Maison robotique high-tech au niveau d'une vue plongeante


Enfant, presque tout le monde rêvait d'une cabane dans les arbres. Nous avons construit des structures incompréhensibles à partir de branches et de tout ce qui était sous la main, et qui était plus chanceux, avons invité des amis dans une véritable cabane dans les arbres, qui a été construite par nos parents. Plus précisément, le bâtiment était généralement situé à une hauteur pouvant atteindre un mètre, mais la pensée qu'il s'agissait d'une cabane dans les arbres se réchauffait encore.

Capture d'écran de la vidéo de la chaîne Living Big In A Tiny House https://www.youtube.com/watch?v=GbzmlbWRo-0

Certains sont tellement imprégnés de leurs rêves d'enfance qu'ils essaient de les réaliser à l'âge adulte. Cela a été fait par un homme du nom de John Williamson de Nouvelle-Zélande. Il n'a pas seulement construit une cabane dans les arbres, il a transformé l'idée en un projet high-tech et étonnant.

Intelligence artificielle

Vous avez vu des films sur lui, mais peut-il vraiment apparaître de notre vivant? La réponse est oui, c'est possible. Si vous avez vu comment fonctionne le célèbre Watson, développé dans les laboratoires IBM, alors vous comprenez grosso modo les progrès que nous avons réalisés dans le domaine de l'intelligence artificielle - et ce n'est que le début. Il y a encore un long chemin à parcourir, mais grâce aux technologies contextuelles (comme Siri, Google Now ou Cortana), nous apprenons à écrire de mieux en mieux de tels programmes. Ils peuvent prédire les actions humaines et y répondre correctement. Nous ne tarderons pas à créer un robot capable de réfléchir. Ou faites semblant d'être attentionné.

15 dernières technologies qui seront bientôt partout dans le futur, technologies

Les robots seront partout

Il y a eu d'énormes progrès en robotique au cours de la dernière décennie, et on peut en attendre d'autres au cours de la prochaine décennie. On ne parle pas encore de robots entièrement intelligents, mais de robots stables et fiables qui peuvent fonctionner partout - tout à fait. Ils commencent sur les chaînes de montage et apprennent progressivement à faire de plus en plus de choses que les gens ne veulent pas faire. Les robots seront les meilleurs chirurgiens et sapeurs, comptables et astronautes. Ils vous feront du café, nettoieront votre maison et apporteront de l'eau fraîche dans votre chambre.

15 dernières technologies qui seront bientôt partout dans le futur, technologies

La pandémie COVID-19 stimule le développement de nouvelles technologies et services

L'auto-isolement massif, les mesures de quarantaine et la distance sociale peuvent affecter le comportement des consommateurs après la fin de la pandémie. Les experts et les acteurs du marché de la haute technologie estiment que l'une des conséquences de l'épidémie pour le marché pourrait être le développement plus actif des technologies sans contact qui permettront d'effectuer des paiements ou de recevoir des services aussi commodément et rapidement qu'auparavant, mais avec un respect plus attentif des mesures d'hygiène personnelle dans les lieux publics.

Selon une enquête menée par la société de conseil britannique Foolproof, la plupart des consommateurs changeront sérieusement d'attitude à l'égard de l'utilisation de la technologie sur des appareils situés dans des lieux publics. Cela s'applique aux distributeurs automatiques de billets, aux terminaux de point de vente, aux distributeurs automatiques de billets et aux distributeurs automatiques, etc. 80% des 2000 répondants ont déclaré qu'ils essaieraient d'utiliser autant que possible la technologie sans contact pour assurer une meilleure hygiène personnelle. Les experts estiment que même après la fin de la pandémie, un tel changement dans les habitudes de consommation peut, d'une part, avoir un impact sérieux sur les banques, les détaillants, l'industrie des transports et, d'autre part, stimuler ces segments de la haute société. industrie technologique qui travaille sur les méthodes de paiement sans contact, les services, etc. d.

Comme le note le co-fondateur de Foolproof, Peter Ballard, «Nos recherches montrent clairement que les gens sont bien moins bien lotis en matière de technologie de contact qu'avant la pandémie. De plus, certains indicateurs indiquent que cette attitude perdurera au lendemain de la pandémie.Nous devons accepter que les gens seront moins disposés à toucher aux choses que ce qui leur est demandé maintenant. "

À titre d'exemples de technologies sans contact qu'une telle tendance du comportement des consommateurs peut stimuler, Foolproof cite les assistants vocaux et les haut-parleurs intelligents déjà très populaires (Google Assistant, Amazon Alexa, etc.).

David Atvatter, ingénieur en systèmes intégrés, de l'Enterprise Integration Group, estime qu'après la pandémie, les systèmes permettant les transactions à l'aide de commandes vocales seront installés plus activement dans les guichets automatiques, les terminaux de paiement et de billetterie et les appareils similaires situés dans les lieux publics. Par ailleurs, il estime qu'un intérêt plus marqué sera manifesté pour la mise en œuvre de systèmes d'exécution de commandes gestuelles dans les lieux publics, qui existent désormais principalement sur les gadgets personnels (smartphones, smartwatches et bracelets, lecteurs, etc.).

Déjà, de nombreux services de livraison à travers le monde ont introduit un système de communication sans contact avec le consommateur - le consommateur paie la commande par paiement en ligne lors de l'achat et le transporteur laisse les marchandises devant la porte.

Halfords, une société britannique de services automobiles, a déjà introduit un système de réparation et d'entretien dans lequel le propriétaire de la voiture appelle les techniciens et laisse la voiture soit devant la maison, soit dans le parking le plus proche.

Le chef de l'agence de marketing australienne VMLY & R John Byrd estime qu'une autre direction pour le développement des technologies sans contact après la pandémie pourrait être l'intensification de la livraison robotique. Si, avant l'épidémie, la livraison robotique aux États-Unis et en Europe, y compris les drones, a subi des tests et des processus de certification longs et douloureux par des agences gouvernementales, alors pendant l'épidémie, les détaillants en ligne chinois Alibaba et JD.com ont activement utilisé des robots de messagerie pour livrer des marchandises à zones les plus touchées par l'épidémie et fermées à une quarantaine rigide.

50% des consommateurs britanniques interrogés par FoolProof ont déclaré qu'après l'épidémie, ils utiliseraient les paiements sans contact s'ils ont une limite de leur banque pour effectuer ce paiement.

25% ont déclaré qu'ils utiliseraient moins souvent les guichets automatiques, et 20% ont déclaré qu'ils achèteraient des produits d'épicerie en ligne plus souvent. «Nous pensons que les changements que nous constatons actuellement - une utilisation plus active des stylets, des codes QR, des paiements mobiles plus faciles, etc., ne sont qu'une étape intermédiaire d'un mouvement plus large vers l'écosystème des technologies sans contact», déclare M. Ballard.

Evgeny Khvostik

Données intelligentes

De plus en plus de choses sont automatisées de nos jours, mais il reste encore quelque chose à faire manuellement. Par exemple, ajoutez un nouveau numéro à votre liste de contacts. Très bientôt, ces processus pourraient prendre fin. Un certain nombre d'entreprises comme RelateIQ travaillent déjà à automatiser votre processus de création de votre liste de contacts, boîtes de réception, messages et autres choses banales. Il viendra un moment où il suffira de dire le nom de quelqu'un - et un nouveau contact se formera automatiquement sur votre téléphone.

15 dernières technologies qui seront bientôt partout dans le futur, technologies

Électronique portable

Avec le Google Glass et les smartwatches susmentionnés, dans une certaine mesure, nous voyons déjà où cela se dirige. Les lunettes intelligentes et les montres intelligentes sont des appareils sociaux qui vous connectent au monde extérieur. Il existe d'autres appareils électroniques portables qui fonctionnent en conjonction avec votre corps. Par exemple, des écouteurs intra-auriculaires qui mesurent votre fréquence cardiaque; lentilles de contact qui mesurent la glycémie; tatouages ​​temporaires qui ouvrent des portes grâce à la technologie NFC et plus encore. Maintenant, ils ne sont pas très populaires, mais un jour un tel appareil pourra vous sauver la vie en vous prévenant d'une éventuelle crise cardiaque. Il n'est pas nécessaire d'installer des implants pour cela.

15 dernières technologies qui seront bientôt partout dans le futur, technologies

Lunettes intelligentes

Nous avons une idée approximative de ce qu'est Google Glass, et certains ont même eu l'occasion de les essayer. Malgré la pression et la controverse, Google Glass est encore un produit très jeune. Toutes les unités de Google Glass sont en test bêta. Au cours des prochaines années, Google lancera une version personnalisée beaucoup moins chère. On peut également supposer que les concurrents de la société voudront également produire des verres similaires. Tout le monde n'est pas content avec eux la première fois, mais à la fin, nous passerons également cette étape.

15 dernières technologies qui seront bientôt partout dans le futur, technologies

Quel est le bâtiment

Au premier coup d'œil, on a l'impression qu'il s'agit d'une maison du futur. Cela ressemble vraiment à une sorte d'objet non identifié qui plane dans les airs.

Comme John l'admet, il n'avait pas particulièrement prévu de construire une telle maison. Un jour seulement, il a eu l'idée d'une cabane dans les arbres, et il a créé une version plus futuriste d'une telle structure sur un ordinateur. De plus, le jeune homme aimait beaucoup l'idée de recycler les matériaux et d'obtenir de l'électricité du soleil, alors il a décidé qu'il valait la peine d'essayer de combiner ces deux idées.

Après avoir terminé la modélisation sur l'ordinateur, John a commencé à commander tranquillement des matériaux. La chose la plus intéressante est que l'homme travaille en tant que concepteur 3D. Les travaux de soudure et autres travaux de construction lui sont étrangers. Par conséquent, il a commencé à étudier des informations sur la façon de faire la fondation d'abord, puis le reste du bâtiment.

Travail informatique
Capture d'écran de la vidéo de la chaîne Living Big In A Tiny House https://www.youtube.com/watch?v=GbzmlbWRo-0

Peu à peu, il a compris le processus et, sans impliquer de professionnels, a commencé la construction. Comme la maison est pratiquement au niveau d'une vue à vol d'oiseau et que sa base est plusieurs fois plus petite en diamètre, John a utilisé de l'acier à haute résistance. Selon lui, la maison est capable de résister même à un tremblement de terre de 8,5 points et au vent à une vitesse de 200 km / h, il ne faut donc pas se laisser berner par le manque de fiabilité apparent du bâtiment "sur une jambe".

La maison peut supporter la tempête
Capture d'écran de la vidéo de la chaîne Living Big In A Tiny House https://www.youtube.com/watch?v=GbzmlbWRo-0

Pour soutenir une telle maison, John a installé une dalle de béton pesant 50 tonnes dans le sol.

Le bâtiment étant situé au sommet d'une colline, une vue imprenable s'ouvre de l'intérieur. Mais entrer dans la maison n'est pas si facile. John a choisi de ne pas utiliser les clés. Au lieu de cela, il a installé un lecteur d'empreintes digitales dans le mur du bâtiment. Par conséquent, seul lui ou celui dont il programme les empreintes digitales peut entrer dans la maison. De plus, le programme peut mémoriser jusqu'à 250 variantes de "scans".

Il y a un scanner d'empreintes digitales à l'entrée
Capture d'écran de la vidéo de la chaîne Living Big In A Tiny House https://www.youtube.com/watch?v=GbzmlbWRo-0

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs