Examen des systèmes de chauffage par le sol Caleo avec avis d'utilisateurs


Avec l'avènement des appareils de chauffage, la vie des gens est devenue plus confortable. Ces appareils ont été conservés dans le froid hivernal et pendant la saison de chauffage, éliminant ainsi le besoin de s'enrouler dans des couvertures et de porter des chaussettes en laine. Et avec l'introduction des systèmes de chauffage par le sol dans la production, la vie s'est complètement transformée en conte de fées. Cette méthode de chauffage a permis non seulement de se débarrasser des appareils encombrants, mais également d'améliorer le microclimat général de la maison. Cependant, tous les modèles de ces appareils ne sont pas aussi bons: certains nécessitent des travaux d'installation à forte intensité de main-d'œuvre, tandis que d'autres assèchent considérablement l'air.

Plancher chaud Unimat

Les appareils électriques émettant de la chaleur dans le domaine infrarouge sont dépourvus de tels inconvénients. offre aux consommateurs diverses options pour les modèles infrarouges de chauffage par le sol électrique, qui peuvent être utilisés pour le chauffage supplémentaire ou principal des locaux. Quels systèmes de chauffage par le sol sont produits sous la marque Kaleo, quelles sont leurs caractéristiques et comment sont-ils installés?

Caractéristiques des systèmes Caleo

Chaque kit Kaleo a certaines caractéristiques qui plaident en faveur de son utilisation.


Caractéristiques du chauffage par le sol Kaleo

  • L'installation de tout ensemble des séries Grid, Gold et Platinum ne nécessite pas de prendre en compte la disposition des meubles. Tous les appareils de chauffage électrique sont autorégulants, et donc ne surchauffent pas, même sous des meubles lourds. Avec une augmentation de la température des éléments chauffants, la consommation d'énergie électrique diminue de 1,5 fois.
  • Contrairement au câble, le plancher chauffant électrique infrarouge, y compris Unimat, consomme 60% d'énergie en moins.
  • Les tapis infrarouges sont plus fiables car leurs éléments chauffants sont connectés en parallèle et non en série. Par conséquent, même si l'une des tiges tombe en panne, les performances du système ne seront pas altérées.


    Avantages du chauffage par le sol Kaleo

  • L'installation des tapis chauffants peut être effectuée non seulement dans la chape en béton, comme les modèles de la série Unimat, mais également directement sous les carreaux.
  • L'installation des éléments chauffants Kaleo des séries Grid, Gold, Platinum et Unimat peut être réalisée sous tous les revêtements de sol, y compris le parquet, le linoléum et la moquette.
  • Les appareils de chauffage électrique infrarouge n'affectent pas l'humidité de l'air, laissant son niveau inchangé.
  • Lors du fonctionnement des éléments chauffants infrarouges, les odeurs désagréables sont éliminées.


    Schéma d'installation au sol de Caleo

  • Le montage de tout modèle des séries Line, Grid, Gold, Platinum et Unimat est réalisé sur une surface réfléchissant la chaleur. Il est strictement interdit d'utiliser des matériaux revêtus d'aluminium à ces fins. Par conséquent, il est nécessaire de choisir des matériaux de lavsan ou de polypropylène comme substrat.
  • Chaque modèle Kaleo, y compris Line, Grid, Gold et Platinum, est garanti par le fabricant pendant 15 ans. Et pour les modèles Unimat, cette période a été portée à 20 ans.
  • Le fonctionnement de tous les systèmes de chauffage électrique doit être effectué via le thermostat Caleo UTH.

Planchers chauffants infrarouges Rexva

Tige et film de chauffage par le sol en carbone

Ce film de haute technologie est apparu pour la première fois sur le marché russe depuis 2005 et a été reconnu par les consommateurs.

En cours de chauffage, un bon effet d'économie d'énergie est obtenu - jusqu'à 40%.

Le transfert d'électricité des conducteurs en cuivre aux éléments chauffants en carbone est réalisé à l'aide d'un adhésif conducteur.

La consommation d'énergie de la feuille chauffante est de 35 à 100 W / m², ce qui est tout à fait suffisant pour un chauffage confortable.

Avis consommateurs

«… J'ai acheté un film infrarouge chaud" Rexva "pour les sols de l'appartement de ma grand-mère. Elle habite au rez-de-chaussée et se plaint constamment du sol froid.J'ai longtemps réfléchi à la manière de résoudre ce problème, et cette option m'a été conseillée dans un magasin de matériaux de construction.

Pendant un an de leur travail, ils se sont pleinement justifiés. Je n’imaginais même pas que le chauffage était si économique, j’avais peur que les factures d’électricité ne dépassent l’échelle. Il s'est avéré assez abordable.

J'ai mis le chauffage au sol juste sous le linoléum, et maintenant, en hiver, ma grand-mère a toujours chaud - même ses voisins viennent la voir pour se réchauffer. Je dois dire honnêtement - avant de poser le film, j'ai complètement réparé toutes les fissures autour du périmètre du sol, puis seulement étalé le film et posé un nouveau linoléum ... "

Alexander Petrakov, 34 ans, Lipetsk

«… J'habite dans une maison privée, un ami m'a conseillé d'installer un plancher chaud. Il travaille pour lui depuis deux ans. J'ai acheté un film chaleureux "Rexva" non pas parce que je le savais avec certitude, mais j'ai simplement pris le premier que j'ai trouvé.

Et honnêtement, je ne le regrette pas - la pièce n’était pas froide l’hiver dernier. Le sol de la maison est en béton, j'ai donc d'abord posé du plastique mousse de haute densité d'un centimètre d'épaisseur, puis j'ai posé le film et le linoléum sur le dessus. La pièce se réchauffe après la mise en marche après 20 à 35 minutes.

Pour moi personnellement, l'essentiel est que le sol infrarouge ne sèche pas l'air, contrairement aux radiateurs électriques tels que les éoliennes et autres.

Je me retourne par terre dès que je rentre du travail, pendant que je me change, réchauffe mon repas, la pièce est déjà chaleureuse et douillette. Qui en souffre, je recommande vivement un tel système de chauffage ... "

Vitaly, 43 ans, Nizhny Novgorod

Systèmes de chauffage par le sol Kaleo: caractéristiques d'installation

Selon le modèle, le chauffage par le sol Kaleo peut être installé de deux manières:

  • dans une chape en béton;
  • sans utiliser de chape en béton.

    Pose à tarte d'un sol chaud Kaleo dans une chape ou un sol primaire
    Pose à tarte d'un sol chaud Kaleo dans une chape ou un étage

Dans le premier cas, un substrat avec une surface réfléchissant la chaleur est posé sur la surface de sol rugueuse nettoyée et nivelée. Il est très important de fixer soigneusement le support à la base afin qu'il ne flotte pas lors du coulage de la chape. Ensuite, des thermomats sont posés sur le substrat en bandes. Ils doivent également être soigneusement sécurisés. Pour plus de commodité, la plupart des modèles Kaleo ont une couche inférieure auto-adhésive.

Installation de chauffage par le sol Caleo

Après cela, les éléments chauffants sont coulés avec une fine couche de chape en béton égale à 2 cm, puis le raccordement au thermostat Caleo UTH est effectué. La couche de finition est posée après le durcissement du mélange ciment-sable.


Appareil de chauffage par le sol Kaleo

Si l'installation du système est effectuée directement sous les carreaux, la colle à carrelage est appliquée sur les thermomats fixes avec une couche de 1 cm, puis les carreaux sont posés.

Il convient de noter que l'épaisseur de la colle à carrelage avec les carreaux doit être d'au moins 2 cm. Ce n'est qu'en observant cette condition qu'il est possible d'obtenir un chauffage uniforme de la surface du sol.


Instruction du thermostat Kaleo

Le principal avantage du thermomat infrarouge est la possibilité de les couper et de les connecter à l'aide d'un fil reliant les tiges. En conséquence, une grande surface de la pièce peut être recouverte de plusieurs ensembles de Kaleo et un grand rouleau du système peut être divisé en plusieurs petites pièces.

Un fonctionnement efficace et économique des systèmes n'est possible que si le thermostat est utilisé, qui est fourni avec certains modèles de chauffage par le sol.

Si le thermostat n'est pas inclus dans l'emballage, il doit être acheté séparément. Dans le même temps, le fabricant recommande d'utiliser des thermostats conçus pour les systèmes de plancher chauffant infrarouge, par exemple un thermostat patch CALEO UTH-155.

Caractéristiques et avis du champ chaud Caleo

Qu'est-ce qu'un sol chaud en général? Il s'agit d'un système de chauffage qui sert à chauffer la pièce par le bas, où le revêtement de sol (sol chaud) fait office d'élément chauffant.

Le chauffage par le sol est une solution idéale pour le chauffage local ou complet d'une pièce.En chauffant le sol de la pièce, vous pouvez créer une atmosphère chaleureuse qui aura un effet bénéfique sur la santé humaine.

En outre, un tel sol est très sûr, écologique et fiable.

Le sol chaud de la marque Caleo se présente sous la forme d'un système de sol chaud infrarouge. C'est un film polyvalent adapté à tout type de revêtement de sol. Si nécessaire installation rapide du chauffage par le sol, Caleo est la meilleure option.

Il n'est pas nécessaire d'entreprendre des réparations pour installer le système, il ne peut être posé que là où cela est nécessaire, par exemple dans les pièces les plus froides, sous le revêtement de sol existant. Ce système convient également aux planchers en bois, il crée un chauffage uniforme et doux d'un tel plancher.

Et son épaisseur n'est que de 0,42 mm.

Le principe de fonctionnement et le dispositif de chauffage par le sol Caleo

Caleo se présente sous la forme d'un film thermique à deux couches, à l'intérieur duquel il y a éléments chauffants en carbone et rail en cuivre, qui se trouve tout au long de ce film.

Lorsqu'il est connecté au secteur, ce revêtement commence à émettre des particules anioniques, ainsi que des rayons infrarouges à spectre lointain.

Responsable de ce rayonnement est une substance carbonée de consistance pâteuse, qui est appliquée sur le film. rayures droites ou courbes (la méthode d'application de cette substance dépend du but du film, ainsi que de son type).

L'électricité est fournie par des fils de cuivre et la connexion même du film thermique au réseau électrique est réalisée de manière parallèle.

Pour que l'élément chauffant dirige le flux principal de chaleur spécifiquement vers le revêtement de sol, un substrat de chauffage par le sol est utilisé, qui a des propriétés réfléchissantes. Par conséquent, lors de l'installation d'un sol aussi chaud, vous ne pouvez pas craindre que le plafond des voisins se réchauffe également.

Avantages et inconvénients du chauffage par le sol Caleo

Lorsque vous choisissez quelque chose pour votre maison, vous voulez toujours choisir le meilleur, cela vaut également pour le sol chaud. Cela vaut la peine de considérer ses avantages et ses inconvénients. Les avantages incluent le fait qu'il:

  1. Facile à installer. Le système Caleo est très pratique et facile à installer, il faut 2-3 heures pour installer le sol. Et vous pouvez l'utiliser juste après l'installation.
  2. Il est économique à la fois lors de l'installation et pendant le fonctionnement. Lors de l'installation, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour la chape, la colle ou le mastic, ce qui économise considérablement des finances. Lors de l'achat d'un sol chaud Caleo, vous pouvez choisir le nombre de mètres requis, puis le diviser en le nombre de modules requis. En installant un tel plancher, vous pouvez considérablement économiser de l'électricité; pendant son fonctionnement, les factures d'électricité sont réduites d'environ 15 à 20%.
  3. Réchauffe en toute sécurité un appartement ou une maison. Les radiateurs infrarouges sont beaucoup plus sûrs que l'installation de toute autre option de chauffage par le sol, comme le chauffage par le sol électrique. 90% du rayonnement infrarouge de ce type de sol se situe dans une plage éloignée, ce qui a un effet bénéfique sur la santé humaine. Le système Caleo multiplie par quatre la quantité d'ions négatifs dans une pièce.
  4. Durable... L'utilisation de technologies brevetées dans la fabrication du plancher de film Caleo permet au système de fonctionner presque sans défaillance pendant une longue période. On a remarqué qu'à dommages mécaniques au système, seules ces bandes et sections échouent? qui ont été touchés, et l'ensemble du système dans son ensemble continue de fonctionner sans interruption. Le film ne se corrode pas. La garantie du fabricant dure jusqu'à 15 ans.

Cependant, comme tout matériau, il a il y a des inconvénients:

  1. L'installation au sol nécessite certaines compétences. Bien sûr, vous pouvez l'installer vous-même, car il semble qu'il n'y ait rien de compliqué à ce sujet, mais pour que le sol chaud dure longtemps, il est préférable de faire appel à un professionnel.
  2. Le gros inconvénient est que tous les câbles d'alimentation sont couverts, et s'il y a une panne soudaine dans le système, vous devrez démonter absolument toute la structure.
  3. L'inconvénient est le coût élevé du matériau.Cependant, si nous prenons en compte le fait qu'il y a une économie d'énergie, il est possible que les coûts matériels soient payants à l'avenir.

Le prix d'un sol chaud Caleo et ses caractéristiques techniques

Considérez tout types de produits de la société CALEO, comparez simplement les prix et les spécifications.

  • LIGNE Caleo - convient à ceux qui sont économiques. Conçu pour les appartements de ville avec chauffage central. Désavantage le fait qu'il ne possède pas de maille d'argent anti-étincelles, mais en même temps cela n'affecte pas la qualité du film.
  • Caleo GRID -thermofilm, destiné à l'agencement du système de chauffage à l'intérieur. Convient aux systèmes de chauffage primaire et secondaire. Crée un effet anti-allergène, est très écologique et conserve l'humidité naturelle de la pièce. A une grille anti-étincelles.
  • Caleo GOLD - si vous êtes très exigeant dans le choix d'un sol chaud, cette option est faite pour vous. A un effet autorégulateur. Dès que la température du sol atteint la limite requise, elle réduit la consommation électrique, ce qui conduit à économie d'énergie et chauffage rapide de la pièce.
  • Caleo PLATINUM - conçu pour les revêtements de sol sensibles à la chaleur. Il a pour effet d'autorégulation complète - avec une augmentation de la température, la consommation d'énergie diminue 6 fois. Il dispose également d'une grille anti-étincelles qui empêche les étincelles.

Tableau des caractéristiques et prix du chauffage par le sol Caleo

LIGNELA GRILLEORPLATINE
Consommation électrique spécifique, W130150/220170/220175/280
Consommation électrique moyenne 1 carré. mètre, W / h3945/6739/-35/75
Largeur, m.0,50,5−10,50,5
Longueur supplémentaire maximale d'une bande de film thermique, en cours d'exécution. m.125/8/111012/8
Point de fusion du film thermique, ° С120130130130
Longueur d'onde des rayons infrarouges, microns5…205…205…205…20
prix, frottez.1000−65001200−280001300−90001700−11000

Le prix d'un ensemble de chauffage par le sol Caleo est déterminé par la consommation électrique à choisir, à partir de la surface, de la longueur et de la puissance du film lui-même.

Technologie d'installation de chauffage par le sol Kaleo

Il existe deux options pour installer un sol chaud.

  1. Pour stratifié ou parquet. Dans ce cas, le revêtement de sol doit être posé sur un film de polyéthylène, qui protège le film thermique de l'humidité et des dommages. L'installation est effectuée comme suit:
      La première étape est le premier étage ou la chape;
  2. Puis un réflecteur-isolant est installé (matériau réfléchissant la chaleur - isolon);
  3. Le film thermique Caleo lui-même est posé directement;
  4. Puis vient la pellicule plastique;
  5. En plus de tout cela, une planche de parquet ou un stratifié est posé.
  6. Sous tapis ou linoléum. Dans cette option, il est nécessaire de poser du contreplaqué ou un panneau de fibres de bois sur le dessus du film plastique, ceci afin d'éviter d'endommager le film thermique. L'installation est effectuée comme suit:
      Premièrement, le premier étage ou la chape;
  7. Un matériau réfléchissant la chaleur (isolon) est ensuite posé;
  8. Sur l'isolone poser le film thermique Caleo;
  9. Couvrez le tout d'une pellicule plastique;
  10. Puis vient contreplaqué ou panneau de fibres de bois;
  11. Le revêtement final sera du linoléum ou tapis.

Une fois que vous avez décidé du type de revêtement de sol avec lequel vous souhaitez travailler, vous pouvez procéder à l'installation du film thermique lui-même:

  1. Il est nécessaire de préparer les matériaux qui seront utilisés lors de l'installation: le kit de chauffage par le sol lui-même et le matériel d'installation. Pour la pose du sol lui-même, vous aurez peut-être besoin de ruban adhésif, de film plastique (si le sol est stratifié ou parquet), de panneaux de fibres de bois (si le sol est mou) et il est impératif d'avoir un matériau avec un effet réfléchissant la chaleur qui réduit perte de chaleur. L'utilisation de matériaux à base de papier d'aluminium est interdite.
  2. Vous devez également connaître la surface sur laquelle vous devez il y aura un plancher chaud.
  3. Après avoir décidé de la surface, vous pouvez commencer à poser le matériau réfléchissant la chaleur.
  4. Feuilles de film thermique disposé sur un matériau de transfert de chaleur (pas de lame d'air).
  5. Après tout ce qui a été fait, il est nécessaire d'installer un thermostat.
  6. Ensuite, les fils d'installation sont posés et le lieu de dénudage de l'isolation est déterminé.
  7. La connexion du film thermique avec le fil est faite.
  8. Points de connexion doit être isolé.
  9. Ensuite, la connexion des fils de connexion au thermostat est effectuée.
  10. Le raccordement et l'installation de la sonde de sol au thermostat sont terminés.
  11. Puis le thermostat se connecte au réseau électrique.
  12. Le système de chauffage est en cours de test.
  13. Un film de polyéthylène est posé sur tout le sol chaud installé.
  14. Et la touche finale est faite installation d'un revêtement de sol de finition.

Règles de fonctionnement du plancher infrarouge

  1. Pour une utilisation en toute sécurité d'un sol chaud, il est nécessaire de calculer correctement l'ensemble du système de chauffage, de l'assembler de manière professionnelle et de respecter strictement les règles de son fonctionnement. Des experts vous aideront à calculer correctement la puissance lors de l'achat dans un point de vente au détail.
  2. Le système de chauffage infrarouge doit être installé dans une pièce préparée sèche et propre.
  3. Il est nécessaire de fixer les tapis de film de manière à éviter de les endommager, et lors du choix d'un revêtement de sol, faites attention aux marquages ​​du fabricant.

En conclusion, on peut dire que le chauffage par le sol IR présente un avantage incomparable par rapport aux systèmes de chauffage à combustion de carburant, car ils sont silencieux et ne dégagent pas de poussière. Ils ne créent pas de vibrations et n'émettent pas de fumées toxiques, c'est pourquoi ils sont recommandés par le ministère de la Santé pour une utilisation dans les jardins d'enfants et les établissements médicaux (hôpitaux, hôpitaux et cliniques).

Commentaires:

marque

Bon article. Kaleo est vraiment l'une des meilleures options pour le chauffage par le sol. Je recommande cette marque à mes clients sur mes sites. Bien que rien ne soit parfait, le mariage se produit, mais très rarement.

Semyonich

Bon aperçu. Le film platine ne vaut certainement pas la peine d'être filmé, comme Line - only Gird! Le premier est trop cher et n'est absolument pas différent du Gird, les seconds contacts tombent après 2-3 ans.

Vladislav

Merci pour la revue, j'allais prendre le planium et le fourrer partout) je ferais mieux de prendre la grille (plus large que les bandes) et de la décomposer sagement

Espoir

Merci, prévenu, puis prévenu. Informations très utiles

Jacob

À l'automne 2020, j'ai décidé d'isoler le vestibule froid de la maison pour que les chats puissent y vivre au moins jusqu'à -25 ° C.

Le choix s'est porté sur le sol chaud caleo, ils l'ont très bien annoncé dans le magasin LeroyMerlin, et selon les caractéristiques, il me convenait tout à fait.

La première année s'est bien passée, le parquet faisait son travail.

En janvier 2020, il y a eu un incendie, heureusement, ont-ils remarqué au stade de la fumée. La maison est en sécurité, tout le monde est en sécurité ...

J'ai décidé de comprendre quelle en était la raison (on pensait que je n'avais pas suffisamment isolé les connexions).

J'ai ouvert le stratifié, il n'y a eu aucun problème d'installation.

Résultats de l'autopsie sur la photo. (Https://otzovik.com/review_4364221.html)

J'ai écrit sur le site Web du fabricant - une correspondance intéressante s'est avérée:

caleo: A en juger par les photographies, nous pouvons conclure que le film a chauffé jusqu'à des températures supérieures à 80 ° C, ce qui a conduit à la fusion du matériau réfléchissant la chaleur. Le film thermique n'étant pas autorégulé (grille 150/220), ce résultat ne peut être obtenu que de deux manières. La première consiste à chauffer le film entier à la température spécifiée, c'est-à-dire à ne pas installer le capteur de sol sous le film, à ne pas utiliser de thermostat ou à régler la température à 80 ° C sur le thermostat. Le second est de "verrouiller le film thermique", c'est-à-dire de créer un obstacle à la dissipation thermique normale.

Moi: j'avais un capteur de température placé comme je l'ai écrit plus tôt.

que signifie créer un dissipateur thermique normal? J'avais le film entier couché dans les mêmes conditions, tandis que la rangée adjacente était dans l'ordre absolu.

caleo: Quelque chose gisait / se tenait sur le sol pendant le fonctionnement du film thermique, sinon le film ne peut pas être "verrouillé".

Ces films sont destinés uniquement aux zones ouvertes où il n'y a pas d'objets de basse altitude.

Soyez donc extrêmement prudent, si vous utilisez ces sols, n'essayez pas d'y installer des maisons pour chats !!!

service-caleo

Cher Jacob, nous regrettons que la propriété et l'utilisation du chauffage par le sol Caleo Grid aient conduit à cette situation.

Essentiellement le problème, avant d'utiliser un produit technique, vous devez lire attentivement le manuel d'instructions, le manuel d'installation et d'utilisation indique que l'écart entre l'objet et le sol doit être d'au moins 3 cm, il est également indiqué que le film Caleo Grid est chaud le sol ne peut être posé que sur une zone exempte d'objets bas, dans le paragraphe "Interdit pendant le fonctionnement! ... Couvrir le sol chaud avec des objets (meubles sans pieds, couvertures, etc.) qui empêchent une dissipation efficace de la chaleur dans l'air . " Je vous demande d’attirer votre attention sur le fait qu’avec un bon fonctionnement, un tel cas ne pourrait pas se produire en principe.

Tout chauffage par le sol en film (à l'exception d'un sol en film avec autorégulation complète) commencera à fondre, car il n'y aura pas de dissipation thermique normale, respectivement, à la place du "verrouillage", la température du plancher chaud du film atteindra des indicateurs critiques, ce qui conduira à la déformation et à la fusion du "film".

Je voudrais également attirer votre attention sur le fait que tous les produits Caleo sont certifiés et passent le contrôle de qualité.

Vous pouvez vous familiariser avec les certificats des produits de la société Caleo à n'importe quel point de vente au détail, obtenir des conseils détaillés sur le produit qui vous intéresse ou utiliser la hotline du fabricant par téléphone au 8-800-555-28-62.

Serveurs dédiés

Hier, nous avons posé le sol calorifuge à film infrarouge Caleo sur le balcon isolé - nous avons gaspillé de l'argent. Et, dans ces conditions, la surface et la puissance totale du plancher chauffant installé ne correspondent pas aux recommandations existantes.

Serveurs dédiés

Cependant, tous les propriétaires ne souhaitent pas installer de tels systèmes en raison de la nécessité de démonter la couche de finition. Mais il n'y a pas si longtemps, cette situation a changé, car des planchers chauffants mobiles sont apparus en vente, qui se glissent sous le tapis.

Vladimir

Je suis d'accord avec l'auteur. Nous avons acheté Caleo Platinum pour les sols stratifiés. Il est impossible de marcher sur le sol et il n'y a pas d'effet d'autorégulation. La résistance peut changer dans de petites limites, mais cela n'a aucun effet.

Vladimir

Je n'ai pas été trop paresseux pour tester le sol Caleo Platinum acheté et installé sous le stratifié. À la suite des mesures, il est devenu clair - 1) Le sol a été posé 2,2 mètres carrés. 2) La température du sol au moment de la mesure est de 44 degrés Celsius. 3) La puissance est de 970 watts. Il n'y a donc pas d'autorégulation et la puissance d'un mètre carré n'est pas déclarée ((Film sol calorifuge CALEO PLATINUM 230 W / m2)), mais vraiment 440 W / m2. Telles sont les conclusions décevantes.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Articles similaires

Tapis chauffant pour chape DEVI
Quelques mots sur les raisons pour lesquelles vous devriez ou ne devriez pas acheter le chauffage par le sol Devi

Marque UNIMAT
Warm Floor Unimat - un intermédiaire bien annoncé

Régulateur thermique WiFi
Le régulateur de chauffage par le sol est une partie importante de l'ensemble du système

Schéma d'un câble chauffant à deux conducteurs
Caractéristiques, inconvénients et avantages du chauffage au sol par câble.

Conseils & Astuces

Lors de l'exécution des travaux d'installation du sol chaud "Caleo", vous devez suivre strictement les instructions du fabricant. Vous devez également éviter les erreurs suivantes:

  • Installation d'un thermostat connecté au réseau électrique.
  • Il est inacceptable de monter des films les uns sur les autres. Cela peut endommager tout le système de chauffage.
  • Il est nécessaire de tester le système uniquement si tous les contacts sont isolés.
  • Ne réglez pas la température du thermostat à plus de 30 degrés Celsius.

Planchers à base de film infrarouge chaud NanoThermal

Comme d'autres modèles, il est principalement installé sous le revêtement de sol décoratif.

Il est si fin qu'il ne trahit sa présence par rien d'autre qu'un thermostat.

Parfait pour chauffer non seulement les pièces à vivre, mais aussi pour réchauffer le sol de la salle de bain, car il peut être facilement placé sous les carreaux de céramique.

Ce que disent les consommateurs

«… Ils ont construit un chalet, et la question s'est posée de l'isolation supplémentaire du sol. Ayant appris le film infrarouge, nous avons décidé de nous arrêter là-dessus.Cela s'est particulièrement bien passé sous les carreaux de la salle de bain - il n'était pas nécessaire de faire un sol autonivelant, comme nous l'avons fait dans l'appartement lorsque nous ne connaissions pas les sols infrarouges.

Nous avons essayé et vérifié les sols de la salle de bain, nous nous sommes assurés, puis avons décidé de couvrir tout le premier étage pour elle. Maintenant, il fait chaud ici, et c'est particulièrement agréable de marcher pieds nus sur un tel sol. La seule chose dont nous étions au début confus, c'est que le kit NanoThermal ne fournit pas de kit propriétaire. Mais il s'est avéré que ce n'est pas un problème - n'importe quel thermostat convient au système ... "

Elena Andreeva, 38 ans, Petro

Konstantin, 33 ans, Astrakhan

«… Lorsque nous avons découvert ce matériau, il était très tentant de l'utiliser, mais en a douté pendant longtemps. Maintenant, nous ne sommes pas ravis - pour le prix, c'est le même que l'installation d'un chauffage au gaz, mais cela s'avère beaucoup plus facile. Pour le prix en fonctionnement, c'est aussi assez économique.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le sol infrarouge chaud sous le stratifié soit complètement invisible, mais l'effet est incroyable. Les maisons sont très chaleureuses et douillettes. L'essentiel est de ramener soigneusement le thermostat et les câbles dans un endroit sûr afin qu'ils soient invisibles et bien situés ... "

Artur Vasilievich, 44 ans, Lipetsk

Fonctionnement et fonctionnement de Caleo

Fonctionnement et fonctionnement de Caleo

Chauffage par le sol Caleo est un film thermique à deux couches, qui a un élément chauffant en carbone et un bus en cuivre à l'intérieur de sa structure. L'attelle est positionnée le long du film.

Dès que l'élément chauffant est alimenté par le secteur, le revêtement émet des particules anioniques et des rayons IR à longue portée. Une substance carbonée spéciale semblable à une pâte, qui est appliquée sur le film avec un film incurvé et uniforme, est responsable de ce rayonnement.

Quant à la fourniture d'électricité, elle se fait par des fils de cuivre. La méthode de connexion du chauffage du film est utilisée uniquement en parallèle. Afin que le rayonnement soit dirigé vers le «canal» souhaité, un substrat réfléchissant spécial est posé. Grâce à lui, l'énergie thermique ne chauffera pas le plafond de vos voisins, mais sera dirigée vers le haut.

Planchers IR EMS-500-P

Ce modèle de chauffage par le sol n'est pas moins demandé par les acheteurs.

L'uniformité de la répartition de la charge graphite sur toute la surface du film a permis d'éviter une surchauffe locale à certains endroits.

Le film peut s'adapter à n'importe quel revêtement de sol - il peut être placé sous le parquet, le stratifié, le panneau de fibres de bois, ainsi que sous la moquette ou le linoléum.

Le chauffage est rapide, il n'est donc pas nécessaire de laisser le sol allumé toute la journée si vous n'êtes à la maison que le soir.

Le matériau à partir duquel le sol est fabriqué est écologique et ignifuge. Les avis sur ce modèle ne sont que positifs, et ce n'est pas seulement la commodité d'un tel appareil, mais aussi son économie.

Avis sur le modèle:

«… Je tiens à remercier les fabricants de chauffage par le sol EMS-500-P. Installé au milieu de l'hiver, ou plutôt, vient de faire un lit. Mon mari et moi avons décidé de ne pas le cacher sous le linoléum, mais simplement de le mettre sous la moquette - très pratique.

Nous avons une parcelle de jardin, nous sommes retraités, et donc au début du printemps, nous y allons tout l'été, et nous avons également décidé de prendre un sol chaud avec nous, car il peut encore faire froid la nuit au printemps. Par conséquent, après avoir acheté un sol chaud, nous avons «tué d'une pierre deux coups».

Il est très important que vous n'ayez pas à dépenser d'argent pour l'installation - le mari l'a facilement installée lui-même ... "

Irina Ivanovna, 61 ans, retraitée, Penza

«… Bonjour, je veux partager ma trouvaille. Nous vivons dans l'ancienne maison de la grand-mère de mon mari. La maison est plutôt froide, mais notre bébé grandit, il a deux ans et demi et, naturellement, vous ne pouvez pas le garder sur le canapé toute la journée. Avec l'arrivée du froid, les rhumes ont commencé.

Et on a donc conseillé à mon mari de se réchauffer avec un sol infrarouge, car nous avions peur de mettre un radiateur - l'enfant pourrait se brûler. Acheté immédiatement pour toute la chambre, même si on nous a conseillé de simplement le mettre et je ne l'ai pas regretté. Ici, nous avons hiverné sans maladies ni problèmes. La pièce est chaude, l'enfant s'assoit et joue par terre, et je ne crains pas qu'il attrape un rhume. Une merveilleuse invention, grâce aux producteurs ... "

Svetlana, 27 ans, Vologda

«… Je suis retraité, j'habite au premier étage d'une maison à panneaux et mon sol est très froid, et j'aime m'asseoir devant l'ordinateur. J'avais l'habitude de mettre un pouf sous mes pieds, car le tapis ne m'aide pas du tout, et c'est très gênant.

J'ai vu une publicité pour le chauffage au sol infrarouge sur Internet et j'ai appris qu'il n'est pas nécessaire d'en couvrir tout le sol, mais que vous pouvez avoir un petit tapis. Mon petit-fils, à ma demande, m'a acheté et installé un tel mètre par mètre. Maintenant, je ne connais pas le chagrin, mes jambes sont si chaudes - je suis assise même sans mes pantoufles. Merci aux inventeurs d'une telle technique miracle ... "

Elizaveta Konstantinovna, 67 ans, Kolpino

Le sol en film infrarouge est conçu pour une installation sans travaux humides. Autrement dit, pas sous la chape, mais sous le stratifié, le linoléum, le parquet. Ses propriétés positives peuvent être décrites comme suit:

Le sol en film infrarouge est conçu pour une installation sans travaux humides. Autrement dit, pas sous la chape, mais sous le stratifié, le linoléum, le parquet. Ses propriétés positives peuvent être décrites comme suit:

  • ionise l'air
  • a un effet anti-allergénique,
  • ne sèche pas les meubles et l'air,
  • répartit la température uniformément dans toute la pièce.

Le film infrarouge Caleo est vendu en kits prêts à l'emploi conçus pour une quadrature prédéterminée. La multiplicité des ensembles est de 0,5 mètre carré.

Élément chauffant - bandes de carbone.

Équipement

Lors de l'achat d'un plancher chauffant infrarouge "Caleo", vous trouverez l'ensemble suivant dans l'emballage:

  • Film thermique emballé en rouleau.
  • Pinces de contact en quantités limitées.
  • Câblage électrique.
  • Isolation bitumineuse.
  • Instructions d'installation.

Vous devez également équiper en plus le système de chauffage par le sol infrarouge d'un thermostat et d'une sonde de température. Bien que certains fabricants fournissent également ces éléments dans le kit. Entre autres choses, pour l'installation, vous devrez acheter un film réfléchissant la chaleur. Si un stratifié doit être installé sur le sol, assurez-vous d'installer une sous-couche d'insonorisation.

Important! Il est inacceptable d'utiliser des matériaux contenant de l'aluminium en combinaison avec un plancher chauffant infrarouge. Par exemple, nous parlons d'un substrat réfléchissant.

Construction de plancher infrarouge

Le chauffage par le sol IR est une méthode de chauffage, qui se produit en raison du chauffage des éléments chauffants à film par l'électricité. Le chauffage infrarouge est composé de deux parties, l'élément chauffant est constitué de bandes conductrices d'une distance de 16 mm, fabriquées à l'aide de la technologie Carbon NanoTube.

L'électricité est fournie par des fils d'argent-cuivre, le film est scellé des deux côtés et laminé avec un polymère anti-incendie, qui est également résistant à l'humidité et aux intempéries et est bien isolé. Il est connecté au secteur en parallèle via un thermostat installé séparément.

Si vous endommagez mécaniquement le film infrarouge, seule la zone endommagée cessera de fonctionner et le reste du système fonctionnera normalement.

Dans votre maison, il est logique d'installer un sol infrarouge chaud, des caractéristiques dont les conceptions répartissent uniformément le chauffage des sols et maintiennent une température de l'air stable dans les pièces.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs