Pour transférer un chauffe-eau à gaz dans un appartement, un projet est nécessaire. Qui devrait le faire si le logement est municipal?


Normes et exigences d'installation

Auto-remplacement

Tous les types de travaux avec l'approvisionnement en gaz, qui comprennent l'installation de tés, la fourniture de la conduite de gaz et l'installation de robinets d'arrêt sur la conduite de gaz, doivent être confiés aux spécialistes d'une organisation qui possède la licence appropriée. Si cette disposition est ignorée, vous devrez peut-être payer une amende.

Le travail d'installation de la colonne doit être divisé en deux catégories. Le premier prévoit l'installation de l'appareil à partir de zéro. La seconde consiste à remplacer l'ancien appareil par un nouveau. Dans le premier cas, vous devrez fournir un tuyau de gaz à l'emplacement du chauffe-eau. Vous devez également veiller à la disponibilité du projet. Ces travaux sont réalisés par les installations gazières de chaque quartier ou par une entreprise agréée pour un certain type d'activité. Dans ce cas, vous ne pouvez rien faire par vous-même.

Si le projet est prêt et que tout est convenu, vous pouvez effectuer une partie du travail vous-même, en économisant de l'argent. Il est nécessaire de commencer à manipuler après l'élaboration d'un projet et l'obtention des approbations, ainsi que des permis. Les normes d'installation de l'équipement décrit sont réglementées par la SP 42-101-2003, qui contient des dispositions pour la construction et la conception de systèmes de distribution de gaz. Il faut également tenir compte de la loi SNiP 42-01-2002, qui fait référence aux réseaux de distribution de gaz.

Lors du remplacement d'un chauffe-eau à gaz, vous devez vous assurer que la hauteur du plafond est d'au moins 2 m. Il doit y avoir une cheminée dans la pièce. Son diamètre est de 120 mm. Ceux-ci n'incluent pas les «étrangleurs» dans les appartements. L'alimentation en eau doit maintenir une pression de 0,1 atmosphère. Les chauffe-eau au gaz ne doivent pas être installés dans les salles de bain.

L'installation doit être effectuée sur des murs en matériaux incombustibles. L'appareil ne doit pas être placé au-dessus d'une cuisinière à gaz. Si cela ne peut être évité, la distance doit être supérieure à 10 cm. Si la colonne utilisée dans la salle de bain doit être remplacée et répond aux normes techniques, l'installation est autorisée dans la même pièce.

Les nuances de l'opération

Le transfert des équipements de gaz doit être coordonné avec les services de gaz afin d'obtenir les permis appropriés.

Le non-respect de cette ordonnance entraînera une amende et cela affectera fondamentalement votre sécurité.

Seuls les spécialistes peuvent installer un chauffe-eau au gaz dans la salle de bain, conformément à toutes les règles réglementaires.

Le déplacement d'instruments vous-même peut entraîner les problèmes suivants:

  • incompatibilité du travail effectué avec les exigences réglementaires établies;
  • manque d'outils spéciaux, ce qui réduira considérablement la qualité du travail.

Les experts déplaceront non seulement la colonne, mais le feront également conformément aux exigences de sécurité, ce qui vous donnera l'assurance qu'après avoir payé l'argent, vous n'aurez pas à vous soucier de votre sécurité.

Démontage de la colonne

Remplacement de la batterie

Le remplacement de la colonne de gaz doit commencer par le démontage de l'ancien appareil. Si vous effectuez ces travaux vous-même, vous pouvez économiser jusqu'à 800 roubles. Les manipulations doivent être démarrées en bloquant l'accès au gaz à l'équipement. Pour cela, la vanne au bout du tuyau est fermée. À l'aide d'une clé plate ou d'une clé à molette de la taille appropriée, dévissez l'écrou de fixation du tuyau.

Parfois, il existe un moyen de fournir du gaz avec un tuyau métallique. Le tuyau de gaz est rarement endommagé lorsque le tuyau est dévissé. Si un morceau de tuyau métallique a été utilisé pour la connexion, le résultat désagréable est tout à fait réel.Cela est particulièrement vrai pour le cas où la jonction était peinte avec de la peinture d'année en année.

Des efforts excessifs pour enlever la couche ne doivent pas être appliqués. Pour cela, un solvant est utilisé. Le tuyau de gaz doit être maintenu en place en dévissant l'écrou. Cela réduit les risques d'endommager les communications. Après avoir été déconnecté du tuyau de gaz, le tuyau est retiré du point d'entrée dans l'appareil. S'il a été récemment modifié et que son état est satisfaisant, vous pouvez réutiliser cette partie du système lorsque vous connectez un nouveau haut-parleur. En cas de doute sur la fiabilité du tuyau, un nouveau doit être acheté. Lors de l'achat, vous devez choisir un produit testé certifié, qui garantira la sécurité.

Caractéristiques du démontage: couper l'alimentation en eau et acheter des consommables supplémentaires

Comment remplacer une colonne

Lors du remplacement de la colonne de gaz à l'étape suivante, il est nécessaire d'éteindre le système d'alimentation en eau. Si des robinets sont fournis pour désactiver la colonne, désactivez-les. En l'absence d'une telle opportunité, vous devez couper l'alimentation de l'appartement. Dans ce dernier cas, avant d'installer un nouvel appareil, vous devez acheter deux robinets pour la sortie et l'entrée de l'eau. Ces éléments sont installés sur la partie du tuyau où le raccordement sera effectué. À l'avenir, cela devrait faciliter la maintenance de l'appareil.

Après avoir déconnecté la colonne du système d'alimentation en eau, il est nécessaire de retirer le tuyau de raccordement de la sortie de l'appareil et de le retirer de la cheminée. La colonne est désactivée. Il peut être retiré du support. L'espace pour l'installation de la nouvelle unité a été libéré. Vous pouvez passer à l'étape suivante du travail.

Installation d'un nouveau chauffe-eau: préparation des matériaux

Remplacement de la membrane

Avant de commencer l'installation, vous devez veiller à la disponibilité des matériaux suivants:

  • tuyau galvanisé;
  • anneaux pour entrer dans la cheminée;
  • cheminée en amiante ou en métal.

Le tuyau galvanisé peut être remplacé par une ondulation. Si cet article est inclus dans le kit, vous n'aurez pas à dépenser d'argent. Sinon, il est nécessaire de déterminer le diamètre de la sortie ou de voir ce paramètre dans les instructions.

Lors du remplacement d'un chauffe-eau à gaz dans une maison, vous aurez besoin d'un tuyau en métal ou en amiante. Son diamètre doit être de 120 mm. Cette valeur peut être augmentée. La longueur doit être égale à 2 m. En augmentant ce paramètre, vous pouvez améliorer la traction.

Vous aurez également besoin d'un tuyau de gaz typique. Sa taille dépendra des conditions spécifiques. Par exemple, l'étape de l'extrémité du tuyau de gaz à l'entrée dans l'appareil. Il est important de prendre en compte le type de filetage à l'entrée de l'unité. L'extrémité du tuyau doit correspondre et correspondre au type de filetage. Le point de raccordement de l'alimentation en eau est préparé à l'avance.

Vous aurez besoin de deux tuyaux de raccordement. Ces travaux peuvent être réalisés à l'aide d'un tuyau métal-plastique. Dans ce dernier cas, vous devez décider si un raccord est nécessaire pour que les dimensions du tuyau et du point de raccordement s'emboîtent. Lors du remplacement d'un chauffe-eau à gaz dans un appartement, vous aurez également besoin de chevilles, qui vous permettront de fixer l'appareil au mur. S'il n'y a pas de filtre grossier dans la maison, vous devez l'installer. La durée de vie de l'unité dépendra de la qualité de l'eau.

Règles de sécurité supplémentaires

Lors de l'entretien d'un équipement à gaz, afin d'éviter les accidents, respectez les règles de sécurité de base:

  1. Selon les exigences réglementaires, les équipements à gaz doivent avoir un accès libre à l'air, par conséquent, l'armoire dans laquelle le chauffe-eau à gaz est placé ne doit pas être hermétiquement fermée.
  2. L'entretien est effectué une fois par an, quel que soit le type d'appareils à gaz et de conduites de gaz, vous devez donc réfléchir à la manière de leur donner accès dans la cuisine.
  3. Il est interdit de maçonner les conduites de gaz dans les murs ou de les recouvrir de boîtes non amovibles.

En savoir plus Vérification des compteurs d'eau par la société de gestion
En respectant ces conditions, vous vous assurerez non seulement contre des pénalités importantes, mais vous protégerez également votre vie et votre santé.

Préparation des instruments

Installation de la colonne

Selon la complexité de votre travail, certains outils seront nécessaires. Parmi eux, il convient de souligner:

  • clé à molette;
  • perforateur;
  • remorquer;
  • mastic;
  • clés ouvertes.

Un ensemble de burins et de forets devrait aller à la perceuse à percussion. Vous aurez besoin d'une perceuse avec une perceuse conçue pour fonctionner avec des carreaux de céramique.

Installation de la colonne

Connexion haut-parleur

Lors du remplacement d'un chauffe-eau à gaz par un neuf, les points de montage des fixations doivent être marqués. Il est nécessaire de déterminer la hauteur de l'appareil pour que le tuyau de raccordement ait une longueur de 50 cm de la sortie à la sortie. Lorsque la hauteur de la pièce est supérieure à 2,7 m, cette valeur doit être réduite à 25 cm.

La hauteur du chauffe-eau doit être telle que les enfants n'aient pas libre accès à l'appareil. Mesurez la distance entre les trous pour le montage sur le boîtier. À l'aide d'un poinçon ou d'une perceuse, des trous sont faits pour l'installation des chevilles. Ensuite, les crochets sont montés. Après cela, la colonne peut être accrochée au mur.

Travail préparatoire

Avant de déplacer un équipement de chauffage au gaz, un certain nombre de travaux préparatoires doivent être effectués:

  • choisissez un nouvel emplacement pour le chauffe-eau à gaz;
  • effectuer les travaux d'installation;
  • connectez l'appareil à gaz à l'alimentation en gaz et en eau;
  • connectez le chauffe-eau à gaz aux appareils de plomberie afin que l'eau chaude puisse être utilisée;
  • connectez un chauffe-eau instantané à la cheminée;
  • vérifier le fonctionnement de la colonne et la qualité des travaux d'installation.

L'ensemble des travaux énumérés ne doit être effectué que par des spécialistes hautement qualifiés d'entreprises engagées dans l'installation d'équipements à gaz.

Raccordement de l'appareil avec des tuyaux ou des tuyaux en PVC

Chauffe-eau à gaz

Il est nécessaire de connecter l'alimentation en eau à l'entrée de la colonne. Le tuyau est pratique à utiliser, car du ruban adhésif ou du câble n'est pas nécessaire au niveau des joints. Il est systématiquement nécessaire de connecter le robinet d'eau froide à l'entrée de la colonne. Le raccordement de la sortie d'eau chaude au robinet est réalisé selon le même principe. Après cela, il est nécessaire d'ouvrir le robinet d'eau froide et chaude, en observant l'étanchéité. Si aucune fuite n'est détectée, vous pouvez appuyer sur les écrous de retenue du tuyau.

Remplacement de la membrane dans la colonne «Neva»

Pour remplacer la membrane dans la colonne de gaz "Neva", l'équipement est éteint, ainsi que l'alimentation en eau froide et en gaz. L'un des robinets d'eau doit être ouvert pour relâcher la pression dans les tuyaux. À l'étape suivante, le boîtier est retiré. Ses points d'attache sont assez faciles à trouver. Les vis de fixation sont situées sous les garnitures.

Le remplacement de la membrane dans la colonne de gaz commence après le retrait du boîtier, qui donne accès à la structure interne de l'appareil. L'élément est situé dans le régulateur d'eau en tant que pièce séparée. Le trouver est facile. Une conduite d'eau froide y entrera. Pour retirer le régulateur, dévissez les écrous-raccords fixant les tuyaux. Le régulateur d'eau est ensuite retiré. Il doit être démonté pour remplacer la membrane. Il est important de faire attention à un assemblage correct. L'élément ne doit pas être installé à l'envers, auquel cas vous bloquerez la dérivation qui relie les moitiés de l'assemblage hydraulique.

Comment choisir un appareil

Lors du choix d'un chauffe-eau à gaz, vous devez faire attention à son design et à sa couleur, qui doivent être en harmonie avec le reste des articles intérieurs et des appareils ménagers, car le non-respect de l'une de ces règles peut perturber l'harmonie.

Pour certains styles d'intérieur, il est caractéristique que la colonne ne soit pas transférée, mais au contraire exposée (moderne, high-tech).

Pour sa décoration, vous pouvez utiliser divers stickers, etc. Cette solution sera pertinente si vous déplacez le chauffe-eau à gaz dans la salle de bain.

En règle générale, le transfert d'équipement nécessite l'installation de nombreux tuyaux. Parce que par le bas, l'unité est connectée à un tuyau de gaz, de l'eau froide et une sortie chaude, et dans sa partie supérieure il y a une cheminée. À ces fins, il est nécessaire d'utiliser des boîtes spéciales, qui viennent souvent avec l'équipement, ou de les fabriquer vous-même.

Si vous suivez toutes ces règles et obtenez l'autorisation appropriée, vous pouvez facilement déplacer l'équipement vers un nouvel endroit à la fois à Khrouchtchev et dans d'autres maisons.

Regardez la vidéo dans laquelle le spécialiste explique les points importants concernant l'installation du chauffe-eau à gaz dans la cuisine:

Dans un appartement non privatisé (municipal), il est nécessaire de transférer le chauffe-eau à gaz de la salle de bain à la cuisine. Il y a une cheminée dans la cuisine, l'acte a été rédigé par les ramoneurs. Il est également nécessaire d'installer un compteur de gaz dans l'appartement. Pour transférer une colonne de gaz (selon les exigences modernes), un projet est nécessaire.

Qui devrait le faire? L'appartement est municipal, par conséquent, tous les travaux doivent être effectués par le MO. Comment pouvez-vous leur faire faire ce travail (obtenir un projet, faire le travail selon le projet)?

Nous souhaitons établir un comptage individuel de la consommation d'énergie thermique. Schéma de câblage, vertical, monotube. Les OM doivent-elles faire ce travail et comment les amener à faire le travail?

Bonjour! Le transfert du chauffe-eau à gaz est-il une nécessité ou souhaitez-vous le faire pour votre confort?

Dans tous les cas, les actions que vous avez prévues sont du réaménagement.

Si le transfert du brûleur est nécessaire, rédigez une demande auprès de l'administration du district (dans les comètes pour la gestion des biens de la ville) afin qu'elle mène une enquête et travaille. Si telle est la solution. puis demander l'approbation du réaménagement.

Initialement sa propre décision, selon Ros. les exigences sont également en cours de conception dans les nouveaux bâtiments. , et nous pouvons remplir les conditions (pour notre propre sécurité (bulletins d'information fréquents). De plus, le PP pour l'installation de compteurs (je ne me souviens pas du nombre), doit également être rempli.

La question du transfert d'un chauffe-eau à gaz est régie par les dispositions du SNiP 2.04.08-87 * Alimentation en gaz "(approuvé par le décret du Comité de construction d'État de l'URSS du 16/03/1987 N 54), conformément à la clause 6.37 . * Dont l'installation de chauffe-eau, de chaudières et d'appareils de chauffage doit être prévue dans les cuisines et locaux non résidentiels destinés à leur emplacement et répondant aux exigences des paragraphes. 6,42 *. Selon la clause 6.43. L'installation de ces appareils dans les salles de bain n'est pas autorisée.

La question de la nécessité de réorganiser les chauffe-eau à gaz des salles de bains, dans lesquelles ils étaient placés conformément à des normes antérieurement en vigueur, dans les cuisines ou autres locaux non résidentiels d'un immeuble résidentiel lors de la reconstruction d'une maison ou d'un système d'alimentation en gaz décidé dans chaque cas par l'organisme de conception en accord avec les exploitants locaux d'installations de gaz.

Étant donné que, d'un point de vue technique, le transfert d'un chauffe-eau à gaz est au moins un processus de remplacement et de transfert de réseaux et d'équipements d'ingénierie qui nécessitent de modifier le passeport technique, conformément à l'article 25 du code du logement de la Fédération de Russie, de telles actions sont appelées la réorganisation d'un logement (immeuble d'habitation, appartement, pièces) dont la procédure est régie à la fois par le chapitre 4 du RF LC et par les dispositions du code de l'urbanisme RF sur la reconstruction système d'alimentation en gaz domestique (c'est-à-dire obtenir un projet de reconstruction, un permis de reconstruction, un acte de mise en service, etc.). La réorganisation des locaux est effectuée en accord avec la collectivité territoriale sur le territoire de laquelle se trouvent les locaux d'habitation.

Le demandeur doit présenter une demande au gouvernement local avec une demande de réaménagement du logement.La forme d'une telle demande a été approuvée par le décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 28 avril 2005 N 266 "Lors de l'approbation du formulaire de demande de réorganisation et (ou) de réaménagement du salon et de la forme du document Confirmation de la décision d'approbation de la réorganisation et (ou) du réaménagement du salon ". Simultanément à cette demande, le propriétaire soumet les documents spécifiés dans la partie 2 de l'article 26 de la LC RF.

Ainsi, étant donné que la nécessité de transférer la colonne de gaz est due aux normes de la loi, vous avez le droit d'exiger du ministère de la Défense la réalisation de ces travaux.

Merci pour une réponse aussi détaillée. Merci.

Au total, nous devons rédiger une demande dans le formulaire prescrit et l'envoyer à l'administration du district. Après cela, attendez que des fonds apparaissent pour la reconstruction du système d'approvisionnement en gaz de notre maison.

Sera-t-il possible de compenser les frais de travail indépendant (organisation de service) à nos frais.

Merci pour une réponse aussi détaillée. Merci.

Au total, nous devons rédiger une demande dans le formulaire prescrit et l'envoyer à l'administration du district. Après cela, attendez que des fonds apparaissent pour la reconstruction du système d'approvisionnement en gaz de notre maison.

Sera-t-il possible de compenser les frais de travail indépendant (organisation de service) à nos frais.

Selon les documents normatifs et réglementaires listés, le transfert du geyser vers un autre lieu doit être effectué dans le respect des conditions suivantes:

  • le travail sera effectué par un spécialiste avec l'admission nécessaire;
  • le raccordement se fera conformément au projet existant.

Par conséquent, le démontage et la reconnexion indépendants des équipements à gaz sont considérés comme une violation flagrante de la réglementation. Si le travail sera effectué par un spécialiste, par exemple, un représentant du Service Gaz, alors le changement d'emplacement doit être convenu, comme en témoigne le projet indiquant le nouvel emplacement de la colonne.

iwarm.techinfus.com

Échauffement

Chaudières

Radiateurs