Comment démarrer une chaudière à gaz double circuit pour la première fois?


Comment démarrer une chaudière à gaz: préparation

Il y a une instruction simple expliquant comment démarrer la chaudière à gaz illustrée sur la photo. Le démarrage est effectué lorsque l'installation et la tuyauterie de tous les éléments de l'équipement de chauffage sont terminées et que l'exactitude des travaux a été vérifiée par les autorités compétentes.
L'emplacement de l'unité de chauffage doit être choisi conformément aux normes et règles de sécurité qui empêchent la survenue d'incendies. La chaudière doit être située à une certaine distance du mur, ce qui dépend des recommandations du fabricant. À propos, pour certains modèles d'appareils à gaz, cette exigence n'est pas pertinente. Assurez-vous également qu'aucun matériau ou objet inflammable ne se trouve à proximité.

De plus, il est interdit de placer des chaudières près des fenêtres, car leur travail est perturbé. Un positionnement égal du boîtier de l'appareil n'a pas une petite importance - même de légères distorsions sont inacceptables.

Une fois l'installation terminée, ils commencent à connecter l'équipement à la source d'eau froide: les bouchons sont retirés des buses et un filtre avec une vanne à bille est placé à l'entrée. Un tel dispositif protège la structure chauffante de toutes sortes de contaminants qui provoquent une panne. Des vannes à bille doivent être installées sur tous les tuyaux de dérivation utilisés pour la tuyauterie.

comment allumer une chaudière à gaz
Lors de la résolution du problème de démarrage d'une chaudière à gaz, une attention particulière doit être accordée à la tuyauterie de la conduite de gaz. Ils n'effectuent pas eux-mêmes ces travaux d'installation, mais invitent des spécialistes des services compétents qui se consacrent au raccordement, à l'étanchéité et, le cas échéant, à l'installation d'un compteur de gaz.

Jusqu'au moment où vous allumez la chaudière à gaz, une ligne électrique distincte doit être posée spécifiquement pour l'unité de chauffage. L'équipement doit être fourni avec un câble électrique avec une prise, et une prise doit être installée à côté de l'appareil, en le séparant des autres.

Après cela, la chaudière est connectée à la cheminée, dans laquelle le tirage et ses performances sont vérifiés. Elle doit sortir. Les travaux d'installation pour l'installation de la cheminée dépendent du type d'appareil de chauffage.
A l'issue de la préparation au démarrage, la chaudière est déconnectée de l'alimentation électrique pour la remplir et le système de chauffage en eau froide. Ensuite, ils vérifient les fuites, allument le thermostat à la valeur maximale pour que le commutateur de mode de fonctionnement s'allume en mode automatique.

Recommandations du maître

chaudière à gaz comment allumer
Voir la galerie
Si vous avez également décidé de suivre l'expérience de la majorité et de choisir une chaudière à gaz pour chauffer un bâtiment de banlieue, il est certainement recommandé de lire les recommandations de fonctionnement, à partir desquelles, entre autres, vous pouvez apprendre comment fonctionne une chaudière à gaz, comment pour allumer cet équipement, et aussi comment éviter sa casse prématurée. Par exemple, afin d'exclure l'entrée de corps étrangers dans le système, un filtre dur doit être installé aux entrées d'eau courante, de gaz, ainsi que du circuit de chauffage. Il est également important de s'assurer qu'un stabilisateur de tension est présent dans le système, qui est situé à l'entrée de la chaudière murale. Cela protégera la carte de contrôle des surtensions.

Règles de remplissage du système avec de l'eau avant d'allumer la chaudière à gaz

Avant d'allumer la chaudière à gaz et d'allumer le système de chauffage, il est d'abord rempli de liquide de refroidissement froid qui, après le chauffage, circulera dans les tuyaux et les radiateurs.Lors du premier lancement, tout est soigneusement vérifié afin que les travaux futurs soient ininterrompus et que l'équipement ne nécessite pas de réparation.

Il y a une vanne spéciale dans le corps de l'unité, située près du tuyau de dérivation, pour fournir le liquide de refroidissement au système. Pendant le processus de remplissage, la pression dans le système est surveillée, grâce à la présence de capteurs et de manomètres. Ils sont déjà installés dans des chaudières modernes et vous n'avez pas besoin de les acheter en plus. Lorsque l'appareil est rempli d'eau, une marque monte sur le capteur. Lorsqu'il atteint la marque d'atmosphère 1,5-2, l'alimentation en eau est coupée et ainsi le remplissage est terminé.

comment démarrer une chaudière à gaz
Ces paramètres de pression peuvent être modifiés, car ils dépendent des exigences du fabricant concernant la pression de service dans le système de chauffage. Mais le remplissage en eau froide ne s'arrête finalement pas là, car une recharge sera nécessaire une fois que la structure aura été libérée des embouteillages d'air.

Recommandations pour le fonctionnement de la chaudière Baxi

instruction de chaudière à gaz
Voir la galerie

Si vous avez acheté une chaudière à gaz, vous pouvez savoir comment l'allumer en lisant les informations contenues dans les instructions. Cependant, ceci n'est pas seulement important pour le bon fonctionnement de l'équipement. Chaque consommateur doit savoir quelles sont les règles de fonctionnement de l'appareil. Par exemple, vous pouvez connecter la chaudière Baxi à des échangeurs de chaleur et des radiateurs avec un câblage à deux ou à un tuyau. Les sections sont déterminées selon les formules usuelles, tout en tenant compte des caractéristiques du débit de refoulement utilisé dans le système de pompage.

La première mise en service est effectuée exclusivement par un spécialiste du centre de service. Si une pompe supplémentaire doit être utilisée dans le système de chauffage, un collecteur à faible perte de la taille requise doit être installé après la chaudière. Cela garantira le bon fonctionnement du pressostat hydraulique.

Lorsqu'une chaudière à double circuit à circulation est connectée à un système avec panneaux solaires, la température de l'eau chaude à l'entrée ne doit pas dépasser 60 ° C. Une chaudière à gaz, dont le mode d'emploi doit être étudié par chaque consommateur, est parfois mise en mode basse température, en ce qui concerne la présence de chauffage par le sol dans l'installation. Pour cela, la température maximale de l'eau de chauffage ne doit pas dépasser 45 ° C. Si les exigences ci-dessus ne sont pas remplies par le consommateur, la garantie du fabricant perdra sa validité.

Retirer les poches d'air avant d'allumer la chaudière à gaz

Avant d'allumer la chaudière à gaz, vous devez remplir la structure de chauffage avec un caloporteur liquide froid. Mais le remplissage avec de l'eau seule ne suffit pas. Cela ne fonctionnera pas ou le degré de chauffage de la pièce sera insuffisant. Un premier démarrage à part entière est impossible sans purger l'air accumulé dans le système. Souvent, les chaudières à gaz modernes ont un système spécial qui libère automatiquement de l'air une fois remplies. Mais souvent, son efficacité est insuffisante: vous devrez toujours réinitialiser manuellement les bourrages d'air. Ce n'est qu'alors que le lancement peut être effectué.
Il est nécessaire de retirer les bouchons d'air avant d'allumer la chaudière à gaz non seulement de l'unité de chauffage, de la pompe de circulation, mais également de tous les radiateurs de chauffage. Le processus devrait commencer avec des batteries - pour cela, comme mentionné ci-dessus, elles sont équipées de grues Mayevsky. Ils sont ouverts en remplaçant un conteneur par le bas. Il y aura un léger sifflement au début, indiquant que l'air s'échappe progressivement du système. Après avoir retiré les bouchons, l'eau commence à couler. Ensuite, les robinets sont fermés. Une procédure similaire doit être effectuée avec chacun des radiateurs.

Sur les caractéristiques du premier départ

comment allumer une chaudière à gaz au sol
Voir la galerie

Si vous décidez d'acheter une chaudière à gaz, vous pouvez découvrir comment allumer cet appareil en lisant les informations contenues dans l'article. Lors de l'équipement du système de chauffage, de nombreux propriétaires préfèrent aujourd'hui les chaudières à double circuit.Cela est dû à leur efficacité, leur fiabilité et leur capacité à fournir dans la maison non seulement l'eau chaude, mais aussi le chauffage.

Pour que l'appareil fonctionne longtemps et ne nécessite pas de réparation, il est nécessaire d'organiser son premier lancement. Pour cela, le système est rempli d'eau et l'air est retiré de la pompe et des radiateurs. Afin de faciliter ce processus, les robinets Mayevsky peuvent être utilisés pour les radiateurs. Ils sont dévissés jusqu'à ce que l'eau coule. Si nous parlons d'une pompe, vous devez d'abord retirer le panneau avant et effectuer des réglages. Dès qu'il est possible de se débarrasser de la congestion de l'air, l'équipement peut commencer à fonctionner.

Conseils utiles

Pour démarrer la chaudière, il est nécessaire d'alimenter et de régler le régulateur de chauffage sur la position de fonctionnement souhaitée. La présence d'un léger bourdonnement indique que la pompe de circulation fonctionne. À l'aide d'un tournevis, dévissez légèrement le couvercle de la partie détectée. Mais cela doit être fait avant que l'eau ne commence à couler. Si du liquide commence à s'échapper, revissez le capuchon. De telles actions sont effectuées plusieurs fois et après cela, les sas seront complètement retirés du système. Les bruits de bouillonnement disparaîtront également et la pompe fonctionnera silencieusement.

Dysfonctionnements majeurs et moyens de les éliminer

Brûleur

L'ensemble du processus de l'installation à la mise en place de l'installation baxi doit être effectué en stricte conformité avec les instructions et le moindre écart par rapport à la recommandation peut provoquer une panne de la vanne de gaz ou du pont.

Arrêt de la chaudière baxi

Lorsque le niveau de pression diminue, il se produit une panne dont l'élimination peut être réalisée en remplaçant ensuite le microcircuit d'automatisation.

Pannes du capteur de température

Dans la plupart des cas, le problème réside dans les capteurs de pression eux-mêmes, qui, en règle générale, sont grillés ou leur durée de vie a expiré.

Panne du circuit de chauffage

Dans ce cas, la solution au problème sera de remplacer l'échangeur de chaleur secondaire. Pour ce faire, vous avez besoin d'un appareil pour nettoyer les tuyaux, les interstices d'autres pièces de rechange difficiles à atteindre pour la chaudière Baksi.

Dysfonctionnements dans le système d'allumage

En cas de dysfonctionnement du système d'allumage, l'automatisme émet un code d'erreur e01. Dans certains cas, vous pouvez réparer indépendamment la chaudière murale à gaz baxi en rallumant ou en vérifiant la santé du gazoduc.

Lors de l'achat d'une chaudière baxi, il est important de réfléchir à toutes les nuances, il est donc important d'acheter dans un premier temps une hotte d'extraction pour conduire une cheminée qui tirera les produits de combustion à l'extérieur. C'est de l'installation de la chaudière baxi et de la sortie des déchets que la cheminée dépend de l'état de l'ensemble du système de chauffage

Ainsi, le gaz naturel, en tant que combustible, lors de la combustion, émet certaines substances qui doivent être évacuées de la pièce - c'est à cela que la cheminée est conçue.

Le processus d'installation du système de chauffage dans son ensemble et la durabilité de la chaudière à gaz baxi dépendent de la qualité de la cheminée. S'il existe un modèle avec un système à deux circuits en tant que chaudière murale à gaz baxi, il est nécessaire d'acheter un stabilisateur de tension qui minimise les dommages causés par les changements soudains de courant continu. Le modèle Teplocom ST-450 peut être utilisé comme stabilisateur.

Appareil et principe de fonctionnement

La comparaison de l'AGV avec un samovar, que l'on retrouve dans certaines descriptions, bien qu'un peu exagérée, n'est pas sans raison. L'appareil est un grand cylindre en acier rempli d'eau, dans lequel un tuyau est monté. Le gaz brûle dans ce tuyau, chauffant l'eau. La chaudière est équipée de systèmes de contrôle automatique.

Le principal avantage de l'AGV est qu'il ne nécessite pas d'alimentation électrique.

Options améliorées

Des sections verticales creuses (généralement pas plus de trois) sont installées dans des chaudières à gaz modernisées, qui sont connectées à la sortie dans une cheminée. Une cheminée d'un diamètre d'au moins 135 mm y est montée, ce qui évacue la fumée dans la rue.Un exemple d'un tel dispositif de chauffage de l'eau est AOGV-23.2-1.

Deux en un

Des modèles entièrement nouveaux sont également capables de chauffer l'eau courante pour les besoins des ménages. Par exemple, AKGV - 23.2-1. À la fin de la saison de chauffage, le système est déconnecté de la chaudière à l'aide de vannes d'arrêt et ne fonctionne que pour chauffer l'eau. Les derniers modèles de tels appareils disposent de deux chambres de combustion indépendantes.

En conséquence, les AGV sont utilisés à la fois pour le chauffage domestique et pour l'approvisionnement en eau chaude, comme les dernières chaudières à double circuit. Cette variété permettra à l'utilisateur de choisir le modèle le plus adapté.

Cheminée de la chaudière AGV.

Comment manipuler AGV

Pour que la chaudière elle-même ne crée pas de problèmes inutiles pendant le fonctionnement, il est nécessaire de prendre en compte certains points liés à l'installation et à la maintenance de cette unité:

  • Tout d'abord, l'AGV est installé dans une pièce séparée.
  • Deuxièmement, le diamètre de la cheminée ne doit pas être inférieur à 135 millimètres. Le tuyau lui-même doit être amené dans la rue au-dessus du niveau du matériau de toiture. La partie extérieure de la cheminée et celle du grenier doivent être isolées et isolées. De plus en plus, ils essaient d'installer une sorte de poche dans la cheminée elle-même pour collecter les débris tombés dans la cheminée.

Seuls les représentants de l'industrie gazière régionale ont le droit de connecter l'AGV au gazoduc, qui enregistreront l'appareil. Il est impératif d'isoler la canalisation à travers laquelle le liquide de refroidissement montera jusqu'aux radiateurs. Le circuit de retour n'a pas besoin d'être isolé.


Lorsqu'il est installé et utilisé correctement, la sécurité est garantie

Si la maison utilise un schéma avec circulation naturelle du liquide de refroidissement, l'appareil doit être installé en dessous de l'emplacement des radiateurs. Habituellement, il est placé dans un sous-sol ou une pièce séparée avec un sol en retrait est construite.

Le diamètre des tuyaux doit être choisi avec précision en fonction des canons des exigences de plomberie. De plus, il est nécessaire de régler correctement l'angle d'inclinaison des sections horizontales du routage des tuyaux. Il devrait être de 1 centimètre par mètre de longueur de pipeline. Il s'agit d'une condition préalable qui améliore la circulation de l'eau, réduit la probabilité de formation de sas et aide à drainer l'eau du système pendant sa conservation ou pour des travaux de réparation.

Veuillez noter que lorsque la température atteint +50 C, de la condensation commence à se former sur les parois des tuyaux et de la chaudière. Il raccourcit la durée de vie des pièces métalliques et des composants du système. De plus, à une température donnée, le fluide caloporteur lui-même cesse de circuler.

Construire une maison

Le moyen le plus économique de chauffer des locaux d'habitation aujourd'hui est le chauffage au gaz. Et cela est compréhensible, car le gaz est généralement disponible et est l'une des ressources énergétiques les moins chères. De nos jours, la plupart des propriétaires préfèrent utiliser des chauffe-eau automatiques traditionnels au gaz (AGV) pour chauffer les immeubles de faible hauteur et à un étage. Ils permettent non seulement de chauffer l'espace de vie, mais aussi d'organiser l'approvisionnement en eau chaude.

Chauffage au gaz.

Ainsi, un AGV moderne peut être:

  • Circuit unique;
  • Double circuit.

Aujourd'hui, il en existe deux modifications:

  • AKGV (appareil de chauffage d'eau à gaz complexe), qui permet la sélection de l'eau chaude;
  • AOGV (appareil de chauffage de l'eau au gaz), qui est utilisé exclusivement pour le chauffage.

Lors du remplacement d'une ancienne unité, il est toujours nécessaire de moderniser le système de chauffage dans son ensemble. Le seul appareil qui ne nécessite pas de changement de système est l'AOGV, fabriqué par la société italienne Beretta pour les pays de la CEI.

Principes de fonctionnement de l'AGV

Le composant principal de tout AGV est un réservoir d'eau en tôle d'acier galvanisé, dont l'épaisseur est de 3 mm. Les chauffe-eau à gaz dans la première approximation peuvent être comparés à un samovar ordinaire.Le réservoir est placé dans un boîtier spécial et un tube de flamme est installé à l'intérieur, qui est chauffé par du gaz naturel brûlé dans la chambre à carburant. Le tube de flamme fonctionne comme un échangeur de chaleur, c'est-à-dire qu'il chauffe l'eau du réservoir, qui est ensuite acheminée vers le système de chauffage. Les produits de combustion sont évacués par la cheminée.

Thermostat de bloc à distance

Toutes les chaudières modernes sont équipées de thermostats automatiques, à l'aide desquels la température de l'eau requise dans le réservoir d'eau est maintenue.

Lors de l'exploitation de systèmes de chauffage basés sur AGV, deux principes peuvent être utilisés:

  • Le principe de la circulation naturelle (thermosiphon). Selon les lois de la physique, de l'eau chaude plus légère monte par les canalisations jusqu'aux appareils de chauffage, où elle se refroidit, dégageant de la chaleur dans l'air environnant. L'eau refroidie est ensuite renvoyée dans le réservoir d'eau pour être chauffée.
  • Principe de circulation forcée. Dans ce cas, pour accélérer le mouvement de l'eau afin d'améliorer les processus d'échange de chaleur, des pompes électriques à circulation d'injection sont utilisées.

Les chaudières à gaz sont des appareils absolument sûrs. Ils utilisent des dispositifs automatiques qui coupent l'alimentation en gaz en cas de baisse de pression d'eau dans la conduite ou d'amortissement du brûleur. De plus, l'AGV est désactivé lorsqu'il n'y a pas assez de tirage dans la cheminée.

Avantages et inconvénients du chauffage AGV

L'efficacité du système de chauffage AGV est son principal avantage. Cela est dû au faible coût de la chaudière et à la faible consommation d'énergie des pompes de circulation utilisées. Par exemple, un appareil de 48 kW ne consomme pas plus de 35 kW par mois. De plus, il est possible d'économiser en plus la consommation d'énergie en installant des automatismes spéciaux sur la chaudière, qui arrêteront la pompe à un moment où l'eau n'est pas chauffée.

Un autre avantage est la simplicité de la conception, qui garantit un service rapide et de haute qualité, ainsi que de faibles coûts de réparation.

L'inconvénient de l'AGV est sa massivité. L'appareil est développé exclusivement dans une version au sol et prend beaucoup de place. Le système de chauffage lui-même permet l'utilisation de tuyaux de grand diamètre, de sorte que les locaux d'habitation ne se réchauffent pas très rapidement et se refroidissent assez longtemps.

Installation d'AGV dans des appartements en ville

Aujourd'hui, de nombreux citadins s'efforcent d'abandonner le chauffage centralisé. Dans le même temps, beaucoup choisissent AGV pour cela. Mais il ne faut pas oublier que leur installation n'est pas toujours possible. Cela est dû à des exigences strictes pour la présence et la taille des cheminées, ainsi que pour le diamètre du tuyau sous-marin. Il est toujours plus facile d'obtenir l'autorisation d'installer le chauffage AGV dans les anciens bâtiments de faible hauteur, dans lesquels le chauffage par poêle était auparavant utilisé et les cheminées ont été préservées. Lors de l'installation d'un chauffage AGV dans des appartements de bâtiments à plusieurs étages, la cheminée est dirigée à travers le mur du bâtiment.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs