Comment refuser le chauffage dans un immeuble en Russie?


Le rythme de vie est en constante augmentation et les prix augmentent parallèlement, et les citoyens essaient de compenser ces pertes de diverses manières. Par exemple, les locataires s'intéressent souvent à la question de savoir comment renoncer au chauffage central pour payer moins. C'est possible, mais le processus lui-même comporte deux étapes - juridique et technique.

Système de chauffage centralisé indépendant

Ce que témoigne la législation

Selon toutes les règles, la possibilité de passer au chauffage individuel dans un immeuble de grande hauteur n'est pas interdite.

Mais, pour ne pas se plaindre du locataire qui a rejeté le chauffage central, il est nécessaire de résoudre un certain nombre de problèmes juridiques:

  1. Le propriétaire de l'appartement doit rédiger une déclaration écrite sur le réaménagement à venir du système de chauffage;
  2. Préparez un certificat d'enregistrement pour un logement (appartement). C'est l'option que le propriétaire reçoit après son achat. Puisque c'est sur elle qu'ils jugeront la possibilité de passer au chauffage en mode autonome;
  3. Assurez-vous d'avoir un certificat de propriété;
  4. Préparer un projet de réorganisation;
  5. Obtenir le consentement écrit des deux adultes vivant avec le propriétaire et tous les voisins à l'entrée pour la possibilité de réaménager le chauffage;
  6. Obtenir le consentement pour sortir du chauffage centralisé de l'appartement de l'organisation responsable de la préservation des monuments architecturaux. Si un refus est émis par cette organisation, cela n'a aucun sens de s'appliquer à d'autres institutions;
  7. Dans les cas où le propriétaire d'un logement dans un immeuble à appartements va connecter un chauffage individuel au gaz, un permis du service de gaz sera également requis;
  8. De plus, la liste complète des documents énumérés ci-dessus avec toutes les approbations devra être transférée aux pompiers. Ils doivent l'étudier pleinement et également donner leur consentement.

Ce n'est qu'après avoir obtenu les autorisations de toutes les instances que nous pouvons parler du rejet du chauffage centralisé dans un immeuble à appartements.

Qu'avons nous à faire

Aspect juridique du problème

Le chauffage urbain n'est pas toujours le meilleur

  • Tout d'abord, il convient de distinguer deux aspects de cette question: collectif et individuel. Autrement dit, les résidents d'un seul appartement peuvent refuser le chauffage centralisé, mais ils peuvent également demander la résiliation des services d'une cogénération ou d'une chaufferie centrale pour une maison entière ou une colonne montante d'une entrée.
  • L'un des problèmes des particuliers est le dilemme - le refus individuel de chauffage central d'un appartement particulier n'implique pas une exemption du paiement des services publics pour chauffer un appartement, en relation avec le décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 23.05.2006 , Non. Tout le hic réside dans le fait que le degré de fourniture de certains services publics n'est pas déterminé par le désir des citoyens vivant dans la maison, mais par le niveau d'amélioration du bâtiment, qui, bien sûr, comprend également le chauffage de la maison. appartements.
  • Le circuit de chauffage d'un bâtiment à plusieurs étages, alimenté par une cogénération ou une chaufferie centrale, est un ensemble unique, avec un système de colonnes montantes communes, d'appareils de chauffage, de vannes et d'un compteur commun. Si un maillon tombe de la chaîne générale, alors la chaîne entière est cassée et si une partie de celle-ci est retirée de ce maillon, alors l'ensemble entier s'affaiblira à nouveau.

Un exemple de système monotube pour connecter des radiateurs

  • Beaucoup ont probablement remarqué que certaines batteries sont connectées à travers le mur, à partir d'un appartement voisin, ou vice versa - le radiateur d'un voisin est connecté à partir de votre appartement.Dans ce cas, comment refuser le chauffage dans un appartement si cela entraîne une panne du système pour vos voisins? Il s'avère que pour retirer une unité de la maison, presque tout le circuit doit être réorganisé.
  • Guidé par l'article 36 de l'écran LCD de la Fédération de Russie, l'ensemble du circuit de chauffage, c'est-à-dire les colonnes montantes, les chaises longues, les radiateurs, etc., font partie de la propriété de ce bâtiment. Mais d'un autre côté, la composition d'une telle propriété peut être déterminée par le propriétaire ou l'association de logement, ainsi que par des organismes appelés gouvernement local, lors du choix d'une organisation pour gérer la maison.
  • Autrement dit, si une telle propriété est définie comme commune, la question de l'abandon du chauffage centralisé devrait être tranchée par une assemblée générale des propriétaires de cet immeuble résidentiel. Ceci est important car la déconnexion d'un utilisateur entraîne une diminution de l'ensemble du système de chauffage, et donc une diminution de cette propriété commune, ce qui n'est possible qu'avec une reconstruction convenue (article 36, partie 3 du RF LC). Les points ci-dessus indiquent qu'une déconnexion non autorisée du circuit d'eau général est un acte illégal.

Le démontage et l'installation du chauffage doivent être effectués par des spécialistes.

  • Mais des situations sont possibles lorsque les appareils de chauffage ne sont pas inclus dans la propriété commune de cette maison. Dans de tels cas, un propriétaire individuel peut déconnecter les radiateurs de son appartement du circuit (sans causer de dommages) sans approbation ni accord avec le reste des propriétaires des parties du bâtiment.
  • Mais cette disposition ne prévoit pas de déconnexion arbitraire du circuit de chauffage général, mais uniquement dans l'ordre prescrit par le LCD RF. L'article 25 du Code du logement de la Fédération de Russie indique que l'installation ou le démantèlement des réseaux et des structures d'ingénierie (alimentation électrique, gazéification, plomberie, chauffage et cloisons intérieures) ne peut être effectué qu'avec la connaissance des organisations compétentes. Cela se justifie par le fait qu'avec de telles actions, il est nécessaire d'introduire des modifications du système dans la documentation technique.
  • Par arrêté du Ministère de la construction foncière de la Fédération de Russie en date du 04.08.1998, n ° 3, l '"Instruction sur la construction d'un parc de logements dans la Fédération de Russie" a été approuvée. C'est à ce document que doivent correspondre le contenu et la forme du passeport technique d'un immeuble résidentiel.
  • La section III du passeport technique doit contenir une description détaillée du type de chauffage. Par conséquent, le démontage des radiateurs ou l'installation de tout équipement pour compenser la perte de chaleur du système est une réorganisation, par conséquent, devrait être reflétée dans les documents.
  • Ainsi, à la question de savoir s'il est possible d'abandonner le chauffage central, une réponse laconique est possible - oui, cela nécessitera certaines actions de la part du propriétaire. Conformément à l'article 26, partie 2 du Code du logement de la Fédération de Russie, vous devez fournir une liste de documents à l'organisation qui procède à l'approbation. Vous devrez également joindre un projet de restructuration à ces documents, mais s'il ne répond pas aux exigences de la loi, alors sur la base de l'article 27, partie 1 de la RF LC, vous serez refusé.

À propos du projet de réaménagement

Le projet de réaménagement doit être exécuté conformément à la législation et aux paramètres techniques

  • Le projet de reconstruction du système de chauffage doit se conformer à l'autorisation qui vous a été délivrée pour dévier ou modifier les paramètres de cette construction. Pour élaborer un tel projet, vous devez faire un calcul sur l'effet de l'arrêt des radiateurs de votre appartement sur le système dans son ensemble. Vous devrez également savoir comment éteindre les radiateurs affectera le régime thermo-hydraulique de tout le bâtiment et, bien sûr, vous devrez calculer le chauffage résiduel de vos pièces à partir des contremarches (transats) traversant l'appartement.
  • Dans une situation où le démontage des appareils de chauffage a été reconnu comme possible du point de vue technique et un tel projet sera élaboré de manière appropriée par un organisme agréé, l'instruction nécessite une évaluation des conséquences possibles de sa mise en œuvre. Les conséquences du démontage des appareils de chauffage et de l'exploitation d'autres équipements par vos soins ne doivent pas permettre une violation des droits des citoyens vivant dans le quartier. Par exemple, le réglage du niveau de température dans votre appartement ne doit en aucun cas affecter le chauffage de vos voisins.
  • Si les conséquences de la mise en œuvre de votre projet peuvent affecter une augmentation ou une diminution du régime de température sur l'espace de vie de vos voisins, alors cela peut être une raison pour une réponse négative à votre réception du permis approprié. En même temps, il ne faut pas oublier que les organes autonomes peuvent traiter la signature du document sans diligence, ce qui peut par la suite semer la confusion avec la redistribution des biens.
  • Dans le cas où des appareils de chauffage feraient partie de la propriété de ce bâtiment, leur démontage par une personne privée est illégal. Sur la base de ce qui précède, lorsqu'on lui demande s'il est possible de refuser le chauffage d'un appartement à un seul propriétaire, la réponse est non. Mais ici, les concessions des collectivités locales ne sont pas exclues.

Remplacement du radiateur dans le circuit de chauffage

  • Si les résidents d'une entrée entière d'un immeuble d'appartements expriment une intention générale d'abandonner le chauffage centralisé, cela peut être réalisé en reconstruisant le contour général du bâtiment. La décision de se déconnecter du circuit de chauffage centralisé et, par conséquent, de modifier le niveau d'amélioration du bâtiment, est adoptée par vote lors d'une assemblée générale de tous les propriétaires de cette maison. Le processus de mise en œuvre de cette décision n'est autorisé que conformément aux normes du projet légalisé.

Conseils. Si vous souhaitez abandonner le système de chauffage centralisé, étudiez attentivement les règles ci-dessus et mettez en évidence les matériaux qui se rapportent à votre situation. L'ensemble du processus de refus et de changement du circuit de chauffage de la maison est régi par le 4ème chapitre du RF LCD.

Le côté technique du projet change

Circuit de chauffage à deux tubes

  • Afin de bien comprendre les exigences du 4e chapitre du RF LCD, vous devez évaluer sobrement l'ensemble du projet existant et la place de votre appartement dans ce schéma. Tout d'abord, déterminez le type de système de distribution de chauffage dont vous disposez - à deux tuyaux (photo ci-dessus) ou à un tuyau (photo ci-dessous). Dans un circuit à deux tuyaux, l'alimentation et le retour du liquide de refroidissement se font séparément, parallèlement aux tuyaux.
  • Ainsi, un système à deux tuyaux peut être avec une alimentation supérieure ou inférieure, c'est-à-dire que si votre appartement est au dernier étage, en plus de la colonne montante de chauffage, une chaise longue traversera également les pièces, fournissant de l'eau chaude. . Vérifiez maintenant comment l'eau est fournie aux appartements voisins.

Le lit de bronzage passe sous le plafond de l'appartement

  • Cette photo (ci-dessus) a été prise au dernier étage, dans la cuisine du Khrouchtchev, et une mince contremarche d'un demi-pouce s'étendant de la chaise longue descend de tous les étages jusqu'au bas de la maison. Vous comprenez probablement que déconnecter la colonne montante du système signifie couper l'alimentation en eau des étages inférieurs, ce que, bien sûr, personne ne vous permettra de faire. Dans de telles situations, il n'y a qu'un seul moyen de sortir: ne déconnecter que les radiateurs eux-mêmes du circuit.

Conseils. Lorsque les radiateurs sont déconnectés du circuit d'eau de l'appartement, un chauffage résiduel est obtenu à partir des colonnes montantes et de la chaise longue du système, pour lequel vous devrez payer. Mais vous pouvez être d'accord avec l'assemblée générale et, après avoir isolé les tuyaux caloporteurs avec de la laine minérale, fermez-les avec une boîte en cloison sèche afin qu'ils ne vous dégagent pas de chaleur.

  • Dans presque tous les cas, les tuyaux du circuit d'eau commun resteront dans votre appartement, et cela sera légalement considéré comme un chauffage résiduel. Les seules exceptions sont les situations où les élévateurs sont montés à l'entrée, mais cela se produit extrêmement rarement.

Options de distribution monotube du circuit d'eau de chauffage

  • Le plus souvent, le désir de se déconnecter du système de chauffage centralisé et de gagner en autonomie de ses propres mains se pose avec diverses options de câblage de radiateur monotube.L'essentiel est que de nombreuses années d'expérience ont montré que de telles options sont efficaces pour trois, au maximum pour cinq radiateurs, et le liquide de refroidissement entre dans le reste dans un état déjà refroidi. Un tel système est également connu sous le nom de "Leningradka", où 3-4 batteries sont généralement connectées à un seul tuyau.
  • Les inconvénients d'un tel circuit sont que le liquide de refroidissement, traversant le radiateur, est refroidi, mais après cela, il ne rentre pas dans le tuyau de retour, mais retourne dans le même tuyau d'alimentation en eau. La situation est aggravée lorsque la batterie fait partie de la colonne montante, c'est-à-dire qu'elle y est coupée directement et qu'elle est en quelque sorte un filtre.

