquide de refroidissement, par conséquent, la cause des effets désagréables peut être:

  • carter de boue bouché;
  • eau oxygénée;
  • échelle sur les éléments de travail;
  • roulements cassés sur le ventilateur.

Par conséquent, il vaut la peine d'arrêter le choix sur les modèles à circuit unique et d'acheter une chaudière pour chauffer l'eau chaude.

Prix ​​des chaudières ZOTA

chaudières ZOTA

Prophylaxie

Une prophylaxie opportune de tous les composants de l'équipement de la chaudière peut minimiser la probabilité de bruit.

frapper sur les tuyaux de chauffage d'une maison privée

Ainsi, le rinçage du système une fois par an est une condition préalable pour un fonctionnement sans problème. De plus, cela devient une exigence obligatoire de nombreux organismes fournisseurs de ressources en prévision de la saison de chauffage.

Rinçage du système de chauffage de vos propres mains

Vous pouvez rincer le système vous-même ou faire appel aux services de spécialistes.

En fonction du liquide de refroidissement, le type de nettoyage est sélectionné:

  1. Rinçage à l'eau sous pression générée par le compresseur. Parfois, cela suffit.
  2. En cas de dépôts d'oxydes de fer sur les tuyaux, des produits chimiques appropriés sont utilisés. Ils éliminent le problème et créent en outre une barrière protectrice contre une exposition ultérieure à un environnement agressif.
  3. Vous pouvez faire appel aux services d'une organisation spécialisée qui dispose de l'équipement et des moyens pour effectuer les travaux.

Chaque manuel d'utilisation des équipements de chauffage fournit une recommandation pour l'inspection préventive et le nettoyage des pièces de travail de la chaudière contre la corrosion et toutes sortes de contamination avec démontage partiel - au moins une fois par an. Si vous n'effectuez pas de maintenance, le fabricant annulera la garantie.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs