Chauffe-eau à gaz turbocompressé avec cheminée coaxiale


Accueil »Chauffage et alimentation en eau» Chauffe-eau à gaz »Que faut-il savoir sur la ventilation d'un chauffe-eau à gaz?

Le travail du chauffe-eau à gaz s'accompagne d'un processus de combustion, à la suite duquel des gaz de combustion toxiques sont libérés. Une fois à l'intérieur, ils constituent un danger pour la santé et la vie des résidents et des animaux domestiques. Par conséquent, la ventilation du chauffe-eau à gaz doit être installée conformément à tous les codes d'incendie et de construction.

  • 1 Quels tuyaux sont nécessaires pour un appareil de ventilation?
  • 2 Règles d'installation d'une hotte à gaz 2.1 Quelques nuances d'installation de la hotte
  • 3 Ventilation supplémentaire
  • Avantages et inconvénients des haut-parleurs turbocompressés

    Avantages:

    1. L'installation ne nécessite pas de cheminée traditionnelle.
    2. L'injection d'air forcée augmente l'efficacité de l'appareil.
    3. Le fonctionnement de la colonne n'élève pas la température dans la cuisine (ou dans une autre pièce où elle est installée), ce qui est particulièrement agréable en été.
    4. L'air de combustion vient de l'extérieur - il n'y a aucun problème d'absorption de l'air intérieur.
    5. Le boîtier fermé de l'appareil réduit le risque que des produits de combustion pénètrent dans la pièce à vivre.

    L'apparition d'une chaudière turbocompressée

    Moins:

    1. Toute colonne sans conduit de fumée est connectée au secteur. Sa volatilité crée des problèmes lorsque les lumières sont éteintes - il ne peut tout simplement pas fonctionner.
    2. Une turbine soufflant de l'air fait du bruit.
    3. Les prix des chauffe-eau à chambre de combustion fermée sont plus élevés que pour les modifications traditionnelles. Le modèle moyen coûte environ 15 000 à 17 000 roubles. Il existe également des versions plus chères.
    4. L'installation d'un chauffe-eau sans cheminée doit être coordonnée avec le fournisseur de gaz naturel. Le propriétaire d'un tel équipement est également tenu d'obtenir le consentement des voisins d'en haut. Des problèmes peuvent survenir avec le service de contrôle architectural s'il est nécessaire de faire sortir un tuyau sur la façade d'un bâtiment.
    5. De la condensation se forme constamment dans le tuyau reliant l'appareil à la rue - en hiver, cela peut entraîner son gel.

    Chaudière turbocompressée avec cheminée coaxiale

    Code de pratique pour l'installation d'une hotte à gaz

    La hotte pour chauffe-eau à gaz est assimilée dans les exigences techniques et les normes aux cheminées, car il s'agit d'une ligne de transport pour éliminer les produits de combustion.

    Sur cette base, les mêmes exigences lui sont imposées que pour les cheminées:

    • la température de conception pour le choix du matériau est de 200 degrés;
    • le diamètre du tuyau d'échappement doit être plus grand que la sortie de la colonne de gaz;
    • le tube vertical à la sortie de l'équipement doit avoir au moins 50 cm de long (la réduction de moitié est autorisée dans certains cas);
    • lors de l'installation, ne faites pas plus de 3 tours de canalisation;
    • le retrait de la hotte à travers les pièces de vie est interdit;
    • sections d'un tuyau plein dans les nouveaux bâtiments d'au moins 6 m, dans les anciens - au moins 3 m;
    • l'écart entre le tuyau et les murs de la pièce dépend du matériau des murs: ignifuge - au moins 5 cm; difficilement inflammable, combustible - 25 cm ou 10 cm (sous réserve d'une isolation supplémentaire).

    L'installation de la canalisation pour l'échappement de la colonne de gaz est réalisée avec une pente vers l'équipement à gaz d'au moins 0,01. Les murs de la pièce sont pré-isolés. Toutes les sections de la cheminée traversant les chambres froides doivent également être isolées en plus.

    Noter! Une hotte séparée est requise pour chaque unité d'équipement à gaz. Une hotte commune est autorisée pour 2 appareils de combustion à gaz de moyenne et faible puissance, situés au même étage. Leur insertion dans la cheminée commune se fait à différents niveaux.

    S'il n'y a pas de cheminée dans la pièce où le chauffe-eau à gaz est installé, un tuyau principal ou amovible est monté.Il est permis de connecter temporairement un équipement à gaz à la cheminée du poêle s'il a les performances requises.

    Dans le même temps, il est interdit d'installer des équipements à évacuation forcée des produits de combustion dans les pièces avec chauffage par poêle, s'il n'y a pas de flux d'air forcé de l'extérieur. Ici, la sortie est un pipeline coaxial.

    Comment travaillent-ils

    Le principe de fonctionnement des chauffe-eau sans cheminée est le même que celui des dispositifs d'évacuation conventionnels. Ils ne diffèrent que par un appareil et un niveau d'automatisation plus avancés.

    Algorithme de travail:

    1. L'état habituel est le mode veille. L'appareil attend un signal de démarrage. L'allumage démarre à la commande du système de contrôle.
    2. Lorsque le robinet est ouvert, le capteur de débit se déclenche. La vanne de gaz s'ouvre grâce à la membrane de l'unité d'eau. À travers le chemin ouvert, le gaz commence à s'écouler vers le brûleur.
    3. Il y a des électrodes situées près du brûleur, qui, en réponse à la commande du contrôleur, donnent une décharge d'étincelle - le gaz est allumé. La flamme est détectée par un capteur approprié - il envoie des informations à l'unité de commande, ce qui arrête le processus d'étincelle. En même temps, une turbine qui souffle de l'air est démarrée.
    4. Le feu, contrôlé par le contrôleur, chauffe l'eau à la température réglée par l'utilisateur - un capteur spécial surveille également ce processus. Lorsque le liquide est chauffé au degré requis, la puissance du brûleur est réduite (modulation) ou plusieurs étages de brûleur sont désactivés.
    5. Lorsque le robinet d'eau chaude est fermé, le gaz cesse de couler, le feu s'éteint - le cycle est terminé.

    Le principe de fonctionnement d'une chaudière turbo

    Points de fonctionnement importants

    Les chauffe-eau à gaz ont des qualités positives et négatives.
    Les points positifs incluent:

    1. Il peut être utilisé dans les maisons où l'utilisation d'équipement à gaz n'est pas initialement prévue.
    2. Colonne sans échappement - aucune hotte supplémentaire, une ventilation conventionnelle d'alimentation et d'extraction suffit.
    3. Efficacité de travail élevée.
    4. Du fait que la chambre de combustion est isolée, l'oxygène présent dans la pièce n'est pas brûlé.
    5. Étant donné que le processus de combustion se déroule dans un environnement fermé, les odeurs étrangères, les fumées et les gaz d'échappement ne pénètrent pas dans la pièce.

    Outre les avantages, la colonne présente également un certain nombre d'inconvénients:

    1. Coût élevé de l'équipement.
    2. Processus d'installation et de connexion long et coûteux.
    3. La présence d'un moteur électrique nécessite une alimentation secteur et entraîne une consommation d'énergie supplémentaire.
    4. Le moteur électrique entraînant les pales du ventilateur fait beaucoup de bruit pendant le fonctionnement.
    5. La cheminée coaxiale sort du côté opposé du bâtiment. Cela peut entraîner des difficultés supplémentaires avec les autorités de régulation.
    6. La nécessité de coordonner l'installation des équipements avec les voisins d'en haut.

    Appareil

    Le dispositif d'appareils à tirage forcé reprend la conception d'un chauffe-eau à circulation. L'eau est chauffée par l'énergie du gaz brûlé - naturel ou liquéfié. Le liquide est fourni par la conduite d'eau: de l'eau froide chauffée par un brûleur à gaz entre dans le point d'arrivée d'eau. Lorsque le robinet est ouvert, le brûleur s'allume, un liquide déjà chauffé en s'écoule. L'appareil possède une chambre de combustion fermée et étanche. Un tuyau coaxial s'étend de la caméra et communique avec la rue.

    Le tuyau coaxial a deux canaux: externe et interne. Le premier sert à fournir de l'air à la chambre de combustion, le second - à éliminer la fumée. Quel est l'avantage d'une telle solution technique? Dans la pièce, vous ne devez faire qu'un seul trou dans le mur, et non deux séparément pour l'entrée et la sortie. Une condition préalable au fonctionnement d'un chauffe-eau turbocompressé est la présence d'un ventilateur qui dirige les gaz d'échappement dans le tuyau coaxial.

    Travail et structure interne

    Systèmes de contrôle

    Les chauffe-eau instantanés sans fumée peuvent différer selon le type de brûleur:

    1. Avec le contrôle automatique de la puissance - les brûleurs automatiques maintiennent une puissance de combustion donnée, de sorte que le débit de sortie est chaud de manière stable, quelle que soit la pression dans les tuyaux.
    2. Avec réglage manuel - dans ce cas, le degré de chauffage peut être réglé avec un interrupteur mécanique. Mais la température n'est pas constante: elle est influencée par les conditions atmosphériques, la température du flux entrant et la pression dans le gazoduc.

    Type d'allumage

    Les colonnes du système "turbo" peuvent avoir:

    • Allumage électrique: la commande "start" est donnée par le capteur, qui se déclenche à l'ouverture du robinet d'eau chaude; source d'alimentation - piles ou secteur. Son avantage est qu'il n'y a pas d'allumeur qui brûle constamment, ce qui signifie que le gaz n'est pas gaspillé.
    • Allumage piézo: une étincelle apparaît au moment de l'action mécanique sur le bouton d'allumage. Moins - allumeur brûlant constamment.
    • Allumage de l'hydro-turbine: un générateur intégré génère de l'électricité en utilisant l'énergie du débit d'eau qui le traverse. Ces appareils ne nécessitent ni piles ni alimentation.

    Les principales unités d'une chaudière à gaz

    Comment choisir un chauffe-eau à gaz à tirage forcé

    Afin de choisir le bon chauffe-eau à tirage forcé pour vous-même, vous devez prêter attention à un certain nombre de facteurs, dont nous discuterons ci-dessous.

    L'un des critères les plus importants pour les geysers de chauffage de l'eau est la puissance. Les performances de l'unité dépendent de la puissance. Cependant, ne vous attardez pas sur cet indicateur si vous prévoyez de l'utiliser pour un seul point de soutirage. alors un modèle de 20 kW - 10 l / min vous conviendra. Pour 2-3 points d'eau, vous devez acheter un modèle plus puissant - 24-26 kW ou 12 / 14l / min.

    À son tour, la productivité est responsable de la quantité d'eau chauffée sur une période de temps. Plus il est élevé, plus l'eau est chauffée (sur la base de cet indicateur, les consommateurs choisissent essentiellement leurs colonnes). Cela vaut également la peine d’y prêter attention. que ces colonnes sont équipées d'une cheminée horizontale avec une sortie à travers le mur. La cheminée est télescopique et s'étend d'environ 1 mètre.

    En résumé, il convient de dire que si vous décidez de devenir propriétaire d'un chauffe-eau à gaz à tirage forcé, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques. Cette colonne doit être connectée au secteur, car l'allumage du brûleur et le fonctionnement du ventilateur dépendent directement de l'alimentation en courant électrique.

    Il convient de prendre en compte les critiques selon lesquelles l'appareil peut être une source de bruit, car le silence et le fonctionnement du moteur électrique sont des concepts mutuellement exclusifs. Cependant, au final, en installant une colonne à tirage forcé, vous pouvez toujours être sûr que vos fonds sont devenus un investissement judicieux, car gagner du temps et de l'argent pendant le fonctionnement est un argument très important lors du choix d'un chauffe-eau.

    Achetez un chauffe-eau à gaz à tirage forcé dans un magasin de chauffe-eau à gaz à un prix avantageux!

    klimatvspb.ru

    Ce qu'il faut considérer lors du choix d'une colonne turbo

    Lors de l'achat d'un chauffe-eau turbocompressé, faites attention aux paramètres suivants:

    1. Puissance thermique - prenez l'option du milieu. Ne poursuivez pas les modifications puissantes: elles coûtent beaucoup plus cher, et elles n'utilisent pas pleinement votre ressource.
    2. Productivité - ce paramètre indique le volume de liquide chauffé à une certaine température par unité de temps. Pour une utilisation confortable, 10 à 11 l / min suffisent.
    3. Chaque modèle a sa propre limitation de la pression dans les conduites d'eau - si elle atteint une valeur inférieure à une certaine limite, l'appareil ne s'allumera tout simplement pas.
    4. Combustible utilisé - il existe des appareils qui peuvent fonctionner avec deux types de gaz: naturel et liquéfié.
    5. Type de cheminée - par exemple, la colonne «Neva» peut avoir une cheminée horizontale ou verticale.
    6. Type d'allumage - donc, pour les colonnes Oasis, l'allumage peut être électronique ou à partir d'un élément piézoélectrique.

    Schéma de la structure d'une colonne de gaz à allumage piézo

    Comment déterminer les paramètres requis

    Le confort d'utilisation et l'économie de ressources dépendent du choix correct des caractéristiques techniques des équipements à gaz.L'acheteur peut déterminer indépendamment les paramètres requis:

    1. Pouvoir. Avec son augmentation, le volume du flux chaud augmente. Comment connaître le niveau approximatif de puissance requise? Divisez par 2 la valeur indiquée dans le passeport de l'appareil. Le total résultant est le débit de liquide chauffé à 30 ° C par minute. Si une valeur de 20 kW est spécifiée, l'appareil pourra chauffer environ 10 l / min. Connaissant les besoins de la famille, chaque utilisateur pourra décider s'il est satisfait de telles opportunités.
    2. Performance. On parle des volumes de liquide chauffé distribués par le radiateur par unité de temps. Si spécifié: 12 l / min à 25 ° C, cette valeur doit être ajoutée à la température du flux d'origine. Ainsi, si la température de l'eau froide est de 10 ° C, l'appareil la chauffera en une minute jusqu'à 35 ° C (25 + 10) à un débit de 12 l / min.

    Important! On pense que pour un point de prise d'eau - un lavabo, une douche ou un lavabo - il y a une capacité suffisante de 5,5 l / min.

    Chauffe-eau à gaz mural

    Installation

    L'installation indépendante de chauffe-eau à gaz est exclue - cela doit être fait par des spécialistes des services concernés. Mais le raccordement à l'alimentation en eau peut être effectué indépendamment. Vous aurez besoin de raccords pour assurer l'étanchéité des joints et d'un té - il est nécessaire de fournir de l'eau chaude et froide. L'utilisateur peut également installer lui-même la cheminée coaxiale.

    Réparations

    Il n'est pas souhaitable de réparer les appareils turbo de vos propres mains. Il est permis d'effectuer de manière indépendante de tels travaux de prévention et de réparation:

    • réparation de cheminée;
    • nettoyage de la cheminée et du brûleur;
    • nettoyer l'alimentation en eau.

    Panneau de commande de chaudière turbocompressé

    Comment choisir une hotte pour chaudières à gaz et chauffe-eau?

    Il existe plusieurs types de tuyaux pour installer un système de ventilation lors de l'installation d'une colonne de gaz.

    En règle générale, il est nécessaire d'acheter des tuyaux d'au moins 11 mm de diamètre. L'intensité de l'élimination des produits de combustion lors du fonctionnement d'une chaudière à gaz ou d'une colonne de circulation dépend directement du diamètre de la canalisation.

    La meilleure option serait d'acheter des tuyaux d'un diamètre de 13 mm. Des cheminées plus larges sont installées si plusieurs points de prise d'eau sont équipés d'un équipement à gaz plus puissant.

    Il existe des exigences établies pour la qualité des matériaux pour l'extraction des produits de combustion de la colonne de gaz. Un fonctionnement efficace, fiable et sûr nécessite:

    • Augmentation de la douceur des parois intérieures du pipeline (rugosité équivalente ne dépassant pas 1 mm) de sorte que non seulement les gaz, mais aussi la suie puissent quitter librement les communications. Une rugosité supérieure aux paramètres autorisés crée des conditions favorables pour retenir les cendres et la suie, ce qui conduit à un rétrécissement de la lumière de la conduite et à une intensité insuffisante d'élimination des gaz.
    • Résistance des tuyaux aux températures élevées et à l'attaque agressive des composés chimiquement actifs des produits de combustion.

    Le choix final du matériau pour les tuyaux de la hotte appartient au propriétaire. Il est influencé non seulement par des considérations pratiques, mais aussi par les possibilités matérielles du moment.

    Les fabricants proposent des tuyaux de qualité, de prix et de durée de vie différents:

    • Aluminium. Les tuyaux légers et abordables présentent un inconvénient: ils brûlent rapidement lorsqu'ils sont utilisés à des températures élevées.
    • La hotte en acier galvanisé est protégée de la corrosion, a un prix raisonnable, mais lorsqu'elle est utilisée dans des conditions à haute température, des substances nocives peuvent être libérées.
    • Les hottes en acier émaillé sont un bon choix. Ces communications sont très résistantes aux conditions de température, une douceur impeccable de la paroi intérieure, mais pas bon marché.
    • Les experts reconnaissent les hottes en acier inoxydable pour la colonne de gaz comme le meilleur choix. Ils se caractérisent par une longue durée de vie, une excellente douceur, une excellente résistance à la température et aux produits chimiques. Il existe différentes configurations, mais l'installation d'une hotte en acier inoxydable est assez coûteuse.

    Le nombre de raccords (et donc de connexions et de fuites d'air potentielles) influe directement sur l'étanchéité de la future hotte. La densité de la cheminée doit correspondre à la classe B, et c'est un minimum de fuite d'air de l'extérieur. Le dernier paramètre à choisir est la configuration du tuyau d'échappement:

    1. tuyaux conventionnels avec montage sur raccords,
    2. ondulé, flexible,
    3. coaxial.

    Le tuyau coaxial est une structure complexe où un tuyau est inséré dans un autre avec un jeu de diamètre suffisant. Les produits de combustion sont évacués par le tuyau intérieur. Soufflage forcé d'air propre de l'extérieur vers la pièce par le jeu entre les tuyaux extérieur et intérieur.

    La hotte coaxiale en acier inoxydable a non seulement augmenté le coût, mais également un certain nombre d'avantages pratiques:

    • L'isolation du tuyau intérieur + alimentation en air froid empêche le tuyau de chauffer pendant le fonctionnement. Il n'y a pas besoin d'isolation thermique supplémentaire et la sécurité est augmentée.
    • La teneur en oxygène dans la pièce est reconstituée, ce qui «prend» le chauffe-eau à gaz pendant le fonctionnement.

    Une alternative à la cheminée coaxiale en acier coûteuse est la tuyauterie en plastique à deux canaux bon marché. Cependant, sa durée de vie est beaucoup plus courte.

    Noter! La plupart des chauffe-eau et chaudières à gaz modernes ont un système de combustion fermé. Pour eux, l'installation d'une hotte coaxiale est obligatoire.

    Les tuyaux ondulés en acier inoxydable peuvent être qualifiés d'idéaux pour l'installation d'une hotte à gaz domestique: ils sont faciles à assembler, ont un nombre minimum de connexions, ont une résistance élevée à la corrosion et sont faciles à cacher dans les armoires. Ce sont les tuyaux de cheminée les plus chers et les plus durables pour les équipements à gaz.

    Modèles populaires

    Nous avons pris 4 modèles comme exemple. Trois d'entre eux sont à moins de 10 000 roubles.

    Ariston MARCO POLO GI7S 11L FFI

    Il s'agit d'un modèle turbocompressé économique. La version nouvelle génération est différente:

    • design élégant;
    • écran tactile;
    • système de sécurité à plusieurs niveaux;
    • fonctionnement stable sous pression réduite.

    Caractéristiques du modèle "Ariston Marco Polo":

    • allumage électronique;
    • modulation de puissance;
    • stabilité de chauffage grâce au contrôle par microprocesseur;
    • affichage de la température sur un indicateur numérique;
    • fonction d'autodiagnostic;
    • tout type de gaz peut être utilisé comme combustible;
    • compacité;
    • corps en acier inoxydable;
    • clavier de commande et écran LCD.

    Cette version sans échappement est adaptée aux conditions de fonctionnement russes. La garantie est de 2 ans. Prix ​​estimé - 17 000 roubles.

    Spécifications techniques:

    Energie thermique19,8 kW
    Efficacité88%
    Pression de gaz minimale13 à 30 mbar
    Consommation de gaz2,2 m³ / h
    Taux de chauffage de l'eau(Δt = 25 ° C) - 11 l / min
    Pression de service0,4 à 4 bar
    Dimensions (LxHxP)350x563x130 millimètre
    Poids12,5 kilogrammes

    Modèle de chaudière turbo Ariston Marco Polo

    "Neva" 4505

    C'est l'une des mini enceintes les plus populaires sur le marché intérieur. Son coût n'est que de 4500 roubles. L'appareil compact est équipé d'un allumage électronique, fiable et facile à utiliser. Fonctionne sur tous types de gaz: naturel et liquéfié. Durée de vie - 10 ans, garantie - 2 ans.

    Spécifications techniques:

    Energie thermique10 kW
    Efficacité88%
    Pression de gaz minimale
    Consommation de gaz1,5 m³ / h
    Taux de chauffage de l'eau(Δt = 25 ° C) - 6 l / min
    Pression de service0,2 à 7,5 bar
    Dimensions (LxHxP)540x350x185 millimètre
    Poids7,5 kg

    Mini haut-parleur populaire Neva 4505

    JSD "Vector" 11 N

    L'allumage de la colonne est électronique. Ses performances sont inférieures à celles de nombreux concurrents, mais compact - il est facile de le placer dans une cuisine exiguë. Le radiateur miniature est équipé d'un échangeur de chaleur en cuivre avec revêtement anti-corrosion. Il y a un système de contrôle des gaz et une protection contre la surchauffe, l'arrêt est également prévu en l'absence d'un niveau de traction suffisant. Le coût est d'environ 5 000 roubles.

    Caractéristiques:

    Energie thermique11 kWt
    Efficacité88%
    Pression de gaz minimale
    Consommation de gaz1,5 m³ / h
    Taux de chauffage de l'eau(Δt = 25 ° C) - 5 l / min
    Pression de service
    Dimensions (LxHxP)270х370х140 mm
    Poids4,5 kg

    Mini variante Vector JSD 11 N

    Grandini GWH JSQ24-С

    La version semi-turbo de la marque italienne chauffe l'eau rapidement. Fonctionne en mode automatique, l'allumage se fait à partir de piles. Pour la combustion, l'air est prélevé dans la pièce, par conséquent, une bonne ventilation doit être fournie.

    Avantages:

    • fonctionne à basse pression de gaz;
    • il y a un stabilisateur de pression d'eau;
    • conception de brûleur innovante;
    • l'échangeur de chaleur a un revêtement protecteur spécial;
    • simplicité de conception et installation facile.

    Caractéristiques:

    Energie thermique24 kWt
    Efficacité
    Pression de gaz minimale
    Consommation de gaz2,25 m³ / h
    Taux de chauffage de l'eau8 à 12 l / min
    Pression de service0,2 atm
    Dimensions (LxHxP)330x620x185 millimètre
    Poids

    Le coût est de 8 000 roubles.

    Haut-parleur semi-turbo Grandini GWH JSQ24-С

    BOSCH

    Modèle: Bosch Therm 4000 S WT 13 AM 1E

    Les geysers à tirage forcé de ce modèle ont tous un type de combustion fermé, qui est conçu pour alimenter sans problème les appartements et les maisons privées en eau chaude. Les experts conseillent d'installer un tel modèle s'il n'y a pas de cheminée dans la maison. Un geyser de ce type est livré avec la fonction d'élimination de la fumée nécessaire, c'est-à-dire qu'il existe déjà un ventilateur dans le système qui élimine le gaz traité. Tous les gaz s'échappent grâce à la cheminée coaxiale. Pour le fonctionnement, une connexion à 220 V. Il peut fonctionner même à une basse pression de 0,3 bar.

    Avantages et avantages:

    • vous pouvez contrôler la température du chauffage de l'eau, à partir d'un degré;
    • même si l'eau de l'ensemble change, sa température sera automatiquement maintenue;
    • le chauffe-eau à gaz dispose d'un échangeur de chaleur en cuivre de haute qualité;
    • le brûleur atmosphérique est en acier inoxydable et peut facilement fonctionner à la fois au gaz naturel et au gaz liquéfié;
    • a un capteur d'ionisation dans le système qui surveille la flamme;
    • capteur de sécurité qui protège contre la surchauffe;
    • un affichage qui montre à la fois la température et les erreurs, le cas échéant;
    • garantie pour toutes les chaudières de cette société - deux ans;
    • le kit contient toutes les pièces pour fixer l'appareil;
    • production Portugal.

    Les inconvénients:

    -Il est nécessaire de nettoyer fréquemment.

    Évaluation: 4, 5 sur 5.

    Modèle: Bosch Therm 6000 S WT 24 AME

    La colonne fonctionne sur un système de combustion fermé. Conçu pour fournir de l'eau chaude à tout type de local, que ce soit un appartement, une maison ou une petite entreprise. De plus, les fabricants conseillent d'installer ce modèle s'il n'y a pas de cheminée dans la pièce.

    En effet, dans sa configuration, un tel modèle est déjà livré avec un système qui prend tout le gaz traité à l'aide d'un ventilateur spécialement installé. Absolument tous les résidus de déchets sont éliminés du système grâce à une cheminée coaxiale. La particularité de ce modèle réside dans le fait qu'il dispose d'un chauffe-eau de haute qualité et résistant, qui, par essence, est destiné à un usage commercial. Il peut être combiné en une grande cascade de 12 pièces. Fonctionnement depuis le réseau.

    Avantages et avantages:

    • fonctionne à la pression la plus basse de 0,3 bar;
    • vous pouvez contrôler la température de deux degrés;
    • si pour une raison quelconque la pression de l'eau et son débit changent, la colonne essaie de maintenir la température de l'eau;
    • un échangeur de chaleur est disponible, qui est fait de cuivre de la plus haute qualité;
    • une vanne qui surveille en permanence le rapport de gaz et d'air dans le système;
    • la colonne peut parfaitement fonctionner au gaz naturel et au gaz réduit;
    • présence obligatoire d'un capteur de surveillance de flamme;
    • il y a des capteurs de tirage, un boîtier fermé et des capteurs qui mesurent la température de l'eau chaude et froide;
    • Affichage de qualité LCD pour afficher la température et les erreurs de fonctionnement;
    • garantie - deux ans;
    • production - Portugal.

    Moins:

    - s'il n'y a pas d'eau froide, alors il n'y a pas d'eau du tout dans la maison; -la nécessité de nettoyer périodiquement.

    Évaluation: 5 sur 5.

    Modèle: Bosch Therm 8000 S WT 27 AME

    Geyser à tirage forcé de type à combustion fermée.Idéal pour tout type de bâtiment, surtout s'il n'y a pas de cheminée. La particularité de l'ensemble de la gamme de ces distributeurs réside dans le fait qu'ils ont déjà une fonction obligatoire d'élimination des résidus du gaz traité dans leur système. Tout se passe à l'aide d'une cheminée coaxiale. Le chauffe-eau à condensation haute capacité est le plus approprié pour un usage commercial, mais il est également idéal pour un usage domestique (si la zone est grande).

    La colonne peut être connectée en une grande cascade de 12 pièces. Un pourcentage élevé d'efficacité réside dans l'utilisation de technologies de condensation qui peuvent atteindre une efficacité de cent pour cent, générant un pourcentage de chaleur plus élevé. Fonctionne à une pression d'eau minimale de 0,3 bar.

    Avantages et avantages:

    • vous pouvez contrôler la température de deux degrés;
    • si pour une raison quelconque la pression de l'eau et son débit changent, la colonne essaie de maintenir la température de l'eau;
    • un échangeur de chaleur est disponible, qui est fait de cuivre de la plus haute qualité;
    • une vanne qui surveille en permanence le rapport de gaz et d'air dans le système;
    • la colonne peut parfaitement fonctionner au gaz naturel et au gaz réduit;
    • LCD - écran, qui affiche à la fois la température et les erreurs, le cas échéant;
    • garantie pour toutes les chaudières de cette société - deux ans;
    • le kit contient toutes les pièces pour fixer l'appareil;
    • production Portugal.

    Moins:

    - grandes tailles; - nettoyage périodique.

    Évaluation: 4, 5 sur 5.

    Conseils: avant d'acheter l'appareil dont vous avez besoin, vous devez bien réfléchir à ce que vous voulez exactement en attendre. Pour sélectionner une colonne, vous devez vous baser sur: sa puissance, sa sécurité, son système d'exploitation, le type d'allumage, les autres fonctions supplémentaires disponibles et où va tout le produit brûlé.

    tableau de comparaison

    Que sont les haut-parleurs semi-turbo

    Les modèles semi-turbo sont un croisement entre les versions turbocompressées et classiques. Dans ceux-ci, l'air de combustion est prélevé dans les locaux et les produits de combustion sont évacués à l'extérieur.

    Donnons un exemple de chauffe-eau semi-turbo de la marque Termet. Caractéristiques et prix du modèle Termet Aquacomfort Turbo G19-03:

    Energie thermique19,2 kW
    Efficacité93%
    Pression de gaz minimale
    Consommation de gaz2,53 m³ / h
    Taux de chauffage de l'eau(Δt = 25 ° C) - 11 l / min
    Pression de service20 kPa (0,2 bar)
    Dimensions (LxHxP)360x585x220 millimètre
    Poids16,5 kilogrammes

    Fonctionne sur tout type de gaz. Le coût est d'environ 7 000 roubles.

    Colonne semi-turbocompressée Termet Aquacomfort Turbo G19-03

    OASIS

    Modèle: OASIS TURBO 20S

    Adapté à tout type de pièce, il fonctionne grâce à un circuit de combustion fermé. Il est préférable d'installer un tel modèle uniquement dans des pièces où il n'y a pas de cheminée.

    Avantages et avantages:

    • fonctionne à la pression la plus basse de 0,2 bar;
    • vous pouvez contrôler la température de deux degrés;
    • si pour une raison quelconque la pression de l'eau et son débit changent, la colonne essaie de maintenir la température de l'eau;
    • un échangeur de chaleur est disponible, qui est fait de cuivre de la plus haute qualité;
    • une vanne qui surveille en permanence le rapport de gaz et d'air dans le système;
    • contrôle à l'aide de boutons (modernes);
    • période de garantie - deux ans;
    • l'ensemble comprend des pièces auxquelles vous pouvez l'attacher

    Le kit ne comprend pas le tuyau coaxial et le kit de conversion GPL, achetés séparément. Pays d'origine Chine.

    Moins:

    il n'y a pas de tuyau coaxial, vous devrez le chercher vous-même; et non, reconfiguration en gaz liquéfié.

    Évaluation: 4 sur 5.

    Modèle: OASIS TURBO GLASS BG20

    Ce modèle est parfait pour n'importe quelle pièce, a une efficacité élevée. Il fonctionne selon le schéma de combustion fermée et il est préférable d'installer la colonne s'il n'y a pas de cheminée dans la maison.

    Les fabricants ont prévu la sortie du gaz traité et ont donc installé un ventilateur spécial qui prend tout le gaz. Ensuite, ils sont retirés à l'aide d'un tuyau coaxial. Alimenté par la lumière et avec un petit débit d'eau de 0,2 bar.

    Avantages et inconvénients:

    • peut fonctionner avec deux types de gaz, l'essentiel est d'installer le système de transition immédiatement après l'installation;
    • un nouvel affichage intéressant qui affiche automatiquement la température et les éventuelles pannes du système;
    • durée de conservation - deux ans;
    • un capteur qui contrôle le système de chauffage;
    • surchauffe des fusibles;
    • mesures de sécurité les plus élevées.

    Moins:

    - la production et l'assemblage ont lieu en Chine. - il n'y a pas de système de transition et de tuyaux d'évacuation dans l'ensemble, ils doivent être achetés séparément.

    Évaluation: 4 sur 5.

    Témoignages

    Positif

    Les consommateurs des versions turbocompressées apprécient la polyvalence - ils peuvent être installés dans n'importe quelle pièce, indépendamment de la présence d'une cheminée. Dans une pièce où un tel appareil fonctionne, l'humidité de l'air normale est maintenue et il n'y a pas d'odeurs associées au processus de combustion.

    Négatif

    Bon nombre des nuances des chauffe-eau sans cheminée provoquent un mécontentement sérieux chez les consommateurs. Ils n'aiment pas le bruit de l'appareil, la dépendance à l'alimentation et la complexité de son installation - ils doivent percer un trou dans le mur. Les voisins à l'étage sont souvent mécontents de l'odeur de gaz et du bruit du ventilateur, ce qui peut également créer des problèmes pour les propriétaires d'appareils turbo. Avant d'acheter un tel modèle, vous devez évaluer objectivement toutes les circonstances associées à son travail.

    Exemples d'avis

    Ariston MARCO POLO GI7S 11L FFI: Valery O., Dzerzhinsk

    Cela fonctionne déjà depuis six mois. Il n'y a eu aucun échec. Apparence attrayante - ne gâche pas notre nouvelle cuisine. Il y a une mise en garde - la quantité d'eau chaude. Je ne comprenais pas comment cette fonction fonctionne - soit le feu devrait s'éteindre lorsque la baignoire est pleine, soit je devrais l'éteindre moi-même lorsque le signal entre. Je vais le découvrir à nouveau. Quant à la puissance, c'est de ma faute - je l'ai mal calculée. Il fallait prendre un modèle de 16 litres pour nos besoins, car 11 litres ne suffisaient pas.

    Roda JSD20-T1: Anastasia M., Luza

    Le truc n'est pas mal, ça chauffe vite, le débit à la sortie est chaud. Le problème avec la pression, c'est qu'elle change constamment avec nous. Si nous ouvrons deux mélangeurs en même temps, le brûleur s'éteint immédiatement, puis se rallume. Nous avons invité les maîtres - ils ont tout dit correctement, nous avons donc simplement dû ouvrir les robinets à tour de rôle. Le ventilateur fait un peu de bruit - c'est un inconvénient. Mais il n'y a aucun problème avec les gaz d'échappement et l'odeur de combustion.

    Les colonnes de type turbocompressé intéresseront les propriétaires dans lesquels il n'y a pas de cheminées traditionnelles. Lors de l'achat de tels modèles, il est important d'évaluer objectivement les avantages et les inconvénients qui attendent les propriétaires de tels appareils.

    ARISTON

    Modèle: ARISTON MARCO POLO M2

    Ce modèle fonctionne sur la base d'un type à combustion ouverte et est le mieux adapté pour une utilisation dans les appartements et les maisons privées. Ce modèle de colonne dispose également d'un système d'évacuation forcée des gaz à l'aide d'un ventilateur intégré situé dans le système. Tous les résidus sont éliminés grâce à la cheminée coaxiale. Pour le fonctionnement, il est nécessaire d'être connecté au réseau, il fonctionne à une pression minimale de 0, 4 bar.

    Avantages et inconvénients:

    • peut fonctionner à la fois sur le gaz naturel, également sans problèmes sur le gaz liquéfié;
    • de nombreuses fonctionnalités qui protègent la fiabilité et la qualité du haut-parleur;
    • protection contre la surchauffe à deux niveaux;
    • niveau de bruit pratiquement nul;
    • protection contre l'inversion de poussée;
    • nouvel écran LCD qui affiche en permanence les erreurs de température et de code;
    • contrôle à l'aide de boutons (modernes);
    • période de garantie - deux ans;
    • l'ensemble comprend des pièces auxquelles vous pouvez l'attacher.

    Le kit ne comprend pas le tuyau coaxial et le kit de conversion GPL, achetés séparément. Pays d'origine Italie, Chine.

    Moins:

    - l'ensemble n'inclut pas le tuyau coaxial lui-même, vous devrez l'acheter vous-même; -et un kit grâce auquel vous pouvez reconfigurer la colonne pour le gaz liquéfié.

    Évaluation: 4 sur 5.

    Conseils: il faut se rappeler que le temps pendant lequel la colonne chauffera une certaine quantité d'eau dépendra de la puissance de l'équipement.Plus ce chiffre est élevé, moins vous devrez attendre. La puissance est déterminée par le nombre de personnes qui utiliseront l'eau chaude. Il n'y a que 3 types de puissance de haut-parleur:

    1. 26-28 kW;
    2. 20-26kW;
    3. 17-20 kW.

    La troisième puissance est la plus petite de toute la liste, cet appareil est tout à fait suffisant pour être utilisé par une seule personne qui va constamment laver et laver la vaisselle. Si vous avez besoin d'environ 15 litres pour traverser la colonne en une minute, vous avez besoin d'une deuxième colonne de puissance. Quinze litres, c'est le pourcentage moyen d'eau par minute d'une famille de quatre personnes.

    tableau de comparaison

    Avantages des chauffe-eau sans cheminée

    Comme nous l'avons déjà découvert ci-dessus, il n'y a pas de chauffe-eau à gaz sans cheminée, et dans le cas des unités turbocompressées, il est structurellement simplifié. C'est le principal avantage des chauffe-eau sous pression, grâce auxquels ils peuvent être installés dans n'importe quelle maison ou appartement privé. Il suffit de poser la cheminée horizontalement le long du chemin le plus court entre l'appareil et le mur extérieur et de la faire sortir en faisant un trou.

    Cela ressemble à une cheminée coaxiale posée à travers le mur extérieur

    Pour référence. Si nécessaire, le tuyau coaxial peut également être amené sur le toit d'une maison privée, en le posant verticalement à l'intérieur du puits fini ou directement à travers les plafonds avec un revêtement en matériaux incombustibles. Des détails sur le raccordement des cheminées aux colonnes de gaz sont exposés dans cet article.

    Maintenant, énumérons les autres avantages des appareils de chauffage au gaz "sans fumée":

    1. Augmentation de l'efficacité et de l'économie par rapport aux appareils ménagers traditionnels pour le chauffage de l'eau chaude;
    2. Grâce à la chambre fermée, la pénétration de gaz nocifs et d'odeurs désagréables dans les locaux est exclue;
    3. Pour installer un chauffe-eau, il suffit d'organiser la ventilation habituelle d'alimentation et d'extraction, car il est impossible de se passer complètement d'une hotte aspirante. Mais vous n'avez pas à vous demander comment organiser l'alimentation en air frais pour la combustion dans la pièce.
    4. Le haut degré d'automatisation de la colonne turbocompressée la rend très facile à utiliser.
    5. La possibilité d'utiliser non seulement du gaz naturel, mais également du gaz liquéfié comme vecteur d'énergie. Certes, cela nécessite une hotte spéciale, disposée dans la zone inférieure de la pièce (le propane est plus lourd que l'air et se propage sur le sol).

    L'appareil est fermé de tous les côtés, d'en haut il y a un tuyau de dérivation pour connecter un tuyau coaxial, et du bas - des raccords pour l'eau et le gaz
    En plus de plusieurs capteurs responsables de la sécurité et du maintien de la température de l'eau pour les besoins d'alimentation en eau chaude, les colonnes à injection d'air forcé sont équipées d'un système antigel pour l'échangeur de chaleur. Le principe est simple: lorsque la température dans la pièce descend en dessous de zéro, l'élément chauffant électrique se met automatiquement en marche, chauffant l'échangeur de chaleur et empêchant l'eau de geler.

    La fonction antigel de la colonne turbocompressée peut être utile en cas d'arrêt d'urgence du système de chauffage en hiver. Cela empêchera les équipements coûteux de se dégivrer jusqu'à ce que les propriétaires prennent des mesures pour chauffer la maison. Certes, on ne sait pas ce qu'il adviendra des conduites d'eau froide si elles sont en acier ou en polypropylène.

    Pour référence. Il n'y a pas si longtemps, des colonnes de gaz à condensation sont apparues en vente, qui fonctionnent encore plus efficacement que les colonnes à turbocompresseur. Un exemple est le BOSCH WTD 27AME THERM 8000 S avec une puissance de 48 kW et une capacité de 27 l / min, dont le rendement dépasse 90%. Mais jusqu'à présent, ils sont extrêmement chers (le prix de la copie spécifiée est de 1550 USD) et sont donc pratiquement inaccessibles à l'utilisateur moyen.

    Appareil à colonne de condensation avec brûleur cylindrique

    iwarm.techinfus.com

    Échauffement

    Chaudières

    Radiateurs