Combien d'électricité les appareils ménagers consomment - un tableau et des conseils pour économiser

Bonne journée! Ce qui est si nécessaire en hiver lorsque les piles sont éteintes ou lorsqu'elles ne chauffent pas bien - c'est vrai, les radiateurs. Ce sont les radiateurs qui nous aident à maintenir une température ambiante confortable en hiver.


Parfois, le chauffage des batteries ne suffit tout simplement pas, ou des radiateurs sont utilisés là où il n'y a pas de système de chauffage, ce sont des garages, des chalets d'été, des pavillons, des kiosques, etc. Avant d'utiliser le radiateur, vous devez d'abord calculer la quantité d'électricité consommée par les appareils de chauffage et combien vous devrez payer pour l'électricité. Essayons de le comprendre aujourd'hui.

Ainsi, les appareils de chauffage les plus populaires sont des types suivants:

Aérotherme


Radiateur soufflant - est un petit pistolet, à l'intérieur il y a une spirale qui chauffe et un ventilateur qui accélère rapidement la chaleur, c'est l'option la moins chère et la plus abordable pour chauffer la pièce pour tout le monde. La combustion de l'air par cet appareil est la plus forte, contrairement aux autres, donc son utilisation suppose une périodicité, c'est-à-dire une mise en marche avec de courtes interruptions. Un autre inconvénient de ce type est le bruit du ventilateur, il n'y a pas de bruit dans les autres appareils de chauffage.

Radiateurs infrarouges à ondes longues: comment fonctionne l'appareil

Les critiques de ces appareils sont bonnes, en particulier parmi ceux qui utilisent cet équipement dans l'industrie. Une caractéristique distinctive de ces modèles est leur puissance élevée. En conséquence, la surface de la pièce chauffée peut être assez grande.

Il existe de nombreux modèles sur le marché avec différents supports. Ils sont fixés au plafond et au mur. Ils ont un panneau anodisé comme élément chauffant.

Avant d'utiliser un chauffage infrarouge, vous devez vous familiariser avec le principe de fonctionnement de l'appareil.
Avant d'utiliser un chauffage infrarouge, vous devez vous familiariser avec le principe de fonctionnement de l'appareil.

L'alimentation électrique de ces appareils de chauffage est un réseau avec une tension de 220 V. La fréquence limite d'oscillation doit être maintenue à 45 Hz. Parmi les avantages, beaucoup notent le chauffage assez rapide des objets et de l'air dans la pièce. Cependant, il n'est pas recommandé à une personne de rester longtemps sous un tel appareil. Les dimensions de ces types de radiateurs sont grandes, de sorte que beaucoup rencontrent des difficultés lors de leur installation. Pour le prix, ils ne sont pas non plus tout à fait abordables pour les gens ordinaires.

Chauffage à convection


Appareil de chauffage à convection - est considéré comme l'un des appareils de chauffage les plus sûrs, le principe de fonctionnement d'un appareil de chauffage à convection est le mélange et la circulation des couches d'air, au bas du convecteur il y a une grille à travers laquelle l'air entre, par le haut, l'air déjà chauffé sort à travers les trous. Le convecteur offre une protection contre le renversement, contre la surchauffe, ce type de radiateur peut être accroché au mur pour plus de commodité, il a une forme plate et de petite taille.

Qu'est-ce qui affecte la consommation électrique du radiateur?

La principale caractéristique par laquelle vous pouvez déterminer combien le radiateur sera enroulé est la consommation d'énergie de l'appareil. Plus il est élevé, plus la consommation d'électricité sera proportionnellement élevée. Il faut également noter que la consommation dépend du mode dans lequel il fonctionne.

Les appareils de chauffage à convection ont principalement une consommation d'énergie de 750 W, 1 kilowatt, 1500 W, 2 kW, peut-être plus. Pour les aérothermes, la consommation est de 1 500 à 2 000 W par heure. Pour l'huile également, les limites sont de 1000 à 2000 W / h.

Calculons la quantité d'électricité que le radiateur dépensera s'il fonctionne à pleine puissance de 2000 watts. Au total, nous obtenons 2 kW par heure.Si nous prenons cela en hiver, le radiateur chauffe 2 heures de repos, nous obtenons 8 heures de travail.

2 * 8 = 16 kW par jour, et si nous prenons le prix moyen pour 1 kW d'électricité 4 roubles, alors nous obtenons 16 * 4 = 64 roubles. en un jour. Les chiffres peuvent être inférieurs si vous utilisez initialement quelques heures au maximum, puis utilisez un mode de consommation moins élevé pour maintenir la température.

Sur la base des données obtenues dans les calculs, il est possible de calculer la quantité d'électricité consommée par le radiateur en 1 mois et pour toute la période froide.

Ainsi, pour déterminer la quantité d'électricité consommée par un appareil de chauffage, il suffit de connaître sa consommation d'énergie en l'absence de modes de fonctionnement, et s'il existe des modes de chauffage, de savoir combien d'électricité chacun consomme.

Il existe 4 types de radiateurs:

  1. Convection,
  2. Aérothermes,
  3. Radiateurs à huile,
  4. Radiateurs infrarouges.

Radiateurs infrarouges ondes courtes et ondes longues: types d'appareils

La principale chose qui distingue les appareils infrarouges est la température de chauffage de la bobine de tungstène et du matériau qui l'entoure. Le deuxième critère est le niveau de puissance consommée par l'appareil et la consommation électrique.

Dans les appareils de chauffage fonctionnant correctement, la spirale chauffe jusqu'à une température supérieure à 700 ° C.

Les radiateurs infrarouges sont généralement divisés dans les catégories suivantes:

  • Onde longue;
  • Ondes courtes.

Il existe un grand nombre de radiateurs infrarouges, dont les types peuvent être trouvés sur Internet ou dans les magasins spécialisés.
Il existe un grand nombre de radiateurs infrarouges, dont les types peuvent être trouvés sur Internet ou dans les magasins spécialisés.

Afin de déterminer l'appartenance d'un appareil à l'un des groupes, il est nécessaire de l'examiner attentivement, même à l'œil nu. Les nouveaux radiateurs infrarouges à ondes courtes dans l'obscurité libèrent des ondes que l'œil humain peut voir. Mais nous ne pouvons pas voir les courants à ondes longues.

Les représentants typiques de ce groupe sont les lampes à incandescence ou les émetteurs de gaz conventionnels. Lors de leur fonctionnement, les objets situés à proximité sont chauffés. C'est grâce à l'absorption d'une grande partie des ondes émises par l'environnement interne qu'une personne a la possibilité de voir quelque chose.

Conceptions de chauffage

Calcul de la consommation électrique des appareils électroménagers

Avant de déterminer combien le radiateur consomme de l'électricité, pensez à la consommation d'autres appareils électroménagers. Tous les appareils qui nécessitent de l'énergie électrique pour fonctionner consomment cette énergie en fonction de leur capacité. Cependant, tous ces appareils ne fonctionnent pas de la même manière et, par conséquent, la consommation d'électricité n'est pas la même. Les appareils tels qu'une bouilloire électrique, une télévision, divers types d'appareils d'éclairage, lorsqu'ils sont allumés, commencent à consommer le maximum d'énergie. Cette quantité d'énergie est indiquée dans les caractéristiques techniques de chaque appareil et est appelée puissance.

Disons qu'une bouilloire d'une puissance de 2000 W a été allumée pour chauffer l'eau et a fonctionné pendant 10 minutes. Ensuite, nous divisons 2000 W par 60 minutes (1 heure) et il en résulte 33,33 W - c'est combien la bouilloire consomme en une minute de fonctionnement. Dans notre cas, la bouilloire a fonctionné pendant 10 minutes. Ensuite, on multiplie 33,33 W par 10 minutes et on obtient la puissance que la bouilloire a consommée lors de son fonctionnement, soit 333,3 W et c'est pour cette puissance consommée qu'il faut payer.

Le travail d'un réfrigérateur, d'une cuisinière électrique et d'un convecteur électrique se déroule d'une manière légèrement différente.

Comment pouvez-vous économiser de l'argent?

Il est bien sûr déraisonnable d'abandonner complètement les avantages de la vie moderne, mais pour économiser de l'argent, vous pouvez faire attention aux réfrigérateurs à économie d'énergie, car cet appareil fonctionnera toute l'année, quelles que soient les conditions météorologiques. Si vous calculez la quantité d'énergie consommée par un téléviseur et un ordinateur par mois, vous pouvez complètement influencer cette quantité en choisissant un appareil fonctionnel.Un moniteur qui est souvent allumé fonctionne toute la journée sans avantage, et un téléviseur qui fonctionne devient le fond dans lequel nous menons nos activités quotidiennes. Se débarrasser de ces habitudes n'est pas facile, mais d'ici un mois, cela se traduira par une facture d'électricité réduite.

Autres méthodes d'économie d'électricité:

  • Remplacez tous les luminaires par de nouvelles ampoules à économie d'énergie ou à DEL. L'investissement initial rapportera au centuple avec de sérieuses économies et une longue durée de vie.
  • Si vous utilisez souvent une bouilloire électrique, remplissez toujours autant d'eau que nécessaire, pas en réserve. Malheureusement, aucune bouilloire à économie d'énergie n'a encore été inventée, mais il est tout à fait en votre pouvoir d'ajuster le mode d'utilisation.
  • Mettez votre ordinateur en mode de veille confortable. Dans ce cas, il s'éteint automatiquement si un certain temps passe en inactivité. Lorsqu'il est allumé, il consommera donc moins d'énergie, ce qui est également important.
  • Décongeler le réfrigérateur et le congélateur à temps fait également partie des économies de la famille. Lorsqu'une quantité importante de glace se forme sur les murs, la consommation d'énergie augmente, alors assurez-vous d'éliminer ce facteur.
  • L'utilisation d'écrans réfléchissant la chaleur aidera à rendre les appareils de chauffage et les convecteurs plus efficaces.
  • Le remplacement du câblage et l'organisation de l'éclairage local dans la cuisine ou la zone de loisirs réduiront également considérablement les coûts.
  • L'utilisation d'adaptateurs et de rallonges augmente la consommation d'énergie.
  • Lors de l'achat de nouveaux appareils électriques, il est préférable de privilégier la classe de consommation économique. Les principales positions sont indiquées dans le tableau.

L'un des moyens rares d'économiser l'électricité est l'installation de compteurs multi-tarifs. Cela permettra d'allumer certains appareils la nuit lorsque l'électricité est moins chère. Cette pratique a bien fait ses preuves dans les pays étrangers, mais malheureusement, elle n’a pas encore pris racine dans notre pays.

Il est probablement impossible d'abandonner complètement l'utilisation d'appareils électriques dans le monde moderne. Même une chaudière à gaz et un convecteur de chauffage doivent consommer une certaine quantité d'énergie pour leur fonctionnement. Si nous parlons d'une machine à souder, d'une chaudière ou d'un climatiseur, la consommation est importante même avec une utilisation courte. Malgré cela, le consommateur achète de plus en plus divers appareils électriques, il est donc utile de trouver le principal coupable des factures d'électricité, ainsi que des méthodes éprouvées d'économies raisonnables qui aideront à réduire les coûts.

Calculs de la consommation d'électricité des appareils de chauffage

Prenons un cas avec un convecteur de 2000 W. Pour commencer, sur un tel appareil de chauffage, il est nécessaire de régler la température de l'air que le convecteur doit maintenir, par exemple, 25 C.Après avoir fourni de l'électricité au radiateur, il fonctionnera pour le chauffage en mode pleine puissance, soit 2000 W. , et dans ce mode, le convecteur fonctionnera jusque-là (disons 20 minutes), jusqu'à ce que la température de l'air, initialement réglée, soit atteinte, dans notre cas, elle est de 25 ° C. Après cela, le système de contrôle de la température fonctionnera et l'alimentation électrique de l'élément chauffant s'arrêtera, ce qui signifie que la consommation d'électricité s'arrêtera.

Frais d'électricité non comptabilisés


climatiseur - consommation en été 100-150 kWh par mois
Bien entendu, dans le calcul précédent, il est nécessaire d'ajouter un élément supplémentaire caractérisant les coûts imprévus. Il ne s'agit pas seulement d'utiliser une machine à café et d'autres petits appareils électroménagers, sans lesquels on ne peut plus imaginer une vie confortable. Selon les conditions de vie, une station d'alimentation en eau, une pompe de circulation dans le système de chauffage, l'équipement électrique d'une chaudière à gaz et d'un convecteur, ainsi qu'un chauffe-eau, une chaudière, une cuisinière ou un four électrique et le soudage peuvent être utilisés.La liste peut être énumérée pendant longtemps, car dans la vie moderne, de nombreux appareils électroménagers sont alimentés par le secteur.

La consommation d'électricité dans ce cas «tire» et l'appareil est en mode «veille» lorsque le fil est connecté au réseau. En fait, c'est une bagatelle, mais si vous calculez les coûts par mois, par an ...


chauffage au mazout - 150-300 kW / h en hiver

Les propriétaires de climatiseurs sont également obligés de payer un supplément pour la possibilité de se reposer confortablement après les températures chaudes. En hiver, la consommation augmente en raison de l'utilisation d'une chaudière à gaz, de convecteurs et de radiateurs. La consommation d'électricité d'un climatiseur, même avec la plus petite utilisation, coûtera environ 100 à 120 kW par mois, ce qui peut augmenter considérablement vos coûts. La puissance des appareils de chauffage domestique est également suffisante pour «remonter» la même quantité par temps froid, donc avant d'acheter un tel équipement, il est nécessaire de calculer la pertinence de son utilisation.

Avantages du chauffage Nobo lors du calcul de la consommation électrique

Les appareils de chauffage de la marque Nobo sont actuellement considérés comme les appareils de chauffage de la plus haute qualité et les plus économiques. Des tests réalisés dans une usine de fabrication en Norvège ont montré que les convecteurs Nobo chauffent une pièce aussi rapidement qu'un radiateur soufflant.

Température intérieure 9,5 m2 mètres augmente de 10 degrés Celsius en 2 heures et 42 minutes - il faut 2290 W, et le convecteur passe en mode de fonctionnement un peu plus qu'en 7 minutes. Si la température est maintenue plus longtemps pendant 3 heures, le convecteur consomme 680 W / h.

Comparaison avec d'autres appareils de chauffage

Le câble chauffant consomme environ 2,1 kW d'énergie par heure. Un convecteur d'électricité consomme en moyenne 1 kW sur la même période de temps, une chaudière électrique - 3 kW. Le radiateur d'huile chauffe lentement la pièce, en utilisant 1 à 2 kW.

Parmi de nombreux appareils de chauffage, une source de chaleur infrarouge a le rendement le plus élevé (environ 90%). Par conséquent, à une consommation électrique de 1 à 1,5 kW, il crée rapidement un air confortable dans la pièce, puis s'éteint automatiquement à l'aide d'un thermostat.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs