Un four en état de marche avec un circuit d'eau - un moyen de chauffage économique


fermer ×

Créer une température confortable dans votre maison est la tâche la plus importante dans les régions aux climats rigoureux. Si dans le sud, il ne faut que quelques mois pour chauffer un logement sans consommer beaucoup de combustible, alors dans les régions du nord, les systèmes de chauffage fonctionnent sans s'arrêter pendant plus de six mois. Il peut être trop coûteux de chauffer les bâtiments agricoles et les maisons de campagne avec du bois ou de l'électricité, ce qui oblige les gens à rechercher des méthodes de chauffage alternatives. Un four de travail avec un circuit d'eau peut fournir de la chaleur à des zones suffisamment grandes. Les artisans fabriquent non seulement leurs propres fours, selon les instructions, mais font également leurs propres ajustements de conception, amenant le système à l'idéal.

Travailler est un matériau de chauffage peu coûteux et abordable. Une telle huile peut être trouvée dans les services automobiles - elle est remplacée dans la voiture tous les deux ans, mais gardez à l'esprit qu'elle nécessitera un nettoyage avant utilisation.

Caractéristiques du four pour travailler

Les fours, chaudières pour l'exploitation minière sont le plus souvent installés dans des endroits où il y a une abondance d'huile moteur usée: dans les garages, les services automobiles, dans les fermes avec leur propre flotte de véhicules. Le processus d'élimination de l'huile usée n'est pas facile, car elle ne peut pas être rejetée dans le sol ou dans le système d'égouts. En l'utilisant sous forme de carburant, vous pouvez résoudre le problème.

chaudière minière avec circuit d'eau

Si vous installez un réchaud ordinaire à ventre plat à cet effet, il réchauffera l'air assez rapidement, mais dès que la combustion du combustible s'arrête, il deviendra immédiatement froid. Par conséquent, il n'est pas possible de chauffer régulièrement un garage ou un atelier de cette manière. Si vous fabriquez un four fonctionnel avec une chemise d'eau, l'efficacité énergétique de l'unité de chauffage augmentera considérablement.

Spécificités du travail

La chaudière à eau chaude est située en haut du poêle. Il est non amovible, dispose de robinets pour prendre l'eau dans le bain et pour démarrer le circuit de chauffage. Le hammam est chauffé à partir d'un mur de briques s'étendant à l'intérieur. Pour que l'effet soit maximisé, il est nécessaire de réduire la distance entre le poêle et la boîte à briques pour réduire les pertes de chaleur, mais également suffisante pour la pénétration de l'air. En fait, il est nécessaire de construire de vos propres mains une structure qui ressemble à un four en briques à combustion longue, seul le compartiment du four remplace le four métallique pour l'exploitation minière. Cela ne nécessite pas la création d'une puissante fondation séparée, ce qui facilite grandement le processus de construction d'un bain.

Il existe une autre option pour fabriquer une structure sur l'exploitation minière, combinée à un four à briques. Seul le réservoir inférieur est en cours de fabrication. La chambre de combustion a la forme d'un genou, légèrement plié à 90 °. Une plaque verticale est soudée à l'extrémité, qui communiquera avec la partie intérieure (four) d'un four à briques conventionnel. Les gaz incandescents formés lors de la combustion de l'exploitation minière pénètrent à l'intérieur du poêle en brique et le réchauffent.

La conception supplémentaire n'est pas différente de celle habituelle: une chaudière pour l'eau est installée, un circuit de chauffage à circulation naturelle ou forcée est connecté, des vannes d'arrêt, etc. Une telle version compacte est optimale pour ceux qui ont déjà un four prêt à l'emploi et ne veulent l'adapter qu'à la combustion des déchets

Les fours à briques avec un circuit d'eau prêt à l'emploi sont des sources de chaleur plus stables qui maintiennent leur température pendant longtemps, ce qui est important lorsque l'hiver froid s'installe.

Fonctionnement et fonctionnement du four

La conception du four de travail avec un circuit d'eau n'est pas compliquée: deux chambres, qui sont reliées par un tuyau métallique perforé.La chambre inférieure est équipée d'un conteneur spécial où se trouve le carburant (exploitation minière). Il peut entrer dans la chaudière à huile usagée avec un circuit d'eau de manière automatisée ou manuelle. Le poêle est allumé avec une petite quantité d'essence, qui est versée sur l'huile par le haut. L'essence commence à brûler, l'huile en dessous chauffe, commence à bouillir. Les vapeurs d'huile enrichies en oxygène dans le tuyau perforé commencent à brûler activement dans le tuyau et la chambre supérieure. Dans le même temps, la température dans la chambre inférieure est de 350 degrés et au sommet, elle atteint 900.

Si le four a une alimentation manuelle en combustible, dans la chambre inférieure, le remplissage et l'allumage ont lieu à travers un trou spécial au fond de la chambre. Avec un système de carburant automatisé, un tuyau de dérivation mène à la chambre, qui est reliée à un récipient rempli d'huile usée.

poêle minier avec circuit d'eau

La chambre inférieure doit en outre être équipée d'une ouverture spéciale avec un registre pour que le tirage et la température de combustion puissent être contrôlés. Pour organiser le circuit d'eau au-dessus de la chambre supérieure ou autour du canal de cheminée, un réservoir est installé avec des raccords soudés pour l'alimentation et la sortie du liquide de refroidissement.

Important. Pour contrôler la température et la pression du liquide de refroidissement, un manomètre et un thermomètre doivent être installés sur l'unité de chauffage.

Brûleur de poêle

En conclusion, rappelons une autre méthode de combustion goutte à goutte assez efficace de l'exploitation minière. Ceci est un brûleur eau / huile. Autrefois, ceux-ci étaient largement utilisés par les constructeurs et les constructeurs de routes pour chauffer les chaudières à bitume, mais maintenant ils sont pratiquement hors d'usage car un brûleur eau-huile est mauvais en soi: il est glouton, fume beaucoup. Cependant, s'il est fixé à la porte du four de n'importe quel four (l'air entre par le ventilateur), alors dans l'espace chaud du four, les vapeurs d'huile brûleront parfaitement et le four goutte à goutte eau-huile montrera une très bonne efficacité.

Le dispositif d'un brûleur eau-huile est simple: le carburant et l'eau s'égouttent simultanément dans un bol chaud, au-dessus duquel il y a un courant d'air. Les gouttelettes d'eau explosent comme sur une poêle chaude et vaporisent de l'huile dans le brouillard. Les vapeurs de carburant par le flux d'air (tirage du poêle ou pressurisation) passent par la cloche jusqu'à la chambre de combustion de la fournaise, où elles sont brûlées. La difficulté dans ce cas est la nécessité d'ajuster 2 gouttes, combustible et eau, mais structurellement, un brûleur eau-huile est plus simple que n'importe lequel des fours décrits ci-dessus, à l'exception de celui à mèche. Mais son efficacité en combinaison avec un réchaud à poêle n'est pas pire que celle des poêles à bol enflammé. Comment fabriquer de vos propres mains un brûleur eau-huile pour un poêle, regardez enfin la vidéo:

Ci-dessous, vous pouvez partager vos réflexions et résultats avec nos lecteurs et visiteurs réguliers.

Vous pouvez également poser des questions à l'auteur *, il essaiera d'y répondre.

Les avantages d'un tel four et les inconvénients à prendre en compte

Les chaudières à l'huile usagée avec circuit d'eau sont utiles dans de nombreux cas et présentent leurs avantages:

  • c'est une unité de chauffage universelle, idéale pour les buanderies, les serres, les ateliers à domicile, les garages;
  • la construction du four est peu coûteuse (il peut être récupéré à partir de la ferraille);
  • chauffe très rapidement la pièce en cas de gel;
  • design compact;
  • peut être adapté pour le chauffage et la cuisson;
  • vous permet de disposer de l'exploitation minière.

fournaises aux huiles usées avec circuit d'eau

Mais il y a aussi des inconvénients à garder à l'esprit lors du fonctionnement du four:

  • exigeant un nettoyage régulier de la cheminée et des chambres de combustion, car pendant le fonctionnement, il est intensément recouvert de suie;
  • fonctionne "fort", lorsque le carburant brûle activement, il émet un bourdonnement;
  • vous avez besoin d'un conteneur et d'un endroit pour stocker l'huile usée (elle gèlera dans la rue à des températures inférieures à zéro);
  • le four présente un risque d'incendie, car le corps est chauffé à des températures très élevées et les exigences d'installation et de fonctionnement doivent être strictement respectées.

Mais tous ces inconvénients ne sont pas significatifs par rapport à l'économie de carburant, surtout si l'huile moteur usée est obtenue gratuitement. Si toutes les conditions sont remplies, le four servira longtemps et en toute sécurité.

Les fours à huile avec un circuit d'eau peuvent avoir n'importe quelle configuration et taille, cela dépend des matériaux dont dispose le maître de maison et de la puissance de l'unité prévue.

Principales caractéristiques de conception

Tout d'abord, la surface sur laquelle le poêle est installé doit être strictement horizontale afin que l'huile dans le réservoir soit uniformément répartie.

Pour la fabrication de l'appareil, vous devez choisir uniquement des matériaux de haute qualité et résistants à la chaleur. Pour la cheminée, de l'acier d'une épaisseur d'au moins 3 mm est utilisé. Sa partie extérieure peut être constituée de tuyaux galvanisés ou en amiante-ciment. Le diamètre intérieur des conduits de fumée doit être d'au moins 10 cm.

A la sortie du four, une petite section du tuyau est placée à un angle de 30 °, puis elle doit aller strictement verticalement. Pour le réservoir, un métal d'une épaisseur de 3 mm ou plus est utilisé. Le diamètre des trous dans le tuyau de raccordement est choisi de sorte qu'il soit égal à environ un dixième du diamètre de la cheminée.

Il est important de prévoir un amortisseur dans le réservoir inférieur, ce qui permettra de réguler la force de la flamme.

Quelles sont les exigences pour le carburant

Toute huile qui a exploité sa ressource convient comme carburant: huile industrielle, huile de transmission et huile moteur.

Il y a certaines exigences de précaution dont vous devez être conscient avant de commencer à utiliser l'unité:

  • l'exploitation minière ne doit pas contenir d'impuretés, même insignifiantes, car cela peut provoquer une explosion de l'unité de chauffage;
  • un incendie peut être causé par de l'eau ordinaire entrant dans l'huile, qui bout beaucoup plus rapidement que l'huile, les éclaboussures peuvent s'enflammer.

four de travail avec un dessin de circuit d'eau

Important. Avant de verser le minage dans le réservoir de carburant, il doit être filtré. Aucun autre liquide inflammable ne doit être utilisé comme carburant. L'essence d'allumage est consommée en très petites quantités.

Installation et test d'allumage

Le lieu d'installation du poêle doit être choisi autant que possible parmi les objets et matériaux sensibles à la chaleur. L'appareil devient très chaud. S'il n'est pas manipulé avec précaution, il peut endommager la propriété et même provoquer un incendie grave.

Il doit y avoir une base ininflammable sous l'appareil. Vous ne devez pas placer un tel appareil dans des lieux de mouvement actif de courants d'air. Les courants d'air peuvent provoquer la fuite des flammes, ce qui est dangereux. Le poêle, prêt et installé dans un endroit approprié, est relié à une cheminée verticale.

Ensuite, un test d'allumage est effectué. Pour cela, de l'huile est versée dans le réservoir de carburant et environ 100 ml de liquide pour cheminées ou autre composition similaire sont ajoutés par le haut. Au début, ce liquide brûlera, mais bientôt l'huile bouillira, l'appareil commencera à faire du bruit. Cela signifie que le poêle est fabriqué correctement, il peut être utilisé pour l'usage auquel il est destiné.

Tous les travaux de soudage doivent être effectués avec soin, un joint serré et uniforme est nécessaire pour que l'appareil soit sûr et facile à nettoyer

Avant de verser l'huile dans le réservoir, vous devez vous installer pendant un certain temps pour que les impuretés inutiles se déposent et ne pénètrent pas à l'intérieur. Le conteneur ne doit être rempli qu'aux deux tiers, le processus de combustion primaire sera alors plus efficace et plus sûr.

De temps en temps, il est nécessaire de nettoyer l'intérieur du réservoir de carburant de la saleté accumulée. Le couvercle est retiré et l'huile restante est simplement évacuée, les dépôts, etc. De temps en temps, vous devez tapoter le tuyau perforé et la cheminée pour enlever la suie et la suie collectées.

Il est nécessaire que le poêle se trouve dans une pièce vide, à proximité de laquelle il ne doit pas y avoir de surfaces inflammables.Une attention particulière est portée aux appareils fabriqués par nos soins. Ils ne doivent pas être placés sur une étagère ou un autre support qui pourrait prendre feu.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec: Comment faire passer une pipe dans une baignoire à travers le mur

Un four fait maison pour l'exploitation minière doit être situé sur une base plate, qui peut être en béton ou en brique. Il est nécessaire que la distance entre l'appareil et le mur soit d'au moins 1 m. Pour la formation d'un bon tirage, la cheminée doit avoir une longueur de plus de 4 m. À l'extérieur, une isolation doit être fournie pour éviter la formation de condensat acide.

L'huile usée doit être exempte de solvants ou d'autres éléments inflammables et doit donc être tenue à l'écart du four. Il est également inacceptable que de l'humidité pénètre dans un récipient contenant de l'huile. Cela provoquera un incendie dans le four. En cas d'urgence, un extincteur doit être utilisé pour éteindre le feu.

Le principe de fonctionnement du poêle avec une alimentation goutte à goutte de carburant est similaire au mécanisme de fonctionnement des moteurs diesel

Le principe de fonctionnement du poêle avec une alimentation goutte à goutte de carburant est similaire au mécanisme de fonctionnement des moteurs diesel

Avant de commencer les travaux, l'huile est versée dans un récipient en une quantité égale à la moitié du volume du réservoir, ce qui fournira l'espace nécessaire à la formation de vapeurs. Il faut attendre un moment pour que les vapeurs s'enrichissent en oxygène. Ensuite, le carburant est allumé à l'aide de longues allumettes. Dès que le processus d'inflammation des vapeurs commence, le registre est à moitié fermé.

Pour augmenter l'efficacité du mini-four pendant l'exploitation minière, il est possible d'installer un réservoir étanche avec du liquide au-dessus de sa chambre supérieure. Pour fournir et évacuer l'eau, des raccords y sont fixés, situés à différents niveaux. Une autre option pour augmenter la productivité est la convection d'air nécessaire, qui est réalisée à l'aide d'un ventilateur situé près de la chambre supérieure. Prenant l'air chaud du poêle, cela aide à le refroidir, ce qui a un effet positif sur la durée de vie de l'appareil.

Quels fours pouvez-vous construire vous-même selon les dessins

Un poêle à huile usagée avec un circuit d'eau peut avoir une conception différente:

  1. Le four est rond, soudé en tôle d'acier. Le réservoir de carburant est combiné avec la chambre de combustion. La chambre de postcombustion est un tuyau perforé et une chambre supérieure équipée d'une cloison de séparation qui divise la flamme. Un trou est creusé dans le couvercle de la chambre inférieure, où l'extraction est versée, et l'air y pénètre également. Le principe est le suivant: plus le registre est ouvert, meilleure est la combustion de l'huile.
  2. Four de deux barils. Dans l'un (en bas) il y a un réservoir de carburant, il y a une ouverture pour son chargement. La chambre de combustion supérieure est constituée d'un tuyau qui passe à travers un canon supérieur rempli d'eau. Il dispose de raccords pour l'alimentation en eau de chauffage. Extérieurement, le modèle est très similaire à un samovar. Son corps devient suffisamment chaud, vous devez donc manipuler le poêle avec précaution. Installez un tel "samovar" uniquement dans les pièces où le contact accidentel avec le corps de personnes ou d'animaux est exclu. Cette conception a un gros plus: un grand réservoir sert d'accumulateur de chaleur.
  3. Un mini-four compact constitué d'un tube carré de 18x18 cm et 10x10 cm de conception simple, il est très facile et rapide à assembler. Vous pouvez y faire cuire de la nourriture.
  4. Modèle pratique d'une chaudière minière avec un circuit d'eau à partir d'une bouteille de gaz avec un couvercle de coupure. Ici vous pouvez envisager une alimentation automatisée de travail. La conduite d'huile est située dans la chambre de combustion. Le circuit d'eau ressemble à une chaudière à travers laquelle passe la cheminée. Ou il peut s'agir d'un serpentin d'échangeur de chaleur en cuivre, qui est enroulé autour du corps du four.

poêle à fioul avec circuit d'eau

Les tailles peuvent varier. Mais l'emplacement des nœuds principaux reste inchangé.

Fabrication d'une palette pour travailler

La palette était fabriquée à partir d'un disque de frein de voiture en fonte. La fonte a une bonne résistance à la chaleur, j'ai donc décidé de la prendre.

Un four en état de marche avec un circuit d'eau: le principe de fonctionnement d'une chaudière, un four à huile usée, des dessins d'un four avec une chemise d'eau, comment le faire vous-même
À partir de ce disque, je ferai une palette

En bas, j'ai soudé le bas.

Un four en état de marche avec un circuit d'eau: le principe de fonctionnement d'une chaudière, un four à huile usée, des dessins d'un four avec une chemise d'eau, comment le faire vous-même
Le cercle d'acier est le fond

Un four en état de marche avec un circuit d'eau: le principe de fonctionnement d'une chaudière, un four à huile usée, des dessins d'un four avec une chemise d'eau, comment le faire vous-même
Soudé le fond

J'ai soudé le couvercle sur le dessus. Dans celui-ci, vous pouvez voir la contrepartie du brûleur et l'ouverture. L'air entre dans le poêle par l'ouverture. Je l'ai élargi - c'est mieux ainsi. Avec une ouverture étroite, le tirage d'air peut ne pas être assez fort pour empêcher l'huile de pénétrer dans le carter.

Puis j'ai fait une pochette. Elle relie la palette et le brûleur de mon poêle. Avec l'embrayage, il sera beaucoup plus facile d'entretenir le poêle. Si nécessaire, je peux retirer le bac collecteur et nettoyer le fond du brûleur.

Un four en état de marche avec un circuit d'eau: le principe de fonctionnement d'une chaudière, un four à huile usée, des dessins d'un four avec une chemise d'eau, comment le faire vous-même
Puis j'ai fait une pochette

Un four en état de marche avec un circuit d'eau: le principe de fonctionnement d'une chaudière, un four à huile usée, des dessins d'un four avec une chemise d'eau, comment le faire vous-même
Embrayage

Un four en état de marche avec un circuit d'eau: le principe de fonctionnement d'une chaudière, un four à huile usée, des dessins d'un four avec une chemise d'eau, comment le faire vous-même
Je mets l'embrayage en place

Un four en état de marche avec un circuit d'eau: le principe de fonctionnement d'une chaudière, un four à huile usée, des dessins d'un four avec une chemise d'eau, comment le faire vous-même
Je mets l'embrayage en place

Le manchon était fabriqué à partir d'un tuyau de 10 centimètres, simplement en le coupant le long du bord longitudinal. Je n'ai pas soudé l'ouverture dans l'accouplement - cela n'est pas nécessaire.

Comment faire un four à huile usée: instructions étape par étape

Le modèle le plus courant de four de travail est constitué de sections de tuyaux d'un diamètre de 352 mm, de tôles d'acier de 4 mm et de 6 mm d'épaisseur. Vous devez préparer un petit morceau de tuyau à paroi épaisse d'un diamètre de 100 mm et un angle en acier métallique pour les supports. Un tel modèle permettra de chauffer une superficie de 80 mètres carrés. mètres.

Outils dont vous avez besoin pour travailler:

  • poste à souder;
  • broyeur avec une roue pour couper les métaux et un disque de meulage;
  • percer;
  • roulette.

Vous devez également acheter une peinture et un solvant résistant à la chaleur.

four à huile avec circuit d'eau

Étapes de fabrication d'un four de travail avec un circuit d'eau selon les dessins:

  1. Les pièces nécessaires sont découpées, les bavures sont éliminées aux points de coupe;
  2. Le réservoir inférieur est soudé à partir d'un tuyau de 115 mm de hauteur et 344 mm de diamètre. Le fond est en tôle d'acier. Les pieds peuvent être soudés à partir d'un coin métallique ou de chutes de tuyaux.
  3. Un morceau de tuyau d'un diamètre de 100 mm et d'une hauteur de 360 ​​mm est perforé.
  4. Assemblez, par soudage, le couvercle inférieur du réservoir: un tuyau d'un diamètre de 352 mm, une hauteur de 60 mm, un couvercle à deux trous et un tuyau perforé. L'amortisseur sur le trou d'alimentation en air est fixé avec des rivets.
  5. Des parties du compartiment supérieur sont soudées à partir d'un tuyau d'un diamètre de 352 mm et d'une hauteur de 100 mm. Le fond est soudé à partir d'une tôle d'acier, dans laquelle un trou pour un tuyau perforé est prévu.
  6. Une cheminée d'un diamètre de 100 mm et d'une hauteur de 130 mm est soudée. À l'intérieur du couvercle, plus près de la cheminée, une cloison en tôle d'acier est fixée.
  7. La chambre supérieure est soudée au couvercle sur lequel la cheminée est installée. La chambre supérieure est reliée à un tuyau perforé. Vous pouvez renforcer la structure en la tirant vers le bas avec une barre de fer.
  8. Le compartiment supérieur de la chaudière est fermement placé sur le compartiment inférieur.
  9. Afin d'augmenter la durée de vie de l'unité, elle est peinte avec une peinture organosiliciée résistante à la chaleur. Avant d'appliquer la peinture, le métal est nettoyé de la rouille, les coutures après le soudage - du tartre.
  10. Installez un poêle, connectez-le à la cheminée.

Important. La cheminée d'un poêle soudé pour l'exploitation minière avec un circuit d'eau doit être droite, d'au moins quatre mètres de long et sans coudes.

dessins de la chaudière pour l'élaboration d'un circuit d'eau

Selon le même principe, vous pouvez fabriquer un four rectangulaire.

Dispositif de brûleur

Un tuyau d'un diamètre de 100 mm avec une épaisseur de paroi de 4 mm et une longueur de 200 mm (1). Dans la partie inférieure, des trous sont percés d'un diamètre de 18 à 20 mm (2). Toutes les bavures à l'intérieur du tuyau sont soigneusement éliminées. S'ils ne sont pas enlevés, la suie et la suie qui s'y déposent réduiront le diamètre intérieur du brûleur.

Le séparateur à membrane est poussé sur le tube et soudé exactement au milieu (3). Ensuite, il est installé à l'intérieur du poêle et soudé à l'intérieur du cylindre sur tout le périmètre (4). Il est conseillé de souder le séparateur dans la partie inférieure de la cloison, cela créera une hauteur de côté suffisante pour qu'en l'absence d'huile usée, il soit possible de passer aux pastilles de combustible solide.

Raccordement du circuit d'eau à la fournaise

Le circuit d'eau est connecté à la chambre supérieure. Vous pouvez souder le réservoir d'eau directement à la surface du poêle, mais il est préférable de créer une structure séparée afin que lorsque le fond brûle, l'eau ne pénètre pas dans la chambre de combustion.Cela provoquera des éclaboussures d'huile et s'enflammera.

Le réservoir peut être fabriqué dans n'importe quelle taille. Pour un chauffage maximal, il doit s'ajuster parfaitement contre la chambre supérieure et l'évent des gaz de combustion. Les raccords d'alimentation et de retour du liquide de refroidissement sont soudés au réservoir.

fours chaudières pour travailler

Assurez-vous de fixer un thermomètre et un manomètre. La pompe et le vase d'expansion sont installés sur la conduite de retour, plus près de la chaudière.

Fabrication du boîtier

Un four en état de marche avec un circuit d'eau: le principe de fonctionnement d'une chaudière, un four à huile usée, des dessins d'un four avec une chemise d'eau, comment le faire vous-même
Je vais faire un poêle avec ce ballon
J'ai utilisé un cylindre usagé. Il n'y avait pas de gaz dedans, mais juste au cas où, j'ai ouvert la valve et laissé la bouteille dans la rue pendant la nuit.

Ensuite, j'ai percé doucement et lentement un trou dans le fond du cylindre. Pour éviter l'apparition d'étincelles, j'ai pré-humidifié la perceuse avec de l'huile

Un four en état de marche avec un circuit d'eau: le principe de fonctionnement d'une chaudière, un four à huile usée, des dessins d'un four avec une chemise d'eau, comment le faire vous-même
Trou

Ensuite, j'ai rempli la bouteille d'eau et l'ai vidangée - cela a éliminé le gaz restant. Travaillez soigneusement, essayez de ne pas renverser de condensat de gaz, car ça pue très fort et pendant très longtemps.

Ensuite, j'ai découpé quelques ouvertures. Dans l'ouverture supérieure, je vais créer une chambre de combustion et mettre un échangeur de chaleur, dans l'ouverture inférieure il y aura un brûleur avec une casserole. La chambre au sommet était spécialement conçue si grande que, si nécessaire, elle pouvait être chauffée avec du bois, des briquettes pressées, etc.

Un four en état de marche avec un circuit d'eau: le principe de fonctionnement d'une chaudière, un four à huile usée, des dessins d'un four avec une chemise d'eau, comment le faire vous-même
Montré comment j'ai coupé un ballon

Un four en état de marche avec un circuit d'eau: le principe de fonctionnement d'une chaudière, un four à huile usée, des dessins d'un four avec une chemise d'eau, comment le faire vous-même
Montré comment j'ai coupé un ballon

Un four en état de marche avec un circuit d'eau: le principe de fonctionnement d'une chaudière, un four à huile usée, des dessins d'un four avec une chemise d'eau, comment le faire vous-même
Montré comment j'ai coupé un ballon

Un four en état de marche avec un circuit d'eau: le principe de fonctionnement d'une chaudière, un four à huile usée, des dessins d'un four avec une chemise d'eau, comment le faire vous-même
Montré comment j'ai coupé un ballon

Un four en état de marche avec un circuit d'eau: le principe de fonctionnement d'une chaudière, un four à huile usée, des dessins d'un four avec une chemise d'eau, comment le faire vous-même
En fin de compte, c'est ce qui s'est passé

Ensuite, j'ai à nouveau rincé la bouteille de gaz ouverte du condensat de gaz.

Exigences de sécurité incendie

Le four en fonctionnement chauffe et devient dangereux pour le feu, vous devez donc vous conformer aux exigences pour son installation et son fonctionnement:

  1. La surface du sol doit être incombustible. Le béton, les carreaux de céramique et les surfaces métalliques sont autorisés. Le plancher en bois près du poêle est recouvert de métal.
  2. Si le mur près duquel se trouve le poêle est en bois ou en un autre matériau non résistant au feu, il doit être recouvert d'une feuille d'amiante.
  3. Les courants d'air ne doivent pas être autorisés dans la pièce où le poêle est installé. Les flammes du tuyau perforé peuvent se propager aux objets environnants.
  4. Il est interdit de stocker des matériaux inflammables à proximité du four.
  5. Les stocks miniers sont stockés dans une autre pièce.
  6. Il ne faut pas y ajouter de combustible pendant le fonctionnement du poêle.
  7. Dans la pièce, vous devez conserver dans un endroit pratique un extincteur à poudre ou au sel.

Important. Il est interdit d'éteindre les huiles usées en feu avec de l'eau. Le feu ne fera que s'intensifier.

four de travail avec chemise d'eau

Une fournaise en état de marche est une unité de chauffage économique et pratique qui, avec un fonctionnement et une installation appropriés du circuit d'eau, améliorera considérablement le climat intérieur et sera une source de chaleur irremplaçable dans un garage ou un atelier.

Règles de base de fonctionnement et de maintenance

Pour vous protéger lors de l'utilisation d'un poêle fait maison, ainsi que pour prolonger la durée de vie de la structure, vous devez respecter certaines règles:

  • il est interdit de remplir le compartiment inférieur de carburant liquide à plus de 66%;
  • pour s'enflammer, vous devez d'abord allumer la feuille de papier, puis la baisser dans le réservoir inférieur;
  • le mode de fonctionnement requis est réglé en réglant un registre spécial;
  • pendant le fonctionnement, il est interdit d'utiliser d'autres types de carburant liquide, la conception est destinée exclusivement aux essais;
  • vous ne pouvez pas laisser le poêle allumé sans surveillance pendant une longue période;
  • il faut éviter de fixer la structure aux murs du bâtiment et d'utiliser des supports hauts;
  • il est interdit de placer le four directement sous des étagères ou d'autres objets susceptibles de tomber;
  • les substances inflammables ne doivent pas être conservées à proximité immédiate de l'appareil de chauffage;
  • la pièce dans laquelle le poêle sera utilisé doit être bien ventilée;
  • l'eau ne doit pas pénétrer dans l'huile, sinon elle moussera et se répandra lentement;
  • les surfaces de contact de la pièce doivent être faites de matériaux incombustibles;
  • le nettoyage des parties internes de la structure est autorisé de toute manière pratique;
  • il n'est pas nécessaire d'ajouter du carburant après l'allumage, la partie remplie de l'exploitation minière devrait complètement brûler.

Un four en état de marche avec un circuit d'eau: le principe de fonctionnement d'une chaudière, un four à huile usée, des dessins d'un four avec une chemise d'eau, comment le faire vous-même

Vous devriez vous en tenir à environ cette taille

Un four en état de marche avec un circuit d'eau: le principe de fonctionnement d'une chaudière, un four à huile usée, des dessins d'un four avec une chemise d'eau, comment le faire vous-même

La structure doit être nettoyée régulièrement

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs