Quel appareil de chauffage devriez-vous acheter - quartz ou carbone?


Caractéristiques du chauffage infrarouge avec fibre de carbone (filament de carbone)

Le transfert de chaleur est un processus spontané et irréversible de transfert d'énergie de corps ou de parties du corps plus chauffés vers des corps moins chauffés. Il existe trois types de transfert de chaleur: la conduction thermique, la convection et le rayonnement.
Conductivité thermique - la propriété d'un matériau de transférer la chaleur sur toute l'épaisseur d'une surface à une autre, si ces surfaces ont des températures différentes. La conductivité thermique dépend de la porosité, de la teneur en humidité et de la densité apparente du matériau.

La convection est un type de transfert de chaleur dans lequel la chaleur est transférée en raison du mélange de grands volumes de matière.

Câble chauffant 24K 18.5ohm (fil de fibre de carbone téflon)

La convection est observée dans les liquides et les gaz.

Le rayonnement est un type de transfert de chaleur réalisé au moyen d'ondes électromagnétiques (rayonnement thermique) émises par des corps chauffés. Le spectre de rayonnement dépend de la température corporelle. Pour référence: l'intensité du transfert de chaleur par conduction thermique et convection est proportionnelle à la température, et le flux de chaleur rayonnante est proportionnel température du quatrième degré... Le soleil est un puissant radiateur d'énergie thermique. Les locaux d'habitation, de bureau et industriels sont souvent chauffés avec des émetteurs de chaleur électriques, la lueur rougeâtre de leurs spirales est un rayonnement thermique visible, proche de la partie infrarouge du spectre. La pièce est chauffée par la chaleur, qui est principalement transportée par la partie infrarouge invisible du rayonnement (transfert de chaleur radiante). On sait qu'un corps chauffé à une certaine température émet de l'énergie thermique dans la gamme infrarouge du spectre et peut transférer cette énergie par échange de chaleur radiante vers d'autres corps. Ainsi, la chaleur d'un radiateur infrarouge électrique s'apparente aux rayons du soleil, mais sans la partie ultraviolette nocive, elle crée des conditions confortables pour les humains et les animaux, y compris à des températures de l'air de 4 degrés ou plus en dessous de confortables, ne sèche pas l'air, ne sèche pas l'air, ne ne pas créer de mouvement d'air, soulevant la poussière, contrairement à la méthode de convection répandue.

Applications des radiateurs infrarouges au carbone Chauffage des locaux: • chauffage des locaux industriels, de bureaux et domestiques comme chauffage principal et d'appoint; • chauffage local à l'extérieur, y compris à des températures de l'air négatives; • chauffage local des lieux de travail dans des locaux de grande superficie et en hauteur; • chauffage des étals commerciaux, des stalles, des structures temporaires; • chauffage des serres.

Dans la production agricole: • chauffer les veaux, porcelets et autres jeunes animaux dans l'élevage; • séchage des céréales et autres produits agricoles;

À la maison: • chauffage efficace des personnes, des animaux, des objets dans l'air en mouvement; • chauffage des balcons, loggias, vérandas et terrasses; • à des fins diverses: du chauffage de l'eau dans un aquarium au séchage des champignons.

Autre: • chauffage d'objets mobiles: voitures électriques, trolleybus, ascenseurs, etc.; • chauffer et maintenir la température de l'eau et des autres liquides (solutions) au-dessus du point de congélation sans contact; • séchage des revêtements de peinture et de vernis; • séchage local dans les travaux de finition de la construction; • séchage du bois; • chauffage antigivrage des pare-brise en transport.

Chauffage au carbone pour la maison

Chauffage au carbone - un appareil composé de fibre de carbone, qui est enfermé dans un tube de quartz sous vide et chauffe la pièce à l'aide d'un rayonnement infrarouge.

Il s'agit d'un type d'appareil de chauffage assez nouveau, qui a été inventé au tournant des deux millénaires et qui a rapidement gagné en popularité auprès des acheteurs, en raison de ses performances et de son apparence originale.

L'appareil et le principe de fonctionnement des radiateurs infrarouges au carbone

Un chauffage au carbone est un type de dispositif de chauffage infrarouge qui utilise un filament d'hydrocarbure au lieu d'un filament de tungstène comme élément chauffant.

Un tel élément chauffant a une conductivité thermique élevée et, par conséquent, un transfert de chaleur plus élevé. À cet égard, un radiateur en fibre de carbone d'une puissance de 1 kW chauffe une pièce de la même surface et à la même température que, par exemple, un radiateur à huile d'une puissance de 2 à 2,5 kW.

Le filament de carbone est enfermé dans un tube dont l'air est complètement évacué. Un courant électrique le traverse et il chauffe. En conséquence, des rayons infrarouges sont émis, qui tombent sur les objets et les chauffent. Ensuite, ces objets, dont la profondeur de chauffage atteint 2 à 2,5 cm, commencent à dégager de la chaleur dans la pièce, en la répartissant uniformément sur toute la surface.

Le filament de carbone ne change pas de longueur lorsqu'il est chauffé et ne se rompt pas lorsqu'il est rapidement refroidi. Cette propriété des radiateurs au carbone implique une longue durée de vie.

Le radiateur infrarouge au carbone chauffe jusqu'à une température maximale de 90 degrés et élimine la combustion de l'oxygène, ce qui le distingue des autres types d'appareils.

L'élément chauffant est recouvert d'un treillis métallique, ce qui élimine la possibilité de se brûler. La plupart des appareils de chauffage au carbone ont des capteurs de température, à l'aide desquels la température est réglée, puis, après avoir atteint les valeurs réglées, l'appareil est éteint. De plus, ils sont équipés de dispositifs coupe-feu qui éteignent le radiateur lorsqu'il est incliné et surchauffé.

Quel appareil de chauffage devriez-vous acheter - quartz ou carbone?

Le marché des appareils de chauffage est si large que le choix du moyen de chauffage le plus digne devient parfois un problème. Après tout, chaque variété a ses propres forces et faiblesses. Cet article vous aidera à déterminer quel appareil de chauffage est meilleur qu'un appareil de chauffage en quartz ou en carbone.

Chauffage à quartz

Le quartz est souvent appelé deux types d'appareils:

  • un émetteur infrarouge, dans lequel la bobine de chauffage est scellée dans un ballon en verre de quartz;
  • une dalle monolithique à base de sable de quartz avec une spirale nichrome soudée dans le monolithe (voir les détails sur les appareils de chauffage avec du sable de quartz ici).

Cela n'a aucun sens de comparer la première option, car la principale caractéristique influençant les paramètres de ces émetteurs est le matériau à partir duquel la bobine de chauffage est fabriquée, et non l'ampoule. Il vaut la peine de s'attarder plus en détail sur le deuxième type.

La taille d'une dalle standard est de 640x340x25 mm, ce qui lui permet d'être placée presque n'importe où. L'aspect diffère non seulement par la couleur, mais également par la texture de la surface. En plus d'une spirale conductrice de chaleur en nichrome (un alliage de nickel et de chrome), un treillis de renfort est soudé dans la couche monolithique pour une plus grande fiabilité structurelle. Comme le nichrome n'entre pas en contact direct avec l'air, il ne le brûle pas. De plus, le métal lui-même ne s'oxyde pas, ce qui prolonge considérablement la durée de vie de l'appareil.

Chauffage à quartz de marque Sinbo

Dans la norme, le monolithe a une puissance de 400 W, ce qui permet de chauffer la surface de travail jusqu'à 95 ° C. À cette température, vous pouvez sécher les choses directement sur le radiateur sans crainte d'incendie. Selon le modèle, l'appareil peut être équipé d'un thermostat. Le thermostat permet d'économiser considérablement sur l'électricité et, en outre, il est souhaitable de l'avoir dans une maison où se trouvent des animaux ou de jeunes enfants.

Étant donné que 95 C est encore un indicateur assez élevé, un monolithe entièrement chauffé peut facilement être brûlé. Le thermostat aidera à limiter la température maximale de chauffage de l'appareil. Cela augmentera le temps de chauffage, mais évitera les brûlures.

Chauffage infrarouge au carbone

La puissance maximale de la dalle est suffisante pour un chauffage indépendant de 10 à 18 m3, une telle augmentation des valeurs se produit en raison de l'isolation thermique différente des locaux. Par conséquent, pour l'auto-chauffage d'une pièce d'une superficie de 15 mètres carrés, au moins trois de ces dispositifs sont nécessaires. Par conséquent, le plus souvent, ces monolithes sont utilisés comme chauffage d'appoint ou pour les maisons de campagne. Il faut environ 20 minutes pour atteindre la température de fonctionnement maximale. Le refroidissement prend deux fois plus de temps. Pour cette raison, l'appareil est assez économique, car le poêle se refroidit la plupart du temps.

Types de radiateurs au carbone

Sur le marché des équipements, les radiateurs au carbone sont représentés par plusieurs types:

  1. Radiateurs au carbone muraux. Ils sont fixés au mur et sont assez courants. Ces appareils de chauffage ne chauffent pas la pièce aussi efficacement que les appareils de chauffage au plafond en raison de la direction du mouvement de la chaleur, mais ils sont très pratiques, car ils ne prennent pratiquement pas de place. Dans le grand choix qui nous est proposé, vous pouvez acheter des modèles au design original, qui ne feront qu'ajouter de l'attractivité à votre intérieur.

APPLICATION DES CHAUFFAGES AU CARBONE POUR LA MAISON ET LE CHALET

Pour la maison, les modèles de radiateurs suivants sont utilisés.

Mobile.

Ils peuvent être de toute taille et puissance (de quelques centaines de watts à 2-3 kW). Dans les locaux à alimentation en chaleur stationnaire, ils sont utilisés comme source de chaleur supplémentaire.

Dans un tel cas, il n'est pas nécessaire d'acheter l'appareil le plus grand et le plus puissant. Un boîtier jusqu'à 0,5 m de long suffit et une puissance de 750 W - 1,5 kW. L'automatisation n'est généralement pas nécessaire (régulateur de température uniquement). Disponible à la fois sur des pieds de support et sur des trépieds, il s'agit d'un chauffage au sol typique.

Facilement transporté (transporté) d'un endroit à l'autre. Le confort des points est assuré quelle que soit la température ambiante: il vous suffit de placer le radiateur carbone devant vous.

En passant, lorsque vous utilisez de tels "coussins chauffants", vous n'aurez jamais mal à la tête. Ce n'est pas une mauvaise option de traitement pour les personnes âgées atteintes de maladies telles que la sciatique ou des frissons persistants.

En raison de leurs petites dimensions et de leur faible poids, ils sont idéaux pour chauffer un chalet d'été.

Options stationnaires.

En règle générale, ces appareils sont conçus pour être montés au plafond ou au mur. Ils peuvent également être mobiles, mais aucun pied de support n'est fourni dans la conception. Le chauffage étant situé à distance de l'utilisateur, un panneau d'automatisation ou de commande est nécessaire.

Vous pouvez connecter un radiateur au carbone au système «maison intelligente», ou le programmer pour qu'il s'allume à votre arrivée (voir le matériel sur le contrôle du chauffage). Il ne chauffe pas directement l'air, mais les objets dans la pièce recevront une charge de chaleur sous l'influence du rayonnement infrarouge.

Plancher calorifuge en carbone - tige et film (solide)

Il est conseillé de ne pas placer d'objets en bois à proximité de la batterie infrarouge pour éviter une surchauffe excessive. Un tel radiateur mural en carbone est sans danger pour les enfants, la température du panneau extérieur ne dépasse pas 90 degrés et ne gâchera pas le revêtement du mur auquel il est fixé, car la surface arrière de l'appareil a une température non plus de 45 degrés.

  • Chauffage au plafond. C'est le meilleur radiateur au carbone pour fournir de la chaleur à une pièce. Le rayonnement infrarouge, passant du plafond au sol, le chauffe, ainsi que d'autres objets, puis la chaleur de ces objets monte. Au niveau de la tête d'une personne, la température sera inférieure de 1 à 2 degrés à celle de la zone des jambes, ce qui est l'option la plus optimale pour notre corps. L'installation de radiateurs de plafond n'est pas difficile, et si vous décidez de les fixer directement à la surface du plafond, cela peut être fait à l'aide de vis et de chevilles ordinaires.Quant à l'apparence, ils s'intègrent généralement très bien à l'intérieur.
  • Radiateurs au sol. Le principal avantage d'un chauffage au sol par rapport aux autres types est la mobilité. De faible poids, il peut être transporté à différents endroits de la pièce et même utilisé dans la rue, où il est possible de réchauffer les personnes qui se trouvaient dans son rayon d'action. Les radiateurs au carbone au sol ont toujours un look très intéressant et peuvent ajouter de la variété à votre intérieur, et le soir, recréer l'effet d'une cheminée. Si vous analysez le chauffage au carbone Veito, vous remarquerez que sous cette marque sont produits principalement des appareils au sol de puissance moyenne, qui ont un faible poids de 3-4 kg et se distinguent par un design moderne.
  • Modèles rotatifs. Les unités pivotantes sont un type de dispositifs au sol, uniquement avec une base pivotante et dans certains modèles, l'angle d'oscillation atteint 180 degrés. Mais les fabricants produisent principalement des appareils de chauffage avec un angle de rotation de 90 à 120 degrés, car ces modèles sont moins chers et plus populaires. Par exemple, un tel appareil est le radiateur au carbone Zenet. Habituellement, les appareils de chauffage de cette société sont produits avec une rotation de 90 degrés et avec un rayon de chauffage de 4 à 5 m, ils deviennent très populaires auprès des consommateurs.
  • APPLICATION DES CHAUFFAGES AU CARBONE POUR LA MAISON ET LE CHALET

    Pour la maison, les modèles de radiateurs suivants sont utilisés.

    Mobile.

    Ils peuvent être de toute taille et puissance (de quelques centaines de watts à 2-3 kW). Dans les locaux à alimentation en chaleur stationnaire, ils sont utilisés comme source de chaleur supplémentaire.

    Dans un tel cas, il n'est pas nécessaire d'acheter l'appareil le plus grand et le plus puissant. Un boîtier jusqu'à 0,5 m de long suffit et une puissance de 750 W - 1,5 kW. L'automatisation n'est généralement pas nécessaire (régulateur de température uniquement). Disponible à la fois sur des pieds de support et sur des trépieds, il s'agit d'un chauffage au sol typique.

    Facilement transporté (transporté) d'un endroit à l'autre. Le confort des points est assuré quelle que soit la température ambiante: il vous suffit de placer le radiateur carbone devant vous.

    En passant, lorsque vous utilisez de tels "coussins chauffants", vous n'aurez jamais mal à la tête. Ce n'est pas une mauvaise option de traitement pour les personnes âgées atteintes de maladies telles que la sciatique ou des frissons persistants.

    En raison de leurs petites dimensions et de leur faible poids, ils sont idéaux pour chauffer un chalet d'été.

    Options stationnaires.

    En règle générale, ces appareils sont conçus pour être montés au plafond ou au mur. Ils peuvent également être mobiles, mais aucun pied de support n'est fourni dans la conception. Le chauffage étant situé à distance de l'utilisateur, un panneau d'automatisation ou de commande est nécessaire.

    Vous pouvez connecter un radiateur au carbone au système «maison intelligente», ou le programmer pour qu'il s'allume à votre arrivée (voir le matériel sur le contrôle du chauffage). Il ne chauffe pas directement l'air, mais les objets dans la pièce recevront une charge de chaleur sous l'influence du rayonnement infrarouge.

    Malgré le fait qu'un chauffage au carbone soit assez économique, il est irrationnel de l'utiliser comme source de chaleur principale (et encore plus unique). Les radiateurs en fibre de carbone dans le système de chauffage par le sol font exception, mais c'est un sujet pour un autre article.

    Radiateurs au sol semi-stationnaires.

    Avantages et inconvénients des radiateurs au carbone

    • L'utilisation d'appareils à rayonnement infrarouge pour le chauffage a un effet positif sur le fonctionnement du corps humain, augmentant la circulation sanguine, affectant positivement le tube digestif et, ce qui est très important, joue le rôle de substitut du soleil en hiver, merci aux radiations bénéfiques.
    • Économies d'énergie importantes. Grâce à la fibre de carbone, la dissipation thermique est augmentée, ce qui conduit à un chauffage plus rapide des locaux avec une consommation d'énergie moindre.
    • Le respect de l'environnement élevé est caractéristique de tous les radiateurs infrarouges. De tels appareils ne brûlent pas d'oxygène et ne sèchent pas l'air. De plus, aucune substance nocive ni odeur n'est émise pendant le fonctionnement.
    • Chauffage extérieur, caractéristique typique des radiateurs au carbone.
    • Design agréable et moderne pour toutes sortes de tels appareils.
    • Haute protection contre l'humidité.

    De nombreux acheteurs, avant la décision finale d'acheter un radiateur infrarouge, se demandent: y a-t-il des dommages causés par les radiateurs au carbone? Ainsi, la réponse sera sans ambiguïté. Un radiateur au carbone ne peut pas nuire, car le rayonnement infrarouge est non seulement absolument sans danger pour les humains, mais aussi des avantages, et le carbone, étroitement pressé dans le tube, ne s'évapore pas sous vide. Mais un tel appareil de chauffage présente encore certains inconvénients.

    Inconvénients des radiateurs au carbone:

    • Un design plutôt fragile. Si vous lisez des forums sur un chauffage au carbone et des critiques, vous pouvez parfois voir des plaintes concernant la fragilité de la structure. Le problème est causé par un tube de carbone, qui peut éclater en cas de chute.
    • Coût. Ce n'est pas prohibitif, mais supérieur à celui de certains autres types d'appareils de chauffage.
    • Son étranger. Il n'y a pas de bruit en tant que tel, mais quand il refroidit et qu'il ne dure pas longtemps, vous pouvez entendre un son crépitant, de sorte que les personnes qui le trouvent désagréable peuvent chercher une autre option.

    Aperçu du modèle

    En étudiant les avantages et les inconvénients des différents équipements de chauffage, on ne peut manquer de remarquer que les appareils en fibre de carbone sont plus chers. Modèles notables:

    1. Chauffages Veito CH1200LT. Prix ​​10500 RUB Puissance 1200 W, surface desservie - 15 m2 m.
    2. Appareils Zenet QH 1200-B. Offert au prix de 3500 roubles. La puissance est de 1200 W, mais le radiateur dessert une pièce d'une superficie de 30 m2. m. Ce fabricant propose également des équipements plus abordables - le modèle NS-900B. Cela coûte 2500 roubles, la puissance est inférieure à 900 W, mais cet appareil est également capable de chauffer une pièce d'une superficie de 30 mètres carrés. m) La différence entre ces deux options réside dans la rapidité du travail. Un équipement plus puissant chauffera la pièce plus rapidement qu'un équipement moins puissant.
    3. Polaris PKSH 0508H coûte 1600 roubles, mais c'est un appareil assez efficace. Ainsi, la puissance est de 800 W et la zone desservie est de 20 mètres carrés. m.
    4. Frico IR 6000 est proposé au prix de 17500 roubles. Cet appareil est fixé au plafond et chauffe jusqu'à 60 m2. m. Cependant, la puissance du radiateur est élevée (6 kW), il ne convient donc pas à une maison privée.

    Un certain nombre de paramètres influent sur la tarification: capacité et zone desservie, disponibilité de fonctions et capacités supplémentaires, vitesse de travail. Les inconvénients des appareils de chauffage bon marché sont une faible efficacité, car ces équipements sont généralement de faible puissance.

    En fait, il dessert une zone plus petite que ce que le fabricant prétend. Les appareils de chauffage plus chers ont plus de fonctionnalités. Si vous achetez un appareil puissant, pendant son fonctionnement, vous pouvez noter les économies d'électricité, car une telle technique chauffe la pièce plus rapidement, ce qui signifie qu'elle s'éteint plus rapidement.

    Lors du choix d'un chauffage par le sol, faites attention à la conception
    Lors du choix d'un chauffage par le sol, faites attention à la conception

    Chauffage infrarouge en fibre de carbone

    Bonjour! Les appareils de chauffage au carbone occupent une place croissante sur le marché des appareils de chauffage. Ils peuvent être classés comme des radiateurs infrarouges, mais leur élément chauffant est une fibre de carbone dont la spirale se trouve dans un environnement sous vide à l'intérieur d'un tube de quartz. Qu'en est-il des appareils de chauffage au carbone si de plus en plus de consommateurs les achètent? Il est à noter que ces appareils à ondes longues ne chauffent pas l'air de la pièce, mais chauffent les surfaces des objets situés dans la pièce et la chaleur y pénètre sur une profondeur de 2 cm. Après cela, les objets eux-mêmes (chaises, armoires, etc.) deviennent émetteurs d'une chaleur confortable.

    Appareils de chauffage avec élément chauffant en carbone

    Les ondes infrarouges sont générées après avoir chauffé les fibres de carbone avec un courant électrique.Au fur et à mesure qu'ils se répandent dans la pièce, ils ne «brûlent» pas l'oxygène et l'air de la pièce ne devient pas moins humide. Une caractéristique du dispositif de chauffage est la possibilité de l'utiliser à l'extérieur, mais dans ce cas, la zone de chauffage efficace est réduite.

    Appartenant à la classe des appareils infrarouges, un radiateur au carbone diffère des émetteurs IR utilisant des matériaux plus traditionnels comme élément chauffant (sans oublier les convecteurs électriques, les radiateurs soufflants et les radiateurs au mazout) par une plus grande efficacité. L'efficacité énergétique du nouvel appareil est au moins 2 fois supérieure à celle des appareils répertoriés. Un appareil en fibre de carbone d'une capacité d'environ 1 kW fera face à la tâche de chauffer une pièce, comme un appareil de chauffage de conceptions antérieures, consommant 2 à 2,2 kW d'électricité par heure. Il faut ajouter que sa puissance de 1 KW suffit à chauffer efficacement une pièce de 10 m2. Lorsque vous choisissez un appareil dans un magasin, tenez compte de cette circonstance.

    Les fabricants assurent que les fibres de carbone utilisées comme élément chauffant ont une ressource presque illimitée. En outre, il existe une opinion sur les effets bénéfiques du dispositif inclus sur le corps humain. Le corps humain peut également être imaginé comme un objet s'échauffant à une faible profondeur. On pense qu'un émetteur actif améliore la circulation sanguine sous-cutanée et combat même l'inflammation des articulations et des ligaments musculaires. Il faut ajouter qu'en entrant dans une chambre froide et en allumant l'appareil dans le réseau, une personne qui se trouve dans la zone de son rayonnement ressent presque immédiatement l'effet de la chaleur.

    Aujourd'hui, il existe 3 types de radiateurs en fibre de carbone.

    1. Au sol - il est compact et mobile. Il peut être déplacé de pièce en pièce si nécessaire.
    2. Plafond - ces appareils peuvent même être installés dans des plafonds suspendus.
    3. Fixé au mur - l'appareil est préférable si, dans la maison, vous devez créer un microclimat optimal pour un enfant avec une sécurité maximale pour lui.

    De plus, les radiateurs au carbone peuvent être rotatifs et non rotatifs, équipés de systèmes de commande à distance. La plupart des modèles sont équipés de thermostats qui maintiennent automatiquement la température de consigne, tous les produits sont équipés d'une protection contre la surchauffe et les surtensions.

    Comme tout appareil technique, l'émetteur n'est pas sans inconvénients. L'un d'eux chauffe uniquement la bande là où elle est dirigée. De plus, si l'appareil tombe, le ballon contenant la spirale de carbone peut être détruit. Certes, les radiateurs sont automatiquement désactivés lorsque leur position change brusquement.

    Espérons que vous comprenez mieux ce qu'est un chauffage au carbone et que vous pouvez en choisir un en fonction de vos besoins.

    APPLICATION DES CHAUFFAGES AU CARBONE POUR LA MAISON ET LE CHALET

    Pour la maison, les modèles de radiateurs suivants sont utilisés.

    Mobile.

    Ils peuvent être de toute taille et puissance (de quelques centaines de watts à 2-3 kW). Dans les locaux à alimentation en chaleur stationnaire, ils sont utilisés comme source de chaleur supplémentaire.

    Dans un tel cas, il n'est pas nécessaire d'acheter l'appareil le plus grand et le plus puissant. Un boîtier jusqu'à 0,5 m de long suffit et une puissance de 750 W - 1,5 kW. L'automatisation n'est généralement pas nécessaire (régulateur de température uniquement). Disponible à la fois sur des pieds de support et sur des trépieds, il s'agit d'un chauffage au sol typique.

    Facilement transporté (transporté) d'un endroit à l'autre. Le confort des points est assuré quelle que soit la température ambiante: il vous suffit de placer le radiateur carbone devant vous.

    En passant, lorsque vous utilisez de tels "coussins chauffants", vous n'aurez jamais mal à la tête. Ce n'est pas une mauvaise option de traitement pour les personnes âgées atteintes de maladies telles que la sciatique ou des frissons persistants.

    En raison de leurs petites dimensions et de leur faible poids, ils sont idéaux pour chauffer un chalet d'été.

    Options stationnaires.

    En règle générale, ces appareils sont conçus pour être montés au plafond ou au mur. Ils peuvent également être mobiles, mais aucun pied de support n'est fourni dans la conception. Le chauffage étant situé à distance de l'utilisateur, un panneau d'automatisation ou de commande est nécessaire.

    Vous pouvez connecter un radiateur au carbone au système «maison intelligente», ou le programmer pour qu'il s'allume à votre arrivée (voir le matériel sur le contrôle du chauffage). Il ne chauffe pas directement l'air, mais les objets dans la pièce recevront une charge de chaleur sous l'influence du rayonnement infrarouge.

    Malgré le fait qu'un chauffage au carbone soit assez économique, il est irrationnel de l'utiliser comme source de chaleur principale (et encore plus unique). Les radiateurs en fibre de carbone dans le système de chauffage par le sol font exception, mais c'est un sujet pour un autre article.

    Radiateurs au sol semi-stationnaires.

    De tels appareils se trouvent souvent dans les cafés: ils sont fabriqués sous la forme d'une sorte de pyramides et rayonnent de chaleur dans toutes les directions.

    Chauffage au carbone: avantages, inconvénients et caractéristiques d'utilisation

    ÉLÉMENTS CHAUFFANTS

    Les propriétés électroconductrices des matériaux fibreux de carbone permettent de les utiliser dans la fabrication de chauffages tissés, de fils électro-chauffants non métalliques, d'éléments chauffants d'une gamme infrarouge, de produits textiles à électro-chauffage etc. Les matériaux électroconducteurs de structure textile différente et de différentes valeurs de résistance linéaire sont produits sur des bases de matériau fibreux de carbone UVIS

    RUBANS CARBONE

    Largeur, mm Épaisseur, mm Poids de 1 mètre courant, g Résistance, Ohm / m
    15+1,0 0,6+0,1 4,0÷4,5 15,0+2,0
    20+2,0 0,6+0,1 5,5÷6,0 14,5+2,0
    44+2,0 0,4+0,1 7,0÷8,0 14,0+1,0
    44+2,0 0,5+0,1 12,0÷13,0 6,5+0,5
    100+5,0 0,5+0,1 28,0÷28,5 3,0+0,5
    550+10,0 0,5+0,1 160,0÷180,0 1,0+0,5

    RUBANS ET TISSUS EN CARBONE COMBINÉS

    Brevet Fédération de Russie 2114942, kl. 6D03D 15/00

    Largeur, mm 100÷800
    Épaisseur, mm 0,5÷1,0
    Résistance, Ohm / m 1,5÷20,0

    FILS DE CARBONE

    Densité linéaire, tex Résistance, Ohm / m
    70+310% 720+10%
    100+10% 515+15%
    205+10% 250+15%
    400+12% 130+15%

    Les matériaux en fibre de carbone offrent:

    • large gamme de caractéristiques électriques en raison de différentes techniques de tissage, de torsion, etc.
    • grands éléments chauffants qui ont une distribution de température très uniforme sur la surface (∆Т <2оС)
    • éléments chauffants à transfert de chaleur par convection très élevé
    • longévité garantie des éléments chauffants (30 ans et plus)
    • articles respectueux de la nature
    • chauffage sec et doux

    FILS DE CHAUFFAGE NON MÉTALLIQUES

    Matériaux d'isolation: fluoroplastique, plastique siliconé, caoutchouc organique-silicium, polychlorure de vinyle.

    Paramètres techniques:

    Résistance, Ohm / m 80; 120; 250
    tension d'alimentation, V 12÷220
    Durabilité électrique de l'isolation, pas moins de kV 15
    Température optimale de chauffage оС 20-80
    Température maximale de chauffage оС 180
    Diamètre d'un fil sur isolation, mm 1,5÷2,0
    Rayon de courbure minimum, mm 5
    Mode de fonctionnement long terme
    TBF à long terme, heures 10 000
    Durée de conservation 10 années

    Principaux avantages par rapport aux fils chauffants métalliques:

    • stabilité à de multiples déformations alternées
    • haute résistance spécifique
    • moins de chaleur spécifique

    En perspective

    • L'isolement combiné
    • Résistance de 10 à 500 ohm / m
    • Tension d'alimentation de 6 à 380 V

    LE SYSTÈME DE CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE DU SOL

    Brevet Fédération de Russie 2124612, kl. 6Е04F15 / 18

    Fabriqué avec des éléments chauffants à partir d'un matériau fibreux de carbone Apporter Avantages par rapport aux fils de câble
    • Tension d'alimentation 24V
    • Dans un local brut 12V (bain, cuisine, cave)
    • rapport puissance-poids 50-150 W
    • Température de surface 20-35 ° C
    • Propreté écologique
    • Conception nécessaire et vue esthétique des installations
    • Application de basse tension, sans danger pour une vie
    • Économies d'électricité en charge de base de 10 à 15%
    • Dissipation thermique maximale, proche de 90%
    • Durabilité à la charge thermique 40-60®С jusqu'à 30 ans

    ÉLÉMENT CHAUFFANT D'UNE GAMME INFRA-ROUGE DE LONGUEURS ONDES

    Radiateur - un matériau fibreux de carbone avec la surface modifiée

    Paramètres techniques:

    • Capacité électrique - jusqu'à 2000 W (standard - 900 et 2000 W)
    • Tension d'alimentation - 220 V (possible 24, 100, 110, 230, 240 V), 50-60 Hz
    • 95% du temps de sortie de puissance nominale inférieur à 15 sec.
    • Temps de sortie de puissance nominale inférieur à 30 sec.
    • Part de capacité dans la plage infrarouge jusqu'à 99%
    • Longueur des ondes, correspondant au maximum à un spectre de rayonnement de 2,5 à 3,5 microns
    • Capacité rayonnante - 0,99
    • Température sur une surface de radiateur inférieure à 800 ° C
    • Longueur du tube de quartz - jusqu'à 1000 mm (standard 550 et 1000 mm)
    • Diamètre du tube de quartz - 12-16 mm
    • Durée de vie - plus de 10000 heures
    • Vide dans un tube de quartz jusqu'à 10-4
    • Conception - linéaire, annulaire, en forme de U, avec un revêtement en métal REM et un réflecteur en or

    Application:

    • Chauffage des locaux domestiques et industriels
    • Appareils électroménagers
    • Physiothérapie

    PRODUITS TEXTILES ÉLECTROCHAUFFANTS "CARITHERM"

    • Sont fabriqués sur la base des bandes de carbone, des tissus et bandes combinés et des fils de carbone non métalliques. "Caritherm" est une chaleur douce qui donne un élément carboné non polluant sans combustion d'oxygène.
    • Des produits tels que couvertures, tapis et tapis, bouillottes, capes, matelas et sacs de couchage sont fournis.

    »CARITHERM» est:

    • Tension ultra-basse et sûre 12V qui se déplace à travers le transformateur d'isolement - l'adaptateur
    • Produits qui peuvent être appliqués à des fins médicales, comme source de chaleur douce pour les personnes, souffrant de maladies telles qu'une ostéochondrose, une radiculite, des rhumatismes, etc.
    • Produits qui peuvent être utilisés pour la protection contre le refroidissement excessif pendant le transport de patients sérieux dans des reanimobiles; pendant les opérations en conditions de terrain
    • Produits qu'il est recommandé d'utiliser dans les bureaux de massage pour le confort du patient
    • Des produits qui créent un confort individuel et une intimité pendant le repos et le travail au bureau, en appartement, dans une maison de village surtout en période de transition - au début du printemps et à l'automne.

    Paramètres techniques:

    • Dimension, cm de 30x40 à 50x150
    • Élément chauffant - matériau fibreux de carbone
    • Puissance, W 10-50
    • Alimentation domestique par adaptateur
    • Alimentation de voiture par accumulateur
    • Période de chauffage, min - 8-15

    Application:

    • Chauffage d'un canapé, d'un fauteuil, d'une chaise en appartement, dans une maison de village, au bureau
    • Chauffage de l'ardoise et de la couchette du conducteur pendant le voyage et parking
    • Chauffage de vos emplacements pour animaux de compagnie

    Plus d'informations sur le sujet:

    • Nappe en silicone transparente
    • Comment fonctionne un radiateur infrarouge
    • Fixation de la citerne aux toilettes
    • Comment décorer le balcon à l'intérieur
    • Épicéa conique canadienne
    • Radiateurs infrarouges à effet de serre
    iwarm.techinfus.com

    Échauffement

    Chaudières

    Radiateurs