Bypass pour le circuit d'eau de chauffage

  • Le sème d'un circuit avec une dérivation est un peu différent - dans la figure ci-dessus, il est indiqué par le numéro 1 et le radiateur par le numéro 2. Dans de tels cas, vous éteignez simplement la batterie et le liquide de refroidissement circule plus loin. le contournement et ici il est peu probable que l'un des propriétaires soit contre votre déconnexion. Après tout, la déconnexion d'une partie des appareils de chauffage du circuit d'eau monotube entraîne une augmentation de la température des radiateurs restants.

Conseils. Si les radiateurs sont déconnectés du système monotube, il vaut mieux déplacer le by-pass dans la canalisation. Cela n'est pas seulement bénéfique en termes d'esthétique, mais réduit également la zone d'isolation de l'élément et la boîte en placoplâtre pour celui-ci.

Connexion radiateur sans bypass

  • Revenons à la connexion des radiateurs sans dérivation dans le système de chauffage et regardons la figure du haut. Comme vous pouvez le voir, éteindre le radiateur dans ce cas équivaut à une prise pour tout le circuit - cette méthode est souvent utilisée dans une colonne montante qui fournit un liquide de refroidissement aux sèche-serviettes chauffants.
  • Autrement dit, vous comprenez probablement que l'arrêt ne peut être effectué que lorsque le circuit est fermé et ici, vous pouvez utiliser deux méthodes - soudage électrique ou au gaz, ou fabriquer un insert en polypropylène, ce qui est beaucoup plus fiable et plus facile à réaliser. De plus, l'écoplastique est un très mauvais conducteur de chaleur, ce qui est extrêmement bénéfique pour vous dans une telle situation.

Conseils. Si vous décidez d'abandonner le système de chauffage centralisé, alors vous devez vous rappeler deux choses: premièrement, quel que soit le prix du démontage d'une partie du circuit d'eau commun (y compris les frais d'enregistrement légal), le résultat final couvrira tous vos frais, à au moins dans une ou deux saisons de chauffage. Deuxièmement, même si, à première vue, la situation semble désespérée, vous pouvez toujours trouver une solution de compromis qui convient aux deux parties.

Pourquoi est-il nécessaire de s'entendre sur un nouveau projet de système de chauffage?

Aucune organisation ne donnera la permission de passer au chauffage individuel sans son projet. Il ne sera pas possible d'élaborer un projet de manière indépendante et sans formation d'ingénieur. Il est préférable de contacter une institution spécialisée pour obtenir de l'aide.

Le projet doit répondre aux exigences suivantes:

  • Montrez le rôle d'une certaine zone (appartement) dans le système de chauffage général de la maison (lors du passage à un système individuel);
  • Possibilité d'équiper un appartement d'une chaudière de chauffage en termes de sécurité incendie;
  • Calculs pour les éléments résiduels du chauffage central (chaises longues et contremarches), pour lesquels vous devrez payer dans l'ordre général, malgré la transition;
  • Calculs de nature thermohydraulique.

Seulement si tous les calculs ci-dessus correspondent aux normes autorisées, vous pouvez donner le projet fini pour la procédure d'approbation. Si, selon les normes, le document préparé ne correspond pas, alors l'individu sera refusé.

Projet de rénovation

Ce document est un travail technique extrêmement complexe qui comprend les points suivants:

  1. Calculs montrant quel effet un appartement déconnecté de la communication générale aura sur le reste du bâtiment.
  2. Calculs indiquant la quantité de chaleur résiduelle que le boîtier aura à partir des colonnes montantes qui y restent.
  3. Un nouveau type de système de chauffage et les conséquences qui peuvent survenir après son installation sont indiqués.

Si le chauffage individuel ne viole pas les droits des autres résidents, par exemple de travailler trop fort ou d'affecter la qualité de la chaleur dans leurs appartements, les spécialistes doivent l'enregistrer.

Avant de réfléchir seul à la façon d'éteindre le chauffage de l'appartement, vous devez interroger tous les résidents de l'entrée sur le refus collectif, car dans ce cas, il est plus facile d'obtenir une autorisation.

Est-il possible de refuser le chauffage central aux résidents de tout l'immeuble?

De nos jours, il est loin d'être rare que les résidents d'un immeuble à appartements souhaitent désactiver le chauffage centralisé. Bien entendu, il est plus facile pour les organisations de niveau supérieur de se réunir lorsque c'est l'opinion de la majorité et non d'un seul individu.

Mais vous devez toujours connaître les écueils auxquels vous pouvez faire face. Sinon, le refus de la possibilité de passer au chauffage autonome est accordé à tous ceux qui en font la demande.

  1. Il est nécessaire de tenir une réunion imprévue de tous les propriétaires d'un immeuble à appartements et de résoudre le problème en votant sur la possibilité que tous abandonnent le chauffage central. La décision doit être nécessairement enregistrée;
  2. La prochaine étape devrait être de rédiger une demande avec une demande d'arrêt du chauffage central dans un immeuble à appartements, signée par tous les propriétaires d'appartements;
  3. Le procès-verbal avec la décision de la réunion et la demande est transmis à l'organisme d'autonomie locale, au titre duquel une commission a été créée pour se mettre d'accord sur cette question. Elle a le droit de refuser les propriétaires de locaux d'habitation si l'introduction d'un mode autonome entraînerait un dysfonctionnement dans le fonctionnement de la fourniture de chauffage urbain. Et dans les cas où le travail des conduites électriques et de gaz ne prévoit pas une augmentation de la charge;
  4. Si la décision est positive, la commission doit remettre au représentant responsable une liste des institutions dont les conditions techniques doivent être respectées lors de l'élaboration du projet;
  5. Les spécifications qui en résultent devraient être transférées à l'organisation de rédaction;
  6. Le projet terminé doit être approuvé par chaque établissement à partir de la liste suivante:
  • une entreprise d'énergie;
  • réseau de chauffage;
  • gorgaz;
  • organisation de logement;
  • le département d'architecture.
  1. Après avoir accepté le projet, celui-ci doit être transféré à un organisme agréé qui sera responsable de l'exécution des travaux;
  2. Une fois les travaux de réaménagement terminés, ils doivent être acceptés par toutes les organisations énumérées ci-dessus.

Ce n'est que par des efforts conjoints, après avoir effectué cet énorme travail de réaménagement du système de chauffage, qu'il sera possible d'économiser votre budget de manière réelle et surtout légale.

Documentation

L'article 26 du code du logement stipule que tout propriétaire d'un appartement dans un immeuble à appartements a le droit de se déconnecter des services publics centraux. Pour ce faire, un certain nombre de documents doivent être soumis aux autorités de coordination.

Documents requis:

  • Déclaration. Des exemples de déclarations d'abandon des moyens de communication centraux peuvent être consultés sur Internet, mais la plupart de ces documents sont rédigés sous forme libre.
  • Certificat technique. Un document qui décrit toutes les caractéristiques basées sur le plan de l'appartement.
  • Documents de titre de logement. Ce sont des documents qui confirment la propriété de l'appartement.
  • Consentement des personnes vivant dans l'appartement. Il convient de noter que les candidatures doivent être rédigées par écrit.
  • Une décision indiquant que la transformation peut être effectuée.
  • Projet. Un document séparé, qui devrait également être joint à l'ensemble général des documents de réorganisation. Vous ne pouvez pas rédiger vous-même un projet. Cela nécessite un spécialiste qualifié qui peut calculer avec précision l'influence des éléments du système de chauffage.

En plus du plan de réinstallation, des calculs complémentaires sont effectués (thermohydraulique et chauffage résiduel). Si les changements présentent de bonnes caractéristiques, le projet sera approuvé. Sinon, en cas d'impact négatif sur d'autres appartements, le projet ne sera pas coordonné.

Tu devrais savoir!

Lorsque vous prévoyez de désactiver le chauffage centralisé dans un immeuble à appartements, vous devez toujours vous rappeler les points suivants:

  1. Discutez de cette opportunité avec vos voisins. S'il y a des supporters qui veulent faire la même reconstruction dans leurs propres appartements, il deviendra beaucoup plus facile de résoudre les problèmes;
  2. Rassemblez tous les documents requis;
  3. Si, pour obtenir l'autorisation, vous devez payer la reconstruction de la conduite de chauffage, demandez-vous si la peau vaut la chandelle;
  4. Obtenez un permis de travail;
  5. Achetez tout l'équipement nécessaire;
  6. Contactez une organisation spéciale pour obtenir de l'aide dans la réalisation des travaux;
  7. Veuillez noter que selon les amendements adoptés à partir de 2011, la transition vers le chauffage individuel pour un appartement particulier est devenue presque impossible. Même lorsqu'ils s'adressent aux tribunaux, tous les cas ne sont pas gagnés par les propriétaires d'appartements. Par conséquent, il est préférable d'éteindre le chauffage centralisé à la demande de toute l'entrée ou de l'immeuble d'appartements;
  8. N'oubliez pas qu'en cas de déconnexion non autorisée du chauffage centralisé, une personne est passible d'une sanction établie par la loi. En outre, tous les frais engagés pour le renouvellement du chauffage urbain sont également à la charge de la personne physique qui a causé le dommage;
  9. Toute décision prise doit être bonne non seulement pour une personne, mais aussi pour son entourage.

Donc, pour résumer tout ce qui précède, il est prudent de dire qu'il est tout à fait possible pour les résidents d'un immeuble d'appartements de refuser le chauffage central, mais seul ce processus doit se dérouler sans enfreindre la loi.

Le consommateur peut être exempté du paiement du chauffage dans la pièce si les radiateurs sont légalement démontés

Les robinets latéraux peuvent être fermés, puis l'appartement ne sera chauffé que par un tuyau commun. Photo: photopixel / Shutterstock

Lors de la planification du chauffage individuel dans les appartements d'un immeuble, il est nécessaire de peser le composant matériel et de choisir un appareil. Cela est dû au fait que les équipements utilisés dans les chalets privés ne peuvent pas être installés dans les locaux du MKD.

Ainsi, la législation interdit l'installation de chaudières à combustibles solides et liquides dans les appartements. Cela est dû au fait que pour le fonctionnement stable des équipements, un approvisionnement en carburant est nécessaire, ce qui est dangereux dans un immeuble de grande hauteur.

Une chaudière à gaz

Lors de l'aménagement d'une source de chaleur individuelle, le propriétaire doit penser non seulement à son confort, mais également à la sécurité des autres résidents d'un immeuble à plusieurs étages. L'installation de chauffage par le sol ou de radiateurs électriques est légale. Dans tous les autres cas, vous devez demander conseil et assistance à des spécialistes techniques et juridiques.

Ainsi, le choix du bon équipement au stade de la planification d'un système autonome est important, car la chaudière détermine le succès de l'événement. Malgré les exigences et un certain nombre de restrictions, il existe différents équipements pour le chauffage autonome. Tout d'abord, les experts recommandent de considérer le gazole, mais ici, nous ne parlons pas de bouteilles, mais uniquement de connexion au secteur.

L'équipement optimal pour le chauffage individuel est une chaudière murale à double circuit, équipée d'un thermostat et d'un allumage électronique. Dans le segment économique, de tels modèles sont présentés (Russie), dans la classe premium - Immergaz (Italie). Une telle technique est capable de maintenir automatiquement un microclimat confortable pendant une longue période, fournissant non seulement le chauffage des batteries, mais également une alimentation en eau chaude.

Tout propriétaire, ainsi qu'une personne résidant légalement (par exemple, un membre de la famille vivant avec le propriétaire) a le droit de demander ces informations au Code pénal. À son tour, le Code pénal, en vertu de l'article 34 des Règles pour la mise en œuvre des activités de gestion des immeubles à appartements (approuvé parPar le décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 15 mai 2013 No.

Nous vous invitons à lire le protocole de mesure de résistance d'isolement

N ° 416, ci-après - Règlement n ° 416) est tenu, au plus tard 3 jours ouvrables à compter de la date de réception de la demande (appel), de fournir des informations écrites pour les périodes demandées par le consommateur sur les volumes mensuels (quantité) des services publics consommés selon les indications des compteurs collectifs (généraux) (le cas échéant), le volume total (quantité) des services publics correspondants consommés dans les locaux résidentiels et non résidentiels de l'immeuble, les volumes (quantité) de services publics calculés en utilisant les normes pour la consommation des services publics, le volume (quantité) des services publics consommés afin de maintenir la propriété totale en MKD.

Comment payer moins cher pour le chauffage

Veuillez noter! Il est toujours nécessaire de payer les charges liées au chauffage des locaux. Une exception est un écart par rapport à la norme du régime de température vers le bas. Par exemple, si la température dans l'appartement est de 15 ° C ou moins.

Cependant, le propriétaire a la capacité de réduire légalement le montant des factures de services publics.

L'essentiel est de déterminer à temps s'il y a une fuite thermique. Dans ce cas, le propriétaire paie pour le service, mais ne reçoit pas de chaleur de haute qualité.

Trouver la cause de la fuite de chaleur

Avec une étanchéité optimale de l'appartement, il ne sera pas possible de réduire le coût du paiement des services publics, mais le propriétaire pourra se fournir une chaleur de haute qualité. Lors du changement de fenêtres à double vitrage, la température de l'air dans la pièce augmente de + 2 ... + 3 ° C.

De plus, il existe des dispositifs de mesure de la chaleur spéciaux que le propriétaire peut installer s'il le souhaite. Cependant, ces compteurs thermiques sont chers et rentables pendant longtemps.

Appareils de mesure supplémentaires

Il existe une opportunité agréable d'installer des compteurs spéciaux pour chaque batterie sans violer l'intégrité de l'appareil. Chaque équipement reflète un indicateur. Dans le futur, ils sont résumés et le nombre moyen pour lequel le locataire est facturé est affiché.

De tels appareils coûtent cher. Cependant, ils paieront dans un an. Malheureusement, la majorité des propriétaires d'appartements préfèrent payer à l'ancienne et seuls quelques-uns utilisent les innovations.

L'installation de compteurs est bénéfique pour ceux qui ne sont pas à l'intérieur pendant une longue période. Cela vous permettra d'économiser légalement sur le paiement des services de chauffage. Au départ, une personne ferme la vanne, la chaleur cesse de circuler, l'appareil enregistre cela. À l'avenir, le propriétaire paie pour la période pendant laquelle il a réellement utilisé le service.

Voir la vidéo. Comment est-il légal de ne pas payer pour le chauffage et l'approvisionnement en eau chaude:

Chers lecteurs de notre site! Nos articles parlent de méthodes typiques résoudre des problèmes juridiques, mais chaque cas est unique.

Si tu veux savoir comment résoudre exactement votre problème - contactez le formulaire de consultant en ligne à droite. C'est rapide et gratuit! Ou appelez-nous au téléphones:

+7-495-899-01-60

Moscou, région de Moscou

+7-812-389-26-12

Saint-Pétersbourg, région de Leningrad

8-800-511-83-47

Numéro fédéral pour les autres régions de la Russie

Si votre question est volumineuse et il vaut mieux le demander par écrit, puis à la fin de l'article il y a forme spéciale, où vous pouvez l'écrire et nous transmettrons votre question à un avocat spécialisé spécifiquement sur votre problème. Écrivez! Nous vous aiderons à résoudre votre problème juridique.

Si vous n'habitez pas en appartement: payez ou non

Le propriétaire d'une maison privée, s'il n'a pas l'intention d'y habiter pendant longtemps, peut demander à l'entreprise de chauffage de suspendre la fourniture des services. Cependant, avec les immeubles à appartements, tout est beaucoup plus compliqué. Après tout, la chaleur est fournie par un réseau centralisé à chaque appartement. Tous les équipements sont interconnectés.

Important! La société de chauffage fournira dans tous les cas de la chaleur à l'appartement, même si le propriétaire ne l'utilise pas.En cas de longue absence, vous devrez tout de même payer le service fourni.

Il existe une option pour réduire le coût s'il n'y a pas de compteur de chaleur spécial. Cette procédure est coûteuse, morne et risquée. Il est presque impossible de prouver la comptabilisation incorrecte du coût du service.

Il est impossible de convaincre les employés de l'entreprise de chauffage que vous n'étiez pas chez vous et que vous n'êtes pas obligé de payer pour le service. Dans tous les cas, ils factureront le paiement intégralement pour chaque jour.

Cependant, certaines personnes peuvent prétendre à une compensation pour les factures de services publics. Ce sont les bénéficiaires des subventions. Il s'agit notamment des retraités, des familles à faible revenu et des familles nombreuses, ainsi que d'autres catégories de bénéficiaires.

Il est impossible de ne pas payer le chauffage pendant l'absence du locataire dans l'appartement. De plus, il n'est pas réaliste de réduire le coût du service. Même une tentative de chauffer une seule batterie dans l'appartement ne conduira pas au résultat souhaité. Le montant est facturé sur la base de la surface chauffée et non sur le nombre d'appareils. Il est impossible de prouver aux employés de l'entreprise de fourniture de chaleur le fait d'une moindre utilisation du service.

Attention! Nos avocats qualifiés vous assisteront gratuitement et 24h / 24 sur tout problème. Apprenez-en plus ici.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs