Correction des erreurs courantes du chauffe-eau


Tableau des codes d'erreur du chauffe-eau ARISTON

code d'erreurraison de l'erreurEssayez de réinitialiser en éteignant le chauffe-eau du secteur pendant 5 à 10 secondes. Si le problème persiste, une réparation est nécessaire dans un centre de service.
E01Erreur dans les circuits de l'unité de contrôle, panne de la carte système.Il est nécessaire de faire une réinitialisation en éteignant le chauffe-eau du réseau pendant 5 à 10 secondes. Si le problème persiste, une réparation dans un atelier est nécessaire.
E10Sonde de température défectueuse. Une cause possible est un circuit ouvert ou un court-circuit dans les fils du capteur, le capteur lui-même est défectueux.Vérifiez le câblage, la présence de condensation sur la carte système, séchez la carte de contrôle si nécessaire. Si le capteur de température lui-même est défectueux, remplacez-le dans un atelier.
E11Température de l'eau très élevée, surchauffe. La température dépasse 105 ° CDysfonctionnement des circuits de commutation des éléments chauffants. La température a dépassé la température critique. Il est impossible d'éteindre le chauffe-eau, de détartrer les éléments chauffants et dans le réservoir, puis de l'allumer et de vérifier le fonctionnement, si le problème n'est pas éliminé, une réparation est nécessaire dans un atelier.
E12Dépassement de la température de chauffage de 12 ° C au-dessus de la consigneL'erreur et le remède sont les mêmes que E11
E14Faible taux de chauffage de l'eauL'élément chauffant est défectueux, probablement une tension d'alimentation basse. Vérifiez la tension de l'alimentation électrique, remplacez l'élément chauffant.
E15Le réservoir de sortie du chauffe-eau indique un manque total d'eauEssayez de réinitialiser en éteignant le chauffe-eau du secteur pendant 5 à 10 secondes. Remplissez le réservoir d'eau. Vérifiez le fonctionnement de la soupape de sécurité, elle peut être en panne. Assurez-vous d'avoir un tube d'arrivée d'eau chaude. Il est nécessaire de détartrer les éléments chauffants et dans le réservoir, puis allumer et vérifier le fonctionnement
E25Le réservoir de sortie du chauffe-eau indique un manque d'eauÉteignez l'appareil et remplissez-le d'eau. Vérifiez le fonctionnement de la soupape de sécurité, il est possible qu'elle doive être remplacée. Assurez-vous qu'il y a un tube d'admission d'eau situé dans le réservoir de sortie. Nettoyez soigneusement le composant de chauffage des dépôts et des dépôts de sel qui peuvent affecter son fonctionnement. Redémarrez le chauffe-eau avec le bouton ON.

Codes d'erreur du chauffe-eau ARISTON

Comment réinitialiser une erreur - cette question est souvent posée

Pour réinitialiser l'erreur sur le chauffe-eau Ariston, il suffit de couper l'alimentation (débrancher la prise ou éteindre l'interrupteur d'alimentation) de la chaudière pendant 30 secondes, après la mise sous tension l'erreur devrait disparaître, si l'erreur réapparaît après la réinitialisation. , il s'agit d'un signe clair d'un dysfonctionnement, voir le tableau des codes d'erreur ci-dessous dans le texte.

Quelles pièces pourraient être en panne?

C'est plus facile pour les propriétaires de modèles Ariston modernes: un système d'autodiagnostic amélioré identifiera automatiquement le problème et affichera un code indiquant la nature du dysfonctionnement. De plus, le système ne commencera pas le lavage jusqu'à ce que le chauffage soit rétabli ou que l'utilisateur change le programme sur «froid». Mais de nombreuses machines à laver de cette marque ne sont pas en mesure de corriger l'écart en degrés et de continuer à laver sans réchauffer le tambour.

Dans tous les cas, il est impossible de faire fonctionner une machine non chauffante. La qualité du lavage et la machine elle-même en souffriront, car le problème s'aggravera avec le temps et entraînera une panne à grande échelle. Il vaut mieux ne pas hésiter et déterminer immédiatement la cause du problème. Elle peut être:

La laveuse Ariston ne chauffe pas l'eau avec un pressostat, un élément chauffant, un circuit imprimé, une thermistance ou un câblage défectueux.

Il est logique que pour restaurer le fonctionnement complet de la machine à laver, il soit nécessaire d'identifier le dysfonctionnement et d'effectuer les réparations nécessaires. Si le problème n'est pas lié au tableau de commande, l'utilisateur sera en mesure de faire face à la panne sans impliquer les spécialistes du centre de service. L'essentiel est de ne pas oublier les mesures de sécurité et de respecter les instructions décrites ci-dessous.

Schéma de principe du chauffe-eau Ariston

circuit électrique du chauffe-eau Ariston STL-EL

Indication des codes d'erreur sur le chauffe-eau Ariston

Réparation de bricolage

Vous pouvez résoudre certains problèmes vous-même. L'essentiel est de respecter nos recommandations.

Le chauffe-eau ne s'allume pas

Tout d'abord, vérifiez s'il y a une tension dans le réseau. Vous pouvez le vérifier avec un tournevis avec un indicateur: il doit s'allumer sur "Phase", mais pas sur "Zéro" et "Terre". Si l'isolation du câble est cassée, les réparations ne sont pas recommandées. Il est préférable de remplacer immédiatement l'élément, mais assurez-vous que le nouveau câble correspond à l'ancien en termes de paramètres.

Connectez un autre appareil pour diagnostiquer la prise. Si cela ne fonctionne pas non plus, la prise est défectueuse. Il est préférable d'appeler un électricien pour le remplacer.

Un court-circuit ou un manque de mise à la terre entraîne un arrêt permanent du disjoncteur RCD. La panne de l'élément chauffant sur le boîtier entraîne également des conséquences similaires. Dans ce cas, le diagnostic et le remplacement de l'élément sont effectués.

La machine RCD pourrait casser. Pour confirmer votre hypothèse, appuyez sur RESET sur le tableau de bord. La lumière est-elle allumée? Signifie que l'alimentation est fournie. Appuyez ensuite de nouveau sur TEST et RESET. Si le voyant se rallume, le RCD fonctionne normalement.

La chaudière ne chauffe pas l'eau

Vérifiez l'étanchéité entre la fiche et la prise. Si tout est en ordre et que la tension est fournie normalement, vous devez vérifier l'élément chauffant. Avez-vous un type de chaudière à accumulation? Puis vidangez d'abord l'eau. Un volume d'eau de 50 à 80 litres peut être évacué par le robinet. Il est préférable de vidanger 100 litres et plus avec une valve.

Retirez le boîtier du mur. Vous devez maintenant retirer la bride à laquelle l'élément chauffant est fixé. Dans les modèles Ariston de 80 litres, la bride est fixée avec un seul boulon. Dans les autres cas, vous devrez dévisser 5 boulons.

Le démontage se fait comme ceci:

  • Faites défiler la bride axialement.
  • Sortez-le du réservoir.

  • Le chauffage est diagnostiqué avec un multimètre. Pour en savoir plus, lisez l'article: «Remplacement de l'élément chauffant dans un chauffe-eau».
  • Si l'aiguille du multimètre bouge, la pièce fonctionne correctement. Est-il immobile? Vous devez en mettre un nouveau.

Avez-vous remarqué que l'eau chauffe plus longtemps que d'habitude? Cela ne signifie pas que le radiateur est cassé. La raison en est peut-être le tartre: avec le temps, il s'accumule en une couche épaisse et interfère avec le transfert de chaleur normal. Nettoyez l'élément avec des produits spéciaux.

Un manque de chauffage peut indiquer une panne du thermostat. Effectuer un redémarrage sur le panneau de la chaudière. Si vous ne pouvez pas redémarrer l'équipement, le thermostat est défectueux.

Un testeur vous aidera à diagnostiquer plus précisément une panne:

  • Réglez le multimètre à sa position maximale.
  • Fixez les sondes aux contacts du thermostat (situés à côté de l'élément chauffant).
  • La flèche à l'écran bouge-t-elle? L'appareil fonctionne.

Il existe une autre option:

  • Chauffez le thermostat avec un briquet.
  • Réglez le multimètre sur «minimum».
  • Fixez les cordons de test aux contacts.
  • Si la flèche s'éloigne de zéro, la pièce fonctionne normalement.

En cas de dysfonctionnement, le thermostat doit être remplacé. Débranchez le câblage de la pièce, tirez-le hors du trou.

L'installation est effectuée à l'envers.

Le réservoir coule

Avez-vous trouvé une fuite? Inspectez soigneusement toutes les connexions, les flexibles. Si tout est en ordre, vous devez inspecter le réservoir lui-même. Des fuites peuvent survenir en raison d'une forte pression d'eau. Si le corps est gonflé, la soupape de sécurité doit être vérifiée et remplacée.

La destruction de l'anode en magnésium provoque la corrosion du réservoir. Par conséquent, il est recommandé de le remplacer une fois par an.

Si le réservoir «a coulé», il ne sera pas difficile de le démonter pour l'inspection. Ouvrez le capot supérieur du produit et regardez à l'intérieur. Les murs et le radiateur sont-ils mis à l'échelle? Nous devons nettoyer l'équipement. Retirez l'élément chauffant et l'anode (ils sont situés l'un à côté de l'autre).

Éliminez soigneusement le calcaire de toutes les surfaces et parois du réservoir. Puis rincez avec une solution anti-tartre. Installez un appareil de chauffage et une nouvelle anode en magnésium dans le réservoir nettoyé.

L'accumulation de tartre conduit à une odeur désagréable d'eau, sa turbidité.

Le joint qui sécurise les pièces par le bas peut également fuir. Inspectez-le et remplacez-le.

Tous ces travaux peuvent être effectués indépendamment. Important: déconnectez l'équipement du réseau avant de commencer les travaux.

Aucun article associé

Question - La réponse au dysfonctionnement des chauffe-eau Ariston

Récemment, nous avons déménagé dans une maison de campagne, la maison dispose d'un chauffe-eau électrique Ariston ABS PLT ECO 80V Slim. La maison dispose d'un système d'alimentation en eau, l'eau est fournie à partir d'un puits via une unité d'automatisation, la pression dans le système d'alimentation en eau est de 3,5 bar. L'eau froide coule parfaitement dans toute la maison (la maison est de 2 étages). Cependant, si vous ouvrez un robinet avec de l'eau chaude, rien ne s'écoule de là, ou de l'eau chaude coule par gravité, et avec le temps, un filet d'eau chaude disparaît complètement. Il s'allume correctement, lorsqu'il est allumé, le relais clique sous l'unité de commande et chauffe l'eau à la température réglée. Qu'est-ce qui ne va pas? Je voudrais résoudre le problème par moi-même.Le système de tuyauterie d'ECS est bouché quelque part. Filtres, robinets, bouchons de glace (si en hiver, il se tenait même avec de l'eau drainée, de la glace peut facilement apparaître à l'intérieur des tuyaux à certains endroits peu pratiques) Pour estimer les emplacements possibles, vous devez voir le système. L'eau de puits est toujours accompagnée d'impuretés, quel type de traitement d'eau est installé? Pour vérifier, il est nécessaire de déconnecter la chaudière du réseau, de vidanger l'eau bouillante à travers la vanne combinée et de vérifier le système avec de l'eau froide. Pour commencer, en débranchant la sortie ECS, en fournissant soigneusement de l'eau froide, vérifiez son passage à travers la chaudière, puis progressivement à travers le système jusqu'au robinet d'eau chaude le plus proche, recherchez un blocage / robinet fermé et oublié, en général, les obstacles éventuels au passage de l'eau.
Le chauffe-eau Ariston TI-Tronic 80 V a été mis en service en juin 2007. utilisé dans le pays, pas particulièrement intensivement, l'eau est dure. Il y avait un problème, si auparavant il chauffait l'eau à un état très chaud assez rapidement, puis la dernière fois, il ne pouvait pas chauffer l'eau pendant plus de 3 heures, bien qu'elle devienne chaude. Qu'est-ce qui aurait pu arriver et comment y faire face.Nettoyez l'élément chauffant et vérifiez l'anode en magnésium. Dévissez l'écrou de fixation du support, retirez la bride avec l'élément chauffant.
il y avait un problème avec la tuyauterie de la chaudière à chauffage indirect TI 200 TS / C. Le fait est que la chaudière n'a pas de manchon pour connecter un thermostat externe, il n'y a que deux trous sur le côté de l'entrée et de la sortie du liquide de refroidissement dans l'échangeur de chaleur et c'est tout. En dessous de ce modèle se trouve un élément chauffant, fourni comme chauffage d'appoint. Quelqu'un peut avoir de l'expérience avec ce produitCes chauffe-eau ont un manchon pour thermomètre, thermostat et thermostats de sécurité. Très probablement, le manchon est situé près de l'élément chauffant.
Geyser Ariston Fast CF 14E, de conception identique, échangeur de chaleur et réducteur, mais avec allumage électronique. C'est complètement nouveau du tout, la présence d'usure de la membrane ou de suie est exclue.Il a été déconnecté pendant une courte période et n'a pas fonctionné. En général, je peux ajouter ce qui suit: je suis arrivé à la conclusion qu'elle avait mal réglé (initialement) la régulation du gaz. En fonction du débit et de la pression de l'eau, la pression du gaz doit changer le réducteur et ainsi maintenir la température de l'eau constante, n'est-ce pas? Donc dans mon cas, avec un petit débit d'eau, soit il ne s'enflamme pas, soit il donne de l'eau presque froide, et avec un débit élevé, il surchauffe fortement. Dans ce cas, la position du régulateur est la même, je ne la change pas, mais la température de l'eau est tout le temps différente. Par exemple, avec un débit de 7 l / min, vous pouvez en quelque sorte rendre la température de l'ordre de 40 à 43 degrés, à une température plus basse, la température atteint à peine 35 grammes et les poignées sont au maximum. Dans le même temps, augmentez légèrement le débit, disons jusqu'à 8-9 l / min. l'eau commence à surchauffer fortement, la colonne fait du bruit. Bien sûr, les chiffres sont approximatifs, mais ils expliquent l'essence. Qui sait s'il y a des ajustements là-bas?Utilisez la poignée de débit d'eau pour donner autant d'eau que vous en avez besoin. Mais ne vous laissez pas emporter dans le sens de plus d'eau, pour ne pas trop brûler, cela affectera la durée de vie de la colonne (échangeur de chaleur) et la consommation excessive de gaz! Et avec le bouton de gaz, chauffez à la température désirée (39-42, comme n'importe qui). Après cela, lorsque vous ouvrez complètement le robinet (même deux, seule la quantité d'eau est divisée et la température ne change pas (théoriquement)), votre chauffe-eau électrique donnera la température requise.
Pendant deux ans, nous étions satisfaits de l'achat, et maintenant le problème commence à être choqué. Éteignez-le et utilisez-le seulement ensuite. Il n'y a aucun signe extérieur. S'il y a une solution, dites-moi.Option A: connectez la terre. Option B: heurté l'élément chauffant, remplacez-le. Il vaut mieux faire les deux. En général, la mise à la terre est toujours nécessaire, et il est également bon de mettre un RCD, un si petit interrupteur à bascule n'est pas cher, dès que Teng Ouzo vole, il se désexcite immédiatement et vous ne serez pas électrocuté.
Comment démonter, retirer et nettoyer les dix en ariston sg 10 ur (sol). Quelque chose a commencé à mal se réchauffer.Retirez le couvercle en plastique sur la face avant, il y a une vis sous le bouchon. Vous en verrez dix. Vous dévissez l'écrou, poussez l'élément chauffant à l'intérieur du réservoir et nettoyez-le soigneusement pour ne pas l'endommager. Et remplacez l'anode. Rincez le réservoir à l'intérieur. Tout remettre en place. Serrez soigneusement le support, si vous serrez trop fort, la goupille sur la bride de l'élément chauffant éclate.
dégoulinant de la soupape de sécurité. Que faire?changer le fusible ou vérifier la qualité de toutes les connexions (enroulement), le filetage peut avoir éclaté à cause d'un enroulement excessif ou d'une force de serrage.
Nous avons acheté et suspendu un chauffe-eau électrique Ariston. L'eau chauffe très longtemps et est à peine chaude. Pas de pression.changer la mauvaise vanne de dérivation sous la pression de votre eau dans le système.
Peut-être que quelqu'un vous le dira? Depuis trois ans, un chauffe-eau électrique Ariston navette de 50 litres fonctionne dans la maison, il y a un an l'élément chauffant et l'anode ont été changés, maintenant ils ont commencé à assommer de l'ouzo sur le cordon d'alimentation. Je l'allume - ça marche, chauffe l'eau, et après un moment je monte - l'ouzo est à nouveau éteint. Que faire? Que faut-il exactement réparer ou changer dans ce cas? Je constate tout de suite qu'il y a mise à la terre, les raisons sont peu probables pour un électricien.Par ordre décroissant de probabilité: élément chauffant - remplacement, condensation ou fuite d'eau dans l'unité électrique et sur les fils / contacts, dysfonctionnement du disjoncteur différentiel.
J'ai attiré l'attention sur les chauffe-eau à gaz Ariston avec écran LCD récemment mis en vente, où la température de l'eau est affichée. Curieusement, ils sont disposés de la même manière que les indicateurs ordinaires, est-ce juste un indicateur si particulier, ou sont-ils bourrés d'électronique et fonctionnent-ils avec du feedback? Supposons que le capteur mesure la température de l'eau sortante et corrige la pression du gaz?La rétroaction entièrement électronique ne fonctionne que sur les chauffe-eau turbocompressés. Cela est dû à l'économie d'énergie (ils fonctionnent toujours sur secteur et non sur piles). Lorsqu'il est alimenté par des batteries, un contrôle discret est utilisé au moyen d'une membrane en caoutchouc et de petites vannes peu fiables, un tel système présente un certain nombre d'inconvénients et une faible vitesse et fiabilité.Dans le second cas, l'alimentation est fournie par le réseau (la turbine ne peut pas être alimentée par une batterie), un contrôleur plus intelligent avec un régulateur PID est installé et, surtout, l'alimentation en gaz est modulée en continu au moyen d'une servo-valve spéciale, la régulation par paliers de la zone de combustion est utilisée au moyen de vannes séparées, ce qui élargit la plage et la vitesse du régulateur ... Dans un tel dispositif, il n'y a pas du tout une seule membrane en caoutchouc.
Le limiteur de puissance est le bon bouton qui réduit le débit d'eau, non? Je l'ai essayé dans différentes positions, à l'extrême droite dans le sens des aiguilles d'une montre, il s'enflamme encore d'une manière ou d'une autre, si vous le tournez un peu dans le sens antihoraire, il s'éteint déjà. Dans le même temps, le manche des gaz est au maximum.Dans la section gaz, il y a une membrane avec des vannes. La partie gaz peut être librement retirée et scellée dans le corps avec une bague en caoutchouc; sa tige doit se déplacer absolument librement. Au bout de celui-ci, il y a une vanne de régulation de gaz et son ressort (lors du démontage, faites attention). Tout cela peut être démonté et vérifié sans aucun problème, après avoir réalisé une course facile de la tige. Il y a un ressort à l'extrémité du bloc à gaz, mais sa force n'est pas très grande, il peut être pressé à la main sans problème. Cet équipement eau-gaz devrait vraiment fonctionner de 0,2 à 0,3 kg / cm2.
Se déconnecte au contact de la terre à la sortie. Si vous pliez les antennes, cela fonctionne très bien! La maison est mise à la terre! Il y a un diff dans le tableau de bord. Une machine automatique, puis un disjoncteur différentiel, qui se trouve sur le cordon de la colonne de gaz Ariston, donc il se déclenche lorsqu'il entre en contact avec l'élément de mise à la terre dans la prise. Quelle pourrait être la raison? Pour vérifier les performances des éléments chauffants, il y en a 2! 1,5 et 2 kW à leur tour ont déconnecté les contacts et les ont connectés au réseau, et les ont encore assommés jusqu'à ce qu'ils les connectent à la prise sans mise à la terre. Il s'avère que le dix est normal, il coupe même lorsque les contacts sont déconnectés sur eux! Le cordon où l'ouzo a changé l'année dernière, pas à cause d'une panne.Changez les éléments chauffants. Et n'allumez jamais le chauffe-eau sans mise à la terre. Il est nécessaire de regarder - peut-être que de l'eau est entrée dans le thermostat, sur les connexions, dans le câble. Ici, vous ne pouvez regarder que l'endroit où se trouve la fuite. Tous les équipements électriques sous le couvercle de la chaudière doivent être secs et exempts de corrosion importante. S'il y a une possibilité, débranchez les fils des éléments chauffants - si le RCD cesse de fonctionner, vous devrez certainement changer les éléments chauffants. C'est juste que la chose la plus probable est l'endommagement de l'élément chauffant.
Dites-moi comment nettoyer le chauffe-eau à gaz Ariston?Débranchez les tuyaux, vidangez l'eau. Vous filmez EVN. Dévissez les fixations des éléments chauffants, retirez-les et nettoyez-les. Vous collectez de l'eau dans l'EVN autant que vous pouvez soulever ou placer l'EVN sur le bord de la baignoire et le rincer du tuyau. Rincez plusieurs fois. Remontez dans l'ordre inverse.
Dites-moi, la pression de l'eau à l'entrée de l'ariston est de 50 litres, l'eau normale chauffe, mais la sortie est très petite pression ne va presque pas l'eau peut, quelle valve vaut-il?Avez-vous un clapet anti-retour (de sécurité) sur quel tuyau de dérivation est-il installé? Eau froide ou chaude? Devrait être dans l'eau froide. Sinon, l'eau chaude est coupée et l'eau froide peut revenir complètement.
Veuillez me dire la raison et comment y remédier. Notre chauffe-eau électrique Ariston fait une forte détonation lorsqu'il est chauffé. Quel est le problème?si une ou deux fois pendant le chauffage, cela est dû à la dilatation thermique des parois du réservoir.
Pouvez-vous me dire que vous avez installé un chauffe-eau à gaz Ariston ABS PRO ECO 65V Slim et que vous avez remarqué que beaucoup d'électricité est consommée. Par exemple, nous chauffons le réservoir à 70 degrés, prenons 1,5 m2. léger, est allé nager, la température a chuté à 60 degrés et le réservoir se réchauffe à nouveau à 70 degrés et encore 1,5 mètre carré de lumière est pris. Ai-je bien compris? Ne devrais-je pas l'avoir allumé comme ça, il a fallu 1,5 m2. lumière un jour et c'est tout? C'est donc quand nous avons eu Termex, allumé le chauffe-eau, il a fallu 2 mètres carrés de lumière par jour et c'est tout. Comment, alors, pouvez-vous économiser sur l'électricité?EVN consomme 1,5 kW par heure. Si vous souhaitez économiser de l'énergie, utilisez moins d'eau chaude.
Veuillez indiquer dans quel mode il est économique d'utiliser le chauffe-eau?En mode continu à n'importe quelle température.Il y aura peu d'eau chaude, ajoutez de la température.
Pourquoi s'écoule-t-il à travers la soupape de sécurité chaque fois que le chauffe-eau chauffe?Parce que l'eau se dilate lorsqu'elle est chauffée, une forte pression est créée et l'eau commence à s'écouler à travers la soupape de sécurité. Pour éviter les gouttes, ouvrez et fermez le robinet d'eau chaude.
démonté le chauffe-eau électrique Ariston et c'est ce qui a été trouvé. Tout d'abord, j'ai enlevé le bloc gaz avec deux clapets, tout va bien, les ressorts ne sont pas du tout serrés là-bas, ils se déplacent facilement à la main. Mais à côté, sous le couvercle avec deux vis, il y a un ressort étanche puissant, je l'ai ouvert et enlevé le ressort, la tige était exposée, elle se déplace librement. La chose la plus intéressante est que l'élastique de la valve de forme ronde irrégulière sur la photo est à peine perceptible. L'a-t-il pris ou devrait-il en être ainsi? Il ne peut y avoir aucune raison ici, à moins que le ressort ne soit trop puissant. Recueilli. Puis j'ai enlevé la grenouille pour la vérifier. Nettoyez le filtre à eau. Ce n'est pas clair, quelle est la vis à côté du bouton du régulateur? Que réglemente-t-il? Démonté, a sorti la membrane. Aucun défaut, intact. Pourquoi deux trous bleus sont compréhensibles, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi trois autres sont nécessaires sous la membrane.Les trous sous le diaphragme sont le régulateur du débit et de la force sur la tige. Le régulateur peut être facilement démonté, la poignée et l'intérieur sont toujours accessibles pour inspection. Vérifiez-les ainsi que le venturi pour des objets étrangers, parfois des flocons de moulage et d'autres choses sont là même sur les nouveaux chauffe-eau à gaz. Les ressorts, à en juger par leur apparence, sont normaux, rien n'est étiré. La soupape est pressée contre le siège un peu excentrée - ça va, à en juger par la photo, il y a une ceinture de verrouillage sur toute la circonférence, par conséquent, la soupape est opérationnelle. Vous dévissez les trois vis de la bride de la poignée, retirez-la avec la bride et la bobine. Il y a 2 autres anneaux en caoutchouc. Vous vérifiez leur présence et leur intégrité (en particulier celle du bas, car elle scelle l'espace interchambre). La bobine et le puits intérieur doivent être propres et exempts de rayures. Le ressort et son dispositif de réglage sont retirés du côté opposé à la tige. Du même endroit est sorti et "petite chose bleue" - un jet. Il y a aussi des joints toriques, vérifiez-les. Le tiroir à l'extrémité du ressort tourne vers l'extérieur et ajuste la restriction de débit. Il n'y a plus d'ajustements dans ce bloc.
Plus récemment, un chauffe-eau électrique Ariston a été installé chez moi. Un mois plus tard, il a commencé à faire un bruit terrible. Les instructions disent que le bruit léger est permis, mais ce bruit augmente de plus en plus chaque jour! Même la nuit, je me réveille de lui. Dites-moi si vous devez appeler le maître (en général, est-ce une panne), ou est-ce normal?Cela fait du bruit, généralement à cause du teng envahi par le tartre. Un peu plus tard, une rampe peut démarrer - le tartre s'envolera de l'élément chauffant.
Le schéma de travail est presque parfait à mon avis. La température de l'eau sera toujours constante et sur une large plage de débit. Mais avec cette turbine. Je comprends qu'avec différents débits de gaz, différentes quantités d'air sont nécessaires pour la combustion. Et cette envie ne peut pas fournir pleinement. Mais existe-t-il de tels chauffe-eau électriques sans turbine? Ou cet appareil (contrôleur) consomme également beaucoup d'électricité et ne fonctionnera pas à partir de la batterie et la première option sortira?La turbine fournit une très grande quantité d'air de combustion. Sa puissance moteur est d'environ 50 watts. La vitesse est régulée en fonction de la puissance du brûleur et du mode de combustion. La turbine assure également le refroidissement de la chambre de combustion et de l'échangeur de chaleur lorsqu'elle est éteinte, continuant à fonctionner pendant environ 20 secondes. Cela empêche la formation d'eau bouillante et réduit la charge sur l'échangeur de chaleur. De plus, un tel appareil possède jusqu'à 5 électrovannes et une vanne de modulation qui consomme jusqu'à 5 watts. Dans les appareils de chauffage de forte puissance (au-dessus de 30 kW), il existe également une dérivation motorisée à trois voies, un système antigel, etc. C'est-à-dire que c'est un peu plus que ce que nous avons l'habitude de comprendre sous le terme de chauffe-eau à gaz. L'efficacité de ces appareils de chauffage atteint 98%.Impressions personnelles - lorsque vous travaillez à puissance moyenne, le tuyau de refoulement a une température d'environ 40 C et vous pouvez le tenir librement avec votre main. Il existe une version simplifiée - les chauffe-eau à semi-turbine sont un brûleur atmosphérique ordinaire, mais équipés d'un extracteur de fumée - un ventilateur qui aspire les produits de combustion et les dirige de force dans la cheminée. Ils sont également alimentés par le secteur, mais leurs circuits de commande de puissance sont communs, comme dans les enceintes atmosphériques. Si l'alimentation est instable ou si des arrêts fréquents sont possibles, vous pouvez utiliser un onduleur informatique, avec le bon choix, il suffira pour plus d'une heure de fonctionnement.
La turbine sur la colonne de gaz joue-t-elle le rôle de capteur de débit?Le capteur de débit il y a un spinner ordinaire, comme dans un compteur d'eau, mais avec un capteur électronique. Le signal qui en émane montre non seulement la présence du conduit, mais également sa taille. En outre, le contrôleur, en fonction de la différence de température entre l'eau d'entrée et l'eau de sortie réglée, en tenant compte de ce débit, règle la puissance du brûleur en douceur (ou par étapes + en douceur à l'intérieur d'une étape). La turbine (ventilateur centrifuge, volute) pompe de l'air dans la chambre de combustion sous pression et fournit la bonne quantité d'air et un bon mélange avec le gaz pour une combustion parfaite, en ajustant la vitesse en fonction de la puissance actuelle du brûleur.
mon ariston a travaillé pendant 7 ans puis le thermostat a grillé a changé tout va bien, mais l'eau chaude ne sort pas.Vérifiez le fonctionnement de la roue. Depuis 7 ans, il est fort probable qu'il soit bloqué.
J'ai un chauffe-eau ARISTON ABS VLS PW 50, il se trouve dans le pays, l'eau passe par une station de pompage, la station de pompage pompe l'eau d'un puits. Il donne constamment une erreur (le réservoir n'est pas rempli d'eau) quelque chose comme ça. J'ai remarqué que de l'eau y pénètre lorsque la station de pompage commence à pomper de l'eau. Lorsque la station est remplie d'eau, à ce moment, le radiateur électrique ne recueille pas d'eau! Que pourrait être?Il y a un capteur de pression à la station de pompage, avec lequel vous pouvez régler la pression dans le système. Et vous devez vérifier la pression de l'air dans la station de pompage (dans l'accumulateur), dans une bouteille avec une poire en caoutchouc, il y a une pipette, comme sur une chambre de vélo. Il y a peut-être une sorte de vanne dans la colonne qui fonctionne à une certaine pression, et la pression dans le système ne suffit pas.
Pour une raison quelconque, mon chauffe-eau émet un bip, savez-vous pourquoi?Pression d'eau élevée, donc la vanne émet un bip.
Nous avons un Ariston P30 / 5 de 30 litres en service depuis juillet 2000! Il a emménagé avec nous dans un nouvel appartement en 2004 et se porte toujours bien. Ils ne l'ont pas nettoyée de manière prophylactique, l'eau de Saint-Pétersbourg est douce, et ils l'ont fait, probablement, alors consciencieusement: elle garde bien la chaleur, économique. Utilisé comme une aide lorsque l'eau est coupée en été et lorsqu'il y a des interruptions fréquentes de l'alimentation en eau chaude. Et encore une chose: depuis un mois, on observe comment du trou destiné à évacuer l'excès d'eau et situé sur la branche sourde horizontale du tuyau d'arrivée d'eau du chauffe-eau, il s'égoutte légèrement. Cela se produit quelque temps après que vous allumez le chauffage, j'utilise le mode «économique» et j'attends que l'eau se réchauffe. Dès que vous laissez couler un peu l'eau chaude du chauffe-eau, les «gouttes» s'arrêtent et ne reprennent plus. Peut-être que quelqu'un dira pourquoi cela se produit?«Drops» est l'expansion de l'eau de chauffage. il y a une instruction dans les instructions: placez un tube en caoutchouc sur l'appendice et amenez-le à l'égout.
Nous avons un chauffe-eau électrique vertical Ariston de 50 litres, mais après 1,5 an d'utilisation, un jour, il a commencé à couler en bas dans la zone du régulateur de température. J'ai lu que beaucoup ont un tel problème. Quelqu'un peut-il encore vous dire quel est le problème (de ceux qui ont néanmoins contacté le centre de service avec un tel problème), est-il utile de réparer ou est-il déjà défectueux?Avez-vous effectué une prophylaxie pendant ces un an et demi d'utilisation? avez-vous nettoyé l'élément chauffant? changé l'anode? Les chauffe-eau Ariston, bien que fiables, nécessitent toujours un entretien en temps opportun. Et il est recommandé de nettoyer et / ou de remplacer l'anode tous les 1,5 à 2 ans.Et si l'eau n'est pas de la meilleure qualité, c'est le plus souvent possible. Très probablement, une fuite dans la zone du thermostat est une conséquence du fait que l'élément chauffant doit être nettoyé. Et il vaut mieux le faire non pas dans des conditions privées, mais dans un centre de service, cette procédure n'est pas compliquée et pas chère.
Installé un chauffe-eau Ariston ABS PRO ECO 100 V. Uniquement lorsque le chauffage ne goutte pas l'eau de la soupape de sécurité. C'est normal?L'eau peut s'écouler de la sortie du clapet anti-retour conçu pour soulager la surpression: avec une surpression constante dans le système d'alimentation en eau froide (plus de 6-8 bar, le modèle EVN dépend, l'eau froide coule). Ou lorsque la pression d'eau dans le système est proche du maximum admissible pendant le processus de chauffage (l'eau chaude s'écoule du réservoir).
Il n'y a pas si longtemps, j'ai installé un chauffe-eau électrique Ariston pour 65 litres, jusqu'à aujourd'hui cela fonctionnait bien, mais maintenant toute la balance clignote et inaudible pour chauffer l'eau, j'ai essayé de la redémarrer plusieurs fois, aucun résultat, elle s'allume peu de bruit, puis il clignote à nouveau avec toute la balance et arrête de chauffer. Dis moi quoi faire?Je dirai banalité, mais un chauffe-eau n'est pas un monolithe, mais un équipement plutôt complexe, il faut le surveiller. Nous faisons quatre choses simples: nous vérifions régulièrement la soupape de sécurité, changeons l'anode en temps opportun, vidons l'eau pendant une période sans fonctionnement et détartrons correctement.
Installé le geyser Ariston dans l'appartement. Les premières années, tout semblait normal, puis soit les conditions externes ont changé (pression eau / gaz), soit la colonne est usée. En général, en hiver, lorsque la température de l'eau dans les tuyaux baisse de manière significative, la colonne chauffe l'eau à une température insuffisamment élevée. Des mesures avec un thermomètre, une horloge et un seau montrent que la puissance est réduite de 25 à 30%. Pendant les périodes de grande analyse de l'eau, le chauffe-eau à accumulation fonctionne faiblement (la puissance a été mesurée pendant une telle période). Et la nuit, lorsque la pression de l'eau est plus élevée, surtout si vous ouvrez le robinet plus fort, la colonne commence à chauffer tout à fait normalement. En général, il y a une opinion que vous pouvez probablement modifier quelque chose dans cette colonne pour qu'il commence à fonctionner normalement - après tout, il y a du potentiel. Ce n'est qu'à partir du mode d'emploi que l'on ne sait pas du tout ce qui peut être modifié exactement. Ou n'y a-t-il rien à tordre, mais juste besoin de changer le chauffe-eau?Les raisons de la baisse de puissance (si elle a vraiment chuté, et pas seulement exiger plus de l'appareil qu'il ne le peut) ne sont pas nombreuses - faible pression de gaz, contamination des buses du brûleur ou de ses diffuseurs, contamination de l'échangeur de chaleur avec du tartre à l'intérieur ou suie et oxydes à l'extérieur. Avec une augmentation de la pression de l'eau, le débit et la puissance augmentent, car dans cette colonne il y a un système de contrôle de puissance mécanique en boucle ouverte à partir du débit. Ses paramètres pourraient facilement disparaître, car ils dépendent de la section transversale des canaux dans le bloc d'eau, de la pureté de la buse venturi et de l'aptitude au service de la membrane. Si, avec le débit du passeport et la pression du gaz, la puissance ne correspond pas à celle déclarée, vous devez tout d'abord vérifier l'état des pièces du bloc d'eau, les nettoyer des dépôts et remplacer la membrane, car un trou même un quelques dixièmes de mm lorsqu'ils sont exposés à des pressions de service peuvent entraîner une diminution des performances d'un tel système.
Il n'y a pas de chauffage central, les parents ont acheté une chaudière il y a 11 ans, 150 litres, très grande, rien à redire, nous changeons l'élément chauffant tous les 2 ans, car est recouvert de calcaire et commence à chauffer fortement. Chauffe à l'eau bouillante, la température dans le réservoir est régulée.Mettez un filtre magnétique sur l'eau et vous changerez les éléments chauffants tous les 5 ans.
J'ai nettoyé le chauffe-eau ariston platine SL-100, bride ovale. Le joint a soulevé des doutes. J'en ai acheté un nouveau, pas d'origine. Recueilli, a commencé à se remplir d'eau goutte à goutte à l'endroit de contact de l'élément chauffant. Il a commencé à serrer le boulon que le dix lui-même tient (il n'était pas serré complètement), il coulait encore plus. Pincez-le complètement, il goutte encore J'ai dû démonter à nouveau. J'ai mis l'ancien joint, j'ai raté la rainure de l'anneau de l'élément chauffant avec un scellant - la fuite s'est arrêtée.Quel pourrait être le problème? Peut-être la qualité du caoutchouc? Et une autre question. Il y avait un autre problème. Lorsque le réservoir était plein, il a commencé à s'égoutter fortement entre le col et la bride, sous le joint. J'ai resserré le boulon de la barre de serrage, il a cessé de couler, mais l'eau suintait toujours. J'ai vidangé l'eau, sorti la bride, le joint est propre, l'ajustement au col est également lisse. Je l'ai récupéré, j'ai pris de l'eau, je l'ai remonté - c'est normal. Je pensais qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec des brides comme celle-ci. Centré comme d'habitude. Peut-être y a-t-il des nuances ici? Peut-être que lorsque j'ai enlevé et mis le joint sur la bride, je ne l'ai pas porté parfaitement?Dans tous les cas, supprimez l'EVN et vérifiez le point de connexion. Oui, il semble qu'il n'y ait pas de subtilités. Vérifiez s'il y a quelque chose qui interfère avec l'installation du joint à l'intérieur du réservoir? Peut maculer quelque chose sur le joint et à l'intérieur du réservoir où la bride est installée. Eh bien, par exemple, un lubrifiant pour le lin. En cas de fuite, tirez sur l'écrou jusqu'à ce qu'il cesse de couler. Naturellement dans la limite du raisonnable.
J'utilise le chauffe-eau électrique Ariston ABS VLS PW100. Tout allait bien, il n'y avait aucune plainte à son sujet. Mais récemment, son petit écran s'est éteint, où la température et les modes sont affichés. Ensuite, cela a fonctionné pendant un court laps de temps, mais bientôt il est ressorti. Et maintenant, ça ne brûle pas. Lors de l'analyse du panneau avec l'écran, une chose intéressante est apparue: lorsqu'une lumière vive est dirigée sur l'écran, les chiffres peuvent être vus, mais eux-mêmes ne brillent pas. Qui sait comment réparer l'écran? C'est dommage de jeter un tel chauffe-eau à cause d'un écran qui ne brûle pas. Avec tout cela, toutes les fonctions du chauffe-eau fonctionnent correctement.Très probablement, le rétroéclairage interne ne fonctionne pas sur l'écran. Si tout le reste fonctionne, il est contrôlé à partir de l'écran, puis essayez de trouver un ingénieur en électronique qui essaiera de le comprendre. Ou essayez de trouver un nouveau tableau. Et pour l'avenir, essayez de ne pas prendre de modèles avec de l'électronique, le plus simple est le plus fiable.
Chauffe-eau électrique ABS PRO ECO 65 V Slim. Ariston. L'instruction est perdue. Nous voulons changer les dix de nos propres mains. Ne chauffe pas. Comment changer de vos propres mains?Dévissez tout par le bas (après la mise hors tension). Sortez les dix. Installez-en un nouveau, ouvrez l'eau et nettoyez la saleté du réservoir. Sécher et mettre dans l'ordre inverse.

Erreurs typiques lors du raccordement d'un chauffe-eau à accumulation

Aujourd'hui, nous allons envisager la réparation du chauffe-eau à accumulation Ariston. Électrique, mais la plupart des positions conviennent au gaz. Il y a une demi-douzaine d'erreurs dans le raccordement d'un chauffe-eau à accumulation, grâce auxquelles le propriétaire remarque: le réservoir a commencé à pleurer. Lors du nettoyage de l'élément chauffant, vous pouvez voir: le revêtement en émail s'est décollé, le réservoir est pourri, les coutures en acier inoxydable ont fui!

  1. Parfois, il y a un raccordement d'un chauffe-eau à accumulation sans précaution à l'alimentation en eau. Une ligne entre dans le réservoir, l'autre sort. Il n'y a pas de vannes d'arrêt. Que ce passe-t-il. Dans la colonne montante, la pression est loin de la valeur constante. Fluctuations constantes, sauts. L'eau a été activée et désactivée, la pompe a démarré et s'est levée. En conséquence, le réservoir d'eau de stockage se comporte constamment comme un ballon gonflable. Dégonflera, explosera. Un ballon gonflable a une ressource plus longue, son élasticité dépasse celle de l'acier d'un nombre incommensurable de fois. En conséquence, des contraintes de fatigue se produisent dans le métal, l'émail se fissure et les coutures divergent progressivement. Le processus sera perceptible au fil du temps, lorsqu'il sera trop tard pour agir. Le réservoir a coulé - il vaut mieux le jeter. L'eau combinée à un isolant thermique polymère à haute température donnera une combinaison mortelle qui est nocive pour la santé humaine.
  2. Il arrive que la soupape d'usine soit remplacée par un clapet anti-retour. Tort! Le clapet anti-retour est combiné avec un clapet de dérivation. Lorsque l'eau commence à chauffer, elle se dilate plus rapidement que l'acier. Dans des situations normales, la surpression est purgée par la vanne de dérivation. Sinon, le réservoir s'étire comme un coussin chauffant. La capacité augmentera d'abord de quelques litres, ajoutant 30 secondes de lavage supplémentaire sous la douche, puis le réservoir éclatera et commencera à empoisonner l'eau à travers les fissures. Même un réservoir en aluminium solide n'est pas rentable.
  3. Il arrive qu'une vanne d'arrêt soit placée entre le réservoir et la vanne de dérivation. Les conséquences sont les mêmes. Si vous fermez le robinet, l'eau refroidit ou se réchauffe, des déformations se produiront. Par contre, il suffit simplement de comprendre le moment, d'éviter les bêtises, les ennuis passeront. S'il y a des enfants de moins de 10 ans à la maison, il est difficile pour les enfants d'expliquer ce qui peut être touché, ce qui ne l'est pas. Il y avait un cas - un robinet a été mis sur la dérivation du radiateur de chauffage (ce qui contredit les normes), l'enfant a pris et fermé la vanne par curiosité. Il est clair que l'approvisionnement en chaleur de la maison a été interrompu, le propriétaire de l'appartement a été invité à retirer la pièce. Je voudrais mettre une vanne d'arrêt - il est nécessaire de couper la vanne entre elle et le corps.
iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs