La question du choix: un convecteur ou un réchauffeur d'huile - quel est le meilleur?


Avec l'arrivée du froid, les consommateurs commencent à penser à acheter des appareils de chauffage, et quand vient le moment où ils doivent choisir un type particulier, certaines difficultés commencent. Vous devez comprendre que le choix d'un appareil de chauffage n'est pas si facile en raison du grand nombre de produits analogiques.
Il convient également de noter que le choix complique le nombre d'avantages pour chacune des options disponibles, vous ne pouvez donc tout simplement pas vous passer d'une analyse approfondie et détaillée des produits disponibles.

Quelles sont les exigences généralement posées par le consommateur pour l'achat (et peu importe ce que ce sera) - de sorte qu'il soit à la fois peu coûteux et en même temps de qualité suffisante. Malheureusement, un tel ratio n'est pas si facile à trouver dans un produit, mais néanmoins, si vous analysez tout suffisamment en profondeur, vous pouvez trouver, pour ainsi dire, l'option idéale. Alors considérons: quel est le meilleur - un chauffage au mazout ou un convecteur?

Outre les aspects positifs, il existe également un certain nombre d'inconvénients, et cela s'applique également à chaque type d'appareil de chauffage, de sorte que le consommateur doit nécessairement prendre en compte ce critère.

Le principe de fonctionnement et la conception du convecteur

Un convecteur est un appareil de chauffage dont l'essentiel de la chaleur est transféré dans la pièce par convection (à partir de 90%). Il s'agit d'un type de transfert de chaleur dans lequel les flux d'un milieu gazeux sont chauffés, traversant le dispositif et montent vers le haut, transférant la chaleur vers la pièce servie. Le corps du convecteur électrique ne chauffe pas au-dessus de 45 degrés.

L'air s'écoule du convecteur.

L'air s'écoule du convecteur.

Le radiateur convertisseur se compose de plusieurs éléments qui vous permettent d'organiser le flux d'air et de protéger l'appareil:

  • boîtier avec ouvertures pour l'admission et l'alimentation en air;
  • élément chauffant;
  • dispositifs de régulation de température et de protection de l'appareil contre la surchauffe.

Les radiateurs convertisseurs utilisent l'électricité, le gaz ou le liquide du système de chauffage comme source d'énergie. Puisque la comparaison est faite avec un chauffage électrique au mazout, nous considérerons en outre le même type de convecteur.

Dans quels cas un chauffage au mazout est-il plus rentable?

Les modèles de ce type conviennent si vous devez organiser le chauffage selon des principes traditionnels, mais avec un transfert de chaleur élevé. Cette option, en particulier, conviendra dans une grande maison - en déplaçant l'installation, vous pouvez alternativement remplir plusieurs salles d'opération de chaleur à la fois. Si nécessaire, l'utilisateur pourra organiser un chauffage spécifique du salon, du bureau ou de la zone de loisirs. Autrement dit, il ne sera pas nécessaire d'installer un équipement séparé pour chacune de ces zones - l'appareil mobile s'acquittera de sa tâche ponctuellement et dans un court laps de temps. Mais même dans un appartement, un convecteur n'est pas toujours le meilleur choix. Les examens montrent que le fonctionnement stationnaire de l'unité d'huile aura ses avantages. Le fait est que ces appareils de chauffage sont pratiquement silencieux.Par conséquent, dans des conditions exiguës, ils ne causeront pas d'inconvénients aux personnes en vacances. Les convecteurs ne présentent pas dans toutes les modifications une réduction efficace du bruit.

convecteur électrique ou réchauffeur d'huile

La conception et les caractéristiques du réchauffeur d'huile

Lorsqu'un appareil de chauffage au mazout fonctionne, la chaleur est fournie à la pièce habitée à la fois par convection et par rayonnement. Le rayonnement est une méthode de transfert de chaleur dans laquelle un corps chaud émet des ondes infrarouges qui chauffent les objets à proximité. Selon le modèle, le rayonnement représente jusqu'à 30% du bilan de transfert de chaleur de cet appareil de chauffage.Il existe des dispositifs dans lesquels une partie du transfert de chaleur par convection est augmentée. Pour ce faire, ils utilisent une enveloppe de protection dans laquelle sont disposés des trous pour augmenter le débit d'air ascendant.

Réchauffeur d'huile.

Réchauffeur d'huile.

L'élément chauffant d'un tel dispositif n'interagit pas directement avec l'air. Il est logé dans un boîtier étanche rempli d'huile minérale. La capacité thermique élevée de l'huile permet de rendre le dispositif inerte à son utilisation: le liquide chauffé se refroidit longtemps, transférant de la chaleur à l'environnement à ce moment, même lorsqu'il est déjà déconnecté du réseau. Structurellement, le réchauffeur d'huile se compose d'un élément chauffant, d'un corps, d'automates de protection et de régulation. Étant donné que l'huile chauffée est inflammable, tous les instruments doivent être vérifiés pour l'intégrité du boîtier. Certains modèles sont équipés d'un capteur de protection contre le retournement.

Appareils de chauffage de type convecteur

Il existe deux types de convecteurs: à eau et électrique. Le premier est connecté au système de chauffage de l'eau de la maison et fonctionne, en fait, comme un radiateur ordinaire. Le second est le système électrique. Un tel dispositif, comme un réchauffeur d'huile, est connecté à une prise. Nous nous intéressons à la deuxième option, car notre tâche est de trouver la différence entre un convecteur et un refroidisseur d'huile. Et comme le deuxième appareil est électrique, il doit être comparé au même produit.

Les convecteurs électriques sont disponibles en deux types - au sol et au mur. Ils sont fabriqués à partir de tôles, mais leur principal type d'énergie est la convection. De plus, le rayonnement est faible en raison de la petite surface du boîtier métallique. La conception du convecteur est plus simple.


Convecteur dans le grenier

Il comprend:

  • Corps en métal.
  • Élément chauffant intégré au corps.

Autrement dit, il n'y a pas de matériaux intermédiaires, d'où l'efficacité du dispositif, égale à 100%. Comment la pièce chauffe-t-elle? Il y a deux rangées d'espaces dans le corps du convecteur - inférieur et supérieur. L'air froid entre par les fentes inférieures, se réchauffe à l'intérieur et sort par les ouvertures supérieures directement dans la pièce. Seules les lois physiques fonctionnent. En même temps, il n'y a pas d'éléments d'injection dans l'appareil et tout se passe de manière naturelle.

Tout comme un réchauffeur d'huile, le convecteur électrique est équipé d'un thermostat qui surveille le fonctionnement de l'unité et la température ambiante. De nombreux fabricants ne font pas les fentes supérieures horizontales, mais avec une légère pente descendante. Il s'avère que l'air chaud ne sort pas immédiatement, s'accumule dans la partie supérieure du boîtier, puis, sous une légère pression, le quitte avec une direction vers le sol. Cela garantit une répartition uniforme des masses d'air chaud dans tout le volume de l'espace chauffé.

Pour déterminer ce qui est le meilleur - un convecteur ou un radiateur, il est nécessaire de considérer les avantages du premier:

  • Ces appareils répondent pleinement aux exigences de sécurité incendie.
  • Plusieurs convecteurs installés dans différentes pièces peuvent être combinés en un seul réseau de chauffage.
  • Le rhéostat installé aidera à économiser le courant électrique.

En quoi un convecteur diffère-t-il d'un chauffage au mazout?

Afin de répondre à la question de savoir ce qui est préférable de choisir un convecteur ou un chauffage au mazout pour chauffer une pièce, il est nécessaire de déterminer les différences entre les appareils et la différence de leur fonctionnement. La principale différence est le pourcentage de convection et de rayonnement à travers lequel la chaleur est transférée dans la pièce. Dans le convecteur, le rayonnement est faible, car il dépend de la température de surface.

Convecteur sur le mur.

Convecteur sur le mur.

Le refroidisseur d'huile chauffe davantage et son rayonnement est plus important. Ceci est utilisé pour la possibilité de chauffage local. Une personne à proximité du refroidisseur d'huile ressent la chaleur qui s'en dégage. Il y a beaucoup moins de chaleur du convecteur, la plus grande partie monte avec des courants d'air convectifs vers le plafond.Tous les appareils de chauffage au mazout sont fabriqués pour une installation au sol. Ils sont équipés de pieds ou de roues, ce qui leur permet d'être rapidement déplacés entre les pièces. Les convecteurs sont souvent accrochés au mur, mais il existe également des modèles au sol. L'installation sous la fenêtre permet, grâce à la montée d'air chaud, de réduire les fuites d'air froid à travers les fissures et la buée pendant la saison froide.

Réchauffeur d'huile dans le boîtier.

Réchauffeur d'huile dans le boîtier.

Classement des meilleurs radiateurs à mazout

Si, même après avoir effectué un travail comparatif, un examen détaillé de tous les avantages et inconvénients des radiateurs modernes, vous décidez qu'un radiateur à huile est le meilleur pour vous, alors consultez les modèles les plus populaires de ce type.

Important! Si vous visitez un magasin qui vend des équipements de chauffage, il devient clair que même des marques bien connues sont produites en Chine. Les produits européens sont rarement vus sur les vitrines, mais ils sont également plus chers. Les experts recommandent d'évaluer les radiateurs à huile non pas en fonction de leur lieu de fabrication, mais en fonction de la fiabilité et de la fonctionnalité de l'appareil. Les indicateurs les plus importants sont le nombre de sections, la puissance.

Évaluation des appareils de chauffage au mazout les plus souvent vendus:

  1. DeLongHI GS 770715 est un appareil à sept sections conçu pour une petite pièce, pas plus de 15 mètres carrés. Il est équipé d'un ventilateur et d'un thermostat intégré, et dispose d'une fonction antigel et de surchauffe. Un favori parmi les acheteurs.
  2. Mystery MH-7001 - le radiateur a sept sections, dispose d'un régulateur de puissance à trois étages, d'un thermostat, d'une protection contre la surchauffe.
  3. Electrolux EOH / M-1157 - l'appareil est conçu pour chauffer une pièce d'une superficie ne dépassant pas 15 mètres carrés. Cet appareil se compose également de sept sections et a une puissance maximale de 1500 watts. Il existe une possibilité de réglage de la puissance.

Qu'est-ce qui est le plus économique, un convecteur ou un réchauffeur d'huile?

Quel est le meilleur pour économiser, un convecteur ou un chauffage au mazout? L'efficacité des deux appareils est presque la même et approche les 100% (comme les autres radiateurs électriques à chauffage direct). La quasi-totalité de l'énergie électrique consommée est convertie en chaleur et reste dans la pièce. Mais en raison de la différence de fonctionnement, lorsque le réchauffeur d'huile fonctionne, un peu plus d'énergie est consommée pour maintenir la même température.

Lorsque le convecteur est allumé pour maintenir une certaine température, il atteint rapidement la valeur requise et s'éteint. Par exemple, il est nécessaire de s'assurer que la pièce est constamment à 20 degrés. Le convecteur enclenché se met presque immédiatement en service et commence à se réchauffer.

Une fois la température réglée atteinte, il s'éteint et se refroidit. L'air est refroidi et le thermostat est déclenché, ce qui remet l'appareil en marche. La différence de température lorsque l'appareil est allumé et éteint sifflera sur la précision du thermostat - plus précisément électronique. Lors du fonctionnement du refroidisseur d'huile, une grande inertie est observée. Lorsque vous allumez et réglez la même température, le chauffage démarre avec un retard important. Dans certains modèles, la sortie du mode spécifié se produit après 20 minutes. A ce moment, l'huile se réchauffe.

Lorsque le radiateur a atteint la température de fonctionnement, il transfère complètement la chaleur dans la pièce. Comme dans le convecteur, lorsqu'il atteint 20 degrés (par exemple), le thermostat coupe l'alimentation de l'élément chauffant. Mais le radiateur reste chaud et transfère ensuite la chaleur dans la pièce. Il refroidit aussi lentement que le chauffage. La température ambiante devient plus élevée que celle définie, la perte de chaleur à travers les structures enveloppantes augmente. De ce fait, la consommation d'énergie augmente.

Convecteur sur pieds.

Convecteur sur pieds.

Lorsque, après un certain laps de temps, la température ambiante tombe au point de consigne du thermostat, l'appareil est mis sous tension, mais comme l'huile se réchauffe également lentement, la température ambiante n'augmente pas ou ne diminue pas davantage pendant la période de réchauffement. Le cycle est répété - le radiateur se met en marche.

Le principe de fonctionnement, les avantages et les inconvénients d'un réchauffeur d'huile

Lorsque vous choisissez un appareil de chauffage au mazout pour votre maison, vous devez comprendre son fonctionnement. Extérieurement, il s'agit d'un boîtier métallique, à l'intérieur duquel se trouve un récipient contenant de l'huile minérale.Après avoir allumé l'appareil, l'élément chauffant commence à fonctionner, ce qui augmente la température de l'huile. L'huile, à son tour, réchauffe le corps métallique et dégage sa chaleur dans l'environnement. Cela prend un temps assez long, mais la chaleur se propage uniformément dans toute la pièce.

Le chauffage au mazout chauffe la pièce lentement mais uniformément

En règle générale, l'intensité du chauffage de l'air dans ces radiateurs est régulée et la conception est équipée de roues pour une plus grande mobilité. Il existe des radiateurs au mazout au sol et au mur. Il est conseillé d'acheter ce dernier s'il y a un petit enfant ou des animaux domestiques dans la maison. Cet appareil de chauffage fonctionne pendant des périodes. Lorsque la température ambiante atteint le niveau souhaité, le capteur intégré éteint l'élément chauffant. Lorsque la température baisse, le processus inverse se produit. Ainsi, l'utilisation d'un radiateur de chauffage électrique au mazout permet d'économiser de l'énergie.

Parmi les avantages d'un refroidisseur d'huile, on peut distinguer les suivants:

  1. Haut niveau de sécurité - tous les éléments chauffants sont cachés à l'intérieur du boîtier, vous ne pouvez donc pas avoir peur de vous brûler sur le réchauffeur d'huile. De plus, la plupart des modèles sont équipés d'un capteur spécial qui éteint l'appareil en cas de retournement.
  2. Manque de bruit pendant le fonctionnement - vous pouvez installer en toute sécurité un chauffage au mazout électrique domestique dans votre chambre ou votre bureau. En outre, l'appareil prend peu de place et peut être placé non seulement sur le sol, mais également sur le mur.
  3. Longue durée de vie - l'élément chauffant du refroidisseur d'huile est fiable et durable, et l'appareil lui-même peut fonctionner pendant plusieurs jours sans interruption. La plupart des modèles modernes sont équipés d'une protection intégrée contre la surchauffe.
  4. Aucune odeur désagréable n'est émise pendant le fonctionnement. De plus, les radiateurs à mazout modernes (Delongy et autres entreprises) ne dessèchent pas l'air de la pièce, vous n'avez donc pas à acheter un humidificateur d'air complet avec l'appareil.
  5. Le prix du chauffage est assez bas, donc tout le monde peut se le permettre.

Les radiateurs à huile présentent de nombreux avantages, tels que le silence, l'économie et la sécurité.

Comme pour tout appareil électroménager, le chauffe-mazout a ses inconvénients. Parmi eux se trouvent:

  1. L'air de la pièce met beaucoup de temps à se réchauffer, surtout lorsqu'il s'agit d'une grande pièce. Ce problème peut être corrigé en achetant un chauffage au mazout avec un ventilateur: l'air chauffé se répandra plus rapidement.
  2. La structure elle-même pèse beaucoup, il est donc préférable que l'appareil soit équipé de roues. Il vaut la peine d'accrocher un chauffe-mazout au mur uniquement s'il existe des fixations fiables.

Conseil utile! Lors du choix d'un réchauffeur d'huile, faites attention au fabricant. En règle générale, la notoriété de la marque garantit la haute qualité de l'appareil de chauffage.

Que choisir un chauffage au mazout ou un convecteur

Alors, quel est le meilleur, un chauffage au mazout ou un convecteur? Si un appareil est choisi pour le système de chauffage principal d'une pièce, il est alors plus opportun d'utiliser des convecteurs. Ils chauffent les pièces plus rapidement et permettent un contrôle plus précis de la température. Lors de l'utilisation de thermostats électroniques, la précision du contrôle atteint les dixièmes de degré. Bien que la consommation d'énergie de ces appareils soit à peu près la même, le réchauffeur d'huile perd en efficacité énergétique au profit du convecteur. Cela est dû à l'inertie de l'appareil, qui ne permet pas de maintenir la température avec une grande précision. Des chutes de température se produisent, ce qui augmente la perte de chaleur à travers l'enveloppe du bâtiment. Bien que cette différence soit minime.

Quand est-il plus pratique d'utiliser des radiateurs à mazout? Il est conseillé de les utiliser pour réchauffer une pièce ou une partie de celle-ci. Étant donné que la majeure partie de la chaleur est transmise par rayonnement, une personne la ressent à proximité d'un tel appareil de chauffage.En raison de ces propriétés, les appareils de chauffage au mazout sont installés directement à proximité des endroits où les gens restent longtemps, même s'il y a un autre système de chauffage dans le bâtiment.

Avis sur le convecteur

Les convecteurs sont très demandés en raison de leur compacité, de leur légèreté et de leur facilité d'utilisation. À cela s'ajoute le mérite stylistique. Les propriétaires notent que la possibilité d'acheter un appareil de chauffage au design original vous permet même de décorer l'intérieur avec l'apparence du boîtier, alors que les générations précédentes d'unités de chauffage devaient être cachées. D'autre part, les faibles performances sont un point faible commun qui caractérise tout convecteur. Les critiques indiquent l'incapacité de la plupart des modèles de ce type à faire face efficacement au chauffage rapide des grandes pièces. Mais il est important de garder à l'esprit que cet inconvénient se manifeste précisément par rapport aux réchauffeurs d'huile d'une classe similaire.

Avantages

Convecteur:

Convecteur électrique

  • Chauffage rapide des pièces.
  • Ignifuger.
  • L'armoire ne chauffe pas suffisamment pour être dangereuse.
  • Les pourboires ne font pas peur.
  • La plupart des appareils peuvent être fixés au mur ou au sol.
  • Fonctionnement silencieux.
  • Ne nécessite pas de surveillance constante.
  • Les appareils avec la classe de protection IP24 peuvent être utilisés dans des pièces humides.

Réchauffeur d'huile:

  • Ne refroidit pas immédiatement, émet de la chaleur après l'arrêt.
  • Relativement peu coûteux.
  • Les modèles équipés de toutes les fonctions de protection ont un niveau de sécurité élevé.

La phrase préférée des managers sur la combustion de l'oxygène n'est qu'un coup de pub. Seule une flamme nue brûle de l'oxygène, ce que ne possèdent ni le convecteur ni le réchauffeur d'huile. Il peut y avoir une sensation de «sécheresse», ou que la pièce est «Il est plus difficile de respirer», en raison de la propriété naturelle de l'air (lorsque sa température augmente, l'humidité relative diminue).

Ne faites pas non plus attention aux rapports de poussière. La poussière est toujours et partout. Sa quantité est déterminée par la fréquence du nettoyage humide dans l'appartement et non par la méthode de chauffage de l'air.

Vous ne voulez pas emmener votre refroidisseur d'huile non réparé à l'atelier? L'auto-réparation des réchauffeurs d'huile n'est pas une tâche facile, mais un débutant peut également gérer des pannes simples.

En savoir plus sur les avantages et les inconvénients des convecteurs de chauffage ici.

Voulez-vous créer de la chaleur et du confort dans votre maison sans utiliser de radiateurs encombrants? Ensuite, le sujet suivant vous intéressera: https://microklimat.pro/otopitelnoe-oborudovanie/otopitelnye-pribory/konvektory-otopleniya-vodyanye-vstraivaemye-v-pol.html. Convecteurs d'eau intégrés au sol: appareil et application.

Chauffage au mazout et à convecteur: comparaison

Pour savoir lequel des deux types de radiateurs électriques est le meilleur, comparons leurs principales caractéristiques.

  1. L'efficacité de l'appareil en termes de consommation électrique... Le radiateur à convecteur surpasse définitivement son concurrent pétrolier car, dans les mêmes conditions, il consomme 25% moins d'énergie électrique. Compte tenu de la croissance constante des prix de l'électricité, cette circonstance peut être déterminante lors du choix d'un appareil de chauffage.
  2. Durée du chauffage de l'air ambiant... Dans un appareil de chauffage au mazout, lorsqu'il est allumé, l'élément chauffant se réchauffe d'abord, à partir de lui l'huile minérale entourant l'élément chauffant est chauffée. En outre, l'huile chauffe les ailettes du boîtier métallique et c'est seulement à partir d'elle que la chaleur est transférée à l'air ambiant. Tout cela prend beaucoup de temps (et d'électricité). En conséquence, il s'avère que l'appareil est allumé depuis longtemps, mais que la pièce est encore trop froide. Un ventilateur intégré à certains modèles peut accélérer quelque peu tous ces processus. Un radiateur à convecteur semble un peu plus avantageux dans ce contexte, car l'élément chauffant qu'il contient chauffe directement le corps.Mais la vitesse de chauffage d'une pièce avec leur aide est presque comparable à celle des radiateurs à mazout, qui sont équipés de ventilateurs.
  3. Confort d'utilisationcela inclut également la facilité d'installation et la portabilité facile. Selon ce paramètre, les convecteurs surclassent les appareils au mazout, car leur poids ne dépasse pas 10 kg. Dans le même temps, les radiateurs à huile pèsent généralement de 18 à 25 kg, ce qui affecte grandement la commodité de leur mouvement dans la pièce. Même un enfant peut facilement déplacer un radiateur à convecteur sur roues dans une autre partie de la pièce. Lors de sa fixation au mur, la surface de la pièce est considérablement économisée et le processus de nettoyage des locaux est également simplifié. Lors de l'utilisation d'un convecteur, la température ambiante sera plus confortable. Dans le cas des radiateurs à huile, la baisse de température est sensiblement ressentie à proximité et dans le coin le plus éloigné de la pièce.

  4. Sécurité. Le chauffe-mazout est à nouveau inférieur à son concurrent, car son corps chauffe assez fortement. Il est facile de se brûler gravement en cas de contact accidentel. Cet inconvénient des refroidisseurs d'huile est partiellement éliminé avec un boîtier de protection spécial. Les appareils à convecteur pour chauffer les pièces peuvent être considérés comme totalement sûrs en fonctionnement. Leurs boîtiers ne chauffent que jusqu'à 60 degrés Celsius, ce à quoi une brûlure est impossible. Même un convecteur fonctionnant sans le contrôle des propriétaires ne deviendra pas une source de problèmes sérieux. Mais les appareils de chauffage au mazout ne doivent en aucun cas être laissés sans surveillance par des personnes, car certains d'entre eux ne sont pas équipés de capteurs de surchauffe indispensables, qui, dans une évolution défavorable des événements, pourraient déconnecter l'appareil du réseau.

  5. Durée de vie des appareils de chauffage. Les convecteurs sont à nouveau les leaders dans cet indicateur. Ils peuvent facilement durer 10, voire 15 ans, réchauffant les ménages par temps froid. Et ceci malgré le fait que les fabricants eux-mêmes n'indiquent généralement la période de garantie de leur travail que 5 ans. Dans le cas des refroidisseurs d'huile, il est difficile de s'attendre à la même durée de vie impressionnante. Le fait est qu'au fil du temps, des microfissures peuvent apparaître sur leur boîtier, à travers lesquelles l'huile minérale, qui transfère la chaleur des éléments chauffants au boîtier métallique, commencera à s'évaporer petit à petit. En conséquence, les éléments chauffants brûlent et l'appareil tombe en panne. Dans ce cas, la réparation des refroidisseurs d'huile ne sera pas possible, car il est peu probable qu'il soit possible de trouver un petit défaut dans le boîtier.
  6. Respect de l'environnement des appareils de chauffage. Lorsque les courants d'air chaud et froid se déplacent, la plus petite poussière entre en mouvement avec eux. Si un vendeur dans un magasin commence à vous assurer que quel modèle particulier de chauffage à l'huile ou à convection ne soulève pas de poussière, il ment. En ce qui concerne le problème de la combustion de l'oxygène, cela est donc impossible en raison des caractéristiques de conception et du principe de fonctionnement des deux types de radiateurs électriques. Il n'y a pas de combustion ouverte, ce qui signifie que l'oxygène ne brûle pas.
  7. Coût du chauffage. Selon ce paramètre, les radiateurs à huile semblent plus avantageux, car les prix de ces appareils sont nettement inférieurs à ceux des convecteurs. Mais il convient de rappeler que le prix bas n'est pas toujours le paramètre principal.

Sur la base des données découvertes lors de la comparaison de deux types de radiateurs électriques, on peut conclure que le convecteur est nettement supérieur au refroidisseur d'huile. En raison de leur petite taille, de leur légèreté, de leur silence et de leur sécurité, les convecteurs prennent progressivement la place des radiateurs à l'huile dans les locaux d'habitation et de bureaux. Bien sûr, les appareils de chauffage au mazout ne seront pas complètement hors du marché de sitôt, car le prix plus abordable attire de nombreux acheteurs.De plus, les modèles équipés de ventilateurs sont capables de chauffer la pièce en moins de temps que le convecteur ne peut le faire. Cela sera particulièrement visible si l'appareil chauffe une petite pièce.

La popularité continue des radiateurs à mazout à ce jour peut s'expliquer par le fait qu'ils sont apparus dans nos maisons beaucoup plus tôt que les convecteurs.Par conséquent, par habitude, ils sont très demandés et de confiance. Et loin de beaucoup de gens ordinaires veulent expérimenter des innovations techniques.

Mais néanmoins, il convient d'écouter les conseils d'experts, ainsi que les avis des acheteurs de convecteurs, qui ont déjà réussi à évaluer pleinement leurs forces et leurs faiblesses. De plus, à bien des égards, ces dispositifs sont nettement supérieurs aux homologues pétroliers.

En conséquence, chacun a le droit de choisir quel appareil de chauffage particulier correspond le mieux à ses besoins et au contenu de son portefeuille. l'essentiel est qu'il soit lui-même satisfait du choix qu'il a fait.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs