Radiateurs de chauffage Kermi - un exemple de radiateurs en acier efficaces


Raccords de vannes Kermi

Les radiateurs à valve Kermi sont équipés d'un insert de valve déjà en usine, ajusté à leur puissance calorifique. Grâce aux inserts de vanne installés en standard, il est possible de régler 8 positions de base (kv) et 7 positions de réglage intermédiaires. Pour assurer la même qualité de régulation sur tout le spectre de puissance, des inserts de réglage fin sont installés sur les petits radiateurs.

Préréglages d'usine

Les valeurs kv d'usine par défaut sont limitées à 5 sur 15 possibles. Les réglages d'usine kv sont conçus pour les systèmes de chauffage conventionnels (par exemple les maisons unifamiliales ou doubles) avec une pression différentielle (Δp) de 100 mbar.

Avantages de la vanne préréglée en usine

Equilibrage hydraulique presque idéal pour une utilisation dans des bâtiments jusqu'à 1000 m² (selon le certificat de l'institut spécialisé d'Aix-la-Chapelle, Prof. Dr.-Ing. Rainer Hirschberg.) KfW permet dans ses exigences jusqu'à 500 m² d'espace utilisable pour chaque ligne de chauffage équipé d'une pompe.

  • Application de facteurs d'égalisation hydrauliques plus favorables pour l'évaluation énergétique des bâtiments conformément à la norme DIN EN 18599.
  • Appréciation pour l'inspection des sources de chaleur et des systèmes de chauffage selon DIN EN 15378 et / ou DIN 4792
  • Répond aux conditions du programme de soutien actuel
  • • Gain de temps pour les concepteurs et les installateurs en raison - de faibles coûts de conception - de faibles coûts de mise en service
  • - impact positif direct sur le passeport énergétique du bâtiment
  • Économies d'énergie jusqu'à 6% par rapport aux systèmes sans équilibrage hydraulique, jusqu'à 20% d'économies d'énergie supplémentaires pour la pompe de circulation

Caractéristiques distinctives et avantages des vannes Kermi

  • L'absence de transitions d'étapes dans la régulation du débit de liquide de refroidissement permet un réglage plus fin de la vanne Avantages: - un réglage plus fin est possible - de meilleures possibilités de lavage des modules remplaçables. - moins sensible aux interférences
  • Deux tailles de vannes différentes Avantage: - Meilleure qualité de contrôle, même avec de petits radiateurs
  • Code couleur de la vanne selon la valeur kv Avantage: Valeur kv prédéfinie - la pièce de rechange (livrée entièrement ouverte) peut être installée sans problème.
  • Certification selon EN 215 (numéro d'enregistrement 6T0002 + 6T0006)

Équilibrage hydraulique parfait

Selon une étude de l'Institut d'Aix-la-Chapelle, les préréglages d'usine des vannes thermostatiques de radiateur Kermi dans les systèmes de chauffage radiant à 2 tubes et les zones chauffées jusqu'à 1000 m² assurent l'équilibre hydraulique et ne nécessitent pas d'équilibrage hydraulique supplémentaire.

Lire aussi: Treuil motoblock DIY

Des études plus détaillées ont montré que ces réglages d'usine peuvent être considérés comme un équilibrage hydraulique, par rapport à un système parfaitement équilibré, l'augmentation de la consommation d'énergie pour le transfert de chaleur n'est que d'environ 0,5%, ce qui peut être comparé à l'erreur habituelle avec un calcul détaillé et généralement écarts acceptés dans les paramètres.

Les systèmes de chauffage dans lesquels les radiateurs sont équipés de vannes thermostatiques intégrées avec réglages d'usine sont, d'un point de vue technique, hydrauliquement équilibrés en termes d'évaluation énergétique (par exemple selon DIN V 18599).

L'ajustement des radiateurs de chauffage permet de créer les conditions de vie les plus confortables dans un quartier résidentiel. Le degré de chauffage de la batterie dépend à la fois de la température du liquide de refroidissement et du volume physique d'eau chaude entrant dans le radiateur. Il existe plusieurs façons de régler la température des radiateurs de très bonne à dangereuse, donc avant de vous mettre au travail, il est préférable de lire le guide rapide décrit dans cet article.

Le réglage permet:

  • se débarrasser de l'aération, ce qui aide le liquide de refroidissement à se déplacer sans problème dans le système de chauffage;
  • réduire considérablement les factures de chauffage (principalement dans les maisons privées);
  • n'organisez pas de courants d'air, avec une surchauffe importante de l'air dans un appartement ou une maison privée.

Attention! Dans les maisons à panneaux standard avec une alimentation supérieure du fluide caloporteur, il est presque impossible de régler les radiateurs.

Méthodes de réglage des batteries chauffantes

Réglage de la vanne de radiateur Kermi
Pour une bonne dissipation thermique des radiateurs, un placement correct est un facteur important. Les batteries doivent être placées là où les fuites de chaleur sont les plus importantes - sous les fenêtres et non loin des entrées.

Le schéma de raccordement de la section de chauffage fonctionne également comme un réglage des radiateurs de chauffage de retour ou d'alimentation.

Réglage de la vanne de radiateur Kermi
Le système le plus efficace est considéré comme dans lequel l'eau chaude est fournie par le haut de l'appareil et le flux de retour est sorti par le bas. Une telle connexion est appelée diagonale, grâce à ce schéma, toutes les sections de radiateurs reçoivent la chaleur uniformément.

Parfois, ils sont connectés dans l'autre sens - l'alimentation se fait par le bas et le retour est connecté par le haut. Dans cette option, la perte de liquide de refroidissement augmente à 20% (contrairement à la première option, où le maximum est de 5%). Cette méthode est principalement utilisée dans les circuits à circulation forcée puissante.

Les pertes sont également élevées dans les systèmes avec une connexion par le bas. Ici, à la fois l'alimentation et le retour sont inclus dans la partie inférieure du dispositif de chauffage. Mais si la pression de l'eau chaude est suffisamment élevée, les flux vortex créés dans la batterie donnent un bon effet.

Dans les systèmes de chauffage individuels, un réglage minutieux du flux de retour des radiateurs de chauffage est nécessaire. Une grande différence entre les températures de départ et de retour peut entraîner une panne de la chaudière.

De nombreuses vidéos sur Internet montrent des détails détaillés de toutes les options de connexion des appareils de chauffage.

Le coût des radiateurs KERMI

Les prix dans leur intégralité dépend de la puissance... Le tableau montre le coût à Moscou.

jusqu'à 1 kW1 à 2 kW2 à 3 kW3 à 5 kWplus de 5 kW
FTV 112 000−4 5005 000−6 0007 000
FTV 223 000−4 5005 000−6 0008 1009000−10 000
FTV 334 0004 600−5 9006 200−7 8008 400
FKO 111 300−3 5004 000−5 5006 000
FKO 223 000−4 0004 000−5 0005 500−7 5008 000−10 500
FKO 33740−9203 900−5 2005 500−7 1007 800−8 500

Options pour augmenter le transfert de chaleur

Réglage de la vanne de radiateur Kermi
Tout dispositif de régulation est capable d'abaisser la température de la batterie. Il est impossible de forcer le radiateur à dégager plus de chaleur. Si les batteries de l'appartement sont froides et que la température de la pièce ne répond pas aux normes (pour les pièces d'angle, elle est de + 20-22, pour le reste - +18), vous pouvez essayer de la changer de la manière suivante:

  • essayez de retirer les sas dans les batteries et de nettoyer les tuyaux et les filtres;
  • analyser le schéma de connexion et éventuellement le modifier;
  • ajoutez le nombre de radiateurs requis.

Je voudrais m'attarder sur le dernier point. Lorsque le confort de l'appartement est en jeu, il convient d'éviter les erreurs dans le choix des radiateurs, car il sera impossible de changer quoi que ce soit.

Les panneaux en acier Purmo donnent de bons résultats. Les éléments de convection intégrés de ces batteries fournissent un chauffage accéléré de la pièce; ils peuvent être utilisés dans les options de chauffage à un ou deux tuyaux.

Un concurrent digne d'eux est la société RIFAR Base, qui présente toute une gamme de radiateurs bimétalliques et en aluminium. Ces batteries sont capables de résister à des pressions élevées et remplissent normalement leurs fonctions avec des surtensions importantes dans les réseaux de chaleur.Le pourcentage de transfert de chaleur de ces appareils de chauffage est très élevé. Le modèle RIFAR Base 500 est l'appareil bimétallique le plus puissant et est destiné au chauffage de grandes pièces avec une mauvaise isolation thermique.

Les radiateurs allemands Kermi jouissent à juste titre d'une bonne réputation. Ils sont en acier ou bimétalliques. Trois types de métaux de différentes épaisseurs sont utilisés pour la production. La technologie de chauffage "Kermi" convient principalement à l'installation dans les chalets et les maisons privées.

Modèles Kermi FTV 33

En termes de transfert de chaleur, ces modèles sont reconnus comme l'un des meilleurs appareils de chauffage: ils sont idéaux pour les grandes maisons, ont de nombreuses fonctions et, en général, ces systèmes de chauffage vous permettent de définir différents modes pour les pièces individuelles.

Cette gamme de radiateurs a la conductivité thermique la plus puissante grâce à trois panneaux chauffants et trois convecteurs de chaleur.

Caractéristiques

Tous les équipements Kermi sont fabriqués à partir des mêmes matériaux, la seule différence réside dans le nombre d'appareils de chauffage et les paramètres:

  • l'acier solide avec des hydrocarbures donne force et durabilité;
  • bon transfert de chaleur;
  • la présence de deux tuyaux de chauffage: alimentation et sortie;
  • le nombre maximum de panneaux chauffants sur le marché des radiateurs;
  • aspect extérieur en forme de U;
  • hauteur - à partir de 300 mm, largeur - à partir de 400 mm, profondeur - à partir de 155 mm.

Le kit comprend toutes les fixations, l'évent et la valve thermostatique

Le coût

Le prix des appareils est plus élevé que les modèles précédents, ce qui est dû à la dissipation thermique plus élevée des radiateurs FTV 33. Les prix approximatifs sont les suivants:

  • le modèle 300x1600 avec un transfert de chaleur de 2939 W et une capacité de 8,64 litres coûte 10 000 roubles;
  • un appareil de chauffage 500x3000 avec un transfert de chaleur de 8319 W et une capacité de 24,3 litres coûte 18000 roubles;
  • un radiateur 900x2000 avec une dissipation thermique de 8782 W et une capacité de 27 litres coûte 22 000 roubles.

Caractéristiques du

Le chauffage dans le radiateur est effectué de manière séquentielle, ce qui garantit un transfert de chaleur élevé dans les grandes pièces. Les modèles Kermi peuvent être installés dans une niche, mais cela nécessite de laisser une petite distance sur les côtés pour pouvoir retirer les plaques d'extrémité et la grille.

Avant l'introduction de la nouvelle technologie Therm X2, les radiateurs de la célèbre marque Kermi FTV étaient marqués FKV. Grâce à cette innovation, des économies d'énergie significatives sont réalisées et l'efficacité du chauffage est augmentée.

Dispositifs de réglage - robinets, vannes, automatisation

Réglage de la vanne de radiateur Kermi
Le réglage des radiateurs de chauffage dans un appartement, à la campagne, dans une maison de maître dépend directement de la qualité des vannes de régulation.

Un robinet à boisseau sphérique avec un grand allongement peut être classé comme un dispositif de régulation. Il ne peut pas fournir un régime thermique stable; un tel dispositif nécessite des manipulations constantes lors du réglage.

Important! Cette grue doit toujours être dans l'une des positions extrêmes. En position intermédiaire, son joint devient inutilisable et il fuit.

.

Lire aussi: Classe de précision des compteurs d'électricité pour les bâtiments résidentiels

Réglage de la vanne de radiateur Kermi
La vanne hexagonale peut modifier la quantité d'eau chaude fournie à la batterie. Ceci est réalisé en changeant l'alésage de la vanne. Sa valve est liée mécaniquement à une échelle de division sur la poignée. Les repères d'échelle sont utilisés pour régler la température optimale. De telles vannes sont très peu coûteuses et suffisamment fiables, mais elles nécessitent une surveillance constante.

Le thermostat automatique modifie lui-même la température de chauffage du radiateur en fonction de la température ambiante. Ce processus est commandé par un capteur de température.

Les thermostats thermostatiques sont très similaires à une vanne manuelle, tandis qu'une tête thermostatique est montée sur la vanne de la vanne, qui contrôle le fonctionnement de la vanne.

Le plus parfait est le thermostat électronique, il possède le plus grand ensemble de fonctions. Les appareils de ce type permettent de programmer leur fonctionnement en réglant la température requise à différents intervalles de temps.Le panneau de commande d'un tel thermostat est équipé d'un affichage pratique avec des boutons.

Important! Dans les immeubles de grande hauteur standard dotés d'un système de chauffage centralisé, l'eau du système contient des impuretés qui obstruent les thermostats. Par conséquent, lors de l'installation de dispositifs de régulation automatiques, il est nécessaire d'installer des filtres spéciaux devant eux. Cette protection nécessite un entretien constant.

Les thermostats peuvent non seulement maintenir une température ambiante confortable, mais également réduire le coût de chauffage du liquide de refroidissement.

À ce jour, l'indicateur des ressources énergétiques générées, qui sont consacrées au chauffage et à la ventilation des structures, atteint 40 à 45%. Malheureusement, dans notre pays, cette valeur est plusieurs fois plus élevée que dans les pays plus développés.

À cet égard, assez curieusement, le problème de l’économie d’énergie est l’un des plus aigus et des plus discutés. Il convient également de rappeler que le coût de l'énergie à usage domestique est en constante augmentation.

Il existe un grand nombre de façons d'économiser de l'électricité, mais cet article se concentrera sur le chauffage des radiateurs et des têtes thermiques, ce qui peut réduire considérablement le coût de maintien de la chaleur dans la maison. Mais, il faut choisir le bon thermostat pour votre système de chauffage, ainsi que pour les installer correctement.

Fabrication

Les radiateurs de chauffage Kermi sont produits par la société allemande du même nom depuis quarante ans et occupent à juste titre les premières lignes des listes de popularité parmi les ventes d'équipements de cette classe en Europe. Les radiateurs en acier représentent plus de 90% des ventes en Europe.

Cela signifie que le radiateur de chauffage Kermi est installé dans neuf pièces chauffées sur dix en Europe (parmi celles équipées de radiateurs en acier).

Radiateur à panneau sectionnel

Caractéristiques de conception des radiateurs à panneaux en acier

  • Lors du développement et de la conception de radiateurs à panneaux en acier, il a été envisagé de les faire fonctionner dans les conditions d'utilisation de divers équipements de contrôle de la température, ainsi que d'être installés dans des systèmes de chauffage modernes de type fermé, qui se distinguent par des facteurs d'économie d'énergie;
  • Dans la production de radiateurs à panneaux en acier, on utilise de l'acier laminé à froid d'une épaisseur de 1,2 mm;
  • Les radiateurs sont fabriqués avec une conception à plusieurs rangées (de un à trois);

Radiateur à deux panneaux

  • L'installation d'ailettes de convection sur le panneau chauffant est possible;
  • Les radiateurs à panneaux en acier sont produits dans une large gamme de capacités nominales de transfert de chaleur, ce qui permet d'utiliser ces appareils de chauffage dans diverses pièces et conditions de fonctionnement.

Tête thermique: principe de fonctionnement

La tête thermique est un dispositif spécial qui est nécessaire pour régler la température dans le radiateur. Les premières versions de ces têtes sont apparues en 1943, développées par la société DANFOSS.

Plusieurs décennies se sont écoulées depuis l'apparition des premières têtes thermostatiques avec capteur à distance. Naturellement, comme c'est le cas pour toute autre technique, pendant cette période, le produit a subi un grand nombre de modifications, à la suite desquelles la qualité et la précision des thermostats ont augmenté. Leur conception ne se compose que de deux parties principales: une valve et une tête thermique. Ils sont reliés par un mécanisme de verrouillage spécial.

Le principe même du mécanisme ressemble à ceci: la tête thermique mesure et analyse en permanence la température du radiateur et l'affecte avec une vanne qui ouvre et ferme le flux d'eau dans le radiateur.

Cette méthode de contrôle de la température est appelée quantitative, car le mécanisme modifie la quantité de liquide de refroidissement qui passe à travers le radiateur de chauffage. Il existe une autre méthode appelée qualité. Il s'agit ici de réguler la température directement dans le système lui-même. Ce problème aidera à résoudre une unité de mélange spéciale, qui est installée dans la chaufferie.

Comment choisir le bon mécanisme thermostatique pour un radiateur

Lors du choix d'une tête thermique, il est nécessaire de prendre en compte toutes les caractéristiques du système de chauffage installé. Compte tenu de ces caractéristiques, ainsi que des conditions d'installation des radiateurs, une large gamme de combinaisons de têtes et de vannes s'ouvre.

Par exemple, si votre système de chauffage est identifié comme un système à un tuyau, les vannes avec le débit d'eau maximal sont les mieux adaptées, comme avec les systèmes à deux tuyaux dans lesquels l'eau se déplace naturellement sans aucune intervention mécanique.

Mais si un radiateur à deux tubes est utilisé, l'alimentation en eau dans laquelle est due à la pompe de circulation, alors il est préférable de choisir une vanne avec régulation de cette alimentation même.

Une fois que la décision correcte sur le choix de la vanne a été prise, vous pouvez passer à la tête thermique elle-même.

Il existe cinq options les plus courantes et les plus abordables. têtes thermiques de Kermi, qui peuvent être achetées, à savoir:

  • lettre de voiture avec thermoélément interne;
  • électronique avec possibilité de programmation;
  • avec un capteur de température externe;
  • anti-vandale;
  • têtes thermiques avec régulateur externe.

Les têtes thermiques classiques, dans lesquelles le capteur de température est installé en interne, sont installées dans les cas où l'axe de l'appareil est en position horizontale après l'installation.

De nombreux professionnels recommandent n'installez pas la tête thermique verticalement sur le radiateur de chauffage. Le fait est que la chaleur provenant du radiateur affectera fortement une telle installation, de sorte que l'appareil ne fonctionnera pas correctement à presque 100%.

Si, pour une raison quelconque, il n'est pas possible d'installer la tête horizontalement, vous pouvez utiliser un capteur de température à distance spécial, qui est fixé au tube capillaire.

Lire aussi: Comment connecter un contrôleur de vitesse à un moulin

Il existe d'autres raisons d'installer un capteur de température externe, à savoir:

  1. Si le radiateur sera situé derrière des rideaux.
  2. S'il y a une autre source de chaleur à proximité de la tête thermique.
  3. Si la batterie est située sous un grand rebord de fenêtre.

Concernant les capteurs électroniques avec affichage externe et programmabilité, ils sont également de deux types:

  • avec unité de contrôle intégrée;
  • avec une unité de commande amovible (externe).

Les appareils avec une unité de commande amovible peuvent également continuer à fonctionner une fois qu'ils ont été séparés de la structure, ce qui n'est pas le cas avec l'option avec unité intégrée. Cependant, bien sûr, le prix de la deuxième option est légèrement plus élevé..

Ces types de têtes thermiques peuvent réduire considérablement le prix de l'électricité, car ils vous permettent d'ajuster la température dans différents modes et à différents moments de la journée. Ainsi, le niveau de chaleur peut être réduit pendant la journée et augmenté la nuit.

Les dispositifs anti-vandalisme seront une excellente solution pour les maisons avec de jeunes enfants. Comme nous le savons tous, les enfants aiment toujours tout toucher et tout tordre. Et ce n'est pas toujours sûr pour les enfants et les mécanismes eux-mêmes dans la maison. Thermostats anti-vandalisme protégera les paramètres du mécanisme des actions de vandalisme effectuées avec eux. Dans les bâtiments publics, assez curieusement, ces têtes thermiques se sont également généralisées.

Avantages des radiateurs avec tuyauterie inférieure

Tous les modèles Kermi ont une apparence moderne et compacte. En plus des propriétés esthétiques, il existe d'autres avantages importants:

Alimentation et retour de raccordement inférieur des radiateurs Kermi

  • la présence d'un bloc qui éteint le radiateur dans une pièce et n'affecte pas le reste des pièces de la maison;
  • la connexion inférieure est utilisée dans les modèles à panneaux et tubulaires;
  • installation facile et facilité d'utilisation du produit, possibilité de cacher les tuyaux et les fils sous le sol;
  • ces radiateurs peuvent être installés dans n'importe quel système de chauffage, variations de capacités et de structures;
  • la présence d'un thermostat et d'une vanne thermostatique.

Les radiateurs de chauffage Kermi permettent d'économiser sur les coûts de chauffage de la maison, car il n'est possible de chauffer que certaines pièces.

Installation d'une tête thermique sur un radiateur de chauffage

Comme mentionné précédemment, l'installation de la vanne thermostatique se fait au mieux en position horizontale par rapport à son axe.

Vous devez également savoir qu'il n'est pas nécessaire d'installer des mécanismes sur absolument toutes les batteries de votre système de chauffage. Il existe une règle qui s'est formée au fil des décennies. Cela ressemble à ceci: seuls ces radiateurs doivent être ajustés, qui représentent au total un peu plus de 50% de la capacité totale du système. Par exemple, si dans la maison n'a que 2 radiateurs de chauffage, vous devez en choisir un puissant et y installer une vanne thermique.

Il convient également de garder à l'esprit que si nous parlons de radiateurs en fonte, l'utilisation d'une vanne thermostatique sera aussi inefficace que possible, c'est-à-dire inutile. La raison en est que ces radiateurs sont inertes, ce qui entraîne un long délai de réglage, à partir duquel il n'y aura aucun sens. Par conséquent, installer des thermostats sur des batteries en fonte est un exercice inutile.

Il est préférable de monter la valve sur le tuyau d'alimentation lorsqu'il est connecté au système général. Si cela se produit dans un système de chauffage déjà assemblé, le démontage de certains éléments et la découpe de tuyaux ne peuvent pas être évités, ce qui entraînera de gros inconvénients.

Une fois la vanne déjà installée, la tête thermique s'installe très facilement en alignant les marques correspondantes sur les boîtiers de matériau et en fixant l'appareil avec une légère pression, suivie d'un clic, qui sert de signal que le mécanisme est fermement fixé sur la valve.

Il est beaucoup plus difficile d'installer le régulateur anti-vandalisme, dont il a été question ci-dessus. À tout le moins, vous avez besoin d'une clé hexagonale de 2 mm. À l'aide de chevilles, il est nécessaire de fixer une plaque de montage spéciale dans le mur, puis de fixer le corps du mécanisme lui-même dessus. Ensuite, vous devez installer le tube capillaire sur le mur à l'aide de pinces en plastique conventionnelles. Et seulement après cela, vous pouvez réparer la tête thermique elle-même avec une clé.

À l'arrière de tout régulateur thermostatique, vous pouvez trouver des polices restrictives qui servent à régler la température maximale et minimale de l'eau dans le radiateur.

Recommandations supplémentaires pour l'installation de vannes thermiques:

  1. En aucun cas, la lumière directe du soleil ne doit être autorisée sur le corps du mécanisme. Cela endommagera très rapidement la tête thermostatique.
  2. Aucun élément intérieur ne doit chevaucher ou masquer l'élément thermostatique du reste de la pièce. Si nous commettons cette erreur, la température de l'air à proximité du mécanisme sera d'un ordre de grandeur plus élevée que dans la pièce. De plus, le thermostat ne doit pas être positionné au-dessus des courants d'air chauffé ascendants. Par exemple, il ne peut pas être placé directement au-dessus du radiateur.
  3. La possibilité de toute sorte de pression sur la vanne thermostatique résultant de la tuyauterie raccordée doit être exclue.

Varier

Kermi fabrique actuellement une large gamme de radiateurs à panneaux. En outre, l'entreprise fabrique des porte-serviettes chauffants et des radiateurs tubulaires en acier, qui sont considérés comme un type d'éléments chauffants d'assez haute qualité avec un design original qui les distingue de la gamme générale d'appareils de chauffage.

Radiateur tubulaire

Important! Les radiateurs tubulaires produits par cette société sont considérés comme les plus sûrs en termes de sécurité, à la fois thermique et mécanique. Ils n'ont pas de coins pointus pour se blesser.

La gamme de radiateurs en acier comprend des modèles avec différents types de surfaces:

  • profilé (Profil);
  • lisse (plan).

Radiateur avec surface de panneau lisse

La hauteur d'installation de ces produits varie de 250 à 1 000 mm; longueur d'assemblage des radiateurs en acier - 350-3 000 mm.

Ces facteurs permettent de choisir de vos propres mains l'appareil de chauffage nécessaire avec les caractéristiques techniques les plus proches de celles calculées, ainsi que des dimensions qui s'intégreront à l'intérieur de la pièce.

Le nombre de panneaux chauffants pour chaque radiateur (comme mentionné ci-dessus, il peut y en avoir de un à trois) vous permet de modifier la puissance du radiateur tout en conservant les mêmes sections. Ceci, bien sûr, permet de sélectionner des options pour la puissance du radiateur.

Kermi a également produit des radiateurs à valve sous les marques Profil V et Plan V, qui se différencient par le cerclage (bas ou latéral), ainsi que par la présence d'une valve thermique. Ces appareils sont équipés d'une tête thermostatique automatique.

Radiateur profilé avec garniture inférieure

Les radiateurs portant le symbole «12» sont des batteries compactes ultra-plates à deux rangées avec une dissipation thermique 25% plus élevée que les radiateurs de la 11e série. Ces appareils ont une profondeur de montage de 65 mm, ce qui permet de les installer sans appareil de niche spécial, ce qui augmente leur puissance.

Vidéo sur les radiateurs Kermi:

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs