Combien consomme une chaudière de chauffage au gaz par mois

Accueil / Chaudières électriques

Retour à

Publié le: 09.01.2019

Temps de lecture: 2 minutes

0

1841

L'utilisation de l'électricité comme principale source d'énergie pour chauffer un chalet est intéressante à bien des égards: facilité d'accès, prévalence générale, sécurité environnementale.

Dans le même temps, les coûts très élevés de l'énergie électrique sont considérés comme un obstacle majeur à l'utilisation des chaudières électriques.

Néanmoins, il existe des options pour ramener les coûts élevés à la norme, si vous comprenez quels facteurs déterminent la consommation d'électricité pour le chauffage, soyez en mesure de calculer la consommation d'une chaudière électrique et de connaître les véritables moyens de réduire les pertes de chaleur.

  • 1 Qu'est-ce qui détermine la consommation d'énergie
  • 2 Calcul de la consommation électrique de la chaudière par jour et par mois 2.1 Consommation par m2 de surface habitable
  • 3 façons de réduire la consommation de chaudières électriques
  • Chauffage par chaudière électrique

    Dans de nombreux cas, la préférence est donnée aux chaudières électriques. Ils ont les performances les plus élevées, ils sont capables de chauffer à la fois les chalets de grandes surfaces et les petites maisons de propriétaires. Il est important que les chaudières électriques de faible puissance ne nécessitent pas de coordination avec les structures d'Energonadzor.
    Après avoir déterminé la quantité d'énergie consommée par une chaudière électrique au pic de la consommation électrique, il est nécessaire de contacter les autorités locales pour assurer la couverture des charges de réseau correspondantes. Si nécessaire, une connexion à un réseau triphasé et l'installation d'un dispositif de mesure de la consommation électrique dans différentes grilles tarifaires sont effectuées.

    Facteurs affectant la consommation d'énergie

    Les experts disent que les chaudières électriques de petite taille sont préférables pour chauffer les maisons ou les petits locaux industriels.

    Pour les grandes pièces, des chaudières de puissance plus élevée sont utilisées. Indépendamment de la modification de la chaudière, pour calculer la consommation, les pertes de chaleur d'une pièce particulière doivent également être prises en compte.

    Le calcul prend en compte les paramètres de pièce suivants:

    • Hauteur de plafond.
    • La superficie totale des locaux.
    • Nombre de fenêtres.
    • Matériau du sol.
    • Matériau du mur.

    De plus, il est nécessaire de prendre en compte la durée prévue de fonctionnement de l'équipement de chauffage et le régime de température requis.

    Compte tenu de ces indicateurs, le système de chauffage inertiel a fait ses preuves, qui peut fonctionner périodiquement à un intervalle de temps donné.

    Déterminez la quantité d'électricité consommée par une chaudière électrique

    Il est impossible de choisir le bon appareil de chauffage sans une série de calculs et une définition claire de l'objectif fonctionnel de la chaudière. Vous devez d'abord déterminer le nombre de circuits requis par le chauffe-eau. Il sera utilisé uniquement pour le chauffage des locaux ou également pour la préparation d'eau chaude dans le deuxième circuit (ECS). Ces données aideront à déterminer la consommation mensuelle d'une chaudière électrique.
    Après avoir confirmé le choix: une chaudière simple ou double circuit est nécessaire pour la maison, ils procèdent à la fixation des paramètres suivants:

    • zone des pièces chauffées;
    • tension disponible pour alimenter la chaudière;
    • le volume de liquide de refroidissement dans le circuit de chauffage;
    • la durée de la saison d'exploitation;
    • le mode de séjour des résidents dans la maison;
    • heures de travail à charge maximale (heures de pointe de séjour confortable des résidents);
    • temps de fonctionnement pendant la saison de chauffage;
    • performance et efficacité.

    Directement pour les calculs, les températures moyennes pour une région particulière sont prises pendant l'hiver, des corrections sont introduites pour l'isolation de la maison, pour la conductivité thermique des matériaux de construction à partir desquels le bâtiment est construit, ainsi que le type d'isolation thermique utilisé pour exclure les pertes de chaleur à travers les plafonds.

    Exemple

    Pour recalculer les paramètres spécifiés d'un appareil électrique de kW à W, il est nécessaire de clarifier les informations du marquage appliqué sur le corps du produit ou d'obtenir des données du passeport d'équipement développé par le fabricant et inclus dans l'emballage du produit.

    S'il est établi que les indicateurs de puissance de la bouilloire électrique sont de 2,2 kW, cela signifie qu'en watts cette valeur sera de 2,2 x 1000 = 2200 W.

    Dans certaines situations, il est nécessaire de déterminer la valeur des caractéristiques de puissance totale des appareils ménagers. Un tel besoin peut survenir dans les cas suivants:

    • pour sélectionner un diamètre de câble suffisant lors de l'installation du câblage électrique;
    • lors du choix des dispositifs de sécurité qui ouvrent le réseau en cas de dépassement des paramètres des valeurs admissibles;
    • pour assurer la disposition correcte de l'équipement ménager dans la maison et le câblage approprié.

    Le calcul est effectué en additionnant les indicateurs ci-dessus pour chacun des appareils. Après cela, la valeur obtenue est comparée à la valeur indiquée comme valeur de contrôle dans les caractéristiques du câble ou des dispositifs de sécurité, et est prise en compte lors de la localisation de l'équipement.

    Pour que le calcul soit correct, toutes les valeurs doivent d'abord être converties en unités de mesure communes de watts en kilowatts ou vice versa, en utilisant la méthode décrite précédemment.

    Quelques détails dans des exemples

    Il est également nécessaire de prendre en compte la section transversale du câble, en particulier si des chaudières électriques de forte puissance sont connectées. La surface des sections de conducteurs porteurs de courant pour les unités monophasées est déterminée par une formule élémentaire, qui est perçue comme un axiome. Section en m2 mm ne doit pas être inférieur à la puissance nominale, qui caractérise les performances et la consommation de la chaudière électrique et exprimée en kW. Avec une alimentation triphasée, le calcul est plus compliqué et il ne faut pas oublier que la consommation d'électricité par une chaudière électrique de plus de 10 kW nécessite la délivrance d'autorisations pour la sélection de cette charge sur le réseau électrique.

    Dans toute la variété des appareils de chauffage, seul le rendement d'une chaudière électrique approche les 100% et cet indicateur est maintenu dans différents modes de fonctionnement. Il est possible d'éviter les changements négatifs et même de le maintenir à un niveau constant en entretenant en temps opportun les éléments chauffants installés dans la chaudière électrique, la consommation d'électricité et en augmentant en même temps la durée de vie de l'unité de chauffage (environ

    Comment pouvez-vous réduire votre consommation d'électricité?

    En hiver, non seulement le régime de température est pertinent, mais également les lectures du compteur électrique.

    Donc, pour économiser une certaine quantité d'électricité aujourd'hui, il existe des appareils électroniques spécialisés.

    Dispositifs pour réduire la consommation d'énergie:

    • Dispositif de contrôle.
    • Thermostat d'ambiance.
    • Capteur programmable.

    Ils sont capables d'augmenter ou de diminuer l'intensité de chauffage du liquide de refroidissement, alors qu'il est possible de choisir le régime de température optimal.

    Avantages de l'appareil

    Ce système présente de nombreux avantages. Le principal est associé au faible coût de l'appareil lui-même.Il s'agit donc au départ d'une option abordable pour un système de chauffage d'une maison. De plus, il est important de noter la méthode de connexion facile et simple. Pour le réaliser, il n'est pas nécessaire de demander l'aide de spécialistes. Tout le monde peut s'acquitter de cette tâche de manière indépendante. En conséquence, le système de chauffage sera connecté et lancé sans frais financiers supplémentaires.

    Il convient également de noter l'absence de dépenses pour la livraison de carburant, par exemple, comme le bois de chauffage, le diesel et autres. Dans ce cas, l'électricité est utilisée. Il est effectué dans chaque maison. Le démarrage et l'arrêt du système sont assez rapides. Il n'est pas nécessaire d'attendre qu'il commence à fonctionner. Ainsi, cela vous fait gagner du temps. La maison deviendra immédiatement chaleureuse et confortable.

    Pendant le fonctionnement, le système ne nécessite aucun entretien particulier. De plus, son entretien n'est pas effectué, ce qui nécessite également de l'argent. Si nous parlons d'autres chaudières, alors l'élimination des cendres, le nettoyage, etc. y sont périodiquement effectués.

    Comme vous pouvez le voir, cet appareil présente de nombreux avantages. Mais ici se pose la question de savoir combien consomme une chaudière électrique par mois. Après tout, il ne suffit pas de l'installer, il faut alors l'appliquer. Est-ce rentable de faire cela, analysons plus en détail.

    Ai-je besoin d'électricité pour une chaudière à gaz

    Il existe des chaudières à gaz non volatiles et volatiles. Non volatile - ce sont, en règle générale, des modèles atmosphériques extérieurs qui ne nécessitent pas de connexion électrique. L'allumage en eux se fait mécaniquement (manuellement), et le processus de combustion, l'opération d'automatisation et d'amortissement simples se produit en raison d'un petit courant généré lorsque le thermocouple est chauffé. En conséquence, de telles chaudières n'ont pas besoin d'être connectées au secteur.

    Les modèles volatils nécessitent une connexion obligatoire au secteur via une prise régulière: tension - 220 V, fréquence - 50 Hz. Ce sont des chaudières au sol et, le plus souvent, murales avec une chambre de combustion fermée. Pour le fonctionnement de leurs modules (automatisation complexe avec afficheurs numériques, allumage électrique automatique, suralimentation, etc.), un petit courant généré par un thermocouple ne suffit pas. Il s'agit de ces modèles volatils qui iront plus loin. Les informations sur la volatilité de la chaudière sont également nécessairement indiquées dans les spécifications techniques.

    Caractéristiques de l'appareil

    La quantité d'électricité consommée par les chaudières électriques intéresse chaque propriétaire de cet appareil. Pas étonnant. Après tout, il n'est pas établi pour un an ou deux, mais pour toute la vie. Il est important de déterminer les coûts financiers qui seront au cours de son travail.

    Cet appareil a ses propres caractéristiques. C'est un appareil technique puissant. La quantité d'énergie consommée dépend du volume de la maison ou de l'appartement. Ce chiffre est de l'ordre de 12 à 30 kW. Mais il convient de noter que des charges de pointe sur le système sont possibles. Dans ce cas, la consommation d'énergie augmentera.

    Comme le montre la pratique, la consommation de carburant d'un appareil donné n'est pas affectée par l'appareil lui-même, mais par la façon dont son installation est effectuée. De plus, les caractéristiques de votre réseau électrique sont importantes, car elles affecteront certainement le fonctionnement du système.

    Ce n'est qu'après avoir clarifié ces fonctionnalités que vous devez choisir un appareil, car chacun d'eux est conçu pour une tension spécifique. Si nous parlons de chaudières importées, cet indicateur devrait être d'au moins 220 V.A 200 V, il est préférable de refuser leur utilisation. Considérez également quel est le quota pour une maison. S'il est bas, calculez d'abord la quantité d'électricité consommée par la chaudière. Sinon, il peut y avoir des problèmes avec les voisins.

    Quelle est la puissance du radiateur

    Quelle est la consommation électrique d'une chaudière à gaz et d'une unité qui utilise de l'électricité? La puissance de l'appareil est généralement déterminée en fonction de la quadrature. Par exemple, si la superficie totale de la maison est de 80 m2. m, alors l'appareil doit avoir une puissance d'au moins 11 kW; pour une superficie de 160 m2 m - d'une capacité de 24 kW.

    Au total, lors du choix d'un appareil, la réserve de marche doit être d'au moins 30%.

    Si nous comparons les chaudières à gaz et les appareils de chauffage électriques, le coût d'installation d'une chaudière est beaucoup plus élevé que celui d'un radiateur électrique.

    Combien d'électricité une chaudière à gaz consomme-t-elle? Il présente un avantage en termes de coût énergétique. Sinon, l'appareil électrique présente plus d'avantages. Si vous comparez l'équipement lui-même, une chaudière électrique est moins chère. De plus, une cheminée est nécessaire pour un appareil à gaz.

    L'installation d'un appareil électrique coûte beaucoup moins cher que le coût total d'installation d'une chaudière. De plus, son avantage est que la conception du radiateur électrique est plus simple et plus économique.

    Il n'a pas besoin de l'entretien constant requis pour un appareil à gaz. De plus, il convient de noter que si le gaz est situé à une certaine distance de la maison, l'alimentation de la conduite de gaz peut coûter plus cher que le coût du chauffage lui-même.

    Que faut-il considérer?

    La première étape de l'installation d'un système est sa conception. C'est assez important et vous permettra de déterminer combien de kW une chaudière électrique consomme. C'est obligatoire.

    De plus, vous devrez prendre en compte certains points importants, tels que la puissance de la chaudière, qui conviendra le mieux à une maison donnée. Aussi, le nombre de circuits, le volume de la chaudière, la quantité de caloporteurs. La zone de la maison que le système chauffera est également importante. Combien de temps l'appareil sera-t-il utilisé en état de marche? Ceci est déterminé par la saison de l'année.

    Comme le montre la pratique, la carte thermique de la maison contient également de nombreuses informations utiles. Par conséquent, il vaut la peine de vous familiariser avec celui-ci avant de concevoir. Il contient les caractéristiques de la structure du bâtiment, des informations sur les matériaux utilisés.

    Le coût de l'électricité dans la cuisine

    Si vous n'avez pas de gaz, vous devrez faire cuire les aliments à l'électricité. Les cuisinières électriques modernes sont très efficaces, mais elles consomment également 5 à 7 kilowatts d'électricité par heure à pleine capacité.

    Le coût approximatif de la cuisson à l'électricité sera de 300 à 500 roubles par mois, quelle que soit la zone de votre maison.

    Frais d'électricité par mois

    Sur la base des données ci-dessus, il est possible de pré-calculer la quantité d'énergie consommée par une chaudière électrique. Les valeurs réelles sont également faciles à obtenir. Dans le même temps, veuillez noter que ces appareils ont une efficacité maximale. Surtout par rapport aux autres chaudières.

    Déterminons pour une pièce dont la hauteur sous plafond ne dépasse pas trois mètres, combien de kilowatts une chaudière électrique consomme. Dans ce cas, prenons environ un kilowatt pour dix carrés. Il vaut également la peine d'utiliser un facteur de correction. Sa valeur dépend de l'emplacement de la maison. Ou plutôt, sa zone géographique.

    Il est important de déterminer si la chaudière est la principale source de chaleur. Si tel est le cas, la durée de son utilisation est de sept mois. Il peut changer en fonction de la région, des conditions climatiques qui y règnent.

    Avec un calcul standard, il vaut la peine d'ajouter une marge. C'est dix pour cent. Il convient également de prendre en compte les particularités des maisons de campagne. En eux, la tension est inconstante. Avec une utilisation accrue, il diminue. Cela est particulièrement vrai pour la saison hivernale.

    Dans de telles conditions, une chaudière de petite capacité peut être inefficace. Son travail sera de mauvaise qualité. En conséquence, le résultat souhaité ne sera pas atteint. Mais une chaudière trop puissante n'est pas la meilleure option. Puisqu'il faudra des coûts financiers importants, ce qui n'est pas non plus très rentable.

    Comment calculer pour un mois?

    Le calcul de la quantité d'énergie consommée par la chaudière est effectué comme suit. Il faut prendre la surface de la maison et la diviser par dix. La valeur résultante est multipliée par le nombre d'heures de fonctionnement continu de la chaudière.

    Si nous parlons de la valeur pour un mois, vous pouvez obtenir la valeur moyenne. Pour ce faire, vous devez connaître la puissance de l'unité. Multipliez-le par le nombre total d'heures de fonctionnement continu de l'appareil. Divisez ensuite le nombre obtenu par deux.

    Aujourd'hui, chauffer une maison à l'électricité est tout un système de haute technologie qui peut être une alternative significative aux combustibles traditionnels. Les coûts d'électricité ne sont que 50% plus élevés que ceux des équipements à gaz. Et si l'on compare les chaudières électriques aux unités à combustible solide, les avantages significatifs d'une telle installation deviennent évidents.

    Schéma 2: par caractéristiques du logement

    Une chaudière électrique ne correspond pas toujours exactement aux besoins de la maison en énergie thermique. Souvent, sa puissance est sélectionnée avec une marge. Voici quelques exemples de tels scénarios:

    • Un appareil à double circuit alimente la maison en eau chaude;

    La puissance de la chaudière à double circuit est excessive, car elle doit fournir de l'eau chaude à la maison. Y compris pendant la saison de chauffage.

    • Il est prévu d'ajouter des pièces supplémentaires à la maison avec le raccordement d'appareils de chauffage au circuit existant;
    • La région est caractérisée par des gelées rares mais sévères, et le système de chauffage est conçu dans cet esprit.

    Sur la photo - Sébastopol d'hiver. Même dans les régions chaudes, il y a de fortes gelées. Le système de chauffage doit être conçu avec une marge de sécurité.

    Si la puissance de la chaudière est manifestement excessive, vous devrez vous concentrer non pas sur elle, mais sur la consommation réelle de chaleur de la maison. Le plus précisément, il peut être calculé en utilisant la formule Q = V * Dt * k / 860.

    Nous vous suggérons de vous familiariser avec quelle pression doit être dans l'accumulateur et comment l'ajuster

    Les variables de cette formule sont de gauche à droite:

    • Consommation d'énergie (kW);
    • Le volume de la pièce à chauffer. Il est indiqué en unités SI - mètres cubes;

    Le volume d'une pièce est égal au produit de ses trois dimensions.

    • La différence entre la température interne et la température extérieure;
    • Coefficient d'isolation.

    Où trouver les deux derniers paramètres?

    Le delta des températures est pris égal à la différence entre les normes sanitaires des locaux et les cinq jours les plus froids de l'hiver.

    La descriptionTaux de température, С
    Pièce au centre de la maison, la température hivernale la plus basse est supérieure à -31 ° C18
    Pièce au centre de la maison, la température hivernale la plus basse est inférieure à -31 ° C20
    Pièce d'angle ou d'extrémité, température hivernale inférieure au-dessus de -31 ° C20
    Pièce d'angle ou d'extrémité, température hivernale inférieure à -31 ° C22

    Normes de température sanitaire pour les pièces non résidentielles et les espaces communs.

    VilleValeur, C
    Khabarovsk-29
    Surgut-43
    Smolensk-25
    Saint-Pétersbourg-24
    Saratov-25
    Petrozavodsk-28
    permien-25
    Aigle-25
    Omsk-37
    Novossibirsk-37
    Mourmansk-30
    Moscou-25
    Magadan-29
    Kemerovo-39
    Kazan-31
    Irkoutsk-33
    Ekaterinbourg-32
    Volgograd-22
    Vladivostok-23
    Vladimir-28
    Verkhoyansk-58
    Briansk-24
    Barnaul-36
    Astrakan-21
    Arkhangelsk-33

    combien d'électricité une chaudière à gaz consomme-t-elle par mois

    Répartition des températures hivernales sur le territoire de la Russie.

    Le coefficient d'isolation peut être sélectionné dans la plage de valeurs suivante:

    • Maison avec façade isolée et triple vitrage - 0,6-0,9;
    • Murs en deux briques sans isolation et double vitrage - 1-1,9;
    • Murs et fenêtres en briques, vitrés en un seul fil - 2 - 2.9.

    Exemple

    Taille de la maison: 6x8x3 mètres.

    Zone climatique: Sébastopol, péninsule de Crimée (la température de la période de cinq jours la plus froide est de -11 ° C).

    Isolation: verre unique à haute conductivité thermique, murs en moellons d'une épaisseur d'un demi-mètre.

    combien d'électricité consomme une chaudière à gaz à double circuit

    Une maison en moellons à simple vitrage nécessite un chauffage intensif en hiver.

    Nous sommes également passés par la technique des calculs supplémentaires:

    • La chaudière consommera en moyenne 5,5 * 24 = 132 kWh par jour;
    • Il consommera 132 * 30 = 3960 kilowattheures d'électricité par mois.

    Le passage à un compteur à deux tarifs vous permettra de réduire quelque peu les coûts de chauffage.

    Si la puissance moyenne de la chaudière est connue, il n'est pas difficile de calculer la consommation mensuelle de l'appareil et pour tout l'hiver.

    Exemple

    Voyons, à titre d'exemple, combien d'énergie est nécessaire pour une chaudière d'une capacité passeport de 12 kilowatts:

    • Sa puissance moyenne est de 12/2 = 6 kW;
    • Consommation par jour - 6 * 24 = 96 kilowattheures;
    • Le chauffage consommera 96 ​​* 30 = 2880 kWh par mois;
    • La consommation d'électricité pour l'hiver avec une durée de saison de chauffage de 180 jours (du 15 octobre au 15 avril) sera de 180 * 96 = 17280 kWh.

    La durée de la saison de chauffage dans votre région se trouve sur cette carte. Le chauffage s'active lorsque la température de l'air descend en dessous de 8 et s'éteint lorsque le chauffage dépasse 8.

    Maintenant, faisons un autre calcul - découvrez combien coûtera le chauffage. J'utilise les données pour le taux unitaire à Sébastopol à partir de janvier 2020:

    1. Avec une consommation allant jusqu'à 150 kWh par mois, un tarif social de 2,42 roubles est appliqué;
    2. Entre 150 et 600 kilowattheures par mois, le prix passe à 2,96 roubles;
    3. L'électricité de plus de 600 kWh par mois coûte des kopecks.

    Tarifs actuels de l'électricité. Sébastopol, premier semestre 2020.

    Sur les 2880 kWh mensuels, 150 bénéficieront d'un tarif préférentiel et coûteront 150 * 2,42 = 363 roubles. Les 450 kWh suivants sont facturés 2,96: 450 * 2,96 = 1332. Le reste est de 2880-600 = 2280 kWh à 5,40 roubles, soit 12312 roubles.

    Total 12312 1332 363 = 14007 roubles.

    Lors de l'utilisation d'un compteur à tarif unique, le chauffage électrique coûtera un centime.

    Le passage au gaz principal réduira considérablement vos coûts de chauffage à la maison.

    Options de chauffage dans une maison privée utilisant l'électricité

    Divers équipements électriques peuvent être utilisés pour chauffer une maison privée. Il peut être grossièrement divisé en plusieurs groupes principaux. Ceux-ci inclus:

    Important! Lors du choix d'une option appropriée pour l'équipement électrique pour chauffer une maison, vous devrez effectuer un calcul approximatif du coût de la consommation d'électricité

    .

    Comment choisir l'équipement le plus économique?

    Comme indiqué précédemment, le coût de chauffage d'une maison à l'électricité est nettement inférieur au coût de fonctionnement des chaudières à combustible solide ou à combustible liquide. Et si l'on tient compte de la croissance rapide du coût du gaz naturel, on peut supposer qu'avec le temps, le fonctionnement des chaudières électriques deviendra encore plus rentable. Pour calculer les coûts énergétiques approximatifs, plusieurs facteurs importants doivent être pris en compte:

    Comme vous pouvez le constater, le chauffage économique d'une maison à l'électricité n'est pas qu'un mythe. Chauffer un bâtiment identique avec du combustible solide coûtera environ 150 000 roubles. par conséquent, s'il n'y a pas de gazéification dans une colonie, l'alternative la plus économique au «combustible bleu» est l'électricité.

    Comment pouvez-vous réduire vos factures d'énergie?

    Il existe plusieurs façons de réduire les coûts associés à la consommation d'électricité pour le fonctionnement des équipements de chauffage. Ceux-ci inclus:

    1. Le choix des équipements de chauffage. Les chaudières de chauffage ont le rendement le plus bas. Lorsque le caloporteur est chauffé, environ 10% de la puissance est perdue. L'installation d'électrodes ou d'équipements à induction est plus rentable.
    2. Installation d'un compteur multi-tarifs. Dans ce cas, le coût du chauffage de la maison à l'électricité diminuera d'environ 15%. Il sera plus rentable de chauffer la pièce la nuit que le jour.
    3. Installation de chaudières avec plusieurs modes de puissance. Un tel équipement consomme autant d'énergie que possible pour chauffer rapidement le liquide de refroidissement, après quoi il passe en mode économique, en maintenant la température spécifiée dans la pièce.
    1. Installation de thermostats et de sondes de température ambiante. Ces appareils émettent un signal d'arrêt lorsque l'air de la pièce se réchauffe jusqu'à un certain niveau. Il s'agit d'une méthode plus précise de contrôle de la température, qui vous permet de réaliser des économies.

    Attention! L'installation d'une chaudière électrique ne nécessite pas un grand nombre d'agréments et de permis. Il peut être nécessaire d'augmenter la limite d'électricité consommée et de réaliser une branche séparée à 380
    V, pour lequel vous devez obtenir un permis auprès d'Energonadzor
    .

    Comment réduire les coûts

    Si vous suivez nos recommandations dans le domaine domestique, vous pouvez économiser sur l'utilisation de la chaudière:

    • Commencez par choisir votre technique. Le plus économique est la chaudière à condensation. Il économise jusqu'à 25% de carburant et le rendement atteint 100-110%. Bien sûr, son coût est beaucoup plus élevé, mais, selon les experts, il sera rapidement rentable. Faites attention aux avis des consommateurs lors de l'achat.Une chaudière à double circuit utilise 20 à 25% d'énergie thermique en plus. Par conséquent, si la pièce n'a besoin que de chauffage, privilégiez une installation à circuit unique.
    • Prenez soin de l'isolation des murs, installez des fenêtres à double vitrage en plastique. La perte de chaleur à travers le toit est facile à déterminer par l'accumulation de glaçons. Plus la chaleur disparaît, plus il y a de glaçons. Dans ce cas, fermez le toit, utilisez des matériaux spéciaux pour l'isolation.
    • Choisissez une technologie d'automatisation moderne. Les fabricants installent sciemment des capteurs, des thermostats et des régulateurs. Ce système fonctionne comme un seul organisme, ajustant et ajustant automatiquement le fonctionnement de l'équipement aux conditions de la pièce. Les minuteries et les modes spéciaux vous permettent de maintenir des valeurs minimales pendant les vacances ou les week-ends. Et vous pouvez également sélectionner le mode "Hiver - Été".
    • Effectuez un entretien de routine une fois par an. Assurez-vous d'appeler un spécialiste pour une inspection technique. Nettoyez les pièces des blocages. L'accumulation de tartre sur l'échangeur de chaleur augmente l'utilisation de l'énergie thermique. Retirez la suie et la suie des buses du brûleur, nettoyez la cheminée rapidement.
    • Installez un accumulateur de chaleur (TA). Ce réservoir tampon stocke le liquide de refroidissement et conserve la chaleur pendant une longue période (comme un thermos). Même si la chaudière est éteinte, le TA fournira du liquide aux radiateurs. L'utilisation d'un tel tampon permet d'économiser 20 à 30% de carburant.
    • Ne choisissez pas la température maximale. Définissez des indicateurs confortables, car dans le contexte de la consommation mensuelle moyenne, même 1 à 2 degrés sont importants.

    C'est ainsi que se calcule le coût du chauffage de l'espace habitable. Si vous n'êtes pas sûr de l'exactitude des calculs, consultez un spécialiste. Il prendra en compte toutes les nuances et vous aidera dans le choix du matériel économique.

    Maison à ossature 9.5 * 9.5 sur USHP à Kolpino

    La maison a été construite en 2014, isolation des murs 250 mm, plafond ecowool 400-500 mm, hauteur sous plafond 2,7 m.

    Chauffage: chaudière à gaz, gaz principal. ECP au 1er et 2ème étage; Mode de fonctionnement à domicile: Résidence permanente. la température est d'environ 24-25, la fenêtre est toujours ouverte dans la chambre; Vérification moyenne pour le gaz en hiver: une moyenne de 300 m3 / mois. (environ 2000 roubles), électricité environ 500 kW / h (encore 1500 roubles / mois);

    Tarif: 4,55 roubles pour 1 kWh par jour, 2,62 nuit. Gaz 5,9 roubles. pour 1 m3. Ainsi, la mensualité actuelle pour l'électricité et le gaz en hiver est d'environ 3,5 tr. Avant le gaz, le mois le plus froid pour l'électricité était payé 11 tr (le tarif était plus bas, depuis il a augmenté).

    Il y a quelques photos de la maison ici et ici.

    Maison à ossature 8 * 12 sur SVF à Olgino

    La maison a été construite en 2015-2016, isolation des murs 200 mm., Chevauchement du sol et toit 250 mm., Plafonds 2,7 m.

    Chauffage: chaudière électrique 9 kW, VTP aux deux étages; Mode de fonctionnement à domicile: Résidence permanente, 2 adultes et 3 enfants, un chien et un chat, +25 au premier étage, + 22-23 au deuxième étage; Vérification moyenne pour le chauffage en hiver: 9000-11500 roubles / mois (facture totale d'électricité, chauffage compris);

    Facture minimum d'électricité: 2600 roubles / mois. (facture totale d'électricité pour juillet 2017). Tarif de la ville: jour 4,55, nuit 2,62 roubles. pour 1 kW / h.

    De plus, sur la même électricité - une chaudière 100l, PMM, lave-linge, cuisinière à induction, bouilloire, pompe de forage. La ventilation n'est pas encore terminée, allumage périodique du ventilateur d'extraction, arrivée naturelle + vannes sur les fenêtres. Probablement, jusqu'à 9 mille roubles sont utilisés uniquement pour le chauffage, sur la base des coûts d'été minimaux.

    Coût total d'électricité par mois:

    • Février 2020-11 600 roubles. (t mensuel moyen -8,3, mois court);
    • Janvier 2020-11 (température mensuelle moyenne -3,9);
    • Décembre 2020 - 9,3 (température mensuelle moyenne -0,9);
    • Novembre 2020 - 9,3 (température mensuelle moyenne de 1,03);
    • Octobre 2020: 9,2;
    • Septembre 2020: 4,8;
    • Août 2020 - 3,6;
    • Juillet 2020 - 2.6;
    • Juin 2020: 4,1;
    • Mai 2020: 4,9;
    • Avril 2020: 7,3;
    • Mars 2020: 8,7;
    • Février 2020 - 8;
    • Janvier 2020-11,4 (température mensuelle moyenne -4,96).

    Il y a quelques détails sur cette maison sous l'étiquette "cadre à Olgino".

    iwarm.techinfus.com

    Échauffement

    Chaudières

    Radiateurs