Mini four pour la cuisson de l'argile polymère


Histoire de l'argile

Le premier récipient en céramique à fond rond, fait d'argile cuite, a été fabriqué par l'homme il y a environ 10 mille ans - l'ère mésolithique régnait sur Terre. Néanmoins, une idée plus générale sur la théorie de la connaissance d'une personne avec ce matériau, qui dit qu'un morceau d'argile a été accidentellement laissé tomber par une personne dans le feu, et quand il a été sorti de là, il s'est transformé en une masse solide, ne correspond pas entièrement à la réalité. Les scientifiques de notre monde ont légèrement corrigé cette légende avec leurs recherches. À un moment donné, une analyse spéciale a été faite des restes de tessons d'argile de la fouille, qui appartenaient à l'ère néolithique, un groupe de spécialistes a établi le fait suivant: nos lointains ancêtres utilisaient activement des excréments d'oiseaux, des peluches d'oiseaux, des coquilles d'œufs et des morceaux. de coquilles de mollusques comme matière première pour la fabrication de plats ... Ces éléments étaient toujours abondants là où les oiseaux migrateurs nichaient habituellement et les mollusques se rassemblaient le long de la côte. Un tel ensemble de matériaux avait un degré élevé d'adhésivité et l'argile agissait comme un lien de connexion - elle n'occupait pas plus de 30% en pourcentage.

Plusieurs millénaires se sont écoulés, après quoi une personne s'est rendu compte qu'avec l'aide de l'argile, il est possible de lier des matériaux non plastiques, tels que du sable - pierre concassée et chamotte - des fragments broyés de vaisselle brûlée, ainsi que du sable. Ces matériaux sont d'origine minérale. À ce moment-là, il est apparu à une personne que l'argile était le matériau le plus durable pouvant être utilisé pour faire de la vaisselle. À partir de ce moment, ils ont commencé à utiliser de l'argile de même qualité pour la production de produits, ou la qualité de l'argile était mélangée les unes aux autres. C'est ainsi que la faïence brûlée a été créée.

Cette expérience, qu'une personne a reçue dans le traitement de l'argile, a servi de bonne impulsion pour le développement de la poterie. Les gens avaient déjà une idée de ce qu'est l'argile et de l'effet d'une variété d'additifs organiques et inorganiques sur elle.

Après un certain temps, les gens ont maîtrisé la méthode de nettoyage de l'argile de poterie de diverses impuretés - l'élutriation. Dans la Grèce antique, ce matériau était extrait près de la ville d'Athènes - il s'agissait de mines à ciel ouvert. L'argile extraite a subi un processus de traitement - séchage, broyage à l'aide de deux tambours spéciaux, tournant par le pouvoir des esclaves et des chevaux. Après cela, la masse résultante a été versée avec de l'eau et trempée pendant un certain temps dans certaines boîtes, constituées d'un escalier à gradins. Le moment venu, ces boîtes avec une masse d'argile étaient lavées sous la pression d'une eau propre, qui bouillait et coulait progressivement d'une boîte à l'autre, selon le principe des étapes. L'argile pour la poterie était divisée en différents types de fractions, dont chacune était utilisée pour quelque chose. L'argile la plus pure a été trouvée dans la case la plus basse. L'eau est descendue et les sédiments ont dû mûrir et s'épaissir. Et aujourd'hui, l'élutriation est le moyen le plus pratique et le plus rentable de nettoyer l'argile de poterie.

«Keramos», traduit du grec ancien signifie «argile», des données sur ce concept sont disponibles dans les témoignages d'Homère, dans son ouvrage «Iliade», qui remonte au VIIIe siècle av. Certains chercheurs affirment que la racine de ce mot est la langue indo-européenne, qui était utilisée par les habitants de l'Europe - des frontières de l'Oural au territoire de la péninsule Apennine au III millénaire avant notre ère. Peut-être que ces jugements sont erronés, car si nous comparons les racines de certains mots «zd», «keramos» et «brnie», nous verrons que le concept «zdun» dans la traduction du vieux slave signifie «potier», la racine «zd "est présent dans des mots tels que" bâtiment "," créateur "," créer ". Le terme «brnie» est «argile mélangée à de l'eau». Il est possible que même le nom de la ville de Brno en République tchèque ait été donné sur la base de ces considérations.En fait, le mot «argile» a une histoire beaucoup plus longue et plus ancienne, par exemple, il aurait pu provenir du mot «argile», qui signifie «oxyde d'aluminium ou alumine», qui est une partie constitutive de l'argile.

Préparation du mélange

Le premier type de mélange est assez simple à préparer. L'argile peut être immédiatement versée avec de l'eau et portée à la consistance souhaitée et commencer le moulage.

Le deuxième type de mélange est plus difficile à préparer. Tout d'abord, l'argile est séchée au soleil ou dans une pièce chaude, l'argile doit être aussi sèche que possible. Après cela, il est placé dans une sorte de plat et pilé pour écraser de gros morceaux, après quoi il est tamisé - cela vous permet de vous débarrasser des grosses particules. Tout ce qui n'a pas été tamisé peut être jeté ou vous pouvez essayer de le broyer à nouveau, puis de le tamiser à nouveau. Après cela, la masse tamisée est diluée avec de l'eau jusqu'à la consistance souhaitée.

Le troisième type de mélange est préparé à partir du second. La masse tamisée est diluée avec de l'eau jusqu'à un état très liquide et, en remuant constamment, elle est versée à travers une étamine pliée en plusieurs couches, ou un chiffon rare. Dans ce cas, des grains de sable et d'autres particules relativement grosses restent au fond du premier récipient, les plus petits sont retenus par le tissu et les plus petits, avec l'eau, pénètrent dans le deuxième récipient. La gaze ou le filtre en tissu doivent être rincés périodiquement au fur et à mesure qu'ils se bouchent. Le reste de la masse peut être versé avec de l'eau plusieurs fois et filtré, mais il n'y aura presque pas de petites particules et il n'y a donc pas de sens particulier à cela.

Une fois le mélange filtré, il est laissé reposer pendant une journée, pendant laquelle l'argile se dépose au fond du récipient et se compacte. Une fois que cela s'est produit, vous pouvez vidanger l'excès d'eau. Ensuite, l'argile est séchée à l'état souhaité.

Qu'est-ce que l'argile?

L'argile est une roche sédimentaire dispersée, qui se compose de quelques particules minérales plastiques, dont la composition chimique est des hydroaluminosilicates, ainsi que des impuretés accompagnant d'autres minéraux. Le concept «hydro» est assez bien connu, «alumo» est compréhensible, mais le silicate est un composé d'oxygène et de silicium.

La propriété des minéraux plastiques combinés à l'eau est de rendre l'argile plus plastique, de sorte qu'il est possible d'en former une certaine forme et de la maintenir lorsqu'elle sèche. Le quartz (sable), les carbonates (marbre et craie, dolomite et calcaire, magnésite), ainsi que le feldspath (par exemple, le granit) sont non plastiques, de plus, leur inclusion dans l'argile est capable de «fluidifier» le matériau, par conséquent, peut réduire la plasticité.

Le concept de plasticité de l'antique signifie «apte à sculpter», ce qui indique directement la capacité du matériau à changer de forme si vous appliquez une force, ainsi que la capacité à maintenir la forme acquise. La poterie d'argile et sa plasticité peuvent être caractérisées par plusieurs critères. Par exemple, la façon dont l'argile plastique est peut être jugée par les efforts qui doivent être faits pour faire déformer un produit d'argile. Vous pouvez également déterminer la plasticité par la quantité d'eau utilisée, qui est mélangée à de l'argile sèche, et après l'ajout de laquelle l'argile est capable de se déformer et de conserver une certaine forme.

Un potier professionnel pourra déterminer le niveau de plasticité de l'argile pour un tour de potier par un tel signe - l'argile se froissera avec un effort dans ses mains, mais ne s'y collera pas. C'est le moyen le plus simple et le plus abordable de déterminer la plasticité de l'argile.

L'argile de poterie peut être blanche, grise, noire, bleue, verte, brune, rouge et jaune. Souvent, la couleur de l'argile dépend directement de l'influence des substances organiques, certaines ont tendance à brûler lors de la cuisson. Par exemple, l'argile noire de Filimonov peut être rendue blanche en la brûlant.

Types et caractéristiques

La composition de l'argile comprend de la kaolinite, de l'illite et d'autres aluminosilicates, elle contient également des impuretés sableuses et des carbonates.

La roche pure, en règle générale, les argiles de couleur grise, rouge, jaune et bleue sont également courantes. Par origine, ce minéral est divisé en sous-groupes.

Les argiles de cette origine comprennent les meilleures roches argileuses réfractaires qui se trouvent au fond des lacs. L'avantage de cette roche est qu'elle contient tous les minéraux argileux.

Le matériau argileux est répandu dans la nature. Les argiles sont divisées en sous-groupes en fonction de la composition minérale et du diamètre des particules, de la présence de certaines impuretés.

rouge

Dans des conditions naturelles, une teinte rouge est donnée à ce type de matériau argileux par des composés oxygénés - oxydes de ferrum; ils sont présents dans ce type d'argile à raison de 4 à 10%.

Caractéristiques principales:

  • L'argile rouge appartient aux roches sédimentaires. Il apparaît dans des conditions naturelles lorsqu'il est appliqué par les écoulements d'eau de formations érodées.
  • Ce type de matériau d'argile est très plastique, se pétrit bien, son élasticité détermine l'utilisation de l'argile rouge comme matériau pour le modelage sculptural, la céramique et autres poteries.
  • Les produits finis en argile rouge ont une grande résistance et durabilité.

Argile de poterie
Argile de poterie rouge

blanc

La poterie d'argile blanche se trouve assez souvent, ses dépôts ne sont pas rares. Le plus souvent, il s'accumule dans les lagunes.

Caractéristiques principales:

  • L'argile blanche est une masse assez hétérogène, elle contient de nombreuses inclusions, impuretés et résidus organiques.
  • Lorsqu'il interagit avec l'eau, ce type d'argile acquiert une couleur gris clair et, après cuisson, cette argile se transforme en un produit d'une belle couleur blanche. L'argile blanche est très élastique.
  • Il n'y a pratiquement pas d'oxydes de fer dans cette matière première, par conséquent, l'argile blanche est légèrement translucide. Il est utilisé pour sculpter des objets ménagers, des cruches, des figurines décoratives en argile.
  • Les produits fabriqués à partir de matières premières d'argile blanche sont souvent glacés et conservés dans des fours à haute température.

Masses céramiques

Ce matériau contient des impuretés de calcium, ce qui conduit à sa grande porosité.

Caractéristiques principales:

  • Les masses céramiques sont composées de kaolinite, d'illite, d'aluminosilicates, de mélanges de sable, de calcium et de carbonate de sodium.
  • Les masses céramiques poreuses appartiennent aux roches sédimentaires. Dans des conditions naturelles, ils se forment à la suite de sédiments par des écoulements d'eau de particules de roches fossiles détruites.
  • La couleur de la masse céramique est généralement grise ou blanche. Parfois, une masse de céramique verdâtre peut être trouvée. Ce matériau d'argile est bien cuit à basse température.

D'où vient l'argile?

L'émergence de l'argile sur la planète Terre est attribuée à la période interglaciaire, au cours de laquelle il y a eu une fonte progressive de la couverture de glace, dont l'épaisseur dans certaines régions d'Europe a atteint deux kilomètres. Le processus de fusion a provoqué les courants d'eau les plus puissants, qui ont joué le rôle d'argile. Il y avait peremucheniya, re-retardement des roches, qui, en cours de mouvement, se mélangeaient en une seule masse. Sur le territoire de l'Eurasie, ainsi que dans certaines régions de Russie, à la suite de ces processus, de nombreux dépôts d'argile sont apparus, qui avaient des propriétés différentes. Vous ne trouverez pas cela sur un autre continent.

Si nous nous tournons vers la physique et la chimie de l'apparition de l'argile, nous verrons que l'argile, en tant que telle, est le produit de processus complexes de décomposition de certaines roches. Mais ces processus ont eu lieu sur Terre non seulement grâce aux glaciers. Les pics inaccessibles des montagnes contiennent des roches telles que le granit et le porphyre, dans les parties inférieures des montagnes il y a du schiste - ces roches ont été exposées au vent et à des changements brusques des influences atmosphériques.Vents en hiver et gel sévère, brouillard épais et pluie continue terrible, remplacés par le soleil brûlant - ces éléments naturels ont progressivement détruit la structure de roches de pierre entières. Les ruisseaux de pluie emportent la poussière fine qui a été formée par le processus de décomposition, et un puissant courant d'eau de pluie, formé par les pluies et la fonte d'un glacier, a acheminé ce ruisseau sale vers de grandes rivières. Lorsque cette masse atteignit l'endroit calme de la rivière, elle se déposa progressivement et ainsi de l'argile se forma. Ces processus ont lieu, en fait, dans chaque rivière, même la plus petite. Vous pouvez le voir par vous-même lorsque vous essayez le fond de la rivière.

Sources de matières premières

Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter de l'argile à poterie dans une entreprise spécialisée, ou dans une carrière où un dépôt de ce matériau a été découvert, vous pouvez le trouver partout - l'argile peut être trouvée n'importe où, mais ce sera beaucoup plus difficile. travailler avec un tel matériel. Les bords des routes, les rives des marais ou les rives d'un petit réservoir, de l'argile formée à la suite de la pluie ou de l'eau de source pénétrant dans un bol d'argile naturelle et ne pouvant pénétrer dans le sol - ce sont les sources de matières premières.

Le territoire où il était possible d'extraire de l'argile pour le tour du potier était autrefois appelé simplement par le peuple - argile, argile, terreau d'argile. L'argile signifiait un trou de 71,12 cm de profondeur, situé quelque part dans une zone forestière. L'argile, souvent, les potiers enlevaient soit une couche entière, soit l'enlevaient en gros morceaux de 16 kg de poids. Tout ce qui était déterré était mis sur un chariot et emmené à l'atelier. Mais l'extraction de l'argile n'est pas un processus facile, voire dangereux - il y a des cas fréquents dans l'histoire où, lors de l'excavation des couches d'argile, la terre s'est effondrée et le potier est mort. L'argile a été extraite au besoin. Nécessairement, avant le début de la saison des pluies d'automne, un approvisionnement en argile a été effectué. Habituellement, les ateliers de poterie s'approvisionnaient chaque année en argile jusqu'à 200 poods. Pour l'argile dans la cour de chaque maître a été attribué un certain endroit - un trou peu profond dans la cour, ou des morceaux d'argile ont été posés dans l'entrée de la maison. Il est également arrivé que de l'argile soit restée dans la cour du potier pendant plusieurs années consécutives. Ainsi, l'argile de poterie a subi un autre traitement - un test de gel. Comme il y avait de longues pluies avant l'hiver, les couches d'argile étaient saturées d'eau, puis des gelées sont venues et l'ont relâchée, ce qui a contribué à l'amélioration de la plasticité. Il s'avère que plus il y a d'argile, meilleures sont ses qualités. Lorsque l'argile est saturée d'humidité, elle commence lentement à pourrir. Les sels, qui sont présents en une certaine quantité, entrent dans une réaction chimique, à la suite de laquelle un environnement gazeux se forme. S'il n'y a pas d'échappatoire, cette qualité peut nuire au produit fini en argile lorsqu'il est cuit dans un four. Selon le lieu folklorique où se trouvait poterie, a été appelé "purgatoire". Cependant, l'air autour de cet endroit était toujours rempli de sulfure d'hydrogène, qui est libéré de l'argile lors de la pourriture, et cette odeur était difficile à supporter.

Types et propriétés de l'argile de poterie

Bien avant la période où l'argile a commencé à être utilisée dans une large industrie, ainsi qu'avant que ses propriétés ne commencent à être étudiées, les propriétés de l'argile de poterie ne pouvaient être déterminées que par le toucher. Et aujourd'hui, de nombreux maîtres utilisent précisément cette façon de déterminer ses propriétés. En effet, ce n'est que de cette manière qu'il est possible d'évaluer plus précisément les propriétés de l'argile, qui prend vie entre les mains d'un potier.

Ainsi, l'argile utilisée dans l'atelier de poterie doit avoir une teneur en graisse accrue, un poids spécial, une souplesse, une élasticité et doit également avoir un caractère solide, car elle doit résister à la forme définie par le maître.

L'argile de poterie peut être rouge ou brune, bleue ou verte, grise ou blanche.Parfois, vous pouvez trouver de l'argile de la couleur du chocolat, après les «ricanements» folkloriques, ou de l'argile noire sale. Ces couleurs sont dues à la présence d'une grande quantité d'impuretés organiques. Généralement, le niveau de matière organique dans l'argile, y compris les fines particules carbonées, peut être très élevé. Ainsi, cela est suffisant pour supporter le processus industriel de torréfaction et de combustion sans ajout de carburant. Par exemple, dans ce groupe d'argiles, nous pouvons inclure l'argile réfractaire intercoal de la région de Moscou.

Le processus de cuisson de l'argile de poterie est le même processus d'oxydation après quoi il peut devenir blanc, rouge ou jaune. La couleur que vous obtenez de l'argile après la cuisson dépend uniquement de la présence d'une certaine quantité d'oxydes de titane et de fer. Si les oxydes de fer en combinaison avec des additifs de titane au total ne dépassent pas le niveau de 1%, l'argile aura une couleur blanche même si elle est cuite. Mais si l'indicateur total de ces composants est supérieur à 1%, après la fin de la cuisson, le produit d'argile deviendra rougeâtre, même s'il avait une couleur verte ou bleue sous une forme semi-finie. La couleur blanche est donnée au produit d'argile par l'oxyde d'aluminium - il est présent dans l'argile dans un pourcentage allant jusqu'à 60%. L'argile réfractaire est de couleur jaune. Il n'est pas utilisé très souvent en poterie, car il nécessite une température très élevée pour le brûler. Vous pouvez utiliser ces connaissances lors de la préparation d'échantillons d'argile colorée - ajoutez un pigment inorganique à l'argile blanche et vous obtenez une couleur différente. Il n'est pas pratique d'ajouter les mêmes pigments qui contiennent des substances organiques à l'argile de poterie - ils brûleront simplement pendant le processus de cuisson, l'argile aura la même couleur qu'avant la cuisson.

L'argile bleue ou verte convient à la production de poterie sans préparation préalable. Il pouvait être trouvé le long des lits des rivières.

Les artisans déconseillent généralement de jouer avec de l'argile de tour de potier qui est de couleur chocolat ou noir sale. La raison est simple: lorsque vous brûlez le produit, la matière organique qui fait partie de l'argile dégage une odeur insupportable.

Les conseils du maître

Dans la poterie, de l'argile fraîche et aigre était également utilisée. De l'argile fraîche a été préalablement versée avec de l'eau et broyée, et de l'argile acide a été déposée dans le mélange de l'automne au printemps, seulement après avoir été utilisée. En usage, il y avait aussi de l'argile feutrée, du tissu, du blanc et du maigre, ainsi que du vert brillant.

Faire de la céramique de vos propres mains - un passe-temps pour les natures sophistiquées

Des vases en céramique, des pots, des services à thé, des bougeoirs, des assiettes, des sifflets et même des instruments de musique peuvent tous être créés par vous-même.

Pour apprendre à fabriquer de la céramique de vos propres mains, l'essentiel est le désir. Avant de devenir céramiste, essayez de mouler le bibelot le plus simple en argile et vous comprendrez s'il vaut la peine de dépenser de l'argent pour acheter du matériel pour le travail. Si quelque chose ne fonctionne pas, peu importe, trempez le mariage et faites-en une nouvelle figure, avant la cuisson, le produit peut être modifié à l'infini.

  1. De quoi sont faites les céramiques et où trouver les matériaux pour le travail
  2. Méthodes de fabrication de produits céramiques
  3. Four à poterie - types et préférences
  4. Comment choisir un tour de potier
  5. Les avantages et le plaisir du passe-temps de la céramique

De quoi sont faites les céramiques et où trouver les matériaux pour le travail

La céramique est de l'argile cuite, qui est le matériau principal du travail d'un céramiste. Contrairement à l'argile polymère, l'argile naturelle est d'origine naturelle, elle est extraite des entrailles de la terre, sans être soumise à des traitements chimiques et autres.

Afin d'économiser de l'argent, des artisans expérimentés extraient et préparent eux-mêmes les matières premières. Ce processus comprend plusieurs étapes et ne mérite guère d'attention si vous venez de commencer votre voyage et que vous vivez dans une ville.

L'argile pour la fabrication de la céramique doit être grasse et exempte d'inclusions de pierres et d'autres débris, sinon le métier se fissurera pendant le processus de cuisson. La masse finie est stockée dans certaines conditions d'humidité.

L'argile naturelle arrive différents types:

  • Le blanc est le plus courant, a initialement une teinte grisâtre et, après traitement thermique, il acquiert une agréable teinte ivoire.
  • Rouge - contient de l'oxyde de fer, ce qui donne à la matière première un ton verdâtre. La couleur principale de la matière première est le brun; après la cuisson, les produits deviennent rouges. Il se prête bien à la sculpture, ne s'effrite pas, idéal pour les sculptures et les gros objets.
  • Porcelaine - grise crue et blanche après cuisson.
  • Bleu - est plus souvent utilisé en cosmétologie et en médecine traditionnelle.
  • La masse céramique noire ou brun foncé est l'argile la plus dure, acquérant une teinte ivoire après avoir été traitée dans un four.

argile rouge

Aussi des argiles pour la céramique classé par température traitement pour réfractaire à bas point de fusion, à point de fusion moyen.

Il est plus pratique d'acheter de l'argile de poterie prête à l'emploi, en se concentrant sur la taille de la fraction, la couleur après cuisson à différentes températures et d'autres caractéristiques et indicateurs de qualité. Le coût dépend du fabricant, de l'emballage, de la texture. Il existe des masses prêtes à l'emploi avec des additifs pour faciliter diverses tâches - sculpture, moulage, tour de potier.

En plus de l'argile, vous avez besoin d'émaux et d'émaux pour recouvrir les produits, de pigments pour donner à vos céramiques artisanales la teinte souhaitée, d'additifs spéciaux pour améliorer les propriétés et le traitement thermique.

Pour coller des pièces masse de glissement - une sorte de colle à base d'argile diluée. Si vous connectez simplement les éléments, ils peuvent tomber lorsqu'ils sont chauffés. Tout cela est vendu dans des magasins spécialisés pour les céramistes.

Méthodes de fabrication de produits céramiques

Il existe plusieurs façons de transformer une masse d'argile en une belle poterie.

Moulage - le moyen le plus abordable de fabriquer des céramiques de vos propres mains à la maison. Des souvenirs, des sculptures, de la vaisselle, des jouets ou d'autres objets d'artisanat sont moulés à la main, comme à partir de pâte à modeler, s'aidant avec des piles spéciales ou des dispositifs improvisés.

Poterie nécessite un cercle tournant. Avec l'aide de cet artisanat ancien, des vases, des cruches, des pots, des assiettes, des tasses sont encore en cours de création aujourd'hui.

Entraînement - le moyen le plus simple de fabriquer des céramiques pour les débutants. Dans le travail, un moule en plâtre est utilisé, dans lequel de l'argile molle est disposée et, après durcissement, un produit figuré est retiré. Les moules en plâtre sont attrayants en ce qu'ils absorbent l'excès d'humidité, aidant le produit d'argile à durcir et à sécher.

Fonderie - ici, ils utilisent aussi des formulaires, mais d'un plan différent. L'argile diluée est coulée dans des moules, les ébauches sont séchées, enlevées et peintes.

L'artisanat d'argile ne gagne en force qu'après la cuisson - traitement dans des fours à poterie à des températures comprises entre 900 et 1300 degrés. Les souvenirs prêts à l'emploi sont recouverts de peintures acryliques ou de glaçure vitreuse spéciale pour la céramique. Dans le cas des émaux, une cuisson supplémentaire est nécessaire après la coloration.

Si vous voulez obtenir une teinte naturelle, utilisez la cuisson au lait - couvrez la figurine en céramique non peinte avec du lait en plusieurs couches et faites cuire à nouveau à des températures plus basses.

Four à poterie - types et préférences

Auparavant, les fours à céramique étaient des forges creusées dans le sol et chauffées exclusivement au bois. Les poêles en poterie modernes sont à gaz, électriques et à bois. Ces derniers, en règle générale, sont fabriqués de leurs propres mains, ils conviennent à une utilisation dans les ménages privés. Dans les conditions d'un appartement, il est plus pratique de travailler avec des fours électriques; pour les grands volumes, vous pouvez en choisir un au gaz.

Des briques réfractaires ou un autre matériau qui retient la chaleur et qui ne craint pas le chauffage sont cachés dans le corps métallique de ces fours. Pour éliminer l'humidité, des trous de ventilation sont fournis, le processus de cuisson de la céramique est contrôlé par un contrôleur logiciel. Les fours de poterie électriques ne sont pas bon marché. Le prix dépend du fabricant, du volume, de la puissance.

En vente, il existe des modèles à chargement vertical et horizontal et des modèles de type cloche. En fonction du type d'emplacement de l'élément chauffant, les fours à poterie sont divisés en fours à moufle et à chambre. DANS étouffer il est situé autour d'un récipient en matériau réfractaire (moufle). Dans la chambre, le réchauffeur est situé à l'intérieur, ce qui réduit les pertes de chaleur et rend l'équipement plus économique.

Si vous essayez un peu, vous pouvez fabriquer un four à faire soi-même pour cuire des céramiques à la maison, en prenant comme base des briques réfractaires et quelque chose pour le corps, par exemple une vieille machine à laver.

La cuisson au four est le processus le plus important et le plus impitoyable. Parfois, même des artisans expérimentés voient un mauvais mariage au lieu du chef-d'œuvre attendu. Les articles ne sont jamais sortis immédiatement, ils doivent refroidir au four.

Comment choisir un tour de potier

Les roues de poterie sont utilisées pour sculpter des objets ronds, cet outil n'a donc pas besoin d'être acheté tout de suite. Si vous venez d'apprendre la céramique, commencez par sculpter ou pétrir. Les cercles sont disponibles avec commande manuelle, pédale et électrique.

Ces derniers sont les plus pratiques et les plus pratiques; ils sont le plus souvent achetés par des céramistes qui fabriquent des céramiques à domicile. Il faut plusieurs heures pour apprendre à travailler sur le cercle électrique. Il faudra plusieurs mois pour maîtriser un outil manuel.

Lors du choix d'un tour de potier, il est important de faire attention à type de moteur:

  • Le collecteur est le plus simple et se trouve souvent dans les modèles compacts, il régule en douceur la vitesse de rotation, mais fait beaucoup de bruit.
  • Asynchrone - tourne dans les deux sens, fait moins de bruit, mais nécessite des compétences pour ajuster la vitesse.
  • Le moteur à courant continu sans balais est le meilleur choix pour les travaux sérieux. Diffère en fiabilité et en faible niveau sonore.

Les modifications diffèrent par le diamètre de la plaque frontale, sa fréquence de rotation, la puissance du moteur et les dimensions de l'équipement. Le prix dépend également du fabricant.

Lorsque vous choisissez un tour de potier pour fabriquer des céramiques maison de vos propres mains, faites attention à la commodité de la position de la main lorsque vous travaillez et que vous vous asseyez derrière. Si vous n'avez pas d'atelier personnel, n'oubliez pas la compacité. Il est conseillé de ne pas compter sur la publicité, mais de demander conseil à ceux qui traitent de la céramique depuis longtemps.

Des équipements assez bons peuvent être trouvés même parmi les modèles pour enfants; ils seront capables de fabriquer des produits à part entière, même s'ils sont petits.

Les avantages et le plaisir du passe-temps de la céramique

Au départ, c'était principalement des hommes qui se livraient à la céramique, mais aujourd'hui, grâce aux cercles automatiques et aux fours électroniques, c'est un hobby féminin qui demande patience, créativité et talent artistique.

La poterie ne peut pas être qualifiée de très rentable, surtout si l'on considère l'achat d'équipement coûteux. C'est plutôt fait pour le plaisir. Le modelage est apaisant, tandis que la contemplation de travailler sur un tour de potier est magique.

La vente de céramiques artisanales, bien sûr, est possible. Souvenirs, plats, objets de décoration sont demandés. Cependant, il est peu probable qu'il soit possible de devenir riche avec ce passe-temps - cela prend beaucoup de temps à fabriquer, et les prix des produits artisanaux ne peuvent être estimés que par ceux qui comprennent la différence entre l'estampage et le travail individuel d'un Maître.

Si vous voulez essayer de sculpter mais que vous n'êtes pas prêt à acheter un four, commencez par de la porcelaine froide, de la pâte polymère ou de la pâte à sel. Bien sûr, ces matériaux ne conviennent pas à la confection de vaisselle, mais ils font de très beaux souvenirs et bijoux, par exemple un collier ou un collier.

Eh bien, si vous décidez de devenir céramiste, commencez par la théorie, regardez des tutoriels vidéo, apprenez de l'expérience des maîtres. Bonne chance et réussite créative dans ce passe-temps et dans d'autres passe-temps féminins.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs