Chauffage électrique: gamme et caractéristiques des appareils de chauffage


Dans les systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation, des unités de chauffage à air modernes sont utilisées. Le chauffage de l'eau est considéré comme le plus économique, car le coût de l'énergie de l'eau est bien inférieur à celui de l'énergie électrique et en même temps, il est sûr. Le flux d'air chaud peut aller à la fois horizontalement et verticalement, selon la méthode d'installation de l'appareil.

Les chauffe-eau sont utilisés pour chauffer l'air dans les pièces fermées de tous types. Le principe de fonctionnement d'un chauffe-eau pour la ventilation d'alimentation est basé sur le réchauffement d'un flux d'air fourni par un ventilateur à partir de tuyaux d'eau chaude ou de vapeur, et sa distribution ultérieure.

Le principe de fonctionnement et la conception d'un chauffe-eau

Un appareil de chauffage est un appareil utilisé pour chauffer l'air. Selon le principe de fonctionnement, c'est un échangeur de chaleur qui transfère l'énergie du fluide caloporteur au flux du jet d'alimentation. Se compose d'un cadre, à l'intérieur duquel les tubes sont situés en rangées denses, connectés en une ou plusieurs lignes. Un liquide de refroidissement circule à travers eux - de l'eau chaude ou de la vapeur. L'air, traversant la section transversale du cadre, reçoit l'énergie thermique des tuyaux chauds, grâce à laquelle il est transporté à travers le système de ventilation déjà chauffé, ce qui ne crée pas la possibilité de condensation ou de refroidissement des locaux.

Types d'appareils de chauffage pour la ventilation de soufflage

Tous les aérothermes pour la ventilation de soufflage peuvent être divisés en deux groupes principaux:

  • Utilisation d'un liquide de refroidissement.
  • Ne pas utiliser de fluide chauffant.

Le premier groupe comprend les chauffe-eau et les chauffe-eau à vapeur, le second - électriques. La différence fondamentale entre eux est que les appareils du premier groupe organisent uniquement le transfert de l'énergie thermique qui leur est fournie sous une forme finie, tandis que les appareils de la deuxième troupe créent de la chaleur à l'intérieur d'eux-mêmes. De plus, les appareils de chauffage à eau et à vapeur sont subdivisés en appareils de chauffage à plaques, qui ont une plus grande efficacité, mais les pires performances, et en spirales, qui sont maintenant utilisés presque partout.

Il existe également des appareils de chauffage, souvent appelés ces groupes, par exemple un appareil de chauffage au gaz. Le gaz brûlant réchauffe le flux d'air traversant la zone incandescente, le préparant à une utilisation dans des systèmes de ventilation ou de chauffage de l'air. L'utilisation de tels dispositifs n'est pas répandue, car l'utilisation de gaz dans les ateliers industriels est associée à de nombreux dangers et comporte de nombreuses restrictions.

Il existe également des radiateurs d'huile usée. La chaleur générée lors de la combustion des déchets est utilisée. Pour les grandes pièces, ces appareils n'ont pas une puissance suffisante, mais pour les petites zones auxiliaires, ils conviennent tout à fait.

Ventilation avec air chaud: tout ce que vous devez savoir.

Nous installons des conduits d'air en plastique pour la ventilation: avantages et inconvénients.

Ventilation dans la salle de bain et les toilettes: sélection et installation d'un ventilateur d'extraction.

Avantages et inconvénients de l'utilisation

Les avantages comprennent:

  • Haute efficacité.
  • Simplicité de l'appareil, fiabilité.
  • Compacité, possibilité de placement dans de petits volumes.
  • Peu d'entretien (les appareils à eau et à vapeur n'en ont pratiquement pas besoin).

Les inconvénients comprennent:

  • La nécessité d'un liquide de refroidissement ou d'une connexion au réseau d'alimentation.
  • Indépendance du travail - un équipement d'alimentation en air est nécessaire.
  • Une interruption de la fourniture d'électricité ou de caloporteur signifie un arrêt du système.

Les avantages et les inconvénients des appareils sont dus à la conception et ne dépendent pas de facteurs externes.

Réchauffeur d'air: un appareil pour chauffer l'air dans différents systèmes

Avant de procéder au choix d'un appareil, il est nécessaire de comprendre le concept même de ce qu'est un appareil de chauffage, ainsi que les types existants et les caractéristiques typiques et fonctionnelles de chacun d'eux.

Les radiateurs sont capables de chauffer des pièces petites et assez spacieuses.

Les radiateurs sont capables de chauffer des pièces petites et assez spacieuses.

Les appareils de chauffage sont utilisés pour chauffer l'air dans divers systèmes:

  • chauffage;
  • climatisation;
  • ventilation.

Le chauffage dans l'équipement de chauffage est effectué en raison de la réaction entre des substances chimiquement agressives au milieu. C'est pourquoi la classification des aérothermes est basée sur le type d'échangeur de chaleur. L'appareil peut être à l'eau, à la vapeur, au fréon et électrique. Un chauffe-eau pour le chauffage est utilisé comme échangeur de chaleur avec un caloporteur intermédiaire. Le chauffe-vapeur est utilisé pour chauffer l'air dans les systèmes de chauffage.

Si nous classons les aérothermes en fonction des caractéristiques thermiques et aérodynamiques, les types de réchauffeurs d'air sont divisés en trois rangées et quatre rangées. Selon le nombre de dimensions de connexion, les appareils de chauffage des modèles individuels sont divisés en 7 numéros.

Les tuyaux en acier, qui ont une surface nervurée à l'extérieur, servent de support du liquide de refroidissement au milieu de l'appareil de chauffage. En raison de cette conception, la surface augmente et, par conséquent, une telle tuyauterie du réchauffeur augmente l'efficacité du transfert de chaleur. Au milieu des tubes nervurés, un élément chauffant ou refroidissant est transporté sous forme d'eau, de vapeur ou de fréon. À l'extérieur, des courants d'air circulent, qui sont chauffés ou refroidis lors du contact avec les tuyaux.

La structure de l'aérotherme Volcano: 1 - pales réglables mobiles, 2 - diffuseur intégré avec ventilateur, 3 - éléments chauffants, 4 - alimentation en air chaud

La structure de l'aérotherme Volcano: 1 - pales réglables mobiles, 2 - diffuseur intégré avec ventilateur, 3 - éléments chauffants, 4 - alimentation en air chaud

Le schéma général est basé sur ce principe de fonctionnement: le liquide de refroidissement a un coefficient de transfert de chaleur élevé lorsqu'il interagit avec les flux d'air. Les nervures de l'appareil sont des plaques métalliques qui sont simplement poussées sur des tubes ou enroulées comme des rubans ou du fil.

Types d'appareils de chauffage

Il existe plusieurs types d'appareils de chauffage utilisés dans différents endroits et conditions.

Regardons-les de plus près:

Aquatique

Le groupe d'appareils le plus courant, caractérisé par une efficacité, une sécurité et une facilité d'utilisation élevées. Ils utilisent l'eau chaude comme caloporteur, provenant du réseau de chauffage central, de l'eau chaude sanitaire ou de leur propre chaudière. Un chauffe-eau pour la ventilation d'alimentation est la solution la plus pratique et la plus économique qui vous permet d'effectuer les tâches assignées avec des coûts d'entretien ou de réparation minimes. Le seul inconvénient du dispositif est la nécessité de se connecter au système d'alimentation en liquide de refroidissement, ce qui crée certaines difficultés au stade de l'installation et empêche un transfert rapide vers un autre endroit.

Vapeur

Les appareils à vapeur sont des analogues complets des appareils à eau et ne diffèrent en pratique d'eux que par le type de liquide de refroidissement. La seule différence entre les appareils à vapeur est la grande épaisseur de paroi des tubes - 2 mm contre 1,5 pour ceux à eau. Cela est dû à la haute pression dans le système, nécessitant des canaux renforcés pour la circulation. Les autres appareils sont identiques, ont les mêmes règles de fonctionnement et les mêmes exigences.

Électrique

Un aérotherme électrique pour la ventilation d'alimentation n'a pas besoin d'une alimentation en fluide caloporteur, car la source de chauffage est un courant électrique. La connexion de tels appareils est beaucoup plus facile, ce qui les rend mobiles et pratiques à utiliser, mais les coûts énergétiques élevés limitent l'utilisation de ce groupe.Le plus souvent, ils sont installés pour le chauffage local lors de travaux ponctuels, ils sont utilisés comme sources de chaleur d'urgence ou temporaires.

Chauffage électrique: caractéristiques de fonctionnement

Les radiateurs électriques sont maintenant utilisés avec succès pour chauffer divers locaux, à la fois résidentiels et économiques et industriels. Étant donné que la source d'énergie est l'électricité, il existe certaines mesures de sécurité lors de leur fonctionnement. Tout d'abord, la présence de vapeurs d'objets explosifs, ainsi que de poussières conductrices, doit être exclue.

Fondamentalement, les radiateurs électriques sont installés dans des entrepôts spacieux, des ateliers, des halls, des garages et des chambres de séchage. Ils sont prévus pour leur installation verticale et horizontale. Une condition importante pour un fonctionnement sûr est la disponibilité de l'accès au panneau de réinitialisation du système en mode manuel. Les aérothermes sont particulièrement populaires, qui sont utilisés avec succès sur les chantiers de construction.

Les radiateurs électriques accélèrent considérablement le processus de séchage de divers matériaux de construction, en particulier le plâtre et la peinture. Ils sont souvent utilisés pour former un rideau thermique au niveau des portails ou des structures de porte.

Une large plage de températures de capacités opérationnelles lui permet d'être utilisé dans la plage de température de -30 à 50 ° C. Afin d'éviter une surchauffe de l'unité, il convient de veiller à assurer un débit d'air suffisant, par conséquent, il est nécessaire d'effectuer d'abord un calcul approprié. Le radiateur, s'il est utilisé correctement et avec précaution, peut servir pendant longtemps.

Le chauffage peut être utilisé dans la plage de température de -30 à 50 ° С

Le chauffage peut être utilisé dans la plage de température de -30 à 50 ° С

Conseil utile! Lors du choix d'un radiateur électrique industriel, vous devez être extrêmement prudent et prendre en compte la taille de la zone desservie. Il est également nécessaire de prendre en compte le fait que les unités murales sont le plus souvent utilisées.Par conséquent, pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de veiller à leur fixation fiable à l'aide de supports spéciaux.

Calcul de la puissance du chauffage

Calcul du calorifère produit en plusieurs étapes. Déterminé séquentiellement:

  • Energie thermique.
  • Détermination de la taille de la section frontale, sélection de l'appareil fini.
  • Calcul de la consommation de média.

Le débit d'air étant connu d'après les caractéristiques du système de ventilation, il n'a pas besoin d'être calculé. La formule pour déterminer la puissance thermique de l'appareil:

Qt = L • Pw • Cw • (tvn - tout)

Qt - puissance calorifique du radiateur.

L - consommation d'air (valeur du débit d'alimentation).

Pv - la densité de l'air, valeur tabulaire, est en SNiP.

CV - capacité thermique spécifique de l'air, disponible dans les tableaux SNiP.

(tвн - tнр) - la différence entre les températures internes et externes.

La température interne est une norme sanitaire pour une pièce donnée, la température extérieure est déterminée par la valeur moyenne de la période de cinq jours la plus froide de l'année pour une région donnée.

Déterminez la section frontale:

F = (L • P) / V,

F - section frontale.

L - consommation d'air.

P - densité de l'air.

V - débit massique, pris environ 3-5 kg ​​/ m2 • s.

Ensuite, nous trouvons le débit du liquide de refroidissement:

G = (3,6 • Qt) / Cv • (étain - tout),

g - consommation de liquide de refroidissement.

3,6 - facteur de correction pour obtenir les unités de mesure requises.

Qt - puissance thermique de l'appareil.

CV - capacité thermique spécifique du fluide.

(étain - tout) - la différence des températures du liquide de refroidissement à l'entrée et à la sortie de l'appareil.

Connaissant le débit du transporteur, vous pouvez déterminer le diamètre des tuyaux de tuyauterie et sélectionner l'équipement nécessaire.

Exemple de calcul

tableau de calcul du calorifier

Déterminez la puissance thermique à une différence de température de -25 ° à + 23 °, avec une capacité de ventilation de 17000 m3 / h:

Qt = L • Pw • Cw • (tvn - tout) = 17000 • 1,3 • 1009 • (23 - (- 25)) = 297319 W = 297,3 kW

Section frontale:

F = (L • P) / V = (17000 * 1,3) / 4 = 5525 = 0,55 m2.

Déterminez le débit du liquide de refroidissement:

G = (3,6 • Qt) / Cv • (étain - tout) = (3,6 • 297,3) / 1009 • (95-50) = 1,58 kg / sec.

Sur la base des données obtenues à partir du tableau des appareils de chauffage, nous sélectionnons le modèle le plus approprié.

Calcul de la surface chauffante

table de calcul de la surface de chauffe

La surface de chauffe détermine l'efficacité de l'appareil. Plus il est grand, plus le coefficient de transfert de chaleur est élevé, plus l'appareil chauffe le flux d'air. Déterminé par la formule:

Fk = Q / k • (tav.t - tav.w)

Q - Energie thermique.

k - coefficient.

tav.t - la température moyenne du liquide de refroidissement (entre les valeurs à l'entrée et à la sortie de l'appareil).

tav.in - température moyenne de l'air (extérieur et intérieur).

Les données obtenues sont comparées aux caractéristiques du passeport de l'appareil sélectionné. Idéalement, l'écart entre les valeurs réelles et calculées devrait être de 10 à 20% de plus que les valeurs réelles.

Caractéristiques du calcul des radiateurs à vapeur

schéma de calcul des appareils de chauffage à vapeur

La méthode de calcul des appareils de chauffage à vapeur est presque identique à celle considérée. La seule différence est la formule de calcul du liquide de refroidissement:

G = Q / r

r - chaleur spécifique résultant de la condensation de la vapeur.

L'auto-calcul des installations de chauffage est assez compliqué et semé d'embûches. Si vous avez besoin de calculer l'appareil, la meilleure solution serait de contacter un spécialiste ou d'utiliser un calculateur en ligne, dont il existe de nombreux sur Internet. La solution est assez simple, il vous suffit de remplacer vos propres données dans les fenêtres du programme et d'obtenir les valeurs souhaitées, sur la base desquelles vous pouvez sélectionner des appareils prêts à l'emploi.

Caractéristiques de conception de l'appareil

Les principaux éléments de la ventilation d'approvisionnement

  • Grille d'admission d'air. Il agit comme une conception esthétique et une barrière qui protège les débris dans les masses d'air d'alimentation.
  • Soupape de ventilation d'alimentation. Son but est de bloquer le passage de l'air froid de l'extérieur en hiver et de l'air chaud en été. Vous pouvez le faire fonctionner automatiquement à l'aide d'un entraînement électrique.
  • Filtres. Leur but est de nettoyer l'air entrant. Je dois être remplacé tous les 6 mois.
  • Chauffe-eau, éléments chauffants électriques - conçus pour chauffer les masses d'air entrantes.
  • Pour les pièces de petite superficie, il est recommandé d'utiliser des systèmes de ventilation avec des éléments chauffants électriques, pour les grands espaces - un chauffe-eau.

Conférence 9. Réchauffeur d'air. L'aérotherme ou l'aérotherme pendant la saison froide chauffe l'air fourni par la rue
Éléments de ventilation d'alimentation et d'extraction
Eléments supplémentaires

  • Ventilateurs.
  • Diffuseurs (aident à répartir les masses d'air).
  • Silencieux antibruit.
  • Récupérateur.

La conception de la ventilation dépend directement du type et de la méthode de fixation du système. Ils sont passifs et actifs.

Systèmes de ventilation passive.

Un tel dispositif est une soupape de ventilation d'alimentation. Le ramassage des masses d'air de la rue se produit en raison de la chute de pression. Pendant la saison froide, la décharge est facilitée par la différence de température, pendant la saison chaude - par le ventilateur d'extraction. La régulation d'une telle ventilation peut être automatique ou manuelle.

La régulation automatisée dépend directement de:

  • le débit des masses d'air traversant la ventilation;
  • humidité dans l'espace de la pièce.

L'inconvénient du système est qu'en hiver, une telle ventilation n'est pas efficace pour chauffer la maison, car une grande différence de température est créée.

Sur le mur

Fait référence à un type passif de ventilation d'alimentation. Cette installation dispose d'un boîtier compact qui peut être fixé au mur. Pour le contrôle du chauffage, il est équipé d'un écran LCD et d'un panneau de commande. Le principe de fonctionnement est de récupérer les masses d'air internes et externes. Pour chauffer la pièce, cet appareil est placé à proximité du radiateur de chauffage.

Systèmes de ventilation active

Étant donné que dans de tels systèmes, il est possible de réguler l'intensité de l'alimentation en air frais, une telle ventilation pour chauffer et chauffer la pièce est plus demandée.

Selon le principe du chauffage, un tel chauffage d'appoint peut être à eau ou électrique.

Chauffe-eau

Alimenté par un système de chauffage. Le principe de fonctionnement de ce système de ventilation est de faire circuler l'air à travers un système de canaux et de tubes, à l'intérieur duquel se trouve de l'eau chaude ou un liquide spécial. Dans ce cas, le chauffage a lieu dans un échangeur de chaleur intégré au système de chauffage centralisé.

Chauffage électrique.

Le principe de fonctionnement du système est de convertir l'énergie électrique en chaleur à l'aide d'un élément chauffant électrique.

Breezer

Il s'agit d'un appareil compact, de petite taille pour la ventilation, avec chauffage. Pour fournir de l'air frais, cet appareil est fixé au mur de la pièce.

Breezer Tion o2

Conception du reniflard o2:

  • Un conduit composé d'une prise d'air et d'un conduit d'air. Il s'agit d'un tube scellé et isolé, grâce auquel l'appareil aspire l'air de l'extérieur.
  • Valve de retard d'air. Cet élément est un entrefer. Il est conçu pour empêcher la sortie d'air chaud lorsque l'appareil est éteint.
  • Système de filtration. Il se compose de trois filtres qui sont installés dans une séquence spécifique. Les deux premiers filtres éliminent les contaminants visibles du flux d'air. Le troisième filtre - nettoyage en profondeur - contre les bactéries et les allergènes. Il nettoie l'air entrant de diverses odeurs et gaz d'échappement.
  • Ventilateur pour prise d'air de l'extérieur.
  • Chauffage en céramique équipé de la climatisation. Responsable du chauffage du flux d'air et du contrôle automatique de la température.

Méthodes de cerclage

schéma de cerclage

La tuyauterie de chauffage est un ensemble de dispositifs et d'éléments pour réguler l'alimentation en liquide de refroidissement de l'appareil. Il comprend les éléments suivants:

  • Pompe.
  • Vanne à deux ou trois voies.
  • Instruments de mesure.
  • Vannes d'arrêt.
  • Filtre.
  • Contourne.

Selon les conditions de fonctionnement, ces éléments peuvent être situés à proximité immédiate de l'appareil, ou à une distance décente de celui-ci. En fonction des conditions de connexion, ils se distinguent:

  • Cerclage flexible. Il est monté sur des unités de contrôle situées à côté de l'appareil. L'installation de telles sangles est considérée comme plus facile, car elle permet d'effectuer tous les travaux sur les connexions filetées, pratiquement sans besoin de soudure.
  • Cerclage rigide. Il est utilisé sur les appareils éloignés des unités de contrôle et nécessitant des communications solides.

Avec une différence dans la technique d'installation, les deux types remplissent la même fonction - ils fournissent le réglage et l'ajustement du mode de fonctionnement de l'appareil de chauffage.

Types de ventilation d'alimentation

Ces systèmes de circulation d'air intérieur sont classés selon un certain nombre de caractéristiques. Selon la conception du réseau de ventilation, le système est:

  1. équipe nationale
    ... Lorsque des éléments individuels sont connectés à l'aide de conduits d'air.
  2. Ventilation d'alimentation monobloc
    ... Dans ce mode de réalisation, la plupart des éléments sont combinés dans un seul boîtier.

Selon la méthode de ventilation, le système d'alimentation est divisé en: local, complexe et d'urgence. Selon la présence ou l'absence d'un conduit d'air, la classification est:

  1. Sans Channelless
    ... Lorsque de l'air frais pénètre dans la pièce par l'entrée d'air.
  2. Canal
    ... L'admission se fait par le système de conduits d'air.

Ventilation sans canal

Le dispositif permet l'injection d'air propre dans la pièce en raison du fonctionnement du dispositif d'alimentation, grâce à quoi l'effet d'un rideau d'air ou d'une oasis est formé dans la zone prévue de la pièce. La ventilation d'alimentation sans canal assure l'élimination de l'air contaminé par une ouverture ou une fente spéciale dans la porte et la fenêtre. S'il y a un ventilateur puissant qui fait beaucoup de bruit, il doit être complété par un suppresseur de bruit. Selon le degré de complexité, la ventilation de soufflage est un appareil qui se divise en trois types:

  • valve de fenêtre
    ;
  • ventilateur d'alimentation
    ;
  • Unité d'approvisionnement
    .

Dans les installations de filtrage des impuretés, un filtre est installé et une grille d'entrée d'air pour se protéger des débris. La ventilation d'alimentation et d'extraction pour un appartement peut être équipée d'un système de chauffage de l'air entrant, pour cela, un élément spécial est utilisé qui ne permet pas à la température ambiante de descendre en dessous d'un niveau prédéterminé. Chaque propriétaire choisit l'un ou l'autre type pour lui-même, en fonction de l'objectif ultime de l'acquisition et des capacités financières.

Ventilation des conduits

Ces appareils sont un complexe de conduits d'air qui unissent toutes les pièces. Leur différence est la nécessité d'un entretien périodique pour maintenir la qualité de fonctionnement. La ventilation par conduits présente un inconvénient: un grand réseau de conduits d'air qui doit être caché par le plafond. Cela doit être pris en compte et engagé dans l'installation au stade de la réparation dans la pièce. Le principe de fonctionnement du système est simple: l'air frais entre dans la pièce par les canaux et déplace l'échappement à travers les prises d'air avec son flux.

Souvent, une telle ventilation forcée est installée dans de grandes installations, où le chauffage nécessite une consommation d'énergie élevée. Afin de les abaisser, vous pouvez définir:

  • récupérateur;
  • chauffe-eau;
  • Système VAV.

Types d'aérothermes pour la ventilation de soufflage et leur appareil

Ajustement du processus de chauffage

Il existe deux façons de régler le mode de fonctionnement:

  • Quantitatif. Le réglage se fait en modifiant le volume du liquide de refroidissement entrant dans l'appareil. Avec cette méthode, il y a des sauts brusques de température, une instabilité du régime, par conséquent, le deuxième type a été plus courant récemment.
  • Qualitatif. Cette méthode vous permet d'assurer un débit constant du liquide de refroidissement, ce qui rend le fonctionnement de l'appareil plus stable et plus fluide. À débit constant, seule la température du support change. Cela se fait en mélangeant une partie du flux de retour le plus froid dans le flux direct, qui est contrôlé par une vanne à trois voies. Un tel système protège la structure du gel.

Aménagement de la ventilation dans une maison privée de vos propres mains: choix d'un schéma et élaboration d'un projet.

Chaudières mixtes bois et électricité: la meilleure solution pour chauffer une maison de campagne.

Caractéristiques d'installation et de connexion

Travaux d'installation, connexion, lancement du système, travail de configuration - tout cela doit être fait par une équipe de spécialistes. L'installation à faire soi-même d'un appareil de chauffage n'est possible que dans les maisons privées, où la responsabilité n'est pas aussi élevée que dans les locaux industriels. Les principales opérations comprennent l'installation de l'appareil et des éléments de commande, leur connexion dans l'ordre requis, la connexion au système d'alimentation et de retrait du liquide de refroidissement, les tests de pression et les tests de fonctionnement. Si toutes les unités du complexe font preuve d'un travail de haute qualité, le système est mis en fonctionnement permanent.

Conseils d'installation


Les appareils de chauffage avec capteurs dans la serre maintiennent la température désirée

Le chauffe-air à eau est installé dans des pièces reliées à la conduite de chauffage central. Lors de l'auto-installation, il convient de suivre les recommandations des spécialistes:

  • La diagonale de l'appareil de chauffage dépend des particularités des coudes du canal, du type d'amortisseur et des éléments structurels.
  • Pour protéger le radiateur du gel, l'installation est effectuée dans des pièces avec une température d'au moins 0 degré.
  • Avant de commencer l'installation, il est nécessaire d'inspecter l'intégrité des plaques et des tubes.
  • Les brides de soudage sont les plus faciles à souder bout à bout.
  • Les vannes à débit direct des sorties d'air sont situées en haut des collecteurs de sortie et d'alimentation.
  • Les joints de l'appareil et du système de ventilation sont scellés.
  • Les modèles muraux sont installés en fixant la console avec deux vis autotaraudeuses.

En l'absence d'expérience dans la connexion et le cerclage du système de travail, il vaut mieux le confier à des spécialistes.

Règles de fonctionnement et possibilité de réparation

Les principales exigences relatives au fonctionnement et à la sécurité de l'appareil sont énoncées dans le passeport.Ils visent à éliminer les urgences causées par le dépassement de la température ou de la pression admissible du liquide de refroidissement, en évitant une forte augmentation de la température du complexe lors du premier démarrage pendant la saison froide. Une attention particulière doit être portée au risque de gel des tubes de l'appareil en hiver, menaçant la défaillance de l'appareil. Pour la réparation des appareils, des organisations spécialisées doivent être impliquées, une intervention indépendante ne fait le plus souvent qu'augmenter le degré du problème.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs