Le principe de fonctionnement des convecteurs à gaz, leurs types, description.


Types de convecteurs de chauffage au gaz

Il existe trois types de convecteurs à gaz:

  • Installation permanente: Avec une chambre de combustion fermée (parapet).
  • Avec une chambre de combustion ouverte (cheminée).
  • Mobile.
  • À première vue, les convecteurs de gaz mobiles semblent être la meilleure solution. C'est peut-être le cas, car un nouveau principe de production de chaleur est utilisé. Il s'agit d'un boîtier sur roues dans lequel une bouteille de gaz liquéfié (en option, peut être installée à l'extérieur), un catalyseur et le radiateur à gaz lui-même sont emballés. Il n’existe pas beaucoup de modèles de ce type. Jusqu'à présent, il n'y a que des Bartolini italiens sur notre marché (modèles Primavera et Pullover).

    Convecteur de gaz mobile

    Cet appareil est appelé "chauffage à gaz catalytique". Il n'utilise pas la combustion conventionnelle, mais la décomposition catalytique (combustion à la surface des solides). Pour cette raison, l'échappement et l'odeur habituels sont absents et le gaz se décompose presque complètement. Étant donné que de tels appareils sont utilisés en Europe, il n'y a aucune raison de douter de leur fiabilité. Mais, jusqu'à présent, ils ne sont pas très populaires - l'option avec combustion sans échappement semble trop incroyable. De plus, même l'oxydation catalytique nécessite de l'oxygène. Et, par conséquent, il est pris de l'air qui est dans la pièce. Eh bien, quand le catalyseur sera épuisé, devrez-vous l'acheter? Ou changer complètement d'appareil? En général, il n'y a pas encore de réelle expérience d'exploitation. Mais à propos des deux autres types de convecteurs à gaz - parapet et cheminée - parlons plus en détail.

    Avec une chambre de combustion ouverte

    Les convecteurs à gaz avec une chambre de combustion ouverte utilisent de l'oxygène dissous dans l'air pour la combustion. Par conséquent, la pièce doit être équipée d'une ventilation complète. Une cheminée est nécessaire pour éliminer les produits de combustion. Autrement dit, la connexion est comme une chaudière traditionnelle du même type ou un chauffe-eau à gaz. Les convecteurs à gaz à chambre de combustion fermée ont un rendement d'environ 80%. C'est 10 à 15% de moins que la plupart des unités avec une chambre de combustion fermée.

    Si vous décidez de remplacer une chaudière ou une colonne, vous achetez un convecteur à gaz avec une chambre de combustion ouverte et le connectez aux communications existantes. Mais généralement, peu de gens veulent tout reconstruire. En effet, pour le chauffage de l'air avec des convecteurs, un appareil doit être installé par pièce. Il est coûteux et gênant de retirer un tel nombre de tuyaux. La deuxième option consiste à installer un appareil de chauffage plus puissant, avec un acheminement des conduits d'air dans plusieurs pièces. Mais ici, une solution de conception est nécessaire, car il est nécessaire d'accumuler de l'air chauffé quelque part, puis de le distribuer dans d'autres pièces. Sinon, il fera trop chaud dans la pièce où le puissant convecteur est installé.

    Convecteur à gaz de type cheminée avec chambre de combustion ouverte

    Les convecteurs à gaz à chambre de combustion ouverte présentent également des avantages:

    • travailler de manière plus stable (avec une cheminée correctement disposée et un tirage suffisant);
    • peut avoir une grande capacité (utilisé pour le chauffage d'immeubles industriels, commerciaux et de bureaux);
    • il n'y a pas de détérioration de l'isolation thermique et phonique (lors de l'installation des modèles de parapet, un trou doit être fait dans le mur).

    En général, une bonne option si vous avez besoin d'organiser le chauffage d'une petite maison de campagne, d'un garage, d'un atelier, d'une serre, etc.

    Avantages et inconvénients

    De tels convecteurs ont à la fois leurs avantages et leurs inconvénients, qui sont clairement montrés par les critiques.

    Parmi les avantages, on peut citer:

    • Le chauffage d'un chalet d'été avec un convertisseur de gaz convient à pratiquement tous les types de locaux, car il n'y a aucune restriction d'espace pour l'équipement.
    • Ils sont de taille compacte et de conception excellente. Grâce à cela, ils pourront s'intégrer dans tout type d'intérieur.
    • Pour l'installation de tels appareils, il n'est pas nécessaire de prendre en compte l'emplacement des tuyaux du système de chauffage. En outre, vous n'avez pas besoin de prendre en compte leur pente ou la dépendance des appareils de chauffage les uns des autres. L'installation de tels convecteurs n'est pas difficile.
    • Le chauffage d'une maison de campagne avec des convecteurs à gaz ne dépend pas des locaux adjacents.
    • Les convecteurs à gaz sont très résistants au gel.
    • En termes d'efficacité, certains convecteurs à gaz surpassent même les chaudières à gaz de dernière génération.

    Cependant, les convecteurs à gaz présentent également certains inconvénients, parmi lesquels on peut distinguer les suivants:

    • Une seule pièce peut être chauffée avec un convecteur à gaz.
    • Le chauffage avec des convecteurs à gaz ne peut pas être utilisé pour chauffer de l'eau.
    • Ils ont une conductivité thermique assez limitée. La plupart des convecteurs à gaz ont une capacité de 2 à 7 kW.
    • Les convecteurs à gaz ne sont pas aussi compacts que les convecteurs à eau, il est donc assez difficile de les déguiser.
    • Dans les locaux d'habitation, l'eau chaude a toujours été nécessaire. Les chaudières à gaz à double circuit pourront répondre pleinement à un tel besoin des résidents, mais pas le chauffage par convection au gaz.
    • Les convecteurs à gaz ont un design plutôt beau, cependant, grâce aux chaudières à gaz, vous pouvez utiliser des radiateurs compacts ou un système de chauffage par le sol, qui est complètement caché de la vue.
    • Le rendement des convecteurs à gaz est approximativement au même niveau que celui des chaudières à gaz.

    Convecteur à gaz parapet

    Un parapet est un convecteur à gaz avec une chambre fermée et une cheminée coaxiale. Il est généralement installé sous la fenêtre - pour bloquer la zone d'admission d'air froid la plus active. La cheminée est conduite à travers le mur. Le trou est fait à un certain point, qui dépend de la conception du modèle, mais le plus souvent, il est caché derrière le corps de l'appareil de chauffage. Du côté de la pièce, le trou est recouvert d'une plaque métallique, qui fait partie du kit de montage.

    Les radiateurs à gaz de ce type sont les plus populaires car ils sont faciles à installer et à assembler. Lorsqu'ils parlent de convecteurs à gaz, ils parlent généralement de ce type d'équipement. Et tout cela parce qu'ils peuvent fonctionner à la fois à partir de gaz naturel et de gaz en bouteille, l'oxygène de combustion est prélevé dans la rue, les gaz d'échappement y sont évacués. La chambre de combustion du gaz dans les modèles de parapet, par rapport à la pièce, est scellée, c'est-à-dire que l'échappement n'entre dans la pièce sous aucune condition. La particularité de cet équipement de chauffage est qu'il utilise une cheminée coaxiale. Il est également appelé "pipe in pipe".

    Le principe de fonctionnement du convecteur à gaz parapet

    Le brûleur à gaz est situé au bas de l'échangeur de chaleur. L'air de la rue entre dans la zone de combustion par le tuyau extérieur, l'air d'échappement avec les produits de combustion est évacué par le tuyau intérieur. Comme les flux d'air ne sont séparés que par une couche de métal, l'air provenant de la rue, en se déplaçant, se réchauffe. Par conséquent, les unités avec une chambre de combustion fermée ont un rendement plus élevé: moins de chaleur s'échappe dans le tuyau.

    Principe et caractéristiques du travail

    Comment l'air intérieur est-il chauffé? L'air chauffé par le brûleur monte le long des parois de l'échangeur de chaleur, les réchauffe, puis sort par le tuyau intérieur de la cheminée coaxiale. Les parois chauffées de l'échangeur de chaleur réchauffent l'air qui se trouve à proximité. Pour son mouvement actif dans le carter, qui recouvre l'échangeur de chaleur, des trous sont pratiqués dans les parties inférieure et supérieure. L'air frais entre par les inférieurs, monte, s'échauffe du corps de l'échangeur de chaleur et sort par les trous supérieurs.

    Un convecteur à gaz pour chauffer un garage est une solution presque idéale

    Certains modèles ont des ventilateurs intégrés pour un chauffage plus actif. Mais le ventilateur peut être fixé par vous-même. Mais le mode de soufflage crée un mouvement d'air très actif, donc il peut même sembler plus frais. Surtout si vous êtes dans une zone de passage de courants d'air.

    Avantages et inconvénients

    Les avantages du convecteur à gaz parapet sont une installation simple. Il n'est pas nécessaire de construire une cheminée. Il vous suffit de faire passer le tuyau à travers le trou dans le mur. Mais ceci - le trou dans le mur - est également un inconvénient. Tout d'abord, le trou dégrade l'isolation thermique. Deuxièmement, l'isolation phonique diminue. Si vous vous tenez à l'ouverture, vous pouvez clairement entendre ce qui se dit dans la salle.

    Pour l'installation, vous devez faire un trou dans le mur

    Le problème de l'isolation thermique peut être résolu - comblez le vide avec un isolant résistant à la chaleur (laine minérale avec une température de fonctionnement de + 500 ° C). Ils aggraveront légèrement la perméabilité des sons, mais cela ne fonctionnera pas pour atteindre le même niveau d'isolation acoustique.

    Appareil et principe de fonctionnement

    Le convecteur chauffe la pièce en faisant circuler l'air à travers un échangeur de chaleur interne, soit par convection naturelle ou forcée.

    En général, le fonctionnement du dispositif de chauffage est le suivant:

    1. Le combustible liquéfié vient de l'unité de cylindre de gaz au dispositif de brûleur, où il brûle, formant des gaz de combustion chauds.
    2. Les gaz de combustion, sous l'influence d'une circulation naturelle ou forcée, lavent la surface extérieure de l'échangeur de chaleur, le chauffant ainsi à des températures élevées.
    3. L'air froid qui y entre par le bas est chauffé à travers une surface chauffante développée et pénètre dans la pièce naturellement ou de force avec un ventilateur.
    4. Le collecteur de gaz d'échappement retient les produits de combustion dans l'échangeur de chaleur pour un refroidissement maximal, puis les évacue par la cheminée ou le tuyau coaxial vers l'atmosphère. Lors de l'utilisation d'un tel tuyau, l'air chaud entre par la bague intérieure pour une combustion complète du gaz dans le convecteur; il est prélevé dans l'atmosphère.

    Pour assurer le processus de combustion et le transfert de l'énergie thermique vers la pièce chauffée, le convecteur est constitué des éléments structurels suivants:

    1. Le brûleur à gaz organise le processus de combustion complète des gaz et le transfert d'énergie thermique vers l'échangeur de chaleur.
    2. L'échangeur de chaleur organise le transfert de chaleur des gaz de combustion vers les masses d'air à l'intérieur de la pièce.
    3. Le module de commande effectue le contrôle de la température et la régulation du volume d'alimentation en gaz.
    4. La cheminée ou le tuyau coaxial évacue les produits de combustion dans l'environnement extérieur.
    5. Le ventilateur effectue une circulation d'air forcée.
    6. L'unité de cylindre de gaz sert au stockage et au transport du gaz liquéfié vers le dispositif de brûleur.

    convecteurs
    Convecteurs à gaz cylindriques

    Comment choisir la puissance

    Chaque appareil de chauffage, et un convecteur à gaz aussi, dans la description a une ligne telle que la zone chauffée recommandée. Les données sont données pour une isolation «moyenne» et des hauteurs de plafond standard (jusqu'à 2,7 m). Si votre pièce dépasse ces paramètres, vous devez régler la puissance à la hausse ou à la baisse.

    La puissance est l'un des premiers critères de sélection

    S'il est nécessaire d'estimer au préalable la puissance d'un convecteur à gaz, le calcul est effectué par surface: 1 kW de puissance est prélevé pour 10 mètres carrés. Mais c'est si l'isolation est "moyenne" et les plafonds sont de 2,5 à 2,7 m. En cas de différences, encore une fois, nous corrigeons dans un sens ou dans l'autre. Et encore une chose: il vaut mieux prendre le pouvoir avec une marge de 20-25%. L'avantage est double:

    1. en cas de froid extrême, vous ne gèlerez pas;
    2. l'unité ne fonctionnera presque jamais à la limite de puissance, ce qui prolongera sa durée de vie.

    Si vous avez besoin d'un calcul plus précis, en tenant compte des matériaux des murs, de la région, de l'emplacement de la pièce, etc., vous pouvez trouver des informations ici.

    Autres options de sélection

    Convecteurs à gaz de faible puissance (jusqu'à 10 kW), peuvent être fixés au mur et peuvent être installés au sol. Les plus puissants sont toujours posés au sol. Cela est dû au poids - une unité lourde peut ne pas pouvoir rester sur le mur. Les modèles muraux sont fournis complets avec des supports, les modèles au sol sont équipés de pieds.

    Les modèles sur pied sont également beaux

    Échangeur de chaleur

    L'efficacité de l'unité dépend de la forme et du matériau de l'échangeur de chaleur. En règle générale, les échangeurs de chaleur sont en fonte ou en acier. La fonte est plus fiable, mais elle est plus lourde et plus chère. Si le mur a une contrainte de capacité portante, le poids peut être critique. Dans d'autres cas, il est préférable d'acheter des produits avec des échangeurs de chaleur en fonte. Ce n'est que pendant le fonctionnement qu'il est nécessaire d'exclure la pénétration d'eau sur la surface chaude de la fonte - même quelques gouttes de fonte peuvent se fissurer.

    Bien que l'échangeur de chaleur soit recouvert d'un boîtier, l'eau peut entrer par les trous

    Les avantages des convecteurs à gaz avec échangeurs de chaleur en fonte comprennent une durée de vie plus longue, aucun bruit pendant le fonctionnement. Dans un échangeur de chaleur en acier, des clics se produisent en raison de la dilatation thermique. Cela se produit lorsque le métal se réchauffe et se refroidit. Dans les salons, l'apparition périodique de sons parasites est très désagréable.

    Mais les échangeurs de chaleur en acier sont fabriqués avec des inserts en verre. La flamme peut être observée à travers cette fenêtre. Ce n'est bien sûr pas un plaisir comme regarder une flamme dans une cheminée, mais c'est quand même plus agréable qu'un morceau de fer ordinaire.

    Vous pouvez regarder la flamme en méditant

    Type de brûleur

    Un brûleur dans une chambre de combustion fermée ou ouverte peut être modulant ou non. Les modèles modélisés diffèrent en ce qu'ils s'adaptent en douceur aux exigences du moment actuel. Mais ils sont plus chers et devraient être contrôlés par une automatisation plus sophistiquée. Pour cette raison, un convecteur à gaz avec un brûleur simulé coûtera plus cher qu'une unité similaire avec un brûleur qui ne peut fonctionner que dans deux modes: 50% et 100%.

    L'apparence peut être différente

    Quel est le meilleur brûleur? Simulé. Ce qui est mieux? Il y a plusieurs avantages. Le premier concerne les économies de gaz, car la consommation ne correspond qu'à la quantité nécessaire. Le second est le maintien précis de la température. Avec un changement soudain de température, c'est pratique: ne vous réveillez pas en sueur ou gelé.

    Type d'allumage

    Les brûleurs à gaz sont disponibles avec allumage électronique (volatil) et allumage piézo (non volatil). L'allumage piézo est une option avec un brûleur pilote, c.-à-d. une petite lumière doit toujours être allumée. Lorsque la machine est au repos, seul le brûleur pilote est allumé. Lorsque le brûleur principal doit s'allumer, il est allumé par la veilleuse.

    Brûleur simulé meilleur et plus économique

    Un convecteur à gaz avec un brûleur pilote a deux avantages et deux inconvénients. Premièrement, les avantages: un tel convecteur à gaz est moins cher et fonctionne quelle que soit la disponibilité de l'électricité. Les inconvénients sont les suivants:

    • Il consomme environ 25% de gaz en plus (la veilleuse doit toujours être allumée).
    • Travail moins stable. Si le brûleur de la veilleuse est éteint, l'unité ne démarrera pas. Et il peut s'éteindre en raison du colmatage, des dépôts de carbone accumulés, du manque de traction et d'une douzaine d'autres raisons. Il peut également être soufflé par le vent, etc.

    Veuillez noter que lors du choix d'un emplacement pour l'installation d'un convecteur à gaz avec une cheminée coaxiale, la direction du vent dominant doit être prise en compte. Il est conseillé de choisir un endroit où, pendant la saison froide, le vent souffle rarement et / ou légèrement. Du côté des vents dominants, une plaque peut être placée pour éviter de souffler. Mais tout cela doit être pris en compte avant d'acheter un appareil de chauffage.

    Voici à quoi ressemblera la cheminée de l'extérieur.

    Les appareils de chauffage à convection à gaz à allumage électronique sont bons en ce sens qu'une étincelle est émise par une commande de contrôle. Autrement dit, il est également extrait à l'aide d'un briquet piézo ou électrique, mais uniquement au moment où il est nécessaire d'allumer le gaz. Cela signifie moins de consommation de gaz, un fonctionnement plus stable. Mais le moins est le besoin d'électricité. Si les pannes de courant sont rares pour vous, cela ne devrait pas vous effrayer. Si le manque d'alimentation n'est pas si rare, il est préférable de coupler un bloc d'alimentation sans coupure avec une batterie rechargeable. La consommation d'énergie est très faible, vous n'avez donc pas besoin de charger la batterie souvent. À propos, dans de tels modèles, une fois l'alimentation rétablie (la durée n'a pas d'importance), tous les paramètres utilisateur (que vous avez définis) sont enregistrés. Cela signifie qu'après l'apparition de l'électricité, le convecteur à gaz à commande électronique analysera la situation par lui-même et démarrera le convecteur ou non.

    Température des gaz d'échappement

    La température des gaz d'échappement est un indicateur indirect de l'efficacité de l'équipement de chauffage. Si l'échangeur de chaleur est bien conçu, si le boîtier est correctement conçu, une partie importante de la chaleur va au chauffage de l'air de la pièce. Si des erreurs sont commises, il faut «noyer la rue». Nous prêtons donc également attention à ce point.

    Les données sont indiquées pour les conditions les plus favorables

    La température des fumées est indiquée dans les données du modèle. Si ce paramètre n'est pas spécifié dans la caractéristique, il y a lieu de supposer que le rendement de l'appareil est trop faible.

    Gaz naturel (principal) ou liquéfié (en bouteille)

    Presque tous les modèles de convecteurs domestiques à gaz peuvent fonctionner à la fois avec du gaz en bouteille et du gaz principal. Pour passer d'un type de carburant à un autre, il est nécessaire de remplacer la buse (diffère par la taille des trous de la buse). Certains nécessitent également un réajustement. Le processus est décrit dans le mode d'emploi, mais si vous n'êtes pas sûr de vos propres capacités, vous pouvez commander une unité pour un type de gaz spécifique. Ensuite, il vous sera livré avec le réglage d'usine pour le type de gaz requis.

    Lorsqu'il est installé sur un mur combustible, vous devez le protéger avec un support incombustible

    Autre point: lors de la recherche de modèles et de la comparaison des prix, faites attention à l'offre groupée. Pour certains, l'injecteur du deuxième type de carburant est inclus dans le kit de base (les modèles à deux injecteurs sont généralement légèrement plus chers), pour d'autres, il doit être acheté séparément. Si vous avez besoin des deux kits, il est préférable de les acheter ensemble. Si un seul type de carburant est utilisé, il ne sert à rien de trop payer pour une partie inutile.

    Détails juridiques et techniques

    Bien entendu, lors de l'utilisation du gaz principal, les coûts de chauffage sont inférieurs. C'est toujours le carburant le moins cher de notre pays. Mais il faut garder à l'esprit que pour l'installation d'un convecteur à gaz, tout comme pour l'installation de tout autre équipement à gaz, un projet certifié est nécessaire. Et c'est de l'argent, du temps. Et l'argent, je dois dire, est parfois considérable.

    Pour installer un convecteur de gaz sur le gaz principal, un projet est nécessaire

    Et plus loin. Si vous prévoyez de chauffer plusieurs pièces de cette manière, chacune a besoin de son propre convecteur. Et les tuyaux s'y attacheront le long des murs. De plus, le joint est uniquement ouvert, c'est-à-dire qu'il ne peut pas être caché sous le boîtier. Seulement en haut. L'installation d'un convecteur à gaz, alimenté par une bouteille de gaz, ne nécessite pas de projet (si le gaz n'est pas du tout fourni à la maison. S'il y a une alimentation en gaz, le projet est toujours nécessaire).

    Caractéristiques du fonctionnement des bouteilles de gaz

    Ainsi, bien qu'il soit plus coûteux d'utiliser du gaz en bouteille, c'est plus facile. Mais cela a ses propres particularités. Un mélange de deux gaz, propane et butane, est pompé dans la bouteille. L'appariement fractionnaire est d'environ 50/50.Un gaz s'évapore bien même en profondeur moins, l'autre à -40 ° C se transforme en un état liquide et ne s'évapore pratiquement pas. Nous n'avons pas souvent des gelées aussi sévères, mais -20 ° C peut durer des semaines. Dans un tel gel, le gaz s'évapore, mais très lentement. Et un seul cylindre peut être stocké à l'intérieur. Ce n'est donc peut-être pas très pratique non plus.

    Nous vous conseillons de lire en plus l'article "Chauffage avec bouteilles de gaz dans une maison privée".

    Il peut encore y avoir une pénurie de gaz à basses températures et à des débits élevés. C'est ce qui se passe habituellement. Après tout, plus il fait froid, plus il faut de chaleur, plus la consommation de carburant est élevée. Pour résoudre ce problème, plusieurs cylindres sont combinés en un seul système. Dans ce cas, la fraction gazeuse est toujours suffisante.

    Combinez plusieurs cylindres en un seul système

    Fonctionnalités et options supplémentaires

    Les fonctionnalités et options supplémentaires ne sont pas toujours superflues. Certains "cloches et sifflets" rendent l'utilisation d'un convecteur à gaz plus pratique, fiable et sûre. D'autres vous permettent d'adapter le travail à vos propres besoins ou d'augmenter la sécurité.

    • Un thermostat, sous une forme ou une autre, se trouve dans n'importe quel convecteur à gaz. Il éteint l'appareil lorsque la température à proximité atteint certaines valeurs. Autrement dit, le convecteur de gaz ne fonctionne pas 24 heures sur 24, mais uniquement lorsque la température ambiante descend en dessous de la température réglée. La plupart des appareils vous permettent de régler la température souhaitée dans la plage de + 13 ° C à + 38 ° C. Modèles avec une température "de départ" plus basse, vous devrez bien paraître.
    • Automatisation programmable (contrôlée électroniquement). Permet d'ajuster le mode de fonctionnement à l'heure (plus frais la nuit, plus chaud au moment de vous lever, etc.). Les modèles plus "avancés" peuvent généralement être personnalisés selon les jours de la semaine. L'inconvénient est le prix plus élevé.
    • Contrôle de la flamme. Il y en a dans n'importe quel modèle, mais il vaut mieux ne pas oublier de vérifier.
    • Contrôle de la contamination des gaz. Jusqu'à récemment, les convecteurs à gaz n'étaient pas autorisés à être utilisés dans les zones résidentielles. En technique, s'il vous plaît. Dans les chambres, non. Il n'y a pas si longtemps, des changements ont été adoptés dans lesquels l'exploitation est autorisée, sous réserve de la présence d'un contrôle du gaz. Afin de ne pas se soucier de l'installation du système, il est plus facile d'acheter un modèle avec une fonction de contrôle. Et la sécurité est une chose sacrée, même dans les locaux techniques.

    Avec le développement de la technologie et de la technologie, la liste augmentera. Il y a sûrement déjà de nouveaux articles, mais ils ne sont pas encore très populaires - en raison de leur prix.

    Le convecteur à gaz est bon pour chauffer un garage, des serres en continu, en tant que complément ou principal

    Avantages et inconvénients

    Le GPL est une source de carburant flexible et polyvalente, idéale pour ceux qui vivent dans des zones non gazéifiées. En termes de caractéristiques, de facilité de contrôle et de chauffage instantané, il n'est pas différent du gaz naturel.

    Avantages des convecteurs à gaz à bouteille:

    1. Carburant «propre». Comparer directement le GPL à d'autres combustibles fossiles, le pétrole et le charbon, est un cas d'utilisation beaucoup plus propre. La combustion produit moins de soufre, d'oxydes d'azote, de dioxyde de carbone et de suie. Même si le carburant est «renversé», il ne polluera ni la terre ni l'eau.
    2. Commodité. Des réservoirs de gaz conventionnels peuvent être utilisés.
    3. Le processus de transfert de chaleur est facilement contrôlable, comme le gaz principal.
    4. Le processus de génération de chaleur est silencieux et sans gaz. Par rapport à la combustion de combustibles liquides, les appareils ont des dimensions plus petites, un faible coût de production de chaleur et ne nécessitent pas d'entretien particulier.
    5. Excellente efficacité. L'une des principales raisons de la popularité de l'utilisation du gaz liquéfié est cet indicateur. Les convecteurs à gaz modernes sont très efficaces.Ceci est réalisé grâce à une utilisation plus complète des gaz de combustion chauds dans un échangeur de chaleur avec une surface de chauffage développée et l'utilisation de systèmes de contrôle et de protection.

    Il n'y a pas de système d'alimentation en chaleur idéal dans le monde, l'utilisation de gaz liquéfié pour le chauffage dans des convecteurs présente également des inconvénients qu'il faut prendre en compte lors de l'organisation de ce type de chauffage:

    1. Livraison. Un fonctionnement stable du système de chauffage nécessitera des sources d'approvisionnement fiables et peu coûteuses en gaz liquéfié.
    2. Le réservoir de stockage doit fournir un approvisionnement de 10 jours en gaz.
    3. La nécessité d'un entretien annuel de l'installation de la bouteille de gaz par des spécialistes du service de gaz.
    4. Le prix élevé du gaz liquéfié, qui dans certaines régions se rapproche du coût de l'électricité.


    Convecteur à gaz Alpine Air NGS-20F

    iwarm.techinfus.com

    Échauffement

    Chaudières

    Radiateurs