Pourquoi le poêle chauffe-t-il mal dans la voiture (raisons) et que faire si le chauffage intérieur ne fonctionne pas?

Avec l'arrivée du temps froid, les propriétaires de voitures peuvent souvent faire face à une situation très désagréable lorsque, après avoir allumé le poêle, l'intérieur ne commence pas à se remplir d'air chaud, bien que le régulateur et la force de soufflage soient réglés à la puissance maximale. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il peut arriver que le poêle ne chauffe pas. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de diagnostiquer correctement la panne.

Voiture froide
Vérifiez la santé des éléments responsables de la température dans la voiture pour éviter qu'elle ne gèle complètement

Les principales causes de problèmes

Aujourd'hui, le refroidissement liquide est le moyen le plus courant d'éliminer l'excès de chaleur du moteur. Le liquide chaud passe à travers les tuyaux vers le radiateur de chauffage.

Un ventilateur intégré aspire l'air de l'extérieur, puis le fait passer à travers le refroidisseur et le filtre d'habitacle. C'est ainsi que l'air de la voiture commence à se réchauffer.

Liquide de refroidissement
N'oubliez pas de surveiller le niveau de liquide de refroidissement dans votre voiture

Il y a deux grands groupes de raisons pour lesquelles le poêle ne chauffe pas.:

  • dysfonctionnement du système de chauffage;
  • problèmes de refroidissement de la voiture.

Il est nécessaire de prendre en compte les raisons objectives pour lesquelles le poêle ne chauffe pas bien. Pendant la saison froide, lorsque la température atteint -15 ° C, l'air chaud ne commencera à s'écouler dans la cabine qu'après un certain temps. La voiture a besoin d'environ 15 minutes pour que le fluide caloporteur se réchauffe bien (jusqu'à + 40 ... + 70 ° С). Ce n'est qu'alors que le chauffage complet commencera.

Les véhicules modernes sont souvent équipés d'un système de climatisation, de la climatisation, de poêles, qui ne commencent leur travail qu'après le réchauffement complet de l'antigel.

Les principales raisons d'un dysfonctionnement du poêle:

Que faire si le micro-ondes chauffe des plats, pas des aliments

Pourquoi le micro-ondes ne chauffe pas bien les aliments

Le principe de fonctionnement d'un four à micro-ondes est que les micro-ondes émises par le magnétron affectent les molécules d'eau contenues dans l'aliment. Ils commencent à bouger de manière irrégulière et la nourriture se réchauffe uniformément. Les aliments réchauffés transfèrent la chaleur aux plats. Si les aliments ne sont pas chauffés lors du réchauffage, mais que la plaque devient chaude, cela indique que les plats ne sont pas adaptés au four à micro-ondes.

Pour les micro-ondes, des plats spéciaux sont préparés, sur lesquels il y a un signe qui permet une utilisation dans le four. S'il n'y a pas de plats spéciaux, les récipients existants sont testés. La plaque est placée au micro-ondes, une tasse d'eau est placée à côté et l'appareil est allumé à pleine puissance pendant 1 minute. Si l'assiette n'est pas chaude, elle convient pour réchauffer les aliments.

La verrerie convient à la cuisson et au chauffage au micro-ondes. Il ne chauffe pratiquement pas. Des assiettes aux parois épaisses en porcelaine, céramique et faïence se montrent également.

Vous ne devez pas utiliser de verre fin et de cristal, de tasses en porcelaine à parois minces, de plats en céramique sans glaçage - ces récipients peuvent se fissurer sous l'influence des micro-ondes. N'utilisez pas de vaisselle dorée.

Ne pas utiliser dans un four à micro-ondes:

  • plats en métal;
  • ustensiles contenant du métal ou à revêtement métallisé;
  • plastique à bas point de fusion;
  • contenants jetables;
  • moules en aluminium.

Les récipients à micro-ondes chinois bon marché sont utilisés avec une extrême prudence. Lorsqu'ils sont chauffés, ils peuvent fondre, libérant des substances nocives pour le corps.

Important! N'utilisez pas de vaisselle produisant des étincelles. Cela peut entraîner un dysfonctionnement de l'instrument.

Pour que le four à micro-ondes fonctionne longtemps et sans interruption, sélectionnez les bons plats. Si vous utilisez des assiettes éprouvées et qu'elles chauffent, mais pas la nourriture, cela indique une panne de l'équipement.Pour les diagnostics et les réparations, contactez un atelier.

Diagnostics rapides

Le poêle ne chauffe pas bien pour de nombreux facteurs. Les raisons peuvent être cachées, par exemple, dans le thermostat. De l'air peut pénétrer dans le système de refroidissement. Il réduit les performances de circulation de l'antigel, tout en créant une sorte de bouchons.

Les principales raisons pour lesquelles le poêle ne chauffe pas bien:

  1. Le thermostat est bloqué.
  2. Le liquide destiné au refroidissement du moteur ne circule pas bien dans le radiateur du poêle.
  3. Poches d'air dans le système de refroidissement.
  4. Le radiateur électrique est en panne ou il n'y a pas d'alimentation électrique. Ce problème peut survenir dans les véhicules équipés d'un chauffage électrique.

Lisez la même chose: signes et causes d'un dysfonctionnement du thermostat.

éléments auto
Si vous constatez un dysfonctionnement des éléments de la voiture, contactez le capitaine pour obtenir de l'aide
Ce sont les raisons les plus courantes pour lesquelles le poêle ne chauffe pas bien. En réalité, les choses peuvent être beaucoup plus compliquées. Par exemple, de l'antigel fuira, ce qui entraînera une diminution du niveau de liquide de refroidissement dans le système. Cela se produit lorsque le radiateur de refroidissement ou les tuyaux de raccordement sont endommagés. L'air chaud peut ne pas bien pénétrer dans l'habitacle en raison d'un dysfonctionnement du conduit d'air ou des vannes de ventilation.

10 raisons pour lesquelles le poêle ne chauffe pas bien:

Système de chauffage

L'élément principal du système de chauffage de la voiture est le radiateur. Il a pour fonction de chauffer l'air extérieur. Les diagnostics doivent commencer à partir de cette partie.

Système de chauffage du véhicule: Si vous ajoutez de l'antigel ou de l'antigel d'un autre fabricant au liquide de refroidissement, cela peut entraîner la formation de dépôts solides. Ils commencent à obstruer les canaux qui fournissent de la chaleur. Vous pouvez résoudre le problème de cette manière:

  1. Achetez un nouveau radiateur.
  2. Rincer le radiateur. Vous pouvez le faire vous-même. Il est nécessaire d'utiliser une solution de travail: 50 g d'acide citrique sont dilués dans un litre d'eau tiède ou chaude. Si possible, mettez sous pression pendant le rinçage.
  3. Échangez les tuyaux. Cela aide souvent si un précipité solide s'est formé. Cette procédure améliore temporairement la qualité des appareils de chauffage.

Il se peut que le radiateur chauffe bien, mais le poêle ne fonctionne pas. La raison la plus courante est une panne du moteur électrique, nécessaire à la rotation du ventilateur. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de remplacer l'élément non fonctionnel.

Diagnostic du poêle dans la voiture: Une autre raison pour laquelle le poêle ne chauffe pas peut être un dysfonctionnement de l'électronique ou du système de commande. Les boutons d'alimentation ou les commandes de température peuvent casser. Vous pouvez résoudre le problème des manières suivantes:

  1. Achetez une nouvelle pièce pour remplacer celle cassée.
  2. Vous pouvez mettre le registre en mode «ouvert».
  3. Réglez la température aussi élevée que possible, puis déconnectez la borne de la batterie. Définissez la valeur minimale. Assurez-vous que le réglage fonctionne correctement.

Le poêle peut ne pas bien chauffer en raison d'un blocage dans le filtre d'habitacle. La solution est de remplacer cette pièce.

Les principales raisons pour lesquelles le poêle ne chauffe pas:

Éléments de refroidissement

Le chauffage de la voiture peut ne pas fonctionner en raison d'un dysfonctionnement du système de refroidissement. Très souvent, le thermostat est le problème. Il s'agit d'un dispositif qui assure le mouvement correct du fluide dissipateur de chaleur dans le système. Si le thermostat tombe en panne, l'antigel ne peut pas chauffer le radiateur intérieur en peu de temps. La solution ne peut être que le remplacement de la pièce.

La raison du mauvais fonctionnement du four peut être un faible niveau de fluide caloporteur. Lorsqu'il n'y a pas assez d'antigel dans le système, peu de liquide chauffé pénètre dans le radiateur. Cela provoque un mauvais chauffage de l'air. Pour réparer cette panne, vous devez trouver un endroit où s'écoule le fluide caloporteur.Ensuite, la fuite est éliminée et la quantité requise d'antigel est ajoutée au système.

Raisons du mauvais fonctionnement du poêle: L'entrée d'air dans le système nuit au fonctionnement du poêle. La ventilation peut se produire pour plusieurs raisons: violation de l'intégrité du joint, fuites dans les tuyaux, etc. Pour diagnostiquer le problème, il est nécessaire de mesurer la quantité d'antigel dans tous les éléments de l'échangeur de chaleur. Lorsque le contact est coupé, le niveau de liquide doit atteindre la marque maximale. Il existe deux manières de résoudre ce problème.:

  1. Ouvrez le radiateur. Effectuer une purge manuelle du système. Il est nécessaire de pomper les tuyaux jusqu'à ce que des bulles apparaissent. Remettez le bouchon du radiateur en place, puis démarrez le moteur. Après quelques minutes, la procédure est répétée.
  2. Soulevez l'avant de la voiture de quelques degrés (vous pouvez utiliser un cric). Ouvrez les capuchons du radiateur et du conservateur. Ensuite, vous devez démarrer le moteur et commencer à appuyer en rythme sur la pédale d'accélérateur. N'oubliez pas d'ajouter l'antigel à temps.

Les deux procédures sont assez simples. Si vous craignez de ne pas pouvoir vous débrouiller seul, il est préférable de demander l'aide de spécialistes.

Cuisinière dans la voiture:

«Maladies» des poêles et leur traitement

Le matériel a été trouvé et préparé pour publication par Grigory Luchansky

Une source: L. Korobanov, ingénieur. «Maladies» des poêles et leur traitement. "Constructeur rural" n ° 1, 1948

Tout fabricant de poêles compétent dans son domaine devrait être capable non seulement de bien plier un nouveau poêle, mais aussi de redresser le travail de l'ancien. Dans ce cas, le cuisinier est comme un médecin convoqué chez un patient. Par des signes extérieurs, il doit rapidement déterminer la «maladie» du four, en comprendre la cause, puis prendre les mesures nécessaires pour corriger les lacunes.

Voici les principaux inconvénients du fonctionnement des fours et les moyens de les éliminer.

I. Fumée des poêles

La fumée des voiles se produit pour les raisons suivantes:

1. Les conduits de gaz de la fournaise et de sa cheminée sont obstrués par des cendres en suie. Grâce aux nettoyages spéciaux disponibles dans les fours, il est nécessaire de nettoyer les conduits de gaz au moins une fois par saison, et les cheminées deux fois par saison.

Cependant, il est impossible de nettoyer complètement les conduits de fumées des fours de la suie de cette manière. Par conséquent, il est très utile de chauffer le poêle avec du bois de tremble sec. Ils brûlent avec une flamme courte et ne contiennent pas de substances résineuses.

Les gaz de haute température, obtenus en brûlant du bois de tremble sec, passant à travers les cheminées du poêle, chauffent fortement la couche de suie qui s'est déposée sur les parois des cheminées. La sublimation de substances résineuses, qui sont imprégnées de dépôts de suie, est apprise. En raison de l'évaporation de ces substances, la couche de suie se détache, la suie se détache des parois et tombe dans les collecteurs de gaz, d'où elle est facilement éliminée par le nettoyage. Une partie de la suie dans les premiers conduits de gaz brûle.

Après avoir brûlé avec du bois de tremble, le nettoyage des conduits de gaz de la fournaise est grandement simplifié et accéléré, car les sédiments en vrac sont facilement brossés avec un balai. Au contraire, des dépôts de suie imprégnés de substances résineuses se déposent très densément sur les parois des conduits de gaz et il est très difficile de les nettoyer.

Parfois, à l'automne, les poêles commencent à fumer à cause des nids que les oiseaux ont faits dans les cheminées en été. Par conséquent, à partir du ressort, il est utile de fermer les trous de tuyaux avec un filet.

2. Effondrement des briques dans les conduits de gaz ou blocage des conduits de gaz avec des morceaux de mortier. Cet inconvénient est éliminé en observant les conduits de gaz grâce au nettoyage et au retrait des briques et des morceaux de mortier. La solution pénètre généralement dans les conduits de gaz après que le four a été déplacé ou réparé.

Il est nécessaire de s'assurer que lors de la pose ou de la réparation des conduits de gaz, le fabricant de poêle élimine l'excès de solution qui dépasse des joints et ne frotte pas les surfaces internes avec de l'argile qui, une fois sèche, se fissure et tombe.

Il arrive souvent qu'après avoir éliminé le "blocage", le four commence à fonctionner beaucoup moins bien: il ne se réchauffe pas ou ne chauffe pas bien.Cela indique que la densité des cloisons a été perturbée par les retombées d'une brique ou d'un mortier et que les gaz le long d'un chemin direct pénètrent directement dans la cheminée. Il y a des cas où il y a jusqu'à dix de ces briques «qui tombent»; ils sont sortis, et le poêle continue à chauffer, sans attacher une importance sérieuse à ce phénomène (si seulement il ne fume pas!).

Au lieu des briques abandonnées, vous devez en mettre de nouvelles aux endroits appropriés (d'où elles ont abandonné). Après avoir supprimé le blocage, il est nécessaire de réparer soigneusement toutes les fissures et les fuites dans les parois des conduits de gaz et en particulier à proximité des cadres des vues et des vannes.

3. Les conduits de gaz de combustion de la fournaise sont situés sous le niveau de la grille. Dans ce cas, la plupart des poêles ont un mauvais tirage et fument fréquemment. Les conduits de fumée ne doivent pas être situés sous la grille, car une force de traction importante est alors nécessaire et la hauteur du tuyau doit être augmentée.

4. La fumée de deux poêles adjacents sur le même étage est reliée à une cheminée et, de plus, au même niveau. Les poêles, en règle générale, devraient avoir leurs propres cheminées; dans le cas ci-dessus, une coupe verticale doit être faite dans la cheminée à une hauteur d'au moins 0,7 mètre, ou les poêles doivent être connectés à différents niveaux de hauteur (au moins 1 mètre).

5. Plusieurs poêles sont chauffés dans une pièce. Dans ce cas, il est nécessaire d'ouvrir les évents ou d'ouvrir les portes des pièces adjacentes pour la circulation de l'air.

6. L'air fuit par des fuites (fissures, fissures) dans les fournaises et les cheminées. Ce défaut est éliminé par un remplissage approprié des fissures et un revêtement des joints de maçonnerie.

7. Humidité des conduits de gaz. Cela se produit lors d'interruptions importantes dans le fonctionnement du four ou lorsque l'humidité pénètre du sol à travers une base qui n'a pas d'étanchéité appropriée; ce dernier s'applique en particulier aux cheminées de cuisinières et bouilloires de cuisine, dont les cheminées parcourent une distance considérable dans le sol.

Dans ces cas, le tirage du tuyau est augmenté en brûlant dans une porte vitrée ou en nettoyant le tuyau avec du bois sec ou des copeaux.

8. La hauteur du tuyau ou sa section transversale est insuffisante. La hauteur de la cheminée (à partir du niveau de la grille) doit être d'au moins 5 mètres. Des sections de tuyau claires pour les fours dont les dimensions sont en plan de 0,5 pi2. mètres au-dessus, vous devez avoir 25x12 centimètres. Pour les fours de plus petites tailles, la section transversale du tuyau peut être différente de 19x12 centimètres et 12x12 centimètres.

Si la hauteur de la cheminée est insuffisante, elle doit être augmentée, ce qui est plus facile à réaliser en installant un tuyau métallique supplémentaire avec un parapluie. Si la section transversale de la cheminée est insuffisante, elle doit être décalée en augmentant la section transversale ou, encore une fois, la cheminée doit être prolongée avec un tuyau en fer. Le dernier événement ne donnera pas, bien sûr, des résultats complets, mais il améliorera encore considérablement le fonctionnement du four.

Déflecteur

Le tirage est souvent médiocre car la cheminée est située à côté ou entre de grands bâtiments, des murs, des arbres, etc. Dans ce cas, le tuyau doit être augmenté en hauteur, ce qui le rend au moins 0,7 à 1 mètre plus haut que les bâtiments voisins. Vous pouvez prolonger le tuyau à l'aide d'un tuyau en fer.

Dans les endroits soumis à un vent fort, il y a souvent un «renversement» de la poussée, c.-à-d. de temps en temps, la fumée du poêle commence à pénétrer dans la pièce. Pour lutter contre cela, des déflecteurs doivent être installés sur les tuyaux (voir figure).

II. Le four ne chauffe pas bien

1. Le four ne chauffe pas uniformément sur les côtés. Cet inconvénient est souvent observé dans les fours plus anciens tels que le type hollandais. Il est très difficile d'égaliser le chauffage des parois de tels fours. Ceci peut être partiellement réalisé par un dispositif, des «trous» (trous) de la chambre de combustion dans les conduits de gaz du four, où le chauffage des parois est faible. Les "trous de forage" sont réalisés avec une section transversale ne dépassant pas 7 x 7 centimètres, puis, à en juger par le chauffage des parois du four, ils diminuent ou augmentent.

En général, à la première occasion, il est préférable de déplacer à nouveau un tel poêle.

2.Il y a des trous traversants ou des fissures de la chambre de combustion et du premier conduit de gaz directement dans la cheminée. En conséquence, une quantité importante de gaz chauds, contournant le reste des conduits de gaz du four, s'infiltre dans la cheminée. Cet inconvénient peut être éliminé en ouvrant une partie de la paroi profilée et en obturant les fuites.

3. Four à paroi épaisse. Dans les structures anciennes, il arrive que l'épaisseur des parois du poêle, en particulier dans la zone de la chambre de combustion, atteigne 1 brique (25 centimètres). Ces poêles doivent être déplacés avec un appareil dont l'épaisseur de paroi ne dépasse pas 12 centimètres et dans la zone de la chambre de combustion - 13 centimètres (une demi-brique plus une doublure sur le bord). Lors de l'élimination de la fumée dans le tuyau de racine ou le canal dans le mur pour les régions du centre, de l'ouest et du sud de l'URSS, il est généralement recommandé de fabriquer des poêles à paroi mince avec des murs 1/2 briques (dans un boîtier en fer ou avec un revêtement ).

Une maçonnerie très résistante est également obtenue sur le bord lorsque le cadre est installé aux coins du four en fer d'angle, scellé avec des extrémités dans la fondation du four et attaché par le haut avec une ceinture de fer en bande. Dans ce cas, les murs en briques du four n'ont besoin que de plâtre.

4. La quantité de combustible dépensée pour chauffer le four est insuffisante. Les poêles doivent toujours être chauffés avec une portion complète de combustible, quelle que soit la température de l'air extérieur. S'il fait chaud dehors, il vaut mieux chauffer le poêle tous les deux jours, mais c'est toujours normal. Avec plusieurs poêles dans la pièce - par temps chaud, il est préférable de ne chauffer qu'une partie des poêles, mais avec une portion de chaleur normale.

Cette portion peut être déterminée soit par comptage spécial, soit de manière pratique, en réalisant un tel chauffage du four de sorte que ses surfaces extérieures aient une température maximale d'environ 30 degrés. Une surchauffe des sections du four au-dessus de 80 degrés sur la surface extérieure doit être considérée comme inacceptable.

III. Les fours refroidissent rapidement

1. Le loquet ou la vue de la fournaise ne se ferme pas hermétiquement. Cela se produit souvent en raison de fissures dans la maçonnerie à l'endroit où ces appareils sont intégrés. Par conséquent, de tels phénomènes sont possibles lorsque les fours sont cuits avec des vues ou des vannes fermées.

Après le chauffage, un tel poêle se refroidit rapidement, car l'air froid de la pièce s'infiltre à travers les fuites dans la maçonnerie et dans les portes le long des conduits de gaz du poêle, enlève la chaleur et la transporte dans la cheminée.

2. Le four est insuffisant en termes de capacité thermique. Dans ce cas, le poêle doit être chauffé normalement 2 fois par jour, et encore plus en cas de fortes gelées. Si cela doit être fait souvent (dans les régions du nord et du nord-est de l'URSS), il vaut mieux le refaire, en augmentant la capacité thermique, pour laquelle les dimensions du four tournent sans aucun doute pour augmenter. Plus les dimensions du four avec le même remplissage interne avec une buse en brique sont grandes, plus la capacité thermique du four est élevée.

IV. Fissures dans la maçonnerie du four

Les fissures se produisent principalement pour les raisons suivantes:

a) Chauffage inégal des sections individuelles du four. Cette irrégularité dans certains fours est très nette, c'est-à-dire une partie chaude du four est suivie d'une partie légèrement chaude. Cet inconvénient est causé exclusivement par la conception du four et ne peut être éliminé que par une remise en place partielle ou complète du four. Il est possible d'affaiblir plus facilement ce phénomène nocif, en enduisant périodiquement les fissures avec du mortier d'argile et en nivelant le chauffage des murs avec un dispositif à cordes.

b) Coutures épaisses de la maçonnerie du four. Les joints ne doivent pas être plus épais que 5 millimètres dans la maçonnerie des murs du poêle et 3 millimètres dans la maçonnerie des murs de la chambre de combustion. Plus le joint est épais, plus il est susceptible de se fissurer, même dans les bonnes conceptions de four.

c) Ligature des parois intérieures du four avec les parois extérieures. Ce pansement doit généralement être évité si possible. Un tel habillage est particulièrement dangereux dans les cavités de four exposées à des températures élevées. La nécessité d'une telle ligature (après 2 rangées sur le 3ème) est lors de la pose du dernier canal de collecte afin de créer une conjugaison serrée des parois du canal et de la paroi du four, ainsi que pour les canaux de four verticaux avec un système de canaux, gaz distribution - habillage sur 3 rangs au 4ème ...

d) Tassement de la fondation du four. Cet inconvénient ne peut être éliminé qu'en corrigeant la fondation et la base puis en colmatant les fissures dans le four.

V. Teneur en carbone des fours

La teneur en carbone du poêle peut être avec des fuites dans le four et les portes du ventilateur, ainsi qu'avec des fissures traversantes situées dans la zone d'accumulation de monoxyde de carbone. Le burnout apparaît généralement lorsque les vannes ou la vue sont fermées prématurément, lorsque les charbons de la chambre de combustion ont encore des lumières bleues.

Une odeur désagréable du poêle se produit généralement après que le poêle a été chauffé pendant une longue période avec du bois humide. Avec une telle chambre de combustion, de l'eau et des vapeurs de goudron se déposent dans les derniers conduits de gaz du four et dans la cheminée. Ils pénètrent à travers la maçonnerie et font saillie vers l'extérieur sous la forme de taches brunes sales, dégageant une odeur désagréable et gâchant la finition (coloration, etc.).

Cet inconvénient du poêle est éliminé en alimentant le poêle pendant un certain temps avec du bois de tremble sec, puis en nettoyant les cheminées du poêle et de la cheminée de la suie.
Retour à la section

Actions préventives

En hiver, le poêle de la voiture remplit une fonction essentielle. Pour qu'il fonctionne normalement et ne se brise pas, il est nécessaire de respecter plusieurs recommandations.

CENT
Vérifiez périodiquement l'état de fonctionnement de la voiture à la station-service, cela vous permettra de trouver et d'éliminer les problèmes à l'avance

Mesures préventives:

  1. Gardez le radiateur propre. La saleté externe doit être éliminée avec un aspirateur. Pour le nettoyage interne, le système de refroidissement et le radiateur du four doivent être rincés régulièrement.
  2. Cela vaut la peine de verser de l'antigel de haute qualité. Cela sera utile non seulement pour le poêle, mais aussi pour le moteur dans son ensemble. Nous devons nous rappeler de remplacer le fluide à temps.
  3. Vous devriez acheter un nouveau filtre d'habitacle aussi souvent que possible. Si cet élément est obstrué par de la saleté et de la poussière, cela affecte négativement le fonctionnement de l'ensemble du système de ventilation de la voiture dans son ensemble. Un filtre non nettoyé peut être dangereux pour l'homme en raison de l'apparition de divers micro-organismes.

Si la température extérieure descend en dessous de -25 ° C et que le réchaud de voiture chauffe l'air de la cabine à + 15 ° C, cela signifie que l'équipement fonctionne normalement. Pour éviter des problèmes avec le système de chauffage de la machine, vous devez prendre des mesures préventives à temps, et rappelez-vous également que les performances du système de chauffage de la voiture dépendent directement de son âge. Plus la voiture est ancienne, plus vous devez y prêter attention.

Qu'est-ce que le poêle serait mieux chauffé:

Usure de la roue de la pompe

Une pompe est une pompe qui pompe l'antigel du moteur, assurant sa circulation continue dans tous les composants du système de refroidissement. Il est assez difficile de ne pas remarquer une panne de la pompe: dans ce cas, le moteur surchauffera et bouillira immédiatement.

Lorsque les aubes de la turbine sont usées en raison des effets agressifs de l'eau ou de l'antigel de mauvaise qualité, les performances de la pompe diminuent considérablement. Il suffit encore que le liquide de refroidissement circule d'une manière ou d'une autre et que le moteur ne surchauffe pas, mais ce n'est pas suffisant pour réchauffer complètement le radiateur de chauffage.

Que faire

En règle générale, les pompes ne sont pas réparées. Par conséquent, le problème est résolu en remplaçant l'unité défectueuse par une nouvelle.

Problèmes de ventilateur

Le froid dans l'habitacle peut être causé non seulement par un chauffage insuffisant du radiateur de chauffage, mais aussi par son faible soufflage. C'est déjà la faute du ventilateur, qui ne fournit pas le flux d'air nécessaire et l'évacuation de la chaleur du radiateur.

Que faire

Si le ventilateur ne fonctionne pas du tout, tout est clair. Le plus souvent, il tourne, mais avec une vitesse insuffisante. Cela est dû à l'usure des balais du moteur électrique ou au calage des roulements. Dans les deux cas, des réparations par un électricien automobile seront nécessaires.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs