Comment une femme américaine est utilisée pour les tuyaux en polypropylène - types et caractéristiques des connexions


23.01.2017

Ce n'est plus une nouveauté d'entendre parler de la connexion de type tuyau comme "américaine". Bien qu'il s'agisse d'un appareil assez récent et originaire d'Amérique, il est déjà devenu assez utilisé. Cela est dû à des propriétés qui peuvent résoudre le problème de nombreux pipelines. Une femme américaine pour les tuyaux en polypropylène devient très souvent un élément structurel indispensable.

  • 1 Spécifications
  • 2 De quoi sont-ils faits et comment les installer
  • 3 Prix pour les femmes américaines pour les tuyaux en PVC
  • 4 Installation de la connexion avec des femmes américaines
  • 5 Différence dans les types de connexion
  • 6 Champ d'application 6.1 Conclusion

Caractéristiques

Le matériau à partir duquel les tuyaux sont fabriqués est très souple et plastique, c'est un composant entièrement synthétique. De telles qualités de tuyaux en PVC deviennent un obstacle lorsqu'il s'agit de connecter les éléments de pipeline les uns aux autres. Beaucoup de ceux qui utilisaient des techniques standard de connexion étaient convaincus de leur mauvaise qualité et de leur résultat négatif. La raison de ces résultats est la qualité du matériau de fixation et ses caractéristiques caractéristiques, en raison desquelles se produit la déformation des tuyaux en PVC.

Pour éviter les problèmes lors de la construction de la structure du pipeline, vous devez recourir à la connexion américaine, pour les tuyaux en polypropylène, elle est idéale, car elle possède:

CaractéristiqueLa description
SimplicitéObtenu en raison du fait que les tuyaux se démontent très facilement et qu'il n'est pas nécessaire de faire tourner les éléments de tuyau.
Facilité d'installationLa structure du tuyau est connectée en raison du fait que l'Américain a un écrou union. C'est une commodité, car en plus de cet élément dans la canalisation, tous les autres conservent leur position stationnaire;
ÉtanchéitéCe paramètre est assuré du fait que dans les éléments de connexion, comme un américain, pour les tuyaux en polypropylène, un type spécial de matériau de rembourrage est utilisé, qui, lorsqu'il est connecté, est étroitement pressé contre les tuyaux.

De quoi sont-ils faits et comment les installer

Le matériau à partir duquel l'américain est fabriqué peut être:

  1. fonte;
  2. laiton;
  3. acier;
  4. acier inoxydable;
  5. polypropylène.

Selon le matériel dont vous avez besoin pour acheter une femme américaine, son coût variera. Les paramètres supplémentaires susceptibles d'augmenter la durée de fonctionnement doivent être pris en compte lors du choix d'un matériau, tels que:

  • la qualité du liquide qui passera dans le pipeline;
  • quel est l'indicateur de température de l'eau;
  • à quel niveau de pression les liquides traversent le pipeline.

En plus du matériau principal pour la fabrication des femmes américaines, le nickel est également utilisé. Ils pulvérisent sur les surfaces intérieures et extérieures des femmes américaines, pour les tuyaux en polypropylène, cela est nécessaire afin de créer les conditions d'un fonctionnement fiable et de fournir un film protecteur contre les influences négatives. De plus, ce revêtement confère aux ferrures un aspect agréable.

Étant donné que les pipelines sont de plus en plus construits en polypropylène, les dispositifs de connexion étaient fabriqués dans un matériau similaire, ce qui a commencé à permettre de fixer des éléments dans le système de structure par brasage ou soudage.

Prix ​​pour les femmes américaines pour les tuyaux en PVC

ComposéPrix, frottez
Américain droit type 1 ″ TIM258 r
Type droit américain 1 1/4 ″ TIM669 r
KALDE PP-R Américain НР? 50 х 1-1 / 2 ″730 RUB
Type droit américain chromé 1 ″ TIM368 r
Angle américain type 1/2 ″ TIM168 RUB
Raccord fileté Gaz (américain) G 1 1/2 "AISI 316 w / w2000 RUB
Accouplement du type combiné VALFEX, split250 RUB
Américain en fonte, fendu, 1/2 ″ vn / lit de planches SANHA185 RUB
Lit superposé de type transitionnel américain 1/2 ″ x 3/4 VN TIM85 RUB

Installation d'une connexion utilisant des femmes américaines

Le processus technologique pour l'installation d'une structure de tuyau dans une combinaison de tuyaux en polypropylène ou avec un aspect métallique est assez simple. À ces fins, une femme américaine est très bien adaptée selon le principe de la connexion d'un accouplement, dans lequel il y a un insert métallique, ainsi qu'un écrou-union, ou un raccord en polypropylène et un écrou-union peuvent être utilisés.

Lorsque vous utilisez des raccords de type américain pour des tuyaux en polypropylène, vous devez savoir quel outil pour effectuer le processus de travail. Si vous avez acheté une femme américaine dans laquelle il y a un écrou union, vous devez utiliser une clé de la taille appropriée. Dans le cas des raccords, avec des raccords à sertir existants, vous aurez besoin d'une clé hexagonale intérieure ou d'un cylindre spécial avec un évidement pour le crochet.

Le processus de connexion des tuyaux entre eux est facile, mais il doit suivre une certaine séquence d'actions:

ÉtapeLa description
Phase préparatoireAvant de procéder au processus d'installation, vous devez examiner attentivement l'intégrité de tous les tuyaux et connexions, avant cela, en supprimant tous les chanfreins, le cas échéant, aux endroits où cela est nécessaire. Dans le cas des tuyaux en polypropylène, un processus d'étalonnage doit être effectué.
Raccordement des éléments de montageLa fixation commence à partir de la pièce conçue pour le processus de soudage, après quoi ils rejoignent l'endroit à l'arrière de l'élément où se trouvent les encoches filetées.
Pré-serrageEnsuite, serrez les raccords de manière à ce qu'ils soient fixés à? de l'attachement maximum possible. Cela doit être fait pour la raison que vous pouvez vérifier le fonctionnement du système de pipeline et, si nécessaire, résoudre les problèmes à ce stade.
Serrage completUne fois le fonctionnement du système vérifié, vous pouvez commencer à serrer complètement l'élément de fixation du raccord. L'écrou-union doit être vissé le plus fermement possible, car le degré d'étanchéité de l'élément de liaison en dépend.
Achèvement de l'installationEn principe, l'étape précédente peut être définitive, cependant, pour ceux qui aiment jouer la sécurité, il est possible d'utiliser du ruban de téflon, qui est utilisé pour enrouler le fil de starter. Cela fournira une fiabilité supplémentaire du raccordement des tuyaux.

En utilisant une structure qui a une connexion américaine, pour les tuyaux en polypropylène, la durée de vie peut atteindre 50 ans, si de l'eau froide traverse le système. Si la température de l'eau augmente, comme c'est le cas avec le système de chauffage, le taux de fonctionnement diminuera probablement de moitié. Il ne faut pas oublier que l'indicateur de la durée d'utilisation des raccords dépend des caractéristiques du liquide qui les traverse, principalement du régime de température et du niveau de pression de l'eau fournie.

Avec union filetée

Le type de raccordement est utilisé lors du raccordement des appareils de chauffage (radiateurs sectionnels et panneaux).
Il est pratique pour installer des circuits de plomberie, y compris des vannes d'arrêt et des appareils avec un filetage interne.

Des ferrures avec deux "antennes" technologiques sur les murs sont également utilisées. Les visser implique un outil de plaque s'engageant avec les projections.

Noter: le connecteur mâle est pré-vissé dans l'appareil. A cet effet, la configuration de la section interne peut être représentée par un hexagone.

Le principe d'un raccord externe, fixé par un écrou-union, est utilisé pour la fabrication de vannes en polypropylène.

Les vannes de radiateur, les vannes à bille complétées par une vanne américaine sont pratiques lors de l'installation de la plomberie. La combinaison deux-en-un fait gagner beaucoup de temps aux installateurs. Confirmation de cela dans la vidéo.

Différence entre les types de connexion

Avant d'examiner les variétés par lesquelles les connexions peuvent être faites, lorsqu'une femme américaine est utilisée pour les tuyaux en polypropylène, certaines de ses caractéristiques doivent être mises en évidence:

  • représenté par un élément spécial qui a un fil qui peut être démonté et réassemblé, ce qui permet à un tel élément d'être utilisé à plusieurs reprises;
  • il est également très important qu'avec l'aide de femmes américaines, une vitesse élevée soit assurée lors de l'installation de la structure, et un tel processus ne nécessite pas non plus de compétences ou d'efforts particuliers;
  • réparer le pipeline, si nécessaire, est également facile si un américain a été utilisé comme élément de raccordement pour les tuyaux en polypropylène.

De plus, le concept généralisé d'un composé «américain» contient bien d'autres adaptations. Une caractéristique distinctive de tous les appareils est la présence d'un écrou-union dans la conception de l'élément:

  • accouplements;
  • grues;
  • coins.

Si nous considérons les options dans lesquelles une femme américaine peut être utilisée pour les tuyaux en polypropylène, elles peuvent avoir:

Filetage intérieurToute combinaison en combinaison des options répertoriées.
Filetage externe
écrou de raccordement

Référence: si l'on considère les connexions de type couplage, alors il a la possibilité d'être démonté et réutilisé. Dans le même temps, l'ensemble comprend des raccords (2 pièces), un joint en caoutchouc et un écrou-union. Les dimensions de l'appareil sont petites, il n'y a pas de rotation lors de l'installation des éléments de tuyauterie.

Les connexions filetées nécessitent toujours des raccords. il n'est pas possible de construire vous-même un élément fileté sur des tuyaux en PVC, et vous pouvez donc utiliser un ruban de téflon en combinaison avec un scellant. Ensemble, ils pourront assurer la solidité des articulations.

Particularités de l'américain

Un Américain n'est pas une connexion spécifique, mais un nom général qui combine une variété de raccords (coins, robinets, raccords et autres). Structurellement, tous ces éléments diffèrent de leurs homologues par la présence obligatoire d'un écrou union. Il existe d'autres raccords pour tuyaux en polypropylène, mais dans cet article, nous nous concentrerons sur l'américain.

Américain pour le soudage de tuyaux en polypropylène

Parmi les avantages d'une femme américaine, on peut distinguer les qualités suivantes:

  1. Déconnexion facile de la canalisation, quel que soit le matériau utilisé. Il n'est pas nécessaire de faire tourner les tuyaux pour les déconnecter.
  2. Création d'une connexion détachable au moyen d'un écrou-union. Cette conception est bonne en ce que lorsque les tuyaux sont assemblés, seul l'écrou doit être tourné, tandis que les tuyaux eux-mêmes restent stationnaires. Ce facteur dans la plupart des cas est très important.
  3. Contrairement à la raclette, l'américain est une connexion détachable qui ne dépend pas de la longueur du raccord et du joint installé le long du filetage.
  4. Étanchéité, obtenue grâce à un joint spécial. Lors de l'utilisation d'un tel joint, une installation très simple est obtenue et, par conséquent, la structure ne fuit pas du tout.

Champ d'application

De nombreux domaines d'application sont capturés par un appareil aussi simple qu'un américain, pour les tuyaux en polypropylène, il est particulièrement indispensable. Si nous considérons en détail la possibilité d'utiliser un raccord de connexion de ce type, on peut distinguer les éléments suivants.

Ou et commentLa description
Grues, structures nodales complexes dans les systèmes d'approvisionnement en eau et en chaleur. Un appareil servant d'élément de mesure de divers indicateurs.Dans ce cas, un tel raccord, selon sa conception, peut même devenir l'élément principal et irremplaçable.
Système de communication de plomberie à domicileSert de composant transitoire dans le système de compteurs et de dispositifs de contrôle. Toutes les connexions à la direction d'entrée et vice versa y sont effectuées. Cela permet un retrait pratique du compteur si nécessaire, par exemple pour une vérification.
Travaux d'installation et de réparation dans le système de chauffageEn cas de dysfonctionnement du système de chauffage, la femme américaine utilisée pour les tuyaux en polypropylène réduira considérablement le temps consacré aux réparations.
Systèmes dans lesquels des conditions de haute pression et de haute température sont utiliséesIl est très demandé en raison de sa capacité à créer un degré élevé d'étanchéité dans les joints de la structure.
Combinaison de matériau de tuyau en plastique et métal-plastiqueAvec une telle combinaison de matériaux et la nécessité de les combiner, peu importe le type de matériaux à connecter, une femme américaine sera sélectionnée pour eux dans tous les cas.

Quels types y a-t-il

Il existe de nombreuses modifications du produit, qui diffèrent par le matériau de fabrication, la taille, le type de filetage, le type de fixation. Pour différentes options de pipeline, un type spécifique de femme américaine est sélectionné.

La connexion à déconnexion rapide de type américain utilise 2 types de fixations:

1. Monture conique... Les joints des raccords filetés sont réalisés sous la forme d'un cône, par conséquent, leur étanchéité maximale est assurée même en l'absence de joint. Ces joints résistent aux fluctuations de température. Ils sont capables d'assurer l'étanchéité même dans les cas où il y a de petits écarts dans les axes des tuyaux à raccorder (pas plus de 5 degrés). S'il est nécessaire d'installer un thermostat pour un radiateur, il est conseillé de privilégier la version conique. L'absence de joints permet au produit de résister à des pics de température importants sans risque de fuite.

Astuce: Bien qu'un joint ne soit pas utilisé pour une connexion conique, il est recommandé d'envelopper la surface conique avec plusieurs couches de ruban FUM. Cela garantit l'étanchéité du joint.

2. Monture cylindrique (plate)... C'est le style américain classique utilisé pour la plupart des pipelines. L'étanchéité du joint est assurée par le joint et le lien de l'écrou-union avec le tuyau.

Remarque: certains appareils de plomberie utilisent des rondelles plates. Ces connexions sont moins fiables et peuvent fuir. Il n'est pas recommandé de cacher de tels endroits dans les murs.

Les raccords filetés américains peuvent être de deux types:

  1. Direct. Utilisé pour joindre des sections de tuyau droites.
  2. Coin. Lorsque 2 pipelines se rencontrent à angle droit, un connecteur angulaire est utilisé. Il vous permet de connecter des tuyaux perpendiculaires.

Option de connexion d'angle

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs