Fonctionnement, réparation et dépannage des geysers Bosch


La réparation d'un chauffe-eau à gaz, de par sa complexité et le nombre de problèmes techniques possibles, ne peut être comparée à aucun autre appareil électroménager. Plus complexe et saturé de nuances techniques possibles ne peut être que la réparation des chaudières à gaz à la maison. Si vous pouvez toujours essayer de réparer le chauffe-eau de vos propres mains, il est préférable de confier les travaux d'entretien et de réparation de la chaudière de chauffage, quel que soit le nombre d'automatismes intégrés, la présence d'un deuxième circuit et le fabricant, à un spécialiste certifié.

Ce qui peut être réparé dans un chauffe-eau à gaz de vos propres mains

Bien sûr, le chauffe-eau à gaz ne s'use pas toujours ou ne se décompose pas si complètement et irrévocablement que vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'un spécialiste. Selon les mêmes serruriers du service d'entretien du gaz, dans 70% des cas, la réparation des chauffe-eau au gaz se réduit à un entretien de routine et à l'élimination de défauts mineurs, généralement associés à des pièces de mauvaise qualité ou à un mauvais réglage.

La liste des travaux disponibles pour la réparation des chauffe-eau au gaz à domicile peut comprendre les activités suivantes:

  • Réparation et reconditionnement mineurs des raccords et des écrous de tuyaux;
  • Remplacement de la membrane élastique dans le régulateur de colonne eau-gaz;
  • Nettoyage et réglage du fonctionnement du capteur de traction;
  • Nettoyage et rinçage de l'échangeur de chaleur;
  • Réparation de la carte d'allumage.

Une opération telle que la réparation et le soudage d'échangeurs de chaleur peut être distinguée dans une catégorie distincte.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

Il est clair qu'il existe une certaine catégorie de chauffe-eau coûteux saturés d'automatisation et d'électronique, ce qui n'a tout simplement pas de sens d'essayer même d'être réparé à la maison. Par exemple, la réparation des chauffe-eau à gaz Electrolux ou Vaillant sera moins chère dans un centre de service en raison du coût élevé des pièces de rechange. L'exception concerne les composants particulièrement critiques, comme une vanne à trois voies ou une carte d'allumage, il est préférable de les acheter chez un revendeur agréé, même si le prix est plus élevé. C'est la seule chance d'effectuer des réparations et de ne pas tuer une colonne italienne ou allemande coûteuse avec des pièces de rechange de qualité inférieure.

Conclusions et vidéo utile sur le sujet

Cette vidéo montre comment nettoyer correctement le tube d'allumage:

Afin de comprendre le démontage complet étape par étape, il suffit de regarder cette vidéo:

Les chauffe-eau à gaz B osch sont largement utilisés pour résoudre un problème domestique important - le manque d'eau chaude. Pour que ces appareils fonctionnent correctement plus longtemps, ils doivent être réparés. Et les dysfonctionnements survenant pendant le fonctionnement peuvent être éliminés indépendamment, il suffit de connaître le bon algorithme d'actions.

Voulez-vous parler de votre propre expérience dans le diagnostic et la réparation d'un chauffe-eau à gaz de marque Bosch? Partagez les subtilités du dépannage, ajoutez des photos uniques - le formulaire de commentaires se trouve ci-dessous.

Si une flamme ne s’allume pas dans votre chauffe-eau à gaz Bosch et que vous ne trouvez en aucune façon la cause, et que vous ne voulez pas appeler un spécialiste, demandez conseil à nos experts et aux autres visiteurs du site.

Pourquoi la mèche de la colonne de gaz s'éteint, s'éteint-elle? Les fabricants d'équipements d'approvisionnement en gaz aspirent à la perfection, mais la technologie est la technologie et diverses pannes se produisent encore.

L'échec d'allumage dans les systèmes d'allumage des équipements est un problème courant. Parfois, le chauffe-eau à gaz s'enflamme avec un coup, ne brûle pas ou la mèche ne s'enflamme pas. Dans notre matériel, nous examinerons pourquoi la mèche de la colonne de gaz s'éteint, les raisons et les moyens de l'éliminer.

Réparation du chauffe-eau à gaz Oasis

Les chauffe-eau chinois Oasis ont attiré l'attention du marché intérieur, tout d'abord par leur prix bas et leur simplicité de conception, qui permet de réparer soi-même les chauffe-eau à gaz dans presque toutes les situations problématiques. L'appareil et le format des pièces principales sont très similaires à la plupart des systèmes domestiques, il n'y a donc aucun problème de démontage et de réparation, même s'il n'y a pas de manuel de réparation ou de schéma pour le chauffe-eau à gaz Oasis.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

Il est connu par la pratique que les appareils à gaz chinois Oasis souffrent de trois types de défauts:

  • Décharge rapide des batteries;
  • Panne des bougies d'allumage;
  • Fuite d'eau au niveau du presse-étoupe du capteur de pression d'eau à membrane.

Dans le premier cas, le problème avec les batteries semble plutôt inhabituel, le tableau indicateur plaît avec un voyant bleu ou vert, mais lorsque vous essayez d'allumer le chauffe-eau à gaz, rien ne se passe. La réparation d'un tel défaut est effectuée en remplaçant simplement les piles au sel conventionnelles par des piles alcalines avec une capacité de charge accrue. Ils devraient être suffisants pour au moins un an.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

Nous démontons l'Oasis pour réparation

Si des gouttes d'eau ont commencé à apparaître sous la colonne, cela signifie très probablement que l'une des unités de la partie fluide de l'appareil de chauffage d'eau devra être réparée. L'Oasis doit être démontée afin de déterminer la cause de la fuite d'eau et d'effectuer les réparations. Tout d'abord, il est nécessaire de retirer le boîtier externe de l'appareil. Pour cela, les poignées sont retirées et les vis autotaraudeuses sont dévissées dans la partie inférieure du boîtier.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

L'étape suivante consiste à déconnecter les connecteurs de la carte indicatrice et du micro-interrupteur.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

Nous avons accès au futur lieu de réparation - une unité de contrôle de pression d'eau à membrane.

Nous réparons le régulateur de bloc du chauffe-eau à gaz

Pour retirer le régulateur de pression, il est nécessaire de déconnecter soigneusement le connecteur du micro-interrupteur et de dévisser les deux vis fixant la bride de l'échangeur thermique au corps de l'unité.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

Il est clair qu'avant de réparer la colonne de gaz, l'eau doit être coupée, la pression d'eau restant dans le système doit être relâchée en ouvrant le robinet.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

Pour les réparations, il sera nécessaire de retirer en plus le bloc gaz du chauffe-eau et le brûleur.

L'unité retirée peut être démontée pour réparation en retirant les quatre vis en acier. Habituellement, les fixations en acier adhèrent fortement au laiton, par conséquent, le joint est préalablement traité avec du VD-5 ou du liquide de frein.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

Le régulateur de pression fonctionne comme suit:

  • Il y a une cavité à l'intérieur du corps, qui est divisée en deux parties par une membrane. D'un côté, l'eau monte, dans la deuxième cavité il y a un flotteur rond, sur lequel l'eau presse à travers la membrane;

    Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

  • Le flotteur contient une tige qui passe à travers un presse-étoupe en caoutchouc. Lorsque le robinet d'eau chaude est ouvert, le débit remplit la cavité dans le bloc, serre la tige à travers le presse-étoupe à travers la membrane et le flotteur, et serre le contact sur le micro-interrupteur;
  • Le circuit se ferme, le gaz s'ouvre et le dispositif d'allumage est déclenché.

Il est clair que la surface de la tige d'acier, en contact avec le caoutchouc, se corrode intensément et se recouvre de cavernes. Chaque mouvement d'une telle tige conduit à un épuisement catastrophique du joint d'huile, qui commence à couler après un an. De plus, pour toute réparation, à la première occasion, il est nécessaire de remplacer la membrane par une membrane en caoutchouc de haute qualité.

Il arrive souvent que, avant de réparer le joint d'huile, la colonne de gaz commence à bouillir et crache de la vapeur. Cela suggère que la membrane doit également être nettoyée de la saleté et, si possible, remplacée.

Réparation du système d'électrodes de la colonne de gaz

Les fabricants chinois de chauffe-eau à gaz Oasis aiment toujours économiser sur la qualité des matériaux utilisés. À titre d'exemple, nous pouvons citer une situation où un nouveau chauffe-eau à gaz entièrement utilisable cesse de s'allumer même avec une unité de commande d'eau et de gaz en bon état et une carte d'allumage.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

La raison est la défaillance de l'une des trois bougies d'allumage de la flamme du brûleur.La conception du brûleur est telle que les trois bougies doivent être en bon état de fonctionnement pour allumer le gaz.

La réparation du système d'allumage de la colonne de gaz commence par l'identification d'une bougie d'allumage défectueuse. Pour ce faire, vous devez retirer le revêtement, éteindre les lumières et ombrager la pièce. Lorsque vous démarrez la colonne de gaz, vous pouvez voir comment sur l'une des bougies une décharge électrique frappe non pas le flux de gaz, mais beaucoup plus bas, dans le corps.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

La situation est extrêmement dangereuse et nécessite une réparation urgente du système d'allumage gaz-air dans la colonne. Il est impossible de reporter les réparations, même si la colonne s'allume pour la deuxième ou la troisième fois qu'elle démarre. Lors du lancement, une grande quantité d'un mélange de gaz et d'air est injectée dans la chambre à carburant et le dispositif d'échappement, et si l'allumage de la colonne est déclenché avec un long retard, une explosion et un incendie sont possibles.

Pour les réparations, il est nécessaire de démonter les trois bougies, de les nettoyer des dépôts de carbone, des produits d'oxydation. Une bougie frappe avec précision le corps, le reste n'est pas connu dans quel état, donc tous les trois sont placés dans un tube polymère thermorétractable isolant, au moins trois à quatre couches. Lors de la réparation, il sera nécessaire d'isoler la barre de serrage de la même manière, avec laquelle les bougies sont fixées sur le corps du brûleur.

Fonctionnement, réparation et dépannage des geysers Bosch

_________________________________________________________________________________________

Il y a un haut-parleur Bosch WRD 15-2G à la maison. Si l'alimentation en eau est interrompue, le brûleur principal ne s'éteint pas. Quelle est la cause du problème? Le volet de la soupape à gaz est bouché. Vérifiez-le. Nettoyez si nécessaire. Il est possible que le piston de la vanne hydraulique ne bouge pas lorsqu'il est ouvert. Démonter les composants, nettoyer, remplacer si nécessaire. Vérifiez la pression d'alimentation en gaz. Faites des ajustements si nécessaire. Remplacez le régulateur de pression de la bouteille. Quelle est la raison du retard d'allumage et de l'éclatement du brûleur? L'étincelle du brûleur pilote n'atteint pas le brûleur principal ou est faible. Nettoyez le dispositif d'allumage et la buse. Effectuez ensuite le réglage. Aidez-moi à comprendre pourquoi il n'y a pas d'étincelle lorsque l'appareil WR13-2 p23 est allumé? Les fils du thermocouple sont déconnectés. Fixez correctement le câblage. Dysfonctionnement d'allumage. Cet élément doit être inspecté et remplacé. Electrode cassée. Remplacez-le par un nouveau. Dysfonctionnement du chauffe-eau à gaz Bosch. J'essaye de l'allumer, une étincelle est présente, bien que l'allumage de l'allumeur n'apparaisse pas. Comment peux-tu réparer cela? Buse du brûleur pilote obstruée. Vous devez vous rincer. L'électrode d'allumage n'est pas dans la bonne position. Personnaliser. Air dans le gazoduc. Éliminez l'air. Chauffe-eau à gaz installé WR 13-2b (gwh 15). À cause de quoi le dispositif d'allumage s'éteint pendant l'allumage. Quel est le problème? Endommagement du thermocouple. Remplacer. Bobine défectueuse. Changes le. Il y a un problème avec le modèle WRD 13-2G. L'image est la suivante: le brûleur de la veilleuse s'allume, mais le brûleur principal ne le peut pas. Que faire et comment y remédier? Pression d'eau insuffisante. Mettez le système sous pression selon les besoins. Pourquoi vous devez tourner le bouton de réglage vers la droite jusqu'à ce qu'il s'arrête. Usure du diaphragme. Changes le. Il y a environ six mois, je me suis acheté un chauffe-eau à gaz Bosch WR 10-2p. Je l'ai installé moi-même, et pendant les travaux, il n'y a eu aucun problème, il ne coulait nulle part. Maintenant, la suie s'y est accumulée et elle a cessé de chauffer l'eau. J'ai également décidé de faire le ménage moi-même. Partagez votre expérience sur la façon de procéder. Comment retirer correctement le tuyau en cuivre? Pour ce faire, il suffit de soulever le support et de retirer le tube? Et je souhaite également retirer l'échangeur de chaleur afin de le laver complètement de toute saleté. J'ai également remarqué que la flamme avait changé de couleur. Si auparavant c'était une couleur bleue uniforme, maintenant c'est bleu-jaune. Pourquoi est-ce si sale? Vous avez peu d'air frais, donc beaucoup de suie s'accumule. Vous devez éliminer la poussière du brûleur et bien rincer l'échangeur de chaleur. Travaillez pendant environ 2 heures et le chauffe-eau instantané WR10-2 p23 fera l'affaire.Ils m'ont apporté un chauffe-eau à gaz Bosch GWH 13-2. Je l'ai examinée de l'extérieur, tout était en ordre. Nous avons installé une batterie dans un compartiment spécial et l'avons démarrée. Les instructions indiquent que l'indicateur vert aurait dû s'allumer, mais cela ne s'est pas produit. Nous avons décidé qu'il s'allumera lorsque l'appareil commencera à fonctionner. Il s'est avéré que les travailleurs, lors du raccordement, confondaient l'entrée de l'alimentation en eau froide et la sortie d'eau chaude. C'est bien qu'au moins le gaz ait été correctement connecté. Ils n'ont pas attendu l'inspection et ont immédiatement servi de l'eau. Au début, l'appareil n'a réagi à rien, puis j'ai vu qu'il était mal connecté. Ils ont tout changé et l'ont installé comme prévu. Avec l'aide du régulateur de puissance, la combustion a commencé à démarrer. Tout d'abord, l'unité d'inertie d'allumage a fonctionné, des clics ont été entendus. Mais l'appareil ne s'allume pas. De plus, ni l'allumage primaire ne se met en marche, ni le brûleur principal ne s'allume. Tous les robinets sont ouverts, l'eau est fournie, le gaz est également ouvert. Il a ouvert et fermé le robinet d'eau chaude plusieurs fois, mais seuls des clics et aucune réaction ne se font entendre. Qu'est-ce qui aurait pu casser? Y a-t-il quelque chose dans l'unité à gaz? Une connexion incorrecte pourrait-elle gâcher quelque chose? Votre allumage piézo fonctionne, ce qui signifie très probablement que la colonne Bosch n'a pas assez de gaz. De plus, vous avez un nouveau chauffe-eau. Vous n'êtes pas autorisé à le réparer vous-même, car vous pourriez perdre la garantie. Vous devrez contacter le centre de service. En général, l'appareil dispose d'un réglage d'alimentation en gaz. Vous le trouverez, il est recouvert de peinture jaune. Vous devez tourner dans le sens antihoraire d'un tiers de tour et ça devrait aller. J'ai un chauffe-eau à gaz semi-automatique Bosch WR 13-2p installé. Cela fonctionne déjà depuis 5 ans, mais maintenant il y a un problème. Dès que le froid a commencé, des choses étranges ont commencé à lui arriver. Et la pression de l'eau est très bonne, le gaz est également alimenté avec une pression suffisante. Mais l'eau est très froide, par conséquent, pour qu'elle chauffe l'eau au besoin, une température plus élevée doit être réglée dans les paramètres. Avec ce mode de fonctionnement, après 5 à 10 minutes de chauffage, l'unité s'éteint. Je ne comprends pas du tout sa structure, mais c'est ce qu'il me semble. Je soupçonne que le problème est dans une sorte de capteur responsable de la surchauffe. Peut-être est-il très sale ou cassé et donne un faux signal au chauffe-eau. Ou peut-être que ma cheminée est sale? Comment faire réparer ma machine? Très probablement, votre tirage de cheminée est cassé et, par conséquent, la colonne Bosch s'éteint. La protection contre la surchauffe est déclenchée, le capteur de traction en est responsable. À en juger par le temps après lequel l'appareil s'éteint, c'est tout. Mais d'autres options sont également possibles. Par exemple, si votre modèle a une batterie, il se peut qu'elle soit épuisée. Il vous suffit de le remplacer. Il est facile de vérifier le fonctionnement du capteur de surchauffe. Vous devez fermer les contacts. Si le chauffe-eau continue de s'éteindre, cela n'est pas dû à cela. Les contacts du circuit «thermocouple - capteurs» peuvent s'être oxydés ou desserrés. J'ai décidé d'installer un chauffe-eau à gaz Bosch therm 4000 S. Il fonctionnera sur un point d'analyse: dans la douche à partir de gaz en bouteilles. Veuillez me dire quels modèles (ouverts ou fermés) consomment le plus de gaz? Et une autre question. L'échangeur de chaleur en cuivre peut-il être nettoyé moi-même? Ou devez-vous contacter le service après-vente? Le type fermé assure une combustion plus stable, leur mélange gaz-air est constant et ne dépend pas de la puissance. Par conséquent, leur consommation de gaz est toujours plus faible. Et si vous choisissez un chauffe-eau à condensation de la série therm 6000, la consommation de gaz est encore plus faible. Mais c'est pour les chalets, pas pour les appartements. Les échangeurs de chaleur peuvent fonctionner pendant plus de 10 ans sans aucune réparation majeure. Il n'a pas besoin d'être retiré pour le rinçage. Je vous conseille également d'installer des filtres spéciaux. Si le modèle de type fermé est correctement installé et utilisé conformément aux instructions, peu de suie y est collectée.Par conséquent, même après 5 ans de fonctionnement, l'échangeur de chaleur n'a pas besoin d'être rincé.Mais s'il y a un désir ou un besoin, les tubes de l'échangeur de chaleur sont lavés avec une solution d'acide citrique. L'écran du chauffe-eau indiquera que l'échangeur de chaleur doit être rincé. J'ai décidé de m'acheter un chauffe-eau à gaz Bosch W10 kb. Je l'ai étudié de tous côtés. J'ai une cheminée, c'est un tuyau d'un diamètre de 12 cm, 2 m de ce tuyau se trouve sous le faux plafond, puis il est également suspendu au plafond de 1 m. Je veux laisser un tuyau de 12 cm courir le long du plafond, et remplacer le reste par un tuyau de diamètre 6. Si je comprends bien, à la jonction des tuyaux de 12 cm et 6 cm, la pression devrait baisser de 2 fois. Autrement dit, le flux ralentira. La cheminée est encore plus large, donc la pression doit baisser encore plus là-bas. Ce modèle a-t-il un ventilateur suffisamment puissant pour éviter les problèmes avec les voisins? La colonne Bosch peut être connectée en toute sécurité en mettant en œuvre une prise d'air depuis la pièce. Si vous regardez les instructions, elles y sont écrites en détail. Faites une transition entre les tuyaux de 6 cm et 12 cm, puis connectez votre ondulation. Toutes les connexions doivent être bien isolées, car le gaz y est fourni sous pression. Votre cheminée n'a aucun effet sur vos voisins. Chacun a sa propre sortie sur le toit. Vous pouvez également installer un séparateur pour faire une prise d'air depuis la rue, et l'émission de produits de combustion est déjà dans la cheminée. Les trous de moins de 15 cm n'ont pas besoin d'être coordonnés avec qui que ce soit. Le pipeline coaxial ne doit pas être sorti dans la rue, car il est nécessaire de maintenir la distance par rapport aux fenêtres les plus proches. Si vous n'habitez pas au dernier étage, il est peu probable que vous puissiez le fournir. J'ai installé chez moi un chauffe-eau à gaz Bosch 10. De plus, il a été adapté pour fonctionner au gaz liquéfié. Pour cela, j'ai installé d'autres buses et retiré le cavalier j6. Mais l'appareil ne démarre pas et je ne comprends pas pourquoi. Lorsque je l'allume, le bouton vert s'allume pendant quelques secondes, puis le voyant rouge clignote et le ventilateur commence à fonctionner. Plus aucune action n'a lieu. Étant donné que l'unité réagit à la mise en marche de l'eau en allumant le ventilateur, il est tout d'abord nécessaire de s'assurer que le pressostat fonctionne correctement. C'est le point le plus faible de tous les modèles d'échappement de fumée. Si le ventilateur s'allume même lorsque le robinet est fermé et est bloqué en même temps, vous devez regarder les capteurs et rechercher une pause. Il est possible que les contacts du pressostat soient mal connectés ou inversés. Après avoir réajusté le chauffe-eau, il était nécessaire de vérifier son fonctionnement au gaz normal pour s'assurer que l'unité est en bon état de fonctionnement et qu'il n'y a pas de panne. Il aurait pu être endommagé lors de la livraison. Et donc vérifiez selon le schéma. Appelez les capteurs de température, vérifiez le pressostat. Si possible, passez au mode de réglage, réglez le régulateur au maximum. Pour ce faire, appuyez sur les boutons de la torche et maintenez-les enfoncés, puis activez l'interrupteur, qui doit être maintenu jusqu'à ce qu'il commence à clignoter. Vérifiez également les fusibles situés dans le boîtier de commande. Je souhaite acheter un chauffe-eau à gaz WRD 13-2G. En étudiant les options, je n'ai pas compris à quoi sert l'affichage numérique. Quelles informations y sont affichées? Ou plutôt, indique-t-il la température réelle ou celle souhaitée? L'écran affiche la température réglée. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez voir l'actuel. Mais cela ne peut être fait que lorsque l'appareil fonctionne. Pour ce faire, vous devez accéder au menu de service. De l'eau a commencé à couler de mon chauffe-eau à gaz Bosch WR 15 et elle sort de sa partie supérieure. Il fonctionne déjà depuis 8 ans, et avant cela, il ne s'est jamais cassé. Puis-je le réparer? Improbable. Préparez-vous à acheter un nouveau chauffe-eau. Veuillez me dire comment je peux installer mon chauffe-eau à gaz Bosch GWH 10-2, ce que je n'arrive pas à comprendre. C'est plus ou moins clair avec le potard de gauche. Il régule le débit de gaz. Si vous le réglez au minimum, il y a moins de gaz, la température est plus basse. Et vice versa. Mais avec le bon bouton de réglage, je suis complètement incompréhensible. Il est écrit qu'il s'agit d'un stylo à flux.Mais je ne comprends pas le prix de quoi? Peut-être de l'eau? Aussi, je ne comprends pas le principe d'économie d'énergie lors du réglage de ce bouton. Et il est également écrit que la pollution à l'échelle est réduite. Pouvez-vous me dire comment ces boutons de réglage sont liés les uns aux autres? La poignée gauche est identique au robinet d'une cuisinière à gaz. Plus vous l'ouvrez, plus il y aura de gaz, plus l'eau sera chaude. Et la poignée droite ressemble à un robinet d'eau ordinaire. Plus vous tournez, plus l'eau passera à travers le système, moins elle chauffera. De la même manière, vous pouvez régler l'écran normal installé dans l'évier, seul ce réglage sera plus grossier. Le chauffe-eau permet un réglage plus doux et plus correct de la température d'alimentation en eau. Mais il n'est pas recommandé de le toucher. Tout d'abord, tous les réglages sont effectués avec le régulateur de gaz. Et seulement lorsqu'il est réglé sur le mode maximum, mais que la température de l'eau ne suffit pas, vous pouvez déjà toucher le régulateur de débit. Dans d'autres cas, cette poignée doit fournir un débit d'eau maximal. Il y a eu un dysfonctionnement du chauffe-eau à gaz Bosch WR 10-2 p. Pendant 4 ans, elle a travaillé sans aucun problème, mais il y a un mois, son radiateur a commencé à fuir. Afin de trouver une fuite, je l'ai enlevée et j'ai regardé. J'ai trouvé des dommages au sommet. Il est impossible d'y souder à cause des nervures. Afin de bloquer la fuite, j'ai rempli l'endroit vaincu avec du mastic. J'ai aussi rincé le radiateur. Le chauffe-eau a commencé à bien fonctionner. Mais maintenant, il y a un nouveau problème. L'appareil a cessé de brûler. La pression est bonne, mais l'eau arrive au robinet froide. Si vous regardez à travers la fenêtre d'observation, le gaz ne brûle pas en bleu, mais en jaune. De plus, la puissance de combustion est bien moindre. Qu'est-ce qui aurait pu casser? La poussée est présente, je l'ai vérifiée avec un journal allumé. Le gaz est fourni avec une bonne pression, testé avec une cuisinière à gaz, qui brûle sans problème. La chaudière reliée à ce gaz fonctionne également. Sur un chauffe-eau instantané à gaz WR10-2 p23, essayez de démonter et de rincer l'échangeur de chaleur et le brûleur. Vous devez également souffler l'allumeur. Cela devrait être fait dès que la flamme commence à changer de couleur. Pour résoudre le problème, essayez de dévisser les deux vis sur le côté et au centre, mais ne les retirez pas complètement. Utilisez un tournevis plat pour saisir le brûleur et le retirer. Trouvez un anneau en caoutchouc là-bas. N'oubliez pas de le lubrifier avec du savon ou de la graisse silicone spéciale. Trouvez également le fil avec l'électrovanne et débranchez-le, sans cela vous ne pourrez pas déconnecter le brûleur de l'unité. L'échangeur de chaleur devra également être retiré, car il gênera le démontage du brûleur. J'ai installé un chauffe-eau à gaz Bosch Therm 6000. Il fonctionne au gaz liquide. Aucun problème. Pouvez-vous me dire si je peux installer des appareils supplémentaires afin de prolonger la durée de vie du chauffe-eau? Tout d'abord, je vous conseille d'installer un filtre à eau de 25 à 50 microns avec rétrolavage. Cela fonctionne assez longtemps et ne nécessite pas de remplacement constant des cartouches. Vous pouvez rincer une fois tous les six mois à l'aide d'une vanne de rinçage spéciale. De plus, si vous avez chez vous un ancien réseau électrique, avec un câblage en aluminium, vous devez installer un parasurtenseur pour vous protéger contre les problèmes de réseau et les éventuelles surtensions. Nous installons le chauffe-eau à gaz Bosch 4000. Des difficultés sont survenues lors du raccordement de l'eau froide. Vous devez constamment avoir un tuyau flexible avec vous. J'ai également étudié le problème du raccordement à la cheminée. Les instructions indiquent que "La sortie des gaz de combustion doit être insérée dans le raccord du collecteur de protection des gaz de combustion." Je ne comprends pas ce que signifie le mot appartenance. Qu'est-ce que c'est et où puis-je l'obtenir? Puis-je simplement prendre une ondulation de 135 mm et l'installer? Vous avez besoin de 3/4 et 1/2 coins. Chauffe-eau à gaz défectueux Bosch WR 10-2p. Au démarrage, des clics se font entendre, et même parfois il s'allume, mais seulement si le robinet d'eau est ouvert au maximum. L'eau est chaude, mais pas assez.Il faisait beaucoup plus chaud. Une fois l'appareil démarré, la pression d'alimentation en eau peut déjà être réduite et tout fonctionnera. Si l'appareil ne veut pas du tout fonctionner, je souffle de l'air froid dessus et le problème est résolu. Mais vous devez trouver clairement le point à souffler. Il est situé à côté de l'indicateur vert. Au cours de cette procédure, le voyant clignote et, après un certain temps, l'appareil commence à fonctionner. Le gaz est fourni à la pression normale. Que pourrait être? Essayez de réduire le débit avec le bouton de commande droit. Pour ce faire, il est nécessaire de le tourner dans le sens de l'augmentation de la température jusqu'à la valeur moyenne. Si vous soufflez de l'air sur une valve ou un allumeur, il vous suffit de nettoyer l'unité de la poussière. L'étincelle doit toujours apparaître. Puis-je fournir moi-même un nouveau chauffe-eau instantané au gaz? Ou je ne devrais le faire qu'avec l'aide de spécialistes du service de gaz. J'ai de l'expérience dans l'installation d'une colonne soviétique. J'ai tordu les eye-liners là-bas. Mais je n'ai jamais rencontré de modèles modernes. Je soupçonne qu'il existe un schéma de connexion plus complexe. Et une autre question sur l'équipement. Je pense au modèle ouvert Bosch wr 10. Comparé à l'Ariston Fast 14c. Mais j'aimerais entendre l'avis des professionnels sur ces deux modèles. Il n'y a rien à comparer. Bosch mécanique. Il n'y a pas de stabilisation de la température et vous éprouverez pleinement tous les inconvénients du contrôle de la membrane. Et Ariston est équipé d'électronique. La modulation du brûleur y est mise en œuvre, et la température de sortie est maintenue stable. Bosch est bon dans sa catégorie, mais rien de plus. Alors faites attention à la Neva 6014, dont les fonctionnalités sont similaires.Nous vous conseillons également de faire attention aux modèles à caméra fermée, ils ont un réglage plus rapide et plus correct. Il n'est pas difficile de le changer vous-même, mais avant de conserver la garantie, vous devez toujours contacter le service après-vente.

_________________________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________________________

  • Comment dépanner et dysfonctionnements sur la chaudière Juncker
  • Comment résoudre les problèmes de base sur les chaudières Buderus Logano G334
  • Erreurs et dysfonctionnements des chaudières Rinnai
  • Recommandations pour la réparation des chaudières Buderus Logano G124 / 125
  • Pannes possibles pendant le fonctionnement du chauffe-eau à gaz Beretta
  • Comment régler et réparer correctement la colonne de gaz Electrolux
  • Conseils pour régler et réparer les chauffe-eau à gaz Gorenje
  • Valeurs des codes d'erreur pour les chaudières Immergaz
  • Problèmes dans les chauffe-eau à gaz Junkers - Recommandations pour la réparation et l'entretien
  • Comment identifier et éliminer les dysfonctionnements dans la colonne de gaz Ladogaz
  • Recommandations pour le fonctionnement, la réparation et les réglages de la colonne de gaz Mohr
  • Nous réparons la chaudière Zota Carbon - Types de défauts et options pour leur élimination
  • Réparation de la chaudière Zota Master - Quels peuvent être des dysfonctionnements et des actions pour les éliminer
  • Décodage des codes d'erreur de la chaudière celtique
  • Réparation de la chaudière Buderus Logano G221 - Types de dysfonctionnements et méthodes de leur élimination
  • Causes d'irrégularités dans le fonctionnement des chaudières Buderus Logano S131 et comment les réparer
  • Questions sur le dépannage des chauffe-eau à accumulation
  • Comment dépanner le fonctionnement des chaudières à accumulation
  • Dysfonctionnements du chauffe-eau électrique et conseils pour leur élimination
  • Dysfonctionnements de la chaudière électrique et recommandations de réparation
  • Codes d'erreur de la chaudière Hermann Habitat
  • Conseils pour éliminer les problèmes de base dans les chauffe-eau à accumulation
  • Aide au dépannage du fonctionnement des chaudières à accumulation
  • Dysfonctionnements et pannes possibles pendant le fonctionnement des chauffe-eau à gaz
  • Comment réparer un chauffe-eau à gaz en cas de dysfonctionnement
  • Moyens d'éliminer les dysfonctionnements et les pannes sur les chauffe-eau à gaz
  • Erreurs des chaudières à gaz Proterm Cheetah
  • Élimination des pannes et des dysfonctionnements lors du fonctionnement des chauffe-eau à gaz
  • Causes de dysfonctionnements et réparation des chauffe-eau à gaz
  • Réparation des chauffe-eau à gaz en cas de dysfonctionnements de fonctionnement
  • Chaudières Hermann - Méthodes pour éliminer les erreurs et les dysfonctionnements
  • Élimination des erreurs et des dysfonctionnements lors du fonctionnement des chaudières Arderia
  • Codes d'erreur de la chaudière Ariston Egis

Réparation de la colonne de gaz Neva

La plupart des modèles de chauffe-eau à gaz Neva se sont révélés être des appareils de chauffe-eau simples et abordables. Ils sont loin de la fiabilité des modèles européens, mais leur réparation coûte un ordre de grandeur moins cher, et vous pouvez presque toujours le faire vous-même.

La défaillance et la réparation ultérieure de la bougie d'allumage selon les règles sont considérées comme un cas de panne atypique.Par conséquent, après avoir terminé les travaux de réparation, il sera correct de rechercher la cause du défaut. Le plus souvent, la combustion du plastique se produit en raison de la condensation s'écoulant à travers le système de ventilation vers le corps du brûleur à gaz.

Comment réparer l'écrou évasé de l'échangeur de chaleur

L'un des défauts les plus courants des colonnes de gaz Neva pour presque tous les modèles est la faible qualité du métal de l'échangeur de chaleur. Selon les règles, le circuit d'échange thermique à travers lequel l'eau circule ne doit pas entrer en contact avec des pièces en aluminium, par exemple un brûleur à gaz ou un bloc régulateur. Un tel contact peut provoquer une corrosion électrochimique des parois de cuivre, et alors la réparation sera tout simplement inutile.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

De plus, les règles de serrage des écrous-raccords, avec lesquels l'échangeur de chaleur est fixé au régulateur et au tuyau de sortie, ne sont pas toujours respectées. À chaque retrait et réparation de l'échangeur de chaleur, les écrous coupent une fine piste à peine discernable dans la paroi de cuivre. En fin de compte, l'extrémité évasée et une partie du tuyau en cuivre se rompent simplement pour la dixième fois.

Dans ce cas, il est nécessaire de couper et de niveler le site de panne, d'installer un nouvel écrou avec un filetage externe et de connecter l'échangeur de chaleur au bloc régulateur avec un tuyau flexible ordinaire. Toute autre option de réparation, comme le montre la pratique, s'avère de courte durée.

Réparation d'un micro-interrupteur dans le système de démarrage de la colonne de gaz

Une situation similaire à l'Oasis sur batteries déchargées se produit également avec le chauffe-eau à gaz Neva. Lorsque vous essayez de démarrer la Neva, le tableau indicateur s'allume, mais le brûleur à gaz ne s'allume pas. Parfois, la colonne peut être activée 4 à 5 fois.

Dans cette situation, une réparation du micro-interrupteur est nécessaire en raison d'une usure prématurée de la pièce ou d'un mauvais réglage de l'ensemble.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

L'interrupteur est situé à côté de l'unité de contrôle de la pression d'eau. Lorsque la colonne est démarrée, la membrane sur le bloc presse la tige, ce qui déverrouille le contact de l'interrupteur. Contrairement à Oasis, toutes les pièces du bloc, y compris la tige, sont en laiton, il n'y a donc pas de corrosion, le micro-interrupteur lui-même doit être réparé et remplacé.

Pour effectuer des travaux de réparation, vous devez déconnecter le connecteur, dévisser les deux vis M3 et retirer le corps de l'interrupteur de la barre, comme sur la vidéo

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

Le remplacement du micrik est facile. Vous pouvez acheter une pièce d'origine pour 400-500 roubles. dans un salon spécialisé ou achetez un analogue pour 50 roubles. dans n'importe quel magasin de pièces radio. Il n'y a pas de différence pour la réparation, dans les deux cas, ils vendront une pièce de biens de consommation chinois.

Pour effectuer la réparation, vous devrez dessouder deux noyaux du fil avec un connecteur des pieds de l'interrupteur, mettre un tube thermorétractable et souder aux contacts de la nouvelle pièce.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

Au stade final de la réparation, l'interrupteur est fixé avec de vieilles vis à la plaque de montage sur le bloc. Ensuite, vous devez ajuster la position du boîtier du micro-interrupteur de sorte que la tige libère complètement le contact lors du déplacement. Cela se fait à l'aide de vis de montage. L'une des vis se plie avec un rayon, respectivement, en la faisant tourner, vous pouvez déplacer le corps de l'interrupteur dans la direction souhaitée.

Pourquoi la colonne ne s'allume pas ou ne s'éteint-elle pas?

Les dysfonctionnements périodiques dans le fonctionnement de ces appareils ne sont pas associés à des défauts techniques, mais à une dépréciation pendant le fonctionnement. Comme tout outil technique, les chauffe-eau à gaz doivent être entretenus périodiquement.

Liste des défauts majeurs:

  • il est impossible de démarrer dès la première tentative d'allumage;
  • atténuation de la mèche;
  • atténuation de l'allumeur lors du changement de puissance de l'alimentation en eau par le robinet sur le mélangeur;
  • faible chauffage de l'eau;
  • l'allumeur s'éteint périodiquement;
  • faible pression d'eau à travers le système de tuyaux de la colonne de gaz.

En cas de ces dysfonctionnements, il n'est pas nécessaire de contacter l'assistant, car certains d'entre eux peuvent être résolus indépendamment en exécutant un certain algorithme de travail et en respectant les règles de sécurité.

Problème n ° 1 - la flamme ne s'enflamme pas du premier coup

Pour commencer, il vaut la peine d'effectuer les mesures les plus élémentaires - vérifiez la position vannes pour l'alimentation en eau et en gaz... S'il n'y a pas d'approvisionnement de l'un d'eux, le travail de la colonne est automatiquement bloqué.

Si des piles sont utilisées pour démarrer la colonne, il est alors nécessaire de vérifier leurs performances. Et en cas de décharge, remplacez-les par des piles neuves.

Si le problème persiste, l'étape suivante consiste à vérifier la cheminée. Toute pénétration de débris et même une accumulation volumétrique de suie sur les parois de la cheminée peuvent entraîner un dysfonctionnement - un manque de tirage. Garder la cheminée propre est une nécessité qui empêchera le monoxyde de carbone de pénétrer à l'intérieur.

S'il n'y a pas de capteur de poussée qui surveille en permanence le niveau de poussée pendant le fonctionnement, vous pouvez vérifier vous-même sa présence. Il suffit d'utiliser une allumette enflammée, qui doit être amenée dans le trou de la colonne. L'absence de déplacement de la flamme indiquera un colmatage du système de ventilation. Nous éteignons la colonne et nettoyons la cheminée.

Une autre raison pourrait être faible pression d'eau... Ceci est détecté visuellement lorsque le robinet est ouvert.

Si la pression est d'une force suffisante, le problème peut être:

  • dans la contamination du filtre à mailles du système d'eau;
  • dans la pollution du système hydrique lui-même;
  • trouver un blocage dans le filtre du mélangeur.

Si le premier problème peut être facilement résolu en rinçant la crépine, alors pour résoudre les deuxième et troisième problèmes, il sera nécessaire de dévisser les tuyaux à l'entrée, après avoir coupé l'alimentation en gaz et en eau, et rincer le système. agent de nettoyage spécial.

La raison suivante est faible pression de gaz... Ce dysfonctionnement ne doit jamais être corrigé par vous-même. Vous devez absolument contacter un spécialiste.

Allumeur mal réglé peut être la cause du dysfonctionnement de la colonne. Cela se produit lorsque la pression de gaz dans la conduite ne correspond pas au type d'allumeur. En cas de basse pression, le gaz nécessaire à l'allumage descend. Pour un fonctionnement plus stable du système d'allumage, il est nécessaire de monter l'électrode qui génère une étincelle au centre du brûleur.

Problème n ° 2 - Décomposition de la mèche de la colonne de gaz

Le problème est quand la mèche s'éteint lorsque vous travaillez dans un chauffe-eau à gaz Bosch, cela peut être dû à une alimentation en gaz faible. Ce problème peut être causé par tube d'allumage sale particules de poussière et dépôts de carbone.

Pour le résoudre, vous devez retirer le boîtier de la colonne de gaz et déconnecter correctement le tuyau d'allumage. Pour nettoyer l'intérieur du tube, il doit être soufflé. Le bord sur lequel les dépôts de carbone se sont accumulés est nettoyé avec du papier émeri ou un autre matériau abrasif.

Lors de la réinstallation, il est nécessaire de restaurer l'étanchéité du tube en le reliant à la limite requise avec le tube d'alimentation en gaz.

Problème n ° 3 - Atténuation du haut-parleur pendant le fonctionnement

Il y a des situations où un geyser de marque Bosch tout à coup sort et cesse de fonctionner, il est nécessaire d'identifier combien de temps après l'allumage cela se produit.

Si l'arrêt immédiatement après le démarrage (après 3-5 secondes), il est fort probable que le problème soit rupture du capteur d'ionisation... Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier le câblage entre le capteur et la carte de commande et, s'il fonctionne, de remplacer le capteur.

Lorsque la colonne s'éteint après plusieurs minutes de fonctionnement, cela peut être dû à:

  • faible poussée de gaz;
  • la sensibilité du relais d'alarme.

Vous pouvez vérifier le tirage du gaz dans tout le système de gaz en allumant la cuisinière à gaz.Si l'alimentation en gaz est visuellement normale, le problème se situe au niveau du système d'alimentation en gaz de la colonne. Pour le résoudre, vous devez appeler un spécialiste.

De plus, le problème de tirage peut être causé par un blocage de la cheminée ou par les tubes de l'échangeur de chaleur obstrués par du tartre.

Une autre raison pourrait être une fonctionnalité cassée relais d'alarme... Pour ce faire, vous devez ouvrir les fenêtres et ventiler la pièce avec une haute qualité. Essayez ensuite de redémarrer l'appareil. Si la colonne fonctionne à nouveau, alors la question est précisément dans la sensibilité du relais. Cet élément doit être remplacé.

Le mélange d'un jet d'eau chaude avec de l'eau froide peut également provoquer une atténuation de la colonne. Afin d'éliminer ce problème, il est nécessaire d'effectuer le réglage correctement.

Problème n ° 4 - l'allumeur de la colonne de gaz s'éteint

L'un des éléments importants du chauffe-eau est l'allumeur. Il est nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil, il doit donc fonctionner en continu.

Pour comprendre pourquoi le chauffe-eau à gaz sort allumeur, vous devez vérifier les raisons probables suivantes:

  • dysfonctionnement du thermocouple;
  • l'apparition de flux d'air externes;
  • pollution de la cheminée.

Pour arrêter le fonctionnement instable de la colonne de gaz, un élément est utilisé - thermocouple... Il s'agit d'un dispositif de sécurité dont la fonction est de couper en temps voulu le flux de gaz. Si l'allumeur s'éteint, il coupe l'alimentation en gaz.

Ainsi, lorsqu'un thermocouple brûle sous une exposition prolongée au feu, sa pointe se détache, ses propriétés physiques sont perdues et un déclenchement involontaire de la fonction de protection se produit. La pièce défectueuse doit être remplacée.

Une autre raison du chauffage insuffisant du thermocouple est le colmatage de l'orifice de la buse de gaz avec de la poussière. Une fois le nettoyage terminé, le fonctionnement est rétabli.

En cas de ventilation incorrecte, les courants d'air qui en résultent peuvent souffler le brûleur pilote. Il est important ici de ne pas confondre ce phénomène avec un manque de tirant d'eau dû à un encrassement. Pour résoudre le problème, vous devez vérifier que le couvercle de protection de la colonne est correctement fixé et qu'il n'y a pas de sources extérieures d'exposition à l'air.

Il ne faut pas oublier que les appareils modernes contiennent de nombreux appareils électroniques, capteurs et modules. Un dysfonctionnement séparé de l'un d'entre eux peut entraîner une défaillance du fonctionnement de l'appareil. Un équipement spécial est nécessaire pour détecter le problème.

Réparation de la colonne de gaz Junkers

L'avantage des chauffe-eau domestiques au gaz est leur haute résistance aux surcharges et la faible qualité de l'eau, et tout d'abord du gaz. Les experts disent que les équipements allemands ont traditionnellement une durée de vie énorme sans réparation, mais à une condition - le système doit être protégé des surtensions et équipé d'éléments filtrants de protection qui adoucissent la dureté de l'eau chauffée.

Mais même dans de telles conditions, vous devez périodiquement effectuer des réparations mineures de vos propres mains sur le chauffe-eau à gaz Junkers. La raison est simple, l'automatisation, l'allumage et les dispositifs d'allumage sont très sensibles à la saleté, à la poussière et à la rouille dans le gaz domestique. Sur le carburant gazeux sale, l'allumeur est le premier à tomber en panne.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

Pour restaurer la colonne, vous devrez retirer le couvercle et retirer à la main un mince tube en aluminium profilé qui permet un fonctionnement en veille. Le tube est soigneusement nettoyé avec du fil de cuivre et rincé à l'alcool. En raison de la teneur élevée en fer pentacarbonyle dans le gaz, de la poussière métallique finement dispersée précipite sur les parois du gazoduc, tuant les bougies et l'allumeur.

Les filtres ne retiennent pratiquement pas le pentacarbonyle, de sorte que les artisans remplacent souvent un tube en aluminium par un tube en cuivre de plus grand diamètre. Le nouveau gazoduc est enroulé autour de l'échangeur de chaleur, ce qui assure la décomposition du carbonyle dans le tuyau avant d'entrer dans la zone d'allumage.

De plus, les gaz sales obligent à ouvrir et nettoyer régulièrement le brûleur à gaz de la colonne.

Réparation d'échangeurs de chaleur pour colonnes de gaz

L'un des cas les plus graves d'endommagement de la colonne est considéré comme l'épuisement, la rupture ou la corrosion d'un échangeur de chaleur en cuivre. Dans les deux premiers cas, la réparation est effectuée uniquement en remplaçant la pièce par une nouvelle pièce. En cas de corrosion perforante, de minces trous de 02, -0,5 mm sont formés sur les parois de l'échangeur de chaleur à travers lesquels de l'eau s'écoule hors du circuit.

Un défaut, en règle générale, est détecté par une formation intense de suie, une fuite d'eau et une chute de pression dans le circuit lorsque la vanne est fermée.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

Pour réparer l'échangeur de chaleur, vous devrez le retirer du support du geyser. Ensuite, la surface du cuivre est nettoyée de la suie et des dépôts de tartre et soumise à un test hydraulique.

Le moyen le plus simple est d'identifier le lieu de corrosion en pompant de l'air ou de l'eau sous une pression excessive. Par exemple, la sortie de l'échangeur de chaleur est étouffée avec un bouchon en caoutchouc, et la pression d'air est fournie à l'entrée par une pompe à main. L'échangeur de chaleur de la colonne de gaz est immergé dans un récipient contenant de l'eau et l'emplacement du dommage est déterminé.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

Vous pouvez réparer les dommages à la maison en soudant avec une soudure à l'étain cuivre-argent. Le premier sert à restaurer les points les plus chauds situés à proximité du front de flamme. Pour sceller avec de l'étain, la surface du cuivre est gravée avec une solution de zinc dans de l'acide chlorhydrique, chauffée avec un brûleur et étamée avec un morceau massif de soudure. Pour un fonctionnement normal, l'épaisseur du patch en étain doit être d'au moins 0,5 à 0,7 mm.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

Après la réparation, l'échangeur de chaleur est vérifié deux fois de plus - en utilisant l'injection d'air traditionnelle et en le maintenant sous la pression d'eau de travail après l'installation de l'unité sur la colonne de gaz. La pression dans le circuit ne doit pas chuter pendant au moins 15 minutes.

Signes externes d'une défaillance du fonctionnement de la colonne de gaz

Si la colonne de gaz junkers ne s'enflamme pas, cela peut être dû à des facteurs externes non liés à l'état de l'équipement principal.

  • Tuyauterie incorrecte. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier le raccordement des tuyaux d'entrée et de sortie, ce qui garantira également une alimentation en eau ininterrompue.
  • Il n'y a pas de traction. Cela est généralement dû au colmatage de la cheminée par une grande quantité de poussière ou de corps étrangers. Ainsi, il n'y a pas d'élimination des produits de combustion et le brûleur s'éteint. Dans une telle situation, vous devez apporter votre main à la cheminée ou à une petite flamme (d'une allumette ou d'un briquet). Une condition importante est la présence d'une fenêtre ouverte. Si le niveau de poussée est suffisant, la flamme se déformera et le mouvement de l'air se fera sentir dans la paume de votre main.
  • Il y a une odeur désagréable de gaz dans la pièce, qui peut être causée par l'installation d'une antenne au-dessus de la cheminée par les voisins. Dans ce cas, la colonne doit être immédiatement éteinte, la pièce doit être ventilée et des services de gaz spéciaux doivent être appelés.
  • La colonne s'enflamme, mais après un certain temps, une atténuation se produit. Cela peut être dû à une "sensibilité" excessive du relais de protection. Dans une telle situation, il est nécessaire de refroidir la pièce en ouvrant les fenêtres et de contacter le service après-vente pour remplacer le relais.
  • Une batterie rechargeable ou une batterie déchargée peut également être à l'origine de la défaillance de l'appareil à allumage automatique. Cela indique la nécessité de les remplacer, ce que vous pouvez faire vous-même.
  • Une faible pression d'eau peut indiquer un dysfonctionnement du chauffe-eau à gaz Junkers, si la pression de l'eau, par exemple, dans la salle de bain et dans la cuisine, est différente. S'ils sont tout aussi petits, la raison en est un réseau d'approvisionnement en eau faible.
  • L'extinction de la mèche peut être causée par une flamme oblique inégale. En conséquence, un mauvais chauffage du thermocouple se produit, ce qui éteint automatiquement l'unité. Dans ce cas, il est nécessaire de nettoyer la poussière, ce qui est une mesure préventive obligatoire lorsque la mèche se décompose.

Réparation de chauffe-eau à gaz Bosch

Les appareils à gaz à eau chaude fabriqués par Bosch se distinguent par leur taille compacte et l'énorme saturation de l'automatisation.Plus la conception comporte de composants et de mécanismes, plus elle risque de se casser.

Les systèmes de chauffage à eau Bosch WR10 se caractérisent par deux types de pannes: l'arrêt arbitraire après un démarrage réussi et la fuite des joints d'huile en raison de la dureté élevée de l'eau.

Un arrêt arbitraire peut se produire pour trois raisons:

  • Baisse du tirage de la cheminée;
  • Contamination de l'électrode d'allumage, à la suite de laquelle l'automatisme ne reconnaît pas un très faible courant d'ionisation et coupe l'alimentation en gaz. La réparation se réduit au nettoyage habituel des électrodes;
  • Le capteur de surchauffe de l'échangeur de chaleur s'est déclenché.

Le dernier cas est le plus pertinent. Le capteur de surchauffe est une plaque bimétallique avec des contacts. Lorsqu'une certaine température est atteinte, la plaque se plie et ouvre les contacts.

Réparation de bricolage de chauffe-eau à gaz

Avant la récupération, il est nécessaire de vérifier le fonctionnement du capteur, par exemple, court-circuiter les contacts directement avec un trombone ou un fil de cuivre. Si le chauffe-eau à gaz continue de fonctionner en mode normal, vous devez acheter et remplacer le capteur. Une surchauffe sévère signifie qu'il sera nécessaire d'ajuster et de vérifier le régulateur de débit de gaz.

Comment allumer une colonne de débit de gaz Junkers

La très grande majorité des chauffe-eau Junkers proposés aux acheteurs domestiques fonctionnent en mode semi-automatique. L'allumage d'une chaudière à gaz semi-automatique s'effectue comme suit:

  • sur le panneau avant du chauffe-eau, il y a une vanne qui ouvre l'alimentation en gaz;
  • le bouton est serré et la mèche est allumée à l'aide d'un élément piézoélectrique;
  • la soupape de gaz est laissée bloquée pendant encore 20 à 30 secondes;
  • maintenant le bouton est relâché, la flamme du brûleur doit continuer à brûler.

Le brûleur pilote reste allumé toute la journée. Lorsque vous ouvrez un robinet d'eau chaude, la chaudière se met en marche automatiquement. La colonne de gaz est réglée seule, à l'aide de deux boutons-régulateurs: changer la pression du gaz et de l'eau.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs