Réparation d'aérothermes et d'échangeurs de chaleur des systèmes de ventilation

Gel de l'eau dans les aérothermes de ventilation.

Gel de l'eau dans les aérothermes les aérothermes sont le principal problème pendant le fonctionnement hivernal de la ventilation d'alimentation. Le dégivrage de l'aérotherme de l'unité de ventilation de soufflage implique une révision majeure de l'échangeur de chaleur: démontage, soudure des rouleaux, contrôle de l'étanchéité et test de pression. De plus, les fuites d'eau chaude peuvent endommager les objets dans les zones adjacentes du bâtiment.
NOUS PRODUISONS LA LIVRAISON ET L'INSTALLATION DE CHAUFFE-EAU, LA RÉPARATION ET L'AUTOMATISATION DE CONTRÔLE ET DE PROTECTION DES SYSTÈMES D'ÉVACUATIONS D'ALIMENTATION. Appel du contremaître à l'objet pour inspection, détermination de la réparation des fuites et de l'étanchéité des échangeurs de chaleur, sélection et livraison du nouvel équipement: 3.000-00 roubles avec TVA.

Chauffe-eau pour ventilation de soufflage pour conduits rectangulaires - prix

mesures pour empêcher le dégivrage des aérothermes

D'après notre expérience, les chauffe-eau et chauffe-eau gèlent en hiver lorsque la température de l'eau chaude fournie descend en dessous de +45 degrés et lorsque la température de l'air extérieur descend en dessous de -15 degrés, ainsi qu'en cas d'erreurs d'installation et en cas de automatisation de protection défectueuse. Il est nécessaire de placer le chauffe-eau aussi loin que possible de la grille d'admission et de la paroi principale; il est nécessaire de vérifier l'état de fonctionnement de la vanne d'air et de l'entraînement électrique, qui doivent bloquer de manière fiable le conduit d'air lorsque le ventilateur s'arrête. Le capteur de température de l'eau d'alimentation et le capteur de température de l'air derrière l'échangeur de chaleur doivent envoyer un signal au contrôleur pour éteindre le ventilateur et fermer la vanne d'air à une température inférieure à +5 degrés. La pompe de circulation pour l'alimentation en eau chaude du chauffage doit toujours être mise en marche en hiver. En cas d'arrêt d'urgence de l'alimentation électrique de l'unité de ventilation et lors du placement du radiateur dans une pièce non chauffée de la chambre de ventilation, il est nécessaire de vidanger l'eau du radiateur pour éviter le dégivrage.

Un exemple de mesures supplémentaires contre le gel de l'eau dans les aérothermes peut être l'installation d'un câble flexible auto-chauffant sur la surface des ailettes de l'échangeur de chaleur à l'intérieur de l'unité de ventilation, ce qui permet de chauffer la surface de l'échangeur de chaleur et maintient un température à l'intérieur de l'unité de ventilation pendant les temps d'arrêt du système, par exemple la nuit et le week-end. En règle générale, le pic de gel se produit la nuit et si la chambre de ventilation n'est pas chauffée, par exemple, elle est située dans le grenier d'un bâtiment, il existe un réel risque de formation de glace dans l'échangeur de chaleur.

Sur la photo: Câble autorégulant Nelson C LT 23 JT pour protéger l'échangeur de chaleur du dégivrage lorsque le système de ventilation est inactif. Ce câble est largement utilisé par les entreprises d'installation également pour protéger l'évacuation des condensats des climatiseurs. Notez qu'il s'agit d'une mesure supplémentaire et ne peut garantir l'intégrité de l'appareil de chauffage que si les automatismes de protection et la vanne d'air sont en bon état de fonctionnement, ainsi que l'entretien et le nettoyage en temps opportun du filtre à air.

Chauffe-eau pour conduits d'air ronds - prix.

Enquête sur le gel de l'eau dans les aérothermes

Nous vous proposons de vous familiariser avec une étude scientifique plus approfondie de la problématique du dégivrage des chauffe-eau dans l'article "Les chauffe-air SKV (SV) et la congélation de l'eau qu'ils contiennent: le talon d'Achille des systèmes ..." Docteur en Sciences Techniques, Professeur , membre du Présidium du NP "AVOK-Nord-Ouest" Sotnikov A. G.

Download "Les aérothermes SKV (SV) et la congélation de l'eau en eux: le talon d'Achille des systèmes ..." A.G. Sotnikov

Je suis également un élève d'Anatoly Gennadievich.Anatoly Gennadievich Sotnikov - Docteur en sciences techniques, professeur au Département de climatisation. Il a travaillé au LTIHP de 1968 à 2007. A mené une grande activité scientifique et pédagogique, qu'il a combinée avec des travaux pratiques, a été consultant scientifique pour CJSC «Service de climatisation» et auteur de solutions techniques pour de nombreux objets, comme le SLE du GRM Corps Benois, le bâtiment Zubovsky de le Palais Catherine, etc. Auteur de monographies: «Automatisation du SLE et de la ventilation», «SLE autonome et spécial», «Procédés, dispositifs et systèmes KV et V» en 3 volumes, publié en 2012 en deux volumes «Conception et calcul de SV et SLE »et autres.

Réparation des échangeurs de chaleur des systèmes de ventilation

Pourquoi avez-vous besoin de réparer les échangeurs de chaleur des systèmes de ventilation, car il s'agit d'un système statique, sans pièces d'usure? Souvent, la nécessité d'une telle réparation est due au fait que la qualité de l'eau dans le système est loin d'être idéale. Des dépôts de calcaire se forment sur les parois du tube et des débris s'accumulent à certains endroits. En conséquence, au moins le transfert de chaleur de l'échangeur de chaleur est réduit, tout au plus, l'eau stagnante gèle et les tubes éclatent.

Lorsque notre consultant vous informera des prix des réparations de ventilation proposés, vous comprendrez qu'ils ne sont pas assez élevés au point de risquer et d'arrêter le travail de votre entreprise.

Nous garantissons une réparation de haute qualité d'éléments importants tels que les échangeurs de chaleur et les aérothermes des systèmes de ventilation. Cependant, nous recommandons à nos clients de ne pas attendre que le réchauffeur d'air ou l'échangeur de chaleur se décompose en cas de gel à 20 degrés, mais d'effectuer des réparations préventives au moins une fois par an avant de démarrer le système de chauffage d'air. Dans ce cas, vous pourrez effectuer tous les travaux sans hâte et, par conséquent, sans frais inutiles.

chauffe-eau pour la ventilation d'alimentation

Chauffe-eau pour la ventilation d'alimentation nous livrons depuis un entrepôt à Saint-Pétersbourg, nous assurons la livraison dans la région de Leningrad. E-mail :. Échangeurs de chaleur de ventilation ...

Un chauffe-eau pour la ventilation est conçu et fourni dans la taille du conduit et la puissance disponible du chauffage de l'eau, à savoir, conformément à la température de l'eau entrante et du retour, comme les règles de calcul de conception, les paramètres de l'eau chaude sont 95 / 70 degrés. Mais dans la vie, l'eau chaude pour les aérothermes de ventilation est fournie par le CHP général du district et la température y est inférieure à l'eau requise, vous devez donc faire fonctionner le système d'alimentation à une vitesse de ventilation inférieure. Dans certains cas, dans les usines ou dans les bâtiments avec leurs propres centrales thermiques, il est possible d'utiliser de l'eau chaude technologique spécifiquement pour les systèmes de ventilation et de chauffage avec une température constante de 90 degrés et plus tout au long de l'automne et de l'hiver.

TYPES DE CHAUFFE-AIR POUR SYSTÈMES DE VENTILATION ET DE CLIMATISATION

CALORIFÈRES; CHAUFFE-CONDUITS; RECUPERATEURS

CIRCULATION DE L'AGENT CHAUFFANT DANS LES SYSTÈMES DE CHAUFFAGE

CHAUFFE-VENTILATEURS D'EAU

UNITÉS DE VENTILATION D'ALIMENTATION

Réparation de chauffage

L'un des appareils électriques les plus fréquemment utilisés pour le chauffage est un radiateur, ou comme on l'appelle aussi, un radiateur soufflant. Grâce au soufflage forcé des éléments chauffants, l'air chaud remplit rapidement et uniformément la pièce. Ces appareils sont assez légers et mobiles. Mais comme la plupart des appareils, ils ne sont pas sans défauts et échouent périodiquement.

Cet article examinera l'une des options pour le radiateur, la raison de sa panne et de sa réparation. Il convient de noter que le dispositif de tous les aérothermes est presque identique, par conséquent, les pannes sont souvent les mêmes. Ainsi, l'appareil est en cours de réparation, qui, lorsqu'il est allumé, ne chauffe pas, et le ventilateur du ventilateur ne tourne pas et émet un faible bourdonnement. Certains outils seront nécessaires pour les réparations:

  • Tournevis Phillips et droit.
  • Pinces.
  • Ohmmètre ou "continuité" du circuit.

En principe, rien de spécial. La plupart de ces éléments se trouvent généralement dans toutes les boîtes à outils domestiques.La première chose à faire est d'aller à «l'intérieur» de l'appareil. Pour ce faire, retournez-le et dévissez les vis autour du périmètre inférieur.

Nous mettons tous les éléments de fixation dans une boîte d'allumettes pour ne pas perdre. Ensuite, retirez le fond et mettez-le de côté. Tous les éléments du circuit de puissance et de contrôle apparaissent devant vous. Borne, démarreur, capteurs de température, câbles de chauffage (éléments chauffants) et touches de commande. Vous pouvez désormais les inspecter et les diagnostiquer facilement.

  • Vitrage panoramique - un style moderne pour votre maison
  • Ventilation dans notre maison. Nous résolvons les problèmes nous-mêmes
  • Carreaux de salle de bain. Comment calculer le montant requis pour la réparation

À la deuxième étape, nous examinons visuellement chaque détail pour les dommages et la destruction. Cela peut être des connecteurs déconnectés, des brûlures et d'autres défauts. Si quelque chose a retenu votre attention, nous vérifions d'abord ce détail et plus attentivement. Eh bien, si tout va bien, nous procédons à la recherche séquentielle de la pièce défectueuse. Il ne sera pas superflu de vous rappeler que tous les travaux de réparation doivent être effectués avec l'appareil déconnecté du réseau et avec un outil réparable.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le circuit électrique est assemblé pour un réseau monophasé, c'est-à-dire que trois groupes de contacts de démarrage sont utilisés comme un seul, pour fournir une phase à tous les éléments chauffants. Le reste du circuit est le même que pour un réseau triphasé. Commençons le diagnostic avec les boutons de contrôle, car ils ont une "mauvaise" réputation en termes de qualité. Pour éviter que les circuits n'introduisent de fausses lectures, nous retirons l'un des connecteurs.

Maintenant, avec un indicateur de tension ou toute "continuité", nous vérifions la présence d'un circuit, allumez et éteignez l'interrupteur.

  • Peinture des carreaux dans la cuisine et la salle de bain. Que devez-vous garder à l'esprit?
  • Comment peindre soi-même le plafond et les murs à la maison?
  • Construire une maison - où peut-on et quoi ne pas économiser?

Nous faisons une procédure similaire avec le deuxième interrupteur et avec le relais thermique.

Dans tous les cas, le pointeur doit montrer la chaîne.

S'il n'apparaît pas quelque part, le problème se situe dans cette partie de l'appareil. Dans notre cas, tout est en ordre avec ces appareils. Lorsqu'il était allumé, le circuit était présent partout, comme en témoigne la LED rougeoyante. Ensuite, nous vérifions les performances des éléments chauffants. Puisque les extrémités auxquelles arrive la "phase" n'ont pas de connexion électrique l'une avec l'autre, il n'est pas nécessaire de déconnecter les fils pour la "numérotation". Nous connectons une sonde de l'appareil avec les extrémités zéro "communes" des éléments chauffants, et la seconde à son tour avec celles de phase.

Vous pouvez voir que l'élément chauffant moyen ne «sonne» pas, c'est-à-dire qu'il peut être jeté ou remplacé. Comment et pourquoi procéder seront décrits ci-dessous. Maintenant que tout est clair avec les radiateurs, nous nous tournons vers la bobine de démarrage. Nous vérifions l'intégrité de l'enroulement. Les fils de bobine sont situés approximativement au centre du démarreur sur différents côtés et sont étiquetés 220 ou 380 volts. Dans cet appareil de chauffage, il y a un démarreur avec une bobine de 220 volts. Nous connectons les sondes du pointeur aux bornes de la bobine et regardons la réaction de l'appareil. Dans une bobine de travail, un circuit doit apparaître, dans une rupture de fil défectueuse.

  • Moyens de protection individuelle. Masques de soudeur
  • Comment positionner correctement les prises dans la cuisine. Prises et interrupteurs
  • Comment choisir une pompe de drainage pour une résidence d'été - conseils d'experts

Lien de partage:

  • Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez ici pour partager du contenu sur Facebook. (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Tumblr (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Aimait ça:

Comme

Similaire

Raisons de la panne des aérothermes

La panne des appareils de chauffage se produit pour diverses raisons, la principale étant le dégivrage. Le radiateur peut dégivrer en raison des particularités de sa conception ou si l'automatisation ne fonctionne pas correctement.

Caractéristiques de conception des appareils de chauffage

Les appareils de chauffage européens ont souvent des tuyaux plus petits, car ils sont conçus pour l'eau du robinet sans sels de dureté. En utilisation réelle dans nos conditions, peu de gens prêtent une attention particulière à la qualité de l'eau. Des sels de dureté, du fer, des particules d'impuretés se déposent sur les parois des tuyaux et des canaux et rétrécissent leur lumière. En conséquence, l'eau gèle dans certaines sections du pipeline. Conséquences négatives - arrêt de l'équipement, déformation et rupture des tuyaux et des connexions, jusqu'à l'inopérabilité totale du système. Pour éviter de tels problèmes, il est nécessaire de prendre en compte la qualité de l'eau, d'utiliser un système de traitement de l'eau ou de choisir des appareils de chauffage avec un diamètre de tuyaux suffisant. À titre préventif, un rinçage avec des réactifs spéciaux qui dissolvent le tartre et les dépôts doit être effectué régulièrement.

Échec des paramètres d'automatisation

L'automatisation correctement ajustée empêche le chauffe-air et le chauffe-eau de geler. Si les paramètres échouent, l'équipement peut dégivrer et échouer.

Protection du réchauffeur d'air. Lorsque la température de l'air baisse, le thermostat se déclenche: il arrête le ventilateur, ferme le volet d'air et ouvre complètement la vanne à trois voies.

Protection du chauffe-eau. Le capteur surveille la température de l'eau de retour et, lorsqu'elle baisse, active la protection antigel: il arrête le ventilateur, ferme le volet d'air et ouvre complètement la vanne à trois voies.

Dispositif de protection du réchauffeur d'air du système de ventilation contre le gel

) Gouvernement de l'URSS 4 Е 11/08, 1981, (54) DISPOSITIF DE VENTILATION (57) La fiabilité est obsolète. V (72) M, N.Doronin (53) 697.93 (088. (56) Auteur V 987318, CL. ÉTABLISSEMENT POUR 3 KAORIFER À CENDRES D'UN SYSTÈME DIFFÉRENT CONTRE LE CONGÉLATION Permet 1 pop: 1 tamis pour protéger le réchauffeur d'air paresseux de le système contre le gel pendant et la circulation du liquide de refroidissement dans les situations d'urgence Les capteurs de température 2 et 3 sont situés dans le flux d'air d'alimentation et dans la canalisation de retour de liquide de refroidissement (TP) 4. Les circuits de commande 5 sont signalés par les capteurs 2 et 3 par les variateurs 6 et 7 du ventilateur 8 et de la vanne de commande 9. La vanne 9 est située sur TP 4. La sonde de température 10 est située dans TP 4. La sonde 2 est située derrière le chauffage 1. Le dispositif logique est connecté par les circuits 5 aux capteurs 2, 3 et 10 et les lecteurs 6 et 7 et est conçu pour enregistrer une situation d'urgence, 3 il. L'invention concerne les systèmes et dispositifs de sécurité pour la ventilation et la climatisation nosfukh. Le but de l'invention est d'améliorer la fiabilité de l'appareil de chauffage du gel lorsque le la circulation du liquide de refroidissement est arrêtée en cas d'urgence. dispositifs pour protéger le réchauffeur d'air du système de ventilation contre le gel; tsya fig, 2 - schéma de principe de l'appareil; En figue. 3 - schéma, 5m du fonctionnement des capteurs. Le dispositif de protection de l'aérotherme 1 du système de ventilation contre le gel contient ddt 1 ik 2 et 3 températures situées dans le flux d'air soufflé et dans la canalisation 4 du retour de chaleur porteur, circuits de commande 5 signalant les capteurs de température 2 et 3 avec les entraînements b et 7 du ventilateur 8 et de la vanne de commande 9, et le dernier 25 est situé sur la canalisation de retour caloporteur 4, L'appareil contient en plus un capteur de température 1 О situé dans la canalisation de retour caloporteur 4 et le dispositif logique 11, tandis que le capteur de température 2 dans le flux d'air d'alimentation est situé derrière l'aérotherme 1, et le dispositif logique 11 des circuits de commande 5 est connecté aux capteurs 2, 3 et 10 et entraîne b et 7 et est réalisé avec la possibilité de résoudre une situation d'urgence. La sonde de température 2, située derrière le réchauffeur 1, est connectée dans le dispositif logique 11 avec le circuit logique micro 40 12. Les sondes de température 3 et 10, situées au niveau de la canalisation 4 de retour de liquide de refroidissement, connecté logiquement dispositif logique 11, respectivement 45 avec puces logiques 13 et 14. De plus, le dispositif logique 11 contient un indicateur de fonctionnement de protection 15, qui a une mémoire (la capacité d'enregistrer) qui s'est produite en cas d'urgence, la puce logique 12 comprend une logique les éléments 16-19, la puce logique 13 est constituée des éléments logiques 20 et 21, et le microcircuit logique 14 contient les portes logiques 22-25.L'indicateur de fonctionnement de protection 15 a une résistance 26, un transistor 27, un relais 28, des contacts normalement fermés 29, une résistance 30 et une LED 31. De plus, des résistances 32-35 et un bouton 36 sont connectés au circuit du dispositif logique. Les thermomètres à électrocontact de type TPK sont utilisés comme capteurs de température.en tant que microcircuits logiques 12-14 - microcircuits K 155LAZ et un jeu de relais 28 - relais reed RES 55 L en tant que transistor 27 - KT 315 V, en tant que LED 31 - AP 307 en tant que bouton 36 de commande - KMD 11-1, et la qualité d'une résistance 30 - MLT 0,125 - 2, 7 K, en tant que résistances 32-35 - MLT 0,05-5,1 K, L'appareil fonctionne comme suit: En cas d'interruption de la circulation du fluide, le signal "1" de la sortie du capteur de température 2 lorsque la température de l'air diminue à partir du réchauffeur d'air 1, par exemple en dessous de la valeur de consigne +8 С, est envoyé à l'entrée de l'élément logique 16 du microcircuit 12. A la sortie de l'élément logique 16 et à l'entrée de l'élément logique 17, un signal O est généré et donc à la sortie de l'élément logique l'heure 17 et l'entrée de l'élément logique 18 sera le signal 1. Dans ce cas, le signal Sur la sortie numérique de l'élément logique 18 ferme le transistor 27 à travers la résistance 26, le relais 28 se désexcite, et à l'aide des contacts normalement fermés 29 du relais 28 et de la résistance 30, la LED 3 1 s'allume. Signal "0" de la sortie de l'élément logique 19 à travers le résistif; 32 et le bouton 36 mémorise (verrouillage) l'opération de protection en donnant un signal "0" à l'entrée de l'élément logique 17, le signe 11n al 0 de la sortie de l'élément logique d 1 9 est alimenté au point relais 1 . non représenté), commande d'arrêt 6v e nti lator d 8, Mode de fonctionnement extérieur à et en dessous de la température environ 1 au pied de la chaleur en dessous de "3 0 С signal" 1 "provenant des capteurs 3 et 10 sous-blocsn les entrées de l'élément logique 20 du microcircuit logique 13 et les éléments logiques 22 et 23 du microcircuit logique 14. A la sortie de l'élément logique 20 et à l'entrée de l'élément logique 21, le signal "0" est généré, la sortie numérique de l'élément logique 21 - csg 1 1sal 1, qui ouvre la vanne de commande sur le retour du fluide caloporteur au milieu entre le relais 5 1 point (non représenté). Lorsque la température du liquide de retour atteint plus de +50 G, le signal "0" des capteurs 3 et 1 О de la température arrive aux entrées des éléments logiques 20, 22 et 23. Aux sorties des éléments logiques 22 et 23 et au à l'entrée de l'élément logique 24, un signal "1" est généré, à la sortie de l'élément logique 24i. les entrées de l'élément logique 25 signal 0, et à la sortie de l'élément logique 25 - le signal "1", qui au moyen d'un relais intermédiaire (non représenté) ferme le fil 7 de la vanne de commande 9. Ainsi, le chauffe périodiquement. 1. Le circuit est remis dans son état d'origine en appuyant sur le bouton 36. Les résistances 30 et 32-35 sont utilisées pour limiter le courant du microcircuit et de la LED. Par rapport au prototype, le dispositif proposé fournit une plus grande fiabilité de la protection de l'aérotherme 1 du système de ventilation par congélation lorsque la circulation du liquide de refroidissement s'arrête, et permet également de diagnostiquer rapidement une situation d'urgence. De plus, les dimensions et le coût du dispositif de protection de l'aérotherme contre le gel sont réduits.5 Formule de l'invention Un dispositif pour protéger l'aérotherme et le système de ventilation du gel, contenant des capteurs de température situés dans le flux d'air d'alimentation et dans le canalisation de caloporteur de retour, circuits de commande communiquant les capteurs de température avec les entraînements du ventilateur et de la vanne de commande, et cette dernière est située sur la canalisation de caloporteur de retour, et afin d'augmenter la fiabilité de la protection du réchauffeur 2 O lorsque la circulation du caloporteur s'arrête en cas d'urgence, l'appareil contient en outre un capteur de température situé dans la canalisation de caloporteur de retour et un appareil logique, tandis que le capteur de température dans le flux d'air d'alimentation est situé derrière le réchauffeur d'air et le dispositif logique est connecté aux capteurs et aux variateurs par des circuits de commande et est réalisé avec la possibilité d'enregistrer une situation d'urgence.
Voir

Raisons de réparer les tuyaux en cuivre pour les appareils de chauffage par ventilation?

Pour commencer, il convient de noter: la réparation des tuyaux en cuivre pour les aérothermes de ventilation est considérée comme une procédure compliquée.Pendant ce temps, il existe une technologie assez simple pour restaurer les appareils de chauffage dégivrés avec des tuyaux en cuivre à des coûts financiers minimes. Examinons le problème avant de décrire la technologie de réparation.

Le dégivrage d'un chauffe-eau en cuivre dans une unité de ventilation s'accompagne généralement de dommages importants aux corps des tuyaux en cuivre.

La conception classique du serpentin de chauffage de l'unité de ventilation est un serpentin (deux, trois, quatre, en ligne), complété par des ailettes en aluminium.

Les appareils de chauffage de faible et moyenne puissance (deux, trois, en ligne) fonctionnent plus souvent que d'autres. En conséquence, plus de cas de dégivrage sont enregistrés ici.

Cependant, c'est ce type de radiateurs de chauffage qui peut être réparé de vos propres mains plus facilement que des structures plus puissantes et massives. Pourquoi? Plus d'informations ci-dessous.

La conception d'un aérotherme classique est évidente:

  1. Tuyaux en cuivre sur une, deux, trois rangées.
  2. Tuyaux de raccordement Kalachi.
  3. Nervures sur tuyaux (aluminium).
  4. Châssis en acier.

La technologie moderne de fabrication de radiateurs de chauffage en cuivre, dotés d'ailettes en aluminium, implique la création d'une paroi de tuyau mince, suffisamment solide pour la pression du liquide de refroidissement, mais extrêmement faible pour les pressions dans des conditions d'eau glaciale.

Le processus de congélation des tuyaux du réchauffeur d'air de ventilation a lieu presque instantanément. Le refroidissement rapide du cuivre est facilité par un fort flux d'air à travers la bobine du tube de cuivre. De plus, le cuivre a un coefficient de conductivité thermique élevé, ce qui ne fait qu'aggraver le motif de dégivrage.

ÉCHANGEUR DE CHALEUR

Rupture de tuyaux en cuivre d'un serpentin de chauffage et réparation ultérieure des parois en cuivre
Approximativement ces types de ruptures doivent être traités lors de la restauration d'un radiateur de ventilation dégivré. La réparation consiste à souder ces ruptures de tuyaux avec de la soudure POS-60

De la glace se forme à l'intérieur des tuyaux en cuivre, qui a les propriétés de se dilater rapidement. En conséquence, en quelques minutes à peine, les tuyaux à paroi mince de l'aérotherme de ventilation éclatent simplement aux points les plus faibles.

Ces points sont le plus souvent la zone de pliage des rouleaux. Parfois, des ruptures sont possibles directement sur les parois droites des tuyaux.

Processus de réparation du réchauffeur d'air

1) Pièces à souder:

1.1 Traitement des points de soudure avec un flux spécial tel que "AG Flux 6000 FP".
1.2 Soudage conformément aux normes GOST et aux exigences internes de LLC

"Continent" qui prennent en compte toutes les caractéristiques de la réparation du cuivre-aluminium

appareils de chauffage.

2) Remplacement des pièces:

Pendant le processus de réparation, en fonction du type de chauffage et de la nature des dommages

un remplacement complet ou partiel des pièces peut avoir lieu:

2.1 Collecteur de chauffage en tout ou en partie.

2.2 Tube de transfert de chaleur en tout ou en partie.

2.3 Lamelles d'aérotherme.

2.4 Réchauffeur Kalachi.

2.5 Boîtier de chauffage.

3) Démontage de pièces:

Produit si c'est la seule solution:

3.1 Retrait complet ou déconnexion des collecteurs d'un ou plusieurs

tubes de transfert de chaleur dans le corps de l'aérotherme.

3.2 Retrait d'une section de lamelles.

4) Essais de jauge:

4.1 Tests de jauge jusqu'à 15-20 atm. pour détecter les microfissures.

4.2 Après avoir soudé des microfissures, calibre final répété

teste également jusqu'à 15-20 atm.

5) De plus:

5.1 Mise à niveau des lamelles de l'aérotherme avec un peigne spécial pour

lamelles.

5.2 Peinture des collecteurs en acier de l'aérotherme (si nécessaire).

Caractéristiques de la réparation des aérothermes

1) Microfissures:

Lors d'une rupture, les fissures et

microfissures. La particularité des microfissures est que lors de la prochaine

reliant le chauffage au réseau de chaleur à une température, ils démarrent

se dilater et l'eau commence lentement à suinter d'eux. Cela devient plus tard clair sur

réchauffeur d'air chaud car au début l'eau s'évapore et est invisible, mais après un certain temps

la microfissure diverge et commence à s'écouler ou se colmate par le tartre et s'arrête.

2) Surchauffe des tuyaux en cuivre:

La particularité des tuyaux en cuivre surchauffés est qu'ils deviennent cassants et

ensuite rapidement détruit par le liquide de refroidissement, ce qui entraîne des sorties répétées de

construire un appareil de chauffage.

3) Lamelles brûlantes:

En raison du fait que brûler les lamelles est un moyen plus rapide de les éliminer, en

dans le domaine de la réparation des radiateurs, on a tendance à les supprimer de cette manière,

mais souvent par la suite cela conduit à la formation sur les tubes de l'appareil de chauffage

points brûlés ou surchauffés qui commencent par la suite à couler.

4) Déconnexion des tubes du collecteur de chauffage:

Il est obligatoire de vérifier si le circuit tubulaire est déconnecté des collecteurs du réchauffeur avec

des deux côtés. Si vous éteignez uniquement par exemple - l'alimentation, et laissez le flux de retour, alors

le liquide de refroidissement dans le tube se tiendra, ce qui entraînera le gel de cette section

aérotherme.

5) Pénétration de soudure dans le tube de transfert de chaleur:

La pénétration de soudure à l'intérieur du tube de transfert de chaleur de l'aérotherme peut provoquer

que la circulation de liquide dans celui-ci ralentira ou s'arrêtera complètement, en

en conséquence, ce tube gèlera et éclatera.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs