Il vous suffit d'essayer un peu - et tout fonctionnera! Comment construire un poêle extérieur pour une résidence d'été de vos propres mains

Caractéristiques de conception

Cette conception peut avoir un ou deux foyers. Cela consiste en:

  • chambre de combustion interne pour le remplissage de carburant;
  • comptoirs pour cuisiner (facultatif);
  • plaque de cuisson extérieure;
  • bois de chauffage - un compartiment spécial dans lequel le combustible est stocké pour le séchage (facultatif);
  • emplacements pour la grille - peuvent être combinés avec la chambre de combustion interne.

DIY four extérieur

Noter! Plus la chambre de combustion est grande, plus les dimensions de la structure elle-même sont grandes et, par conséquent, plus la fonctionnalité deviendra grande. Mais rappelez-vous que chauffer un four trop grand prendra beaucoup de temps, tout comme le refroidir.

Les avantages d'un chalet d'été

Même le poêle extérieur le plus simple pour un chalet d'été est multifonctionnel. En plus de la cuisson, il sera utile pendant la saison des récoltes. Vous pouvez y sécher et sécher des légumes, des fruits, des herbes et des champignons. A tout moment de l'année, vous pouvez fumer un morceau de viande, du bacon ou du poisson, obtenant ainsi le produit le plus naturel. Le goût des viandes fumées maison ne peut être comparé à ceux du commerce, ne serait-ce que parce que la technologie de leur production soulève de nombreuses questions. Les préparations faites maison sont non seulement savoureuses, mais aussi saines. Tout plat cuit sur un feu ouvert peut être donné en toute sécurité, même aux petits enfants.

Un autre aspect positif de la cuisine en plein air est son utilité. Lorsque vous utilisez une brochette, une grille ou des brochettes, il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'huile et d'autres matières grasses. Souvent, tout plat est préparé dans son propre jus, en préservant presque tous les éléments utiles. L'économie de ressources ne peut pas non plus être ignorée. Pour allumer le poêle, vous aurez besoin d'une brassée de broussailles, et un petit paquet de bois de chauffage sera nécessaire pour préparer le plat.


schéma d'un poêle extérieur pour une résidence d'été


dessin de construction d'un poêle extérieur pour une résidence d'été

LIRE SUR LE SUJET:

Comment construire un brasier en brique de vos propres mains sans compétences particulières dans un tel travail.

Étape 1. Sélection du matériau pour la fabrication

Malgré l'énorme choix de matériaux de construction, il n'y en a pas beaucoup qui puissent être utilisés dans notre cas.

  1. brique réfractaire ou béton cellulaire - les deux matériaux sont très résistants aux températures élevées;
  2. brique en argile réfractaire

  3. les produits finis en métal ou en fonte sont une option coûteuse, mais les temps d'installation seront considérablement réduits.

Regardons le problème d'un point de vue pratique. Les blocs de béton cellulaire coûteront moins cher que les briques, mais en termes d'indicateurs esthétiques, ils perdent définitivement. De plus, ces blocs nécessitent un revêtement supplémentaire.

Noter! Beaucoup de gens ont recours à l'achat de poêles prêts à l'emploi, et la raison en est des avantages indéniables: installation facile (à l'aide de colle) à partir d'un ensemble de pièces selon les instructions ci-jointes.

Si nous parlons de la chambre de combustion, alors tout est plus compliqué ici, car il est extrêmement difficile d'acquérir une option appropriée. Par conséquent, vous devez le faire vous-même. Et la structure elle-même, en théorie, devrait être comme vous le souhaitez - de la conception préférée à la méthode de revêtement.

Caractéristiques de la maçonnerie de poêle

Les principaux éléments de tout four en brique pour une résidence d'été sont:

  1. Fondation. Pour tout poêle, il est nécessaire de construire une base séparée qui n'est pas associée à la fondation principale de la maison.

    La fondation est construite séparément
    La fondation est construite séparément

  2. Corps du four. Se compose d'une chambre de combustion et d'une cheminée. Si le schéma du four comprend des éléments supplémentaires, une plaque de cuisson, un four et un réservoir d'eau chaude peuvent être inclus.
  3. Chambre du four. Les dimensions de la chambre de combustion dépendent de la superficie de la pièce et de la puissance requise.Si le poêle est prévu pour être chauffé au bois, la hauteur de la chambre de combustion doit être d'au moins 40 cm et l'épaisseur de la chambre de combustion doit être d'au moins 1/2 brique. La chambre de combustion peut être aménagée en briques réfractaires (résistantes à la chaleur) ou achetée sous une forme prête à l'emploi de leur fonte.
  4. Cendrier (chambre à cendres). Cet élément du four est conçu pour collecter les produits en cours de combustion du combustible. L'oxygène passe également par le bac à cendres, ce qui est nécessaire au processus de combustion.

    Casserole à cendres
    Casserole à cendres

    Le bac à cendres est situé sous la chambre de combustion et est toujours équipé d'une porte métallique à travers laquelle le nettoyage a lieu. Une grille est posée entre le cendrier et la chambre de combustion. En standard, la chambre à cendres a une hauteur de 3 briques.

  5. Cheminée. L'élément principal du four, à travers lequel les produits de la combustion du combustible sont évacués. La cheminée peut être en briques ou en tubes d'acier. Cela n'affecte en aucun cas la fonctionnalité et l'efficacité. La cheminée sort du poêle soit directement à travers le toit, soit à travers le mur jusqu'à la rue. Lors de l'érection d'une cheminée, de nombreuses branches et sections horizontales doivent être évitées, car cela affecte négativement le tirage et peut réduire l'efficacité du chauffage de la pièce.

Nous vous proposons de vous familiariser avec Construire une maison avec une baie vitrée

Étape 2. Choix d'un emplacement approprié

Faisons une réservation tout de suite pour que le poêle de rue soit situé à l'endroit le plus pratique. Idéalement, son emplacement devrait être déterminé au stade initial de la construction d'une maison. Mais si la maison a déjà été construite, le choix de l'emplacement dépendra de conditions spécifiques.

Dans ce cas, vous devez respecter un certain nombre d'exigences obligatoires:

  1. la structure doit être placée près d'une zone de loisirs, d'une terrasse ou d'une véranda (sinon, vous devrez construire un auvent et mettre plusieurs bancs);
  2. il doit y avoir de l'éclairage;
  3. en ce qui concerne les dimensions, nous ne pouvons rien vous conseiller de spécifique, car elles ne dépendent que de vos préférences et besoins personnels;
  4. entre le gazebo et le poêle (si la distance est suffisamment grande), vous devez tracer un chemin;
  5. la structure doit être située du côté sous le vent afin que la fumée ne pénètre pas dans la maison;
  6. il vaut mieux ne pas le construire à côté de plantes et d'arbustes, car ils peuvent souffrir de températures élevées;
  7. l'espace autour du poêle doit être posé avec de la pierre ou du carrelage;
  8. et surtout, il ne devrait y avoir aucun matériau inflammable à proximité!

Bricolage four à briques

Préparation à la construction d'un four extérieur

La première étape consiste à élaborer un plan de travail par étapes et préparer les dessins nécessaires, qui indiqueront tous les éléments du bâtiment. Vous devez également choisir correctement l'emplacement du four et le type de structure lui-même. Cela réduira le temps de construction et calculera correctement les matériaux requis.

La qualité du matériau est particulièrement importante dans la construction de structures de four à feu ouvert. Premièrement, une brique uniforme aide à sauver le mortier, et deuxièmement, il résiste à des températures élevées lors de la combustion de carburant.

  • Le mortier pour la maçonnerie est en plastique préparé et non liquide. Cela vous permettra de remplir efficacement les joints et d'éviter les stries sur la face avant de la maçonnerie.
  • Avant de préparer le mélange de construction, vous devez vérifier la teneur en graisse de l'argile. Pour ce faire, on récolte une petite quantité de mortiers argilo-sable de proportions différentes, à partir desquelles sont fabriquées des boules d'un diamètre de 1 cm.Lorsque l'argile sèche, la boule est jetée sur une base solide d'un mètre de hauteur. Un morceau d'argile survivant indiquera une qualité de mortier appropriée.
  • Avant de préparer la solution, l'argile est trempée dans l'eau jusqu'à 5 jours. Cela lui permet d'acquérir la plasticité nécessaire.
  • La solution est soigneusement mélangée jusqu'à une consistance homogène. Après le pétrissage, la masse est sondée à la main pour éliminer les grumeaux et éliminer les saletés inutiles. La solution résultante doit se révéler être en plastique.

Habituellement, les ingrédients sont encore secs avant de préparer le mortier sablo-argileux. tamisé à travers un tamis fin, ce qui vous permet de vous débarrasser à l'avance des grumeaux et des débris.

Étape 3. Prise en main

Tout d'abord, élaborez un plan d'action et rédigez un diagramme, de préférence très détaillé. Pensez à l'emplacement du poêle, à son apparence, etc. De cette façon, le temps consacré au travail sera considérablement réduit et la quantité de matériaux nécessaire sera déterminée aussi précisément que possible.

Noter! Il est conseillé d'utiliser uniquement des matériaux de construction de haute qualité - cela aidera à éviter des problèmes à l'avenir. Si, par exemple, la brique est de bonne qualité, vous utilisez un minimum de mortier lors de la pose (du moins, c'est ce que disent les cuisiniers expérimentés). Vous pouvez bien sûr utiliser des briques d'occasion, mais avant de les utiliser pour les éléments internes, un nettoyage en profondeur des surfaces est nécessaire.

  • La solution préparée doit être en plastique, mais en aucun cas liquide! Ainsi, les coutures seront complètement remplies et l'apparition de stries sera exclue.
  • Il est recommandé de tamiser le mélange à travers un tamis à mailles fines (diamètre de la maille - maximum 1,5 millimètre).
  • Si l'argile est utilisée huileuse, elle doit être mélangée avec du sable.
  • La solution est mélangée avec le plus grand soin. Vérifiez l'ensemble du mélange avec vos mains à la fin du pétrissage, pétrissez les grumeaux et éliminez les impuretés inutiles. N'oubliez pas que la solution ne doit être que homogène!
  • Avant le travail, l'argile doit être vérifiée pour la teneur en graisse. Procédez comme suit: prenez 1 litre de chaque composition d'une solution d'argile avec du sable, puis enroulez des boules d'un diamètre de 0,5 cm. Lorsque les balles sont sèches, déposez chaque balle sur une surface dure d'une hauteur d'un mètre. Une balle qui ne se cassera pas et sera le mélange parfait.
  • chèque d'argile

  • L'argile doit être trempée au moins deux jours avant de commencer le travail. Pendant ce laps de temps, il «tournera suffisamment» et acquiert la plasticité requise.

De plus, un four extérieur permet l'utilisation d'outils et de matériaux tels que:

  1. brique (de préférence en argile réfractaire), dont le montant est déterminé par un projet préalablement élaboré;
  2. corde en nylon;
  3. argile;
  4. pelle;
  5. ciment;
  6. truelle;
  7. le sable;
  8. niveau de montage;
  9. porte du ventilateur;
  10. porte du compartiment du four.

Nous construisons nous-mêmes un four à brasero

Considérez la construction du modèle le plus simple - un barbecue, que même un non-professionnel peut faire.

Pour travailler, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • coins en acier;
  • des briques;
  • grille en fonte;
  • portes de foyer, portes soufflantes;
  • mélange d'argile réfractaire.

Vous trouverez ci-dessous la quantité de matériau requise pour la construction d'un poêle à brasero avec des dimensions de 1600x1565x830 mm (HxLxP):

  • 200 kg de mortier résistant à la chaleur;
  • 300 pièces de briques réfractaires;
  • 20 pièces de briques en argile réfractaire.

Les principales étapes du travail:

  1. Préparer une place pour le poêle. Nous sélectionnons un site, nous trouvons une surface plane. Il est conseillé d'installer les fondations du futur four de jardin à une profondeur de 40 à 50 mm, dont 20 cm seront un coussin de sable et de gravier. Une cage de renfort est nécessaire. Lorsqu'il n'est pas possible de créer une telle plate-forme, il est nécessaire de tasser soigneusement l'endroit choisi. Si un gazebo est construit dans le jardin pour la détente, le gril peut y être installé. En l'absence de socle en béton, l'ensemble est construit directement sur le sol, puis décoré de dalles de pavage autour de la structure. S'il y a un revêtement de sol en bois dans le gazebo, il est recommandé de construire un poêle derrière la structure.
  2. Déterminez la taille du barbecue. Pour ce faire, disposez une rangée de briques et placez une grille. Vous pouvez le prendre dans un vieux réfrigérateur ou le souder vous-même à partir d'un fil d'acier de 3 à 5 mm d'épaisseur. Il faut se rappeler que la grille métallique se dilate lorsqu'elle est chauffée, vous devez donc laisser un espace entre elle et les murs en briques des espaces (10 mm de chaque côté).
  3. À présent nous installons les rangées du barbecue. Pour les rendre uniformes, vous pouvez étirer les cordes et les utiliser pour couper la structure. Il est important de contrôler l'exactitude des rangées horizontales et verticales, sinon le brasier s'effondrera ou ne semblera pas attrayant. Il est nécessaire de revêtir les niveaux avec un mortier de ciment-sable avec de l'argile.
    En ajoutant de l'argile et du sable, la consommation de ciment est divisée par deux. Une telle solution ne doit pas être utilisée plus de 2,5 heures, puis son efficacité diminue fortement. Avant de commencer les travaux, les briques doivent être trempées dans l'eau pendant une courte période. Si cela n'est pas fait, lors de la pose, ils absorberont le liquide de la solution, qui est destiné à l'adhérence des rangées.
  4. Nous commençons à fixer les niveaux. Le premier est le plus important. Si cela est mal fait, le poêle de jardin se révélera tordu ou se désagrégera complètement. Dessinez le contour de la maçonnerie sur la fondation. Simultanément à ce processus, le jointage est effectué, ce qui est nécessaire s'il n'y a pas de carrelage de parement à l'extérieur. En outre, le travail est répété jusqu'à la sixième rangée. Les coutures doivent être de 3 à 5 mm. La sortie de fumée est faite avec une section de 25x25 cm.
  5. Nous effectuons la pose de la brique de la septième rangée et faisons le chevauchement. Pour ce faire, placez des coins en acier (4 à 5 pièces) sur toute la longueur du futur poêle. L'espace entre les barres doit être rempli de mortier. Il est recommandé de presser les blocs de briques, comme pour les sceller.
  6. Commençons par décorer le brasier. Nous devons poser deux autres rangées de briques, puis nous commençons à construire une chambre de combustion et un brasier pour le barbecue. Des briques en argile réfractaire sont généralement utilisées pour eux. Nous y mettons un revêtement en amiante, qui le protégera contre les incendies accidentels. Dans le brasier, déplacez la deuxième rangée vers l'intérieur pour faire apparaître un petit compartiment. Il sera pratique de stocker ici des brochettes de viande et de poisson.
  7. Nous réalisons la neuvième rangée. À ce stade, vous devez faire une petite arche. Pour le rendre beau et net, dessinez la forme souhaitée sur une feuille de contreplaqué, découpez-la. En utilisant ce modèle, nous fabriquons une arche en brique. Une planche mince doit être fixée avec quelque chose pendant un certain temps afin qu'il n'y ait pas de distorsions de la maçonnerie. Nous mettons la brique des deux côtés en demi-cercle et la fermons au centre. L'esquisse de l'arc peut maintenant être supprimée.
  8. À l'étape suivante, nous faisons chevauchement, en continuant la maçonnerie avec un dispositif de cheminée.
  9. Lorsque tous les processus sont terminés, il est nécessaire d'installer la porte, d'organiser la surface de travail et les coins. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une planche de 150 mm de large et 15-20 cm d'épaisseur.
  10. Vous devez maintenant laisser le temps au gril de sécher.

Étape 4. Pose d'un poêle extérieur

Ainsi, vous avez sous la main un schéma de conception détaillé, ainsi que tous les équipements et matériaux de construction nécessaires. Par conséquent, vous pouvez vous préparer au travail principal - éliminer tous les débris et niveler complètement le lieu de l'installation future.

Construction de fondations

Traditionnellement, vous devez d'abord préparer la base de la future structure. Il doit certainement être suffisamment solide pour supporter le poids de l'ensemble du four. La séquence d'actions est la suivante.

Étape 1. Tout d'abord, à l'aide d'une corde en nylon, marquez l'emplacement de la future fondation. Il est caractéristique que la base soit environ 10 centimètres plus large que la maçonnerie principale.

Étape 2. Creusez une petite fosse de 0,5 mètre de profondeur.

Étape 3. Préparez la solution. Pour ce faire, mélangez le ciment "trois centième" avec du sable dans un rapport de 1 à 3, mélangez et remplissez avec la quantité d'eau requise. Amenez le mélange résultant à l'état liquide.

mortier de ciment

Étape 4. Couvrir le fond de la fosse avec un "oreiller" en pierre concassée, le tasser, puis verser la solution liquide.

faites-le vous-même four extérieur

Procédure de maçonnerie

Une fois la solution sèche, recouvrez la base de matériau de toiture - elle servira de couche d'imperméabilisation. Ensuite, vous pouvez poser des briques.

Étape 1. Tout d'abord, n'utilisez qu'une brique entière, puis 3/4 et 1/2 du produit. Grâce à cela, la commande sera connectée en toute sécurité. Une fois la première rangée terminée, passez à la pose de la seconde.À la fin de chaque rangée, vérifiez la structure avec un niveau de montage pour vous assurer qu'elle est parallèle au sol.

Étape 2. Après avoir terminé la première rangée, installez la porte du ventilateur, après l'avoir préalablement enroulée autour du contour avec un cordon d'amiante pour une étanchéité supplémentaire.

Étape 3. Pour sécuriser la porte, mettez en ordre un fil d'acier de 3 millimètres - cela aidera à sécuriser la porte.

Noter! Certaines personnes recommandent d'installer des plaques d'acier et d'y attacher les portes - en fait, c'est fondamentalement faux! Pour fixer de telles plaques, vous aurez besoin d'un soudage spécial, avec lequel seul un spécialiste expérimenté peut travailler (après tout, la fonte est assez difficile à souder au métal). Et la qualité de la couture dans ce cas n'est en aucun cas garantie.

Pour cette raison, nous vous recommandons d'utiliser uniquement du fil.

Étape 4. À l'aide d'une meuleuse, faites une petite rainure dans la brique pour le fil.

Étape 5. L'espace qui doit se former entre la brique et la porte doit être d'environ 1 centimètre.

Étape 6. Après avoir bloqué le ventilateur, installez la grille. À cette fin, faites des coupes dans la brique de sorte que le treillis ne soit pas situé plus haut que la rangée de briques strictement le long de l'espace. Sous l'influence des températures élevées, le métal chauffe, mais en aucun cas il ne doit toucher la maçonnerie.

Étape 7. Continuez la pose jusqu'à ce que l'installation de la deuxième porte soit requise. Si la brique ne rentre pas, coupez-la soigneusement avec le même moulin. Souvenez-vous également d'un écart d'environ un centimètre entre la maçonnerie et les éléments métalliques!

Étape 8. Couvrez la partie supérieure d'une dalle de pierre (bien que vous puissiez également utiliser du métal) afin que les aliments puissent être chauffés sur la cuisinière.

commander un four extérieur

Cheminée pour un poêle extérieur

Lorsque le four de rue est installé de vos propres mains, commencez à travailler avec la cheminée. La meilleure option (en particulier dans notre conception) peut être d'utiliser uniquement une cheminée modulaire - elle est suffisamment durable pour vous servir pendant longtemps. De plus, il est très facile à installer et un scellant résistant à la chaleur ou des pinces peuvent être utilisés pour isoler les joints.

Notez également qu'un certain nombre de règles doivent être respectées lors de l'installation.

  • La procédure d'installation doit être lancée à partir du poêle.
  • Si vous êtes intéressé par la possibilité d'observer le feu, vous pouvez acheter une porte en verre résistant à la chaleur et la mettre. Mais rappelez-vous que les connexions dans ce cas doivent également être scellées avec un cordon d'amiante.
  • Les joints entre les modules doivent être aussi serrés que possible. Lors de la connexion, les composants d'un diamètre plus petit doivent être insérés dans les composants adjacents d'au moins 50 centimètres.
  • Pour rendre les joints aussi étanches que possible, il est conseillé de les sceller avec un scellant résistant à la chaleur.
  • Toutes les connexions doivent avoir un accès libre suffisant (cela est nécessaire pour le nettoyage).
  • Les supports doivent être installés au moins tous les deux mètres.
  • Aucun vide dans les plafonds ou les murs ne doit subsister.

cheminée pour poêle extérieur

Après tout cela, il ne reste plus qu'à installer un gazebo, ainsi qu'à équiper les environs. Un poêle d'extérieur à faire soi-même peut être fini avec des carreaux et du plâtre décoratif. Pour une connaissance plus détaillée de la procédure de construction, nous vous recommandons de regarder une vidéo thématique.

Comment construire un simple poêle russe dans la rue de vos propres mains en briques

Comment construire les structures de base - compris. Il reste à consacrer du temps au système de cheminée. Lors de la formation d'un four en brique dans la rue, il est recommandé de couper la plaque de base de la cheminée dans une tôle d'acier d'une épaisseur de 3 mm. Des bandes métalliques peuvent être utilisées à la place de la feuille. Pour en faire une base pour un tuyau, vous aurez besoin de soudure. À la plaque de base, ainsi qu'au cerclage, le logement de la plaque de recouvrement et un tuyau cylindrique en acier d'un diamètre de 200 mm doivent être soudés.Sa longueur peut varier de 40 cm à 1,2 M. En l'absence de tuyau approprié, la cheminée peut être soudée en reliant solidement tous les éléments par soudure aux coins du cerclage.

Le seul élément prêt à l'emploi du poêle russe est une plaque de cuisson en fonte avec des brûleurs. Mais vous pouvez également le faire vous-même si vous trouvez une plaque d'acier appropriée d'une épaisseur de 4 à 6 mm. Il faut y percer deux trous ronds pour les brûleurs. Les cercles découpés peuvent ensuite être utilisés pour fabriquer des couvercles de brûleur.

La plaque de cuisson doit être placée sur le berceau et les murs latéraux en brique, et une grille doit être installée à l'intérieur de la chambre de combustion. Après cela, vous devez soigneusement chauffer et sécher complètement la maçonnerie, puis utiliser le four de cuisson d'été aux fins prévues.

Pour le protéger de la pluie et en hiver, il est recommandé de recouvrir le poêle russe par le haut avec une feuille d'ardoise plate avec un trou découpé pour le tuyau, et le tuyau lui-même doit être recouvert d'une pièce découpée.

www.stroy-dom.net

Caractéristiques de la maçonnerie du four à faire soi-même

Après avoir arrangé la base de celui-ci recouvert de matériau de toiture, qui protégera la future maçonnerie de l'humidité. Ensuite, vous pouvez passer directement à la construction de la structure en brique.

  1. La pose de la première rangée commence par une brique solide et la suivante par une moitié. Cela vous permet de réaliser le pansement nécessaire entre les rangées. La maçonnerie de chaque rangée doit être vérifiée par rapport au niveau d'eau.
  2. Après l'achèvement de la première rangée, une porte de soufflante est placée, pré-enveloppée le long du contour avec un cordon d'amiante, qui remplit la fonction d'un joint supplémentaire.
  3. Pour fixer les portes, un fil métallique est posé dans l'ordre. Vous pouvez également utiliser des plaques métalliques, mais vous aurez besoin d'une machine à souder spéciale pour les fixer, car vous ne pouvez pas souder la fonte au métal par simple soudage.
  4. Pour que le fil ne casse pas la couture entre les briques, dans la dernière meuleuse une coupe peu profonde est faite.
  5. L'espace entre les portes et la maçonnerie ne doit pas dépasser 1 cm.
  6. Une fois le chevauchement du ventilateur terminé, les grilles sont installées. Pour cela, le même moulin est lavé dans une brique. Cela permettra aux grilles de s'y noyer afin qu'elles ne dépassent pas de la rangée de briques.
  7. De plus, la maçonnerie se poursuit de la manière habituelle jusqu'au niveau d'installation de la porte coupe-feu. Les portes du four sont également fixées par analogie avec le dispositif de verrouillage du ventilateur, à l'aide d'un fil noyé dans les joints entre les rangées de briques.
  8. La rangée supérieure de maçonnerie est recouverte d'une dalle de métal ou de pierre, selon la fonctionnalité du poêle extérieur.

Si le propriétaire du poêle, comme sur la photo, souhaite regarder un feu en direct dans la chambre de combustion, cette dernière doit être équipée d'une porte en verre résistant à la chaleur. Il est important, après avoir installé la porte de vos propres mains, de fermer les joints avec un cordon d'amiante.

Travaux préparatoires avant la construction

La construction de tout objet, y compris un barbecue de rue ou un poêle, commence par l'élaboration d'un plan détaillé pour les travaux à venir, par conséquent, un dessin est initialement créé avec tous les éléments de la future construction. À ce stade, il est important de choisir un emplacement, de déterminer l'option de conception et les dimensions du four, et d'établir des dessins. Tout cela est nécessaire pour le calcul compétent des matériaux nécessaires et pour réduire le temps de construction de la structure, sinon un four à briques coûtera trop cher.

Il est possible d'éviter les problèmes lors de l'installation du poêle et de son entretien en ne choisissant que des matériaux et des mélanges de construction de haute qualité, surtout s'il s'agit d'un poêle encastré pour chaudron ou poêle à bois.

Selon l'expérience des fabricants de poêles, nous pouvons parler de l'opportunité d'utiliser une nouvelle brique qui n'a pas été précédemment utilisée dans les travaux, ce qui contribuera à réduire considérablement la consommation de ciment et à augmenter la résistance de la maçonnerie d'un poêle avec un barbecue ou une autre structure dans son ensemble.Les briques usagées peuvent être utilisées comme une option économique, mais uniquement pour aménager la structure interne d'un poêle ou d'un barbecue pour une résidence d'été, après avoir été soigneusement nettoyées de la suie, du mortier et d'autres anciens mélanges.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs