Générateur d'hydrogène DIY: instructions étape par étape

Générateur de gaz universel marron HC12 / 24V-PRO

Instructions pour l'installation et le fonctionnement du générateur de gaz brun - télécharger ...

Application: Générateur d'hydrogène (générateur HHO) adapté aux voitures, camionnettes, camions, équipements agricoles et de construction avec des moteurs de 1000 à 4000 cc. voir Le générateur d'hydrogène est conforme à la norme bulgare (BDS). Il a été testé en laboratoire et a subi une procédure d'évaluation de la conformité conformément à la directive 2006/95-CE du Parlement européen. Marqué avec les initiales de conformité européenne CE2024.

Générateur de gaz brun

Tension de fonctionnement: 12 V - 14 V Consommation électrique: 10 A - 30 A Production de gaz brun: 120 litres par heure. Économie de carburant: 15% - 40% Température de congélation de l'électrolyte -25 degrés Celsius Garantie: 24 mois (selon les conditions de fonctionnement) Tous les générateurs de gaz Brown que nous fabriquons sont basés sur le modèle HC12 / 24V Pro. Les modifications diffèrent par les signaux d'entrée et les capteurs pour l'enregistrement des signaux de commande. Ensemble générateur de gaz brun: 1 cellule d'hydrogène 2. Capteur magnétique (pour moteurs diesel) / capteur inductif (pour moteurs à essence) 3. Filtre à eau / vase d'expansion 4. Contrôleur de processus PWM 5. Relais - 40A 6. Câbles 7. Tuyaux 8. Électrolyte

Contacts - Commande ...

Liste de prix …

Électrolyseurs HC12 / 24V Pro

1. Tension de fonctionnement - 11-14,02 V 2. Courant de charge 5 à 30 A 3. Température de fonctionnement –15 à +50 degrés 4. Courant de consommation - indicateur de niveau: - 5. Concentration d'électrolyte (KOH) - 10 - 14% 6. Productivité Gas Brown jusqu'à 2 l / m. 7. Dimensions hors tout (mm): H = 220, L = 205, W = 175 8. Matériau 8.1. Boîte - polypropylène

8.2 Electrodes - Acier 316L

Générateur de gaz brun

Electrolyseur - un appareil dans lequel le processus d'électrolyse est effectué de manière électrochimique et, par conséquent, le gaz de Brown est libéré. Le boîtier de l'électrolyseur est en polypropylène - un matériau offrant une bonne résistance aux changements de température, aux vibrations, au stress et à l'environnement chimique agressif. Il a la forme d'une batterie classique. Comprend une boîte, un couvercle supérieur, des raccords, des vannes et un indicateur de niveau. À l'intérieur, il y a des électrodes à travers lesquelles l'électrolyse est effectuée. Ils sont fabriqués en acier 316L. Les électrodes sont alimentées par des broches en acier inoxydable - A2 (grade 304). L'ensemble utilise des rondelles et des écrous en acier inoxydable. Pour améliorer la conductivité électrique à l'extérieur du boîtier, les écrous et rondelles, avec lesquels les presse-étoupes pour l'alimentation de l'électrolyseur sont assemblés, sont en acier galvanisé ordinaire. L'électrolyseur est recouvert d'autocollants indiquant le but des trous et des raccords. Les bornes d'alimentation sont marquées avec plus et moins et sont directement imprimées sur le plastique de la boîte. L'électrolyseur a également un autocollant d'information avec le nom du produit et les informations et coordonnées du fabricant. Les inscriptions sont en bulgare et en anglais.

Contacts - Commande ...

Liste de prix …

Profiter pour les malhonnêtes

Combien de bonheur les ballons d'hélium apportent. Il y a peu d'enfants qui peuvent résister à un miracle multicolore. Oui, et les vacances ne sont maintenant pas complètes sans les ballons à l'hélium, qui montent immédiatement en flèche, il vaut la peine de lâcher le fil pendant une seconde.

Aujourd'hui, une bouteille d'hélium coûte beaucoup d'argent et certains vendeurs imprudents décident d'économiser de l'argent. Après tout, non seulement l'hélium, mais l'hydrogène peut faire voler le ballon. L'acétylène est également plus léger que l'air. Mais ces économies sont-elles vraiment sûres pour les clients eux-mêmes?

Récemment, les nouvelles sur les explosions de ballons ont été entendues de plus en plus souvent:

  • Mai 2012 - Erevan;
  • Octobre 2020 - Kuzbass;
  • Octobre 2020 - Kemerovo.

oxygène hydrogène

Ce ne sont que trois cas connus, dans l'un d'entre eux, à savoir lors d'un rassemblement à Erevan, les ballons étaient remplis d'hydrogène, qui pouvait sortir et s'accumuler dans l'air en se mélangeant à l'oxygène. Et nous savons qu'un tel mélange dans une certaine proportion est appelé un gaz explosif. Les gens ont souffert de cette tragédie.

Contrôleur de processus avec PWM pour générateur NVO PC12

1. Tension de fonctionnement 13/28 V 2. Fréquence de fonctionnement - 1-3 kHz 3. Courant de sortie - <40A 4. Température de fonctionnement - de -15 à 80 degrés 5. Méthode de réglage - modulation de largeur d'impulsion 6. Fréquence de contrôle. signal pour contrôle de vitesse 10-350 Hz

7. contrôle ex. - 0,8 - 4,5 V 8. Matériau de la boîte - polystyrène 9. Dimensions (mm) - L = 199,4, H = 43,2, W = 84

"Contrôleur de processus avec PWM"

Le contrôleur de processus avec PWM est un dispositif qui contrôle tous les processus se produisant pendant le fonctionnement du générateur de gaz brun. Il régule la quantité de courant en fonction du mode dans lequel se trouve actuellement le moteur de la voiture. Par exemple, au ralenti, le courant prélevé sur l'alternateur est de 5 à 8 ampères, et à plus de 2000 tr / min, il peut être de 18 à 30 ampères (selon la taille du moteur). Le contrôleur est contrôlé par des signaux générés par la voiture ou par un capteur qui surveille la vitesse de la voiture que nous fabriquons. Nous avons deux types de «contrôleur de processus» - fonctionnant à 12-14 volts et 24-28 volts. Le régulateur est contrôlé de plusieurs manières: - à partir du signal de vitesse, qui provient de l'alternateur de la voiture ou de tout capteur - par exemple, un vilebrequin ou un arbre à cames, d'un capteur externe fourni par nous ou d'un signal de fréquence généré par induction de la tension passant par tout câble d'allumage de la voiture. Ce signal est appliqué à un câble fin qui passe entre deux câbles épais du côté entrée du contrôleur. Sur certains contrôleurs de processus pour véhicules à essence, il y a un câble de sortie auquel peut être fourni un signal de commande de tension à partir d'un capteur TPS situé sur le papillon des gaz. En principe, le signal y a une tension de 0,8 à 4 volts. Après avoir appliqué cette tension, aucun réglage du contrôleur n'est requis - avec ce signal, cela fonctionnera correctement. Après avoir donné le signal approprié, le contrôleur de processus commencera à fonctionner dans un certain état en fonction des signaux entrants. Pour un réglage précis, vous devez ouvrir le boîtier du contrôleur et le régler en fonction de vos besoins. Cela se fait en déplaçant

cavaliers situés sur la carte mère. Le contrôleur fournit un courant d'amplitude variable à l'électrolyseur - dans la plage de 4 à 30 ampères. Le contrôleur de processus »est placé dans une boîte en plastique. Le «Process Controller» est conçu pour fournir du courant à l'électrolyseur après le démarrage du moteur et le début de la charge de la batterie avec un courant de plus de 13,2 volts. Ceci est fait afin de ne pas charger l'alternateur de la voiture au début des travaux, afin de ne pas prendre de courant de la batterie et d'utiliser uniquement le courant libre produit par l'alternateur pour obtenir du gaz HHO. Cette fonction du contrôleur agit également comme une protection contre les surcharges - lorsque de nombreux appareils sont allumés dans la voiture, la tension utilisée pour charger la batterie chute et si la valeur tombe en dessous de 13,2 volts, le contrôleur éteint le générateur de gaz brun pour empêcher le générateur de surcharge. Les nouveaux contrôleurs de processus qui sont fabriqués avec un microprocesseur à boîtier unique sont configurés par un ordinateur à l'aide d'un programmeur que nous fournissons et d'un logiciel que nous avons développé.

Contacts - Commande ...

Liste de prix …

L'histoire de la découverte de l'hydrogène

L'histoire de la découverte de l'hydrogène
La libération de gaz combustible lors de l'interaction des métaux et des acides a été observée dès le XVIe siècle, c'est-à-dire lors de la formation de la chimie en tant que science. Le célèbre scientifique anglais Henry Cavendish a étudié la substance depuis 1766 et lui a donné le nom «d'air combustible». Lorsqu'il est brûlé, ce gaz produit de l'eau. Malheureusement, l'adhésion du scientifique à la théorie du phlogistique (hypothétique "matière superfine") l'a empêché de tirer les bonnes conclusions.
Le chimiste et naturaliste français A. Lavoisier avec l'ingénieur J. Meunier et à l'aide de compteurs de gaz spéciaux en 1783 ont effectué la synthèse de l'eau, puis son analyse au moyen de la décomposition de la vapeur d'eau avec du fer chauffé au rouge. Ainsi, les scientifiques ont pu tirer les bonnes conclusions. Ils ont constaté que «l'air combustible» n'est pas seulement une partie de l'eau, mais peut également être obtenu à partir de celle-ci.

En 1787, Lavoisier a avancé l'hypothèse que le gaz à l'étude est une substance simple et, par conséquent, appartient au nombre d'éléments chimiques primaires. Il l'a nommée hydrogène (du grec hydor - eau + gennao - je donne naissance), c'est-à-dire «donner naissance à l'eau».

Le nom russe «hydrogène» a été proposé en 1824 par le chimiste M. Soloviev. La détermination de la composition de l'eau a marqué la fin de la "théorie du phlogistique". Au tournant des XVIIIe et XIXe siècles, il a été constaté que l'atome d'hydrogène est très léger (en comparaison avec les atomes d'autres éléments) et sa masse a été prise comme unité principale pour comparer les masses atomiques, ayant reçu une valeur égale à 1.

Synchroniseur de signaux du mode de commande "Contrôleur de processus"

1.Tension d'entrée: 12-14V 2.Signal de sortie - tension - 2-14V 3. Consommation de courant: Cet appareil est entièrement notre développement et représente une découverte révolutionnaire qui augmente l'efficacité du générateur de gaz Brown de plusieurs niveaux et assure un dosage précis de Brown Gas et le livrer au moteur.

Le bloc de synchronisation permet de résumer et de contrôler les signaux au moyen desquels le mode de fonctionnement à deux étages du «contrôleur de processus PWM» est régulé. Nous prenons deux types de signaux du moteur - le signal du mode de fonctionnement du moteur (ce signal montre dans quel mode le moteur fonctionne actuellement) et le signal de charge du moteur (le signal indique la charge du moteur en ce moment), les traitons en l'appareil et générer un signal de commande pour le contrôleur de processus »qui dose probablement le plus adéquatement la quantité de gaz de Brown qui doit être fournie pour une efficacité maximale. Optimiseur de cellule à hydrogène (Optimizer est un appareil dont le rôle ressemble à celui d'une turbine dans un moteur à combustion interne). L'optimiseur de cellule à hydrogène est un dispositif unique qui: - améliore le rendement du générateur de gaz brun d'environ 20%; -augmente la productivité de la cellule à eau jusqu'à 15%; -accélère plusieurs fois la transmission de Brown's Gas au moteur; -augmente la dynamique du moteur fonctionnant au Gas Brown; -Fournit une meilleure assimilation du gaz HHO par le moteur; -diminue la température de la cellule à hydrogène; -augmente la sécurité; Recommandé pour les véhicules à grande cylindrée et utilisés pour les activités de transport professionnel - minibus, bus, camions, matériel agricole et de construction.

Contacts - Commande ...

Liste de prix …

Capteur magnétique - DN

(DU - capteur avec tension de sortie croissante, capteur DN avec signal de sortie décroissant)

Capteur de générateur HHO

1. tension d'alimentation: 12-14 V 2. tension du signal de sortie - 2-14 V 3. fréquence du signal de sortie - 30 - 350 Hz 4. consommation de courant: le capteur de régime DU et DN est un appareil qui enregistre la vitesse de la voiture moteur et envoie des signaux de commande au «contrôleur de processus». Le capteur RPM est un appareil qui enregistre les changements dans le champ magnétique avec son élément de détection. En face du capteur, des aimants sont attachés à l'une des poulies du moteur, qui tourne proportionnellement aux révolutions du vilebrequin. Lorsque les aimants passent devant le capteur, ils modifient le champ magnétique, et ces changements sont enregistrés par le capteur et génèrent des signaux de fréquence et de tension qui contrôlent le contrôleur de processus.Le capteur est installé dans une boîte en plastique. Un indicateur lumineux est installé sur le couvercle du capteur, qui montre son mode de fonctionnement. Alimenté directement à partir de la batterie du véhicule pour éviter la confusion et les pics de puissance lorsque le véhicule est en marche.

Contacts - Commande ...

Liste de prix …

Application de l'hydrogène

Application de l'hydrogène

Ce matériau a commencé à être obtenu industriellement à la fin du XVIIIe siècle. Ensuite, il a été utilisé pour remplir des ballons. À l'heure actuelle, l'hydrogène est largement utilisé dans l'industrie, principalement dans l'industrie chimique, pour la production d'ammoniac.

Les consommateurs massifs de cette substance sont des producteurs d'alcools méthyliques et autres, d'essence synthétique et de nombreux autres produits. Ils sont obtenus par synthèse à partir de monoxyde de carbone (II) et d'hydrogène. L'hydrogène est utilisé pour l'hydrogénation de combustibles liquides lourds et solides, de graisses, etc., pour la synthèse de HCl, pour l'hydrotraitement des produits pétroliers, ainsi que pour le découpage / soudage des métaux. Les éléments les plus importants de l'énergie nucléaire sont ses isotopes - le tritium et le deutérium.

Contrôle inductif de la bougie d'allumage

Le capteur inductif est conçu pour enregistrer le mode de fonctionnement des moteurs à essence par des signaux générés par induction à partir du câble de la bougie d'allumage de la voiture. Conçu pour les moteurs à essence. Le câble de toute bougie est enveloppé dans un câble en silicone dans lequel une tension est induite. Le capteur enregistre cette tension comme

signal de fréquence. Le signal est converti en une tension qui commande le fonctionnement du «contrôleur de processus». Ainsi, à mesure que le régime du moteur augmente, la production de gaz brun est régulée, qui est fournie au moteur.

1. tension d'alimentation: 12-14 V 2. tension du signal de sortie - 2-14 V 3. fréquence du signal de sortie - 30-350 Hz 4. consommation de courant: indicateur de niveau - LM1 1. tension d'alimentation: 12-14 V 2. courant consommation:

Contacts - Commande ...

Liste de prix …

Questions sur l'utilisation du générateur

Lors de l'assemblage de l'appareil, certaines questions peuvent se poser. Nous répondrons aux plus courantes.

Quelle eau est préférable: distillée ou du réseau?

Non raffiné est tout à fait acceptable, mais il doit être de qualité suffisante - il doit être exempt de métaux lourds. La meilleure option consiste à utiliser de l'eau distillée additionnée d'hydroxyde de sodium. Proportion: dans un seau d'eau - une cuillère à soupe de l'additif. L'hydroxyde de sodium doit être bien mélangé à l'eau.

Quel métal doit être utilisé dans la construction de l'appareil?

Certaines instructions indiquent que le générateur est mieux assemblé à partir de métaux rares (et donc coûteux). Ce n'est pas vrai. L'acier inoxydable qui n'est pas soumis à des processus d'oxydation convient également. Parmi les nuances d'acier, l'acier ferromagnétique se distingue par d'excellentes caractéristiques. Toutes sortes de débris ne s'accrochent pas à ce métal.

Avez-vous souvent besoin de changer les plaques d'électrode?

Ces pièces ne sont soumises à aucune contrainte chimique ou mécanique. Alors je n'en ai pas besoin.

Les plaques d'électrodes doivent-elles être préparées?

Oui, cela doit être fait. Il est recommandé de laver les assiettes à l'eau savonneuse. De plus, la surface des assiettes doit être traitée avec un chiffon imbibé d'alcool ou de vodka. L'électrolyseur doit fonctionner pendant un certain temps en mode test. Dans ce cas, il est nécessaire de changer régulièrement le liquide contaminé en un liquide propre. La période de test se poursuit jusqu'à ce que l'eau ait éliminé toute la saleté. Si l'appareil est assemblé correctement, pendant son fonctionnement, le liquide et les plaques ne surchaufferont pas.

Assembler un générateur Brown de vos propres mains demandera des efforts et une certaine habileté. Que cela fonctionne ou non dépend de nombreux facteurs, mais cela vaut vraiment la peine d'essayer. En cas de succès, le gaz Brown qui en résulte augmentera l'indépendance énergétique de votre maison.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs