Variétés d'écrans réfléchissant la chaleur et leurs avantages

Écran réfléchissant la chaleur derrière le dissipateur thermique

Écran réfléchissant la chaleur derrière le radiateur: faut-il l'installer ou pas?

  • Qu'est-ce qu'un écran réfléchissant la chaleur
  • Où va la chaleur
  • Écran réfléchissant la chaleur en mousse de polyéthylène
  • Pourquoi avez-vous besoin de papier d'aluminium
  • Avantages d'un écran réfléchissant la chaleur
  • Inconvénients d'un écran réfléchissant la chaleur
  • Si le radiateur est dans une niche
  • Recommandations d'installation
  • Ce qu'il ne faut pas faire
  • Etapes d'installation
  • Autres types d'écrans

Qu'est-ce qu'un écran réfléchissant la chaleur

Qu'est-ce qu'un écran réfléchissant la chaleur

En un mot: qu'est-ce qu'un écran réfléchissant la chaleur?

L'écran réfléchissant la chaleur augmente l'efficacité du système de chauffage.

Ne nécessite pas d'installation compliquée et coûte un centime.

La structure devient une barrière entre la source de chaleur et la surface de la paroi extérieure.

La température ambiante augmente de 2 à 3 degrés.

Dans le même temps, la consommation d'énergie est réduite de 5 à 7%.

Où va la chaleur

Les appareils de chauffage dans les bâtiments sont installés sous les fenêtres.

Le but est de réchauffer l'air à l'intérieur et de créer un rideau de chaleur qui empêche la pénétration du froid de la rue.

La chaleur se propage d'un objet chauffé à un objet froid.

La température de la paroi est inférieure à celle du radiateur.

Pendant la saison froide, la surface derrière elle chauffe jusqu'à 35-40 ° C.

Au lieu de chauffer l'air à l'intérieur d'un entrepôt ou d'un bureau, une partie de l'énergie est dépensée pour chauffer les murs extérieurs.

Écran réfléchissant la chaleur en mousse de polyéthylène

Les substances ont une capacité différente de conduire la chaleur.

Pour éviter la consommation d'énergie, l'écran réfléchissant la chaleur doit avoir une faible conductivité thermique - pas plus de 0,05 W / (m * K).

Écran réfléchissant la chaleur en mousse de polyéthylène

Écran réfléchissant la chaleur en mousse de polyéthylène

À l'intérieur, il n'est pas recommandé d'utiliser des structures constituées de substances inflammables à structure lâche.

Par exemple, la laine minérale émettant du formaldéhyde et de la poussière microscopique ne convient pas pour l'écran.

Bien que son coefficient de conductivité thermique soit approprié - 0, 039 W / (m * K).

Les écrans réfléchissant la chaleur en matériaux isolants à base de mousse de polyéthylène ont fait leurs preuves:

  • pénofol,
  • porilex,
  • isolona,
  • stisol,
  • tepofol.

Ils sont hypoallergéniques et sans danger pour la santé humaine.

La conductivité thermique de différents types de mousse de polyéthylène varie de 0,029 à 0,032 W / (m * K).

Quatre millimètres de cette barrière conserveront la même quantité de chaleur que 10 centimètres de laine minérale.

Pour l'isolation entre le mur et l'appareil de chauffage, une couche de 3 à 5 millimètres suffit.

Un prérequis: l'écran d'isolation thermique derrière le radiateur doit être dupliqué avec de l'aluminium.

Réflecteur de chaleur derrière la batterie

    Le fonctionnement efficace de l'écran réfléchissant la chaleur derrière le radiateur peut être obtenu grâce au respect simultané des règles suivantes:
  1. L'écran lui-même ne doit pas obstruer les voies de transfert de chaleur de la batterie vers la pièce. Il n'y a que deux de ces chemins. Ce sont des flux d'air chaud montant et un rayonnement thermique dans le domaine infrarouge.
  2. Pour éliminer l'inefficacité du transfert de chaleur dans le premier cas, les conduits doivent fournir de manière constructive une circulation d'air sans entrave vers le haut. Pour ce faire, ils doivent avoir les entrées nécessaires en bas. Dans le même temps, l'horizontale supérieure ne doit pas être solide.
  3. Pour la mise en œuvre de flux d'air d'air chaud, il convient de réaliser des écrans réfléchissant la chaleur avec des parties avant en treillis (à l'exception de celles en métal).

Le chauffage de la paroi extérieure avec une batterie fixe devient beaucoup moins en raison du fait que de tels écrans sont montés entre celle-ci et le mur.

Le principe de fonctionnement de l'écran réfléchissant la chaleur derrière le radiateur

Réflecteur de chaleur derrière la batterie

Dans la plupart des appartements et des immeubles résidentiels, des radiateurs de chauffage sont installés sous les ouvertures des fenêtres. La section du mur derrière eux est toujours chauffée le plus intensément. Les experts disent que cette pièce peut chauffer jusqu'à 35–40 ° C. Essentiellement, la précieuse chaleur est utilisée pour chauffer le mur extérieur du bâtiment au lieu d'élever la température dans la pièce.

Le problème de la perte de chaleur peut être résolu de manière simple - installez un écran thermique sur une section du mur juste derrière le radiateur

Des pertes de chaleur encore plus importantes sont observées lorsque le radiateur est monté dans une niche. Il est plus fin que la surface du mur. Cela signifie qu'à travers elle, l'air froid pénètre dans les pièces en quantités énormes.

Sans aucun doute, il est impossible de supporter cet état de fait. Et ce n'est pas nécessaire. Le problème de la perte de chaleur peut être résolu de manière simple et élégante: installer un écran thermique sur une section du mur juste derrière le radiateur.

Le dispositif réfléchissant la chaleur qui nous intéresse ne retient pas seulement la chaleur. Il protège également les batteries de la pénétration de poussière et de particules d'humidité derrière le mur (à travers de petites fissures).

Les écrans réfléchissant la chaleur fabriqués en usine sont visuellement attrayants. Cela permet avec leur aide de décorer des sections indescriptibles du mur derrière les radiateurs de chauffage.

En théorie, ils peuvent être fabriqués à partir de tout type de matériau réfléchissant en le combinant avec un produit isolant. L'essentiel ici est de maintenir une condition. Le matériau réfléchissant doit être caractérisé par une conductivité thermique minimale (jusqu'à 0,05 W / m * ° C).

La feuille remplit pleinement cette condition. Mais vous ne pouvez pas l'utiliser vous-même. La feuille, qui est un produit métallisé, devra être fixée au mur. Il chauffera et transférera immédiatement la chaleur au mur.

Par conséquent, il est impératif de créer une couche spéciale entre la surface du mur et la feuille. Important! La couche doit être plus épaisse que le produit métallisé.

    Considérons les matériaux utilisés pour ces écrans:
  • déjouer;
  • penofol;
  • porilex avec une feuille.

C'est important! L'essentiel est que le matériau à partir duquel l'écran réfléchissant est fabriqué a un faible coefficient de conductivité thermique, environ 0,05 W / m * ° C.

Si seule une feuille est utilisée à ces fins, il faut tenir compte du fait que ce métal chauffe et, s'il est en contact avec le mur, toute la chaleur y ira. Et pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de faire une couche intermédiaire entre eux (feuille et paroi), qui doit être plus épaisse que la feuille et avoir une faible conductivité thermique.

Pour cela, on utilise du penofol, qui est une base en mousse ou porilex avec une feuille. De plus, l'épaisseur de l'écran doit être de 3 à 5 mm.

De plus, le réflecteur de chaleur derrière la batterie peut être constitué d'un rouleau de mousse. C'est un matériau de 3 mm spécialement conçu pour rediriger la chaleur vers l'intérieur.

Le polyéthylène expansé est considéré comme le matériau isolant le plus courant et le moins cher. 4 mm de ce matériau remplace une couche de 10 cm de laine minérale. Le polyéthylène est fixé au mur avec une couche isolante, et le côté avec la feuille à la batterie chauffante.

    Avantages d'un écran réfléchissant la chaleur derrière le dissipateur thermique:
  1. L'élément réfléchissant la chaleur permet de rediriger la chaleur vers l'intérieur de la pièce, plutôt que de chauffer les murs extérieurs. Pour cette raison, vous pouvez augmenter la température dans la pièce, tout en économisant sur le chauffage.
  2. De tels radiateurs peuvent être décoratifs, c'est-à-dire que des endroits indescriptibles sous les batteries sont mis en valeur.
  3. Les radiateurs ne sont pas obstrués par la poussière grâce à l'air froid approprié par le bas, ils deviennent faciles à nettoyer.
  4. Le principal avantage est l'apport d'air chaud dans la pièce, ainsi que la prévention de la pénétration d'humidité.

Feuille derrière le radiateur

Feuille derrière le radiateur

Un écran réfléchissant la chaleur avec une feuille d'aluminium derrière le radiateur de chauffage isole complètement les murs du chauffage, ce qui contribue à réduire les pertes de chaleur et augmente l'efficacité du système de chauffage de 20%.

Un écran réfléchissant la chaleur avec une feuille d'aluminium derrière les radiateurs, les batteries de chauffage central, isole complètement les murs du chauffage, ce qui aide à réduire les pertes de chaleur et augmente l'efficacité du système de chauffage de 20%.

Dans le même temps, la température ambiante augmente de 2-3 ° С. Chaleur et imperméabilisation du toit. Il peut être utilisé comme appareil de chauffage pour le chauffage par le sol uniquement avec un film de polyéthylène (pour protéger le film de l'oxydation dans un environnement agressif de mortiers ciment-sable).

90% de la chaleur est réfléchie par la feuille et la couche d'isolation thermique rend difficile la perte de chaleur. Pour obtenir le meilleur effet et préserver la chaleur, une feuille double face peut être utilisée, c'est-à-dire que le matériau isolant sera le maillon central et que les côtés extérieurs du matériau sont en feuille, mais cela n'est pas nécessaire.

Ils fixent ce matériau avec de la colle, mais ce sera mieux s'il y a une couche d'air sous un tel écran, qui remplacera l'isolant thermique. Pour cela, un treillis est utilisé, sur lequel une feuille d'écran est fixée, et l'épaisseur de la couche recommandée est de 10 mm.

En installant la feuille derrière le radiateur, près du mur extérieur, vous pouvez obtenir une augmentation de la température de l'air dans la pièce de 2 degrés.

    Le film est installé selon les règles suivantes:
  • L'épaisseur de la couche isolante doit être d'au moins 5 mm.
  • Le côté réfléchissant de l'écran doit être orienté vers la batterie.
  • Si la feuille n'a pas de couche auto-adhésive, elle peut être fixée à l'aide des agrafes d'une agrafeuse de construction.

En plus de réfléchir la chaleur, un tel écran peut remplir une fonction de pare-vapeur, c'est-à-dire protéger la paroi de la pénétration d'humidité à l'intérieur.

La taille d'un tel écran réfléchissant doit être supérieure à la taille du radiateur de chauffage. Bien sûr, vous n'avez besoin de contacter aucune entreprise pour installer un tel écran pour les radiateurs de chauffage, vous pouvez le faire vous-même.

Un écran réfléchissant la chaleur avec une feuille d'aluminium derrière les radiateurs, les batteries de chauffage central, isole complètement les murs du chauffage, ce qui aide à réduire les pertes de chaleur et augmente l'efficacité du système de chauffage de 20%. La température ambiante augmente de 2-3 ° C .

Chaleur et imperméabilisation du toit. Il peut être utilisé comme appareil de chauffage pour le chauffage par le sol uniquement avec un film de polyéthylène (pour protéger le film de l'oxydation dans un environnement agressif de mortiers ciment-sable).

Film thermo-réfléchissant pour batteries

Film thermo-réfléchissant pour batteries

Le film réfléchissant la chaleur est un matériau en rouleau sur une base tissée ou non tissée qui réfléchit le rayonnement infrarouge vers la source.

Tout d'abord, vous devez décider du lieu de son application. Ainsi, pour créer un écran réfléchissant la chaleur derrière la batterie, vous devez vous rappeler que la conductivité thermique de l'aluminium est très élevée.

Afin de ne pas chauffer le mur derrière la batterie, mais de refléter la chaleur dans la pièce, il doit y avoir une couche isolante entre le film et le mur. Le choix idéal dans ce cas est les films en mousse de polyéthylène.

Le film réfléchissant la chaleur Ondutis R Termo est parfait pour réduire les coûts de chauffage. En raison de ses caractéristiques, il fournit jusqu'à 80% de réflexion de la chaleur. En conséquence, au lieu de chauffer les murs, l'énergie thermique est utilisée exclusivement pour chauffer les locaux.

Le faible poids du pare-vapeur Ondutis R Termo (70 m2 / g) lui permet d'être utilisé pour isoler les structures à ossature légère, et la perméabilité à la vapeur jusqu'à 10 g / m2 par jour offre une protection maximale de l'isolant contre la vapeur, même en un bain russe. Dans le même temps, le film ne perd pas ses propriétés lorsque la température chute de -40 à +120 degrés.

Écran réfléchissant pour radiateur

Les radiateurs de chauffage domestique émettent un flux non directionnel d'énergie thermique et, simultanément au chauffage de l'air de la pièce, chauffent le mur sur lequel ils sont montés. En installant un simple réflecteur de chaleur derrière la batterie dans la zone de suspension de la batterie, vous pouvez réduire considérablement les pertes de chaleur et, avec la même consommation d'énergie, augmenter la température ambiante de 2 à 4 degrés.

L'écran réflecteur de chaleur est idéal pour isoler l'espace derrière les radiateurs et les radiateurs, les loggias et les balcons. Ce matériau à base de papier d'aluminium flexible, fin, durable et léger possède d'excellentes propriétés d'isolation thermique.

Le principe de fonctionnement est très simple: l'écran réfléchit jusqu'à 90% de la chaleur.

Vous avez peut-être remarqué que le mur derrière le radiateur est toujours chaud. Cela suggère que la chaleur de la batterie ne va tout simplement nulle part - pour chauffer la rue.

Par exemple, une procédure aussi simple que le réchauffement de la zone derrière le radiateur peut augmenter la température de la maison de 3 à 6 C et augmenter l'efficacité du radiateur jusqu'à 42%. Par conséquent, réduisez considérablement le coût de chauffage des locaux, que ce soit au gaz ou à l'électricité.

En théorie, les écrans thermiques pour radiateurs peuvent être fabriqués en combinant n'importe quel matériau isolant thermique et une feuille réfléchissante (par exemple, des panneaux de polystyrène expansé ou de laine minérale).

Mais pour le moment, le plus efficace et le plus pratique est la mousse de polyéthylène à cellules d'air fermées, produite en rouleaux avec un revêtement en feuille d'aluminium unilatéral ou double. L'épaisseur de ce matériau n'est que de 5 à 10 mm.

Sans tenir compte de l'effet réfléchissant, la conductivité thermique d'une couche de mousse de polyéthylène est de 0,05 W / m ° C. Dans le même temps, l'efficacité totale de réflexion de la chaleur dépasse le béton cellulaire de 12 à 20 fois, la laine minérale et le polystyrène expansé de 4 à 12 fois.

    Les marques les plus connues dans cette catégorie de produits sont Penofol, Izospan, Alumofol, Porileks. Tous sont disponibles en trois versions, qui se distinguent par la méthode de foiling:
  1. type A: unilatéral;
  2. type B: double face;
  3. type C: une face avec support auto-adhésif.

De quels matériaux sont faits les réflecteurs?

En théorie, ils peuvent être fabriqués à partir de tout type de matériau réfléchissant en le combinant avec un produit isolant. L'essentiel ici est de maintenir une condition. Le matériau réfléchissant doit être caractérisé par une conductivité thermique minimale (jusqu'à 0,05 W / m * ° C).

La feuille remplit pleinement cette condition. Mais vous ne pouvez pas l'utiliser vous-même. La feuille, qui est un produit métallisé, devra être fixée au mur. Il chauffera et transférera immédiatement la chaleur au mur.

Par conséquent, il est impératif de créer une couche spéciale entre la surface du mur et la feuille.

Important! La couche doit être plus épaisse que le produit métallisé.

    Le plus souvent, pour la fabrication d'un isolant thermique, ils utilisent:
  • mousse roulée;
  • penofol (mousse de polyéthylène).

La mousse en rouleaux est un matériau bon marché. De plus, son potentiel de protection thermique est 1,5 fois supérieur à celui de l'isolant bien connu - la laine minérale. Le polyéthylène expansé est 2 à 2,5 fois plus efficace que la laine minérale. Il a été prouvé que 4 mm de mousse mousse fournissent la même quantité d'isolation thermique que 10 mm de laine minérale.

Vous pouvez fabriquer votre propre réflecteur pour la chaleur provenant de la batterie. Pour ce faire, vous devez acheter séparément une feuille et un matériau d'isolation thermique et les fixer avec du ruban adhésif. Mais il est plus facile d'acheter un produit fini réfléchissant la chaleur.

Ils sont produits sous des marques bien connues - Izospan, Porileks, Alumofol, Penofol. Il sera facile de choisir le bon produit pour le prix.

    Les produits réfléchissant la chaleur des différentes entreprises diffèrent légèrement les uns des autres. Considérons les possibilités des matériaux revêtus de feuille en utilisant l'exemple des écrans Izospan. Ces produits sont particulièrement demandés par les consommateurs nationaux.Le marché de la construction propose plusieurs types de réflecteurs de chaleur Izospan:
  1. FX. Le polyéthylène expansé remplit la fonction d'isolant thermique et un revêtement lavsan joue le rôle d'un film réfléchissant.
  2. FS. Produits à base non tissée en polypropylène (PP) sur laquelle un film de polypropylène métallisé est fixé.
  3. FD. Analogue du modèle FS. Mais l'isolant thermique est en tissu tissé PP.

Les experts recommandent d'utiliser Izospan FX. Il a un prix abordable, ne contient pas de composés toxiques et nocifs, ne se déforme pas lorsqu'il est chauffé. Cependant, vous pouvez utiliser d'autres variétés d'Izospan.

Croyez-moi, leur utilisation ne sera pas pire. Immédiatement, nous notons que des caractéristiques de performance décentes sont inhérentes aux films réfléchissant la chaleur d'autres fabricants. Il n'est pas nécessaire de se raccrocher à Izospan.

Pourquoi avez-vous besoin de papier d'aluminium

L'aluminium poli a une réflectance du rayonnement thermique plus élevée que les autres métaux.

Cela signifie que la chaleur maximale reviendra à l'intérieur de la pièce.

Déjouer

Cela ne vaut pas la peine d'utiliser des écrans avec un support métallique double face.

La couche d'aluminium sur le côté de la paroi froide ne porte pas de charge fonctionnelle - elle n'a tout simplement rien à refléter.

Les vendeurs peu scrupuleux des marchés de la construction trompent les acheteurs en parlant de nouveaux revêtements métallisés aux caractéristiques fantastiques.

Ce sont des contes de fées.

Tout métal poli réfracte les rayons thermiques, mais le coefficient de réflexion est négligeable et n'affecte pas l'efficacité thermique.

Le coût par mètre carré d'un écran thermo-réfléchissant avec une feuille d'aluminium est plus cher qu'avec un film métallisé.

La différence est petite - 5 à 10 roubles.

Avantages d'un écran réfléchissant la chaleur

Avantages d'un écran réfléchissant la chaleur

Avantages d'un écran réfléchissant la chaleur

Le bouclier réfléchissant la chaleur derrière le dissipateur thermique résout deux problèmes:

  1. augmente le transfert de chaleur - l'objectif principal,
  2. réduit la perte de chaleur.

Tout cela à un coût minime.

Les zones situées derrière les radiateurs deviennent plus chaudes que les autres.

En tant qu'isolation supplémentaire, l'écran restaure leur conductivité thermique avec le reste du mur.

L'idée n'est pas nouvelle.

Il a été testé à plusieurs reprises dans la pratique et discuté dans la littérature spécialisée.

L'efficacité des écrans réfléchissant la chaleur dit

  • Umnyakov N.P. - un manuel de référence "Comment faire chauffer une maison" et
  • L'ingénieur allemand Inrolf Tiator est l'auteur du manuel "Heating Systems" (nom original "Heizungsanlagen").

À leur avis, un écran réfléchissant la chaleur derrière le radiateur peut réduire de 35% la perte de chaleur d'un mur de briques de 0,51 mètre d'épaisseur.

Inconvénients d'un écran réfléchissant la chaleur

Inconvénients d'un écran réfléchissant la chaleur

Inconvénients d'un écran réfléchissant la chaleur

La zone derrière le radiateur ne dépasse pas 5% de la surface totale du mur extérieur de la pièce.

La principale perte de chaleur se produit par l'infiltration et les fenêtres.

Dans ce contexte, l'amélioration du transfert de chaleur dans la zone d'un demi-mètre est minuscule.

Mais si vous additionnez la réduction des pertes de chaleur dans tout le bâtiment, le montant des économies sera significatif.

Pour les murs non isolés à faible résistance thermique, un écran réfléchissant la chaleur est inutile.

La perte de chaleur est si grande que l'amélioration du transfert de chaleur sur une parcelle de 0,5 m2. ne sera même pas perceptible.

Inspection du système de chauffage à partir de 15 000 roubles.

Apprendre encore plus

Contenu

  • Types et applications des films réfléchissant la chaleur
  • À considérer lors du choix d'un film réfléchissant la chaleur
  • Film Ondutis R Termo - quand il est important de rester au chaud
  • Comment monter un film réfléchissant la chaleur

Pour fournir de la fraîcheur en été, un film réfléchissant la chaleur sur les fenêtres empêchera la lumière du soleil dans le spectre infrarouge, mais ne deviendra pas un obstacle à la lumière naturelle.

Et afin de réduire les pertes de chaleur en hiver, le film à économie d'énergie posé sur tout le périmètre de la pièce réfléchira la chaleur dans la pièce, empêchant les murs et le plafond de chauffer sans but.

Si le radiateur est dans une niche

Dans les bâtiments où les appareils de chauffage sont situés dans des niches, les pertes de chaleur sont plus importantes.

Les murs derrière les radiateurs sont plus minces et plus froids que les autres.

La chaleur n'est pas transmise à une, mais à trois surfaces à basse température à la fois.

Par conséquent, si l'espace le permet, il vaut la peine d'augmenter l'épaisseur de l'isolant à 10-15 millimètres.

En plus du matériau, il est important de savoir comment l'écran réfléchissant la chaleur est fixé au radiateur.

Une édition illettrée annulera tout l'effet attendu.

Installation d'écrans réfléchissant la chaleur

Installation d'écrans réfléchissant la chaleur

Recommandations d'installation

L'écran est monté sur le mur derrière le radiateur.

La couche réfléchissante se déplie vers la source de chaleur.

Il est important de ne pas permettre le contact entre le radiateur et la feuille, afin de ne pas gêner le transfert de chaleur.

Les fabricants russes considèrent qu'un écart de 1 à 2 centimètres entre eux est suffisant, étranger - au moins 4-6.

L'entrefer fait partie de la barrière d'isolation thermique.

La conductivité thermique de l'air dépend de la température et varie de 0,0259 à 0,0915 W / (m * K).

Cela n'a aucun sens de placer un écran réfléchissant la chaleur derrière le radiateur s'il est monté près du mur. L'isolant inséré collectera activement la poussière, mais n'affectera en aucun cas la convection.

Idéalement, il est nécessaire de prévoir un espace entre le mur et le système de chauffage au stade de la conception.

Ensuite, vous aurez une marge de manœuvre.

Recommandations pour l'installation d'écrans thermo-réfléchissants

Recommandations pour l'installation d'écrans thermo-réfléchissants

Utilisation de réflecteurs

Des matériaux réfléchissant la chaleur peuvent être utilisés pour chauffer les tuyaux

Les boucliers thermiques peuvent être utilisés à diverses fins. Le principal domaine d'application est l'isolation interne de locaux à usage différent, principalement résidentiel. Grâce à la surface réfléchissante, toute la chaleur des radiateurs est dirigée dans la pièce. Ceci peut être fait de deux façons. La première option consiste à créer deux entrefers entre le mur et le matériau, ainsi qu'entre l'isolant et le revêtement.

L'écran thermique peut également être utilisé pour le toit. Il crée une isolation thermique et anti-vapeur, protégeant le toit de l'humidité.

Les surfaces réfléchissantes ont trouvé leur chemin dans l'isolation et la ventilation des tuyaux. Dans ce cas, une isolation avec une feuille des deux côtés est utilisée. Pour les tuyaux d'un diamètre inférieur à 159 mm, un entrefer n'est pas nécessaire, dans d'autres cas, il est nécessaire. Une attache est créée à partir d'anneaux de film en feuille à une distance de 300 à 400 mm les uns des autres, enveloppés d'un isolant sur le dessus. Il est également possible de poser des blocs de bois de 10 × 10 mm ou 20 × 20 mm le long des tuyaux et de l'isolation sur le dessus. Tous les joints sont scellés avec du ruban d'aluminium.

Nous vous proposons de vous familiariser avec Pourquoi l'air apparaît dans le système de chauffage

Ce qu'il ne faut pas faire

Placez la machine trop bas.

Si la distance entre le sol et la partie inférieure du radiateur est inférieure à 10 centimètres, la productivité du transfert de chaleur diminue et le nettoyage devient plus difficile.

Ne soulevez pas l'appareil trop haut.

Lorsque l'écart entre le sol et la batterie est supérieur à 15 centimètres, le gradient de température de l'air augmente par rapport à la hauteur de la pièce, notamment en partie basse.

N'installez pas l'appareil à proximité d'un mur.

La distance entre le haut du radiateur et le rebord de la fenêtre est d'au moins 15 centimètres. Moins dégrade le flux de chaleur.

Comment monter un film réfléchissant la chaleur

L'installation du film se fait par étapes:

  1. Le rouleau est roulé horizontalement et le pare-vapeur est posé avec le côté brillant vers l'extérieur. Vous devez commencer à poser de bas en haut. Le sol est recouvert en premier, puis les murs et à la toute fin - le plafond.
  2. Le film est fixé au cadre en bois avec une agrafeuse de construction et aux murs en béton ou en brique - avec un ruban adhésif double face spécial.
  3. Il est important d'observer un chevauchement de 10 cm Le moyen le plus simple de fixer les joints est de pré-coller le ruban de montage près du bord de la couche supérieure.
  4. Pour fixer le film autour de la cheminée ou d'autres trous de passage, les bords sont également collés avec du ruban de montage. Pour fournir un pare-vapeur idéal dans les pièces à forte humidité, les joints et les points de perforation du film sont en outre collés avec du ruban métallisé.
  5. Pour assurer l'espace de ventilation, des barres de 3 à 5 cm d'épaisseur sont montées sur le dessus du film, auquel la doublure intérieure est fixée.
  6. Lors de l'installation d'un toit dans un sauna, en plus d'un film réfléchissant la chaleur à l'intérieur, un film anti-condensation doit être posé à l'extérieur de l'isolant.

Il est important de se rappeler qu'il doit y avoir un espace ventilé entre le pare-vapeur en aluminium et la finition. C'est grâce à l'entrefer que l'énergie thermique est transmise sous forme de rayonnement infrarouge, que le film réfléchit. Si la garniture intérieure adhère étroitement à la couche métallisée, au lieu de réfléchir la chaleur, le film l'absorbera, neutralisant ainsi tout l'effet de son utilisation.

4 votes veuillez noter l'article:

Etapes d'installation

La chose la plus raisonnable est de prévoir l'installation d'un écran réfléchissant la chaleur pendant la phase de construction - après la finition grossière, avant l'installation du chauffage.

Si la réparation est terminée et que le radiateur est en place, vous devrez le retirer.

La taille de l'écran doit correspondre à la surface de travail de l'appareil de chauffage.

Ensuite, il sera invisible et ne gâchera pas l'intérieur.

installation d'écrans thermiques

Dans les zones de production où l'esthétique n'est pas importante, il vaut la peine d'augmenter la surface de 10 pour cent pour assurer un effet réfléchissant maximal.

Le mur sous la fenêtre est nettoyé de la saleté et du plâtre qui s'effrite, les défauts sont du mastic, les irrégularités sont éliminées avec du papier de verre.

Vous pouvez commencer l'installation.

L'écran réfléchissant la chaleur derrière le radiateur est fixé avec de la colle à papier peint, des «clous liquides» ou des clous pour meubles.

S'il y a suffisamment d'espace, une option plus fiable est une base en treillis faite de fines planches de bois.

De plus, on obtient une couche d'air entre le mur et la feuille d'isolation thermique.

Cela aura un effet positif sur le transfert de chaleur.

Le radiateur revient à sa place.

Il est important d'ajuster la position de l'appareil de manière à ce qu'une distance d'un centimètre et demi (minimum) reste entre le couvercle en aluminium et la face arrière.

Si possible, augmentez l'espace.

L'écran réfléchissant la chaleur ne nécessite pas de soins particuliers.

Parfois, il suffit d'essuyer la poussière dessus.

Si la couche d'aluminium est rayée ou déchirée, du ruban métallisé aidera à éliminer les dommages.

La fonctionnalité n'en sera pas affectée.

La conception des produits

L'écran réfléchissant pour un four métallique peut être équipé d'acier inoxydable

Un écran réfléchissant pour une batterie chauffante est constitué de matériaux dont la propriété principale est une faible conductivité thermique, ne dépassant pas 0,05 W / m * C. Tous les écrans ont une couche d'isolation. La feuille se compose d'une feuille et d'un intercalaire qui retient la chaleur.

Le polyéthylène expansé est souvent utilisé comme isolant. Il a de bonnes propriétés d'isolation thermique, des caractéristiques techniques et un faible coût. Le carton de basalte est principalement utilisé pour la protection thermique des fours.

Les réflecteurs frontaux pour radiateurs dans les saunas sont un bon remplacement pour la maçonnerie. Ils vous permettent d'augmenter la température et de chauffer les pièces adjacentes. L'épaisseur de la tôle d'acier doit être d'au moins 0,8 M. La peinture siliconée est utilisée comme revêtement.

L'installation d'écrans sous un revêtement en bois sur le mur du hammam augmente la sécurité de la pièce. La feuille d'aluminium agit comme un écran dont les joints entre les feuilles sont scellés avec un ruban métallique spécial. Il est utilisé si la température des parois extérieures du four n'est pas supérieure à 400 ° C.

Matériaux réfractaires spéciaux pour protéger les bâtiments du feu

Les principaux avantages des écrans réfléchissant la chaleur:

  • Large gamme d'applications. Ils conviennent à l'installation à la maison, dans les centres commerciaux, les bains, les industries et autres locaux résidentiels et non résidentiels.
  • Réaliser des économies d'énergie en maintenant la chaleur dans la pièce.
  • Facilité d'installation. Pas besoin d'appeler l'assistant pour installer l'écran de la batterie.
  • Aucun soin spécialisé et entretien complexe requis.
  • Légèreté et flexibilité.Aucune condition particulière n'est requise pour le transport.
  • Une large sélection de matériaux de toutes les gammes de prix.
  • Faible conductivité thermique.
  • Coupez facilement en morceaux de la taille désirée à l'aide d'un couteau de construction ordinaire.
  • Protection contre l'humidité.
  • La possibilité d'isolation des surfaces internes.
  • Fournit une réflexion des vagues de chaleur avec une efficacité de 97%.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec Qu'est-ce qu'un point de rosée et comment calculer un point de rosée dans un mur.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs