Le four en brique le meilleur et le plus économique pour la maison et le bain


Caractéristiques et avantages

Les cheminées domestiques sont apparues en Russie au 13ème siècle et ont remplacé le poêle dans certaines maisons. La cheminée n'était pas seulement une structure chauffante, mais aussi un décor luxueux. Un feu ouvert et du bois de chauffage crépitant créent une atmosphère chaleureuse et une atmosphère chaleureuse. Une cheminée, comme moyen de chauffage et de décoration, s'intégrera facilement dans de nombreux styles d'intérieur: classique, moderne, high-tech. À l'aide d'une cheminée, vous pouvez zoner la pièce et créer un coin confortable pour des vacances en famille.

Maintenabilité

Les fours en acier sans revêtement ne sont réparés que par soudage. À propos, ils cuisinent également des poêles en fonte. Mais de nombreux poêles en fonte sont assemblés avec du mastic et boulonnés ensemble. Par conséquent, en démontant le four et en remplaçant la pièce, nous pouvons le remonter. Dans un four en acier revêtu de chamotte, les réparations consistent généralement uniquement à remplacer les briques par des neuves. Par conséquent, du point de vue de la maintenabilité, je choisirais des fours en acier avec un revêtement de four.

Quel est le meilleur: la brique ou la fonte?

Fonte... La conception d'une cheminée moderne se compose généralement d'une chambre de combustion à paroi épaisse, d'un corps et d'une cheminée. Certains modèles peuvent être raccordés à l'aide d'un échangeur de chaleur. Cela élimine le besoin de connecter le chauffage central et d'acheter des chauffe-eau. La durée de vie avec une utilisation constante sera de plus de 15 ans. Il vaut la peine de choisir des modèles de haute qualité avec des pièces fermement installées et en fonte épaisse.

Une cheminée en fonte durable durera longtemps. Le matériau peut résister aux températures les plus élevées et est moins sensible à la décoloration.

Lorsqu'elle est exposée à des températures élevées, la structure du four ne se déforme pas.

La fonte a un transfert de chaleur élevé. Une fois que le bois de la cheminée a brûlé, la fonte stocke et distribue la chaleur pendant une longue période, ce qui permet de chauffer de grandes pièces et de réduire les coûts.

De nombreuses entreprises proposent d'acheter une cheminée en fonte prête à l'emploi. L'assemblage et l'installation ne seront pas difficiles, mais si vous envisagez d'installer un échangeur de chaleur, il est préférable de faire appel à un spécialiste.

L'option de poêle en fonte ne sera pas aussi chère que les modèles en pierre ou en brique. Le modèle moyen coûtera 20-25 mille roubles.

Ne refroidissez pas brusquement le poêle en fonte, l'eau froide, la glace ou la neige peuvent endommager le matériau. De plus, vous n'avez pas besoin de frapper la cheminée chauffée au rouge, elle peut éclater.

Des soins réguliers et approfondis sont nécessaires. Toutes les parties du foyer fortement contaminées: cendrier, cheminée, ne doivent pas être laissées sans surveillance et doivent être nettoyées régulièrement.

Pour beaucoup, cette version de la cheminée semble invincible en raison de la couleur noire et de la simplicité du matériau. Mais le poêle en fonte peut être commandé avec n'importe quelle finition, la peinture spéciale ne subit pas de modifications, même en raison de la température élevée.

Un four en brique est le plus souvent installé dans les maisons de campagne. Le matériau vous permet de construire une structure de vos propres mains. Avec une utilisation régulière, un foyer en brique commencera à se détériorer après 5 ans. Les poêles en brique vous permettent de chauffer rapidement la pièce même pendant la saison froide.

Le design est suffisamment solide, résistant aux changements brusques de température et d'humidité, ce qui le rend moins fragile.

Une vraie cheminée en brique est assez facile à utiliser, contrairement à la fonte, elle ne nécessite pas de nettoyage fréquent.

La brique de haute qualité n'émet pas de substances nocives et d'odeurs désagréables lorsqu'elle est chauffée.

Pour aménager vous-même une cheminée en brique, vous devez avoir l'expérience appropriée et des outils spéciaux, sinon vous avez besoin de l'aide d'un fabricant de poêles spécialisé.Même des erreurs d'installation mineures peuvent affecter les bonnes performances du foyer.

La brique de qualité est un matériau coûteux. En outre, des coûts sont nécessaires pour le travail de cuisinier, le renforcement du sol et la décoration.

Les fours à briques sont suffisamment lourds et nécessitent une fondation solide pour être installés.

Installation aux étages inférieurs. Il est difficile d'installer une cheminée en brique dans les appartements modernes. La cloison entre les étages peut ne pas supporter le poids et l'installation de la hotte devra être coordonnée avec une autorité spéciale.

Avantages et inconvénients d'un foyer métallique

Cheminée en métal
Une cheminée en fonte est presque entièrement en fonte. Le matériau a un transfert de chaleur élevé, grâce auquel le poêle distribue rapidement et uniformément la chaleur dans la maison. La structure se compose d'une cheminée, d'un corps et d'une chambre de combustion aux parois épaisses, qui est fermée par une porte transparente avec du verre résistant à la chaleur. Les modèles améliorés sont complétés par des échangeurs de chaleur pour le fonctionnement du chauffage à eau chaude.

Le poêle en fonte est relié à une cheminée conventionnelle. Les modèles techniquement complexes nécessitent un travail plus minutieux: connexion à un pipeline, création d'un coussin en brique et extraction d'un tuyau. Les cheminées simples sont meilleures en termes de connectivité, mais des options améliorées ouvrent plus d'options, y compris obtenir de l'eau chaude à tout moment de l'année sans se connecter à un système d'alimentation en eau commun et acheter des radiateurs coûteux.

Il est possible de déterminer lequel des foyers est le meilleur, en tenant compte des aspects positifs et négatifs caractéristiques du fonctionnement des poêles. Parmi les avantages d'un foyer en fonte, les qualités suivantes se démarquent:

  • durabilité de l'unité - les murs en fonte résistent à des températures extrêmement élevées et brûlent plus lentement que les fours faits d'autres matériaux;
  • la structure ne change pas de forme lorsqu'elle est exposée à des températures élevées;
  • facilité d'installation, possibilité d'acheter une structure prête à l'emploi;
  • facilité d'utilisation et d'entretien;
  • un transfert de chaleur élevé du métal permet de chauffer de grandes pièces et de maintenir une température confortable pendant longtemps après l'arrêt du four;
  • faible coût d'une cheminée.

Beaucoup de gens croient que le métal ne semble pas représentable dans un intérieur moderne. La fonte foncée ne s'harmonise pas bien avec un intérieur clair, où prédominent le plastique, le bois, le verre, les carreaux. Mais cette opinion est erronée et fait référence à des structures fabriquées à la main à l'aide, par exemple, d'un bain en fonte.

Une cheminée en fonte compacte qui correspond à n'importe quel design, complétant l'ambiance. Et si le matériau noir vous arrête, achetez un poêle avec une finition blanche. Les fabricants couvrent les cheminées d'une peinture spéciale qui ne craque ni ne s'effrite sous l'influence des températures élevées. Les poêles en fonte présentent moins d'inconvénients:

  • la fonte chaude est assez cassante. Si vous entrez sur un matériau chaud avec de l'eau froide ou si vous laissez tomber un objet lourd, le poêle peut éclater;
  • il est impossible de laisser le travail du foyer sans attention. Un entretien régulier est nécessaire: nettoyage du cendrier et de la cheminée;
  • le poids lourd nécessite l'installation de plusieurs personnes.

Variétés de matériel

Le marché moderne propose un large choix de briques: argile réfractaire, clinker, etc. Exigences de base pour les briques pour la pose de cheminées et de poêles:

Résistant aux changements de température. Les briques inappropriées peuvent se fissurer ou se déformer lorsqu'elles sont soudainement refroidies ou chauffées, ce qui entraîne une usure rapide du foyer.

Accumulation et rétention de chaleur pendant une longue période. Pendant la saison froide, il est suffisamment important que la pièce se réchauffe rapidement et que la brique conserve la chaleur pendant longtemps, même après que le bois de chauffage a cessé de brûler.

Quelle est la différence fondamentale entre une cheminée et un poêle

Un poêle est un appareil de chauffage capable d'accumuler, c'est-à-dire de retenir la chaleur.Après avoir brûlé le combustible, le poêle utilise la chaleur accumulée pour chauffer une maison ou un chalet d'été. Afin d'augmenter l'efficacité, des canaux de fumée sont montés à l'intérieur du poêle, à travers lesquels le gaz chaud se déplace dans la pièce chauffée.

Poêles en fonte

Poêles en fonte

Le poêle diffère de la cheminée de trois manières:

  • Le four est toujours une structure fermée. Dans la plupart des cas, ils ont des portes en fonte; Le bac à cendres d'un tel appareil de chauffage est toujours maintenu entrouvert pour une circulation d'air normale;
  • Pour maintenir le processus de combustion, une grille est installée entre le cendrier et l'appareil lui-même.
  • La cheminée est plus une ventilation qu'un équipement de chauffage. Les cheminées ne sont pas conçues pour chauffer de grandes pièces, elles font un excellent travail de chauffage des personnes assises à proximité. Au lieu d'une porte dans la cheminée, il y a un portail - un endroit où le combustible brûle et d'où la chaleur est produite. Les foyers sont très exigeants en matière de tirage et de conception de cheminée. Une cheminée mal installée entraîne une atténuation et un arrêt du chauffage de la maison ou du chalet d'été.

Si nous comparons une cheminée et un poêle en termes d'efficacité, alors le système de chauffage avec un portail perd à tous égards, car la majeure partie de la chaleur va dans l'atmosphère par la cheminée. Mais les cheminées font un excellent travail pour évoquer des émotions positives et créer du confort dans l'appartement.

Force mécanique

Résistance au feu ouvert. Il vaut vraiment la peine de vérifier le certificat de qualité, qui indique les principales caractéristiques et propriétés du matériau. Pour les cheminées et les poêles, GOST 390-96 doit être spécifié.

Les briques en argile réfractaire sont fabriquées à partir d'argile spéciale «argile réfractaire» et de certains additifs. L'oxyde d'aluminium confère à la brique une résistance et une protection spéciales contre les influences environnementales.

Brique de clinker - a une résistance élevée et une faible absorption d'humidité. Il peut être utilisé à la fois pour la construction et pour le revêtement. La palette de couleurs va du jaune au brun foncé.

Un type spécial d'argile, «maigre», est mélangé à divers additifs minéraux, ce qui confère à la brique une résistance et une résistance à la température particulières. Les briques de clinker s'usent moins et les versions à surface vitrée n'absorbent pas du tout l'humidité (la brique ordinaire absorbe jusqu'à 25% d'humidité), ce qui est particulièrement important pour les cheminées extérieures.

La brique periclase est chère; des minéraux assez rares sont utilisés dans sa fabrication. Mais, dans le même temps, la brique périclase a un pouvoir réfractaire élevé et est souvent utilisée pour la construction de cheminées.

Des briques figurées sont utilisées pour décorer la cheminée. Vous pouvez choisir une forme, une texture et une couleur différentes. N'oubliez pas que le matériau de revêtement du foyer doit avoir les mêmes caractéristiques de résistance et de résistance au feu. Parfois, lors du parement, des éléments sculptés de briques en céramique sont utilisés sous la forme d'un triangle, d'un arc, d'un trapèze et même d'un cercle.

Lorsque vous choisissez des briques de four de haute qualité, vous devez faire attention à la marque du fabricant. L'une des meilleures entreprises produisant des briques de parement et de four est Lode. La société lettone utilise des matériaux de haute qualité et respectueux de l'environnement dans la production, suit les technologies et les tendances modernes. Grâce à une large palette de couleurs, vous pouvez choisir une brique pour n'importe quel intérieur: faites une cheminée moderne à partir de briques claires ou une ancienne à partir d'un matériau à effet artificiel d'antiquité.

L'effet antique de la cheminée peut être donné en utilisant des briques moulées à la main dans la maçonnerie. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la qualité d'une telle brique, elle a les mêmes propriétés de haute résistance. Mais un tel matériau est assez coûteux. L'avantage des briques moulées à la main n'est pas seulement dans l'apparence, mais aussi dans le respect de l'environnement; dans sa fabrication, de l'argile pure est utilisée sans impuretés.

Pour obtenir une texture et une couleur uniques, appliquez:

  1. Cuisson avec l'ajout de poudre de carbone spéciale.
  2. Un tir secondaire est effectué.
  3. Presser à travers le moule avec de l'eau.
  4. Ils sont traités avec du sable coloré.

Maison chaleureuse: comment choisir un poêle à cheminée

Vous avez donc pris la décision d'acheter un poêle à cheminée. Il reste maintenant à décider quel poêle est le mieux adapté à votre chalet d'été ou maison de campagne. Pourtant, le coût d'un tel appareil est assez élevé et il sera dommage de jeter cet argent à la poubelle. Par conséquent, lors de l'achat d'un poêle à bois, vous devez choisir un certain nombre de paramètres.

Puissance du poêle à bois

Plus la surface de la pièce à chauffer est grande, plus elle doit être puissante poêle à cheminée... Chaque modèle a sa propre puissance. Afin de choisir la meilleure variante du poêle à cheminée pour cet indicateur, des calculs simples doivent être effectués: nous prenons 1 kW de puissance pour 10 m2 de la surface de la pièce chauffée (la hauteur moyenne du plafond est de 2,5 mètres).

Poêle à cheminée

Il n'est pas recommandé d'acheter un poêle à foyer inutilement puissant ou un appareil avec une puissance insuffisante dans votre cas. Dans ce dernier cas, l'appareil devra être mis en mode de puissance maximale et mis en fonctionnement pendant une longue période jusqu'à ce que l'air de la pièce se réchauffe complètement. En conséquence, une surchauffe du poêle peut se produire, ce qui entraînera un certain nombre de conséquences désagréables (après tout, dans ce mode, le poêle ne peut pas fonctionner pleinement plus de 3 heures).

C'est pourquoi avant acheter un poêle à bois, vous devez lire les instructions pour son fonctionnement et faire attention à la puissance moyenne (nominale) de cet appareil. C'est exactement la puissance de travail du poêle à foyer, à laquelle le poêle peut fonctionner pendant une longue période avec l'ajout de bois de chauffage.

La puissance minimale du poêle cheminée est également indiquée dans la documentation technique. Il s'agit de la puissance à laquelle l'appareil est capable de chauffer la pièce pendant le temps maximum sur une portion standard de bois de chauffage.

Il convient de noter que les poêles à foyer sont conçus pour réchauffer l'air dans 2-3 pièces adjacentes. Cependant, même les plus puissants d'entre eux ne chauffent efficacement qu'une seule pièce (site d'installation).

Poêle en fonte ou en acier?

Il s'avère qu'il existe une différence assez grande entre ces types de fours. Les poêles en fonte, contrairement à leurs homologues en acier, ont une conductivité thermique plus élevée. Ces fours chauffent un peu plus longtemps, mais ils sont capables de chauffer la pièce assez longtemps. Ce n'est pas sans raison que la fonte a longtemps été utilisée avec succès pour la fabrication de divers produits de chauffage.

Si votre objectif est de réchauffer rapidement la pièce, il vaut la peine d'acheter un poêle en tôle d'acier. Ils chauffent presque instantanément, mais refroidissent beaucoup plus rapidement que les fours en fonte.

Lors de l'achat d'un poêle en fonte ou en acier, vous devez faire attention à la masse et à la densité du matériau. Ces caractéristiques doivent correspondre pleinement à la puissance de l'appareil. Un puissant poêle de cheminée en fonte ne doit jamais être trop léger. Les tôles d'acier doivent avoir une doublure de protection interne en vermiculite dense ou en chamotte.

Matériau de revêtement

Les fabricants modernes offrent une vaste sélection de modèles de poêles avec différentes options de revêtement. Notez que les poêles revêtus de céramique ou de pierre (par exemple, de la pierre ollaire) mettent un peu plus de temps à se réchauffer, mais continuent à rayonner de la chaleur même après l'extinction du feu dans la cheminée. On pense qu'un tel rayonnement infrarouge thermique a un effet positif sur le bien-être d'une personne et contribue même à réduire diverses douleurs articulaires.

Maintenabilité du poêle de cheminée

Il est conseillé que le modèle que vous choisissez ait la capacité de remplacer les plaques de fonte ou les briques en argile réfractaire dans la chambre de combustion.

Équipement

Les poêles à foyer de haute qualité devraient avoir des grilles et des séparateurs de feu en fonte ou en briques réfractaires. Les poignées de l'appareil et les boutons de réglage doivent être isolés thermiquement de manière fiable. Une porte avec verre résistant au feu doit s'ajuster parfaitement aux limites de l'ouverture de la chambre de combustion de la fournaise (en option, une porte avec un système de ressorts et de loquets). Toutes les pièces mobiles de l'appareil doivent bouger librement, sinon elles peuvent se coincer en raison de l'expansion inévitable du métal lorsque le foyer chauffe. Faites attention à l'exactitude des formes géométriques de l'appareil: les courbures et les déformations sont inacceptables.

La présence d'un système de combustion longue et de nettoyage du verre

Grâce à cela, les modèles modernes de poêles à foyer peuvent fonctionner jusqu'à 6-8 heures sur un seul onglet de combustible. Le verre est nettoyé avec un courant d'air chauffé.

Conception de poêle à cheminée

Aujourd'hui, les fabricants proposent de nombreux modèles de poêles dans une variété de designs - des classiques élégants aux options modernes et élégantes. Il vous suffit de choisir un poêle cheminée qui s'intégrera le mieux à l'intérieur de votre maison.

Choisir le combustible pour un poêle à foyer

Lors de l'achat, vous devez absolument vous demander quel type de combustible convient le mieux à ce modèle particulier (bois de chauffage d'une certaine teneur en humidité, briquettes de tourbe ou de charbon).

Disponibilité de la documentation pertinente

Tous les modèles de poêles doivent avoir des certificats d'état: certificat d'incendie, certificat d'hygiène, certificat de conformité du fabricant.

Obligations de garantie

En règle générale, les poêles à cheminée européens ont une garantie pour le corps jusqu'à 5 ans. Les lunettes et les doublures peuvent ne pas être couvertes par cette garantie.

Les consultants de notre boutique en ligne espèrent sincèrement que ces conseils vous aideront lors du choix d'un appareil aussi difficile qu'un poêle à cheminée.

Types de modèles

Vous pouvez choisir une cheminée en brique par emplacement, par la quantité d'espace et les préférences fonctionnelles. Les fabricants modernes proposent un grand choix de modèles de cheminées avec diverses caractéristiques: petit extérieur, pour une maison ou même un appartement.

Par emplacement, il existe des options classiques pour les cheminées: modèle d'angle, encastrable, îlot.

Le modèle d'angle convient aux pièces relativement petites et ne prend pas beaucoup de place. Une telle mini cheminée de chalet d'été est assez simple à fabriquer, a une bonne traction et une structure stable. Les modèles d'angle chauffent et chauffent rapidement la pièce.

Si vous devez installer une cheminée dans un appartement, vous devez choisir un mur extérieur pour le signet, mais pas à côté de la fenêtre, cela réduira le chauffage de la brique. Il est nécessaire de coordonner le projet avec la construction et l'inspection incendie, découvrez quel type de sol dans la pièce, vous devrez peut-être installer un extracteur de fumée électrique en plus de la cheminée.

Afin de ne pas risquer et d'éviter les formalités administratives inutiles, vous pouvez installer une petite fausse cheminée ou une murale électrique. Vous pouvez faire une fausse cheminée en forme de brique de vos propres mains, et le feu sera remplacé par des bougies en cire de différentes formes et hauteurs.

Une cheminée en îlot est parfaite pour zoner une pièce, contrairement à une cheminée murale, elle peut être placée n'importe où. Ce modèle convient aux grandes pièces, car prend beaucoup de place. La cheminée suspendue n'est pas fixée au mur et doit être d'une structure suffisamment solide et stable. L'inconvénient du modèle de type îlot est un faible transfert de chaleur, mais cela peut être corrigé en utilisant des briques de haute qualité et des éléments décoratifs supplémentaires, ils sont également conçus pour retenir la chaleur.

La version intégrée est la plus compacte. La cheminée est posée à l'intérieur du mur et le portail en dépasse de seulement une demi-brique. Cette option doit être décorée avec du matériel décoratif, elle gardera au chaud et décorera l'intérieur.Souvent, les modèles intégrés sont complétés par une étagère supérieure; des cadres avec des photographies, des figurines gracieuses ou des bougies de différentes tailles et hauteurs s'y adapteront parfaitement.

Comparaison des poêles en fonte avec la brique et l'acier

La cheminée en brique convient à l'immobilier de banlieue et peut être utilisée à tout moment de l'année. Le sien

Cheminée en brique

la conception vous permet de réchauffer rapidement la pièce, en particulier avec une chambre de combustion ouverte. Dans le même temps, le four refroidit rapidement, presque immédiatement après l'extinction du feu.

Les cheminées en brique ouvrent de nombreuses possibilités pour le propriétaire. Des mains habiles pourront faire un compartiment pour cuisiner ou faire un barbecue. Il n'est pas difficile de construire un poêle de vos propres mains et pas nécessairement dans les limites des locaux d'habitation. Souvent, les cheminées en brique décorent le terrain d'un chalet d'été ou d'un immeuble de banlieue.

Vous pouvez choisir le meilleur foyer pour votre maison - fabriqué par vous-même ou par des professionnels. Les deux options ouvrent la voie à l'imagination, vous permettant de construire la structure de vos rêves. Si vous rencontrez des difficultés à ce sujet, contactez le concepteur. Il vous aidera à choisir un schéma de commande tenant compte de la situation générale de la pièce.

Cheminée en brique

Les avantages d'une cheminée en brique comprennent les qualités suivantes:

  • capacité thermique élevée, ce qui permet de chauffer des pièces sans équipement supplémentaire;
  • chauffage rapide même en hiver dans une maison non chauffée;
  • résistance et durabilité, résistance aux changements de température et d'humidité;
  • facilité d'utilisation.

Les propriétés esthétiques sont obtenues grâce à une commande bien choisie pour la pose de la cheminée. Une cheminée en brique peut être décorée avec de la pierre, du carrelage et du plâtre. Mais ce n'est pas nécessaire - si le travail est effectué avec soin, les coutures sont lisses, la structure finie ne déçoit pas par son apparence.

Il y a aussi des inconvénients à la cheminée:

  • coût élevé du matériel et du travail des fabricants de poêles;
  • processus fastidieux de pose d'une cheminée;
  • poids élevé de la structure, nécessitant un renforcement du sol ou la création d'une fondation supplémentaire.

Les foyers en brique conviennent aux maisons privées et aux chalets d'été. Il n'est pas rentable et dangereux de les installer dans des appartements - la cloison entre les étages peut ne pas supporter le poids de la cheminée.

En fonction de la taille et de la puissance, la structure en fonte est capable de chauffer des pièces jusqu'à 100-150 m2. Pour que la qualité du chauffage reste élevée et que la maison ne refroidisse pas par temps froid, vous devez prendre soin de la conception compétente du système, calculer correctement la puissance du modèle et choisir un lieu d'installation.

Poêle en fonte multifonctionnel esthétique

Un poêle en fonte chauffe rapidement et commence à dégager de la chaleur. La vitesse de chauffage est inférieure à ce que le modèle en acier peut fournir, mais la différence est insignifiante. Mais par rapport à la brique, la fonte se réchauffe beaucoup plus rapidement. Ceci est important en basse saison, lorsque le système de chauffage ne fonctionne pas en permanence, mais uniquement pendant les périodes de coup de froid.

La fonte refroidit plus lentement que l'acier, mais beaucoup plus vite que la brique. Le métal n'accumule pas bien la chaleur, par conséquent, pour un fonctionnement de chauffage à part entière, il est conseillé de le recouvrir de brique, de pierre naturelle ou artificielle. Dans ce cas, la structure durera plus longtemps, car elle se réchauffera uniformément et ne refroidira pas si rapidement.

Les fours métalliques sont mobiles. Si nécessaire, ils peuvent être facilement démontés et installés dans un autre endroit. La fonte étant plus lourde que l'acier, certaines difficultés peuvent survenir lors de son transport. Si le modèle est surdimensionné, vous devrez utiliser des assistants. Les fours en brique sont sur une base. En théorie, ils peuvent être démontés et remontés, mais en pratique, cela pose de nombreuses difficultés.

Dimensions des modèles en fonte

Les changements de température ne sont bénéfiques pour aucun matériau, mais la fonte peut mieux y résister que d'autres. Dans les poêles en acier, les joints éclatent souvent et les briques s'effritent. Si la maison ne vit pas en permanence, il est préférable d'installer une structure en fonte, car la brique peut échouer à l'avance.Cela est dû à une diminution des propriétés de liaison du mortier de maçonnerie.

On pense que la fonte dure plus longtemps que l'acier. Mais ce n'est pas toujours le cas. La durée de vie de tout poêle métallique dépend de nombreux facteurs: épaisseur, qualité du matériau, résistance des coutures et des joints, fréquence et conditions de fonctionnement. Le plus souvent, la fonte s'avère en fait plus durable, car elle résiste à la corrosion, ne nécessite pas de peinture du corps, etc. Cependant, il existe également des modèles en acier très "tenaces".

En termes d'esthétique, la fonte conserve son aspect d'origine plus longtemps que les autres matériaux. Si la brique nécessite un plâtrage ou un autre revêtement et que l'acier devient disgracieux à cause de la rouille après quelques années, cela est moins caractéristique de la fonte. Extérieurement, cela peut ne pas changer pendant de nombreuses années. Un autre avantage - les portes sont rarement desserrées dans les poêles, comme c'est le cas avec presque toutes les structures en brique.

Variété de modèles en fonte

Ouverte ou fermée?

Option cheminée à foyer ouvert classique. Il existe des modèles dans lesquels le feu est visible d'un côté, deux, trois ou quatre. La conception d'angle et intégrée offre une ouverture unidirectionnelle et un îlot - deux, trois ou quatre. Un feu ouvert créera une atmosphère chaleureuse à l'intérieur, mais plus les côtés sont ouverts, moins la pièce chauffera. En raison du manque de murs en briques, la chaleur pénètre dans la cheminée, sans s'attarder dans la pièce, la cheminée en brique acquiert une fonction plus décorative.

Un foyer ouvert est plus fonctionnel, il est plus souvent installé dans la rue. Sur un feu ouvert, vous pouvez faire cuire un barbecue, ce qui élimine le besoin d'acheter un barbecue. Une cheminée anglaise classique est toujours ouverte, cela donne plus de confort à l'intérieur. Les modèles en vieilles briques sont particulièrement impressionnants.

Une chambre de combustion fermée est plus sûre qu'une chambre ouverte; la combustion a lieu derrière un verre résistant à la chaleur. La chaleur générée lors de la combustion reste plus longtemps dans la pièce. L'avantage est la possibilité de contrôler avec précision la combustion jusqu'à plusieurs degrés, l'air est fourni à l'aide de leviers mécaniques spéciaux, et non à travers un espace ouvert. Un foyer fermé, même avec un vitrage panoramique, peut être la principale source de chaleur dans la maison et en même temps vous permet d'admirer le feu. Une cheminée vitrée peut être combinée avec un poêle.

Qu'y a-t-il dans le pays - un poêle ou une cheminée?

Le choix n'est pas difficile - il est assez simple de déterminer ce qui est nécessaire dans le pays - un poêle ou une cheminée, pour que la maison de campagne soit confortable et avec une touche. Passer un week-end amusant à cuisiner des délices culinaires sur le feu, vivre un moment à la maison de campagne en hiver - tout peut être facilement arrangé à l'aide d'un poêle ou d'une cheminée dans le pays. Mais que choisir exactement ... Voyons d'abord subtilement ce que nous attendons encore du chauffage campagnard ...

poêle à cheminée pour chalets d'été
Un poêle en pierre pour une résidence d'été peut être relativement lourd ...

Que peut-on réaliser avec un poêle et une cheminée dans le pays

Si nous pouvons comprendre les délices que nous attendons du chauffage, il sera alors assez facile de répondre à la question de savoir s'il faut installer un poêle ou une cheminée dans la datcha.

  • Faire cuire de délicieuses viandes sur le feu et plus encore? - Oui….
  • Vous admirez une flamme nue? - c'est toujours oui. Vous pouvez regarder à l'infini le feu et l'eau (spectacles fascinants). C'est la décoration principale du week-end en chalet d'été.
  • Réchauffez la maison rapidement? - pour une résidence d'été visitée le week-end, c'est toujours oui.
  • Est-ce le plus économique à chauffer, à brûler à long terme? - oui à deux mains, si vous vivez au moins quelques jours en hiver.
  • Rendez-le moins cher?, Plus beau?, Plus rapide? - comme si oui ...

Les exigences deviennent quelque peu contradictoires en termes de matériel. Il semble que vous ayez besoin à la fois d'un poêle et d'une cheminée ...

Mais derrière le choix d'un poêle ou d'une cheminée, le principal inconvénient d'un tel chauffage est oublié - le froid près des murs. Auparavant, dans la cabane, la vie se déroulait près du poêle, loin des coins froids. On pense maintenant qu'un individu ne sera pas à l'aise dans une telle maison.

Il peut y avoir des murs froids dans le pays.

Façons de surmonter les coins froids, les fenêtres et les murs du pays

Le chauffage moderne classique implique l'installation d'appareils de chauffage le long des murs extérieurs, sous les fenêtres - les principales sources de froid, pour créer des rideaux thermiques.

Pour le poêle ou la cheminée, vous aurez besoin d'aides - des radiateurs sous les fenêtres. La condition est facultative, mais souhaitable pour un espace de vie.

  • Une cheminée ou un poêle au centre de la maison et un convecteur électrique sous les fenêtres est optimal pour les petites maisons.
  • Système supplémentaire avec chaudière à combustible solide (tout) et radiateurs. Option recommandée pour les maisons d'une superficie de 70 mètres carrés, si elles doivent vivre par temps froid.
  • Les très petites pièces peuvent être isolées avec une feuille réfléchissante le long du bas des murs extérieurs - c'est une option économique pour redistribuer la chaleur émise par le poêle central dans une petite maison.

Le four est loin d'être accessible à tous

La masse d'un four à briques russe est de 5 tonnes, plus souvent de 10 tonnes, - une fondation séparée est nécessaire. L'installation d'un poêle dans une sorte de maison, sans sa modification majeure, ne fonctionnera pas. Le poêle est installé de manière à ce que toutes les pièces d'un petit bâtiment en soient réchauffées. Il ne se lie pas étroitement aux cloisons, car il se trouve sur une fondation séparée qui peut se déplacer quel que soit le mouvement de la maison.

Oui, et créer un four en briques massif est loin d'être facile, le maître doit encore être recherché. Par conséquent, un vrai poêle en brique ou en pierre (talcomagnésite) ne se trouve pas souvent dans les maisons de campagne.

Beau four à la campagne

Avantages du four

Le poêle russe est un objet très consommateur de chaleur, fournit des foyers rares pour les grands signets de bois de chauffage, accumule de la chaleur et est capable de maintenir une température stable dans une maison isolée jusqu'à 24 heures. Fournit la possibilité d'admirer une flamme nue. Avec elle, excellente cuisine au feu de bois. Haute efficacité (jusqu'à 87%) et économie de bois de chauffage.

Mais le four ne peut pas:

  • pour réchauffer rapidement la maison pour les propriétaires essoufflés arrivés pour le week-end, elle se réchauffe selon les règles - foyers progressifs ...

Avantages de la cheminée

  • Aucune fondation requise - seulement un sol solide.
  • Une flamme nue est la meilleure vue pour une soirée d'été au chalet.
  • L'option avec verre est mieux en mesure d'économiser de la chaleur et de réchauffer la pièce, avec une meilleure efficacité. Il a un ordre de grandeur une meilleure sécurité incendie, les charbons qui s'échappent ne sont pas dangereux, comme une cheminée ouverte, dont vous ne pouvez pas sortir.

Mais la cheminée ne peut pas:

  • chauffer efficacement, économiquement, avec une efficacité énergétique élevée. Il a une faible efficacité - tout vole dans un tuyau droit, une combustion incontrôlée, la difficulté de cuisiner quelque chose.

La cheminée classique a été créée en Europe pour réchauffer les résidents lors de rares périodes de froid doux. Notre cheminée classique a principalement un rôle décoratif - admirer une flamme nue, créer un confort particulier, mais notre perte de chaleur est trop dure pour cela.

cheminée en métal pour chalets d'été
Les cheminées en métal, en raison de la facilité d'acquisition et d'installation, sont de plus en plus populaires ...

Ni ceci ni cela pour donner

Il s'avère que les défauts les plus importants du poêle (réchauffement long, coûteux et difficile à créer) et de la cheminée (faible puissance, froid, pas d'accumulation de chaleur, bois de chauffage au vent) nous disent que rien ne convient à notre été chalet. Que faire?

Il s'avère que tout le monde a déjà décidé de nous aider à vider le portefeuille. Un poêle à cheminée ou un poêle à cheminée, avec une plaque de cuisson en haut, combine les avantages et tente de neutraliser les inconvénients mentionnés ci-dessus. Il y a de l'efficacité, il y a une certaine capacité thermique, une flamme nue derrière la vitre - s'il vous plaît, vous pouvez cuisiner à la fois sur une flamme et sur une plaque de cuisson, cela réchauffera rapidement la maison, car elle est plus puissante qu'une cheminée, et peut-être un petit circuit d'eau intégré vous permettra également de connecter plusieurs radiateurs, posez-le sur un sol solide (200 - 400 kg) Il existe de nombreuses options pour un appareil aussi merveilleux à offrir - choisissez! ..

cheminée poêle pour chalets d'été

Poêles à cheminée

La cheminée a fière allure à l'intérieur, mais elle a beaucoup de perte de chaleur.Pour éviter cela, vous pouvez combiner deux modèles: un poêle et une cheminée.

Le four permettra à la chaleur de rester plus longtemps dans la pièce, et si vous équipez un avion spécial d'une plaque de cuisson, vous pourrez cuisiner sans utiliser de cuisinière à gaz. Un feu dans le four peut fournir une température suffisante pour chauffer et cuire les aliments. Ce modèle s'appelle "Swede" et convient à la cuisson, au chauffage, au rangement des vêtements. La plaque de cuisson est en fonte et peut avoir plusieurs brûleurs.

Le feu dans le poêle de la cheminée peut être ouvert ou fermé. Le design fermé est plus fonctionnel et prend moins de place. La chambre de combustion vitrée peut être utilisée à la fois comme poêle et comme cheminée. Ces conceptions conviennent mieux aux intérieurs de maison qu'aux intérieurs extérieurs.

Caractéristiques et concepts comparatifs généraux

Une cheminée est un foyer de grande ou moyenne taille; un tel appareil de chauffage se caractérise également par la présence d'un foyer ouvert. En raison de ses caractéristiques de conception, un tel foyer joue un élément principalement décoratif et n'est pas utilisé pour chauffer des pièces, jouant le rôle de décor.

Les poêles, quant à eux, diffèrent des cheminées par leurs petites dimensions et en ce que, contrairement aux premiers, ils ont un foyer complètement fermé et scellé. Pour cette raison, ils sont souvent utilisés à la fois comme source de chauffage primaire et secondaire. Cependant, leurs inconvénients importants ne comprennent pas une conception aussi bien développée et unique que celle des fours.

les cheminées et les poêles présentent les différences et caractéristiques suivantes:

1. En raison de la chambre de combustion ouverte près du foyer, la majeure partie de l'énergie thermique produite est libérée dans la cheminée et ainsi la température dans la pièce ne change pratiquement pas.

2. La cheminée peut être utilisée pour créer un environnement et une atmosphère confortables dans une pièce. Cependant, une telle chaleur s'évaporera rapidement et il sera très difficile et coûteux de la maintenir constamment en termes de consommation de carburant.

3. Près du foyer, l'espace qui est situé près du feu est chauffé, le poêle, à son tour, chauffe l'espace non seulement près de la chambre de combustion. Le poêle est chauffé plus uniformément.

4. Le foyer chauffe très rapidement, alors qu'il faudra de 30 minutes à 1,5 heure pour chauffer complètement la structure du four et pour qu'il commence à générer de l'énergie thermique, qui se répandra dans les locaux de la maison.

5. Il est pratiquement impossible de réguler l'intensité de la combustion et du feu dans le foyer, car le feu et la chambre de combustion lui-même sont complètement ouverts ici et l'oxygène y pénètre à l'infini.

6. Il est très facile de régler l'intensité et le niveau du feu brûlant dans la chambre de combustion de la fournaise. Pour cela, de nombreux fabricants et fabricants de poêles ont créé un élément aussi constructif qu'un ventilateur. Grâce à lui, vous pourrez régler vous-même l'intensité de la combustion et la quantité d'oxygène entrant dans le four.

7. Si nous parlons de l'apparence des deux unités de chauffage, elles diffèrent certainement l'une de l'autre. Par exemple, les poêles semblent plus simples et concis. Ils nécessitent souvent une décoration et un revêtement supplémentaires.

8. Les cheminées, à leur tour, en raison de leurs caractéristiques de conception uniques, apportent la romance nécessaire à l'intérieur, et un foyer ouvert et une flamme qui y brûle rendent l'atmosphère plus confortable et paisible.

En bref, les poêles et les cheminées diffèrent par les caractéristiques et caractéristiques suivantes:

CheminéeCuire
Le foyer est complètement ouvert et le feu est nu. Quant à la cheminée, elle a généralement une conception droite et simple sans coudes.Le four des poêles est complètement et hermétiquement fermé, et la hotte de cheminée a une structure plus complexe, avec différents virages et transitions.
Dans le cas d'une cheminée, la pièce est chauffée à l'aide d'une flamme nue qui émet de l'énergie thermique.Dans le cas de l'installation d'un four, le chauffage sera effectué en raison des parois chauffées de l'unité de chauffage.
Le chauffage de la pièce et de la zone autour du foyer se fait en quelques minutes, tandis que cette chaleur s'échappe rapidement par la cheminée et un ré-allumage est nécessaire.Les poêles chauffent pendant environ plusieurs heures, mais la chaleur est émise pendant une longue période et est uniformément répartie dans tous les coins et pièces de la maison.
Comme mentionné précédemment, à l'aide d'une cheminée, l'espace est chauffé directement devant le foyer lui-même.Les fours chauffent toute la pièce, et les foyers à haute puissance et un système de conduits d'air ou avec un circuit d'eau conviennent au chauffage de grandes maisons, y compris des maisons à deux étages.
En raison du fait que l'oxygène pénètre dans l'insert de cheminée en grande quantité, toujours et de manière irrégulière, la consommation de bois de chauffage est très importante et coûteuse.La consommation de bois ou de charbon dans le poêle est plus économique et plus rentable. Ceci est dû au fait que la chambre de combustion dans ce cas est complètement et hermétiquement fermée et que l'oxygène est fourni en petites portions normalisées, avec la possibilité d'un contrôle complet et individuel.
La cheminée est utilisée comme décoration décorative qui crée une certaine couleur dans la pièce et apporte du confort.Les poêles n'ont pas un design aussi élégant que les cheminées, mais leur puissance et leur fonctionnalité sont au plus haut niveau. Grâce à cela, les poêles sont utilisés comme appareil de chauffage.

Appareil et conception

La cheminée est une partie importante de la conception du foyer et a deux options:

Conception droite. La version avec cheminée directe est installée directement au moment de la construction du bâtiment. La simplicité et la polyvalence rendent la conception pratique et largement utilisée.

Conception inclinée. Pratique pour la reconstruction ou la rénovation, il vous permet de connecter la cheminée à des canaux prêts à l'emploi.

La cheminée peut être avec des coins (rectangulaire, triangulaire) et en brique, mais les experts recommandent de construire une cheminée en métal avec une surface lisse, cela aidera à éviter la formation de suie.

Pour améliorer le transfert de chaleur dans la construction de la chambre de combustion, vous pouvez positionner ses murs sur une légère pente et l'installation d'une chambre de fumée spéciale protégera la pièce des étincelles et de la suie.

En outre, pour améliorer le chauffage, vous pouvez en outre disposer un panneau chauffant en briques, cela permettra à la chaleur de rester plus longtemps, ce qui est très important dans les grandes pièces avec chauffage par cheminée.

La conception extérieure se compose d'un portail et d'un revêtement. Le portail est la partie qui encadre la chambre de combustion de l'extérieur. Les portes peuvent être attachées au portail, si la cheminée en brique est de type fermé. Une cheminée avec une porte vitrée donne une vue complète du feu et n'est pas très inférieure à un appareil ouvert.

Vous pouvez également insérer une porte en verre trempé à haute résistance avec verre teinté, le feu derrière elle est très agréable et doux. Les tons de bronze chauds feront l'affaire, mais les tons de graphite froids auront fière allure dans un intérieur moderne.

Dans les vieilles maisons, on trouve souvent un gros poêle. Un tel poêle peut être converti en cheminée, mais il vaut la peine de contacter un spécialiste. Le chevauchement brut sous le foyer n'est pas une tâche facile, vous devez évaluer l'état du poêle, inspecter soigneusement la cheminée et toutes les autres structures, vérifier la maçonnerie pour les fissures. Une petite porte de poêle ne convient pas pour installer une cheminée, vous pouvez l'agrandir ou la fermer et l'agrandir ailleurs.

Si vous prévoyez d'installer un foyer, vous avez besoin de deux foyers et de deux cheminées, mais de telles complications peuvent être évitées si vous installez un foyer avec une porte en verre résistant à la chaleur. C'est une astuce pour le garder au chaud plus longtemps et vous n'aurez pas besoin d'un four supplémentaire.

Coiffant

Si tous les travaux préparatoires pour renforcer le sol sont terminés (le sol doit supporter le poids de la structure de la cheminée), des schémas, des plans et des calculs ont été élaborés, vous pouvez commencer à poser une cheminée maison.

Pour poser n'importe quelle cheminée, vous avez besoin de briques de différentes tailles: entières, demi et quart, cela aidera à éviter un désalignement avec le plan.Le nombre de briques, de masse de liant et d'autres matériaux est strictement calculé avant de commencer les travaux.

Il vaut la peine de poser des rangées faites maison en stricte conformité avec le plan, il ne devrait y avoir aucune différence ni erreur, vous pouvez utiliser un niveau pour vérifier. La hauteur des joints pour une cheminée en brique rouge de tailles standard ne doit pas dépasser 0,5 cm, le mortier doit être disposé au milieu du plan de brique.

Mais il convient de rappeler que seul un fabricant de poêles spécialisé peut parfaitement aménager une cheminée ou un poêle. Vous ne devez pas confier le travail à des non-professionnels ou faire le calcul vous-même, surtout si vous n'avez aucune expérience. Une telle conception n'est pas assemblée rapidement et nécessite une approche prudente.

Comment terminer

Il existe plusieurs façons d'encadrer des façades en brique avec une chambre de combustion intégrée:

Le plâtre est l'une des options les plus simples et les plus pratiques. La composition moderne vous permet de plâtrer des motifs en relief ou une simple surface lisse. De la peinture ou du plâtre décoratif peut être appliqué sur le dessus.

La peinture est l'option la plus simple. Si vous ne voulez pas cacher le relief des briques, il suffit de parcourir 1 à 2 couches de peinture, mais il vaut la peine de choisir les échantillons les moins toxiques et les moins durables. Pour rendre la peinture à plat, vous pouvez enduire la brique d'une fine couche de mastic de finition et la peindre ensuite.

Face au carrelage ou à la pierre. L'option est assez chère et efficace. Sur le marché moderne, il y a plus d'images, de couleur, de texture, de taille et de motif différentes. La pierre de parement peut être disposée dans l'ordre, ou dans tout autre ordre chaotique. Carreler la façade d'une cheminée n'est pas si facile, il est fastidieux de trouver un bon adhésif. L'option avec des carreaux ébréchés semble assez intéressante, une telle conception est beaucoup plus facile à faire, il vous suffit de ramasser des morceaux de taille et de dock appropriés.

Si nous construisons une cheminée à foyer fermé, nous réalisons le revêtement correspondant au verre et aux cloisons. Ici, la décoration sera la brique elle-même ou les carreaux de céramique.

Solutions couleur

La palette de couleurs de la cheminée doit correspondre à l'intérieur principal. Pour le style "loft", des briques moulées à la main avec un effet vieillissant conviennent. Pour un intérieur classique dans les tons beiges - brique jaune clair.

Les enduits et mastics colorés modernes peuvent résister à des températures élevées et sont faciles à nettoyer, ce qui permet de peindre la cheminée dans n'importe quelle couleur.

Le coût

Aménager une cheminée en matériau de haute qualité est un plaisir coûteux: les prix varient, mais généralement le coût est 2 à 3 fois plus cher qu'un poêle en fonte.

La fabrication de briques résistantes à la chaleur est un processus coûteux et long: il est nécessaire de durcir la brique à la température la plus élevée, de sélectionner une argile de haute qualité et de se débarrasser des additifs nocifs. Le coût de la maçonnerie dépend du travail du fabricant de poêle, du renforcement du sol, du coût des briques et des matériaux de liaison, en moyenne - 50 tonnes.

Comparaison

Vous pouvez déterminer par vous-même laquelle des deux cheminées présentées est la meilleure après avoir comparé les principales caractéristiques.

  1. Période opérationnelle. Les modèles de marque et coûteux d'options en fonte peuvent se vanter d'une longue durée de vie. Avec une utilisation régulière, un foyer en brique commence à se détériorer 5 à 7 ans après la pose. Les modèles en fonte sont capables de fournir de la chaleur pendant plus de 15 ans. Mais beaucoup dépend du fabricant et du modèle choisi. Si les portes ont été installées à l'origine


    Cheminée en brique

    tordu, pour les mauvais détails, alors vous ne devriez pas vous attendre à un long service d'une telle cheminée. Par conséquent, lors de l'achat, inspectez soigneusement l'état de l'unité, la résistance de la fixation des pièces, assurez-vous qu'il n'y a pas de copeaux et de fissures.

  2. Apparence. En termes d'esthétique, un four en brique est définitivement meilleur. Il peut être construit en tenant compte des préférences personnelles, en fonction du style de l'intérieur. Mais l'apparition de son frère en fonte effraie beaucoup. Mais c'est à vous de décider quelle cheminée est la plus belle.
  3. Installation. Il est beaucoup plus facile d'installer un foyer en fonte.Cela s'explique par un design prêt à l'emploi qui peut être acheté dans un magasin. Une équipe qualifiée effectuera tous les travaux en 3 à 5 jours. Pour obtenir une cheminée en brique, vous devrez trouver un cuisinier compétent (ce qui est maintenant très rare), dresser un schéma du futur foyer, ouvrir les sols, remplir les fondations, disposer les briques. Le matériau doit être posé uniformément, chaque couche est vérifiée par le niveau du bâtiment. Une erreur commise pendant le processus de maçonnerie affectera le fonctionnement du foyer.
  4. Coût. À ce stade, la cheminée en fonte gagne à nouveau. Le coût de construction et d'installation est nettement inférieur au prix des briques et au travail des empileurs. Si un poêle en métal vous coûtera en moyenne 20000 roubles, son concurrent nécessitera des investissements 2 à 3 fois plus élevés.


    Cheminée en fonte

  5. Respect de l'environnement. Lorsqu'elles sont chauffées, les briques n'émettent pas d'odeurs désagréables et de vapeurs dangereuses. Mais lorsqu'elles sont brûlées, des particules métalliques sont projetées dans l'air, affectant négativement l'atmosphère de la maison.
  6. Mobilité. La cheminée en fonte est lourde mais mobile. Si vous le souhaitez, il peut être déplacé dans une autre pièce. Pour ce faire, vous devrez changer l'emplacement de la cheminée. Le foyer en brique ne peut pas être déplacé. Il n'y a qu'une seule procédure pour cela: le démantèlement, c'est-à-dire la démolition.
  7. Acheter. Des échantillons de fonte sont présentés dans des magasins spécialisés. Cela vous permet d'acheter une cheminée tout de suite. Il faut du temps pour créer un foyer en brique.
  8. Possibilités de chauffage. Les deux cheminées remplissent parfaitement leur fonction principale: elles chauffent les locaux. Mais il y a une différence importante: la fonte chauffe lentement, mais conserve la chaleur pendant longtemps. La brique, en revanche, chauffe rapidement, mais se refroidit tout aussi rapidement. Vous devez choisir selon ce critère en tenant compte de l'endroit où le foyer sera installé. Pour les chalets d'été et l'immobilier de banlieue, un modèle en brique convient, ce qui permet de se chauffer rapidement à l'arrivée à la maison. Et pour obtenir un chauffage constant du foyer, il est préférable d'acheter une version en fonte.

Réparation et entretien

Le foyer nécessite un entretien régulier: il est nécessaire de nettoyer périodiquement le cendrier et de le nettoyer. La cheminée doit être nettoyée trois fois par an, comme recommandé par les experts. Vous pouvez inviter un ramoneur ou le faire vous-même.

La restauration des cheminées en brique est un processus complexe et coûteux, il est plus facile de nettoyer la structure une fois par saison que de contacter un maître et de perdre du temps et de l'argent précieux.

Poêle en brique: caractéristiques de conception et de fonctionnement

La cheminée en brique convient à l'immobilier de banlieue et peut être utilisée à tout moment de l'année. Le sien


Cheminée en brique

la conception vous permet de réchauffer rapidement la pièce, en particulier avec une chambre de combustion ouverte. Dans le même temps, le four refroidit rapidement, presque immédiatement après l'extinction du feu.

Les cheminées en brique ouvrent de nombreuses possibilités pour le propriétaire. Des mains habiles pourront faire un compartiment pour cuisiner ou faire un barbecue. Il n'est pas difficile de construire un poêle de vos propres mains et pas nécessairement dans les limites des locaux d'habitation. Souvent, les cheminées en brique décorent le terrain d'un chalet d'été ou d'un immeuble de banlieue.

Vous pouvez choisir le meilleur foyer pour votre maison - fabriqué par vous-même ou par des professionnels. Les deux options ouvrent la voie à l'imagination, vous permettant de construire la structure de vos rêves. Si vous rencontrez des difficultés à ce sujet, contactez le concepteur. Il vous aidera à choisir un schéma de commande tenant compte de la situation générale de la pièce.

Cheminée en brique

Des solutions intéressantes en design d'intérieur

Une solution intéressante serait d'installer une cheminée en îlot directement dans le mur. Au milieu de la pièce, un mur de briques pas large est installé et un trou pour une cheminée est fait au milieu. La flamme sera visible des quatre côtés, mais vous devez faire attention à la solidité de la structure: installez des broches métalliques dans les coins du mur et alignez-les avec des briques carrées. La partie supérieure du mur servira de place pour la cheminée. Une telle solution sera intéressante à la fois dans les versions ouvertes et fermées.

Une autre option est un revêtement intéressant.À l'époque de Pierre Ier, il était à la mode d'installer des poêles avec des carreaux hollandais avec des dessins pastoraux avec de la peinture au cobalt dans les chambres. Un tel poêle décorera l'intérieur et vous fera passer des heures à regarder les dessins sur fond de petits carreaux. Dans un appartement spacieux, une telle solution est tout à fait appropriée.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs