Cuisine d'été bricolage. Photos, schémas, dessins


Le repos à la campagne ou au village est l'occasion de profiter de la nature dans toutes ses manifestations. En conséquence, de nombreux propriétaires abandonnent les méthodes de cuisson standard et préfèrent cuire les aliments au feu. La bonne solution serait de construire votre propre four pour la cuisine d'été, faisant des déjeuners et dîners de famille un véritable rituel.

Cet article vous aidera à comprendre les caractéristiques des modèles d'usine de poêles, étape par étape, vous indiquera les nuances de la conception et de la création d'un tel appareil de cuisson et de chauffage à la maison.

Recommandations pour le choix des designs achetés

L'indicateur clé dans l'achat d'une cuisinière prête à l'emploi est le type de combustible sur lequel il fonctionnera.

Le poêle d'été fabriqué en usine a plusieurs options de conception.

  1. S'il y a du gaz à proximité, vous devriez envisager d'acheter une cuisinière à gaz avec un four. Sa température de chauffage est réglable. L'appareil est prêt à fonctionner à tout moment et ne nécessite pas le coût de la recherche de carburant.

    Cuisinière à gaz dans la cuisine d'été

  2. Une solution moins chère serait d'acheter une cuisinière électrique. Facile à utiliser et pratique à transporter.
  3. En l'absence de communications, une excellente option à bois est un poêle à combustible solide. Convient aux zones suburbaines les plus reculées.

    Poêle à bois

  4. Les cuisinières universelles permettent l'utilisation de plusieurs types de combustibles, ce qui permet de gagner du temps lors de la cuisson.

Il est à noter qu'en fonctionnement, les modèles d'usine présentent un certain nombre d'avantages:

  • un grand choix de produits finis de différentes tailles, couleurs; des alliages métalliques et des mélanges réfractaires sont utilisés comme matériaux;
  • le schéma de fonctionnement de l'appareil minimise le risque d'incendie et de fuite de fumée;
  • structures légères.
  • montage et installation rapides.

Cependant, un projet de bricolage d'une cuisine d'été fermée ou ouverte avec un poêle tiendra compte des caractéristiques du site, des souhaits du propriétaire et économisera de l'argent. De plus, des instructions de construction étape par étape ont maintenant été développées pour des fours de complexité variable.

Les options budgétaires peuvent être:

  • Poêle russe pour un chaudron;
  • cuisinière à deux feux avec four;
  • four barbecue avec barbecue.

Il est important de se rappeler que lors de la création d'un four, vous devez établir un dessin avec précision afin de prendre en compte les nuances de construction, la quantité de matériau nécessaire et la quantité de travail.

Un certain nombre de conseils pratiques pour les acheteurs de foyers prêts à l'emploi

Des exigences accrues sont imposées au four pour la cuisine d'été: sur sa surface, non seulement la préparation d'une soupe ou d'un deuxième plat est requise, idéalement, le propriétaire devrait utiliser la plaque de friture aussi pleinement que possible - cuire du poisson, faire des brochettes, etc. Par conséquent, la question de l'érection d'un poêle doit être abordée de manière responsable, après avoir correctement calculé les matériaux nécessaires et réfléchi à la technologie du travail.

Pour le travail, vous aurez besoin de tout matériau à haute résistance, ce peut être une brique avec des paramètres réfractaires ou du béton cellulaire. Les constructions faites de ces matériaux de construction sont pratiques, visuellement attrayantes et fonctionnelles.

Les foyers prêts à l'emploi sont pratiques, visuellement attrayants et fonctionnels.
Les foyers prêts à l'emploi sont pratiques, visuellement attrayants et fonctionnels.

Important: certains propriétaires de maisons de campagne, s'ils veulent gagner du temps, achètent des poêles prêts à l'emploi avec une chambre de combustion en métal pour leur cuisine d'été. Il ne reste plus qu'à assembler le four pour la cuisine d'été de vos propres mains et c'est tout - vous pourrez déguster des plats aromatiques cuisinés en plein air et trempés dans une atmosphère particulière.

Mais cette option ne convient pas à tous les résidents de leur propre maison pour des raisons financières - le coût du poêle fini est assez élevé, de sorte que de nombreuses personnes préfèrent construire la structure par elles-mêmes.Le matériau le plus économique pour cet événement est le béton cellulaire, son prix est la moitié de celui des briques réfractaires. Mais une telle maçonnerie, entre autres, nécessite un revêtement, sinon la perte de chaleur réduira les performances de l'ensemble du bâtiment.

Il convient de noter ce qui suit à propos de l'opportunité d'acheter une chambre de combustion de four prête à l'emploi: le soulagement apparent du travail se transforme finalement en les mêmes efforts, car la base de la chambre de combustion devra être faite dans tous les cas. Le coût total d'installation d'un foyer prêt à l'emploi et d'un foyer fait maison est identique, tous les constructeurs en parlent.

Le poêle fini pour la cuisine d'été est assemblé selon le schéma, le principe d'action ressemble à un travail avec un constructeur ordinaire. Une colle spéciale est utilisée pour relier les pièces.

Brique réfractaire ou béton cellulaire

Pour réaliser une structure de ce type, il est préférable d'acheter du béton cellulaire ou des briques réfractaires. Ces matériaux sont capables de résister à des températures élevées, de ne pas brûler sous un chauffage constant et de retenir la chaleur à l'intérieur de l'appareil pendant une longue période.

Réduira considérablement les coûts financiers, l'achat de béton cellulaire. Mais après l'avoir posé, le four doit être recouvert sans faute, afin que la chaleur à l'intérieur reste le plus longtemps possible.

Il est à noter que les briques réfractaires présentent plusieurs avantages:

  • résistance à l'humidité;
  • il n'est pas nécessaire d'effectuer des travaux de parement;
  • longue durée de vie;
  • esthétique externe.

Mais le coût de la maçonnerie coûtera beaucoup plus cher que le béton cellulaire.

Lors de la conception d'un produit, il peut être complété par les fonctions de fumoir, barbecue, barbecue, ou développer une structure de chauffage et de cuisson compacte sans aucune adaptation.

Maçonnerie murale

Lorsque vous commencez à construire des murs, vous devez tenir compte du fait que:

  1. Des rangées de briques commencent à se former à partir du coin. Leur régularité est vérifiée par le niveau.
  2. Il est recommandé d'utiliser la technologie de la maçonnerie en deux ou en une seule brique.
  3. Chaque rangée suivante est décalée d'une demi-brique.
  4. Des linteaux, des poutres de support sont installés sous les ouvertures de fenêtres et de portes aux endroits de la maçonnerie.
  5. Les murs finis sont vérifiés pour les fissures. Les interstices sont remplis de mortier de ciment-sable.
  6. Les irrégularités de surface sont éliminées avec un flotteur, du papier de verre.

Préparation et coulage de la fondation

La première étape des instructions de construction du bâtiment étape par étape consiste à jeter des bases solides.

Dans le cas d'un poêle, cette étape peut être sautée si le poids de la future structure ne dépassera pas 700 kg et que la cuisine d'été a un plancher solide et uniforme. Si le dessin de conception du four implique la construction d'un produit de grande taille, la pose des fondations est nécessaire.

Recommandations importantes.

  1. La profondeur de la base sous la structure doit être d'au moins 0,5 m.
  2. Avec la construction simultanée d'une cuisine d'été et d'un poêle, l'espace entre leurs bases doit être rempli de sable ou de tamis. Puis tamponnez.
  3. La surface de la fondation doit être d'au moins 5 cm plus grande que la surface totale de la structure de chaque côté afin que la forme du four reste inchangée lorsque le sol s'affaisse.
  4. Si les travaux de construction ne sont pas effectués sur des sols rocheux, il est nécessaire de former une couche supplémentaire de pierre concassée, la soi-disant semelle, dont la hauteur sera d'au moins 15 cm. Ayant reçu une surface plane, elle est bourré.
  5. Une couche supplémentaire de gravats de 30 cm d'épaisseur est appliquée sur la semelle tassée, puis coulée avec du béton. Si le territoire du chalet d'été est recouvert de sol humide, il est préférable de remplacer la couche de gravats par une solution de ciment et de sable de même épaisseur.

    Fondation pour la construction

En utilisant de la maçonnerie avec un bandage dans le cadre de la base, il est recommandé de combler la distance entre cette couche et le sol avec un mortier de ciment et de sable.

Technologie de construction de four pour une cuisine d'été

Après avoir terminé toutes les étapes des travaux préparatoires, vous pouvez commencer à construire un poêle universel pour une cuisine d'été dans le pays.Les travaux consisteront à aménager la fondation, à couler la fondation et la maçonnerie de la structure avec l'installation simultanée de pièces métalliques.

Travail préparatoire


Il est rationnel de construire un tel poêle pour une cuisine d'été qui serait universel - il avait les fonctions de nombreux appareils ci-dessus et pouvait chauffer la pièce au printemps ou à l'automne. C'est tout à fait possible, et maintenant nous allons essayer de le faire ensemble. Mais vous devez d'abord passer par la phase préparatoire du travail.
Certaines exigences doivent être prises en compte lors de la détermination de la zone de cuisson des aliments. Le premier est la proximité du lieu de restauration. En présence d'une cuisine d'été de type ouvert, le four situé sur la rue peut faire partie de l'équipement du bâtiment. S'il doit être construit en tant qu'élément séparé, il est recommandé d'installer un gazebo à côté, ou au moins une table sous l'auvent.

La proximité de la source d'eau et la disponibilité de l'électricité fournie, l'éloignement des toilettes de la cour, du puisard, de la route ou de la basse-cour n'ont pas d'importance. Si la parcelle est petite et que sa superficie ne permet pas de choisir un endroit confortable pour cuisiner, la cuisine d'été avec une cuisinière peut être clôturée par une haute clôture.

Il est très difficile de concevoir soi-même un poêle pour une cuisine d'été, car vous devrez calculer le tirage et l'évacuation des fumées, ce qui doit être effectué correctement. Par conséquent, en choisissant l'un ou l'autre modèle de four, il sera correct de commander son projet à un artisan expérimenté. Une autre option consiste à trouver gratuitement ou à acheter une description détaillée de la construction d'une structure avec les dessins nécessaires sur Internet.

Dans cet article, nous utilisons comme exemple la fabrication d'un four stylisé de style russe avec un grill, un barbecue et un barbecue. Si vous avez besoin d'un autre modèle, vous devrez effectuer des calculs et sélectionner vous-même tout ce dont vous avez besoin pour le travail. Dans ce cas, parmi les matériaux dont vous aurez besoin:

  • Briques réfractaires en argile - 750 pcs.;
  • Ciment M400 - 300 kg, sable propre - 900 kg;
  • Mélange de maçonnerie sec - 650 kg;
  • Pierre concassée ou copeaux de brique - 600 kg;
  • Portes soufflantes en fonte - 3 pièces;
  • Grilles - 2 pièces;
  • Volet de four - 1 pièce;
  • Portes du foyer - 2 pièces;
  • Matériau de toiture - 1 rouleau;
  • Plaque de cuisson - 1 pièce;
  • Grill et barbecue;
  • Portes métalliques - 2 pcs.

Veuillez noter que cette liste ne contient que des matériaux de base. Certaines petites choses, comme du fil d'acier pour maintenir temporairement les portes du four, ou d'autres pièces peuvent être nécessaires pendant le fonctionnement, mais vous pouvez le découvrir vous-même.
La liste des outils et accessoires nécessaires doit inclure: «broyeur», pic, bétonnière, pelle, auge pour mortier, maillet et ruban à mesurer, cordon, ainsi qu'un niveau du bâtiment.

Couler les fondations du four

Base pour le poêle dans la cuisine d'été
Un four en brique a besoin d'une fondation de haute qualité. Et peu importe le modèle dont nous parlons, qu'il s'agisse d'un modèle d'extérieur ou d'un poêle pour une pièce isolée. Tous doivent avoir une fondation, notamment avec une structure pesant plus de 750 kg.
Par conséquent, le travail doit commencer par la préparation d'une base solide. Lors de la planification du site, il convient de garder à l'esprit que les dimensions de la base doivent être de 100 à 150 mm plus grandes que les dimensions du four dans le plan.

Nous procédons comme suit:

  1. À partir de l'endroit où il est prévu de remplir la fondation, nous enlevons le sol à une profondeur de 0,4 à 0,5 m.Dans la dépression qui en résulte, nous remplissons du sable tamisé avec une fraction de 0,8 à 0,9 mm. Après cela, il doit être bien nivelé et tassé. L'épaisseur d'un tel oreiller doit être de 15 à 20 cm. L'extrémité d'une petite bûche massive peut être utilisée pour le sceller. Pour faciliter leur travail, un rail peut être cloué à l'extrémité opposée de l'outil, qui servira de poignée.
  2. L'étape suivante consiste à créer un oreiller en pierre concassée au-dessus de la couche de sable.Son épaisseur doit être d'environ 300 mm, mais la pierre concassée peut être économisée si vous posez d'abord 200 mm de brique cassée ou de copeaux de béton, puis remplissez les 100 mm restants avec un matériau de base.
  3. Après la préparation de la pierre concassée, vous pouvez couler la fondation du four. Son plan supérieur doit être au niveau du sol. Cela peut légèrement affecter l'épaisseur globale de la base de sable et de gravats.

Instructions de pose de brique

Construction d'un poêle pour une cuisine d'été
Après un certain temps alloué au séchage et au durcissement de la dalle de fondation, vous pouvez commencer à effectuer la maçonnerie. Avant de poser des briques pour la première couche, il est nécessaire d'imperméabiliser la surface de la fondation. La couche inférieure d'isolation est faite de matériau de toiture, puis nous la recouvrons d'un film PE sur le dessus.
La procédure suivante est la suivante:

  • Nous posons la première rangée de briques sèches directement sur la pellicule plastique, préalablement saupoudrée de sable, prise en petite quantité. Dans ce cas, seuls les joints de la rangée entre les briques doivent être enduits d'une solution.
  • Un élément indispensable de tout poêle est un ventilateur. Par conséquent, vous devez maintenant déterminer son emplacement et le désigner avec une porte. Pour ce faire, à l'endroit choisi, nous recouvrons la brique de mortier, enroulons la porte autour du périmètre avec un cordon d'amiante, la montons et la fixons temporairement avec du fil.
  • Nous installons les rangées suivantes sur la solution, mais nous les adaptons au cadre de porte du ventilateur, en contrôlant soigneusement l'angle.
  • Au-dessus du ventilateur dans la maçonnerie, nous faisons de petites saillies sur lesquelles nous installons la grille. Cela ne vaut pas la peine de l'intégrer dans les parois du four. Cela a des conséquences dévastatrices, car la grille en fonte se dilate lorsqu'elle est chauffée et peut rompre l'appareil.
  • La cinquième rangée de maçonnerie suivante est réalisée avec une brique placée sur le bord et la sixième - avec un plat en brique.
  • Nous réalisons la septième rangée avec une brique sur le bord, en même temps nous déterminons l'endroit et y installons la porte du four. Sa fixation s'effectue de la même manière que la porte soufflante.
  • La huitième rangée commence par des quartiers en briques plates. Vous devez préparer les trois quarts.
  • La neuvième rangée, comme la septième, est posée sur le bord et la plaque de cuisson est installée sur le dessus.
  • À partir de la dixième rangée, nous commençons à disposer la base du tuyau de combustion.
  • En effectuant la onzième rangée, nous montons la vanne. Avant cela, il doit être abondamment graissé avec de l'argile et enveloppé d'un cordon d'amiante.
  • Sur les rangées suivantes, nous rétrécissons la maçonnerie pour créer une cheminée.
  • Après cela, nous montons le gril et considérons le processus comme terminé.

Important! Lors de la pose de la cheminée, il faut veiller à ne pas déplacer le centre de gravité du poêle sur le côté. Par conséquent, le niveau du bâtiment doit être utilisé très souvent.

Les principales étapes de la construction du four

Il est possible de construire un appareil de cuisson et de chauffage, en suivant strictement les conseils d'artisans expérimentés, en une journée. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • 200 à 300 pièces briques rouges réfractaires;

    brique rouge

  • 2 pièces portes pour le ventilateur et la chambre de combustion;
  • poêle (il est préférable d'acheter de la fonte avec des brûleurs);
  • barres de grille;
  • tôle d'acier de 3 mm d'épaisseur;
  • feu-argile;
  • le sable.

L'essentiel est d'adopter une attitude responsable dans la mise en œuvre de chacune des étapes.

  1. La brique est trempée dans l'eau pendant une journée.
  2. Ensuite, la fondation du four est disposée à partir de 2 rangées de briques pleines.

    Fondation du four

  3. Au début de la 3ème ligne, il est nécessaire de monter la porte du ventilateur.
  4. Ensuite, une chambre à cendres est formée à partir d'une commande de briques.
  5. Sur la 5ème rangée, des barres de grille sont fixées, tandis que la distance entre la maçonnerie et la grille doit être d'au moins 5 mm.
  6. Dans les 3 lignes suivantes, la chambre de combustion est formée. Les portes sont renforcées avec des bandes d'acier et du mortier d'amiante.

    Installation de la porte

  7. Vous devez maintenant disposer la cheminée ou installer le tuyau en fer acheté.
  8. L'installation de la plaque en fonte n'est effectuée qu'après que la solution se soit complètement solidifiée. Il doit être posé sur des coins métalliques pré-préparés.

    Plaque en fonte

  9. Le fond du bac à cendres sera une feuille d'acier posée sous la chambre de combustion. Et en fixant une grille amovible à l'intérieur de la cheminée, il sera possible de faire cuire des viandes fumées au four.

Érection de la fondation

La cuisine d'été est une structure massive et doit donc avoir une base solide, dont le type approprié est déterminé en fonction de la taille de la structure et de la charge attendue.

Vous pouvez découvrir comment choisir une base pour un bâtiment, quelles caractéristiques de chaque type de maçonnerie, vous pouvez à partir de l'article «Fondation pour un gazebo».

Photo: construction d'une fondation monolithique. Lisez l'article: «Les fondations du gazebo».

Souvent, pour les structures en brique, une fondation monolithique ou en bande est coulée avec une profondeur allant jusqu'à 80 cm. Le mortier durcit en 1 à 2 semaines, selon les conditions météorologiques.

Lorsque la base est prête, vous pouvez commencer à organiser le sol. Il est aménagé avec des carreaux ou de la pierre sur la chape de ciment.

Il convient de noter que le niveau du sol dans une cuisine ouverte est au moins cinq, voire dix centimètres au-dessus du sol. Cela empêche l'eau de pluie d'entrer et de s'accumuler sur le sol de la pièce.

Quelques conseils pour une maçonnerie de qualité

Pour les débutants qui étudient la description de la séquence des processus de construction, les artisans expérimentés recommandent de prêter attention à certaines subtilités.

  • Avant de procéder à la formation de la base du four, une imperméabilisation doit être effectuée. Pour ce faire, un matériau de toiture ou de la cellophane est placé sur la chape séchée.
  • Les premières rangées sont posées sans mortier. Par conséquent, chaque brique doit s'ajuster parfaitement l'une contre l'autre.
  • Pour éliminer ses irrégularités, utilisez un moulin.

    Traitement des briques

  • Les coins de la structure doivent être droits. Afin de ne pas se tromper avec le degré d'inclinaison, il est préférable d'acheter un triangle de construction.
  • Si le béton est coulé par une journée chaude, il doit être périodiquement humidifié jusqu'à ce qu'il sèche complètement. Sinon, la surface de la solution sera couverte de fissures.

Lors de la fabrication du pansement, il n'est pas recommandé d'utiliser en même temps de l'argile réfractaire et des types de briques ordinaires, car les joints entre eux commenceront à éclater à différentes températures de chauffage.

Un poêle fait à la main permettra d'économiser le coût de la commande des services de spécialistes et sera une garantie de performance de haute qualité à toutes les étapes du travail. Et la conception de la structure par l'auteur en fera une décoration de toute la pièce.

Les principaux facteurs de choix

Ainsi, lors du choix d'un poêle, vous devez faire attention aux points suivants:

Nuances à prendre en compte lors du choix d'un poêle pour la cuisine

Ensuite, nous examinerons de plus près toutes les options et différences existantes des cuisinières.

Type de vecteur d'énergie

En termes de vecteur d'énergie sur lequel le four peut fonctionner, le choix n'est pas si grand. En vente, vous pouvez trouver les options suivantes pour les poêles:

  • Électrique. Ces cuisinières sont faciles à utiliser, peuvent souvent s'allumer et s'éteindre automatiquement, ainsi que fonctionner dans certains modes programmés. Cependant, en termes de consommation d'énergie, ils sont beaucoup plus chers que les gaz, car le gaz est un vecteur d'énergie moins cher. Par conséquent, il est logique d'acheter un four électrique pour la cuisine uniquement s'il n'y a pas de gaz dans la maison.

La cuisinière électrique est pratique à utiliser et ignifuge

Gardez à l'esprit que les plaques électriques ménagères diffèrent dans le fonctionnement de l'élément chauffant. Les plus avancés sont les fours à induction. Ils consomment moins d'énergie et s'éteignent automatiquement lorsque les casseroles ou poêles sont retirées du poêle;

  • Gaz. Les chefs professionnels préfèrent cuisiner sur un feu ouvert, car les aliments se réchauffent rapidement et uniformément. De plus, les brûleurs à gaz vous permettent d'arrêter de chauffer presque instantanément ou d'augmenter rapidement la température. Ainsi, il est facile de contrôler le processus de cuisson.

Mais l'essentiel est que les fours à gaz, comme je l'ai dit, sont plus rentables que les fours électriques. Leur seul inconvénient est le risque accru d'incendie;

Pour les maisons privées, un poêle combiné est la meilleure option.

  • Combiné. Ils sont une excellente solution dans une maison de village qui n'est pas reliée au gazoduc central. Le poêle peut être connecté à une bouteille de gaz, mais en cas d'interruption avec ce combustible, vous pouvez toujours utiliser les brûleurs électriques, et vice versa.

Avant de connecter le réseau électrique, il est nécessaire de poser une branche séparée à l'aide d'un câble de puissance suffisante. Les prises domestiques ordinaires ne conviennent pas pour connecter une cuisinière électrique.

Traditionnellement, le poêle a quatre brûleurs.

Nombre de brûleurs

Traditionnellement, le poêle dispose de quatre zones de cuisson. Cependant, il existe des modèles qui ont un petit cinquième brûleur, conçu pour chauffer le récipient ou maintenir une certaine température.

Il existe également des mini-fours qui n'ont que deux brûleurs. Leur principal avantage est leur compacité. Par conséquent, ils sont parfaits pour une petite maison de campagne ou, par exemple, un appartement à Khrouchtchev où vit une petite famille.

Pour une petite cuisine, vous pouvez utiliser une mini-cuisinière à deux brûleurs

Dans une maison de campagne, vous pouvez installer un poêle à combustible solide avec une plaque de cuisson. En conséquence, vous pouvez non seulement chauffer la pièce en hiver, mais également cuire des aliments. La seule chose est qu'elle devra installer une cheminée de haute qualité conforme à toutes les exigences de sécurité incendie, en particulier dans une maison en bois.

Configuration

Tout d'abord, les fours, selon la configuration, sont divisés en deux types:

  • Poêles avec four;
  • Poêles sans four.

La plaque de cuisson peut être installée séparément du four

Je dois dire que les mini-fours électriques séparés ou les mini-fours économisent de l'espace dans la pièce, car ils peuvent être placés séparément dans un endroit qui vous convient. Par exemple, vous pouvez placer une armoire sous la plaque de cuisson pour ranger les ustensiles de cuisine. Dans ce cas, le four peut être installé sur une étagère séparée.

En outre, les poêles diffèrent par leur emplacement dans la cuisine. Ils sont de deux types:

Un poêle d'angle est également une bonne solution pour gagner de la place dans une pièce, il peut donc être recommandé aux propriétaires de petites cuisines. Cependant, gardez à l'esprit que les modèles d'angle ne sont pas toujours pratiques à utiliser.

Dans une cuisine compacte, il est conseillé d'installer un poêle d'angle

Un autre point de choix important est la méthode d'installation. Selon ce paramètre, les fours sont divisés selon les types suivants:

  • Autonome... Il s'agit d'un appareil distinct qui n'est pas lié aux meubles, c'est-à-dire il peut être installé n'importe où dans la cuisine;
  • Embarqué... Ceci est une version moderne des dalles. Leur plaque de cuisson est généralement coupée dans le comptoir et le four est intégré à l'armoire. La conception de ces assiettes semble plus intéressante et harmonieuse.

Les fours encastrables sont harmonieux et modernes

Lors du choix d'un poêle, tenez compte du design intérieur. Si, par exemple, l'intérieur d'une maison privée est de style rétro, vous pouvez trouver un poêle du même style, ce qui rendra la cuisine plus harmonieuse.

Je dois dire que les modèles intégrés sont plus chers. Par conséquent, vous devez décider quelle option choisir, en fonction de vos capacités financières et des caractéristiques du mobilier.

Volume du four

Si vous utilisez fréquemment votre four, faites attention à son volume. Ne confondez pas le volume total avec le volume utile.

Les fours sont considérés comme compacts si le volume du four est de 40 à 45 litres. Si vous avez une famille nombreuse et que vous utilisez souvent le four, il est préférable d'acheter un modèle avec un volume de four utilisable d'au moins 60 à 65 litres.

La minuterie permet de régler l'heure d'extinction des plaques de cuisson et du four

Les fonctions

Si les cuisinières antérieures n'avaient que le plus nécessaire - des brûleurs et des fours, mais récemment, elles ont été «envahies» par de nombreuses fonctions utiles, telles que:

  • Protection contre la surchauffe. Cette fonction s'applique au four - s'il est allumé, mais en même temps qu'il n'est pas utilisé pendant une longue période, un arrêt automatique est déclenché;
  • Minuteur. Permet de régler l'heure d'arrêt du poêle. De plus, la minuterie enregistre les heures de début et de fin du processus de cuisson;
  • Contrôle du gaz. Si pour une raison quelconque le brûleur s'éteint, l'alimentation en gaz est automatiquement bloquée;
  • Protection contre les enfants. Grâce à cette fonction, les enfants ne pourront pas allumer le four de leurs propres mains, ouvrir la porte du four ou modifier les réglages;
  • Allumage automatique. Cette fonction allume automatiquement la flamme lorsque vous tournez le bouton du poêle;
  • Commande tactile et affichage... En règle générale, ces appareils ont une interface intuitive, de sorte que les instructions pour les utiliser sont assez simples.

Comme vous pouvez le constater, toutes ces fonctionnalités facilitent la cuisson, mais en même temps, n'oubliez pas qu'elles se reflètent dans le prix du produit.

Sur la photo - Plaque de cuisson à gaz de haute qualité Zigmund & Shtain

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs