Nous fabriquons un brasier fixe de nos propres mains en métal avec des dimensions adaptées à votre site


Il est tout simplement impossible de rester sur le thème du prologue du week-end de repos avec barbecue. Et même si nous ne vous dirons rien de nouveau, pour notre part, nous voulons aussi vous taquiner avec un agréable passe-temps au brasero, sur lequel la viande marinée grésille. L'odeur, le goût et la rapidité avec lesquels la viande disparaît peuvent étonner n'importe qui, mais pas tout le monde et est toujours aussi romantique que dans les désirs. Souvent, pour que le désiré devienne réel, il est nécessaire de faire quelque chose pour cela. Dans notre cas, le sujet clé autour duquel se déroule toute cette conversation est le brasier. Il s'agit de la grille, dans notre cas, une grille métallique, et sera discutée dans cet article. L'article fournira des croquis pour couper le métal pour un brasier, et décrit également le processus de sa fabrication. Même plusieurs options seront décrites. Mais à laquelle s'arrêter, vous choisissez.

Avantages d'un barbecue en métal

Le modèle de barbecue le plus simple mais en même temps très pratique

Les avantages et les inconvénients des braseros métalliques diffèrent selon les modèles à considérer:

  • à paroi mince ils sont mobiles, compacts et abordables. Ils sont fabriqués en emboutissant des pièces à partir des feuilles de métal les plus minces, ce qui influe favorablement sur leur poids. Les versions pliantes sont le plus souvent produites. Cependant, ils sont souvent utilisés non seulement comme récipient pour les charbons d'un feu séparé, mais aussi pour allumer et allumer ce dernier. Par conséquent, la durée de vie d'un tel barbecue peut être considérablement réduite. Les murs brûlent, se déforment et deviennent rapidement inutilisables. De plus, ils retiennent mal la chaleur, ce qui conduit à une consommation déraisonnablement élevée de charbon;
  • à paroi épaisse résistant à l'usure et spacieux. De tels barbecues peuvent servir pendant des années. Certes, ils ne sont pas si portables, car ils sont constitués de feuilles de métal épaisses et ont donc un poids assez important.

L'histoire du barbecue

Les peuples de nombreux pays prétendent inventer le barbecue. Les plus proches de la vérité sont les déclarations des résidents américains selon lesquelles leur pays est le berceau du barbecue. En partie, ils ont raison, car ce mot était inconnu jusqu'à ce que Colomb visite l'Amérique.

Les premiers barbecues

Les navigateurs d'Espagne, arrivés sur l'île de la Dominique au 16ème siècle, ont vu comment les Indiens locaux cuisinent la viande. Pour ce faire, les indigènes utilisaient une grille en brindilles, sur laquelle ils mettaient de la viande, et tenaient cette structure sur des braises. Les habitants ont appelé un tel appareil "barbacoa". Les voyageurs ont aimé le plat de viande préparé de cette manière et, par la suite, l'expérience a été adoptée avec succès par eux. Les Espagnols ont commencé à appeler le processus dans son ensemble par le nom de l'appareil de cuisson de la viande.

Les lieux où les colons ont commencé à vivre étaient riches en bois. Cela a permis à la viande d'être cuite lentement sur du charbon de bois avec un généreux ajout d'épices. Le processus pourrait prendre plus de seize heures. Pour les premiers colons de l'Ancien Monde, le barbecue faisait partie intégrante de leur mode de vie. Peu à peu, la cuisine au barbecue est devenue une tradition. Au barbecue, ils ont appelé des parents, des voisins, des connaissances et ont organisé de joyeuses vacances. Les rencontres amicales pouvaient durer plusieurs jours.

La cuisson au charbon de bois a évolué au fil des ans et est devenue utilisée dans la restauration publique. La guerre civile américaine a donné la liberté aux Noirs asservis, et ils ont commencé avec succès à développer une culture du barbecue, créant des établissements spécialisés.La fin de la Première Guerre mondiale voit l'émergence de restaurants aux États-Unis servant exclusivement du barbecue. Le célèbre industriel Henry Ford a compris les tendances de la demande et a commencé à produire des briquettes de charbon, qui étaient utilisées pour cuire la viande sur du charbon de bois.


Viande de charbon de bois

Une invention révolutionnaire dans les appareils de barbecue a été l'invention du gril-chaudière. Cette idée est venue à l'esprit d'un simple soudeur qui vivait à Chicago. Sa conception était supérieure au brasier traditionnel avec une grille. Son principal avantage est sa capacité à réguler le processus de cuisson, ce qui a considérablement élargi ses méthodes. La conception de cette chaudière a été améliorée et le gaz liquéfié et l'électricité ont été utilisés comme combustible. De nos jours, presque tous les Américains vivant chez eux ne se refusent pas le plaisir de faire un barbecue sur l'un des nombreux modèles.

Variétés

Avant de commencer à faire un barbecue, vous devez décider de son type.

Portable (pliable / pliable)

Un brasier pliable compact que vous pouvez emporter avec vous même en randonnée

Les barbecues portables sont faciles à assembler, ont un design simple et compact, conçus pour les pique-niques en plein air. Ils sont de deux types: pliables et pliables.

  1. Dans un brasier pliable portable, les éléments sont connectés pendant le processus d'assemblage à l'aide de boulons, broches et autres éléments de connexion. Ces modèles sont mobiles et compacts, mais ils présentent un inconvénient: une faible fiabilité. Faire un tel brasier de vos propres mains est assez difficile.
  2. Dans un brasier pliable portable, les éléments ne se séparent pas complètement, mais se déplacent ou se plient. Le principal inconvénient est la courte durée de vie. Au mieux, ils suffisent pour une ou deux saisons.
  3. Actuellement, un modèle tel qu'un gril jetable, conçu pour une seule utilisation, est très populaire. Son avantage incontestable est son prix bas et son faible poids.

Stationnaire

Une grille en métal avec un toit vous permet de cuisiner dans presque tous les temps

Le gril fixe a un grand nombre d'options de fabrication. Ces modèles peuvent être avec ou sans toit. Les premiers sont autosuffisants. Le toit protégera non seulement le cuisinier, mais aussi la chambre de combustion elle-même de la lumière directe du soleil, de la neige ou de la pluie, ce qui prolongera la durée de vie. Ces derniers sont généralement installés là où il y a déjà une verrière.

Avec un fumoir

Dans un tel gril, vous pouvez non seulement faire frire, mais aussi fumer de la viande ou du poisson.

Le gril avec un fumoir peut être utilisé non seulement pour faire frire de la viande ou du poisson, mais aussi pour les fumer. Pour ce faire, il doit être équipé d'un couvercle métallique dense et, sur les côtés de l'intérieur, des étagères doivent être prévues pour l'installation du gril.

Le principe de fumer dans un tel gril est le suivant: de fines brindilles d'arbres fruitiers (pomme, cerise ou prune) sont placées au fond et des morceaux de viande ou de poisson préparés sont placés sur un gril installé. Le brasier est recouvert d'un couvercle et un feu est fait en dessous. Les branches à l'intérieur de la température élevée commencent à brûler, mais en raison du manque d'oxygène, elles ne s'enflamment pas. Ainsi, la viande ou le poisson sont cuits simultanément à des températures élevées et fumés dans la fumée de brindilles de fruits fumantes.

BBQ américain

Contrairement à nos barbecues rectangulaires habituels, le barbecue américain est souvent rond.

La principale différence entre le barbecue et le gril est que la viande est frite non pas sur des brochettes, mais sur une grille. Dans ce cas, non seulement des charbons peuvent être utilisés, mais également des feux ouverts. Ainsi, les côtés doivent être plus hauts que ceux du barbecue et des attaches pour le gril sont nécessaires sur eux.

Tableau: Avantages et inconvénients des différents types de barbecues

UN TYPEAVANTAGESLIMITES
Portable (à paroi mince)Compacité, facilité de montage, faible poids, prix bas, mobilité.Durée de vie courte, déformation possible et épuisement du récipient principal, mauvaise rétention de la chaleur.
Portable / mobile (à parois épaisses)Il conserve mieux la température par rapport à la stationnaire, il a un faible poids, une longue durée de vie et résiste à la corrosion.Prix ​​élevé.
JetableMobilité, légèreté, prix bas.Ne peut pas être réutilisé.
StationnaireGrandes tailles de cuves, faible transfert de chaleur, durée de vie la plus longue.Il n'y a aucun moyen de bouger.
Brasero avec fumoirVous permet non seulement de faire frire, mais aussi de fumer de la viande et du poisson.Assez difficile à trouver en vente. Ne peut être fabriqué que sur commande ou par vous-même.
BBQ américainCuire des aliments non seulement sur des charbons, mais aussi sur un feu ouvert.Un appareil assez cher.

Avantages des structures métalliques

L'avantage le plus important des barbecues en métal est leur faible coût. Même si vous achetez des feuilles de métal, des coins, des barres et des tuyaux nécessaires pour le travail, le coût des matériaux sera nettement inférieur à celui du produit fini du magasin. Et si vous tenez compte du fait que les déchets métalliques inutiles sous forme de fûts, de cylindres, de morceaux de tôle et de bouts de coins conviendront à une telle structure, le prix du produit fini approchera de zéro.

Le deuxième avantage incontestable est la facilité de fabrication. Quiconque possède le moindre diplôme en soudage pourra répéter la conception la plus complexe. Troisièmement, ces barbecues peuvent être facilement installés dans un nouvel endroit ou emportés avec vous à un pique-nique. Quatrièmement, une épaisseur suffisante de tôle permettra au gril de servir longtemps. Et cinquièmement, le plaisir du résultat. Après avoir créé un véritable chef-d'œuvre à partir de ferraille, vous pouvez le rappeler fièrement à chaque occasion.

Les barbecues avec une épaisseur de paroi insuffisante souffrent d'inconvénients: ils brûlent rapidement, ils peuvent être conduits en cas de surchauffe et ils peuvent rouiller à cause de la pluie et de l'humidité.

Sélection de siège

Lors du choix d'un lieu, vous devez tenir compte de certains points importants:

  • vous ne devez pas placer le brasier sous des arbres ou à proximité d'arbustes, car la température élevée peut brûler les branches;
  • ne placez pas l'appareil sous des toiles en film ou en tissu, qui pourraient prendre feu à cause de la chaleur;
  • il est conseillé de prendre en compte la rose des vents pour que la fumée ne pénètre pas par les fenêtres de votre maison ou de vos voisins;
  • la meilleure option serait une zone séparée équipée d'un barbecue, située à proximité de la principale zone de loisirs.

Si la grille est au sol, il est conseillé de paver la zone en dessous avec un matériau réfractaire (pierres ou dalles). Pendant la saison des pluies, cela vous permettra d'approcher le barbecue sans interférence, et la structure elle-même ne s'enfoncera pas dans le sol avec le temps.

Ainsi, nous arrivons en douceur au point principal de notre conversation. Comment faire un brasero de vos propres mains?

Outils et matériels

Pour fabriquer un barbecue en métal de vos propres mains, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants:

  • tôle (fer ou acier);
  • boulons et autres attaches;
  • Machine de soudage;

Dans la fabrication d'un barbecue en métal, vous ne pouvez pas vous passer d'une machine à souder

  • perceuse à main ou perceuse électrique;
  • meuleuse avec disques à tronçonner le métal;
  • meuleuse d'angle;
  • un marteau ou une petite masse;
  • tuyau ou coin (pour les jambes);
  • ruban à mesurer et carré pour le marquage;

Pour `` couper '' les parties métalliques du barbecue, vous aurez besoin d'un moulin

  • meuleuse d'angle;
  • un marteau ou une petite masse;
  • tuyau ou coin (pour les jambes);
  • ruban à mesurer et carré pour le marquage.

Commencer

Comme toute structure de capital, un barbecue de jardin nécessite une fondation. Mieux encore, pour construire un brasier en briques de vos propres mains, une fondation de type ruban avec une profondeur de fosse allant jusqu'à 0,6 m est appropriée. La fosse est recouverte de grosse pierre concassée ou de pierre et coulée de sable-ciment mortier. Une fondation en moellons est posée au-dessus de la surface du sol, jusqu'à 0,3 m de hauteur.Le meilleur matériau pour une telle cheminée est la pierre naturelle ou les briques de four rouges. La maçonnerie en pierre est assez laborieuse et nécessite beaucoup d'expérience. Il est tout à fait possible de construire un brasier en briques de vos propres mains, l'essentiel est de faire le travail avec soin et sans hâte.

Avant de commencer la construction, réfléchissez à la conception d'un tel barbecue. En règle générale, ils représentent tous une chambre de combustion avec une cheminée basse. Une grille est installée à l'intérieur de la chambre de combustion, sous laquelle se trouve un cendrier (un ou plusieurs), fermé par un ventilateur. Une niche pour ranger le bois de chauffage est aménagée sous le cendrier.

Êtes-vous intéressé par les barbecues à faire soi-même en briques? Une instruction étape par étape vous aidera à comprendre pleinement toutes les nuances de ces structures.

Pour construire un petit barbecue en brique, vous aurez besoin de: 400-450 pièces. des briques, de l'argile, du sable de rivière, une paire de grilles, une hotte en cuivre pour une hotte aspirante, un angle de 30x40 mm et 40x40 mm, des vannes ou des portes de cendrier.

  1. Choisissez un emplacement pour le poêle - dans un espace ouvert ou sous un auvent de gazebo. La composition de la solution en dépend. Pour la première option, un ciment résistant à la chaleur sera nécessaire et pour la seconde, une solution d'argile fera l'affaire.
  2. Équipez la fondation.

  1. Disposez une niche de 0,75x0,5x0,5 M. Posez une rangée de briques au-dessus de cette niche (cuillère à maçonnerie). Ici, utilisez le support des coins métalliques fournis. Installez le coin à bride égale à l'arrière de la rangée (dans la 8e rangée de la maçonnerie) et 30x40 à l'avant, en faisant des fentes dans la brique avant de la 9e rangée sous l'étagère d'angle.

La deuxième rangée est nécessaire pour éliminer la surchauffe du matériau de toiture


Nous formons le volume du four sur la 3ème rangée

  1. Les dixième et onzième rangées sont formées par des souffleurs de cendres mesurant 0,12x0,25 m. Des portes ou des vannes sont également installées ici pour réguler le débit d'air. Pour l'installation de la grille dans la 11e rangée de briques, un quart est coupé.


Dans l'original, cette porte était utilisée pour le four.


Fixation de la porte du four


Nous fixons le fil pour la fixation de la porte

  1. Dans la douzième-treizième rangée, nous équipons un rebord pour les brochettes.
  2. La maçonnerie de la chambre de combustion se poursuit jusqu'à la 21e rangée. De plus, il est recouvert de la même manière qu'une niche sous le cendrier, seule la pose est effectuée dans la moitié du briquet-boucher.


Site de pose de la chambre de combustion


Nous aménageons le fond de la chambre de combustion


Nous mettons le treillis


Nous érigeons les murs de la chambre de combustion


Recouvrir le bûcher d'une feuille de métal

  1. À partir de la 24e rangée, la maçonnerie commence à se rétrécir avec des rebords. Sur les côtés, chaque rangée est réduite de 35 mm et à l'avant de 17 mm. La paroi arrière de la boîte à fumée est disposée perpendiculairement à la base.
  2. La dernière rangée du barbecue en brique sera la 33e, avec une hotte aspirante en cuivre, installée à la main. Une photo de cette conception vous aidera à naviguer comment faire cela.

Nous formons 6 sorties de fumée de la chambre de combustion


Ensuite, nous fermons la chambre de combustion. Poser le revêtement de sol sur le dessus


Nous mettons une isolation thermique et un plancher de cuisson sur le dessus de la chambre de combustion.


Maçonnerie de cheminée. Le brasier est prêt!

Les dessins présentés de grilles en brique vous aideront à construire la structure la plus appropriée de vos propres mains. Une photo de ces bâtiments vous aidera à apprécier leur design et leur splendeur.

Cependant, construire un brasier en briques de vos propres mains ne suffit pas. Nous devons encore installer une cheminée.

Technologie de fabrication de bricolage

Le brasier, que nous fabriquerons nous-mêmes en métal, sera le plus simple possible. Pour une petite entreprise, 8 à 10 brochettes de viande suffisent et si le besoin s'en fait sentir, vous pouvez préparer une autre portion.

Les brochettes ne doivent pas interférer les unes avec les autres, mais les grands espaces entre elles doivent être évités afin de ne pas gaspiller de chaleur.

Suite à ces arguments, nous calculons la longueur de la structure. Une brochette classique contient 5 à 7 morceaux de viande. La profondeur du barbecue est déterminée par des méthodes pratiques. La viande ne doit pas être loin des charbons, mais elle ne doit pas être placée trop près, sinon elle brûlera.La distance entre le bord supérieur de la structure et le sol dépend de la hauteur du cuisinier. Le plus souvent, elle mesure 75 à 125 cm.

Dessin

Nous faisons un dessin de notre barbecue. Le diagramme peut ressembler à la figure suivante.

Le brasier n'est pas une fusée spatiale, donc le plan est peut-être le plus primitif.

En tant que matériau, nous utiliserons une tôle d'une épaisseur de 2-3 mm.

Donc, nous marquons la feuille à l'aide d'un carré pour qu'il n'y ait pas de distorsions:

  • 70x20 cm - 2 pièces (murs arrière et avant);
  • 70x28 cm - 1 pièce (bas);
  • 28x20 cm - 2 pièces (parois latérales).

Nous coupons les éléments avec un broyeur.

De petites fentes aideront à maintenir la brochette en position

Sur le côté long supérieur des côtés, de petites coupes peuvent être faites pour une fixation plus fiable de la brochette dans la position choisie.

Pour assurer la circulation de l'oxygène le long des côtés du barbecue, un certain nombre de trous sont réalisés

Pour assurer la circulation de l'air dans le boîtier de base, sur les panneaux avant et arrière, percez plusieurs trous d'un diamètre de 10 mm ou plus avec un pas de 10-15 cm l'un de l'autre. Mesurez 2 cm du bord inférieur de la structure et tracez une ligne droite pour indiquer où la coupe doit être.

Travaux de soudage

Pour les jambes, vous pouvez utiliser un coin 20x20 cm ou des tuyaux métalliques d'un diamètre d'au moins 20 mm et d'une longueur de 60-100 cm (en fonction de la hauteur du cuisinier).

Si vous utilisez des tubes, vous pouvez rendre la structure pliable. Pour ce faire, vous aurez également besoin de 4 boulons et écrous. Des boulons sont soudés à chaque tube. Dans les quatre coins du fond de la boîte, vous devez percer un trou d'un diamètre légèrement supérieur à celui des boulons soudés aux pieds de support. Si des coins sont utilisés, ils peuvent simplement être soudés à la base.

Si vous souhaitez ajouter une fonction de fumage à votre barbecue, il suffira alors de souder deux coins à l'intérieur de ses longs côtés à une hauteur d'environ 7 à 10 centimètres du bas. Vous devez également fabriquer un couvercle en métal en soudant de petits côtés à une base métallique qui dépasse légèrement la taille du barbecue. Pour plus de commodité, il est recommandé de souder un support sur le dessus du couvercle, qui servira de poignée.

En option, vous pouvez fabriquer un auvent ou une étagère pour le bois de chauffage ou le charbon, souder des poignées sur les parois latérales, ajouter un crochet pour une pelle ou un tisonnier.

Le brasier peut être non seulement une «boîte en fer», mais une véritable cuisine multifonctionnelle

Quel devrait être le brasier

Pour que la cuisson d'un barbecue ne soit pas un fardeau, vous devez savoir comment le brasier est cuit correctement. La hauteur optimale est déterminée par la distance entre le sol et la paume du bras plié au coude. La longueur dépend du nombre de brochettes placées en même temps. Pour que les clients n'aient pas à attendre longtemps pour une friandise, le nombre de portions requis doit être préparé en trois passes. Pour un bon rôtissage de la viande, la distance entre les brochettes doit être de 8 à 10 cm, mais ne dépassez pas 1 m, car cela créera des problèmes pour maintenir une chaleur uniforme.

La largeur est déterminée par la longueur des brochettes disponibles, la norme est de 40 cm. La hauteur des murs ne doit pas dépasser 20 cm. Compte tenu de l'épaisseur de la couche de charbon, cela permettra de placer la viande à une hauteur de 10 cm de leur surface. Avec une distance plus courte, le kebab brûlera, avec une distance plus grande, il ne sera pas cuit. Plus le métal sélectionné pour la production est épais, plus la durée de vie est longue. Habituellement, il est choisi dans la plage de 3 à 7 mm.

Conception de barbecue inhabituelle (vidéo)

En conclusion, nous attirons votre attention sur une petite vidéo, qui montre comment fabriquer un brasier en métal à l'aide d'une base provenant d'une ancienne machine à coudre Singer.

Pour beaucoup d'entre nous, le barbecue est la nourriture la plus délicieuse et la plus désirable. Bois de chauffage à la cerise, viande correctement marinée, brasero artisanal sont le rêve d'un gourmet. Possédant un minimum de compétences, vous pouvez facilement construire vous-même un brasier. Et nous ne pouvons que vous souhaiter un travail réussi et bon appétit!

  • Auteur: Sergey Kolosov
  • Imprimer

Est né en 1977 dans la ville de Donetsk, Ukraine. Diplômé de l'Institut polytechnique de Donetsk (maintenant DonSTU) avec un diplôme en systèmes de contrôle automatisés. Il a travaillé à l'usine métallurgique de Donetsk. En 1997, il a déménagé à Moscou, où il a travaillé dans plusieurs équipes de construction pendant 8 ans. Évaluez l'article:

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1

(0 votes, moyenne: 0 sur 5)
Partage avec tes amis!

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs